Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Editoriaux
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Règles - Aide - FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 5:22 pm    Sujet du message: Editoriaux Répondre en citant

EDITORIAL 1er Mai 2005

Citation:
En Nolwennie, depuis quelques mois règne une inquiétude non dissimulée.

Quelques fans s'inquiètent de certaines orientations ou décisions prises en matière de communication dans la carrière de Nolwenn.

Je pense que nous devrions tous nous rendre compte que, nous tous, sommes extérieurs au milieu, à ses "lois", à son fonctionnement.
Nous ne savons pas tout, loin de là d'où notre inquiétude.
Nous voulons le meilleur pour une artiste que nous aimons et en qui nous croyons.
Sinon nous ne serions pas là, à discuter de l'actualité d'une artiste qui n'en a pas ou très peu pour l'instant.

Frédéric Renaudin, le pianiste de sa première tournée, nous a confié dernièrement être toujours surpris de constater l'incroyable activité des forums principaux de Nolwenn contrairement aux forums d'autres artistes.
Cela prouve bien qu'on l'aime la petite.

Mais attention !
Il serait temps d'aimer avec modération.
Aimer sans adoration et avec discernement semble la meilleure façon de respecter l'artiste et lui permettre de s'épanouir librement.

Pour traduire plus clairement mon propos, essayons de nous mettre dans la peau de l'artiste. Pardon à Nolwenn mais ce n'est que pour quelques secondes...
Je suis donc Nol... timide

"... en cette période de faible actu, je passe souvent sur le net (incognito) afin de lire les messages des fans qui attendent impatiemment mon retour... je tombe sur des tas de messages et des forums en pleine activité ce qui me fait extrêmement plaisir car je constate que l'on ne m'oublie pas... au hasard de mes lectures, je tombe sur des messages inquiets, je peux le comprendre, même si j'aimerais qu'on me laisse mener ma barque en me faisant un peu plus confiance... au hasard toujours, je tombe sur des messages qui au nom de l'inquiétude me reprochent ou reprochent à mon entourage une mauvaise communication et là je le dis haut et fort: là ça m'énerve ! Qui a le droit de me juger, me condamner... SANS SAVOIR.

Je ne demande pas à mes fans d'être des moutons sans cervelle et sans avis. Je leur demande juste de me donner une AVANCE SUR CONFIANCE.

Je ne leur demande même pas d'être fans. Je les prends tels qu'ils sont et j'ai déjà prouvé par le passé que même lorsqu'ils s'invitent à ma table, je leur donne ce que je veux leur donner: ECOUTE, GENTILLESSE, CONSIDÉRATION.

Serait-ce trop leur demander de me porter la même considération, la même patience et la même écoute ?
Je vais bien ! Frédéric a eu la gentillesse de vous le dire et le redire.
Je mène très bien ma barque depuis quelques mois et je travaille pour que le résultat soit le plus satisfaisant possible.
Je fais mon JOB. Vous ferez le vôtre en septembre en me donnant vos impressions et en me soutenant dans la suite de ma carrière ou pas. Vous aimerez ou vous n'aimerez pas. Ce sera votre choix.
Please, laissez moi les miens."

Voilà en gros ce que je pense pouvoir être le ressenti de Nol après lecture de toutes ces petites inquiétudes, parfois de batailles de clocher, de "troubles" inutiles qui ne changeront pas grand chose à la chose...

Nous sommes et nous devons en prendre conscience, des spectateurs incompétents et impuissants la plupart du temps.
Je ne dis pas tout le temps car par notre soutien, notre activité dans tous les forums au niveau de la diffusion d'infos et de "vitrine", nous sommes aussi des acteurs précieux (y'a pas de mal à se faire du bien) dans l'avancement de la carrière de Nolwenn.

Mais, je le répète, attention.
Attention à ne pas s'approprier ce qui n'est pas NOTRE PROPRIÉTÉ.
Attention à ne pas dépasser nos "prérogatives".
Attention à rester à notre place.

Nous ne sommes pas des moutons adorateurs car nous aimons discuter de tout et de rien et chercher la petite bête à l'occasion. Nous sommes plutôt pour l'instant des brebis égarées qui se rassembleront en septembre, bienheureux de faire le bilan, qui j'en suis sûre, avec les quelques échos que nous avons pour l'instant, sera plus que positif.

Pardon à Nol d'avoir pris sa place pour quelques instants. Les propos tenus dans le quote n'engagent que moi et mon interprétation de ce que je lis par-ci, par-là.

Auteur : Piensa

Dernière édition par Sue le Mar Jan 23, 2007 1:47 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Topollino
Nouveau né du forum

Inscrit: 23 Juin 2004

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations!!!Je pense que tu es très proche de ce que pense Nol en parcourant ces sites!!
Bon je suis encore cité, c'est trop d'honneur! siffle
C'est une bonne idée cet édito...
Puissent ces messages faire taire les "posts" un peu provocateurs, lus ici et là, où il est de bon ton de se lamenter, s'inquieter et donner des conseils de pros parfaitement ....amateurs!!!
bravo pour votre site, continuez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PIENSA amen pour cet édito !!

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à te lire et cette réflexion est très bien pensée et très juste.
S'il est vrai que l'attente est longue pour avoir connaissance au moins du 1er single, il est vrai aussi qu'il faut faire confiance à Nolwenn pour son travail.
Faire un album demande bien évidemment beaucoup de travail qui se fait en équipe (quelle chance de travailler avec des musiciens et des auteurs compositeurs etc...).
Nous qui sommes dans l'ombre, l'attente nous parait insurmontable mais bon encore un peu de patience et nous aurons enfin connaissance du résultat.
Nolwenn compte un nombre important de fans, actifs sur les forums ou pas, et qui seront de toute façon présents le jour J à n'en pas douter !!

Et merci Fred d'être venu faire un petit coucou en passant, c'est très sympa et vous démontrez par là même votre intérêt pour le talent de Nolwenn.
Je suis très admirative des musiciens et de leur travail dont les artistes ont absolument besoin, et j'ai toujours pris une très grande attention au travail des musiciens quant à l'orchestration lors des concerts live.
Merci beaucoup !!! : bravo
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vu le message de Nolwenn je peux dire que les grands esprits se rencontrent. :mdr:
Mais Nol tu aurais dû me dire. Je n'aurais pas poster le message si j'avais su que tu écrirais le même jour.
Enfin ça va, tu n'as pas copié. clin d'oeil

Blague mise à part, je trouve qu'elle a super bien présenté les choses dans son message.
Elle fait le point sur la préparation de l'album, sur son travail avec Lolo, sur la prochaine promo, sur la sortie du CD...

Merci à elle d'avoir mis les points sur les "i" avec beaucoup de clarté mais aussi de doigté au niveau des inquiétudes de certains.
Nolwenn n'est pas une machine à disques. Les fans patienteront.
Perso, j'ai l'habitude avec Sanson. agacé
Cette "ligne de conduite" aujourd'hui clairement affirmée n'est pas pour me déplaire en plus car je pense qu'elle crédibilise sa démarche artistique et l'éloigne de la productivité de masse qu'on reproche à sa maison de disques.

C'est bien tourné et maxi rassurant pour les stressés de tout bord.
C'est ce qu'il fallait... même si, je le répète, elle n'était pas obligée de le faire et prouve, une nouvelle fois, toute l'attention et la considération qu'elle porte à ses fans. amen

Bravo et à bientôt Nol.
Take Care.
calin
Ptit_rikiki
Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 11:25 am    Sujet du message: Re: Editoriaux Répondre en citant

Piensa a écrit:
.
Je ne demande pas à mes fans d'être des moutons sans cervelle et sans avis. Je leur demande juste de me donner une AVANCE SUR CONFIANCE.

Bravo pour l'ensemble de ton post Piensa. Nolwenn a bien entendu mon avance sur confiance. J'attends non pas avec une inquiétude non dissimilée mai une impatience non dissumulée... heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
An_a
Petit babilleur

Inscrit: 18 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
Bon, vu le message de Nolwenn je peux dire que les grands esprits se rencontrent. :mdr:
Piensa, miss Modestie!!! Loool :mdr:

Piensa a écrit:
C'est bien tourné et maxi rassurant pour les stressés de tout bord.
C'est ce qu'il fallait... même si, je le répète, elle n'était pas obligée de le faire et prouve, une nouvelle fois, toute l'attention et la considération qu'elle porte à ses fans. amen
C'est sûr! Droit au but, avec de l'humour et du respect...
C'est vrai que ça soulage (et comme je fais partie des stressés menacés d'ulcère! rires)

Merci Nolwenn pour ces sages paroles clin d'oeil
Podea
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

piensa, je trouve heureux que quelqu'un recadre le nolwennien!!! clin d'oeil
celui ci a parfois trop tendance à savoir mieux que quiconque ce qui faudrait à nol
alors que comme tu le disais si justement nous connaissons rien pour la tres grosse majorité d'entre nous à ce milieu...
je sais par exemple qu'il est pour moi tres horripilant de faire rentrer un patient dans mon cabinet et de l'entendre dire: "je sais exactement ce que j'ai, je l'ai trouvé sur internet..."
chacun son job et il ne doit y avoir qu'un seul commandant à bord siffle

bref... siffle

ce n'est pas parce que nous avons voté pour elle que nous avons un droit d'ingérence dans sa carrière agacé

p.s:au fait, ça fait quoi d'etre nol pendant quelques minutes :mdr: t'as eu le temps de t'essayer au chant aidez moi
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Podéa, tu peux aussi avoir un(e) cliente qui connaît assez bien ton boulot parce qu'elle y a été associée, professionnellement ou dans sa vie privée agacé ça arrive... si, si ! siffle

Je vais me faire l'avocat du diable, étant moi-même une angoissée : ce retrait médiatique, que nous avons tous approuvé, a été tellement entrecoupé de nouvelles people fausses et variées que, malgré la méthode Coué " meuh non, c'est faux ; ils disent rien que des co...ries... laisse tomber" j'ai, moi aussi, douté et donné des conseils en communication. hallucine

Pas question de me désolidariser, de jouer l'innocente et de laisser les autres "trinquer" seuls clin d'oeil

Et je suis loin d'être une idôlatre. Quand on veut tester la fan nolwennienne "neuneu" pour la difficulté des quizz, à qui fait-on appel, je vous le demande ? heureux

Alors, heureusement que Piensa remet les pendules à l'heure, souvent en direct d'ailleurs, elle a bien raison.... Mais après tout, ces conseils, ces remarques qui peuvent gonfler Nolwenn (ça, je le conçois bien) sont aussi l'expression de l'affection que ses fans lui portent. Le revers de la médaille.
Podea
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

souchette, quand j'ai marqué la tres grosse majorité d'entre nous c'est justement pour me laisser le loisir de te mettre toi et d'autres eventuels en forme d'exception...
si comme tu le dis, une infirmière me dit "j'ai un problème il me semble que c'est ça..." y a pas de problème...
mais une personne qui ne connait la medecine que part la decouverte d'internet, je dis non! surtout si cette une personne qui me dit comment traiter, car y a toujours la pose de diagnostic que certaines personnes peuvent se douter mais le traitement reste le domaine du soignant!

un diagnostic peut se faire par des personnes plus ou moins proche du domaine, comme tu le dis, mais le traitement se fait en fonction de tellement de variations annexes qu'il n'est la "propriété" du seul soignant qui lui connait les antécédents, les différents parametres qui feront varier le traitement d'une personne à une autre qui auront pourtant la m^me pathologie...

euh, je suis clair là shock ????, j'ai l'impression que c'est encore plus confu timide
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait clair Podéa et je comprends ton agacement quant à:

Citation:
je sais par exemple qu'il est pour moi tres horripilant de faire rentrer un patient dans mon cabinet et de l'entendre dire: "je sais exactement ce que j'ai, je l'ai trouvé sur internet..."

En effet, pour ma part, comme j'en connais pas mal en informatique, j'ai souvent tendance à vouloir en mettre plein la vue au vendeur lambda de "Pc city" ou "Darty" ou au "technicien de la hotline" auprès de qui je demande conseil pour un achat ou un problème technique.
Il arrive souvent que certains vendeurs n'en sachent pas plus que moi, en revanche pour les techniciens de online, en voulant leur expliquer qu'il s'adresse à quelqu'un qui s'y connaît un minimum en informatique et qui comprend que "ouvrir la fenêtre" ne veut pas dire "la fenêtre du salon" heureux et qu'ils peuvent accélerer le débit des conseils ces personnes là sont souvent agacés à juste titre par mon ton faussement docte.

A ma décharge, les appels de hotline coûtent très cher à la minute... siffle
Je ferme la parenthèse sur ma privée qui n'intéresse personne. :mdr:

Citation:
chacun son job et il ne doit y avoir qu'un seul commandant à bord

En l'occurence Nolwenn mène sacrément bien sa barque depuis plusieurs mois et il est normal qu'elle soit parfois agacée de lire certains reproches de fans sur le net ou par courriers envoyés à St Yorre.

Comme tu dis "Chacun son métier et les vaches seront bien gardées"

En ce qui concerne, le commandant à bord, je suis quand même bien contente de lire:
Citation:
(...)Vous savez aussi que j'ai la chance et le privilège de travailler avec Laurent Voulzy avec qui je partage cette vision des choses et avec qui, je le précise, je m'entends à merveille contrairement à ce que certaines mauvaises langues ont pu raconter un peu partout. Nous travaillons (...)
Tout cela pour vous dire qu'aujourd'hui, nous pensonsdéfinitivement pouvoir sortir l'album en Septembre.(...)

Laurent Voulzy est vieux routard dans le métier et je pense que, fort de son expérience, il doit dispenser des conseils très judicieux à Nolwenn.
Podea
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout à fait raison Miss, ce "nous" est tres revelateur .... un vrai gage de confiance. calin

ce que j'aime dans la situation actuelle, c'est qu'elle s'est bien entourée mais que parallélement elle se gère seule.

en effet au moment de prendre la decision c'est elle qui la prendra, aussi si jamais ça ne marche pas elle n'aura jamais de regret de rancoeur par rapport à des personnes qui l'auraient mal conseillé.

elle choisit son chemin et ne prends pas la route toute tracée, elle est son propre chef clin d'oeil
Cathy
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet édito rejoind ce que je pense : sans être des moutons de panurge et dire que tout est bien, nous devons aussi savoir rester à notre place. clin d'oeil

Bravo Piensa.

Pour ce qui est de la com dans le post de Nol, je lui dis chapeau ! Elle réussit à mettre les pendules à l'heure tout en douceur et nous donne des nouvelles... qui a dit qu'elle ne savait pas communiquer siffle

Et puis on devrait graver la réponse de Fred sur tous les frontons des différents forums consacrés à Nol... il y a matière à réflexion. :mdr:
Nonofan
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord bravo piensa pour ton édito comme je l'ai déjà dis j'adore quand tu te mets dans la peau de nol. :mdr:
Le message de nol est parfait, très digne et mine de rien elle nous remets à notre place en toute simplicité, j'adore.
Souchette tu dis toujours ce que tu pense mais tu sais t'arrêter et tu ne deviens pas lourde ni agressive, j'aime bien tes posts même quand ils sont alarmants ou agaccés. clin d'oeil
Fanfanol
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Piensa ! bravo Le message de NONO est clair ,net,et précis!C'est elle qui mène sa barque, avec Laurent à ses côtés, et leur complicité ,et efficacité n'est pas des moindre,tous deux réunis et heureux de travailler ensemble!Laissons-les travailler en paix! heureux Surtout que NONO ne nous oublie pas! excité Merci NONO! calin
amalia
Nouveau né du forum

Inscrit: 28 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me baladais sur le net et je me suis souvenue de cette adresse... alors voila je me suis dit je vais venir faire un tour... j'ai ete intriguée par l'edito et apres lecture... Je me dis...
wahoooooooooooooooooooooooooooo vous etes des malades...
Nonofan
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

heureux Oui nous sommes barges et très heureux de l'être, nous sommes atteint d'une maladie étrange et grisante, aucune envie de guérir. clin d'oeil
Gipsy
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'ailleurs la seule maladie qu'on peut souhaiter aux autres! On s'y sent tellement bien après l'avoir contractée! heureux clin d'oeil
Nade
Nouveau né du forum

Inscrit: 08 Sep 2005

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 6:06 pm    Sujet du message: actualité Nolwenn Répondre en citant

je trouve ces propos tout à fait juste... Nolwenn a le droit de vivre sa vie sans que l'on soit sans arrêt en train de la juger... je pense qu'elle est tout à fait apte à prendre des décisions sur son orientation, je suis persuadée qu'elle ne se trompe pas. Il faut lui faire confiance, la laisser tranquille.... après ses décisions nous plaisent ou nous plaisent, à nous de prendre une autre direction.
En bref, chacun est libre de ses mouvements, même NOLWENN !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel éditorial du site à l'occasion de la sortie de l'album:

Citation:
Une Belle Histoire...

J moins quelques jours, heures, secondes... Dans quelques jours, heures, secondes, nous aurons enfin entre les mains le second album de Nolwenn. Ou devrait-on dire le premier ? Loin de moi l’idée de gommer l’existence de l’album éponyme que nous avons tant appris à aimer lors de la première tournée. Un joli album mais pas un grand album. Mais surtout, pas son album… Le second pourrait donc bien être le véritable premier album. Le fruit de mois de réflexion et de travail. L’aboutissement d’un long processus de création. Son bébé. Et à l’écoute des premiers extraits, le résultat semble bien justifier l’attente. C’est d’ores et déjà un bel album. Nous saurons le 5 décembre si c’est un grand album.

A l’heure qu’il est, je suis tentée de dire que le pari est réussi. Sur base d’une écoute partielle, le son est d’un raffinement rare et l’ensemble paraît parfaitement cohérent. Et l’on peut ajouter à cela un fabuleux visuel dont l’originalité et la beauté confirment ce que nous savions déjà : Nolwenn est un personnage à part. Avec une incroyable maturité artistique en dépit de son jeune âge. Nous avons pu douter de la direction qu’elle souhaitait prendre. Nous avons pu remettre en doute ses choix. Nous avions tort : tort de juger prématurément et tort de douter. Elle savait ce qu’elle voulait et il semble qu’elle ait réussi non seulement à l’exprimer mais aussi à l’imposer. Avec une détermination formidable. Pour nous offrir enfin son univers…

Un personnage à part donc… Un sacré bout de femme selon l’expression consacrée… Le pari était osé : deux ans et demi sans avoir sorti de nouvelle chanson et pratiquement un an et demi de silence complet… Beaucoup de fans auraient pu se perdre en route. Lassés. Et pourtant, malgré les doutes et les angoisses, nous sommes (presque) tous au rendez-vous. Avec peut-être moins d’effervescence qu’en mars 2003 mais toujours autant de passion. Balayées les angoisses… Le produit fini que Nolwenn s’apprête à nous livrer semble justifier toute cette énergie que nous avons déployée depuis le 31 août 2002 : plus que jamais, nous pouvons être fiers d’elle. A ceux qui n’avaient pas encore fait leur « coming out », préparez-vous à avertir vos voisins de bureau et à affirmer fièrement près de la machine à café mardi prochain que « oui vous admirez Nolwenn, oui vous irez la voir en concert, oui son album est un bijou ». Et à la question « Nolwenn, celle qui a gagné la Starac ? » Vous répondrez, « Oui, celle qui a gagné la Starac mais aussi celle qui vient de sortir l’un des meilleurs albums de l’année ». Croyez-moi, le temps vous donnera raison…

Je me surprends parfois à imaginer l’état d’esprit de Nolwenn en ce moment précis. Nous connaissons tous l’enjeu : cet album doit marcher. Et de préférence, être aussi un succès auprès de la "critique". Elle le connaît aussi mieux que personne cet enjeu. Il a même dû l’empêcher un peu de dormir depuis deux ans… De l’insatisfaction qu’elle éprouvait manifestement à la sortie du premier album à l’incertitude concernant la direction artistique qu’elle souhaitait donner au second, elle a dû avoir des nuits bien agitées. Puis, il y a eu l’arrivée providentielle de Laurent Voulzy sur le projet. La lumière au bout du tunnel. Mais pas la sortie. Parce qu’on comprend à demi-mot que pendant des mois, Nolwenn a dû attendre que la machine se mette en route. Il y a d’abord eu la fin de la tournée de Mister Voulzy, puis la préparation de l’album de Souchon et enfin, ce qui semble avoir été une longue période au cours de laquelle l’Artiste Voulzy a cherché à comprendre qui était l’Artiste Nolwenn avant de se mettre réellement au travail. Autant de mois d’angoisse et de doute pour Nolwenn. Pas facile à vivre. La peur qu’on vous oublie. La peur de décevoir.

Heureusement, l’Artiste Voulzy semble avoir tout compris de l’Artiste Nolwenn… Nous ne pourrons jamais le remercier assez d’avoir eu cette intelligence et cette générosité, d’avoir su juger le talent sans a priori et d’avoir voulu offrir à Nolwenn l’album qu’elle méritait tant. Sans arrière-pensée. Sans agenda caché. Sans concession. Voulzy est un vrai gentil et un vrai Grand. Il ne travaille pas à la commande, il travaille au coup de cœur. Nolwenn ne pouvait pas rêver mieux et nous ne pouvions pas rêver mieux pour elle… Le destin a parfois de sacrément bonnes idées…

Je ne sais pas si le succès sera au rendez-vous. Je sais juste que je suis fière d’être fan de Nolwenn en voyant le travail qu’elle a accompli et le chemin qu’elle est en train de tracer. Tous ceux qui l’ont rencontrée le savent : Nolwenn est un mélange étonnant de force et de vulnérabilité, de certitudes et de doutes. Elle est généreuse et réservée à la fois. Exubérante et timide. Humble et fière. Souvent drôle et légère, parfois dure et angoissée. Un personnage très complexe. Un sacré caractère pour un sacré bout de femme. Mais surtout et avant tout : un incroyable talent. Une voix venue d’un autre monde qui nous a tous touchés au plus profond. Une voix qui méritait un écrin à sa mesure. Et j’ai le sentiment que Laurent Voulzy le lui a offert.

A ce stade, les dés sont jetés : bonne route à cet album. Il ne reste plus qu’à souhaiter à Nolwenn un « Merde » retentissant et une bonne promo. Mais avant tout, souhaitons lui de s’amuser en faisant ce qu’elle aime. Elle l’a bien mérité. A quelques jours/heures/secondes de la sortie, je n’ai que deux mots à lui dire : Bravo et Merci !
Ah non, j’oubliais… Un dernier : ENFIN !

Par Bibou, décembre 2005.
Source: http://www.nolwennleroy.com/site_nolwenn.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eric
Nouveau né du forum

Inscrit: 02 Nov 2005

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 3:12 pm    Sujet du message: bravo et merci Bibou! Répondre en citant

.Bonjour,

Suis au travail et n'est pas trop de temps pour vous parler des 2 extraits proposés mais je voulais être l'un des premiers à féliciter Bibou pour son éditorial ( il n'y a pas que moi qui suis adepte des longs messages passionnés ah ah).
Editorial au combien touchant, passionné, sensible et respectueux à l'image des admirateurs de Nolwenn qui l'encouragent et la soutiennent .
Merci encore d'avoir mis par écrit ce que nous pensions tous très fort.
Je n'aurais pas fait mieux.
Eric
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui Eric, nous avons quelques belles plumes ici! heureux

On ne l'appelle pas Maître Bibou pour rien! clin d'oeil

Je me joins à toi pour la féliciter et la remercier. Il y a tellement longtemps qu'on l'attendait. clin d'oeil
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin... Elle en a mis le temps ! clin d'oeil

Mais je dois dire que c'est pile poil. Le Nolwenn nouveau est arrivé et quoi de mieux qu'un bon édito à se mettre en bouche avant de déguster la suite.

Essai transformé Bibounette. Bravo.
Les mots sont précis, justes et font écho.

Edito Ohwo...
An_a
Petit babilleur

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibou "fait sa Nolwenn"!!! clin d'oeil

Un édito qui se faisait attendre mais on est contents d'avoir attendu aussi pour ça! bravo
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 8:08 pm    Sujet du message: editoriaux Répondre en citant

bravo
Bravo Bibou vous êtes digne de Nolwenn
Cela s'appelle de la fidèlité et nous en avons pour celle que l'on aime
bravo bravo
Isa92
Petit babilleur

Inscrit: 20 Sep 2005

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool merci bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Règles - Aide - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: