Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Olympia - 9 octobre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boboone
Petit babilleur

Inscrit: 07 Nov 2005

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concert sublime (meme de ma place si haut rires)
Voix fantastique hier soir!!!
En live c'est vraiment magique.
Le plus beau moment c'est son blues/soul qu'elle fait à la fin, c'était trop beau.
Elle s'est bien laché hier soir, elle a prouvé qu'elle était faite pour la scène!!
Qu'est ce que j'ai aimé d'autre moi, j'oublie tout!!
Ah oui son duo avec teitur, l'entrée sur melusine en contre jour, cassé (fantastique), ohwo (super pour l'ambiance finale).

Un grand bravo aux musiciens
Et enfin à nous tous (ses fans) pour le feu qu'on a mis hier: ses larmes prouvent à quel point elle était heureuse hier soir.

Bref, ca faisait longtemps que j'écrivais plus sur le forum, je suis aujourd'hui très heureux d'ecrire pour la féliciter!!!

Bonne soirée à ceux qui y vont ce soir!!!
Racontez nous ce qui a changé
(j'imagine que Voulzy c'est pour ce soir)
Et elle n'a pas chanté le dernier mot (pas grave)

J'ai aussi fait la rencontre de julie zenatti et du groupe native et de quelques Star academyciens de la 2e promo et aussi de Magalie Vaé!!

Enfin du beau monde pour voir une grande artiste!!!
STANDING OVATION Nolwenn!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paty
Petit babilleur

Inscrit: 20 Oct 2005

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos C.R. si enthousiastes, vous nous faites partager votre BONHEUR, mais aussi du regret de ne pouvoir être à l'Olympia.

Vous êtes HEUREUX, pari réussi pour Nolwenn.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques photos sélectionnées parmi les nombreux clichés pris par Manue qui les a postées sur nolwenn-artiste. Merci à elle clin d'oeil

Vous avez ainsi une idée des jeux de lumière, de Nolwenn musicienne, du duo avec Teitur et du salut final.
J'aime beaucoup cette dernière photo de groupe timide
ungrain
Petit babilleur

Inscrit: 28 Fév 2005

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une petite photo... qui ne dévoile rien du concert!!!!
(j'espère qu'elle n'a pas déjà été mise, sinon désolée...)

http://img176.imageshack.us/img176/5306/nolwennolympia09102006gc1.jpg
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, Ungrain pour cette photo. Elle n'avait pas encore été mise même si j'en connais beaucoup qui ont pris ce cliché clin d'oeil

J'avais oublié de parler de cette émotion-là dans mon CR également : l'émotion de voir le nom de Nolwenn Leroy en rouge sur le fronton de l'Olympia. Ca peut paraître bête, ça l'est certainement, mais ça m'a émue.
timide
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo merci à tous pour vos compte-rendus merci doublement à Yannick qui m'a fait venir les larmes aux yeux.En vous lisant j'y étais.Moi aussi tout comme vous je suis tellement content pour Nolwenn qui nous donne tant .Depuis le début nous la soutenons de toute nos forces ,c'est une merveilleuse artiste "une grande, une très très grande artiste " Notre étoile grandie au firmament .Nous avons toujours cru en elle, comme je le disais sur un autre post.C'est la nouvelle grande chanteuse française qui va faire une carrière internationale.Bravo Nolwenn pour le bonheur que tu nous apporte .Bisous de Papy Alain salut
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup manue pour tes photos et christelle (ainsi que les autres)
j'attendais avec impatience ce matin pour lire ton CR , et non seulement je suis tres heureuse pour vous (ceux qui ont eu la chance d'assister au concert a l'olympia)) mais surtout pour nolwenn qui s'est révélée a certains comme une grande artiste (nous "fans" -je n'aime pas trop le mot- nous le savions déjà, ) narcois

je suis tres heureuse qu'a travers ce concert a l'olympia, elle ait reçu la reconnaissance" des autres " et contente qu'ils aient vu que nolwenn est une artiste a part entiere tres investie dans ce qu'elle fait et avec un véritable univers musical. bravo
Minnie
Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment pour vos comptes rendus et surtout à Yannick car en lisant ton post, j'ai ressentit une grande émotion qui m'a mise les larmes aux yeux! pleure
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors apparamment ça vous a plu rires

A lire vous CR, ça avait l'air juste génial. Elle semble prendre encore plus le pouvoir entre chaque concert et en plus il y a eu un duo avec Teitur pleure
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, Carver, je confirme, elle a pris le pouvoir ! Et je confirme aussi : le duo avec Teitur était très poétique et magique.
Tiens, il va y avoir un match France-Iles Feroe bientôt, hier c'était un duo pas un match siffle
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de plus de l'Olympia d'hier soir, vous l'avez si bien résumé bravo bravo

J'ai ADORE et si je l'avais pu j'y serai retournée ce soir. Bon ce sera en décembre mais vraiment que c'était bien, très très bien.
Une Nolwenn très très applaudie, on aurait voulu que ça ne s'arrête jamais !!
Mon mari était venu pour m'accompagner et me faire plaisir.
Il en est ressorti conquis.

J'étais tellement heureuse pour elle que lorsque je l'ai vue émue aux larmes à la fin du concert, j'avais la gorge nouée d'émotion.
Comme quoi !!!

Le concert en lui même vous avez déjà tout dit, j'ai ressenti les mêmes choses, la reprise de Kate Bush ENORME !! les musiciens se sont éclatés sur scène c'est un régal, une vrai complicité entre eux et ils ont fait du bon boulot, l'orchestration était géniale, les décors tout !!
La reprise "d'une femme cachée" version concert, superbe !!

J'ai oublié la première partie et Teitur bon comment dire, je ne vous rejoins pas dans l'enthousiasme !! une sacrée belle voix oui mais ...... je n'ai pas tout aimé, ça m'ennuyait parfois.
Peut être manquait il un plus grand support d'instruments (juste la guitare), je ne sais pas mais j'avais hâte que ça se termine !!

Miss a écrit:
Cela tombe bien j'y retourne ce soir et on annonce la présence de Laurent Voulzy

shock QUOI !!! non mince alors !! pleure je l'avais espéré hier soir, il vient le soir où je n'y suis pas !!!
J'ai les nerfs là, ça m'aurait fait tant plaisir, tant pis c'est raté de toute façon consternation

Etant en mezzanine, j'ai vu Alexandre de la Starac 2 assis à porter de main avec sa jolie compagne.
MO Fogiel (vous voyez il l'apprécie bien) Elisabeth Anais, Julie Zenati entre autres et un musicien guitariste également en VIP mais il faut que je retrouve son nom qui m'échappe (je crois qu'il est actuellement dans l'orchestre de la starac mais suis pas certaine !)

Et pour finir, à l'entracte, j'ai eu le plaisir de faire connaissance (rapide c'est vrai) et de mettre des visages sur des pseudos (c'est agréable) de Christelle et ses parents , Miss, Bibou, Lupette, Piensa, Toriamos, Yannick, Armelle entre autres et hallucine j'ai loupé Souchette, partie à l'extérieur fumer une cigarette consternation
Alors Souchette désolée de t'avoir loupé (une prochaine fois peut être), tu as été rassurée ?? elle a assuré la petite hein !!

Pour finir, récupération de la voiture au parking de la rue Caumartin
(18E50 shock ) et retour vers la Normandie à destination à 2h du matin.
Pas eu le courage de poster car devant me lever tôt mais j'ai eu la curiosité de venir lire si certains avaient posté !! Et puis retour à la réalité, le travail, la routine quoi !!
Et faillit se prendre un PV a 90 euros et 4 points de retrait pour ma moitié. On se fait arrêter devant l'Opéra, controle de papiers par UNE flic pas aimable, on se serait cru être des malfaiteurs.
Elle fait le tour de la voiture, vérifie les plaques et part "téléphoner" pour voir si l'on était en règle.
10 minutes d'attente à se demander ce que l'on avait fait !!
Retour et seulement là elle nous a dit que nous avions brûler un feu rouge shock ah bon, rien vu ... bon elle a fini par être clémente et nous a laisser partir ouf hallucine cet Olympia a failli nous couter cher consternation
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques mots supplémentaires à mon modeste CR de ce matin .
Tout a été dit et de fort belles manières par nos amis (es) forumeurs .
Je peux difficilement y ajouter quelque chose. Ceci d'autant plus que je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit par vous tous .
Je me contenterai donc de vous donner mes impressions " d'avant le concert " .
Ce concert , je l'attendais avec une certaine impatience . Qu'on le veuille ou non , un concert réussi à l'Olympia et c'est presque la certitude pour l'artiste d'avoir d'excellentes critiques et de se faire apprécier par un plus grand nombre . Un mauvais concert à l'olympia et , l'artiste a souvent du mal à s'en remettre .
J'attendais donc ce premier concert de l'olympia 2006 de Nol avec impatience mais avec beaucoup de sérénité . Dans mon esprit , après ce que j'avais vu à Lille , ce concert ne pouvait être qu'une réussite car j'étais persuadé que les petites imperfections Lilloises constatées ne pouvaient qu'être corrigées .
je suis arrivé à Paris relativement tôt car devant me rendre à la gare de Montparnasse pour accueillir Armelle qui arrivait de sa belle région Bretonne . C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai fais sa connaissance .
Excessivement gentille et qui parle de Nol avec beaucoup d'amour dans la voix . C'est la première fois qu'elle allait voir Nol en concert . Elle ne pouvait donc être qu'impatiente .
Nous avons profité de l'après-midi pour nous balader un peu dans la capitale . J'ai emmené Armelle à des endroits qu'elle ne connaissait pas.
Elle doit d'ailleurs m'en vouloir un peu car à cause de moi , elle avait du mal à marcher , souffrant énormément " d'ampoules " au pied .
En arrivant devant la salle de l'Olympia , j'ai été envahie par une certaine émotion . Voir le nom de Nolwenn Leroy en rouge sur le fronton de l'Olympia , cela fait quelque chose croyez-moi . On y resssens comme une énorme fierté ( tu vois Christelle , tu n'es pas la seule )
Nous y étions dès....17H30 . Nous avons eu largement le temps de nous balader dans le coin ( Armelle commençant à me maudir pleure ) et de rencontrer quelques fans qui se baladaient aussi dans les environs . Je pense entre autre à Aurélien et Roseline . Un petit coucou à eux .
Il y eu devant l'Olympia un échange assez vif entre un vigile et moi . Un couple s'avance vers le vigile en question et lui demande s'il connaissait ce que nolwenn devait chanter durant le concert . Le voila qui répond :
Elle chantera seulement trois de ses chansons et le reste ce ne sera que des reprises !! s'en est trop pour mes oreilles . Je m'avance aussitôt vers le vigile en question et lui dit : Ne répondez pas n'importe quoi aux gens .
C'est l'inverse de ce que vous dite . Nolwenn ne chantera que trois reprises et le reste des chansons sont les siennes . Le vigile me répond :
J'ai le doit de ne pas aimer Nolwenn . Je réponds aussitôt : oui , vous avez
tout à fait le doit de ne pas aimer Nolwenn mais cela ne vous autorise pas à répondre n'importe quoi . Vexé , il continue sur sa lancée : de toute façon , elle n'a écrit aucune de ses chansons . Encore faux lui ai-je répondu . Et me voila entrain de lui citer les chansons écrites par Nolwenn.
Il continue : c'est vous qui le dite , je n'y crois pas un seul instant !!
Nous avons eu une longue discussion . Il est plus ou moins resté sur sa position . J'ai terminé par un : à l'avenir contentez-vous de dire la vérité et de ne pas répondre n'importe quoi aux gens ! J'étais vraiment furieux et je ne pouvais pas laisser dire . L'injustice n'a jamais été mon amie et ne le sera jamais .
En ce qui concerne le concert , je ne vais pas m'y étendre car je risquerai de répéter ce qui a déjà été dit . Une soirée forte en émotions . Une artiste Nolwenn Leroy maitrissant parfaitement son sujet , vivant pleinement ses chansons . Elle a su nous donner le meilleur d'elle même et a enthousiasmé toute la salle de l'olympia . Une salle pleine . Tout juste
quelques strapotins inoccupés . J'en ai encore la chair de poule .
Une Nolwenn très émouvante . Les larmes versées à la fin du concert ,le public , toute la salle devrai-je dire pour la soutenir , comme pour lui dire:
ne pleure pas Nolwenn , nous sommes là et bien là , tu nous donne tant de bonheur et si tu es triste , nous le sommes aussi .
je terminerai par un MERCI NOLWENN POUR CE MAGNIFIQUE CONCERT.
Ceux et celles qui ont la chance de s'y rendre ce soir , prenez-en plein les yeux , pour vous , pour ceux et celles qui n'y seront pas et encouragez la
comme ont su le faire près de 2000 personnes hier soir salut

j'ai revu avec un immense plaisir des forumeurs Du Nord et d'ailleurs .
à bientôt de vous retrouver sur les routes de la Nolwennie

Dernière édition par Yannick le Mar Oct 10, 2006 7:48 pm; édité 5 fois
Marie-Noëlle
Modeste jacasseur

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos CR ; c'est extra plus çà va plus c'est bien pour Nolwenn.

Excellente soirée à ceux qui y seront ce soir.

Merci à Yannick de parrainer les bretonnes à Paris , quelle solidarité entre forumeurs bravo
Ti'soleil
Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire après tous vos cr et photos. Que je suis heureuse pour vous, que vous ayez pu assisté à ce grand moment (mon tour viendra en décembre), que je suis fière d’avoir toujours soutenu Nolwenn et que je suis si contente pour elle. Cela doit lui redonner encore plus confiance et elle doit se rendre compte que plus elle donnera et plus elle recevra bravo Tellement de chemin parcouru en 4 ans. Qu’est-ce que ça sera au prochain album narcois

Merci à tous de nous faire partager vos émotions.

Yannick pouvez-vous svp aller voir vos mp.
Roseline
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shock ouh là là !!! c'est quoi ce vigil !!

Je m'y vois tiens, moi qui suit assez impulsive surtout contre l'injustice.

Il est là pour travailler et faire son boulot pas pour venir "descendre" une artiste qui s'y produit sachant que les personnes présentes naturellement avaient payé leur place pour l'applaudir !!
Du grand n'importe quoi !!! il faut qu'il change de métier !!!
Maintenant, peut être en a t il rajouté sachant les protestations qui n'allaient pas manquer !! Ca doit être jouissif pour lui !

Maintenant, on s'en fiche, elle a fait le plein, j'espère qu'il en est de même ce soir c'est le principal, l'avis d'un petit vigil importe peu !!

Yannick content d'avoir échangé quelques mots même rapides !!
Armelle si tu nous lis, saches que je compatis pour le mal de pieds, je connais rires
Armelle
Petit babilleur

Inscrit: 03 Nov 2005

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Roselyne. Mes pieds vont mieux après un passage dans une pharmacie mais les dégâts ont été assez importants sur mes talons en fait une ampoule de la taille d'une pièce de 1 euro. pleure

Je vous verrai plus tard mon compte-rendu ou les aventures de bécassine à Paris. heureux
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’essentiel a été dit sur ce premier Olympia de l’ ‘‘Histoires Naturelles Tour’’, mais comme c’est mon premier CR d’un concert de Nolwenn, je me sens obligée de laisser mes impressions avec un minimum de détails…
Désolée si je suis trop longue, j’espère juste ne pas trop dénaturer le superbe spectacle que nous ont offert Nolwenn et ses musiciens hier (j’aimerais tant y être encore ce soir, avec la venue de Laurent Voulzy en plus… pleure ).
Tout d’abord j’étais ravie de revoir certains forumeurs et de mettre un visage sur d’autres que je ne connaissais que par net interposé. calin

Quant au concert : je commence par l’excellente première partie de Teitur, que Nolwenn a - si j’ai bien compris - découvert à Central Park, au milieu d’autres talents plus connus des français, telles que Suzanne Vega et Fiona Apple.
Ce jeune homme occupe sobrement la scène avec une guitare pour seule compagnie, mais quelle présence toute en délicatesse ! En effet, s’il offre des titres très folk, il sait aussi dynamiser son set à l’aide de morceaux plus up tempo, en y mettant tellement d’énergie et de conviction qu’il emplit facilement à lui seul tout l’espace de l’Olympia. Il a de plus la gentillesse de donner de brèves explications sur ses chansons (ainsi présenta-t-il notamment « Louis, Louis » qui est un hommage au grand Louis Armstrong).
Comme cela a déjà été fort joliment décrit, il reviendra de surcroît pour un duo avec Nolwenn sur
« One and Only » une des plus belles chansons parmi celles qu’il nous a offertes ce soir. Toujours flegmatique mais non moins charismatique, le très classieux Teitur s’allie parfaitement à notre Nolwenn nationale. Une bien belle idée que ce duo !
> Pour consoler Carver : les scans du flyer distribué à l’entrée…

Après un court entracte et les fameux chants d’oiseaux déjà décrits par vous tous, apparut Nolwenn en « Mélusine », et quand je dis en Mélusine c’est que dès ce premier titre elle fut totalement habitée, présente et communicative, tant vocalement que corporellement.
La balance était excellente, et le décor somptueux découvrit peu à peu ses mystères à travers de très élégants jeux de lumière. Puis ça enchaîna sans faillir sur « Histoire Naturelle »…
Je ne vais pas décrire tous les titres, mais j’ai apprécié l’ensemble des orchestrations, fort punchy pour l’essentiel, avec une orientation plus acoustique dans la deuxième partie qui comprend notamment « Une femme cachée » joliment teintée de sonorités orientales, puis surtout « Reste encore » arrangé juste comme je le désirais, c’est-à-dire de façon intimiste.
Et si les problèmes de retours sur « London Fantasy » ont obligé Nolwenn à amputer une partie de texte, cela n'a sûrement pas empiété sur son assurance.

Pendant le changement de tenue de Nolwenn, tout comme Christelle j’ai été gênée par les "Nolwenn, Nolwenn, Nolwenn" scandés pendant que cette dernière était en coulisses, mais alors que le très beau thème des Chimères était joué sous nos yeux, et la harpe de Thomas Coeuriot malheureusement recouverte par ces cris. Je comprends ces marques d’affections pour Nolwenn qui ont d’ailleurs dû lui aller droit au cœur vue son émotion d’hier soir, mais c’est un peu dommage pour les musiciens de talents qui l’accompagnaient et qu’elle a d’ailleurs bien joliment présentés.

Quelques commentaires sur certains passages marquants, tout de même :
Le « Running up that hill » attendu par beaucoup fut parfaitement maîtrisé. Je l’ai écouté si souvent sur mon album préféré de Kate Bush (« Hounds of Love »)... eh bien la magie a pourtant totalement opéré : Nolwenn se l’est approprié avec un naturel confondant. De plus on sent que tous les musiciens s’éclatent également sur ce titre, ce qui est vraiment communicatif. excité
De même « Time after Time » fut excellent, et c’est une très bonne idée d’associer la voix de Nolwenn à celles de Thomas Coeuriot et Eric Laffont. Bravo messieurs : en plus de vos talents de musiciens, vos timbres apportent une vraie profondeur à cette reprise ! bravo
Le jazzy « A song for you » fut un fort beau moment également, d’une grande classe, du fait de la délicatesse de son dépouillement. L’excellent jeu de Frédéric Renaudin y est d’ailleurs à saluer. cool
D’autre part, un des coups de cœur de cette soirée eut lieu pour moi sur une chanson inattendue : sur celle que j’apprécie le moins dans l’album éponyme (lequel est en plus loin d’égaler à mes yeux Histoires Naturelles - c’est dire…), bref « 14 février » m’a clouée sur place ! amen
Nolwenn, assise à côté du piano du même Frédéric Renaudin, nous a crédité d’une interprétation d’une puissance incroyable, une des plus habitées que j’ai jamais entendue de sa bouche. Chapeau bas pour nous avoir tous saisis, accompagnée du seul doigté - très aguerri au demeurant - du pianiste susnommé ! (« Mon ange » a aussi été fort réussi, mais, comme sur « 14 février » la voix de Nolwenn y était quasi dénudée, ça m’a d’autant plus marquée.)
Que dire enfin du splendide « Endormie » avec Nolwenn au piano pour clôturer cette soirée, si ce n'est que Nolwenn n’a pas été la seule à verser des larmes…

J’ai oublié de saluer l’excellent travail de Frédéric Jacquemin qui a une rythmique d’enfer, et "nounours" Laurent Cokelaere toujours infaillible !
Les rares bémols de chipoteuse que je pourrais souligner sont : le fait que le violon de Nolwenn soit effectivement réglé trop bas, alors que la batterie est un tantinet trop forte à certains moments sur « Mon ange » et « L’enfant cerf-volant » - sur lequel d'ailleurs le saxophone soprano de Fred fait merveille, mais à mon goût empiète également un peu trop sur le reste.

En conclusion, ce fut du très beau boulot : une grande Nolwenn habitée et généreuse, d’excellents musiciens ô combien complices, une technique à la hauteur, et beaucoup d’émotion... coup de coeur

(C’est beaucoup trop long et pourtant je suis sûre que j’ai oublié plein de choses importantes… timide )

Dernière édition par Guest le Mer Oct 11, 2006 11:40 pm; édité 12 fois
zoouave
Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Aoû 2005

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dois humblement avouer que j'ai été bluffé hier soir...

plutôt suiveur sur le coup, j'y allais plus pour accompagner et par mélancolie... qui plus est j'étais en hauteur, premier rang en mezzanine (c'est énorme cette place!), donc, je me disais (pas taper) que si je m'emmerdais vraiment, je pourrais toujours regarder le spectacle des fans des premiers rangs...
siffle

ouais, bon, ça va quoi...

pour être franc, la première partie je me suis emmerdé! je ne sais pas ce qui manquait, la voix la présence scénique, les musiciens étaient en place, mais j'ai rarement eu envie d'applaudir...

Kate Bush avait l'air énorme, mais etant proche de la sortie son, je n'ai pas vraiment entendu la voix.. mais juste pour l'attitude et ce que j'en ai entendu, je dis arf...

et puis, le rêve des filles... et à partir de là, je me suis complètement laissé embarquer...
Dans la seconde partie, on avait un vrai groupe de musiciens, avec une vraie complicité avec les musiciens, des progressions et enchainements musicaux variés, et une "rockisation" de quelques titres, et le public était embarqué, et vu d'en haut, ben c'était chouette...
le rêve des filles, donc! c'est du nolwenn comme on aime l'entendre... et puis, time after time, d'où j'étais, le son était excellent, et faire chanter ses guitaristes, miam... je ne parlerai pas de la complicité avec les musiciens... siffle (juste, vu d'en haut, c'était mignon et flagrant... rires)
en accoustique suivre une étoile et cette façon impolie et impudique de montrer les gens du doigt.. timide
j'ai regretté que reste encore ne soit pas accoustique... j'ai presque eu envie d'avoir une télécommande dans les mains et de passer à la chanson suivante... et pourtant, je reste convaincu que cette chanson reste la mieux fichue et un des plus gros potentiel de l'album...

le duo avec le monsieur finlandais (je crois) qu'elle a connu aux etats unis... c'était parfait ces deux voix... ça se mélangeait tout comme il fallait, ça donnait un classique anglo axon potentiel... nolwenn, si tu nous lies, tu sais ce qui te reste à faire! qui plus est le mister est resté en dédicace à la sortie du concert, sympa... j'étais penché à mon balcon, presque j'en serais tombé tell'ment c'était joli!

Curieusement, j'aipresque préféré les chansons du premier album sur ce concert... en fait j'ai bien aimé les chansons du second mais uniquement celles de la seconde partie du spectacle... j'aurais bien aimé voir london fantasy plus en lumière... reste encore aussi, mas ça je j'ai déja dit! rien de mieux au monde, on peut zapper...

euuuh, que disais-je?
le final? bah c'est une sorte d'apothéose, c'est de la musique, de l'amitié, de la scène, de la présence, des montées, de la puissance, de la fragilité, de l'émotion, le tout en version concentrée...

enfin, voilà, malgré tout, et malgré moi, je suis retombé sous le charme...

ne lui reste plus qu'à se trouver un vrai répertoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tori, excellent premier Cr, tu en refais quand tu veux clin d'oeil
Zoouave, je suis d'accord avec toi pour suggérer à Nol une collaboration avancée avec Teitur, je suis sûre que ça donnerait quelque chose de très beau.
Maintenant, dire qu'elle n'a pas un vrai répertoire me semble un tantinet exagéré mais tu as le droit d'exprimer ton opinion et c'est très bien comme ça clin d'oeil
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tori de me consoler calin

C'est vrai que j'ai pu écouter en entier le dernier album de Teitur et que je suis vraiment sous le charme et que je l'aurai bien entendu en duo avec Nolwenn déçu

Merci à zoouave pour son CR de dénolwennisé recharmé!
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à tous et à toutes pour vos excellents et très poignants CR.
Tout le bonheur qui transparaît de vos écrits fait plaisir à voir.
Seule Nolwenn peut nous apporter de telles émotions. coup de coeur
Je suis très contente pour tous les chanceux qui ont pu assister à ce premier Olympia. mort de rire
On voit bien que vous l'avez soutenu et porté tout au long du concert et je vous en remercie.
J'espère que Nolwenn va continuer sur la même lancée et vivement la Belgique bravo
Cirneco
Petit babilleur

Inscrit: 03 Déc 2005

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà de retour dans le grand sud, je n'ai pas grand chose à rajouté à ce qui a été dit par les forumeurs qui ont pu poster leurs impressions avant . J'ai trois mots seulement à dire
QUEL BEAU SPECTACLE
Je n'ai pas rencontré des forumeurs, mais j'ai pu faire connaissance avec des fans qui ne sont pas sur le forum, avec lesquels j'ai symphatisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Les Tarés Parisiens
Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous les grincheux qui n'aimez Nolwenn que parce que c'est une chic fille qui posséde une voix à n'en pas croire vos oreilles, mais qui contestez ses choix musicaux et ses goûts vestimentaires, je viens vous conter en peu de mots les impressions d'une des votres, grincheuse, critiqueuse, jamais contente, exigeant de Nolwenn le meilleur et rien d'autre, bref insupportable avec cette adorable petite mal fagotée, pas assez bien produite et mal musicalisée...

Hier, Nolwenn était sans fausse note. Sa prestation et ce qui l'accompagne (musiciens, décor, scénographie, orchestration etc) étaient très pros.
On est à cent lieux de la première tournée.
Les reprises ont été judicieusement choisies - "Running up that hill" magistrale. Ses chansons-soupe que je n'aime pas, par la magie du Live, deviennent écoutables et "Une femme cachée" réorchestrée façon orientale devient très sympa, quant à "Cassée" l’Historique rockérisée elle trouve une seconde vie.
Nol. était à l'aise avec toujours ce petit cocktail de timidité-intimité avec son public.
Même lui, composé des fans dont les enthousiasmes débordants m'effraient parfois, a su doser recueillement et manifestations sonores.
Bref, tout le monde fut à la hauteur hier soir.

La gamine grandit vite et tellement bien que je me dis que tous MES exigeants espoirs sont encore permis.
Roseline
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ba voilà qui fait plaisir à lire "Les Tarés Parisiens" !!

Quand même je crois qu'il faut vraiment être trop exigeant pour ne pas apprécier un spectacle pareil où les moyens ont été mis à dispostion et nous ont permis qu'elle nous offre ce grand moment de plaisir.

Maintenant, je respecte ton avis Zoouave mais au final tu as aimé de toute évidence.
Mais aussi, il faut accrocher aux chansons de son album mais sur scène ça prend toujours une autre dimension ! c'est pour ça que je regrette qu'on ne puisse le permettre dans une émission de variétés au lieu de faire du playback !!
C'est vrai que le premier rang mezzanine est une place de choix, pour peu que l'on soit en plus à coté du "carré vip" pour avoir un son bien homogène.

Tori merci pour ton compte rendu, c'est tout à fait ce que j'ai ressenti (à part Teitur où je n'ai pas la même sensibilité certainement) et tu l'as décrit magnifiquement !
Suis restée un peu sur ma faim sur "j'aimais tant l'aimer" malgré tout où j'aurai aimé que cette chanson soit mise "plus en valeur" et prenne une dimension plus importante.

Les musiciens ont vraiment assurés, ils se sont éclatés, ont vraiment pris du plaisir, on les sentait soudés avec Nolwenn, bref je suis toujours sous le charme de ce spectacle.

J'attends avec impatience les impressions de ce soir clin d'oeil

Je reprends, je viens de lire Christelle.
pleure Laurent Voulzy est bien venu, je ne vais pas m'en remettre !!
Gros succès encore ce soir, que je suis contente pour elle, elle le mérite vraiment !! bravo bravo
Lau~witch
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était une fois Nolwenn Leroy...

Il était une fois une artiste, son public, une alchimie unique qui transporte dans un univers indescriptible... Que dire de plus à part raconter à quel point cette soirée fut merveilleuse ?

D’habitude je prends des photos, des vidéos, les précédents concerts auxquels j’ai assisté ont toujours été immortalisés par un souvenir de ce type. Et là, rien.
Pourquoi ?...

Parce que pour une fois j’ai voulu profiter à 100% de l’endroit où je me trouvais, des gens que j’ai pu rencontrer, de la musique et de la voix qui m’ont envoûté comme jamais, des frissons qui ont parcouru mes bras et mon échine quand Nolwenn se mettait à chanter. Je n’ai jamais ressenti ça. Même lors des nombreux concerts de Corneille que j’admire toujours autant, je n’ai jamais ressenti ça... hallucine

J’ai eu la chance de rencontrer les nombreux fans qui constituent cette grande famille qu’on nomme « la Nolwennie » et c’est toujours le même plaisir à chaque fois.

J’ai rejoins Aurélien accompagné de son amie Olivia au 10ème rang, Etienne (Nolwam) se situait juste devant nous au 9ème, nous avons tenté après le grand TEITUR (excellente voix, excellent moment, j'adore) de nous hisser au 8ème rang puisque deux places étaient inoccupées, mais les occupants sont vite arrivés rires donc nous avons dû retourner à nos places. Une petite pointe de déception s’est glissée en moi mais elle est vite repartie quand j’ai entendu les premières notes de « Mélusine ».
Nolwenn est apparue, dans une lumière magique, la dévoilant tout d’abord dans la pénombre. Cette entrée en scène m’a marquée car la première chose qui a éveillé nos sens n’est pas la vision de Nolwenn en tant que personne, mais sa voix... Cette voix unique qui se reconnaît dès la première seconde, les mots ne sont pas assez forts pour décrire ce que j’ai ressenti à cet instant précis. Un bref regard à Aurélien pour lui faire comprendre à quel point j’étais heureuse et le concert a commencé... Les chansons se sont enchaînées... Nolwenn s’est déchaînée ;-) lool

La reprise de Kate Bush m’a littéralement scotchée, je n’arrivais pas à détacher mes yeux de Nolwenn, de ses musiciens, du décor splendide qui s’offrait à nous. Tout avait été étudié pour que Nolwenn soit dans son élément. Je n’ai regardé aucune photo des précédents concerts de Nol avant ce fameux premier Olympia et je ne suis pas déçue de m’être retenue. J’avoue que c’était difficile mais j’ai tenu bon... Et vu le résultat je ne regrette absolument pas lool.

A plusieurs reprises mes yeux se sont remplis de larmes, notamment lors de « mon ange », « 14 février » et la fin du concert quand Nolwenn a baissé la tête et qu’elle n’a pu retenir ses larmes... J’ai dû prendre sur moi et faire un gros effort pour ce pas craquer, déjà à cause de l’émotion de revoir Nol sur scène et ensuite la voir pleurer... C’était difficile. Mais elle a été jusqu ‘au bout du concert et a fini magistralement au piano sur « endormie », la foule s’est avancée devant la scène, je ne voyais pas super bien du coup mais j’ai évité de crier « assis » comme certains, ça le faisait moyennement... Je peux comprendre que des personnes âgées ne peuvent pas se lever et c’est forcément pénible pour elles de ne pas pouvoir voir Nolwenn, mais c’est sur une chanson, il n’y a rien de grave, et gâcher ce beau moment en criant « assis » au moins trois fois au début c’est franchement nul. Désolée pour ceux à qui ça ne plaît pas mais moi ça m’a rendue mal à l’aise, d’une part pour Nolwenn , d’autre part pour les gens dans mon cas qui ont eu la correction de ne pas gâcher la chanson. Fallait que ça sorte parce que c’est un peu mon coup de gueule de la soirée...

La soirée s’est achevée des étoiles plein la tête, la triste envie de revoir Nolwenn apparaître tout en sachant que c’était bel et bien fini et en même temps la joie de prolonger la soirée sur la péniche avec tous les Nolwenniens... J’ai été ravie de rencontrer nos forumeuses de choc avec qui je discute depuis déjà un moment : Piensa, Miss et Bibou ! Sans oublier Souchette que j’ai aperçue parmi tant d’autres. Dommage que vous n’ayez pas passé la fin de soirée avec nous les filles mais bon vous deviez partir... :-(

C’est dur de rassembler toutes les émotions ressenties en un CR, ce que je retiendrais de ce concert c’est la chair de poule qui ne m’a pas quittée durant chaque chanson, une Nolwenn ambivalente, comme elle le dit dans sa chanson : « tantôt gaie, bientôt triste », joyeuse et habitée dans certaines chansons, profonde et mélancolique dans d’autres...
J’ai eu l’impression de flotter pendant le concert, Aurélien à mes côtés, Etienne devant, tous égarés devant tant de beauté et de charme... Le chemin parcouru par Nolwenn est impressionnant, elle a toujours des réflexes et des mimiques (ses yeux qui papillonnent, ses cheveux qu’elle touche comme pour se rassurer, l’oreillette qu’elle enlève et remet sans cesse lool) mais ça n’enlève en rien le talent. Nolwenn a non seulement le talent mais depuis la star ac elle a l’expérience.
Comme le dit si bien Dustin Hoffman dans le Parfum lool, « le talent n’est rien comparé à des années d’expérience ». Mais Nolwenn a cette chance d’avoir à présent les deux, et c’est incontestablement une grande artiste qui assure sur scène et donne du bonheur aux gens. Je savais que j’allais être bluffée mais je n’imaginais pas l’être à ce point. J’étais complètement hors du temps, hors de la société, j’étais à l’Olympia, dans cette salle mythique, entourée de gens qui partagent la même passion et la même admiration pour Nolwenn que moi, j’étais en somme dans mon élément...
Nolwenn dit qu’elle nous a « invité chez elle » et je veux bien le croire, ce décor était fait pour elle...
J'ai moi aussi un regret : c'était trop court... lool j'aurais voulu que ça dure, encore et encore... coup de coeur

On dit toujours qu'après un concert on est à la fois heureux et déprimé, c'est exactement ce qui s'est passé en ce qui me concerne, heureusement que nous sommes tous partis sur la péniche pour prolonger ces moments de bonheur, parler de Nolwenn et de nos vies, sinon je crois que le retour à la réalité aurait été dur à digérer. Je ne suis pourtant pas une fan excessive, j'ai toujours fait preuve de distance et de respect envers Nolwenn et ça ne changera en aucune façon, mais après de telles sensations c'est toujours déprimant de se dire que c'est fini...
Je souhaite à tout le monde de très bons concerts car je sais que vous êtes nombreux à l'applaudir dans les autres villes de notre belle France, quant à moi je vous dis rendez-vous le 10 décembre pour un nouvel Olympia ;-)

Il était une fois Nolwenn Leroy...
Il était une fois une grande chanteuse...
Il était une fois une belle histoire... coup de coeur

J'étais comme je suis *Lauren* Ohwoooo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: