| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
"A Song for You" est effectivement un standard écrit par Leon Russell, mais que beaucoup de monde a repris ensuite...
( DVD à paraître : VOIR DVD )
& Pour entendre un court extrait de la version de 2005 par Michael Bublé dans l’album "It’s time" : LIEN FNAC |
|
|
 |
Subty Petit babilleur

Inscrit: 15 Fév 2006 Messages: 124 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo et merci à tous pour vos CR !
C'est vraiment très gentil de nous faire partager vos impressions, de si belles émotions ...
On sent beaucoup de magie et de bonheur dans vos CR, j'ose à peine imaginer ce que cela doit être en vrai ... Déja que le coup de fil de Martcolo m'a déboussolé j'étais aux anges, merci beaucoup ! _________________ A mi chemin entre le pourquoi et le parce que ... |
|
|
 |
mapiclar Nouveau né du forum
Inscrit: 08 Avr 2004 Messages: 2 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, bonsoir!!
Retrouver Nolwenn sur scène, c'est toujours un plaisir... surtout après si longtemps!! Entendre sa voix " en live " me touche toujours autant.
Après le féérique, j'avais donc hâte de découvrir son nouveau monde: le "naturel".
Tout était en place ce soir-là pour une première fantastique: salle bien remplie, chauffeurs de salle, intro musicale "animalière"....
Lorsque Nol entre en scène tout en douceur dans sa superbe tenue, les vigiles coupent court à notre enthousiasme... Tant pis, on attendra un peu pour la standing ovation. Quand elle a lieu, Nol est sacrément émue ... comme nous !
C'est parti, on se fond dans un décor très recherché et on la suit... à un rythme d'enfer! Pas le temps de souffler, les chansons s'enchaînent à un rythme fou. A tel point que j'ai un peu de mal à entrer dans son univers; il y a quelques barrières: la musique prend le dessus sur la voix, les rythmes sont fort semblables, Nol s'appuie sur ses musiciens, prend la pose et s'accroche au micro, j'avoue que tout cela me gâche un peu mon plaisir...
A partir de" Running up that hill" de K. Bush, splendide!!!, ça me semble plus cool, les rythmes sont beaucoup plus variés, Nol reprend des chansons de son premier album ( j'adore... nostalgie, nostalgie ), fait des reprises en anglais vraiment fabuleuses! Ces reprises sont de vrais cadeaux pour les yeux et les oreilles!!! Elle se détend un peu, je profite enfin du spectacle!
Alors là, la fin est passée vraiment trop vite à mon goût et si quelques points m'ont "chipotée" au cours du concert, j'imagine qu'ils sont dus au stress et aux imprécisions des premières...
Vivement Bruxelles!! |
|
|
 |
Manuela Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 244 Localisation: Pays des Huîtres et du Cognac ...
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 6:29 am Sujet du message: |
|
|
Après qq jours d'absence, je découvre vos magnifiques CR MERCI à vous tous de nous avoir fait partager le premier jour de ce spectacle qui s'annonce très prometteur.....
J'ai vraiment hâte d'être le 13 à Bordeaux.
Ce sera un jour inoubliable, 1ere fois que je verrai Nol. _________________ "le verbe aimer se conjugue à tous les temps,
mais le meilleur c'est au présent" |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3561 Localisation: Nord
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Merci à Gaëllig de Divine pour cette superbe photo très nette du décor
 |
|
|
 |
Janet Petit babilleur

Inscrit: 29 Mai 2004 Messages: 95 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 6:47 pm Sujet du message: tournée |
|
|
un diamant dans un écrin!
voilà ce à quoi je pense!  |
|
|
 |
Minnie Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 448
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Toriamos a écrit: |
"A Song for You" est effectivement un standard écrit par Leon Russell, mais que beaucoup de monde a repris ensuite...
|
Merci pour l'info!
J'ai écouté la version entière de Mickael Bublé qui est tout simplement exquise, d'ailleurs il a fait une reprise de "You and I" de Stevie Wonder qui est absolument sublime!  |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Heureusement que ma place est retenue pour les deux Olympias parce que, en lisant certains c/r, je me demande si j'y serais allée.
Mais bon, il en est qui qui se disent "dénolwennisés" (horrible néologisme) et il faut prendre en compte cette sorte de désamour pire que la curiosité basique d'un non-fan et dont je ne suis pas certaine de bien comprendre les véritables motivations.
Il n'empêche que je demande à Nolwenn de m'émouvoir, de me transporter par son interprétation et que j'espère que c'est ce qu'elle va me donner.
Et je voudrais dire que je comprends ce que la maman de Bibou lui a dit " cool, profite et ne te stresse pas".
Je sais par avance que je n'en serais pas capable alors que voilà un conseil tellement sain.
J'ai vu tant de concerts avec les plus grands (pour moi) ; Brassens, Reggiani, Barbara, et même Johnny dont j'ai regardé le concert à Bercy : il est entré sur scène, il a chanté et puis voilà.
Ensuite, seulement, il s'est adressé à son public.
Et à part Barbara, sur la fin, mais vraiment sur la fin, hélas, aucun n'expliquait quoi que ce soit au public, qui d'ailleurs n'aurait jamais osé en demander tant.
On rentrait dans leur univers ou pas. Point barre.
Je ne suis pas très cliente d'un échange marketing. " bonjour Lille ou Pétaouchnock" , très starac (ou autre, ne soyons pas formatés à notre tour par la bienséance médiatique) fabriqué.
Mais, pour être franche, je préfère connaître le déroulement du concert et ne pas n'attendre à cette convivialité souvent artificielle(comme pour tant d'autres) à laquelle elle nous avait habitués sur ses premières prestations.
Je ne réclame que sa voix et l'émotion. Le reste...
Mais j'en jugerai lundi et mardi. Avec affection mais sans concession.
Nolwenn ou pas, un artiste doit m'émouvoir, m'amuser, ou me transporter.
C'est le minimum syndical.
Je vais voir. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Contente de te lire, Souchette. Je tiens à ma voisine d'Olympia, moi !
Honnêtement, il y a eu des moments magiques dans ce spectacle. J'espère que tu les ressentiras comme nous avons pu les ressentir ce soir-là.
Maintenant, tous les bémols que nous avons pu émettre sont perfectibles et j'ai hâte pour ma part d'être à lundi prochain  |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1627 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas fait de compte-rendu à chaud car, je dois bien l'avouer, le soir même j'étais plutôt désorientée et sur ma faim à l'issue du concert. Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails. Je réserve mon jugement pour après les Olympia.
Je fais partie des gens qui voient plutôt le verre à moitié vide qu'à moitié plein, ça n'aide pas.
Donc samedi soir, je découvre le merchandising, je devine le décors et je me dis "Whaouh ça promet!" Je suis stressée, j'espère que cette première va bien se passer, je n'ose imaginer le stress de Nolwenn en coulisses. Je suis simple spectatrice et je suis angoissée...
Nous sommes tout devant au premier rang mais très excentrés. Arf! Que va t-on voir du concert? Nous sommes quasiment en face les pianos de Fred Renaudin qui nous ferment l'angle sur l'ensemble de la scène.
Nous ne sommes donc pas dans des conditions optimales pour cette première. J'ai la sensation de ne pas être rentrée dans le concert véritablement mis à part sur les reprises en anglais et sur quelques titres dont "Rien de mieux au monde", "Mon ange", "Endormie", "14 février", "Une femme cachée".
J'ai la sensation que ce concert est passé beaucoup trop vite et j'ai déjà hâte d'être à l'Olympia pour vivre enfin ce concert.
En vrac quelques impressions:
Je ne m'attendais pas à une ouverture de concert sur Mélusine peut être...
Les 3 premières chansons s'enchaînent très vite. Je trouve le son très fort. Je ne note pas des arrangements très différents de l'album sur ces 3 titres. Nolwenn reste derrière son pied de micro. Je ne la sens pas à l'aise. On la sent stressée, la voix est voilée. La première partie du concert j'ai l'impression d'entendre le nouvel album défiler sans retrouver l'excellence des arrangements. Je ne suis vraiment rentrée dans le concert qu'à partir de "Mon ange"
Bref je me suis fait du souci.
Je compte sur la standing ovation que lui fait le public pour qu'elle décoince un peu tant je la sens mortifiée. Elle est visiblement très émue par l'accueil du public. Le public présent lui est acquis, du moins la majorité de la salle.
J'ai apprécié d'entendre Nolwenn envoyer sa voix sur "Rien de mieux au monde". Elle semble entrer un peu dans le concert. Et il fallait qu'elle lache les chevaux vu comment la guitare et batterie couvraient.
Musique et orchestration De manière générale, j'ai préféré les arrangements sur les reprises et sur les titres du premier album notamment "Une femme cachée".
La musique était souvent très forte et couvrait la voix par moments. J'ai vu Nolwenn toucher ses ears à plusieurs reprises. Je regrette qu'il n'y ait pas eu quelques cordes et parfois quelques choeurs manquent cruellement aux titres du second album à mon sens.
J'ai trouvé les réorchestrations des titres du premier album très originales, celle de "Reste encore" moins heureuse. (j'aurais préféré une version plus acoustique)
Le batteur est excellent mais on entend trop la batterie sur certains titres.
J'ai beaucoup aimé l'introduction de "Mon ange". Je ne suis pas fan des longs discours préparés en concert mais j'ai trouvé ces quelques mots très émouvants. Cela m'a permis de rentrer dans la chanson immédiatement. J'ai trouvé Nolwenn très investie dans le titre, je suis heureuse qu'elle ait laissé le piano à César pour se concentrer sur l'interprétation sur cette chanson.
Un autre très bon moment: Endormie
Cette chanson est définitivement trop courte! Appliquée et concentrée sur le piano, sa voix fait des merveilles sur ce piano voix. C'est sobre mais qu'est ce que c'est beau.
Un grand moment du concert est pour moi sa reprise "Running up that Hill" Qu'est ce qu'elle est bien là dessus! Elle est à l'aise autant vocalement que dans l'interprétation. On dirait que c'est SA chanson, elle se l'approprie d'une manière incroyable, on la sent à l'aise. Sur cette chanson tout colle naturellement.
Je crois ne pas avoir été la seule à apprécier à en entendre l'ovation du public juste après.
Le 14 février était magistral. Encore un Piano voix! C'est quoi l'album de Christina Aguilera. "Back to basics" La voix de Nolwenn n'est jamais autant en valeur que sur un simple piano voix. Un très grand moment. Sur la première tournée, j'étais restée sur ma faim, sans doute à cause de la mise en scène avec les bougies... Ici la voix seule et ce qu'elle y met dedans suffisent. Beau accompagnement de Mr Renaudin.
Reste encore C'est le moment que choisi la nièce de Piensa pour dire qu'elle a une envie pressente. Allez au revoir Tatie Elle reviendra sur "Time after time" Je ne sais si c'est ça ou les arrangements Rnbisant de "Reste encore", mais je ne suis pas du tout rentrée dans la chanson.
Time after Time Encore un très bon moment. J'ai beaucoup aimé la symbiose avec les deux choristes: Thomas Coeuriot et Eric Laffont. Y avait une bonne énergie sur ce morceau: Nolwenn and her band! Beau moment.
J'ai adoré la réochestration orientale d'une femme cachée. Joli clin d'oeil en même temps... Je n'avais pas fait une lecture sur ce plan de cette chanson. L' orientalisation musicale de cette chanson me fait découvrir cette chanson différemment.
Une chose m'a gênée dans le concert. C'est cette masse de personnes qui sont descendues d'un coup près de la scène sur Suivre une étoile ou un peu avant.
Je suis complètement sortie du concert. C'était un peu la foire. Du coup Nolwenn Ohwo est passé mais j'étais surtout hallucinée par le nombre de gens devant et tous ces appareils photos et téléphones portables en l'air.
Du coup, je me suis levée et j'ai reculé pour y voir encore quelque chose, je suis montée deux rangs au dessus et suis restée debout jusqu'à la fin du concert.
Je n'ai rien entendu de la présentation des musiciens si ce n'est la bourde sur Frédéric Jasmin C'est Copyright ça je pense maintenant.
Il n'y a pas eu de véritable rappel puisqu'ils sont revenus sur scène très vite.
Un magnifique moment, à nouveau sur une reprise qui m'était parfaitement inconnue jusqu'à présent. J'ai immédiatement accroché sur ce standard du jazz et ayant la chance de bien comprendre l'anglais j'ai bu les paroles. J'ai savouré ce moment même si j'ai encore été gênée par les va et vien du public devant la scène.
Elle reprend Cassé à la fin mais je suis déjà sortie du concert, y a trop de remue ménage dans la salle.
J'attendais "J'aimais tant l'aimer" qui est ma chanson préférée, ça m'a carrément gaché mon plaisir. Trop de mouvement autour de scène. Passer à côté d'une si belle chanson c'est dommage.
J'ai hâte d'être à lundi prochain à l'Olympia pour découvrir le concert différemment. Tout est allé trop vite. Je pense ne pas avoir profiter du concert, il me manquait quelquechose. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
De nouvelles photos, merci à 14février de nolwenn-artiste
Merci à Bruno de nolwenn-artiste pour cette belle photo !
 |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 331 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Les photos de Nad
 _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Très jolies photos Nad, passées dans les mains de magicien de Terry !
Vive les Devils by Balenciaga  |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nad et Terry . Les photos de Nol sont tout simplement sublimes .
J'aurai aimé être aussi doué que Terry pour les photos . J'en prends beaucoup mais je reconnais que je suis.....largué ! _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1102 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Souchette a écrit: |
Heureusement que ma place est retenue pour les deux Olympias parce que, en lisant certains c/r, je me demande si j'y serais allée.
Mais bon, il en est qui se disent "dénolwennisés" (horrible néologisme) et il faut prendre en compte cette sorte de désamour pire que la curiosité basique d'un non-fan et dont je ne suis pas certaine de bien comprendre les véritables motivations. |
Mais Souchette, où as-tu vu que certains se dénolwennisaient ?
Je ne sais pas de quoi ou de qui tu parles mais je n'ai pas lu de désamour en ces lieux.
Perso, j'ai vécu de très beaux moments samedi mais je pense que je vivrai mieux le concert dans son entièreté à l'Olympia. C'était aussi notre première, après tout. Et comme tu dis, être cool dans ces conditions, c'est pas facile.
J'ai lu ici ou là que certains CR émettant des remarques étaient considérés comme le fruit de "mauvais fans" demandant trop à leur artiste, l'idéalisant à tel point qu'on ne pardonnait aucun écart.
Ah bon ?!
Je pensais le contraire.
On ne peut pas dire qu'on a apprécié ceci et moins cela tout en ne remettant aucunement en cause le talent de l'artiste que l'on aime ?
Depuis quand Nolwenn a t-elle été replacée sur son piédestal ?
Je ne suis pas au courant. On me l'aurait caché ?
Allons la Nolwennie.
Certains fans positivent, d'autres relativisent... je n'en ai lu aucun qui "négativisent". Tout ça n'est qu'avis et ressentis, petits points d'accords ou de désaccords dans cette si belle histoire qui nous relie à Nol depuis 4 ans. (©envolée lyrique piensounesque)
Ne faites pas attention à nos bavardages, faites-vous votre propre idée et venez nous en parler très prochainement.
Au fait je vous ai dit que j'avais adoré Running up that hill de Kate Bush ? Nolwenn y était comme possédée. Une de ses meilleures interprétations toutes chansons confondues.
Le moment le plus intense du concert pour moi.
J'aimerais un moment aussi riche en émotions sur le "J'aimais tant l'aimer" de la fin. Je le veux, je le sens, je l'aurai !  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Paty Petit babilleur
Inscrit: 20 Oct 2005 Messages: 52
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Ouf Piensa ça fait du bien de te lire, c'est exactement ce que je pense, et vivement le 15 novembre pour avoir mon propre ressenti, de toute façon je suis déjà remplie d'émotion. |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Piensa, je ne parle évidemment pas des forumeurs qui postent régulièrement sur les forums dédiés à Nolwenn.
Il faudrait être maso pour s'investir autant alors que l'on serait devenu indifférent au talent de Nolwenn.
Mais crois-bien que j'ai pu lire ce néologisme et que je ne l'ai pas inventé.
Pour en revenir au principal, je ne suis pas de ceux qui lapident les fans qui émettent des réserves. Je trouve même cela scandaleux et j'en ai honte.
Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que l'entourage de Nolwenn va lire ces petites réserves qui s'expriment un peu partout et que les balances musicales seront faites de sorte que les instruments ne prennent pas le pas sur la voix.
Il y a quelques temps, tu t'inquiétais Piensa du temps pris par Nolwenn pour sa promo, et tu te demandais quand elle pouvait travailler pour sa tournée. Tu avais raison.
Là, elle a quelques jours pour s'y consacrer entièrement et j'espère (je le crois ) que lundi, nous sortirons ravis.  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 300 Localisation: Amiens
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Tu sais Souchette il en est ainsi pour n'importe quel Artiste et Nolwenn n'y échappe pas et n'y échappera pas (même au sein des Fans ou Admirateurs ou de que vous voulez... qui participent dans les Forums). L'Evolution de Nolwenn fait que certains s'éloigneront d'Elle et s'éloigneront encore. Mais Elle va gagner un nouveau Public qui peut être (je dis bien peut être) l'aura mieux comprise que le Précédent.
Aucun Fan, et moi le premier, ne connaissait réellement Nolwenn, ses inspirations, ses goûts, ses idées.
Beaucoup ont pensé qu'avec une Formation Classique, Elle ferait de la Variété Classique centrée uniquement autour de sa Voix. Force est de constater que ce sera non (tout du moins dans le première partie de sa Carrière). Je ne sais pas si tu pensais à cela Souchette, mais j'en ai profité pour dire exactement ce que je pensais.
Pour en revenir au Concert de Lille, effectivement il y a eu des imperfections et même un temps mort (discussion entre Fred et Nolwenn pour le choix d'une chanson, je pense). Mais cela n'a pas gâché mon Plaisir simple.
Et pour ta phrase :
| Citation: |
| Pour en revenir au principal, je ne suis pas de ceux qui lapident les fans qui émettent des réserves. Je trouve même cela scandaleux et j'en ai honte. |
Je ne peux que m'y associer même si dans un passé récent j'ai plutôt donné l'impression d'agir différemment. Mais les Crititiques que j'ai pu lire lire ici ou ailleurs sont de justes critiques.
Me connaissant, j'ai toujours tendance à positiver, et nul doute dans mon esprit que Nolwenn réussira encore à faire briller dans mes yeux les petites étoiles qu'Elle nous offre !
Vivement le 10 Octobre à l'Olympia  _________________ Suivre une Etoile... |
|
|
 |
Charlotte Modeste jacasseur
Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 249
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 9:15 am Sujet du message: |
|
|
| Piensa a écrit: |
Au fait je vous ai dit que j'avais adoré Running up that hill de Kate Bush ? Nolwenn y était comme possédée. Une de ses meilleures interprétations toutes chansons confondues.
Le moment le plus intense du concert pour moi. |
Piensa, tu ne peux même pas imaginer à quel point tu me fais plaisir en écrivant cela.
En effet, je suis une fan absolue de Kate Bush depuis ses débuts avec Babooshka (et j'ai l'immense chance de vivre avec un homme qui était fan avant de me connaître et encore plus connaisseur que moi. J'ai la perle rare, je la garde ). Elle est l'artiste que j'admire le plus sur cette terre... je crains même de dire que je la vénère
Bref... on s'en fout !!!
Toujours est-il que ta réflexion me transporte de joie :
- parce que Nol reprend (enfin !) un titre de cette grande dame dont elle semble s'inspirer (et c'est tant mieux)
- parce que Nol relève ce défi avec brio en enchantant les fans sur cette reprise qu'elle semble maitriser, ressentir et interpréter avec une immense sensibilité. Cette même émotion que j'attend qu'une artiste offre à son public.
Prions pour que Nol sache, petit à petit, mettre la même conviction et la même intensité dans ses propres titres.
Même si je conçois que cela puisse être plus difficile ou que sa langue maternelle l'emprisonne dans une certaine retenue et une pudeur légitimes Oscar Sisto avait vu juste... rappelez-vous de sa réflexion vers la fin de la SA2 lorsqu'il demandait à Nol de mettre la même émotion en français qu'en anglais sur Shakespeare où elle excellait.
Allez, soyons confiants ! Et vivement le 9 octobre !!!!  |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
| souchette a écrit: |
J'ai vu tant de concerts avec les plus grands (pour moi) ; Brassens, Reggiani, Barbara, et même Johnny dont j'ai regardé le concert à Bercy : il est entré sur scène, il a chanté et puis voilà.
Ensuite, seulement, il s'est adressé à son public. |
D'accord Souchette, mais que faut il privilégier pour un artiste : parler à son public ou chanter un maximum de chansons dans un temps imparti ??
Si Nolwenn s'adresse au public entre chaque chanson, elle ne pourra pas interpréter tout ce qu'elle a prévu et faire plaisir un maximum.
D'un autre coté, le public est frustré car l'artiste ne parle pas assez.
Alors que faut il ?? une juste mesure bien sûr mais nous venons bien voir un artiste pour l'écouter elle ou lui pour sa voix, sa musique, son émotion etc ....
Je ne sais pas, dire quelques mots de temps à autre personnellement ça me suffit mais indispensable malgré tout c'est évident, ça donne de la chaleur au spectacle.
J'ai vu également le spectacle de Johnny à Bercy et tu vois Souchette, je n'ai même pas prété attention au fait qu'il n'avait parlé qu'à la fin !
Je ne suis pas fan du tout mais j'ai aimé ce spectacle sans fioriture, le choix des chansons et l'orchestration.
Et il ne faut pas s'arrêter à la lecture des compte rendus, chacun perçoit à sa façon, tu verras Souchette tu ne seras pas déçue !!  _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Ibiscus Modeste jacasseur
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 202
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un choix de l'artiste qu'il faut respecter dans le fait de parler ou non entre chaque chanson. Pour moi, enchainer les chansons avec de tant à autre un petits mots, je trouve ça bien.
J'ai vu Raphael cet été en concert, il n'a que trés trés peu parlé durant tout le concert, la première fois je crois au bout de 3 chansons et n' a fait qu'une petite explication pour la chanson écrite sur Patrick Dewaere.
Les chansons s'enchainaient les unes après les autres, comme pour Nolwenn.
Jenifer au cours de ses concerts, est trés peu prolixe et n'a salué le public qu'à la seconde voire 3ième chanson.
Soyons indulgents avec Nolwenn car je trouve que nous attendons trop d'elle au point, pour certains de ne pas apprécier le spectacle à sa juste valeur.
Il y aura toujours des imperfections et c'est ça le "Live".
Aujourd'hui, on n'est plus sur les plateaux télé avec 2 ou 3 prises à cause de ratages. C'est ce que nous attendions tous depuis de trés longs mois, alors profitons à fond de ce qu'elle nous donne et nous fait partager. |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
complètement d'accord Hibiscus ! _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien, Nolwenn a littéralement été mitraillée par des photographes en herbe !
Merci de nouveau à 14février de nolwenn-artiste.com
Elle semble plus détendue dans cette partie de concert, non ?  |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 818
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le site http://fredrenaudin.skyblog.com/ (petite photo sur le site)
Les impressions de Fred Renaudin
C'est fait , nous avons débuté la tournée de Nolwenn Leroy!
J'ai le plaisir ,sur cette aventure, de jouer avec Laurent Cokelaere (basses, guitare),Eric Laffont (guitares,claviers,batterie, percs,choeurs),Frédéric Jacquemin (batterie, percs et basse) et Thomas Coeuriot (guitares, harpe et choeurs).
Je joue pour ma part du piano,des claviers,du saxophone soprano,de la flûte et des percussions, la chanteuse jouant du piano, de la flûte irlandaise et du violon!!
Bref, c'est un grand chantier pour les techniciens qui ont juste 3 fois plus de boulot que sur un show normal!!Mais le" multi instrumentisme" du groupe ajoute au plaisir et au challenge de créer à 6 un spectacle pour lequel on pourrait être 12!!
Le première s'est très bien passée, nous avons une équipe technique géniale dont je vous reparlerai très bientôt.
Bruno Viricel est notre ingénieur du son, garçon adorable et excessivement bon!!!
Laurent Midas s'occupe de nos oreilles, c'est juste un bonheur!!
Le décor (chose rare de nos jours sur une tournée) est somptueux, l'ambiance bien sûr au top (pourrait il en être autrement avec une équipe comme ça!? :-) ) et il nous tarde d'avaler des dates pour voir grandir ce show et prendre de plus en plus de plaisir à jouer ce répertoire.
Oui, ma vision est un peu idyllique!
Mais cette tournée a été bien préparée et c'est donc sans surprise que nous en sommes là aujourd'hui!
Et puis je ne vais pas me plaindre d'être sur une tournée avec des amis ,qui jouent terrible, et tout ça avec le sourire!!! ;-)
La première??
Ben.... stressé, normal!
Nolwenn a assuré, nous aussi je pense.
Le public était bien présent , ce qui est toujours agréable lorsqu'il s'agit de présenter son boulot pour la première fois.
Notre première grosse étape sera l'Olympia dans quelques jours , hâte d'y retrouver Teitur en première partie, un énorme coup de coeur pour ce chanteur Danois d'origine.
Promis, je vais devenir plus assidu désormais dans mes news!!(Vive le Macbook noir et... le wifi!!). |
|
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 818
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Dans le journal Nord Eclair de ce matin 08/10
Courrier des lecteurs :
Patrick lagache DE CROIX > D’un lecteur qui n’a pas été d’accord avec la critique du spectacle de Nolwenn Leroy parue dimanche dernier : « (...)
Vous collez une étiquette à l’artiste que moi-même, 60 ans, 3 enfants et mon épouse, n’avons pas ressentie. (...) Nous avons vu un beau concert, avec une artiste en pleine ascension qui deviendra la star française internationale qui nous manque et ce, au détriment de nos ami(e)s canadiens (ennes) actuels, pour peu que d’autres auteurs-compositeurs lui proposent de jolies choses, à l’exemple de Voulzy. Alors, de grâce, abandonnez vos étiquettes, surtout lorsqu’elles ne sont pas avisées. (...) |
Dernière édition par Ollive78 le Dim Oct 08, 2006 10:16 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|