| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cath Modeste jacasseur
Inscrit: 06 Mai 2004 Messages: 398 Localisation: là bas
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 9:38 am Sujet du message: |
|
|
le feu peut etre pas, mais la porter pour la suite oui _________________ aussi dure est la vie
elle est belle aussi
car autant le coeur est lourd
autant qu'il bat toujours |
|
|
 |
Bibou Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004 Messages: 349 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Cath pour ce beau CR. Ravie de l'inversion des chansons sur la fin. Et je pense que A song for you est un très bon moyen de clôturer le spectacle.
Vivement lundi!  |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1614 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 9:53 am Sujet du message: |
|
|
| Cath a écrit: |
| Etant à Lille et à Nantes hier soir, je vais vous faire part de mes impressions à chaud... vu l'heure tardive à laquelle je suis rentrée. En sortant samedi soir j'étais pas plus emballée que ca, j'avais passé un bon moment mais j'avais une impression de "baclé" d'avoir vu un spectacle rapide, et très enchainé mais sans véritable émotion ressentie plus que ca. |
C'est gentil de nous rassurer Cath.
Les réajustements sur l'ordre des chansons à la fin me font plaisir.
Le petit manque ne venait pas que de "nous" Christelle, du moins je pense Cath (qui a assisté aux 2 concerts) semblent indiquer que bien des choses ont évolué durant le concert que ce soit au niveau du réglage du son, comme de l'enchaînement moins rapide entre les chansons etc...
| Citation: |
| Un public composé de personnes un peu plus "agées" qu'à Lille, plus dans la quarantaine, beaucoup de couples, une petite à coté de nous n'a malheureusement pas résisté et s'est endormie, je crois bien justement au moment d'endormie... mais au départ elle écarquillait les yeux d'admiration, trop choute.. |
C'est marrant, je me suis fait la même réflexion à Lille. J'ai trouvé que le public avait pris un coup de vieux depuis la première tournée. Beaucoup moins de jeunes et de très jeunes.
La petite nièce de Piensa était emballée de venir au concert mais force est de reconnaître que ce concert n'est pas pour bout de choux. "Nolwenn Ohwo" et "Suivre une étoile" sont à peu près les seuls morceaux uptempo et jovials, c'est un univers un peu "dark" voir confidentiel (jusqu'au choix des reprises qui sont beaucoup moins connues qu'un "J'irai au bout de mes rêves")
Ceci me plaît beaucoup mais je ne suis pas surprise que ce concert ne soit pas accessible aux tout petits et à un certain public. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 750 Localisation: Nord
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 9:56 am Sujet du message: |
|
|
| Cath a écrit: |
| le feu peut etre pas, mais la porter pour la suite oui |
On en demande pas plus .
Chaque région a une façon différente de mettre le feu.  |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 331 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Voilà qui nous promet un superbe Olympia  _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3534 Localisation: Nord
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Il est certain, Miss, qu'il y avait des réglages à faire : tant au niveau du son, qu'au niveau de l'enchaînement trop rapide des chansons.
Cependant, je reste persuadée que notre "stress" pour la première de Nolwenn a joué sur notre manière d'appréhender le spectacle. Et de la voir se lâcher complètement sur Running up that hill nous a tout de même détendus et permis de mieux apprécier le spectacle.
Je ne renie pas ce que j'ai dit : j'ai trouvé le manque de transition inapproprié et le son qqfois gênant. Mais je pense qu'on rentrera bien plus vite dans le concert lors de la 2e fois car plus détendu. Là encore, ce n'est que mon avis et il ne vaut que comme tel  |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Un grand merci à Stef , Blio d'online et cath pour vos CR et vos impressions .
Les petits soucis de Lille ont été apparemment corrigés dès le deuxième concert . Je dis bravo même si je n'avais guère de doute à ce sujet .
Voila qui promet deux très beaux concerts à l'Olympia . Je reste persuadé que Nolwenn saura éblouir cette salle mythique par sa générosité et son talent .
 _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 980 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Voici mon petit CR tapé à la va vite d'un jet donc pas très organisé, touffu et pleins de fautes d'orthographe
A 20h35, Fabien Martin arrive annoncé par la voix de Nolwenn. Moi j'ai bien aimé sa prestatation. Il a chanté 4/5 chansons dont les deux premiers extraits de son deuxième album qui ont trouvé un certain écho dans le public. Enfin, très joli avec un joli poème de Fabien pour la sirène qui ne se prend pas pour une reine Nolwenn....
Pendant l'entract, quelques maigres tentatives pour mettre l'ambiance mais bon c'est pas la ferveur et les appaludissments restent très calmes et se déroulent par courtes séquences.
L'intro sur les oiseaux se faire encore plus entendre puis la musique apparaît avec donc Mélusine. Je l'ai trouvé très dedans, perso, aussi impliquée dans cette interprétation que dans celle de Running Up That Hill par exemple. Est-ce que c'est parce que Mélusine est un des morceaux les plus Bushien de l'album?
Un merci, puis on enchaine sur Histoire Naturelle; l'orchestration est assez semblable à celle de l'album sauf que l'énergie qui faisait défaut lors des prestations tv est maintenant là.
Nolwenn se dirige vers le piano et semble lire un papier? Elle cherche un peu ses mots mais c'est clair. Elle raconte qu'autrefois, l'on faisait des trouvailles rares que l'on cachait dasn des cabinets secrets (alligators, papillons) et elle nous annonce qu'aujourd'hui via ce décor de cabinet de curiosité, elle entends nous livrer ses secrets les intimes (enfin un truc ressemblant )
Elle enchaîne sur Mystère, orchestration classique mais dans la même énergie que les deux précédents titres avec une Nolwenn souvent derrière son pied de micro mais qui réussit plus souvent qu'avant à interpréter, à faire coincider ses gestes et l'émotion de son visage avec ce que dit le texte à l'instant précis. Pour moi, très belle entame de concert pleine d'énergie. Je suis perso vite dans le concert.
C'est le moment de « Mon Ange », elle l'introduit par une petite phrase pour Louise. Quelques soucis techniques (signes vers la console retour, enleve une ears, la remet...), au début, elle est pas dedans mais s'y met. Je suis pas cliente de ce titre donc pas d'avis.
Elle se met au piano: « Dans la famille Voulzy, il y a le père et il y a le fils qui me permet de me remettre au piano » Elle est toute sourire, assez concentrée et se trompe à la fin dans les paroles ce qui la fait sourire et à la fin du morceau, elle annonce donc son premier « pain de la tournée ». C'est une chanson très douce et l'interprétation enjouée de ce morceau par Nolwenn est réussie dès qu'elle sera rassurée sur son jeu de piano ce sera parfait.
London Fantasy, aucun souvenir. Elle introduit « L'enfant Cerf Volant » avec quelques mots sur la fondation l'abbé Pierre et ces gens, enfants cerf-volant ou non qui dorment dehors. Fred au saxo soprano, d'ailleurs de manière générale le multi-instrumentisme des musiciens permet au spectacle d'avoir une grande qualité musicale. Donc, « un enfant-cerf volant » assez moyen pour moi. Je suis pas saisie, prise par son interprétation et la batterie m'a semblé trop forte sur ce morceau plus doux.
Un noir, quelques secondes de blanc et j'entends raisonner Running Up That Hill. C'est une orchestration très dans le style des premiers morceaux du concert? Très énergique, pas rock non mais énergique. J'adore cette chanson, Nolwenn offre une interprétation très sensuel et les moments de rage, d'appel qui émane du texte sont très bien retranscrits. Elle interprète totalement ce qu'elle chante (cqfd) c'est parfait. Et là, C'est le drame , coupure du micro de Nolwenn, on entends plsu les instrus. On voit la chanson se terminer avec Nolwenn et Thomas bougeant les lèvres mais on a plus le son. Une tentative de spectacle de mime?
Je sais pas si Nolwenn s'en rend compte de suite, puisqu'elle court vite se changer? 2/3 minutes de flottement puis Nolwenn puis le public se lève, l'appaludit. Elle annonce que le courant a coupé enfin je sais plus trop et nous propose de refaire « Running Up That Hill » Yes!! Elle ne fait pas un copié collé, se met à genoux à un moment, peut-être un peu moins naturel par moments mais ça reste excellent. Ce morceau lui va super super bien...
Intro à la harpe de Thomas Coeuriot, très joile? Fred à la flute et Nolwenn au violon que je percoit par instants. Elle recupère sa flute, s'avance vers le pied mais commence « le rève des filles un poil d'autre trop » Elle refait deux fois, « il est tard »,des soucis techniques sur ce morceau pour elle. Un peu comme pour « Mon ange » elle est pas totalement dedans au début donc. Elle joue 2 fois de la flute dans ce morceau et semble prendre un certain plaisir d'ailleurs à le faire. Je suis une adepte totale de ce morceau donc une rééorchestration et un allongement m'aurait bien plus (je suis gourmande je sais )
Elle revient vers le piano (son point de ralliement ) Elle annonce que quand elle était petite, son rêve de fille c'était de travailler avec Laurent Voulzy et qu'un lutin vient de lui dire qu'il était dans salle. J'ai pas scruté la salle mais donc apparement, il était à la console. Elle le remercie chaleureusement puis enchaine avec 14 févier avec Fred au Piano. Je n'accroche pas à cette chanson mais son interprétation m'a semblé très réussie. Elle était là, interprétait vraiment cette chanson. Ensuite, elle présente Fred de Nantes qui l'accompagne et qui joue de plein de trucs....
Arrive « Reste encore » un des rares titres du deuxième album vraiment réorchestré. C'est comme si la rythmique R'N'B du titre avait été accentuée. Je préfère ce titre dans sa version acoustique guitare voix perso.
Quelques secondes de blanc, de manière générale, j'ai trouvé que comme elle parlait pas bcp les blancs de 10/15 secondes coupaient parfois le rythme du concert surtout entre deux morceaux acoustiques. Inpression personnelle.
Donc, elle enchaine avec Time after Time avec des couplets chantés par Thomas Coeuriot et Eric Laffont. J'adore cette chanson, Nolwenn la chante superbement tout comme ces musiciens. Hier soir, la voix de Eric Laffont m'a bien marquée. Elle va et vient entre eux deux qui sont d'un coté et l'autre de la scène. Un truc assis sur un tabouret cela l'aurait fait aussi...Enfin, joli moment!!! Elle présente Thomas et Eric qui sont de rares specimens qu'elle garde precieusement cachés dans son cabinet.
Une intro arabisante bon j'ai trichée je sais que c'est « une femme cachéé ». J'adhère à cette réorchestration, musicalement, c'est très bon, il y des sons originaux bref c'est vrai bon moment musical. Elle chante cette chanson assise sur le fond de la scène en faisant quelques mvts arabisants.
Inévitablement chanté avec tout l'orchestre, elle donne de la légereté à cette chanson qui dans sa version album en manquait cruellement. C'est une réorchestration, réussie tout comme l'interprétation de Nolwenn. Elle est parvenue à faire sienne cette obscure chanson de Fabian. Très jolie fin aussi avec des nuances vocales.
Suivre une étoile donc j'aime bcp l'orchestration, je trouve la chanson bcp plus pop. C'est bien.
Je sais plus quand? elle a aussi presenté Frederic Jacquemin qui s'est déplumé et le meilleur représentant de la race des bassistes Laurent Cocklaere.
Le public étant assez discret dans ses manifestation vocales, elle enchaine en disant « celle-ci vous la connaissez » façon d'inviter le public à chanter Cassé avec elle ce qu'elle parviendra à faire. Ce genre de morceau c'est pas mon trip mais elle parvient dessus à communiquer avec le public donc cool!!
Elle salue avec ses musiciens puis disparaît en coulisses.
Le rappel commence par J'aimais tant l'aimer avec donc les programmations pour les choeurs mais aussi Thomas Coueriot. Un peu plus de folie dans l'interprétation viendra avec la temps!! Mais sympa.
Elle enchaine sur Ohwo avec un public debout qui tape dans ses mains, très sympa ce Ohwo, ce morceau est vraiment un excellent morceau sur disque et sur scène na!!
Elle resalue, fait un ohwo à tous ses musiciens, à Arachnée, au son, la lumière....Bref un Ohwo pour tout le monde
Elle s'éclipse 15 secondes puis revient avec Fred pour « Song for you ». Elle a de vrais accents de chanteuses de blues américaine la-dessus. Sa voix grave y fait merveille. Très jolie morceau de conclusion.
Elle part enfin et le public avec...
De manière générale, j'ai trouvé que musicalement c'était un spectacle très intéressant ce qui d'ailleurs donne encore plus envie d'entendre de nouvelles orchestrations à chaque morceaux. J'ai bcp aimé entendre bcp d'instruments différents (triangel, flute, saxo, percus....). Le groupe est très bien. Une Nolwenn qui parvient maintenant bcp plus souvent à « interprété, elle excelle même dans le registre dans la sensualité (faudrait pas l'user à la corde cependant). Un spectacle qui fait la part belle au deuxième album et à l'atmosphère de ce-dernier (très bon point pour moi)
Bon, j'ai pas aimé toutes les orchestrations, j'ai trouvé un petit problème de rythme dans la deuxième partie (a moins que j'était crévée ). Nolwenn aime un peu trop tourné le dos mais elle progresse vraiment et était là sur scène. Le specimen est très bien placé sur le chemin de son apparition.
Je sais pas si je suis trop indulgente mais j'ai passé une bonne soirée, j'ai aimé et voudrait bien revoir ce concert, quelques petits soucis réglés et avec un peu plus d'ambiance pour être à fond dedans.
Voilà, bon concert surtout pour une deuxième avec enfin du live et donc très bonne soirée.
Dernière édition par Carver le Mer Oct 04, 2006 12:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce long CR détaillé, Carver
D'après ta description, des ajustements ont déjà été effectués et ça, c'est une excellente nouvelle.
Je suis comme toi, j'attends mon 2e concert pour apprécier encore plus le spectacle.  |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour ces comptes rendus !
Ca me donne encore plus hâte d'être à l'Olympia.
Il est normal que des améliorations aient été faites et il y en aura certainement encore au fur et à mesure.
En plus maintenant il existe les forums et il leur suffit de venir lire les avis et se faire une idée de ce qu'il faut changer !!
Laurent Voulzy présent pour ce 2ème concert!! ce n'est certainement pas dû au hasard !!
Au 1er de Lille il était sur la scène de Bercy avec Johnny donc impossible pour lui d'être présent.
Venu voir ce que ça donnait, certainement donner des conseils pour ceci cela dans l'amélioration à apporter notamment pour l'Olympia où l'on sait que c'est toujours important pour un artiste de faire Paris et notamment cette salle.
Vivement lundi  _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas rien de lire que Carver est contente...
Non, ce n'est pas rien, croyez-moi
J'attache donc beaucoup d'importance à son c/r, son ressenti, et savoir qu'elle a aimé (dans l'ensemble... faudrait voir à ne pas rêver non plus, Carver reste Carver ) me donne la pêche pour ses olympias.
Merci, jeune fille  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Fanfanol Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 202
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Carver ,cela nous done l'envie d'être déjà à l'Olympia,mais savourons l'attente,je me souviens au 1er Olympia,le rideau tombé,je n'arrivai plus à partir,malgré qu'un dernier train nous attendait!!!  _________________ Même si la vie nous entraîne Ohwo!
J'étais comme je suis Nolwenn
Rien n'a changé, J'ai toujours peur le soir |
|
|
 |
Cath Modeste jacasseur
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Une petite vue de la scène, on voit bien les lumières qui innondent la scène mais pour bien s'en rendre compte faut avoir le recul je suis ravie d'avoir pu avoir une autre vision.
Petite photo de Nol recevant son kdo d'anniversaire auxquel de nombreux fans ont participé, chèque remis à la fondation Abbé Pierre.
 _________________ aussi dure est la vie
elle est belle aussi
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces précisions et impressions Carver, Cath ...
Me voici rassurée et vraiment impatiente de vivre pleinement cette fois mon second concert.
Cath, tu sais que j'attendais impatiemment ton ressenti par rapport à samedi ... Je vois que nous sommes sur la bonne voie!  _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Bouchon Nouveau né du forum
Inscrit: 18 Mar 2006 Messages: 26
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Roseline a écrit: |
Il est normal que des améliorations aient été faites et il y en aura certainement encore au fur et à mesure.
En plus maintenant il existe les forums et il leur suffit de venir lire les avis et se faire une idée de ce qu'il faut changer !! |
N'est ce pas un peu présomptueux?
Ne croyez-vous pas que l'équipe de professionnels qui entoure Nolwenn, et qui ont eux aussi des yeux et des oreilles, est tout aussi capable que nous de déceler ce qui ne va pas et de corriger en conséquence?
Comme tu le dis, vivement l'Olympia! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bien entendu, c'est présomptueux, Bouchon.
Avant le net, jamais nous n'aurions pensé que nous puissions avoir une influence quelconque. Aujourd'hui, nous savons que c'est possible, mais pas plus.
Mais bon... Cela nous fait plaisir de penser que nos avis peuvent pris en compte et, franchement, ce n'est jamais qu'une preuve d'affection.
Ni plus, ni moins.  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Charlotte Modeste jacasseur
Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 249
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Si j'en crois les différents CR, Nol entre sur scène avec le chant des oiseaux en musique de fond...
Un clin d'oeil au dernier album-concept de la grande Kate Bush dont les chants d'oiseaux représentent un fil rouge si bien senti ?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bien vu, Charlotte
Et en plus ça s'intégrait bien au concept Histoires Naturelles...
Merci à Lyra de .org pour ce nouveau CR
pas grand chose à ajouter au CR de cath.
on était vraiment super bien placées à mon sens, on voyait la scène en entier, les décors (magnifique...) les jeux de lumière (bravo monsieur, c'était trèstrèstrès beau) et un son super bon.
donc 1ère partie, j'ai bien aimé, c'était sympa. pas d'ambiaaaaance.
"Mélusine", pas d'ambiance non plus, pas un bruit. on s'est dit "houla ça va être laborieux". un public visiblement ecclectique, allant de la petite fille adorable à côté de moi qui s'est endormie mais réveillée pour les rappels (et qui battaient la mesure du pied en dormant !) à des couples assez agés. et, surtout, un public de non fans.
donc non conquis contrairement à Lille où il y avait énormément de fans. et ça a marché. peu à peu. et au moment du bug sur Kate Bush, le miracle se produit, les gens se lèvent et applaudissent. on y eeeeessstttt presque.
quelques soucis (sur Endormie mdr) mais une Nolwenn très belle et qui semble à l'aise. c'est son concert et elle prend le pouvoir. pas passive et avec beaucoup de charisme sur scène. les musiciens sont excellents de ce que j'ai pu en juger (mais j'y connais absolument rien hein) et le guitariste a une voix à tomber.
n'ayant lu aucun CR de Lille, j'ai été surprise du nombre de chansons du premier album mais ça s'intégrait très bien, les ré-orchestration était un plutôt très bonne idée. les chansons de l'album... coup de coeur pour J'aimais tant l'aimer, interprétée avec énormément de classe et de féminité.
oui c'est ça, je l'ai trouvée très femme de façon générale, de belles interprétations.
et, énorme coup de coeur pour les reprises. "Running up that hill" qu'on a eu deux fois c'est pfiou. la dernière chanson "Song for you", c'est, alors que les gens se préparent à partir, une grand claque dans la figure, ça marque et ça reste gravé dans les mémoires, c'est tout bon. et, surtout, surtouuuuut... "Time after time".
voilà voilou, moi qui n'était pas vraiment convaincue il y a deux mois, un peu plus après le passage à la star ac', je dois avouée qu'elle m'a impressionnée. c'est du solide et une fois qu'elle réussira à être quasiment totalement en confiance et qu'elle se lachera, ça devrait être vraiment super !
je confirme la présence de Laurent Voulzy, qui est allé à deux reprises parler avec les mecs de la régie son. hooop.
c'est déjà fini ? tsss. ce matin, une catastrophe, décalquée. pfff. mais c'était chouette.
Merci Nolwenn... |
|
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Bouchon a écrit: |
| Roseline a écrit: |
En plus maintenant il existe les forums et il leur suffit de venir lire les avis et se faire une idée de ce qu'il faut changer !! |
N'est ce pas un peu présomptueux?
Ne croyez-vous pas que l'équipe de professionnels qui entoure Nolwenn, et qui ont eux aussi des yeux et des oreilles, est tout aussi capable que nous de déceler ce qui ne va pas et de corriger en conséquence?
Comme tu le dis, vivement l'Olympia! |
Bien entendu que Nolwenn est bien entourée professionnellement je ne dis pas le contraire mais je persiste à dire que les forums sont visités pour voir les réactions surtout pour le premier concert !
J'en veux pour preuve le soir très tard où je me suis connectée donc le lendemain du concert de Lille, un certain......... pianiste était en ligne lui aussi.
Pourquoi croyez vous ??
Mais bon ce n'est que mon avis, il est évident qu'ils n'avaient pas besoin des fans pour s'apercevoir des éventuelles impecfections mais quand même ....Si Laurent Voulzy était à Nantes hier soir ce n'est pas pour rien non plus toujours mon avis personnel !!  _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Roseline, je pense (mais ce n'est que mon opinion) que le net donne à un artiste le ressenti de ses fans.
Nolwenn a "besoin" de ses fans, plus que C. Badi (par exemple) qui touche un public plus large et moins pointilleux (et tant mieux pour elle).
Elle n'en est pas au stade de sa carrière où elle peut se passer de nous : (mon mari la plaint et se demande quand nous allons lui lâcher les baskets avec nos critiques, selon ses mots, parfois névrotiques), et il est donc important qu'elle ne perde pas ce socle d'inconditionnels.
J'espère qu'un jour, elle aura atteint une notoriété et une assise professionnelle qui feront qu'elle n'aura plus à se soucier de nos perpétuelles angoisses.
En même temps, un artiste est toujours soumis à l'opinion de son public, baromètre de sa popularité. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Marie-Noëlle Modeste jacasseur

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 154 Localisation: ouest
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Suis rentrée bien tard - plutôt tôt ce matin, pour me lever tôt ce matin .
Les cr sont bien vus. Je n'ai pas grand chose à y rajouter. Sauf mes impressions personnelles: c'est sur qu'en Bretagne on chauffe moins - et pourquoi alors le succès des vielles charrues??- mais on apprécie tout autant !
J'étais sous le charme, plutôt bien placée, puisqu'au 2ème rang, et du côté où elle venait plus souvent (mon impression )
Elle chante tellement bien, qu'on a envie de l'entendre; à côté de moi, un jeune garçon de 8 ans ~, il chantait tout bas, je voyais juste ses lèvres : échange de sourire: il n'a pas dormi . Devant moi des jeunes filles chantaient, mais la musique et Nolwenn couvraient tout.
Je trouve plutôt positif que des non fans se déplacent, sûr ils bougent moins que les fans, mais ils ressortent conquis, pour porter la bonne nouvelle autour d'eux: " hier soir, nous étions au concert de Nolwenn, vous savez...Elle est vraiment bien, allez la voir à votre tour: vous êtes sûrs de passer une excellente soirée "
Des non fans m'accompagnaient: le meilleur ami de mon fils et sa mère : ils sont sortis conquis; et pour la petite histoire, ce jeune garçon fait de la musique, aime le classique et le black métal; mon fils qui au départ devait venir : il était au bout du fil, écoutant quand il pouvait, il a loupé une super soirée ! Bien sûr j'avais oublié en première partie de me mettre sous vibreur, et il a appelé entre deux chansons
Ils ont bien aimé mon Ange.
ET TOUT LE RESTE
Je l'ai trouvé très pro, bien dedans, naturelle... Son sourire quand elle se plante sur endormie; son retour applaudi et acclamé - changement de tenue tip top - après la coupure ; quelle chance d'avoir eu droit à la seconde version: première en robe, deuxième en pantalon ( et si cela avait été fait exprès ?)
Pour parler chiffon: première partie superbe robe noire, cheveux aux vents, deuxième : pantalon noir et tee-shirt avec une queue de cheval; des chaussures.... Une paire pour la robe, une pour la tenue pantalon ( c'est de la danse classique qu'elle faisait?), en fin de concert, elle enlève délicatement son élastique ( elle ne la pas jeté ) et ses cheveux sont de nouveaux sur le dos. Elle ne laisse rien au hasard, pas une faute de goût : elle est classe et naturelle.
Sur "reste encore", les jeunes filles devant moi ont déplié une banderolle, Nolwenn s'approche, chante, lit le message, sourie, chante, ses yeux remercient les petites jeunes, qui sont bien récompensées; mais quel regard elle a ! Le petit garçon à côté de moi se lève, va lui poser un petit chien bernard en peluche, avec un petit mot - il a aussi droit à son petit sourire-
A la fin du concert les filles me montrent leur message " reste encore"
Elle montre son émotion, se plante quand elle présente Frédéric Jacquemin " mon guitariste..... qui fait surtout de la batterie" tout le monde sourie sur scène. Elle est à l'aise, heureuse d'être là, même si elle semble encore timide ( avis de la maman qui m'accompagne ) : moi, elle m'a scotchée.
Conquise j'étais, conquise je resterai !
Heureuse, j'ai entendu mes chansons préférées du premier album; mon humble avis: la succession des chansons est fort bien choisie . Nolwenn occupe bien la scène, démarrant son programme assise en hauteur et au fond: un fond de scène superbe! et avance ensuite vers nous; elle nous séduit, et quand on est séduit, on reste la bouche ouverte sans rien dire: on écoute - eh ! mais l'écoute s'entend aussi- Nolwenn sait qu'elle est chez elle.
Sa voix, quand elle parle , est assurée et chaude, sa voix est souriante; sauf au début, elle ne fait pas de longue phrase, mais quand elle ne parle pas entre les chansons, je n'ai pas ressenti de gêne, ni senti des blancs. A vrai dire je ne me suis jamais ennuyée.
Laurent Voulzy dans la salle : s'est super pour elle, un parrain comme lui...
Elle chante "une femme cachée" , assise au fond ; bouge fort bien sur la reprise de Kate Bush, tourne le dos - certes- mais quel naturel!
Elle me semble plus à l'aise sur les interprétations anglaises.
"Aimer tant l'aimer", super bien placée, bien interprêtée; "Nolwenn ohwo " elle bouge si vite, qu'elle disparaît de mon écran photo - désolée-
Elle termine son show, seule, avec Franck Renaudin au piano; à la dernière note, il lui fait un clin d'oeil complice : " pari gagné, la tournée est bien commencée"
(Oui, c'est vrai, car si on a réussi à faire bouger les bretons, pas de problèmes pour les autres .)
Mes impressions ne sont pas forcément objectives, mais vrai de vrai, mes compagnons ont passé une SUPER SOIREE : elle chante bien, elle est belle, un bon répertoire, des musiciens top, un bon show; je ne regrette pas d'être venu... nous en avons parlé tout le long , sur le chemin du retour.
Il y avait des dédicaces? ??
Nolwenn passait jeudi matin à partir de 8 h sur Chérie FM ( ici je ne capte pas désolée )
C'est sur, qu'on peut difficilement se contenter de ne la voir qu'une fois!
Bravo à ceux qui la suivent aussi souvent, et la soutiennent  |
|
|
 |
Cath Modeste jacasseur
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 6:37 am Sujet du message: |
|
|
| quelle chance d'avoir eu droit à la seconde version: première en robe, deuxième en pantalon ( et si cela avait été fait exprès ?) |
vu la panique des ingénieurs du son devant nous, en aucun cas ca n'a pu être fait exprès, on a entendu vraimant un truc sauté et plus rien, je me rends compte que dans mon cr j'ai totalement zappé les musiciens à part "la voix" de Time after Time. Donc je répare cet oubli, et félicite vraimant l'équipe qui entoure Nolwenn tout au long du spectacle et qui fait preuve d'un grand grand professionnalisme, chacun nous offre à sa façon, avec ses instruments, et sa voix non seulement un accompagnement mais un soutien et chacun d'eux à sa place dans ce show.  _________________ aussi dure est la vie
elle est belle aussi
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce long CR, Marino.
Il est vrai qu'à Lille, on essuyait les plâtres mais je vois que le concert semble être sur les rails et ça me donne encore plus envie d'être à lundi !
Très intéressant, l'avis des non-fans, sans doute plus objectifs que nous
Tout ça est de très bonne augure. Continue, Nolwenn, tu es sur la bonne voie ! |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1614 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour les comptes rendus Marie-Noelle et Lyra.
On retrouve souvent en filigranne des points communs dans les CRS: elle excèle sur les reprises en anglais. Tout le monde est d'accord là dessus.
Bizarre que la PQR n'est pas du tout couvert l'évènement. J'aime bien lire ce que la presse locale distille au lendemain du concert comme avis. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 12:22 am Sujet du message: |
|
|
Merci à Steevy d'online pour cet article
Nantes : Quand Nolwenn embrasse ses fans
L'ex-chanteuse de la Star Academy, Nolwenn Leroy se produisait hier à Nantes. Entre la balance et son concert, elle a rencontré des fans. Ambiance.
Rencontrer une de ses artistes préférées s'avère particulièrement rare. C'est pourtant la très belle aventure qui est arrivée à Emilie et Guillaume, deux lycéens de 17 et 18 ans. Hier en fin d'après-midi, ils ont rencontré Nolwenn Leroy avant d'assister à son concert, à la Cité des congrès.
Emilie et Guillaume sont rentrés dans la grande loge de Nolwenn très intimidés. Heureusement, la chanteuse a tout de suite détendu l'atmosphère, les embrassant et se montrant particulièrement attentive et curieuse. Ils se souviendront certainement de ce moment rare pendant de longues semaines.
"Je suis un Zébulon"
Nolwenn, pétillante à souhait n'a pas arrêté de sautiller en interrogeant Emilie et Guillaume. "Normal, je suis un Zébulon. C'est terrible." Et la chanteuse d'interroger ses hôtes sur leurs goûts. "Alors l'album, vous l'avez aimé ? Et quels titres particulièrement ? Je fais un petit sondage actuellement."
Recroquevillés dans le grand canapé, à quelques centimètres de la star, les deux vainqueurs du concours de Chérie FM ont d'abord eu du mal à s'exprimer. Puis ils se sont déridés et le dialogue a été plus nourri. "J'ai les deux albums, je les aime bien tous les deux d'ailleurs, a confié Emilie. J'étais allée vous voir en concert à Orléans." "Vous avez vu là, c'est différent. Que pensez-vous du décor ? C'est chouette." Et les deux jeunes d'acquiescer.
Difficile de trouver sa voie
Quand ils se sont mis à parler de leurs passions - la danse, la musique et la chanson pour Emilie -, l'oeil de Nolwenn s'est allumé. "De la danse et du violon, mais c'est super. Et en plus tu chantes. C'est bien, même si avec les études, cela doit être difficile de pouvoir profiter autant que tu voudrais de ta passion, alors qu'aux USA, où j'ai vécu un an, ils ont l'après-midi pour s'adonner à leurs passions."
Guillaume, lui, hésite encore, même si Emilie souhaite qu'il devienne pompier. "C'est un métier à risques, mais c'est génial. Mais à votre âge, c'est vrai que c'est difficile d'avoir trouvé sa voie. Moi, j'ai eu de la chance d'être persuadée que j'allais arriver à ce que je fais... même si je ne savais pas comment cela allait arriver. Le facteur chance a été déterminant."
Puis Nolwenn s'est pliée de bonne grâce au jeu des photos et des dédicaces, tout en avouant à ses fans qu'elle avait toujours le trac avant un concert. "Mais il rend l'événement unique et il permet d'anticiper. D'ailleurs, sans le trac, tout ne serait plus que routine. Alors, croyez-moi, lors de la Star Ac, j'ai été servie de ce côté-là."
Hélas, toute bonne chose a une fin et la rencontre impromptue s'est achevée. Non sans embrassades et quelques coeurs serrés.
par Philippe Corbou |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|