| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lutin Vert Petit babilleur

Inscrit: 18 Nov 2005 Messages: 62 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tres bien parler, attendons la tournée il sera temps a la fin de faire le Bilan. Laisser vos doutes aux placards , il n'y a pas encore le feu à la maison  _________________ Je ne suis pas ce que tu vois; Pas ce que tu crois ... Surnaturelle |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3534 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait plaisir de te lire à nouveau Lauren !
Bon courage pour tes études et ton boulot. Comme tu l'exprimes si bien, il est difficile pour un étudiant (et pour les couples mariés avec enfants aussi, je te rassure ) de pouvoir débourser une telle somme pour un concert.
Je rebondis sur ce que tu dis, Lauren, sur le fait que nous soyons "focalisés" sur chaque apparition de Nol. Sur un autre forum, une non-fan parlait de "matraquage" concernant Nolwenn ! Vous vous rendez compte ? Elle écoutait les radios généralistes et entendait Mon Ange tous les matins et trouve qu'on voit bcp Nol en couv de magazine.
Donc, ce que nous trouvons peu est apparemment suffisant voire trop pour d'autres.
Relativisons et profitons de cette nouvelle tournée que nous avons tant attendue !  |
|
|
 |
Zoélyon Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 49
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
et bien il va falloir qu'elle nous dise la radio la non-fan car moi je n'ai encore jamais entendu "mon ange"...quant aux couvertures des mags elle est toujours en janvier 2006 cette non-fan, non ????  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été aussi surprise que toi, Zoé !
Elle n'écoute que France Inter ou Europe 1 ou RTL et dit entendre Mon Ange tous les matins !
Au niveau des couv', elle évoquait celle du quotidien couvrant la Nuit des Etoiles en disant que la star en couv' choisie était Nol et personne d'autre.
C'est bizarre comme on peut interpréter différemment "matraquage"
 |
|
|
 |
Lutin Vert Petit babilleur

Inscrit: 18 Nov 2005 Messages: 62 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'elle devrai aller chez audika et dans la foulé chez Affelou
Car parlez de matraquage pour Nolwenn en ce moemnt ca frise le ridicule
Je crois plutot quelle n'aime pas tout simplement Nolwenn c'est son droit
Merci de ne pas aligner le même smiley comme des perles sur une même ligne. _________________ Je ne suis pas ce que tu vois; Pas ce que tu crois ... Surnaturelle |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1614 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 9:43 am Sujet du message: |
|
|
| Lau~witch a écrit: |
Mais bon c'est ainsi et ça ne changera pas, il faut bien s'y faire... Dommage que comme vous dites, les non-fans ne puissent pas avoir l'occasion d'avoir une envie subite d'aller voir Nol en concert, le prix doit largement se charger de les rebuter... |
Effectivement, ça donne à réfléchir. Je me suis parfois laisser tenter à la dernière minute par certains spectacles à 30 euros (comiques ou musicaux) à la dernière minute...
Effectivement au delà de 40 euros, on hésite davantage.
Et si on prend le cas des fans, aller à plus de 4 concerts ça suppose un budget concert Nolwenn de plus de 160 euros... Pour les anciens , plus de 1000 balles. 1/5 d'un SMIC grosso modo... _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 436 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de recevoir une pub de leclerc qui dit que les places sont disponibles a la vente (ça on le savait déjà) a la halle tony garnier
la nouveauté c'est que le prix des places est en baisse pour la 1e série il est passé de 45,10 a 41,80 est-ce une bonne nouvelle! certes oui pour ceux qui vont aller au concert! mais a coté est-ce un simple réajustement du prix ou faut-il y voir une difficulté a vendre les places (les plus cheres peut-etre) ! je ne sais que penser! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Leclerc "se bat pour une vie moins chère", il est tout à fait possible également qu'il ait obtenu un prix moins cher à proposer à ses clients.
Il serait intéressant de voir maintenant, si cette réduction est appliquée à tous les distributeurs...  |
|
|
 |
Zoélyon Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 49
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense comme Chrystelle...Leclerc a dû avoir des places "en gros" en achetant un nombre (peut-être ?) assez important ce qui fait que maintenant le prix du billet est moins cher...  |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 436 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement christelle je pense que tu as raison, leclerc dans tous les domaines essaie de se placer comme le moins cher. ce qui explique ('vu le nombre de places achetées) que le prix de la place soit en baisse ! et c'est tant mieux!  |
|
|
 |
Winston Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006 Messages: 214 Localisation: "fields of gold"
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne faudrait pas que certains "fans" purs et durs de Nolwenn prennent mal mon post, chacun ayant à sa manière et suivant son vécu une façon différente d'exprimer son "attachement artistique" pour Nolwenn.
Personne ne trouve que la tournée de Nolwenn est courte ? il n'y a pas de dates prévues au début de l'année ? peur de ne pas remplir les salles ? qu'elles ne soient pas assez pleines ? il faudrait comparer avec la durée des tournées d'autres chanteuses françaises "installées" comme Lara Fabian, Zazie ou Diam's, je cite exprès des chanteuses ayant des styles différents.
La tournée n'a pas l'air d'avoir boosté les ventes de l'album.
Les artistes de la "nouvelle scène française" ont des tournées plus longues mais dans des salles souvent plus petites, certains commencent la tournée en même temps que la sortie de leur album.
Je profite de l'occasion pour remercier tous ceux qui font des comptes-rendus de la tournée que je lis avec attention. |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 980 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Tu sais Winston tout le monde trouve la tournée de Nolwenn courte
Nolwenn n'est pas une chanteuse installé et doit se construire un public et cela prend du temps pour elle. Et quand on va à ses concerts on remarque que celui-ci n'est pas encore vraiment défini. Un premier album puis un deuxième aux univers musicaux très différents font pour l'instant un mix pas tout à fait homogène.
La tournée arrive presqu'un an après la sortie de l'album: pas idéal pour un boostage surtout sans tubes radios. Et encore une fois Nolwenn n'est une artiste venant de la scène, elle a d'autres "contraintes" pour se produire sur scène.
Sinon, quand on lit les CRs de ceux qui l'ont vu à Nice, elle a cette envie de scène en elle et fera tout pour en faire un maximum (après possible ou pas??). En tout cas, si c'est pas là on peut espérer que la troisième tournée soit plus concomitante avec la sortie de l'album et qu'elle durera plus longtemps  |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Les fans purs et durs mais lucides se font la même reflexion, Winston.
Alors après... savoir quels sont les paramètres exacts, je ne saurais le dire, si ce n'est que je le vis mal. Pour elle.
Tous les c/r des concerts démontrent à quel point elle investit la scène au fur et à mesure. Combien elle se lâche (sa volonté de tout vouloir maîtriser est une immense qualité mais son corollaire est aussi un manque de spontanéité mais qui vient, peu à peu selon les récits).
Dans l'ensemble, les articles de journaux, forcément plus objectifs que les nôtres, font l'éloge de sa voix (le plus bel article étant quand même celui du Parisien qui la compare aux plus grandes), de sa classe "sexy", mais si elle ne fait pas plus de scène comment va-t-elle encore progresser ?
Car on sent chez elle une très grande marge de progression. Cette petite peut aller bien au-delà de ce qu'elle fait aujourd'hui, qui est parfois exceptionnel...
D'habitude, je mets des gants et je dis "à mon avis", mais là, même si cela choque, je suis certaine qu'elle peut donner encore plus. Avec le contact du public qu'elle va de plus en plus chercher.
Mais il ne faut pas se leurrer : indépendamment d'une publicité inexistante dans les grandes surfaces, gros pourvoyeurs de ventes, pour l'instant, elle n'a pas réussi à rameuter le grand public.
Et comme le disait un journal belge, je crois, elle est faite pour la scène ce qui n'est pas le cas de beaucoup.
Encore faut-il qu'elle en ait l'occasion. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Que la tournée soit trop courte, si tant est qu'elle s'arrête bien à Clermont, c'est une évidence.
Que ça m'attriste énormément pour Nolwenn et son équipe, c'est indéniable.
L'investissement personnel dans cette tournée est considérable : les décors, les tenues, les arrangements, la playlist, tout a été vu et corrigé pour arriver à un résultat exceptionnel. Et que dire de l'évolution scénique de Nolwenn ? Pour ceux qui ont pu assister à plusieurs concerts, c'est une évidence. Nolwenn est faite pour la scène, elle se lâche de plus en plus et va chercher le public. Je rejoins Souchette : elle n'en est qu'au début de son évolution. Elle est sur la bonne voie en tout cas.
Maintenant, je m'interroge un peu sur nos points de comparaison. Vu le succès du premier album, on a tendance à comparer avec des stars bien établies. Le premier album est une répercussion immédiate de la Star Ac. Donc peut-on réellement évaluer le succès de Nolwenn d'après cela ? Je n'en suis pas certaine.
Le deuxième album de Nolwenn est plus significatif car porte vraiment la "patte" de l'artiste. C'est réellement son deuxième premier album.
Nolwenn l'a dit elle-même : elle reprend tout à la base. Donc petites salles, tournée peut être plus courte qu'espérée. Mais je pense qu'elle suit le cheminement normal d'un artiste qui débute. Qui va piano va sano. Zazie ou Lara Fabian ont-elles connu le succès dès leur premier album et leur première tournée ? Non, pas vraiment. Il leur a fallu quelques tubes pour s'installer définitivement. Et c'est sans doute ce qui manque encore un peu à Nolwenn pour élargir son public. La publicité lui a fait cruellement défaut également pour la tournée. Je crois également que l'étiquette "gagnante de la Star Ac" est encore un handicap. Je le remarque encore quand j'en parle autour de moi.
Résultat de mes réflexions tortueuses : peinée qu'elle ne fasse pas plus de dates, oui. Envie qu'elle rencontre un plus large public, oh que oui. Mais envie qu'elle prenne son temps pour se construire une carrière, un univers, un public : mille fois oui.  |
|
|
 |
Ange gardien Modeste jacasseur
Inscrit: 19 Juil 2006 Messages: 301
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Vous oubliez tous un point important. Faire une tournée, ça coûte cher.
Et bien que je suis persuadé que Nolwenn aurai aimé personnellement avec toute son équipe pouvoir faire beaucoup d'autres dates, c'est le côté financier qu'il faut regarder. Rien a voir avec un manque de promo comme le pensent certains qui d'ailleurs ne l'est pas pour moi. Vous oubliez d'ailleurs toute la pub qu'il y a eut dans les différents magazines, à la radio et à la télévision (Star ac', Fogiel, Cauet, JT TF1, Fan de, et bien d'autres depuis septembre)
Fabian et compagnie, ça n'a rien a voir.
Moi aussi je veux bien me produire sur scène si c'est gratuit! Y a pas de problème. Mais ce n'est pas le cas. Faire une tournée, c'est un gros investissement financier pour l'artiste et la maison de disque.
Je ne sais même pas si avec toutes les places vendus, ils rentabilisent la tournée et rembourse les dépenses effectués.
Mais je suis persuadé que si Nolwenn pouvait faire d'autres dates, elle le ferai. Pour l'amour de la scène et de son public.
Dernière édition par Ange gardien le Mer Nov 22, 2006 12:16 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 12:03 am Sujet du message: |
|
|
christelle , tu résumes parfaitement ce que je pense .
Tout comme toi , et comme beaucoup d'autres , j'ai envie que Nol rencontre un plus large public , ce qui lui donnera la possibilité d'envisagée plus de dates lors de sa prochaine tournée .
Il ne faut cependant pas se voiler la face . Pour y arriver , il lui faudra du temps car l'étiquette " gagnante de la Star Ac " est en effet un terrible handicap . Je reste persuadé cependant que son professionnalisme et son talent finiront par payer . Elle en récoltera alors les fruits .
Je suis aussi de l'avis de Souchette , il y a eu une publicité quasi inexistante dans les grands centres commerciaux et très peu d'affiches dans la plupart des villes concernées par les concerts de Nol .
La raison à cela : encore cette fichue étiquette Star Ac .
Devant mon étonnement de ne pas voir une affiche du concert de nol devant un grand magasin de disques et de voir celle d'un autre artiste , la réponse qui me fût faite est celle-ci : Ici , nous privilégions le talent et Nolwenn Leroy est un produit de la Star Ac !
L'un n'empêche pas l'autre je le sais . Difficile de se débarrasser des stupides préjugés .
je crois personnellement à l'avenir artistique de Nol car la demoiselle a du talent et le talent , tôt ou tard , fini toujours par être récompensé  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1614 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 12:51 am Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas envie de participer à cette discussion (déjà entamée dans le fil de discussion concernant Biarritz) mais bon: oui effectivement ça fait court 28 dates réparties grosso modo sur 2 mois et demi.
Ne rentrons pas dans le jeu des comparaisons avec d'autres artistes, certains ne pourraient s'empêcher d'afficher une certaine amertume ou dépit.
Allez si car piquée par la curiosité j'ai quand même regardé deux trois trucs : quelqu'un comme Chimène qui a compte 3 ou 4 tubes dans chacun de ses albums fait moins de 35 dates, Obispo en fait 29, Bruel plus de 45 dates (mais plus de 15 ans qu'il roule sa bosse le monsieur), Julie Zenatti (moins de 25 dates)
Nolwenn est dans la moyenne de ce à quoi on peut s'attendre pour la jeune artiste "marketée" par Mercury comme elle l'est.
Oui Ange Gardien, Nolwenn a bénéficié d'une grosse promo. Lorsque même avec la promotion télé et radio, le tourneur ne planifie pas une tournée plus longue avec plus de dates c'est parce qu'il a évalué que cela ne risquait pas d'être rentable.
Oui une tournée coûte cher: location de la salle, catering, musiciens, techniciens, hôtels de l'équipe, décor, maquilleuse attitrée etc...
Mais si les concerts affichaient complets partout, ils mettraient beaucoup de dates. C'est la stricte loi de l'offre et de la demande.
Enfin on est pas dans la même logique avec Nolwenn qu'avec un autre artiste qui fait des salles de 300-400 places mais donne plus de 100 dates voir même 200 (ex: Anais).
Olivia Ruiz: plus d'une quarantaine voir cinquantaine de dates. Une tournée qui débute par des petites salles en novembre et qui continue jusqu'en avril avec l'ajout récent de 3 salles en avril 2007: des zéniths comme Nolwenn donc Pour le reste voyez par vous même: http://www.olivia-ruiz.com/concerts2.htm
Il y a de toutes petites salles.
C'est donc un autre type de chanteurs, une autre façon d'envisager la rencontre avec le public, une autre relation avec la maison de disque, et sans doute un autre public aussi...
Je suis tombée sur un reportage la concernant dans l'émission 66 minutes sur M6. On la voit se maquiller elle-même dans une mini-loge improvisée avec un rideau noir comme cloison.
Quelle différence? Comme elle dit, l'important ce n'est pas ça "tu te dis que t'es déjà bien content d'avoir une salle pleine, ça n'influe pas sur la qualité du spectacle, ni le plaisir que tu prends à être sur scène"
Mais si j'en reviens à la tournée de Nolwenn, biensûr qu'elle est trop courte à mon goût, et qu'elle peut sembler courte...
Souhaitons qu'un jour une de ces futures tournées joue des prolongations.
De longues tournées ne se font qu'avec des albums aux titres adoptés par le public. Elle n'a pas encore un grand répertoire de chansons et il lui manque encore quelques tubes à son actif.
Mais estimons nous heureux... Et ce n'est pas faire dans l'optimisme ou dans le pessimisme... _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 6:58 am Sujet du message: |
|
|
Pour une fois, je te rejoins sur certains points miss.
Bien sûr que pour certains la tournée semble avoir été courte. Mais ce n'est pas le cas comme l'a démontré miss, et c'était mon point de vue depuis le début.
| Citation: |
Lorsque même avec la promotion télé et radio, le tourneur ne planifie pas une tournée plus longue avec plus de dates c'est parce qu'il a évalué que cela ne risquait pas d'être rentable.
|
Et là aussi, je te rejoins. C'est le point que j'essayais d'expliquer.
Et tout ceci est indépendant de la volonté de Nolwenn, même si elle désirait faire beaucoup d'autres dates, financièrement, cela ne serait pas réalisable, ni rentable. |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Je suis ravie d'apprendre que des artistes confirmés ne font pas plus de dates.
C'est peut-être nul comme réaction, mais en l'occurrence, je suis nulle et je l'assume.
Si on reprend la comparaison de la tournée O. Ruiz/Nolwenn, elles ne me semblent pas dans la même configuration.
Olivia a dû batailler pour sa première tournée. Nolwenn, non.
Cela faisait partie du "lot". Et c'était d'ailleurs à mon avis trop tôt pour le peu d'expérience qu'elle avait de la scène. Surtout dans des zenith.
Mais statut de gagnante oblige.
L'une (qui a l'expérience des balloches ; ne pas oublier qu'elle est tombée dans la marmite, petite) est une vraie saltimbanque (et l'anecdote que tu cites, Miss, en est l'exemple parfait. C'est d'ailleurs très sympathique).
L'autre, a été handicapée par l'étiquette starac. Je m'explique car comme l'on sait que je n'apprécie pas le programme realtv, cela pourrait sembler partisan.
* Pas d'invitation pour les festivals qui comptent et là, starac était clairement cité.
* Difficulté pour faire des concerts gratuits : que n'aurait-on pas dit sur la gagnante ? Surtout à l'époque, Voulzy et Souchon n'étant pas encore passés par là.
* Pas le droit à l'erreur. Il fallait l'excellence et tout de suite. Tant au niveau de la prestation que du remplissage des salles. Grandes.
Bref, on pourrait comparer à l'infini, par exemple avec C. Badi qui, en plus, bénéficie d'un tourneur solide (Camus) et d'un public tout aussi solide (et de tubes, tu as raison, Miss).
Enfin... J'espère qu'elle pourra faire des festivals (comme elle l'a dit aux fans, mais les annonces doivent être confirmées...) parce que son spectacle mérite d'être vu par le plus grand nombre, même en acoustique (ce qu'on dû faire les artistes confirmés comme Voulzy, J. Clerc ou même Souchon, qui dès l'Olympia avait prévu son spectacle à " l'économie".
Elle a tellement progressé dans ce domaine que cela me ferait mal au coeur qu'elle ne puisse approfondir cette voie qui est manifestement la sienne. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Lau~witch Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005 Messages: 200 Localisation: *Noisy-Le-Grand*
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai...il est vrai...
Pas beaucoup de dates en effet mais comme vous l'avez tous remarqué, et pour toutes les raisons que vous avez indiqué, je suis d'accord avec vous lool.
Nolwenn mérite d'être vue et reconnue par tous, dommage qu'un si beau spectacle ne soit pas admiré du plus grand nombre, le décor est vraiment magnifique, les musiciens au top avec une Nol plus professionnel que jamais, certains ont plusieurs dates alors que ce qu'ils font... Voilà on va dire que ce n'est pas à tomber par terre non plus... Mais je pense que nous devons voir cette tournée comme une véritable exclusivité, le début d'une voie que Nolwenn a trouvé (celle qu'elle indique dans ce que j'ai mis en signature )
Et ses Histoires Naturelles n'ont pas fini de s'enchaîner pour notre plus grand plaisir, même si ça prend du temps, un troisième album verra le jour, des festivals la mettront à l'honneur, des émissions de télé et des reportages finiront de nous combler.
Nous avons déjà reçu tant d'une artiste qui prend son temps, et nous allons recevoir encore tellement que je ne regrette pas que la tournée ne se prolonge pas, bien sûr j'aurais préféré la revoir une troisème fois sur une scène parisienne, ce serait mentir que de ne pas l'avouer, mais bon... Nous avons encore bien des moments qui nous attendent, nous avons eu la chance d'avoir une tournée exceptionnelle où Nolwenn a une nouvelle fois prouvé l'entendue magnifique de son talent et sa voix puissante et nuancée, de quoi être aux anges pour bien commencer l'année 2007
 _________________ Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de ttes ces choses-là."
J'étais comme je suis *Lauren* Ohwoooo |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 331 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
C’est court, mais comme le fait remarquer Miss, c’est dans la moyenne, rien de scandaleux. Peut être que si les salles étaient pleines à craquer, de nouvelles dates seraient ajoutées, mais ce n’est pas le cas, et quand je lis la remarque rapportée par Yannick,
| Citation: |
| Ici , nous privilégions le talent et Nolwenn Leroy est un produit de la Star Ac ! |
ce n’est pas encore pour tout de suite
Il faut également se souvenir que l’année dernière à la sortie de l’album (et oui, bientôt un an …) la tournée n’était pas garantie et qu'à mon avis, seul le succès de cet opus lui à permis de concevoir ce HN Tour, mais près de 10 mois après . Alors prenons ce que Mercury nous donne, et profitons en le plus possible  _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Terry a écrit: |
mais près de 10 mois après . Alors prenons ce que Mercury nous donne, et profitons en le plus possible  |
10 mois après la sortie de l'album, ce n'est pas énorme. Car perso pour la première tournée, Nolwenn est venue à Lyon 1 an après la sortie du premier album. Fin février 2004. Donc y a aucun problème de date. Cette période est tout à fait normale et justifié par rapport à la sortie de l'album. |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis rassurée en voyant le nombre de dates des tournées d'autres chanteurs de variété, car je trouvais aussi que ça faisait peu.
Il est vrai que la tournée Histoires Naturelles a un prix, j'espère néanmoins que la prochaine durera plus longtemps : Nolwenn est faite pour la scène, même si elle a encore beaucoup à apprendre.
Et ce serait profitable que le public la découvre de cette façon, et non pas seulement en télé...
Mais effectivement on ne peut pas trop comparer avec Olivia qui "vient" de la scène.
D'ailleurs sa tournée n'a pas commencé en novembre : elle se poursuit depuis novembre de l'année dernière, est passée par les festivals d'été, puis l'Amérique latine en septembre, et continue jusqu'en avril 2007 ! |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Toriamos a écrit: |
| Nolwenn est faite pour la scène |
Plus je vois évoluer Nolwenn, plus je suis émerveillé. Elle donne tellement sur scène! Elle se dévoile, elle se libère. Nolwenn vit sur scène, et le papillon se libère de sa chrysalide. Monter sur scène et retrouver son public, c'est une grande histoire d'amour qui n'est pas pret de s'arrêter, ce n'est que le début.
Vivement la sortie du dvd live! Un beau cadeau pour un souvenir éternel. J'en rêve de ce dvd |
|
|
 |
Winston Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006 Messages: 214 Localisation: "fields of gold"
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
Je n'avais pas envie de participer à cette discussion (déjà entamée dans le fil de discussion concernant Biarritz) mais bon: oui effectivement ça fait court 28 dates réparties grosso modo sur 2 mois et demi.
Nolwenn est dans la moyenne de ce à quoi on peut s'attendre pour la jeune artiste "marketée" par Mercury comme elle l'est. |
Je ne savais même pas quand j'ai écrit mon post hier que le concert de Biarritz avait été annulé. Bien sûr que tout admirateur de Nolwenn regrette que sa tournée ne dure pas un peu plus, l'occasion pour elle de faire de la scène, ce dont elle a besoin le plus.
Mais il y aurait eu des dates supplémentaires, je crois si l'album avait énormément cartonné. La durée de la tournée lui aura t-elle permis d'attirer un public qui avait des réticences à son égard ou des "fans" déjà convaincus, la grande question...
Très intéressant tes renseignements sur le nombre de dates des autres artistes qui permettent d'apprécier à sa juste mesure la durée de la tournée de Nolwenn.
Nolwenn est bien une chanteuse "installée", pas une tête de série mais patience...Raphaël dû attendre son troisième album pour "exploser" et bien d'autres, beaucoup plus lontemps...
Le plus important est de durer... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|