| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3561 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Il est vrai qu'à certains moments, on aurait pu croire un imitateur de Bashung en Nikos mais il s'en est pour ma part pas trop mal sorti.
Je suis contente d'avoir retrouvé la voix plus chaude de Nolwenn sur ce titre.
Mais mes remarques s'arrêteront là car le mp3 ne rend certainement pas exactement ce que nos envoyées spéciales de choc, Bouchon et Soisic, ont vécu sur place.
J'attendrai donc le dvd pour en dire un peu plus.
Encore un grand merci à Bouchon et Soisic qui étaient nos yeux et nos oreilles hier soir. La Nolwennie a de la chance d'avoir autant de membres qui nous permettent de ne rien louper  |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Souchette a écrit: |
Un sacré problème : les musiciens ! Pour qui connaît l'orchestration de Bashung , c'est d'une platitude telle que cela n'aide absolument pas les chanteurs.
Quelle idée de ralentir cette chanson qui l'est déjà suffisamment (bien que rythmée ?) |
Ben non, le rythme n'est pas tellement ralenti (il ne faut pas oublier que l'album Fantaisie Militaire avait d'ailleurs failli s'appeler Lenteurs et imprudence..., Bashung en a beaucoup parlé à la sortie du suivant : L'imprudence).
Le problème c'est surtout qu'il manque des cordes (savamment arrangées de surcroît par Joseph Racaille, sur disque, et enregistrées au studio Davout comme celles d'Histoires Naturelles).
Mais il s'agit d'une représentation caritative, ils n'allaient tout de même pas les faire venir uniquement parce que cette seule chanson le requiert.
Quant à Nikos sa manie de plagier les chanteurs qu'il interprète n'est pas nouvelle, toutefois je trouve que pour un béotien il s'en tire bien, ou du moins il y met tout son coeur.
Certes il ne sait pas poser sa voix et n'a pas le swing requis (manque notamment d'attaque), mais il compense avec des crescendos à la Bashung.
Et Nolwenn fait ce qu'elle peut avec ça et donne des couleurs là où lui l'amateur n'arrive pas à en apporter (d'où la voix plus aigue).
Mais tout ça n'est qu'un mp3 et je suis sûre que sur place on sentait encore plus les "bonnes intentions" de Nikos et l'émotion de la voix de Nolwenn.  |
|
|
 |
Shadok Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 249 Localisation: Québec
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que souchette garde en mémoire la version live de cette chanson bien plus musclée, rock et euh géniale
Merci pour les mp3
J'ai bien aimé ce duo, "la nuit je mens" convient parfaitement à la dimension sensuelle et tragique de Nolwenn ( ). Je suis donc heureuse qu'elle l'ait chanté d'autant plus que c'est une de mes chansons préférées. Avec une orchestration plus élaborée et plus enlevée, ça aurait de la gueule si elle la reprenait sur sa tournée  _________________ http://shadok007.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Shadok, le retour. Ca fait plaisir de te lire, mademoiselle !
Je suis d'accord avec Tori, il ne faut pas oublier l'aspect caritatif de ce concert.
Tous les artistes qui se sont déplacés ont eu le mérite de le faire, pour une assoc pas si médiatisée que cela.
Je ne suis pas très calée en Bashung et pour une néophyte comme moi, j'ai vraiment apprécié ce duo. En tenant compte du fait qu'il est difficile de juger sur un mp3
Et beaucoup de peps sur Oui, j'l'adore, petite chanson sympa pour mettre l'ambiance. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Une autre partie du final. Merci à Soisic de .org
http://rapidshare.de/files/32597018/DSCN0885.MOV.html
Merci à Tof92 de .org pour ce Cr du concert
| Citation: |
La soirée a débuté par les frères brothers. C’était la première partie. Ils ont chanté des chansons humoristiques :
ex : Brossons-nous les dents matin midi et soir. Il n'est jamais trop tard
http://www.freresbrothers.net/
Il y a ensuite eu un entracte de 20 minutes.
- chanson de l'association
puis présentation d’Arthur :
soyez les bienvenus à l'Olympia, salle mythique : Jacques Brel, Gilbert Bécaud Aznavour et .... Nikos (rire dans la salle).
Il annonce qu'il y aura même Harry Roselmack. Arthur se demande ce qu'il a de plus que nous : tu lui enlèves son sourire, ses carrés de chocolat, sa belle voix, qu'est ce qu'il reste : - Moi
On verra beaucoup Nikos ce soir. Sa première chanson sera :
- Pirouette Cacahuète.
puis
- Toute la musique que j'aime (Liane Foly et Nikos)
- Foule sentimentale ( Joana nouvelle star, Michal)
- Veille canaille : Nikos et Gérald dahan
- Say It isn't So : Murray Head, Nikos et une troisième personne
- my way - comme d'habitude : Nikos ( producteur de la soirée Claude François junior)
- le tourbillon ( pianiste et Marie Amélie Seigner) :
On s'est connu, on s'est reconnu
On s'est perdu de vue, on s'est reperdu de vue
On s'est retrouvé, on s'est réchauffé
Puis on s'est séparé
- la petite Orlane : à la claire fontaine avec Nicolas Rossignol
- on nous annonce une star italienne incontournable : Patricio carmouze. Il interprétera un classique. Je ne me souviens plus du non.
Transition avec Jonathan Lambert.
Puis florence floresti essaye de se faire passer pour liane foly sans succès .Elle était habiller quasiment comme elle. Elle a chanté une partie de au fur et à mesure. On ne la reverra plus de la soirée.
- on a tous le droit Liane Foly et Julie Zenatti
puis imitation avec liane foly et Gérald dahan (qui a fait croire a Nikos que palmade viendrait à la soirée). Ils vont imiter Muriel robin, Aznavour, palmade, Sylvie Vartan, line Renaud, Liza Minnelli (c’était pas mal )
Le concert a duré pas loin de 4 heures. Les présentateurs nous demandaient de temps en temps si nous étions fatigués
Pas facile de rester attentif pendant 4 heures.
- Christophe cerino et Nikos : chanson jazzie ? bien agréable.
http://www.christophecerino.com/
- Grégory Lemarchal , Nikos, Julie Zenatti (très en beauté) : Mes emmerdes
-Lucky, animateur de M6 Kids : il nous à fait nous lever et nous a appris le début de sa chorégraphie
http://www.luckydanceparty.com/
- turn me on : nikos et une chanteuse avec un très belle voix. Elle nous a transmis de belles émotions
- Haris Alexiou : 2 chansons : très grande star en Grèce.
http://www.alexiou.gr/
|
Nolwenn portait des chaussures à talon. Pour la couleur, je crois que c'était bleu, aspect velours :(il y avait des reflets)). Pas facile à voir d'où j'étais Smile. Suivant les éclairages on ne voyait pas la même couleur Smile
Avec un peu de chance on aura des photos sur le site :
http://www.toutlemondechante.com/
Il est marqué que si on s'inscrit on aura le droit à des contenus exclusifs. (Rien vu pour le moment) Smile
Durant le concert, la maman du petit Terry nous a sensibilisé au cancer et à sa manière de le traiter. Elle demande un traitement individualisé des malades. Ce n'est pas toujours le cas. On propose souvent des traitements standards. Chaque cas est unique. Voici un extrait à ce sujet :
http://www.terrylepetitange.com/ ( rubrique association ) |
Il y avait aussi une pancarte avant de rentrer dans la salle qui nous prévenait qu'une diffusion à la télé était possible sans plus de précisons. C'est surement pour se prémunir de poursuites ultérieures concernant le droit à l'image.
Tf1 était partenaire de la soirée. On verra bien. Nolwenn est passée tard dans la soirée, mais notre attente a été récompensé.
La maman du petit terry a dit que cette soirée permettra au 2000 personnes du concert de faire passer le message concernant son association
|
Et le Cr de Bouchon toujours sur .org
Je vais essayer de faire un CR un peu plus détaillé même si ce n'est pas mon exercice préféré parce quand j'assiste à un spectacle j'ai la facheuse tendance à débrancher mon cerveau et à juste profiter de l'instant présent.
Pour commencer, un petit sur l'association.
L'association Terry le Petit Ange soutiend et défend l'alternative thérapeutique que représente le traitement individualisé du cancer chez l'enfant. Son but étant qu'un plus grand nombre d'enfants puissent vaincre le cancer avec des traitements faits sur mesure.
Tous les renseignements sont sur le site www.terrylepetitange.com.
Le concert a été filmé et devrait sortir en DVD. Une tournée est également prévue en janvier mais sans précisions sur les artistes participants.
Je suis arrivée sans problème à l'Olympia et plus vite que prévu, ça roulait étonnemment bien dans Paris. En attendant Soisic et sa maman, j'ai eu la surprise de voir passer Nikos à 1m de moi (beau gosse ) puisun peu plus tard Raphaelle Ricci et son compagnon qui ont fini leur cigarette justa à côté avant de rentrer dans la salle. Je ne la voyais pas aussi grande...
Nous nous installons dans la salle (j'ai réussi à trouver des places au 9ème rang) et au fur et à mesure que la salle se remplissait, nous contations que le rang derrière nous restait quasiment vide. Pendant un moment nous eu peur que ces places étaient réservées aux élèves de la Star Ac 6 mais finalement elles resteront innoccupées toute la soirée.
Les frères Brothers assurent la première partie, un mélange entre les frères Jacques et Pow-Wow, très humoristique. Puis c'est l'entracte. Au balcon nous appercevons une parite de l'équipe professorale de la StarAc : Raphie et Mr, Matthieu Gonet et Mme, Jasmine Roy, ...
Ils partiront avant la fin du concert.
Arthur fait l'introduction de la 2ème parite en charriant gentiment Nikos. Ensuite les enfants de l'association chantent leur hymne avant que ça démarre réellement.
Nikos commence par Pirouette Cacahouette, puis Joueur de Blues et Toute lae musique que j'aime en duo avec Liane Foli.
Les chansons interprétées par Nikos sont plutôt tendance Rock-Blues. On apprendra que le directeur musical du spectacle est un bassiste barbu que nous connaissons bien.
Même si Nikos n'est pas chanteur, il se débrouille très bien (à force ce redoubler la Star Ac ).
L'artiste la plus pésente sur scène après Nikos a été Liane Foly. En plus de son duo avec Nikos, elle a chanté La vie ne m'apprend rien et On a tous le droit avec Julie Zenatti méconnaissable avec sa nouvelle coupe de cheveux : lisses avec un frange qui lui cache les yeux.
Sinon dans le désordre :
Foule Sentimentale par Michal et Joanna (NS), Say it ain't so par Murray Head, Nikos et Andy Sisco, Mes amis, mes emmerdes par Nikos, Julie Zenatti et Grégory Lemarchal, une vedette de la chanson grecque Haris Alexiou, Patrice Carmouze meilleur pianiste que chanteur, Demi Evans la chanteuse de gospel qu'on voit sur la vidéo de Soisic, et j'en oublie certainement ...
Les chansons étaient entercoupée par des sketches (Florence Foresti, Philippe Lelièvre, Gérald Dahan, ...) ou des interventions des personnalités qui venaient parler du cancer et de l'association. (le très beau Harry Rosenbach, Miss France 2006, Nathalie Marquay, Eunice Barber, Christine Arron, ...)
Concernant Nolwenn. La nuit je mens est annocé. Nikos chante seul sur scène le premier couplet puis Nolwenn arrive sur le refrain. Côté fringue, vous l'avez vu sur la vidéo : jean, bérdeur gris argent très près du corp, et la coiffure ebouriffée avec le bandeau . Désolée je suis impardonnable mais je ne me rapelle plus ce qu'elle avait aux pieds .
Je connaissais un peu la chanson de Bashung mais pas plus que ça du coup j'ai bien aimé les arrangements. Côté interprétation, échanges de regards intenses et de sourires, souvent à la limite du fou rire. Ils finissent la chanson main dans la main. Ce que je retiens de ce duos est que ces 2 là s'aiment beaucoup, ils étaient très heureux de chanter ensemble et ce sont bien amusés.
Pour l'autre chanson, Pauline ester est annoncée, elle comence la chanson puis nolwenn la rejoint, et enfin Michal avec son allure de pantin désarticulé il court d'une fille à l'autre avec une nette préférence pour Pauline si bien que Nolwenn joue la fille délaissée et renvoit Michal chaque fois qu'il l'approche. Là aussi ils se sont bien amusés.
Au niveau du public, rien de particulier, plutôt chaleureux, il m'a semblé que l'accueil était le même pour tous les artistes. Quelques fans de Grégory se sont manifestées quand il est arrivé sur scène.
Nous n'avons pas pu faire de photos du duo et du trio à cause des vigiles très zélés qui se pécipitaient sur tous les appareils photo jusqu'au final. D'ailleurs ils ont eu fort à faire avec les fans de Grégory. Peut-être qu'eux auront des photos.
En conclusion ça chantait plutôt bien, le choix des chansons me convenait, quelques longueurs par moment. Bref, j'ai passé une très bonne soirée, bien meilleure que la veille devant TF1 . |
|
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 798 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci Christelle de nous avoir déniché ces infos, et nous les faire partager. |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos ! Dommage qu'avec ma bécane Rapidshare plante toujours... (alors que les autres hébergeurs fonctionnent, allez savoir pourquoi ? )
| Shadok a écrit: |
Je pense que souchette garde en mémoire la version live de cette chanson bien plus musclée, rock et euh géniale |
Oui, enfin sur la tournée "des grands espaces" c'était à peine un chouïa plus rapide; et surtout les cordes étaient bien là malgré les arrangements un tantinet plus rock, et c'est un élément plus qu'important pour cette chanson... |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Mais quelle importance. Ce n'est pas grave, non ?
J'ai bien précisé que j'étais une fan de Bashung et qu'à ce titre, il fallait prendre mes impressions avec des pincettes.
J'ai le DVD de la tournée. J'ai le CD, et le live pris sur la mule.
Bon. Cela change quoi ? Je n'ai pas raison pour autant, et à dire le vrai, je m'en moque un peu et même complètement.
Chacun ressent la musique à sa façon et très heureusement, toutes les opinions sont recevables. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Du calme Souchette ! Il n'y a pas de quoi s'énerver...
Comme tu le dis : chacun donne son ressenti et personne ici n'a plus raison qu'un autre.  |
|
|
 |
Pepsie Modeste jacasseur
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 297
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont des problèmes de lecture, les videos de Soisic sont sur mon site en format .wmv
http://videos-nolwenn.com |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Pepsie !
J'y vais de ce pas... |
|
|
 |
Lutin Vert Petit babilleur

Inscrit: 18 Nov 2005 Messages: 62 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Pepsie j'y vai non j'y court tout de suite  _________________ Je ne suis pas ce que tu vois; Pas ce que tu crois ... Surnaturelle |
|
|
 |
Shadok Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 249 Localisation: Québec
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Toriamos a écrit: |
Merci pour toutes ces infos ! Dommage qu'avec ma bécane Rapidshare plante toujours... (alors que les autres hébergeurs fonctionnent, allez savoir pourquoi ? )Oui, enfin sur la tournée "des grands espaces" c'était à peine un chouïa plus rapide; et surtout les cordes étaient bien là malgré les arrangements un tantinet plus rock, et c'est un élément plus qu'important pour cette chanson... |
Mais euh !
Désolée si souchette et moi aimons sodomiser les dyphtères
Pour finir, je ne vois pas pourquoi le fait que cela soit une soirée carititative nous empêche d'émettre une critique artistique, si petite ou grande soit-elle.
*coucou Christelle * _________________ http://shadok007.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raison Shadok : on peut émettre des critiques artistiques que ce soit pour un concert "normal" ou caritatif. Cependant, on peut être, à mon sens, un tout petit peu plus indulgent dans le deuxième cas.
La réalisation n'est pas forcément aussi carrée que dans un concert dans le cadre d'une tournée.
Des artistes décommandent, d'autres s'ajoutent...
Plein de variables qui ne permettent pas forcément d'avoir un concert au top.
Maintenant, en ce qui concerne ce fameux duo, j'attends le dvd pour donner un avis plus détaillé car nous avons déjà eu l'expérience de mp3 ou de streaming internet avant diffusion télé et nous savons que le rendu final peut s'avérer totalement différent  |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, surtout que Nikos n'est pas chanteur, et il n'était pas le seul "non professionnel" en la matière à se produire pour la bonne cause, si j'ai bien compris.
& J'attends également le DVD pour me faire un avis affirmé...
Ceci dit, chacun son truc... si pour certains c'est de sodomiser les diptères, soit !  |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1627 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Je remercie Bouchon, soisis et Tof pour leurs CRs, vidéos et mp3.
La qualité n'est pas idéale mais à défaut de rien du tout, je pense que tout le monde est très content de se faire une idée...
Sur le duo avec Bashung il y a beaucoup de parasites, je trouve ça sympa mais sans plus. J'imagine que c'était bien mieux dans la salle et au vu du programme ils ont du avoir quelques moments très sympas.
Je ne suis pas fan de Bashung, je ne m'y connais pas du tout et n'essaierai pas de vous prouver que j'ai raison et en même temps est-ce important?
Même si le son n'est pas non plus idéal sur "Oui je l'adore", la différence est quand même énorme entre la voix fluette de Pauline Ester et celle de Nolwenn. ça tranche radicalement, j'aime quand Nolwenn projette sa voix et puis ce morceau est quelque peu jazzy...
Décidément les chansons jazzy et swinguées lui vont comme un gant.
Ravie d'apprendre que la team Star ac corps professoral était là... No comment..  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Binos Nouveau né du forum
Inscrit: 06 Fév 2006 Messages: 5
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 10:46 am Sujet du message: duo Nolwenn Nikos |
|
|
| Bonjour . n étant pas une pro , je ne parviens pas a trouver le lien qui permet de voir la video du duo Nol/Nikos . Je n ai trouvé que ceux qui permettent de voir la prestation finale avec tous les artites. quelqu un pourrait il m aider. MERCI A TOUS ET TOUTES |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Personnellement, Binos, je n'ai pas connaissance de lien pour le duo Nol/Nikos
Nous n'avons que l'audio, le mp3, donné par Bouchon.  |
|
|
 |
Binos Nouveau né du forum
Inscrit: 06 Fév 2006 Messages: 5
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 11:17 am Sujet du message: duo Nolwenn Nikos |
|
|
| Merci de me repondre si rapidement. j ai surement du mal lire les messages des forumeurs qui parlaient de cette pretation. peut etre aura t on tout de meme une video; merci encore et desolée de "patauger dans la gadoue" . |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Pas de souci, Binos ! Apparemment, un dvd est prévu à la vente, ce qui serait une bonne chose pour l'association !
S'il y a une vidéo qqpart, ne t'en fais pas : il y aura tjs un forumeur pour nous la dénicher  |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1627 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a une très belle vidéo filmée par ChlF ICI
On a davantage un aperçu de la tenue de Nolwenn, ça fait un peu afro des années 70...
Qui est la blonde sur scène?
Harry Roselmack est vraiment magnifique quand même!  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Ch L.F. Petit babilleur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 56 Localisation: Belgique/Bruxelles
|
|
|
 |
Ange gardien Modeste jacasseur
Inscrit: 19 Juil 2006 Messages: 301
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos crs, mp3 et vidéo!!
J'aime beaucoup le duo Nolwenn/Nikos!! Magnifique!!
Nikos se débrouille bien et Nolwenn, sa voix angélique m'emporte ailleurs!! Je garde ce mp3 précieusement
J'aime bien aussi le trio Nolwenn/Pauline Ester/Michal, très sympa!
Et merci encore pour la vidéo du final!! Nolwenn est très belle!! Et ça fait tellement plaisir de la revoir!! Un beau final accompagné de tout les artistes présents
Très heureux de te revoir Nolwenn!! Et en plus pour une bonne cause
*Kiss* |
|
|
 |
Pepsie Modeste jacasseur
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 297
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
photos de Valery du site off de Michal: :
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces photos Valéry et Pepsie. Ca fait plaisir de voir Nol s'amuser comme cela. Mais ça s'entendait déjà au mp3
Et c'est un style qui lui va très bien, je trouve ! |
|
|
 |
|