| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ange gardien Modeste jacasseur
Inscrit: 19 Juil 2006 Messages: 301
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Parce qu'un titre n'est pas numéro 1 ou pas dans le top 10, on va dire qu'il n'a pas marché, hors, c'est faux. Il y a pleins de titre qui marche et qui ne sont même pas dans le top 100. Le côté commerciale du classement monte à la tête de certains. Histoire Naturelle a bien marché, sans égaler ohwo, il a bien marché.
Quant à "Mon ange" je fais confiance à Nolwenn concernant son choix. Et qui vivra verra. |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3521 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ca dépend ce que tu entends par "marcher", Ange Gardien.
Le titre n'a pas été massivement diffusé et n'a pas eu des ventes exceptionnelles. En tout cas, les ventes ont été inférieures à Ohwo.
Ce qui n'enlève rien à la qualité artistique de ce titre. Je suis d'ailleurs déçue qu'il n'ait pas eu plus de succès car il le méritait.
Maintenant, j'ai toute confiance en Mon Ange. Mais comme je le disais à la page précédente, encore faudrait-il que les radios jouent le jeu. Je pense (mais ce n'est que mon avis) que ce single peut être passé sur toutes les ondes (même celles d'NRJ). Attendons voir pour l'heure  |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je continue de croire à ce troisième single . " Mon Ange " est une chanson sublime , la meilleure de l'album selon certains médias et cette chanson fait presque l'unanimité auprès des non-fans .
Je veux croire que cette chanson passera sur les différentes radios dans le courant du mois de septembre . Je pense qu'il serait souhaitable d'attendre avant de porter un jugement hâtif .
J'ajoute que c'est un point de vue personnel et rien d'autre  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 979 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Mar Aoû 22, 2006 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé la liste des radios du panel Yacast et on peut voir que "pour l'instant" peu (sic) de radios du panel diffuse le titre
| Citation: |
Le SNEP établie chaque semaine le classement des diffusions radios à partir du panel Yacast composé de 35 radios:
11 réseaux:
NRJ, Skyrock, Fun Radio, Europe2, RTL2, Cherie FM, Le Mouv', MFM, RFM, Nostalgie, Rire et Chansons
5 généralistes:
France Inter, France Bleu, RTL, Europe1, Sud Radio
19 radios locales et réseaux régionnaux:
Paris: Ado FM, Oui FM, Voltage FM, Radio FG, France Bleu IDF, FIP
Province: Alouette, Radio Scoop, Vitamine, Kiss FM, Wit FM, Champagne FM, Top Music, Vibration, Radio Star, Radio 6, Radios Espace, Hit West, Contact FM |
Pour avoir un impact (être entendu déjà ) un titre doit être diffusé sur un minimum de radios du panel Yacast avec un certains nombre de rotations. Les radios réseaux étant les plus "efficaces" |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 979 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien, justement "Mon Ange" vient d'entrer dans une radio du panel Yacast à savoir Alouette . Elle est diffusé avec un petit jingle nouveauté.
Alouette fait par ailleurs gagner cette semaine des places pour le concert de Nantes le 3 octobre et la bande-annonce du jeu fait par la même de la pub au concert. |
|
|
 |
Marie-Noëlle Modeste jacasseur

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 154 Localisation: ouest
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
| OK, je remet Alouette pour aller au travail ; j'ai mes places pour le 3Octobre, mais si je peux en faire gagner pourquoi pas? |
|
|
 |
Mistral Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005 Messages: 371 Localisation: Somme/amiens
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Moi,j'ai entendu MON ANGE sur" France bleue Picardie" samedi dernier.
La collègue qui ne connaissait pas la chanson,l'a trouvée très belle et très émouvante.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle Mistral ! As-tu fait écouter cette chanson à tes collègues ? Si oui, qu'en ont-ils pensé ? C'est tjs bien d'avoir les avis des non-fans  |
|
|
 |
¤ SoSo ¤ Nouveau né du forum

Inscrit: 01 Avr 2005 Messages: 8
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'entends très souvent sur les radios France Bleu [la mienne étant Brezhizel].  _________________
 |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 300 Localisation: Amiens
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Mistral a écrit: |
Moi,j'ai entendu MON ANGE sur" France bleue Picardie" samedi dernier.
La collègue qui ne connaissait pas la chanson,l'a trouvée très belle et très émouvante.  |
Il est repassé ce matin vers 10h10 toujours sur France Bleu Picardie  _________________ Suivre une Etoile... |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 300 Localisation: Amiens
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Philou5 d'Online !
| Citation: |
Passage de Mon Ange (version totale et complète................. ) sur FRANCE BLEUE vers 22h 45 suivi d'une promo très complète de sa future tournée (une demi douzaine de dates de début octobre citées par Evelyne Adam................ ) Elle a d'ailleurs terminé en associant FRANCE BLEUE Aquitaine pour la date de Bordeaux....................... FRANCE BLEUE excellent dans son rôle de parrain de la future tournée nolwennienne........................
Le titre ne correspondait pas à une demande d'auditeur à l'antenne, il passe très régulièrement chez eux.............. Merci FRANCE BLEUE !!!!!!! |
_________________ Suivre une Etoile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Philou et Bruno !
Il semblerait en effet que Nolwenn soit chouchoutée sur France Bleue !
J'ai eu une discussion avec Elisa de real-tv qui entendait Mon Ange tous les matins : elle n'écoute que des radios généralistes.
Donc chaque matin, sur France Bleue, Europe 1, RTL, on peut y entendre Mon Ange apparemment
Il faudrait pê que les radios musicales s'y mettent aussi...  |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle ne fût pas ma surprise d'entendre ce matin , deux chansons de Nol dans le grand centre commercial d'Auchan près de chez moi :
Nolwenn " ohwo " et Mon Ange .
J'étais fou de joie . Ceci d'autant plus que j'ai croisé deux jeunes d'une vingtaine d'années environ qui était entrain de fredonner " ohwo " et qu'une dame qui se trouvait à mes côté m'a dit à propos de Mon Ange : cette chanson est vraiment belle et émouvante .
Je me suis retenu pour ne pas pleurer de joie  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
D'après Seb57, NRJ Lorraine ferait la pub du nouveau single de Nol après la promotion de la Nuit des Stars  |
|
|
 |
Cirneco Petit babilleur

Inscrit: 03 Déc 2005 Messages: 106 Localisation: Le Cap d'Agde
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
| On peut l'entendre aussi sur radio Traffic, toujours fidèle, puisque cette radio diffusait HN |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Je me pose une question depuis quelque temps, on sait tous que "Mon ange" est le 3ème single, mais on ne connait pas encore la face b de ce single.
On est en septembre et la sortie du single est proche. Je suis curieux de savoir quel sera la face b de "Mon ange".
J'espère qu'on aura bientôt des news |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Pour rester dans le thème de l'enfance : l'Enfant cerf-volant ?
Enfin, ce n'est qu'une idée  |
|
|
 |
Premix43 Nouveau né du forum

Inscrit: 02 Oct 2005 Messages: 33 Localisation: Retournac
|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Christelle, je pense que ça serait une très bonne idée de mettre "L'enfant cerf-volant" en face B : cela nous ferait un disque basé sur beaucoup d'émotions et de tendresse ce qui montre une des nombreuses facettes de l'album. _________________ CARPE DIEM
?!? C2C ?!? |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je pensais plus à "Endormie" qui représente d'avantage l'image du visuel. "Endormie" dans le prolongement de "Mon ange" dormir, mourir et partir pour un monde meilleur, rêver. Etc.
On verra bien, mais j'ai hâte de savoir quel sera la face b. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne idée Ange Gardien et ça resterait en effet dans le visuel de la pochette
On verra bien : tout ce que je demande c'est que ce ne soit pas J'aimais tant l'aimer pour qu'il puisse sortir en dernier single  |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Pareil que toi, Christelle! Tout mais pas "J'aimais tant l'aimer", ma chanson préféré de l'album, le ptit bijoux de cet album!! J'espère que ce titre sortira un jour en single!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'il sortira en tout dernier pour clore en beauté la promo de l'album  |
|
|
 |
Julienclown Nouveau né du forum
Inscrit: 05 Juin 2005 Messages: 30
|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
malheureusement pour nous j'ai peur que "J'amais tant l'aimer" ne sorte pas en single, je peux me tromper mais, à la sortie de l'album, Nolwenn avait dit que cette chanson était un délire entre elle et souchon/voulzy et donc j'espère que non mais p'être que ça ne sortira pas en single enfin je viens de me relire et vous me dirai c'est p'être pas une raison  |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Nolwenn a dit dans une interview Quebec rescente du mois de juin que "J'aimais tant l'aimer" était son titre préféré de l'album. Elle a évoqué également a des fans lors d'une rencontre en belgique début juin, la possibilité de sortir cette chanson en 4ème single.
Donc on a toute nos chances!! Je croise les doigts!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Ange Gardien : Nol avait évoqué cette possibilité et ce serait vraiment une bonne chose car montrerait encore une nouvelle facette de Nol et de l'album  |
|
|
 |
|