Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Réecoutez vous souvent éponyme?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathfan2nol
Nouveau né du forum

Inscrit: 01 Mai 2006

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi j'ai mon petit truc !!

avec "real one" j'ai créé une liste de diffusion dans laquelle j'ai melangé les 2 albums, et j'ecoute tout d'un coup !!! et environ tous les jours.

mais il y a quelques chansons que j'ai enlevé soit que je n'aima pas ( très très très rare bravo ) ou que j'ai trop entendu et que je ne peux plus voir, c'est-à-dire!!

Edité par modérateur. Merci de ne pas utiliser le langage sms. Pensez au confort de lecture des forumeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemino
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée Mathfan2nol clin d'oeil j'aime bien ton humour! cool

salut
Winston
Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inévitablement. clin d'oeil
et Jure moi.
occasionnellement, Une femme cachée et Casséééééééééééééé pour la voix.
Je ne suis pas un fana de Tina Arena mais son dernier titre me plait bien malgré ses bagdaaaaad et ses tombêêêêêê.

J'aime bien écouter aussi les reprises de Nolwenn, elle est sans doute la chanteuse française qui a fait le plus de reprises ces dernières années, il est donc normal que quelques unes soient moins réussies ou même ratées.
L'avantage est qu'elle montre son éclectisme musical, une capacité d'adaptation vocale, l'inconvénient est que certains pourraient croire qu'elle n'est bonne qu'à chanter les chansons des autres, qu'elle n'est pas une artiste originale.
J'apprécie particulièrement les reprises anglaises de Nolwenn, elle y met une touche personnelle par rapport à la version orignale, ex : version solo de Say it ain't so joe comme si elle pouvait mieux se lâcher dans une langue étrangère.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à toi, je préfère Say it ain't so Joe en duo avec Pascal.
Poussée par son partenaire, elle s'est lâchée. A mon avis, plus que dans son solo.
Par contre, je suis d'accord pour dire qu'elle se lâche en règle générale plus en anglais. Elle se surveille moins et laisse plus parler l'émotion. clin d'oeil
Winston
Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie énormément aussi le duo avec Pascal Mono (qui fut mon chouchou à SA5) et je me rappelle avoir eu une poussée de nolwennite ce soir-là, non, non, ça fait pas mal. lalala Je pensais surtout à sa version live d'un concert à Montréal que j'ai vu sur un site sur Nolwenn.
Et en écrivant cela, je regrette que Nolwenn ait fait sa promo beaucoup en play-back.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'on avait le même chouchou clin d'oeil
Au temps pour moi, je pensais que tu parlais du single sorti sur la compil au Québec !
En ce qui concerne les promos en play-back, j'espère que Mon Ange y échappera... elle est tellement intense en live !
Gemino
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle, tu n'as pas dit si tu avais réecouté "éponyme" et ce que tu en pensais avec un peu de recul. L'as tu définitivement rangé sous une pile de draps,ou éprouves tu toujours du plaisir à ecouter certaines chansons clin d'oeil
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, pour tout dire, Gemino, ma petite Chloé me passe Toy Story 2 en boucle. Je connais les dialogues par coeur ! Donc malheureusement, pas l'occasion d'écouter de la musique en ce moment. Je vais essayer de profiter de sa sieste (si elle daigne en faire une !) et je te tiens au courant clin d'oeil
Chacha
Petit babilleur

Inscrit: 06 Jan 2006

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inévitablement, Jure-moi, Ce qu'il nous faudrait, 14 février et Qui mieux que moi sont mes préférées du 1er album et je ne me lasserai jms de les écouter. J'avoue même avoir un coup de coeur pour Qui mieux que moi timide
Je n'ai par contre jms accroché avec Etre une femme et Vu d'en haut
Et mes nuits sont bien plus belles aujourd'hui
Et mon coeur bat même endor...mie...
Gemino
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu comme toi Chacha,j'aime beaucoup de chansons dont celles que tu a citées et depuis que je réecoute "éponyme" en boucle,il m'arrive parfois de ne plus penser à" histoires naturelles" qui pourtant est magnifique mais qui ne ne me procure pas la même émotion quant à la tonalité de la voix de Nolwenn.
"Histoires naturelles" m'apaise et "éponyme"me "prend aux tripes",en tous cas il me faut les deux pour être heureux,ce n'est pas facile à expliquer.Quand je voyais et écoutais Nolwenn à la star ac souvent j'avais de la peine à empêcher une grosse émotion et des larmes arrivaient tout près de mes yeux,il fallait que je respire un bon coup! pleure Je retrouvais exactement la même voix qu'elle parle ou qu'elle chante(c'est un peu du charabia!)Mais depuis histoires naturelles ,c'est beau et c'est tout ,pas d'émotions ,dommage timide
Peut-être à cause du play back
mick
Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Mar 2005

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec certain, la force dans la voix de Nolwenn dans son premier Album procure quand meme une émotion, une émotion hors du commun, alors que le second est beaucoup plus calme...Mais les deux restent magnifiques à l'écoute....!!! Sa voix reste tout de meme incroyablement magique...!!!!
Buckley
Petit babilleur

Inscrit: 31 Aoû 2005

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi j'ai tenté l'expérience juste avant les vacances, je n'avais pas écouté l'album depuis au moins 2 ans.

Honnêtement je n'ai pas tenu jusqu'au bout timide

En fait cela m'a fait le même effet que de réécouter les reprises de la SA après avoir écouté le premier album. A cette époque, alors que j'avais adoré pendant l'émission, cela me semblait dans l'ensemble (exception de my song of you ou say you say me) vachement "amateur" (bon en même temps c'est normal ça l'était narcois !). Peut être la qualité de la prise de son à la TV...

Et là entre le premier album et Histoires naturelles, rebelotte. Le premier album me parait fade et même la façon de chanter de Nolwenn ne me plait qu'à moitié. Bonne chanteuse mais pas encore interprête

Aujourd'hui j'écoute HN régulièrement même si je zappe encore quelques chansons alors que pour le premier j'avais tenu seulement un mois.

Tout ça pour dire que je fais partie des fans qui apprécient l'évolution de Nolwenn que se soit vocalement ou dans le style musical (et même les fringues ok Je sors ).

Mais comme dirais l'autre, c'est juste mon avis.
Marie-Noëlle
Modeste jacasseur

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une femme cachée, prête à tous les combats... J'aime, et j'écoute régulièrement; même si j'écoute plus souvent HN, avec "J'aimais tant l'aimer, Endormie, mon Ange,l'enfant cerf-volant", je ne zappe pas, j'apprécie....
Il y a des disques qui ne sont pas dans ma discotèque, mais toujours dans un petit sac plastique, qui me suit : de la maison à la voiture, puis de la voiture au boulot, puis.... et que je n'oublie pas quand je pars en week-end ou vacances! avec les deux de Nolwenn, j'ai en ce moment "Végétal", d'Emilie Simon ( je m'égare, mais je l'ai découverte grâce à ce site, et je vous la conseille )
John
Nouveau né du forum

Inscrit: 25 Mar 2006

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et de plus en plus, sa voix y est merveilleusement mise en valeur.
Mais je me suis également faite une compil avec ses reprises en Anglais
et notamment son duo avec Pascal qui est un pur enchantement, elle s'est
lachée, portée par ce partenaire qui comme elle a une voix si "particulière"
et comme elle sait faire passer l'émotion. bravo
souvay
Nouveau né du forum

Inscrit: 29 Mar 2005

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'écoute les 2 ... même si il est vrai que depuis la sortie de HN, j'ai écouté davantage HN, il y a bcp de titres sur le 1er album que j'adore et que j'ai envie vraiment d'écouter : Inévitablement, jure moi, 14 février, finir contre toi, ce qu'il nous faudrait (j'en passe peut etre et des meilleeurs cool

les 2 albums sont différents : dans la musique, dans la voix de Nol...

Il est tout à fait possible d'adorer les 2...et de d'écouter l'un ou l'autre suivant notre humeur ... rires

Nol a une voix un peu cassééééé rires sur le 1er album qui me fait chavirer
Kiwi
Petit babilleur

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Ce qu'il nous faudrait et Vu d'en haut pour ma part heureux
Par contre, ça fait un baille que je n'ai pas écouté son premier album ! Mais ptêtre que je vais m'y remettre agacé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: