| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bouchon Nouveau né du forum
Inscrit: 18 Mar 2006 Messages: 26
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je parlais d'autres artistes, je pensais en particulier à Natasha St Pier.
Elle est là depuis un peu plus longtemps que Nolwenn mais ne me semble pas avoir un public beaucoup plus large ou être plus considérée comme une artiste de scène.
Ca ne l'empêche pas de faire plus de 40 dates dans des salles comparables à celle de la tournée de Nolwenn. On pourrait dire la même chose d'Isabelle Boulay, Chimène Badi, etc...
Pour le choix salles, on pourrait en discuter des heures.
Par contre je trouverai dommage de se limiter à 800 ou 1000 places quand on peut en faire 1100 ou 1500, sachant que la moyenne de la première tournée était de 2000 à 2500. Après c'est une question de rentabilité.
Enfin, 2 questions pour ceux qui ont l'habitude d'aller dans les petites salles.
Est-ce qu'il n'y a pas implicitement des types de salle par "catégorie" d'artistes?
Pensez vous que le public se déplace dans n'importe quelle salle ou qu'il a plutôt tendance à aller dans celles qu'il a l'habitude de fréquenter? |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'il ait été facile pour Nolwenn d'être une gagnante de starac au niveau des tournées et, notamment, la seconde gagnante.
Difficile pour elle de faire comme d'autres artistes, dont les noms sont cités, des secondes parties de concert ou même de toutes petites salles.
Surtout venant après la première tournée de Jenifer qui fût un succès même si elle démarra doucement, et ce, notamment grâce à un excellent tourneur qui fit très bien son boulot (et grâce au public de Jenifer, soyons justes, même si nous savons qu'il était composé en grande partie de très jeunes et de la famille qui l'accompagnait).
Nolwenn a, vulgairement parlant, le cul entre deux chaises.
Pas invitée dans les festivals (dont je viens d'apprendre à l'instant par la radio que bcp se portent assez mal, cette année) parce qu'issue de cette émission, et difficile pour elle de faire des secondes parties ainsi que je le disais plus haut, parce que cela aurait été considéré comme un échec par la presse qui l'attendait au tournant.
N'oublions pas qu'Endémol qui avait largué Jenifer dans la nature (grand bien lui en prit, pour elle) avait pris la tournée de Nolwenn en mains, par l'intermédiaire du tourneur, et n'avait probablement pas jugé utile de faire de la pub, surfant sur la notoriété de l'émission.
N'oublions pas non plus qu'à l'époque, la tournée starac fût un énorme succès dont je ne suis pas certaine qu'il soit le même aujourd'hui. Alors à quoi bon dépenser de l'argent ?
Bref, je rappelle tout ce que vous savez déjà pour remettre un peu les pendules à l'heure.
Cette fois-ci, espérons que la publicité suivra, par le biais des radios, des affiches, de la presse régionale (qu'il faudra payer) et qu'elle fera quelques émissions TV qui la remémoreront dans la mémoire du public lambda et lui donnera envie d'aller la voir.
Mais si la pub a déjà commencé sur TF1, on peut penser qu'ils ont retenu la leçon.
Ceci étant, le prix des places n'est pas donné (Charlotte a raison) si j'en juge par les concerts donnés dans ma région (Diam's et Raphaël qui affichent complet sont 10 à 15 euros moins chers) et je ne suis pas certaine que les gens réalisent qu'un concert en salle a un coût supplémentaire. Surtout quand on connaît le perfectionnisme de Nolwenn au niveau du visuel.
Ce que je dis ne fait pas beaucoup avancer le débat, mais il faut rappeler quelques faits qui me paraissent incontournables  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Ange gardien Modeste jacasseur
Inscrit: 19 Juil 2006 Messages: 301
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Jenifer et compagnie, pourquoi tant de comparaisons avec d'autres artistes? ça sert à quoi? On en a rien à faire des autres artistes surtout ceux cité. ça sert à rien. Vois pas l'intérêt. C'est inutile.
Faites un peu confiance à Nolwenn pour cette tournée solo. Il faudrait arrêter de stresser, d'être si pessimiste et de ramener toujours les comparaisons avec les autres artistes sur le tapis. C'est un manque de confiance évidant en Nolwenn, et une impression de ne plus y croire. Voilà l'image que cela dégage. Et tout ça me dépasse.
Laisser à Nolwenn la possibilité de faire une tournée comme elle l'entend.
Qu'elle fasse des petites et grandes salles, et alors, c'est son choix. |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Si l'on fait des comparaisons avec exemples précis à l'appui et si l'on parle de l'opportunité de faire des grandes ou des petites salles, c'est parce que l'on souhaite le meilleur pour Nolwenn.
Mais si la nouvelle politique est de ne plus parler de rien, je vais m'en tenir aux rubriques "annexes" du forum où globalement il fait toujours bon vivre...  |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont pas les autres qui sont important, mais Nolwenn.
La comparaison avec d'autres artistes c'est un manque de confiance en Nolwenn, et en la préparation de la tournée.
Tiens, lui il a fait mieux que Nol, tiens, celle-là c'est moins cher que Nol. On est plus à l'école à savoir si l'autre d'à côté a fait mieux que soit. Avant de comparer avec les autres, il serait bon de faire confiance à l'artiste que l'on suit. Hors ce n'est pas du tout le sentiment qui s'en dégage. |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 437 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
je suis entierement d'accord avec tori, nous souhaitons tous le meilleur pour nolwenn, ce qui ne nous empeche pas d'échanger nos points de vue !! |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 496 Localisation: Moselle
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis daccord avec vous, un forum, cela sert à un moyen de communication et d'échanges, et perso j'accepte les avis de tout le monde.
Quand je dis que je ressens du pessimisme, ce n'est pas pour rabaisser un forumeur ou pour imposer mon avis, je fais comme tout le monde je donne le mien, ce à quoi sert le forum.
Et heureusement que nous sommes assez adultes, pour que chacun accepte les avis des autres.
Et je trouve très bien que chacun puisse s'affirmer, et dire le fond de ses pensées. Et moi je pense que c'est trés bien que nous soyons pas tous daccord les uns avec les autres, car dans le cas contraire le monde serait bien triste  _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Paty Petit babilleur
Inscrit: 20 Oct 2005 Messages: 52
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf, heureusement qu'il y a des positifs, Ange Gardien, Yannick, Bouchon,etc, etc, et moi et moi.
Les choses sérieuses vont démarrer, les gens vont revenir de vacances, et il faudra remplir à nouveau les bourses avant de débourser, alors patience.
Vous croyez que la majeure partie des gens analyse à ce point, c'est un tout quand on va voir un ou une artiste, et ma phrase favorite "tu as raison d'avoir tort" s'applique à tous les angoissés.
CHERIE FM ST ETIENNE a commencé à diffuser un spot publicitaire sur le concert de Nolwenn pour le 14 novembre, et ce plusieurs fois par jour et depuis plusieur jours.
J'espère que les anti-Nolwenn ne viennent pas vous lire sur ce site, car même si tout le monde à le droit de s'exprimer, je vous trouve assez désespérés, pour ne pas dire désespérant.
Quant à moi j'attends avec impatience ce 14 novembre, et rien ne gâchera mon plaisir (d'ailleurs nous serons trois ce jour là de ma famille).. |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Paty a écrit: |
| je vous trouve assez désespérés, pour ne pas dire désespérant. |
C'est ton avis, mais il n'y a guère que le titre du sujet et le premier message qui soient ici pessimistes, d'où le malentendu sûrement...
Si l'on prend la peine de lire calmement les messages, on voit bien que la plupart ne "descendent" pas la tournée avant même qu'elle n'ait commencé !
Si l'on ne peut plus rien analyser, on parle de quoi au juste ? On ne se limite plus désormais qu'à noter les infos concernant Nolwenn, & on y répond uniquement en termes ultra élogieux ?
On est entre adultes me semble-t-il, et d'ailleurs les plus jeunes d'entre nous ici sont suffisamment matures en général pour savoir prendre du recul et accepter les opinions d'autrui.
Ceux qui sont ici taxés de pessimistes n'ont pas cherché à imposer quoi que ce soit,
me semble-t-il également.
Personnellement je respecte les deux points de vue, puisqu'ils sont tous deux nés du désir que Nolwenn ait une belle et longue carrière.
Si à chaque fois on doit perdre du temps à discuter sur du vide, autant ne plus poster sur les forums et se contenter de lire les infos sur les sites...
Ce n'est que mon avis, mais moi aussi je suis énervée : par les prises de têtes pour rien du tout, alors que les vrais abus sont dénoncés quand il le faut par la plupart des forumeurs.
(Edit) Et à mes yeux ce qui donne du grain à moudre aux "anti-Nolwenn" comme tu dis, c'est plutôt ce genre de dires :
| Ange gardien a écrit: |
| Ce ne sont pas les autres qui sont important, mais Nolwenn. |
Dernière édition par Guest le Ven Aoû 11, 2006 2:15 am; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Tori je suis tout a fait daccord avec toi, et paty je ne trouve pas que les gens ont l'air desespéré, je trouve que le terme est un peu fort.
que les gens soit inquiets ou se posent des questions, c'est une chose tout à fait normal.
Chacun a le droit d'exprimer ses pensées et de les défendre, on est pas la pour juger les uns ou les autres.
Il est vraiqu'il faudrait qu'on arrête de cataloguer les gens comme optimistes ou pessimistes, de plus la critique est bonne elle permet d'avancer, tant que celle ci est fondée est justifiée. _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a toujours moyen de discuter sans tout le temps vouloir comparer, vouloir décortiquer voir rabaisser l'artiste que l'on suit, ici Nolwenn.
Pardonnez moi l'expression mais c'est se rendre plus bête qu'on ne l'est et ce sont des excuses toute trouvées. Si on est pas capable de respecter les choix de l'artiste sans toujours remettre en questions ses qualités, sa façon de décider et vouloir prendre des décisions à sa place.
Quelqu'un m'a dit une fois, c'est le système de la star ac' qui veut ça. Ce décorticage systématique de Nolwenn et ces remises en questions répétés sur ces capacités à gérer la tournée, le choix de ses singles, ses prestations télé etc. Je pense que cette personne n'a pas tort. Et il faudrait arriver à évoluer un peu. Nolwenn est une artiste qui est maître de ses choix à présent et plus une élève de la star ac'.
J'aimerai simple dire qu'il faudrait arriver à la laisser respirer, et la laisser libre de ses choix sans toujours tout remettre en question, au point d'en être désespéré. Quel image s'en dégage? Du désespoir, de l'insatisfaction, du pessimisme et un manque de confiance en l'artiste que l'on suit. C'est pas génial tout ça. Un peu d'optimisme serait la bienvenue.
Après on peut discuter entre nous, mais les 2 pages que j'ai pu lire ici sont presque stérile et inutile, et on tourne en rond, c'est le cas de le dire. Ce n'est que mon point de vue.
Dernière édition par Ange gardien le Jeu Aoû 10, 2006 11:29 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Carver Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1000 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Bouchon a écrit: |
Enfin, 2 questions pour ceux qui ont l'habitude d'aller dans les petites salles.
Est-ce qu'il n'y a pas implicitement des types de salle par "catégorie" d'artistes?
Pensez vous que le public se déplace dans n'importe quelle salle ou qu'il a plutôt tendance à aller dans celles qu'il a l'habitude de fréquenter? |
Il est clair que certaines salles ont tel ou tel type de programmation et que les artistes du style variété se retrouvent bien souvent dans les mêmes salles plutôt centre culturel et théatre municipaux aors que les artistes dit de scène se produisent plus dans les clubs.
Je crois que St Pier en est à sa troisième tournée, elle commence, j'imagine, à se construire un public. Par contre dès que je lis une critique d'un de ses spectacles elle est mauvaise
PS: C'est un forum de discussion ici alors on discute  |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Exactly Carver !
| Il y a toujours moyen de discuter sans tout le temps vouloir comparer, vouloir décortiquer voir rabaisser l'artiste que l'on suit, ici Nolwenn. |
Tu peux m'indiquer précisément à quel moment on a rabaissé Nolwenn ? Si on est ici c'est bien parce qu'on lui trouve tous du talent, quel qu'il soit.
Puis, désolée mais la star ac' n'est pas une référence pour la plupart d'entre nous qui écoutons autre chose. Et on a passé l'âge de faire des comparaisons infantiles avec tel ou tel. Si l'on fait des parallèles c'est parce que la musique a des siècles d'histoire...
Personnellement du moins, il n'y a pas que Nolwenn dans mon paysage musical. Et si je me réfère à d'autres comme Emilie Simon c'est plus qu'un compliment, puisque celle-ci a des années de conservatoire & d'études en musicologie, est passée par l'IRCAM de Pierre Boulez, et surtout écrit, compose, arrange, programme ses morceaux depuis le début.
Je souhaite à Nolwenn qu'un jour elle arrive à presqu'autant d'indépendance, parce qu'elle a du talent et que je suis donc bienveillante à son égard.
| Si on est pas capable de respecter les choix de l'artiste sans toujours remettre en questions ses qualités, sa façon de décider et vouloir prendre des décisions à sa place. |
On a remis en question ses qualités ici ? Une fois encore, il va falloir que tu m'indiques où précisément.
Et les décisions concernant la tournée ne relèvent pas du simple bon vouloir de Nolwenn, il y a beaucoup d'impératifs qui entrent en ligne de compte. On a bien le droit d'analyser ces derniers, dans un but totalement positif, afin de voir si le meilleur est possible pour Nolwenn.
Dernière édition par Guest le Jeu Aoû 10, 2006 11:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé Mais Emilie Simon ne fait pas partie de mon univers musicale, je n'aime pas, et ça n'a rien à voir avec Nolwenn. Il y a une section spéciale pour parler des autres artistes que l'on apprécie. Moi j'aime bien System of a down en ce moment, mais ça n'a rien à voir, alors je n'en parle pas ici.
Ensuite, mon débat est au delà de ce sujet, mon débat est ailleurs. Il évoque le sentiment que j'ai depuis un certains temps, depuis même longtemps. |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Il y a une section spéciale pour parler des autres artistes que l'on apprécie. |
Je passe déjà mon temps à ça ! (cf tous mes posts + celui plus spécifique sur les coups de coeur et albums cultes http://www.nolwennleroy.com/forum/ftopic1582.php )
Et Nolwenn elle-même cite sans cesse Kate Bush et Tori Amos (qui sont d'ailleurs également des références pour moi).
Car la musique c'est ça : il y a de la place pour tout le monde et le métissage ne fait qu'enrichir chacun.
Dernière édition par Guest le Ven Aoû 11, 2006 1:59 am; édité 4 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Enfin ce sera le mot de la fin pour moi pour le moment. |
|
|
 |
Cirneco Petit babilleur

Inscrit: 03 Déc 2005 Messages: 106 Localisation: Le Cap d'Agde
|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 1:11 am Sujet du message: |
|
|
Ange gardien, je ne comprends pas ton intolérence vis à vis des forumeurs qui s'expriment avec leurs joies ou leurs inquiétudes. Il n'y pas que les noirs (les pessimistes) et les blancs (les optimistes), mais plutôt des fans qui ont une large palette de couleurs, qui veulent le meilleur pour Nol, qui expriment ce qu'ils ressentent au plus plrofond d'eux.
Il est tout à fait normal de faire des comparaisons avec d'autres artistes ou d'autres choses, la dualité, la trinité, est la base de la manifestation matérielle, pourrais tu savoir ce qu'est le jour si la nuit n'existait et pour connaître la différence tu es obligé de comparer le jour avec la nuit par rapport à ce que t'indiquent tes cinq sens.
Merci soyons tolérant, et souhaitons à Nol QUE CA TOURNE ROND CETTE TOURNEE. Je sais que C'EST ce que tout le monde de ce forum souhaite. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Ange gardien, il faut accepeter les avis de tout le monde, comparer un artiste avec un ou une autre est quelque chose de tout àfait normal.
je trouve bien que chaque personne donne son avis, mais après il faut que chacun sache l'accepter, puis je pense que pour avoir des "explications" il y'a les messages privés.
Bonne journée à toi  _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Charlotte Modeste jacasseur
Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 249
|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Je constate que certains sont ici aussi obtus et hermétiques qu'ils l'étaient là-bas... Et c'est pour cette raison que j'hésite tant à chaque fois avant de rédiger un message. M'enfin, il faudra bien que je m'y fasse ou que je choisisse de me taire à jamais sur ces forums.
Toriamos, tu as raison : le titre choisi pour le sujet que j'ai ouvert et le contenu sont relativement pessimistes...
Mais si je devais me justifier 2mn, je dirais que j'ai cherché un titre évocateur et résumant rapidement ma pensée et il n'y a que celui-là qui m'est venu.
Quant au développement de mon idée, elle est certes dessinée au crayon noir mais je n'ai JAMAIS était irrespectueuse et bêtement incendiaire envers Nolwenn. Il s'agît juste d'une constatation mêlée de craintes face aux choix du tourneur.
Pourtant, je ne désespère pas que celles-ci disparaissent bientôt... dès les premières dates par ex et pour la 1ère de Nol à l'Olympia plus particulièrement.
Quoiqu'il en soit, j'ai hâte d'y être et c'est déjà la preuve que... j'y crois encoooooore !!! (comme dirait la Lara) |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 9:33 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| M'enfin, il faudra bien que je m'y fasse ou que je choisisse de me taire à jamais sur ces forums. |
Tout pareil, hélas !  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Souchette et Charlotte je ne comprends pas votre réaction, pourquoi vous taire, justement un forum c'est fait pour que chacun puisse affirmer et défendre ses idées, ici personne n'a attaqué personne.
La seule chose que l'on peut voire, c'est des forumeurs qui défendent chacun leurs idées, il faut juste un peu plus de tolérance de tous (je parle pour moi aussi car il m'arrive parfois d'en manquer ) et tout ira bien. _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que la plupart d'entre nous discutons en bonne intelligence dans ce topic Pour le reste je dirais qu'on a l'habitude
Je remets ici le lien de l'article de Télérama que j'avais posté sur le tourneurs et qui donnait quelques éclairages:
http://www.nolwennleroy.com/forum/ftopic1336.php |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien, que se passe t il ? vous vous posez trop de questions je crois?
ne vous faites pas trop de soucis pour la tournée de Nolwenn du moins pour le moment en tout cas !!
Après que savons nous des ventes des billets ? pourquoi dire qu'elle ne va pas remplir de salles.
Ca arrivera très certainement dans certaines villes et quelque part c'est normal.
Tout artiste a connu un jour des concerts aux salles à moitié remplie et encore !!
La première fois que je suis allée voir Michel Berger à Rouen dans notre beau Théatre des arts, il commencait à avoir du succès mais il est loin d'avoir fait salle comble dans cette petite salle de 1600 places environ.
C'était l'époque de la "groupie du pianiste". Quelques années plus tard, dans une autre salle un peu plus grande, il a fait salle comble et remporté un très vif succès.
Autre souvenir : Michel Fugain dans un autre petit théatre de ma ville, déjà largement très connu à l'époque n'a rempli que la moitié de la salle. Ca m'avait énormément surprise d'ailleurs car c'est quand même un artiste confirmé.
Gros succès quand même.
Donc, laissez le temps à Nolwenn de se construire et faire cette tournée qu'elle attend si impatiemment.
Maintenant, c'est l'été, tout est mis au ralenti, la rentrée de septembre verra très certainement la promo commencer intensément, attendons !!
J'aurai juste un petit avis qui n'appartient qu'à moi : le choix des singles si important pour la carrière d'un album ne me semble pas approprié.
"mon ange" est une très joli chanson c'est certain mais : sur scène surtout en live où elle atteint toute son intensité.
Tout comme :"reste encore" bonne chanson de concert.
Mais pour donner l'envie aux radios de diffuser et c'est important de nos jours, j'aurai vraiment choisi un autre single pour la diffusion pendant cet été car c'est à cette période que les gens écoutent beaucoup la radio je trouve pendant leurs vacances.
Alors bon, pour cette période "le rêve des filles" aurait été bien choisi voire même "london fantaisy".
Maintenant pour la rentrée de septembre : il est vrai que "rien de mieux au monde" me semble bien approprié et l'on retrouve la voix chaude de Nolwenn sur du rythmé et ça pourrait plaire.
Où bien aussi "l'enfant cerf volant".
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas écouté son album, je viens de le faire et ce sont ces deux chansons, en les réécoutant où je trouve qu'un passage sur les ondes passerait bien.
Maintenant, c'est bien entendu en fonction de nos gouts perso alors !!
Pour ce qui est de la grandeur des salles, ba oui, le métier de tourneur ne doit pas être si facile je comprends très bien, trouver les salles appropriées, libre aux dates voulues en plus, pas facile, c'est leur boulot mais ... font pas toujours ce qu'ils veulent.
Beaucoup de gros sous derrière tout ça.
Nolwenn est venue à Rouen lors de sa première tournée, elle n'a rempli le zénith qu'à environ 2000 personnes.
Il est certain que si le tourneur avait plutôt réservé une salle comme un théatre par exemple de 2000 places justement, elle aurait fait salle comble !! Et à Rouen nous en avons de petites salles.
Mais comme elle ne vient pas à Rouen cette fois ci ... je ne peux pas parler pour les autres villes, je ne connais pas.
Mais je suis sûr que ces gens ont fait le maximum pour contenter Nolwenn dans ses choix dans la mesure du possible.
Ne jugons pas sans connaitre les fonctionnements de tout ce qui se passe "dans le noir et le silence"
Aussi merci Carver pour cet article qui fait comprendre déjà mieux ce métier.
Voilà ma petite réflexion du jour mais surtout gardez tout un bel optimisme SVP, nous aurons bien le temps en septembre de nous poser ou non des questions  _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Roseline a écrit: |
| Et bien, que se passe t il ? vous vous posez trop de questions je crois? |
En même temps on fait ce qu'on a toujours fait on s'interroge et on débat On a une réputation à tenir
Certains sont inquiets vis à vis de l'organisation de la tournée, d'autres trouvent certaines salles un peu grandes etc....On confronte alors des points de vue, des avis avec calme et c'est pas encore interdit par la convention de Genève
Je pense que les dates de 2006 sont toutes en notre possession et que les évuentuelles dates de 2007 ne seront annoncées que vers sept/oct. D'abord, il faut que les gens rentrent de vacances et il faut aussi prendre le poux des réservations de la première partie. J'imagine que s'il y des zones géographiques où les taux remplissage sont plus faibles on est moins enthousiaste que sur d'autres régions... Enfin, je dis ça c'est pas mon métier
Personnellement, je pense que certaines choses auraient pu être optimisées dans l'exploitation de l'album et dans l'organisation de cette tournée (moins tardive, plus intime...) ce qui lui aura sans doute permis de franchir un autre palier qu'elle n'a pas encore franchit à mon sens.
Mais j'ai rien lu ici de pessimiste, certains pensent juste qu'il faudra sans doute attendre un troisième album et une troisième tournée pour qu'elle prenne encore une autre dimension. |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 300 Localisation: Amiens
|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Sujet délicat que vous abordez.
Comme vous le savez j'ai plutôt tendance à être un nonoptimiste convaincu et je ne pense pas que Nolwenn soit plus bête qu'Elle n'y paraît quant à la gestion de sa Carrière Naissante. J'ai donc plutôt tendance à Lui faire confiance. Quand Elle nous a dit qu'Elle préférait des salles plus petites pour sa 2ème Tournée pour être plus proche de son Public, Elle voulait certainement nous dire qu'Elle avait, Elle même, des craintes pour remplir de Grandes Salles, et là ce fut une sage décision. Regardons simplement le nombre de concerts annulés par certains Artistes et non des moindres... Le remplissage d'une salle semble poser beaucoup de problèmes à tous les Artistes quel qu'il soit. Alors c'est vrai que l'on peut mettre celà sur le compte de places trop chères (prix des places de la Tournée de Nolwenn qui se situe dans la moyenne, mais pour certains Artistes, Diam's, M Pokora... les places étant en grande majorité des places debout, elle sont donc inévitablement moins chères) ou sur un manque de promo, même si celle ci semble démarrer...
Mais cela étant je viens de lire certains (pour ne pas dire une grande majorité) messages très intéressants dans lesquels la critique, je dirais plutôt l'inquiétude (somme toute bien légitime, et en ce qui me concerne, j'ai beau me montrer le plus nonoptimiste des nonoptimistes, je peux aussi avoir des inquiétudes, mais que je ne dirai pas pour ne pas en rajouter) ... donc je reprends, là où j'en étais resté ... j'aime lire ici vos critiques ou inquiétudes car elles sont toujours argumentées et non dénuées de raison.
Je ne sais pas ce que veut réellement Nolwenn pour son futur, mais j'ai mes propres convictions qui ne sont en aucun cas des vérités. J'ai plutôt tendance à penser qu'Elle désire faire et vivre de la Musique, de la Chanson, sans grands artifices, sans vouloir être une "Star" (de plus en plus souvent éphémère à notre époque)... simplement vivre de son métier et si cela pouvait se faire sans bruits, je pense qu'Elle en serait simplement ravie.
Peut être, nous montrons nous un peu trop ambitieux, par rapport à ce qu'Elle même désire, parce que nous Lui voulons le meilleur.
Attendons encore quelques semaines pour voir si sa Tournée sera une réussite ... Mais je comprends vos inquiétudes que je peux partager  _________________ Suivre une Etoile... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|