| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Charlotte Modeste jacasseur
Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 249
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 10:10 am Sujet du message: Ca tourne pas rond ? |
|
|
Voilà, ça n'arrive pas souvent mais ce matin, j'avais envie de créer un sujet à propos du déroulement de la tournée de Nolwenn à venir car je commence sérieusement à me faire du mauvais sang pour la suite des événements.
En effet, j'étais inquiète au démarrage de la mise en place de cette deuxième tournée car j'avais trouvé la première particulièrement catastrophique en ce qui concerne le choix des salles, la publicité et le prix des places...
Et puis, j'ai voulu être optimiste un temps en me disant que Nol et la nouvelle team ne renouvelleraient pas les mêmes erreurs. Pourtant, à l'aube des premiers concerts, je vous avoue que rien ne me pousse à croire que les choses ont changé (le meilleur exemple étant le prix exorbitant des places ).
Et si Nolwenn a, semble-t-il, souhaité opter pour des salles (à peine) plus intimistes, beaucoup des dates attendues ne sont toujours pas en vente et nous n'avons pas de nouvelles des dates supplémentaires envisagées un temps.
Un choix que je trouve pour le moins étonnant à 1 mois et demi du début de la tournée ... la plupart des autres artistes voient leurs dates mises en vente 3 à 6 mois avant le jour J.
La tournée d'Olivia Ruiz (qui va durer plus d'un an), en voilà une qui est bien ficelée : une quantité folle de petites salles, des festivals (côte à côte avec des artistes talentueux tels que bénabar, Dyonisos ou Jeanne Cherhal), l'Olympia et pour finir quelques grandes salles (Halle Garnier ou Zenith de Montpellier).
C'est drôlement bien étudié tout ça !
Bien dommage que Nolwenn n'ait pas pu s'en inspirer...  |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 979 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais donner mon avis qui n'engage que moi donc
D'abord, Arachnée Production est un bon tourneur il me semble. Ils font de l'excellent boulot de manière générale.
Il n'y que deux dates (Sanary l'étant bientôt), il me semble, qui ne sont pas encore mises en ventes: Ploemeur et St Renan qui sont situées debut décembre. Du point de vue de la mise en vente, c'est donc correct apparemment.
Après, il y a évidemment pleins de choses qui coincent dans cette tournée:
-Elle a lieu 10 mois après la sortie de l'album Les mauvais charts runs de l'album symbolisent bien le fait que le succès du début n'a pas su perdurer, difficile dans ces conditions de faire une tournée longtemps après le rush. Les gens sont sans doute passé à autre chose?
-Les salles sont plutôt grandes voire beaucoup trop grandes (ex: Acropolis de Nice). Je me demande si l'excellent démarrage de l'album n'a pas joué en sa défaveur comme sur sa première tournée Au début ca cartonne alors on est ambitieux mais hélas le soufflé retombe et difficile alors d'atteindre les objectifs fixés...Le succès doit arriver progressivement c'est plus sûr.
-Les places sont effectivement assez chères pour une artiste qui se n'est pas encore constituer un public scènique. Nolwenn a besoin de se construire un public et dès lors le prix des places peut-être un obstacle. La prix doit avoir ses raisons mais bon....
-Concernant la promotion on connait l'importance d'un support radio pour remplir les salles Nolwenn n'est quasiment plus diffusés sur les ondes depuis février du fait de l'échec de « Histoire Naturelle » en radio et dans les bacs, échec qui semble aussi promis à « Mon Ange »
Cherie FM semble être le partenaire de la tournée mais aucune publicité n'est dffusée sur les ondes à cet effet et la station semble même avoir abandonnée la diffusion de « Mon Ange ». Pourquoi aller voir et a fortiori un artiste de variété dont on entends pas les chansons sur scène surtout si on est pas au courant
-On peut aussi s'interroger sur le public coeur de cible de Nolwenn. Elle a participé à une émission de télé réalité et a de fait un public d'enfants dont certains sont déjà passés à autre chose. Elle a aussi un public d'adultes matures qui l'ont adoré dans le style variété mais qui ont peut-être été moins séduits par cet album. Les salles sont souvent remplies par des personnes de 15 à 35 ans et je pense que dans cette catégorie d'âge, Nolwenn peine un peu. Beaucoup ont aimé « Ohwo » voire achetés l'album mais de là à franchir le pas et à aller aux concerts je ne suis pas sûr? Elle est d'un côté trop pour un certain public et de l'autre pas assez pour un autre....
- Sinon, Nolwenn n' a pas fait une seule prestation live pour promouvoir son album, depuis le début de sa carrière, elle n'a participé à aucun festival (faudrait être invité remarque ). De part ses apparitions, je pense qu'elle ne suscite pas beaucoup la curiosité des gens et que de fait elle ne séduit pas ceux qui pourraient l'être. Vous me direz Marc Lavoine fait que des Playback et il cartonne pourtant , c'est vrai
Pleins d'autres choses peuvent être ajouté pour expliquer le fait que Nolwenn n'arrive pas à s'installer dans le paysage musicale et n'arrive surtout pas à se construire un public en dehors de ses très fidèles et nombreux fans de base.
Je pense pas qu'il faille spécialement incriminé le tourneur Mais peut-être les gens n'ont hélas pas envie de voir Nolwenn sur scène Nolwenn avait réussie à se rélever de son début de carrière mitigée, on peut aussi espérer qu'avec son troisième album, elle arrivera enfin à se faire une véritable place dans le coeur des gens et qu'elle pourra alors faire une longue série de concerts.
Après, il y aura la qualité de ce qu'elle proposera sur ses 25 petites dates, l'enthousiasme qu'elle aura suscité ou pas? Ce sera sans doute pas le plus gros carton de l'année mais si le spectacle est de qualité et qu'elle progresse encore. Ce sera de bonnes bases pour plus tard
Pour moi, il apparaît évident que Nolwenn devra attendre après au moins son troisième album pour séduire le grand public mais peut-être que son histoire est écrité ainsi?C'est un peu frustrant mais c'est ainsi!!
Enfin, pleins de choses peuvent sembler injustes (diffusions radios, peu de dates....) mais bon on espère néanmoins se régaler sur ces futures concerts  |
|
|
 |
Cirneco Petit babilleur

Inscrit: 03 Déc 2005 Messages: 106 Localisation: Le Cap d'Agde
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Carver, je partage tout à fait ton point de vue. Et j'ajouterai que Nol n'a pas encore enregistré le "BIG TUBE", qui fait décoller, et qui fait partie du patrimoine français (exemple récent Caravane de Raphaël). Donc j'espère comme toi Carver, que se sera pour le troisième opus. |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprend pas trop cette note pessimiste . Qui vous dit que les billets ne se vendent pas pour sa prochaine tournée ? Rien ne le laisse supposer . J'ai discuté la semaine dernière avec un responsable des ventes de billets de spectacles d'Auchan . Nous en sommes venu à parler de Nolwenn . Selon ses dires , cela se passe très bien pour la vente des billets de ses différents concerts .
Je reste donc optimiste , et je suis persuadé que tout se passera bien .  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Gipsy Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 253
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis moi aussi optimiste! J'ai confiance pour la suite!
Même les cartes de Nolwenn sont optimistes! Elles disent que tout ira très bien pour la tournée!
(C'est Nolwenn qui l'avait dit lors d'une interview récente- je ne me souviens plus à quelle occasion) |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que Carver a écrit me semble assez juste.
Je n'ai pas trop le temps ni l'envie de développer, mais effectivement Arachnée Production a plutôt l'air d'un bon tourneur, compte tenu des noms populaires et divers dont ils s'occupent (et d'ailleurs Olivia Ruiz aussi a dû annuler certaines dates, pour une raison ou pour une autre, malgré le fait qu'elle atteigne également 300.000 exemplaires vendus - ou du moins annoncés comme tels - d'après les dernières infos).
Ceci dit, en dehors du fait que la tournée d'Histoires Naturelles a mis du temps à se mettre en place, le côté intimiste des salles annoncé par Nolwenn au début ne s'est pas vraiment concrétisé dans les faits, c'est certain.
De plus, ça reste "relativement" cher : en comparant l'Olympia (de 44,00 € à 48,40 €), par rapport à celui d'Olivia Ruiz par exemple (pour rester dans les jeunes artistes) : de 27,50 € à 31,90 €, & celui d'Emilie Simon : de 33,00 € à 37,40 € (alors qu'on connaît le perfectionnisme de cette dernière, ainsi que son côté pointu, en musique, technique, mais également du point de vue visuel).
Nolwenn a beaucoup été diffusée au début, sur "Nolwenn Ohwo".
"Histoire Naturelle" ayant bien moins fonctionné, on l'entend forcément moins depuis.
Et si "Mon ange" fonctionne (ce que je souhaite évidemment même si ce n'est pas ma préférée), ce n'est pourtant pas avec une telle chanson - assez marquée variét' - qu'elle va conquérir un public "différent" de celui du premier album.
(Pour moi qui comptais sur "Histoire Naturelle" pour fédérer de nouveaux auditeurs, c'est râpé. )
Je ne suis pas du tout pessimiste, qu'on s'entende bien : l'album a suffisamment marché auprès du public et de la critique, pour qu'en plus de la tournée, Nolwenn puisse ensuite en réaliser un troisième sans trop de problème.
Mais, il est clair que si notre miss a charmé la plupart des journalistes jusque là réticents, elle n'a pas conquis un public tellement différent de celui des débuts.
Qui va piano, va sano... Espérons que l'album suivant s'en chargera.
N'oublions pas qu'il a fallu deux albums relativement confidentiels à Raphaël avant de rencontrer un très large succès avec son troisième.  |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 436 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai lu sur un autre site de nol que ses fans étaient inquiets et que sa tournée devait comporter d'autres dates qu'elle aurait déjà du annoncer, ils se demandent s'il y aura rééllement une suite! pour ma part je ne sais que penser, sinon que l'album est sorti depuis trop longtemps et qu'a part ses fans inconditionnels, le public suivra-t-il?
avec cet album, elle a l'estime de la profession et des médias, peut-etre faudra-t-il attendre un troisieme album pour la consécration (celui- ci n'ayant pas fait l'unanimité chez ses fans)
en ce qui me concerne je préfere le second opus ou il y a de tres belles chansons et mélodies, mais il est vrai que les fans qui aimaient sa belle voix grave ont été déconcertés!
peut-etre devra-elle faire un compromis entre les 2 premiers pour son 3e album! |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Juline a écrit: |
| peut-etre devra-elle faire un compromis entre les 2 premiers pour son 3e album! |
Je n'espère pas pour autant...
A mes yeux "Histoires Naturelles" est très largement supérieur au premier.
Il est vrai que certains fans du début ont pu être déconcertés, mais pour moi le deuxième opus est déjà un compromis entre le développement de son "univers personnel" et des concessions en terme de mélodies, qui demeurent pour l'essentiel grand public (quoique très classieuses), quelques fort belles exceptions mises à part...
J'espère que Nolwenn n'aura pas peur de s'affirmer encore plus, y compris en se mettant à la composition.
Quand Raphaël a écrit et composé l'album "Caravane" il ne s'est sûrement pas dit : "bon maintenant je vais faire des tubes"...
Son écriture et sa musique n'ont pas été révolutionnées, il a juste gagné en concision et en efficacité. Mais il faut dire qu'il écrit et compose depuis pas mal de temps déjà.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Juline a écrit: |
peut-etre devra-elle faire un compromis entre les 2 premiers pour son 3e album! |
Des compromis sur sa musique
Elle fera l'album qu'elle a envie de faire, elle chantera comme elle a envie les chansons qu'elle souhaite. Ce ne serait pas sincère sinon!
Le but c'est pas de faire l'unanimité auprès d'un cercle restreint (fans) mais d'ouvrir le cercle des ses admirateurs pour exister et perdurer dans le temps et surtout de chanter ce qu'elle souhaite pas ce que certains voudraient la voir chanter!
Concernant d'autres dates, j'imagine que s'ils y avaient d"autres en 2007 elles seraient annoncées en Septembre/Octobre. Il apparait de façon plus que probable que ce soit le remplissage des dates annoncées qui conditionnent la mise en place d'autres dates et là  |
|
|
 |
Limon Nouveau né du forum

Inscrit: 23 Juin 2005 Messages: 9
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'espérais et j'espère que Nolwenn passera à Genève, mais actuellement aucune date n'est annoncée. Lors de sa 1ère tournée j'avais déjà pris les places. Heureusement je vais la voir à l'Olympia le 9.10.
Des commentaires que j'entends autour de moi, il ressort que les personnes regrettent qu'elle ne mette pas sa voix plus en valeur car ils trouvent tous qu'elle a une voix splendide et de très grandes possibilités vocales et que c'est avant tout une chanteuse qui a plu pour sa VOIX.
Ils aimeraient entendre ce qu'ils ont entendu lors des primes de la Starac.
D'ailleurs j'ai gravé plusieurs des chansons, en anglais ou français qu'elle a chantées lors des primes et tous m'ont demandé de leur prêter mon CD pour l'écouter et le graver.
J'ai même un collègue de 25 ans qui m'a dit "Ah je vais l'écouter en boucle, je vais me régaler avec ma fiancée" et il n'a pas l'intention d'acheter son CD que pourtant je lui ai prêté !
Nolwenn a une voix merveilleuse, une voix hors du commun qui émeut et les gens veulent entendre cette voix pour se sentir transportés !
Voilà c'est mon opinion et ce sont mes constatations. Moi je suis une inconditionnelle et je préfère le 2ème album au 1er qui pourtant est très beau. J'écoute cependant en boucle le CD que j'ai gravé avec ces chansons qui mettent si bien sa voix en valeur et lui donnent toute sa puissance ! |
|
|
 |
Mistral Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005 Messages: 371 Localisation: Somme/amiens
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'ai craqué pour Nol dés la 1ère seconde ,pour sa beauté et dés le 2ème seconde pour SA VOIX.
Ah! sa voix et quelle voix!!Elle me manque sur son 2ème album(que j'aime beaucoup,puisque je j'écoute en boucle depuis le début!!)
Mais son 2ème album m'a assez déconcertéé par rapport à cette voix que je n'ai pas retrouvée.
C'est vrai que les gens appréciaient surtout Nol pour sa voix. |
|
|
 |
Ange gardien Modeste jacasseur
Inscrit: 19 Juil 2006 Messages: 301
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 12:35 am Sujet du message: |
|
|
Mais que d'inquiétude, mais que de désespoir, mais que de pessimisme!
C'est dingue quand même. A vous lire, Nolwenn est déjà enterrée.
Je me souviens très bien de la première tournée moi, et à Lyon elle est passé 1 an après la sortie de son album fin février 2004, l'album était sorti en mars 2003. Et la tournée avait débuté 8 à 9 mois après la sortie de l'album. Comme pour la tournée de "Histoires Naturelles" donc la tournée n'est pas tard par rapport à la sortie de l'album, dire le contraire, c'est oublier la première tournée.
Comment pouvoir renier l'album "Histoires naturelles"? C'est un vrai bijoux!
Sa voix? Mais du début à la fin de l'album, c'est elle qui chante, oui c'est bien Nolwenn. Et puis il y a quand même plusieurs titres ou Nolwenn envoie, entre autre Rien de mieux au monde et J'aimais tant l'aimer.
Et pourquoi parler de Caravane? (au passage j'aime pas du tout comme Olivia ruiz d'ailleurs) et ça n'a rien à voir. Déjà, c'est un mec et pas une femme (pas olivia mais Raphael), et ensuite ça n'a rien de comparable à l'album de Nolwenn, 2 univers totalement différents pour 2 albums qui n'ont absoluement rien à voir. Pourquoi toujours des comparaison inutiles?
Sinon Histoire Naturelle a bien marché, et Mon ange n'est même pas encore sorti. Pourquoi descendre ces titres? Autant passer à autre chose, si s'en est à ce point de désespoir.
J'arrive pas à comprendre l'état d'esprit de désespoir et de pessimisme que je ressens...
Et perso, je suis plus déconcerté par toutes ces réactions que par le reste. La tournée n'a pas débutée que pour tous, c'est déjà mort.
Laissez un peu respirer Nolwenn, et laisser lui la possibilité de vous épater avec cette tournée! Elle la prépare avec son coeur, pour son public. C'est à dire vous. Alors vos réactions me dépassent.
Profitez du soleil, de la plage, du sable fin et rendez-vous fin septembre.
Dernière édition par Ange gardien le Jeu Aoû 10, 2006 12:58 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 12:56 am Sujet du message: |
|
|
| Ange gardien a écrit: |
Mais que d'inquiétude, mais que de désespoir, mais que de pessimisme!
C'est dingue quand même. A vous lire, Nolwenn est déjà enterrée.
J'arrive pas à comprendre l'état d'esprit de désespoir et de pessimime que je ressens... |
Ange Gardien, il faut lire entièrement les messages. Ce n'est pas parce qu'on réfléchit qu'on est pessimiste :
| Toriamos a écrit: |
| Je ne suis pas du tout pessimiste, qu'on s'entende bien : l'album a suffisamment marché auprès du public et de la critique, pour qu'en plus de la tournée, Nolwenn puisse ensuite en réaliser un troisième sans trop de problème. |
| Comment pouvoir renier l'album "Histoires naturelles"? C'est un vrai bijoux! |
Personne ne l'a renié, on vient tous de dire une nouvelle fois qu'il est ambitieux artistiquement...
| A mes yeux "Histoires Naturelles" est très largement supérieur au premier. |
Je persiste et je signe : il est même dix fois supérieur au premier, même si je suis Nolwenn en tant qu'interprète depuis le début. Ce sont mes goûts, je ne les impose à personne. Je reste objective et juge au regard de tout ce que j'écoute par ailleurs.
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas tout le temps béats d'admiration, à écrire sans cesse des "c'est superbe", "c'est splendide", c'est formidable", que l'on n'apprécie pas pour autant le talent de Nolwenn à sa juste valeur !
| Et pourquoi parler de Caravane? (au passage j'aime pas du tout comme Olivia ruiz d'ailleurs) et ça n'a rien à voir. Déjà, c'est un mec et pas une femme (pas olivia mais l'autre), et ensuite ça n'a rien de comparable à l'album de Nolwenn, 2 univers totalement différents pour 2 albums qui n'ont absoluement rien à voir. Pourquoi toujours des comparaison inutiles? |
Cette comparaison avait pour but de positiver en disant que les deux premiers albums de Raphaël étaient restés relativement confidentiels, alors que le troisième a été un énorme tube, et que donc Nolwenn a le temps de faire un encore plus gros raz de marée qu'Histoires Naturelles.
Qui va piano, va sano...
N'oublions pas qu'il a fallu deux albums relativement confidentiels à Raphaël avant de rencontrer un très large succès avec son troisième.  |
Dernière édition par Guest le Jeu Aoû 10, 2006 1:17 am; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 1:01 am Sujet du message: |
|
|
| Je ne parlais pas de toi Toriamos, mais en générale. Nolwenn prépare cette tournée avec son coeur, pendant que par derrière ça parle et ça descend. C'est rageant voilà tout. |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 436 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 6:45 am Sujet du message: |
|
|
pour ma part je n'ai fait que retranscrire ce que j'ai lu sur d'autres forums, l'idée ne m'a pas effleurée que ça allait mal marcher! mais réflexion faite ou sont les dates de la 2e partie de tournée??
quand a faire un compromis, je me suis vraiment mal exprimée, désolée, je voulais simplement dire qu'elle devra quand meme (sans rien lacher de son style) essayer de plaire a ses 2publics en meme temps , celui qui l'aime pour sa voix et le 2 pour son univers!
quand a moi je trouve que le deuxieme album est magnifique! (le 1 m'avait déçue sauf la voix!) mais bon il faudra peut-etre un 3album pour rassembler public et médias!
ange gardien, il n'y a pas de quoi fouetter un chat! chacun s'exprime c'est tout, ce n'est pas parler dans son dos, si nous sommes là c'est que nous aimons nolwenn! |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 8:25 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que tout un chacun est libre de dire ce qu'il pense , tout cela bien entendu dans le respect de l'autre et de l'artiste que nous défendons .
C'est la cas ici . Donc , pour le débat .
Cependant , tout comme Ange Gardien , je fais partie des optimistes .
Je ne puis prédire ( ma boule de cristal reste muette à ce sujet ce qui se passera pour la prochaine tournée , avant même que celle-ci ne commence . Je continue à croire que la dite tournée sera une réussite .
N'oublions pas que le deuxième album de Nol s'est déjà vendu à plus de 300 000 exemplaires , ce qui n'est pas rien dans le contexte actuel , et qu'elle n'a eu que des compliments des gens de la profession , des articles
élogieux de la plupart des journaux et magazines , et la reconnaissance des médias , ce qui n'est pas rien croyez-moi , car avant la sortie de son deuxième album , je ne connais pas beaucoup qui aurait misé un rouble sur elle . Restons donc optimistes pour la prochaine tournée . Nol la prépare consciencieusement et avec beaucoup de professionnalisme . Il n'y a donc aucune raison que cela ne " marche " pas . Nous devons y croire  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir
Dernière édition par Yannick le Jeu Aoû 10, 2006 9:47 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 485 Localisation: Moselle
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Moi personnellement, je pense que s'il y'aura une deuxième partie de tournée, il est encore trop tôt pour donner les dates, car ilfaut dabord attendre de remplir les salles de la première partie, pour pouvoir lancer celles de la deuxième (vous me suivez la entre deuxième et première)
Personellement je ne suis pas pessimiste du tout pour la tournée, l'album se vend bien, puisqu'il est disque de platine, tout comme Yannick, j'ai eu l'occasion de discuter avec des vendeurs de tickets pour la tournée de Nol qui m'ont dis que cela se vendait bien, alors attendons, et nous jugerons par la suite, mais il est vrai que je sens pas mal de péssimisme de la part de certains, avant même que la tournée n'est commencée.Moi je reste optimiste.
Moi perso, je suis très content des résultats actuels des ventes de l'album, je pense qu'il n'y'a pas de promos pour la tournée, car au mois de juillet et août il n'y'a aucune émission de variété, donc je pense qu'a partir de septembre, lorsque ce type d'émission recommencera, la promo débutera.
En tout cas vivement le 18 novembre, car je suis sûr que Nol va nous épater  _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 849
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Chacun est libre de s'exprimer. Toutes les idées se valent.
Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs.
Pensez à vous respecter les uns les autres. Dénigrements, jugements de valeurs, sarcasmes, sermons entre fans ne seront pas tolérés.
Chacun est libre de s'exprimer dans le respect de l'autre et de ses opinions sans confondre "défendre" son point de vue et "vouloir l'imposer"
Les administrateurs. _________________ A Lire : Principes du forum et Aide |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Alors dans le respect de Nolwenn, de son travail sur l'album "Histoires naturelles", dans le respect du choix de ses singles, le respect du chemin qu'elle a pris, le respect du travail sur la tournée qu'elle prépare, le respect sur la promo de la tournée, sur le choix des salles (elle ne peut pas être partout), le prix des places de concert etc.
Je constate juste ce désespoir générale, ce péssimisme. Nolwenn est déjà enterrée, voilà le sentiment qui ressort de certains com. Un peu d'optimisme serait la bienvenue.
Enfin voilou quoi, l'été n'est pas terminé, pensez à la plage et tout. |
|
|
 |
Bouchon Nouveau né du forum
Inscrit: 18 Mar 2006 Messages: 26
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
En septembre, il restera encore largement la place pour ajouter des dates à partir de février par exemple (soit dans + de 6 mois).
On peut même imaginer une seconde partie de tournée qui tirerait jusqu'à l'été et pourrait permettre à Nolwenn de participer à quelques festivals. Les premières dates ont l'air de se remplir correctement, même si ce n'est pas l'euphorie. Contrairement à la première tournée, la promotion locale semble se mettre en place, notamment avec quelques affiches et annonces dans la presse locale.
Quand au choix des salles, à l'issue de la première tournée, beaucoup s'accordaient à penser que des théatres de 1500 à 2000 places seraient plus adaptées que les Zéniths. La plupart des concerts d'Olivia Ruiz sont debout et je pense que cette configuration ne serait absolument pas adapté au public plutôt familial de Nolwenn. Quand au prix des places, je suppose que le cahier des charges n'est pas tout à fait le même.
Enfin, je ne vois pourquoi la tournée de Nolwenn serait soumise aux aléas des ventes de disques alors que d'autres font de longues tournées tout en ayant moins vendu.
Aujourd'hui rien n'est encore définitivement joué et je crois qu'il faut attendre la rentrée avant de commencer se morfondre.  |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ajouterai que pour les pessimistes, la promo se met en place car d'après org je cite, merci à Nathalie1:
| Citation: |
je viens de voir il y a quelques instants et pour la premiere fois sur tf1 un spot annoncant la tournée de Nolwenn ...
il y a des images de ces 2 clips on entend aussi un morceau de Mon ange et les deux dates des olympias sont annoncées
Voilà une bonne news!! |
|
|
|
 |
Pepsie Modeste jacasseur
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 297
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Bouchon a écrit: |
En septembre, il restera encore largement la place pour ajouter des dates à partir de février par exemple (soit dans + de 6 mois).
On peut même imaginer une seconde partie de tournée qui tirerait jusqu'à l'été et pourrait permettre à Nolwenn de participer à quelques festivals. Les premières dates ont l'air de se remplir correctement, même si ce n'est pas l'euphorie. Contrairement à la première tournée, la promotion locale semble se mettre en place, notamment avec quelques affiches et annonces dans la presse locale.
Quand au choix des salles, à l'issue de la première tournée, beaucoup s'accordaient à penser que des théatres de 1500 à 2000 places seraient plus adaptées que les Zéniths. La plupart des concerts d'Olivia Ruiz sont debout et je pense que cette configuration ne serait absolument pas adapté au public plutôt familial de Nolwenn. Quand au prix des places, je suppose que le cahier des charges n'est pas tout à fait le même.
Enfin, je ne vois pourquoi la tournée de Nolwenn serait soumise aux aléas des ventes de disques alors que d'autres font de longues tournées tout en ayant moins vendu.
Aujourd'hui rien n'est encore définitivement joué et je crois qu'il faut attendre la rentrée avant de commencer se morfondre.  |
merci Bouchon Voici un post qui fait plaisir à lire et dont je partage les idées.
La pub commence à la tv, tt va s'enchaîner progressivement .No panic.  |
|
|
 |
Gipsy Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 253
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'attends avec confiance!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que beaucoup d'artistes vendant moins font de plus longues tournées car ils se produisent sur scène depuis longtemps, voire dans des salles plus petites et ont un public "acquis" qui se déplacent. Nolwenn a vendu assez correctement son album mais n'a pas encore un public à proprement parler. C'est l'accumulation de concerts qui permet de s'en construire un. Il lui faudra logiquement du temps pour qu'on dise qu'elle a un public.
Je pense que des salles de 800/1000 spectateurs sont plus facilement considérées comme intimes que des salles de plus de 2000 places qu'on trouve ici. Elle va produire dans des salles relativement grandes parfois. Et de fait une salle de 2000 places est plus dure à remplir qu'une salle de 1000 places et on sait qu'une petite salle remplie fait souvent meilleur impression qu'une grande au 3/4 plein.
En accumulant les capacités des différentes salles on doit arriver autour des 40000 places ce qui est assez énorme. Après y'a deux écoles, ceux qui pensent que c'est mieux de faire 30000 spectateurs en 25 dates que autant en une cinquantaine. Ca dépend comment on voit les choses
Toute opinon se vaut bien entendu et je trouve les arguments de Bouchon pertinents même si je ne suis pas convaincue par tous. |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Quant au prix des places, je suppose que le cahier des charges n'est pas tout à fait le même. |
Certes, mais personnellement je ne comprends toujours pas la différence de prix avec Emilie Simon par exemple. Celle-ci ayant étudié à l'IRCAM, étant à la fois auteur, compositrice et interprète, mais faisant également office d'ingénieur du son, d'arrangeuse et de réalisatrice de ses albums, il serait difficile de penser que son spectacle n'est pas pointu musicalement et techniquement parlant (sans parler du visuel qui est également cher à ses yeux).
| Enfin, je ne vois pourquoi la tournée de Nolwenn serait soumise aux aléas des ventes de disques alors que d'autres font de longues tournées tout en ayant moins vendu. |
Elsa Lunghini qui a 20 ans de carrière derrière elle, n'a pu faire que 4 dates à l'Européen en septembre dernier. Il faut dire que l'album folk "Chaque jour est un long chemin" qui fut salué par la critique (et qui personnellement a fait que je me suis intéressée à elle, alors que ce n'était pas du tout le cas avant), lui valut un procès avec sa maison de disque ; aussi depuis je pense que la donne a sérieusement changée pour elle.
D'autres tournent effectivement beaucoup en vendant peu c'est sûr, mais c'est parce qu'ils le font depuis un moment et se sont même parfois fait ainsi connaître, ce qui n'est pas le cas de Nolwenn.
Ceci dit, très peu ici se sont inquiétés réellement à propos de la tournée. Ce n'est pas parce qu'on se pose des questions qu'on est tous pessimistes. Je ne pense pas que beaucoup ici soient vraiment défaitistes.
Mais on a l'habitude de faire des vagues pour rien sur les forums de Nolwenn (et je m'inclus bien sûr dedans en disant ça)... 
Dernière édition par Guest le Jeu Aoû 10, 2006 5:59 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|