| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Euh... sur "La danse des canards" je ne suis pas sûre, même par Nolwenn !  |
|
|
 |
Shadok Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 249 Localisation: Québec
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 5:13 am Sujet du message: |
|
|
| Toriamos a écrit: |
Moi si
J'imagine bien une réorchestration trip-hop avec une voix entre Bjork et la nana de Portishead ( beth gibbons ça m'est revenu )
Le tout avec une intonation super mélancolico-baroque sur le "COIN COIN COIN COIN" _________________ http://shadok007.blogspot.com/ |
|
|
 |
Manuela Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 244 Localisation: Pays des Huîtres et du Cognac ...
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 5:37 am Sujet du message: |
|
|
Hier, j'ai entendu à la radio "Tout doucement" succés de Bibi il y a .....quelques années, et j'imaginais trés bien Nol interpréter ce titre, alors pourquoi pas !!!
Mais je reste trés attachée à "fields of gold", cette reprise lors du studio 22 a été une vrai réussite .
Quoi qu'il en soit les choix de Nolwenn seront excellents, j'en suis certaine. _________________ "le verbe aimer se conjugue à tous les temps,
mais le meilleur c'est au présent" |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3582 Localisation: Nord
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 8:14 am Sujet du message: |
|
|
| Shadok a écrit: |
| Toriamos a écrit: |
Moi si
J'imagine bien une réorchestration trip-hop avec une voix entre Bjork et la nana de Portishead ( beth gibbons ça m'est revenu )
Le tout avec une intonation super mélancolico-baroque sur le "COIN COIN COIN COIN" |
Shadok
Ton idée est intéressante. Moi, j'aurais plutôt pensé à un piano-voix sur ce titre, tout en douceur...
Plaisanterie mise à part, Nol reprendra certainement Fields of Gold et Angel mais pas beaucoup plus  |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Shadok a écrit: |
Le tout avec une intonation super mélancolico-baroque sur le "COIN COIN COIN COIN" |
T'en as de l'imagination Shadok dis-donc !
Même avec une réorchestration trip-hop et une voix à la Björk ou Beth Gibbons, j'ai encore du mal...  |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 496 Localisation: Moselle
|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Peut être qu'il manque le costume du canard à Nolwenn (une bouée en canard autour de la taille un bec de canard sur le visage,des palmes aux pieds...) et la peut être que ca le fera
Malgré ca Tori tu n'hadères toujours pas, à la reprise la danse des canards?
Je ne sais pas pourquoi mais je te comprends.
Mais c'est vrai que c'était une idée marrante.
Moi je verrai vraiment bien Nol dans une reprise des Cranberries ou d'evanescence, je sais on l'a déja dis plusieurs fois, mais j'aimerai tellement que cela se fasse que je le répète.
Mais c'est vrai qu'une reprise d'Angel de Robbie Williams, ca le ferait vraiment. _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Nicolas Nouveau né du forum
Inscrit: 14 Oct 2004 Messages: 4
|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
{Bachelorette} ~ Björk
ou
{Venus as a Boy} ~ Björk
{Zombie} ~ The Cranberries
{Crucify} ~ Tori amos
{Cornflake Girl} ~ Tori Amos
ou
{Mr Zebra} ~ Tori Amos
{Violin} ~ Kate Bush
ou
{Babooshka} ~ Kate Bush
ou
{Wuthering Heights} ~ Kate Bush
{Sur un prélude de Bach} ~ Maurane
{La mer} ~ MAIS PAS la version de Charles Trenet! Pour ceux qui connaissent LOST, l'actrice Maggie Grace chantonne un extrait de cette chanson a capella, c'est tellement plus beau!
http://site.voila.fr/wath02/wa05.wmv
Que pensez-vous de cette liste? |
|
|
 |
Subty Petit babilleur

Inscrit: 15 Fév 2006 Messages: 124 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je la trouve exellente ta liste Nicolas
J'accroche particulièrement sur Zombie, j'adore cette chanson !! _________________ A mi chemin entre le pourquoi et le parce que ... |
|
|
 |
Zbb3 Petit babilleur
Inscrit: 08 Sep 2005 Messages: 50
|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 8:42 pm Sujet du message: Concert |
|
|
Salam alikoum,
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'aimerais bien entendre Nolwenn chanter "Promise me" de Beverley Craven.
What do you think ?
Nolwenn si tu nous écoutes...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une très belle chanson, tu as raison Zbb3.
Je viens, pour ma part, de réentendre My Immortal d'Evanescence et ça pourrait le faire vraiment pour Nol...
Zbb3, un topic a déjà été ouvert dans Tournées sur les reprises éventuelles pour Nol  |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Aoû 05, 2006 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Nicolas a écrit: |
{Bachelorette} ~ Björk
ou
{Venus as a Boy} ~ Björk
{Zombie} ~ The Cranberries
{Crucify} ~ Tori amos
{Cornflake Girl} ~ Tori Amos
ou
{Mr Zebra} ~ Tori Amos
{Violin} ~ Kate Bush
ou
{Babooshka} ~ Kate Bush
ou
{Wuthering Heights} ~ Kate Bush
{Sur un prélude de Bach} ~ Maurane
{La mer} ~ MAIS PAS la version de Charles Trenet! Pour ceux qui connaissent LOST, l'actrice Maggie Grace chantonne un extrait de cette chanson a capella, c'est tellement plus beau! |
Nicolas je viens juste de découvrir ta liste (mon ordinateur m'ayant causé beaucoup de soucis ces derniers temps) : superbes choix !
(Même si pour chanter derrière Björk il faut s'accrocher... )
& Merci pour le lien avec la version de "La mer" par Maggie Grace : belle émotion, on ne s'en lasse pas.  |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1625 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 8:44 am Sujet du message: |
|
|
La liste de Nicolas ( Bienvenue au passage ! ) fait sans doute plaisir aux Bjorkiens, Amosiens et Bushiens... Le hic c'est que si elle peut se payer le luxe de faire quelques reprises plus confidentielles, elle n'oublit sans doute pas qu'une majorité du public risque de ne pas connaître ces chansons.
Et en général ce sont des standards que les artistes reprennent plus 1 ou 2 chansons coup de coeur qu'ils peuvent faire découvrir au public.
En terme de reprise je pars du principe que les arrangements sont primordiaux et peuvent nous faire redécouvrir et apprécier même la plus ringarde des chansons.
Rien à voir avec la ringardise... Mais pour ce qui me concerne ça me botterait qu'elle reprenne du "Eurythmics" réarrangé  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Aurélien Nouveau né du forum

Inscrit: 30 Déc 2004 Messages: 40
|
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 10:02 am Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours voulu entendre Nol' reprendre la chanson d' Evanescence " Going Under" je ne sais pas pourquoi cette chanson me prend les tripes litéraleemnt et je sais que Nol' pourrait me faire frissonner en retrouvant sa puissance donnée sur "Cassé"!! _________________ "Si seulement" je pouvais ne plus dire si seulement...
http://lunetoile.skyblog.com |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
La liste de Nicolas ( Bienvenue au passage ! ) fait sans doute plaisir aux Bjorkiens, Amosiens et Bushiens... Le hic c'est que si elle peut se payer le luxe de faire quelques reprises plus confidentielles, elle n'oublit sans doute pas qu'une majorité du public risque de ne pas connaître ces chansons. |
Les titres que Nicolas a cités sont justement les plus connus du grand public, donc très accessibles au regard de chansons plus confidentielles, sur des albums plus ardus de ces chanteuses !
Et depuis le temps que la liste de ce sujet s'allonge, il y a longtemps que l'on n'est plus dans le cadre de "souhaits de reprises", mais dans le rêve !  |
|
|
 |
Limon Nouveau né du forum

Inscrit: 23 Juin 2005 Messages: 9
|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
| J'aimerais l'entendre chanter "Angel" - "I will always love you" - "My Heart will go on" ou danser et chanter "Whenever, Wherever" |
|
|
 |
Ange gardien Modeste jacasseur
Inscrit: 19 Juil 2006 Messages: 301
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Comme la tournée se prépare, je fais un récap des reprises que j'aimerai voir, bien que Nolwenn ne pourra pas tout chanter.
- I will always love you, un grand souvenir!!
- Kissing you, j'ai trop aimé lors de la première tournée!
- My immortal "Evanescence" piano-voix, pourquoi pas!
- Un jour ou l'autre d'Isabelle Boulay, une très belle chanson que j'aime
- Without you Nolwenn était magnifique!! Une prouesse vocale!! Magnifique!!
- Say it ain't so Joe, Nolwenn la chante tellement bien! Elle est magnifique sur ce titre!!
- Fields of gold, c'est trop beau en live!! Coup de coeur
- Les séparés de Julien Clair, un titre qui m'a pris au coeur lors du concert des enfoirés
- Ici bas, depuis que j'ai écouté ce titre chanté par Nolwenn, je suis sous le charme!
- Con Te Partiro, ça serait le rêve, un titre absolument magique!! Nolwenn en voix lyrique!! Whao!!
- Rêver de Farmer, j'en rêve! Un titre qui me bouleverse dès que je l'ai entendu chanté par Nolwenn
- L'un de mes plus gros coup de coeur Angel, en piano-voix, j'aimerai trop qu'elle la chante! Les larmes coulent à chaque fois... Jsuis amoureux de cette reprise!!
Viendront peut-être se rajouter d'autres titres par la suite
Dernière édition par Ange gardien le Mer Aoû 16, 2006 9:34 am; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Je crois, Ange Gardien, qu'on peut s'attendre au moins à Angel et Fields of Gold sur la tournée.
Toutes les chansons que tu cites sont très belles mais j'aimerais, pour ma part, qq titres plus pêchus comme sur la 1e tournée comme Zombie des Cranberries, par exemple. |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Mais Zombie est bien éloigné de son univers musicale. Je ne pense pas qu'il y aura ce titre. Tout comme My Immortal, un titre que j'ai toujours voulu entendre chanté par Nolwenn, mais je ne sais pas...
Les reprises sont avant tout des chansons qui plaisent à Nolwenn et qui ont marqué des moments télé de l'année. Comme pour la première tournée, l'on retrouve des reprises des moments aux chateaux ou télévisé, des reprises de ses groupes préférés etc. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Dans sa 1e tournée, elle nous a chanté I'm so excited et J'irai au bout de mes rêves. On ne peut pas dire que c'était dans l'univers de son album !
Il serait bien que qq titres soient un peu plus rythmés dans l'ensemble du concert : les titres rock des Cranberries ou Evanescence pourraient le faire, car ils restent dans les références de Nol.
Enfin, il n'y aura, à mon avis, pas tant de reprises que cela sur cette tournée. Ses 2 albums sont à mettre en avant et elle choisira ce qu'elle veut  |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 10:43 am Sujet du message: |
|
|
J'irai au bout de mes rêves est une reprise des primes ou de la tournée star ac', je ne sais plus. I'm so excited, pareil il me semble.
Après My Immortal lui irai tellement bien!! En piano-voix, mais faut pas rêver... Un concert ne dure pas 3h, et avec 2 albums, il y aura moins de reprises, ce qui est normale. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 11:00 am Sujet du message: |
|
|
je suis de ton avis Christelle, moi depuis que ce topic a été ouvert, je dis et je répète que j'aimerai voir Nol interprété Zombi des Cranberries.
Il est vrai que lors de sa première tournée, les morceaux rythmés qu'elle a chanté ont été bien accueillis par le public du Zénith de Nancy, et je peux vous dire que dans le zénith, ca bougeait pas mal surtout sur I'm so exited, on peut dire que Nol a mis le feu avec cette chanson.
Donc pour sa deuxième tournée se serait bien qu'elle intègre un ou deux morceaux qui bougent comme:
- Fame.
- It's rainning men;
- Les lacs du connémara (je sais ca ne bouge pas trop, mais je trouve
que c'est une chanson entraînante, qui met une bonne ambiance).
- Beautiful day (désolé pour l'orthographe);
- Whenever Whenever (j'avais adoré sa prestation sur un des primes de
la star ac).
Ou un thème plus disco Gimme gimme gimme ou Wonderloo du groupe Abba;
et bien d'autres encore.
Mais il est vrai que pour les chansons plus douce, mon rêve serait de la voir chanter:
- Angel de Robbie Williams.
- Ode to my familly des Cranberries;
- lettre à France de Michel Polnaref (très belle prestation ,sur sa première tournée.
- Je te promet de Johnny Halliday.
- La solitudine de Laura Pausini;
- le Sud (j'adore cette chanson et cette région).
Il y'en a plein d'autre encore, mais la liste serait longue; _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Winston Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006 Messages: 214 Localisation: "fields of gold"
|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas être original mais sur toutes les reprises que Nolwenn a faite ces derniers mois et qui servent peut-être aussi à les "tester", Say it ain't so joe, Angel, Rêver et Fields of gold bien sûr me conviendraient parfaitement.
Maintenant que Nolwenn a fait deux albums, il n'y aura pas tant que cela des reprises, un artiste doit d'abord chanter ses chansons, pas à faire le juke-box. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis daccord avec toi Winston, un artiste doit dabord faire la promo de ses propres chansons, mais si Nol intègre deux ou trois reprises sur sa tournée, ca peut être aussi sympa. _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Chacha Petit babilleur

Inscrit: 06 Jan 2006 Messages: 89 Localisation: Dans un rêve
|
Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ca aurait été sympa que Nolwenn propose différentes reprises et que les fans choisissent leurs préférées dans la liste...
Nolwenn si tu m'entends
Moi je suis sans conteste pour Angel et Fields of gold  _________________ Endormie
Je ferais tomber les murs même endormie
L'amour donne un sens à ma vie
Et mes nuits sont bien plus belles aujourd'hui
Et mon coeur bat même endor...mie... |
|
|
 |
Cathie Petit babilleur
Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 82 Localisation: var
|
Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
| une reprise inédite me conviendrait bien , histoire d'être de nouveau épaté ... un truc qui sort des sentiers battus se serait encore mieux |
|
|
 |
|