| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Binos Nouveau né du forum
Inscrit: 06 Fév 2006 Messages: 5
|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 10:38 am Sujet du message: Avis sur "Le rêve des filles" |
|
|
Je ne poste des messages que très rarement. JE ne suis pas trop experte. Cependant je lis beaucoup divers forums et je suis surprise de ne pas trouver de commentaire sur "Le rêve des filles" que je trouve superbe .
Merci de me donner vos impressions.
A BIENTOT |
|
|
 |
Rana Petit babilleur

Inscrit: 16 Jan 2006 Messages: 124 Localisation: Liban
|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d’accord avec toi j’aime beaucoup cette chanson et je la vois bien en clip comme en ce moment elle fait des clips assez naturelles et surnaturelle je pence que la le paysage quel pourra prendre pour son tournage restera dans le même thème  _________________ fan de nono |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 439 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
pour tout te dire Binos, c'est une de mes chansons préférées de l'album!  |
|
|
 |
Sensuke Nouveau né du forum
Inscrit: 13 Déc 2005 Messages: 16 Localisation: Amiens
|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis content de voir un sujet consacré à cette chanson!...que j'adore littéralement! C'est vraiment mon coup de coeur de l'album, musique, paroles me touchent énormément... Personnellement, je m'y reconnais un peu, voire beaucoup! Ce désir de liberté très ancré, mais en même temps l'envie très forte de vivre quelquechose de beau avec quelqu'un, qui impose justement d'être un peu moins libre...La chanson le dit beaucoup mieux que moi! Bref c'est un bijou, qui m'a fait me sentir très proche de Nolwenn...bravo pour cette chanson!
"...mais ma liberté me plait..."
"Tour à tour, mon coeur s'en va dans ce train qui court..." |
|
|
 |
Eric Nouveau né du forum
Inscrit: 02 Nov 2005 Messages: 13
|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Cela faisait décidement bien longtemps que je n'avais laissé de messages.
Pour moi aussi, le rêve des filles est une de mes chansons préférées et de loin une des meilleurs chansons de l'album, tant par son univers que par la complexité de son orchestration.
Nolwenn maitrise sa voix parfaitement et cette chanson mériterait de devenir un single, malheureusement hors format pour les radios.
Quand aux concerts, content de savoir que 2 dâtes supplémentaires à l'Olympia sont prévues en décembre, comme je m'y suis pris un peu tard pour octobre, j'irais écouter notre Nolwenn en décembre ( beau cadeau de noel, non!).
Et tous devant notre poste de tv demain pour une journée spéciale Nolwenn.
Bon week-end à tous.
Eric. |
|
|
 |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 842
|
|
|
 |
Eric Nouveau né du forum
|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
...Hum,
Je ne vois en quoi cette rubrique consacrée au " rêve des filles " dérange et n'est pas à la bonne place, certes on ne maîtrise pas tous sur le bout des doigts le fonctionnement exact de ce forum mais le principal n'est il pas d'échanger nos sentiments à propos de Nolwenn?
C'est usant d'être sans cesse repris , on se croirait à l'école.
Cela ne me donne pas envie de continuer sur ce site, mais je reste l'un des plus fervents admirateurs de notre chère Nolwenn.
Bon week-end.
Eric. |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3510 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou Eric,
Je ne comprends pas bien ton post. Personnellement, je n'ai pas vu dans le post de Sue une quelconque "réprimande" mais simplement une info concernant un topic existant sur l'album dans son intégralité.
Tu sais, nombre de nouveaux forumeurs ne savent pas forcément où regarder ou poster. Il arrive qu'il y ait des doublons, ce qui n'aide pas à la lisibilité du site.
Au cas où certaines personnes ne l'auraient pas vu, il y a une discussion en cours sur l'album et sur notre avis sur le 3e single.
Je me permets de te répondre car je voulais te donner mon sentiment qui ne correspond pas du tout au tien. J'espère que l'on se comprend bien
Sinon, Le Rêve des Filles est une chanson que j'aime beaucoup également mais il va sérieusement falloir réfléchir à un format "radio" plus court. |
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006 Messages: 230 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime de plus en plus cette chanson
 |
|
|
 |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 842
|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Eric a écrit: |
| Je ne vois en quoi cette rubrique consacrée au " rêve des filles " dérange et n'est pas à la bonne place, certes on ne maîtrise pas tous sur le bout des doigts le fonctionnement exact de ce forum mais le principal n'est il pas d'échanger nos sentiments à propos de Nolwenn |
Je pense Eric que tu n'as pas compris le but de mon message. Il s'agissait d'une indication / un lien direct vers le sujet de discussions pour Binos qui s'inquiétait de ne pas trouver de commentaires concernant ce titre-là alors qu'un grand nombre d'avis ont été postés dans le sujet que je lui propose de consulter. _________________ A Lire : Principes du forum et Aide |
|
|
 |
Luce Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mar 2006 Messages: 192 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Au début je n'ai pas tellement accroché à cette chanson et puis, plus je l'écoute et plus je l'aime! Elle fait à présent partie de mes chansons préférées et j'attends avec impatience d'en voir son adaptation sur scène! Un peu comme Sensuke, je m'y reconnais un peu et les paroles comme la musique me touchent tout particulièrement!  _________________ "Au fond de moi des chants des choeurs, et aprés je pleure..." |
|
|
 |
Eric Nouveau né du forum
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton message Christelle.
Je fais mon mea culpa SUE.
J'étais sûrement un peu stressé par une longue semaine de travail.
Je vous embrasse.
Bon week-end Nolwennien.
Eric. |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien, Christelle toujours là pour "arrondir" les angles hein
Tu as du travail en ce moment dis donc
mais comme dit Eric, le stress nous fait être parfois un peu beaucoup susceptibles
Quelle vie nous menons !!!!!!!!! Heureusement qu'entre autre, il y a la musique en général et Nolwenn en particulier pour se relaxer tiens
Merci Christelle pour ces quelques MP échangés il n'y a pas bien longtemps  _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3510 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Eric, pas de problème, ça arrive à tout le monde de mal prendre des messages. Il est en effet difficile d'interpréter ce que voulait vraiment dire son auteur même quand il y a des smilies
Cheer up, c'est une journée Nol aujourd'hui
Roseline  |
|
|
 |
Little angel Petit babilleur

Inscrit: 03 Jan 2006 Messages: 103 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi, ce que je vbais vous dire est très simple: Le rêve des filles est la musique que je préfère sur cet album, un peu en égalité avec J'aimais tant l'aimer. Elle est douce, elle nous transporte, elle est légère... J'adore. _________________ Nolwenn... La longiline brune à la voix puissante... |
|
|
 |
Tata Petit babilleur
Inscrit: 24 Avr 2005 Messages: 71 Localisation: Brussels / Belgium
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
| j'éspère que rêves de fille seras le dernier single de l'album avec un clip grandissime genre mylene farmer ( un court metrage) danslequel on vas aussi y exploiter les chimères ..... |
|
|
 |
Paul Nouveau né du forum

Inscrit: 29 Oct 2006 Messages: 20 Localisation: Hauts de Seine.
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 12:30 am Sujet du message: |
|
|
"Le rêve des filles" est je crois ma chanson préférée de l'album, (en tous cas une de mes préférées).
Je trouve qu'il y a beaucoup de sensibilité dans cette chanson, la mélodie mélancolique est vraiment très belle.
Je ne m'en lasse pas ... cette chanson me transporte, vraiment ! |
|
|
 |
Messager du XXI Petit babilleur

Inscrit: 14 Jan 2006 Messages: 140 Localisation: Bruxelles - Belgique
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis content je trouve qu'avec "Nolwenn Ohwo" ce sont les deux seuls singles rythmés que Nolwenn aura sorti en single. Je trouve ce single original et son texte, bien que pas trop recherché, assez bien écrit. Par contre ils vont devoir sans doute supprimer l'intro ...j'éspère qu'il plaira en tout cas il ne pourra laisser un indifférent contrairement à "Histoires naturelles". J'adhère donc à ce choix  _________________ Plutôt que Messager du XXI ( qu'est ce qui m'a pris ce jour-là !!) appelez moi Arnold |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Messager, tu vas peut-être un peu vite en besogne là
Le 3ème single n'est pas encore sorti et rien ne nous dit que le suivant sera "Le rêve des filles". Cela a été évoqué mais rien n'a été confirmé. _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Emy Nouveau né du forum

Inscrit: 15 Oct 2006 Messages: 36 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je n'accroche pas (ou pas encore à cette chanson), avec Rien au monde. Mais ca viendra peut etre a force de l'écouter _________________ emy |
|
|
 |
Laurenna Nouveau né du forum
Inscrit: 16 Oct 2007 Messages: 9
|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 10:47 am Sujet du message: |
|
|
| J'adore cette chanson !! elle est vraiment très belle ! ça nous fait emporter dans son univers fantastique, et les paroles sont vraiment très belles surtout le passage ou elle chante : " la plus belle histoire c'est l'amour et ses amoureux " je trouve cette phrase vraiment belle et poétique |
|
|
 |
Clelia Nouveau né du forum

Inscrit: 18 Nov 2007 Messages: 4
|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est ma deuxième chansion préférée. Je l'adore !!! |
|
|
 |
Jacommos Modeste jacasseur
Inscrit: 30 Mai 2004 Messages: 203
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
"Le rêve des filles" n'est certes pas ma chanson préférée de l'album, mais elle n'en reste pas moins une trés belle chanson, de plus elle me semble trés interessante et surtout générationnelle.
Je regrette d'une certaine façon qu'elle n'est pas été employée de façon plus importante, un single, étant donné le thème de la chanson, ne serait probablement pas passé inaperçu... _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 293 Localisation: 91
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Cette chanson traduit très bien ce que nous les filles ressentons à 18/25 ans voire plus
Elle aurait été bien ciblée pour les plus jeunes mais il n'y a pas eu de single, il y en a de moins en moins , je me demande si cela aurait fait acheter plus.
Je trouve qu'en général, tous artistes confondus, les titres choisis ne sont pas toujours significatifs de l'album de l'artiste.
Je me suis toujours demandée pourquoi on reservait les mêmes chansons au lieu de présenter deux ou trois titres du nouvel album.
Il m'a été dit aussi que les albums coûtent beaucoup trop cher. Réponse de responsables des rayons disques.
Le pouvoir d'achat s'est vraiment effondré. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
|