| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Charlotte Modeste jacasseur
Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 249
|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 10:41 am Sujet du message: Tours - Palais des congrès (15/12) |
|
|
Nolwenn passera par Tours (Centre International de Congrés Vinci) pour la date du 15/12/06.
infos: http://www.vinci-conventions.com/francois1er.htm
2000 places
-----------------------------------------------------------------------------------
Réservez sur Fnac.com
Carte des dates et lieux de la tournée: Concerts Nolwenn Leroy
------------------------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
Nico2203 Nouveau né du forum
Inscrit: 30 Avr 2006 Messages: 9 Localisation: Tours
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Je voulais vous informer que les places pour Tours ont été mises en vente hier à la salle.
Pour ceux qui veulent aller à Tours, si vous voulez les meilleures places, il vaut mieux réserver directement à la salle
A bientôt  |
|
|
 |
Enilorac Nouveau né du forum

Inscrit: 18 Mai 2004 Messages: 12 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Pensez-vous que des places aux rangs B et C sur le côté sont de bonnes places ? Telles que B 26, B 28 ou C 26, etc. Ou elles sont trop sur le côté et proches pour avoir une bonne vision de la scène dans cette salle ? |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais la salle, j'y vais assez souvent ...
Déjà, les rangs B et C, c'est bien évidemment le 2ème et 3ème rang et la numérotation se fait à partir du centre de la salle avec sur la gauche (quand on est sur scène) les places impaires et sur la droite les places paires.
Petit schéma
.... 9 7 5 3 1 (milieu) 2 4 6 8 ......
Mais tu sais, la salle est petite donc on voit assez bien de partout; c'est pas comme un zénith où tu peux être au 2ème rang et être hyper excentré ...
Va voir la salle ici: http://www.vinci-conventions.com/images/francois1er_grand.jpg
J'espère t'avoir aidé  |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3561 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Mathilde de .org
| Citation: |
Le P'tit zappeur est un magazine de petit format avec les programmes TV et en plus les sorties en Touraine, certains spectacles...
On le reçoit gratuitement tous les 15 jours.
Dans celui-ci il y a un petit article sur Nolwenn pour annoncer son concert à Tours le 15 décembre.
Ce n'est que du copier/coller mais ça fait toujours un peu de pub .
Par contre ils ont fait une grosse erreur, ils ont annoncé le concert pour le 13 décembre alors qu'au dessus ils annoncent Guy Bedos le même jour, au même endroit et à la même heure (Ils auraient pu se relire quand même.) |
 |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 7:24 am Sujet du message: |
|
|
4h30 du matin ! Cela ne fait pas un 1/4 H que je suis de retour chez moi ,
après avoir assisté à mon dernier concert de Nolwenn , celui de Tours .
Je pourrai prendre directement le direction du lit , car j'avoues être fatigué
aussi bien physiquement que moralement .
Mais , ayant une journée hyper chargée demain , je n'aurai sûrement pas
le temps d'écrire fusse un court CR . Je préfère donc m'y mettre ce matin
avant d'essayé de dormir une heure ou deux .
Celui-ci sera d'ailleurs relativement court . Pourtant , nous venons d'assister , Elisabeth et moi , à un excellent concert de Nolwenn .
La brièveté de mon CR sera à mettre disons sous le coup de la fatigue .
L'avant concert
Je me rends en début d'après-midi chez Elisabeth . Elle m'a gentiment proposé de laisser ma voiture chez elle et, de me rendre à Tours avec elle dans sa voiture . Preuve en est que la Nolwennie , toute la Nolwennie sait être généreuse
comme l'artiste que nous soutenons tous .
Je reçois un accueil chaleureux de la part de Monique , une amie d'Elisabeth . Nous nous mettons à parlé longuement de photos et de chevaux . J'ai eu le temps de faire la connaissance de deux magnifiques juments d'Elisabeth .
Il faut dire que j'aime énormément les chevaux . Je ne murmure pas encore aux oreilles des chevaux ( je n'ai malheureusement pas ce don )
mais j'aime me sentir proche d'eux . Merci à Monique pour cette très belle photo prise avec les juments .
Je pars avec Elisabeth le coeur en fête car je vais une nouvelle fois assister à un concert de mon artiste préférée et tant aimée .
en chemin , des larmes entendues à l'autre bout d'un téléphone ont vite fait de me rendre triste et songeur .
merci à toi Elisabeth pour ton soutien . Je sais , ce n'est pas marrant un homme qui pleure .
En arrivant à Tours , Elisabeth trouve une place tout à côté de la salle du vinci .
Nous avons le plaisir de retrouvé d'autres forumeurs . Je pense entre autre à Matnol . Toujours aussi gentil et dévoué à Nol .
Et oui , la Nolwennie , toute la Nolwennie ne cessera de me surprendre par sa gentillesse .
Nous apprenons par ceux qui ont vu Nol descendre de son camion avant d'entrer dans la salle , qu'elle va mieux .
Voila qui nous rassure .
Le concert
La salle du Vinci est fort belle . Des fauteuils confortables . D'une contenance de 2000 places ( parterre et balcon compris )
seul le parterre est ouvert au public . Je constate que le balcon est beaucoup plus petit que le parterre .
Je me renseigne donc afin de savoir à peu près le nombre de personnes qu'il y a dans la salle .
on me dit qu'il faut compter à peu près 500 places pour le balcon et le reste pour le parterre .
Constatant quelques chaises de vides au parterre , je me dis qu'il doit y avoir entre 1200 et 1300 personnes dans la salle .
attention , ce n'est que mon estimation à moi et cette dernière est loin d'être fiable .
Je ne parlerai pas trop de la première partie car je suis vraiment ailleurs . Plongé dans mes pensées .
Je le regrette pour Fabien Martin . J'aurai du lui porter beaucoup plus d'attention .
J'ai tellement l'esprit ailleurs que c'est à peine si j'arrive à suivre comme il le faudrait les premières chansons de Nolwenn .
pourtant , la voix est là et bien là . aucun doute , elle n'est plus malade . du moins , elle va nettement mieux .
une Nolwenn égale à elle même : généreuse et toujours aussi talentueuse .
malheureusement , le public de Tours a été disons assez " mou " .
Certes , des applaudissements assez chaleureux après chaque chanson mais , très peu de véritables ovations .
le public ne s'est levé qu'une seule fois , et encore , cela n'a été qu'une petite partie du public ,
ce fût après la chanson " j'aimais tant l'aimer " . même après la chanson " mon ange " le public est resté assis .
ce concert a été une réussite car encore une fois il y eu cependant énormément d'applaudissements .
après tout , chaque public réagit d'une manière différente . L'essentiel est que le public présent apprécie l'artiste et , ce soir , cela a été le cas .
je n'ai entendu que de compliments sur Nolwenn après le concert .
Nolwenn a été très près du public tout au long de ce concert .
A de nombreuses reprises , elle a su dire au public présent tout l'amour qu'elle lui porte .
ainsi , après la chanson " Mon Ange " elle a dit : Ce soir , c'est vous qui êtes mes anges .
Ou encore : je vous aime fort .
Un peu plus d'enthousiasme sur My Song For You ( elle a encore été géniale sur cette chanson ) ,
tout comme sur Running Up That Hill . Un peu plus d'enthousiasme aussi de la part du public sur " cassé " et " nolwenn ohwo ".
J'ai trouvé son interprétation sur " une femme cachée " excessivement bien réussie . Le public a d'ailleurs apprécié .
sur la dernière chanson au piano " endormie " , Nol a préférée la reprendre . Elle s'est mise à rire et nous a dit :
Depuis le début de la tournée , mes musiciens attendent que je me trompe sur les notes en jouant au piano ,
cela ne s'est jamais produit jusqu'à maintenant et bien aujourd'hui , c'est chose faite .
Ils sont entrain de me charrier a-t-elle dit avec son plus beau sourire . La reprise a été impéccable .
Je crois que le public a énormément apprécié sa franchise , sa simplicité et sa bonne humeur .
Fin du concert . Je m'en vais en me disant que c'est le dernier de l'année pour moi .
J'espère avoir un jour la possibilité d'en voir d'autres car un concert de Nolwenn c'est comme une grande bouffée d'oxigène dans ma vie .
Nous avons appris après le concert la victoire de Dominique sur Marina pour la demie finale de la Star Ac 6 .
Elisabeth a été informée du résultat . Personnellement je m'en réjouis car pour moi , Dominique est la plus talentueuse de cette promotion . Une victoire de Marina m'aurait parue terriblement injuste .
Attention , ce n'est que mon avis . Je ne tiens à vexer personne . Après tout , chacun est libre d'aimer et d'apprécier l'une ou l'autre .
Le retour vers la région Parisienne s'est fort bien passé . Merci à toi Elisabeth . oui , merci pour tout .
Je m'en vais me reposer un peu avant de commencer cette longue journée .
Je vous promets de venir un jour " poster " à nouveau sur ce forum que nous aimons tous . Probablement dans le courant de l'année prochaine .
Je ne manquerai pas l'occasion de vous lire . Ce forum mérite notre attention et notre soutien.
Des gens dévoués font le maximum pour que ce forum soit le plus convivial possible :
Je pense entre autre à : Miss , Piensa , Christelle , ollive , Martoclo , lupette , bibou , et d'autres , beaucoup d'autres .
Continuez à être l'âme du forum car sans vous , ce dernier n'aurait pas sa raison d'être  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Merci Yannick pour ce joli CR.
Je suis ravie de savoir que Nol va mieux. Je sens en effet qu'elle va se faire charrier par ses musiciens sur Endormie ! Mais tout est bon enfant et leur complicité fait plaisir à voir.
Merci pour tous tes CR, Yannick, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit pour nous tenir informés des prestations de Nol. C'est hyper important pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir se déplacer. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui nous font profiter de leurs participations aux enregistrements, qui prennent de leur temps pour nous mettre en ligne des infos ou des vidéos. Elles pourraient être égoïstes et tout garder pour elles, eh bien non, de loin, toutes ces personnes nous permettent d'être au courant de tout et ça, ça mérite un 
Dernière édition par Christelle le Dim Déc 17, 2006 10:23 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Joss-Perceval Nouveau né du forum

Inscrit: 25 Nov 2006 Messages: 10 Localisation: foret de broceliande a moi sur le bassin d'arcachon
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Merci Yannick pour ce CR, qui nois offre en le lisant l'impression d'etre là nous aussi lovés au fond d'un fauteuil a ecouter chaque concert
L'emotion de virvre revivre tous ces instants magiques, que c'est vrai on oublie d'etre profondément a fond dans la 1 partie, qui pour ma part ayant vu plusieurs fois fabien martin j'ai pu l'apprécier.
Merci encore de nous offfrir tant de partage, et oui c'est ça aussi la nolwennie,  |
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006 Messages: 266 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Merci Yannick pour ton CR  _________________ Le marcheur et le danseur se servent des mêmes muscles;le prosateur comme le poète se servent de la même langue ,mais autrement. |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 11:42 am Sujet du message: |
|
|
merci encore pour ce joli compte rendu Yannick.
Ne restes pas trop longtemps éloigné de ce forum car tes posts vont me manquer.Petit break si tu veux mais vraiment petit petit STP.Merci A bientôt  |
|
|
 |
Carver Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1002 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais m'essayer à un petit CR
En première partie un Fabien Martin que personnellement j'apprécie beaucoup. Un excellent interprète avec de bonnes chansons de « variété néo-punk ». Il s'est proposé comme à son habitude de faire des mots d'amour après le concert et il était bien dans le hall quand je suis sorti! Enfin, un excellent artiste qui fut applaudi disons correctement part le public turons qui de manière général a été enthousiaste dans la retenue durant cette soirée.
Nolwenn débute donc le concert, j'ai trouvé l'amorce de concert un peu difficile un peu de mal à me mettre dedans. C'était un peu moins « punchy » que les première chansons le nécessitaient à mon gôut personnel! Elle semblait par ailleurs, comme à son habitude, avoir des problèmes de sons dans cette première partie (entendre trop ou pas assez les autres instrus?) Bref, c'était un peu moins coulant dans l'enchainement des 3 premiers titres.
Sans être dans l'ordre des impressions souvent en rapport au précédent concert que j'avais fait (la deuxième date):
-J'ai trouvé qu'elle était vraiment dans son interprétation de "L'enfant cerf-volant" et elle a bien fait passé le truc. Sur « Mon Ange » là aussi, elle m'a semblé un peu plus investie surtout vers la fin de la chansons mais bon je serais je crois jamais émue aux larmes par cette chanson que j'arrive cependant à apprécier avec son joli clip. « Running up that hill » fut sympa, Nolwenn maîtrise mieux l'espace mais ce n'est pas le moment que j'ai le plus apprécié hier soir. 14 février, bien, j'arrive même preque à me mettre dans la chanson maintenant! Sur Rien de mieux au monde, très jolis jeux de lumières, une Nolwenn moins en puissance vocalement mais là encore progrès scèniques flagrants.
-Dans la deuxième partie que j'ai vraiment aimé ce soir alors que j'avais peut-être eu un penchant pour la première à Nantes, j'ai pu appréciée les interprétations de Nolwenn notamment sur « Reste Encore »; « Time after Time ». Elle a été vraiment une excellente interprète sur ces deux titres. J'ai aimé les variations, la voix, la façon dont elle se mouve dans la mélodie avec un accompagnement musical très bon (merci aux musiciens et au directeur musical prsent hier) Auparavant, Nolwenn avait offert un très bon rêve des filles, j'adore cette chanson, j'était resté sur ma fin à Nantes mais là j'ai trouvé cela très bien. Une femme cachée, que la nouvelle orchestration transcende et où Nowlenn propose un petit déhanché (surtout au début), pas encore une reine de la danse mais proposition intéréssante (un chouillat plus de folie dans le déhanché serait top). Suivre une étoile que l'orchestration à trois guitare rend très sympa à écouter. Le public, enfin une partie du public a un peu chanté mais bon on peut pas dire que c'était une chorale homogène!
Un j'aimais tant l'aimer très réussie, encore une fois une interprétation plus profonde et plus dans le truc en fait. Le public fut d'ailleurs assez enthousiaste sur ce titre et se leva en partie.
Elle revient sur « Song for you », bon on peut pas dire que je brille par les superlatifs mais je l'ai trouvé absolument génialissime. C'était magnifique, une très très bonne interprétation, un délice à entendre.
Sur cassé, petite participation du public aussi; moi à vrai dire j'était concentrée à regarder les lumières!! Un « Ohwo » très sympa avec encore et toujours une très chouette interprétation où le texte passe dans les mimiques et plus dans la voix.
Nolwenn s'est planté sur Endormie à peu près au milieu, elle a eu un fou rire puis a totalement perdu le fil et a donc demandé si elle pouvait recommencé ce qu'elle a fait après avoir expliqué que depuis le début de la tournée, les musiciens et les autres en coulisses attendaient qu'elle se plante et qu'elle ne l'avait jamais fait, que c'était la première fois et que maintenant elle les entendait se moquer d'elle en coulisses. Elle a donc repris du début sa berceuse.
Voilà en vrac des impressions. J'ai donc surtout été conquise par la maîtrise de la qualité d'interprétation que Nolwenn peut désormais avoir sur certains titres. Elle est moins chanteuse et clairement interprète atteignant parfois l'excellent pour moi « l'enfant cerf-volant, Song for you, Reste encore et Time after time hier. J'ai aussi appéciée sa plus grande maîtrise de l'espace et de son corps. En effet, c'est plus sympa à regarder qu'il y a un temps pas encore si lointain.
Le public n'était sans doute pas très manifeste dans son enthousiasme mais cela ne l'a sans doute pas empêcher d'appécier et beaucoup de monde devant à la fin.
Bref, elle étaye sa palette et s'appropie de mieux en mieux la scène.
Et comme je l'ai dit Nolwenn offre une certaine fraîcheur, spontanéité (présenatations des musiciens, elle a failli oublier la technique hier ....) Certains moments peuvent paraître heurtés voire manquer "d'autorité" mais en fait elle est comme cela "fraîche" et c'est sympa aussi. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci pour ce beau CR, Carver. Je suis ravie que tu aies apprécié le concert. Il était question de finaliser le DVD et le CD live à Tours. As-tu remarqué des caméras ? |
|
|
 |
Carver Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1002 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Christelle a écrit: |
| Merci pour ce beau CR, Carver. Je suis ravie que tu aies apprécié le concert. Il était question de finaliser le DVD et le CD live à Tours. As-tu remarqué des caméras ? |
J'ai pas vu de caméras. j'en ai pas cherché d'ailleurs mais j'étais au fond de la salle aussi enfin je crois pas qu'il y en avait
J'ai juste vu au début du concert un technicien dans les allées avec un "machin" carré assez gros dans les mains. |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je me lance pour un CR ...
Concernant la première partie, je n'ai pas trop accroché sur Fabien Martin de façon générale même si ses 2 dernières chansons étaient réussies.
Nolwenn a donc eu des soucis de retour de son au niveau des oreillettes en début de spectacle; une fois le problème réglé, elle a semblé plus détendue en tout cas.
Ses trois reprises en anglais ont vraiment été réussies hier soir; dans ds styles très différents, elle a, à chaque fois, trouvé la bonne interprétation et l'énergie appropriée
Je mettrai un petit bémol sur "Histoires Naturelles" un peu balancée comme ça alors que, pour moi, c'est la chanson "centrale" de l'album.
Sinon, son interprétation de "Mon ange" était trés réussie; elle maitrise vraiment bien cette chanson je trouve.
Je peux vous éclairer un peu sur le public de Tours vu que je vais régulièrement à des concerts dans cette salle. Globalement, les Tourangeaux sont, je pense, avant tout des amateurs de musique au sens propre du terme .... comment vous dire, le public n'est pas forcément très démonstratif mais il sait prendre le temps d'écouter jusqu'à la dernière note.
Au vu du public hier soir, c'est une certitude que Nolwenn a su conquérir la salle; ça ne se voit pas forcément au fait que les gens se lèvent mais, comme certains l'ont remarqué, les applaudissements étaient nombreux et soutenus et ça c'est la preuve que les personnes qui ne sont pas fans de Nol ont apprécié .... Pari gagné donc
Nolwenn touche les gens parce qu'elle est naturelle, sincère et généreuse. On sent qu'elle a vraiment envie de donner le maximum à son public; ça s'est notamment vu lorsqu'elle a recommencé "Endormie" à la fin du concert. Les gens sont sensibles à ça ....
Alors, merci à Nolwenn pour la prestation généreuse d'hier soir (j'espère qu'elle reviendra par chez nous) et merci aux fans d'avoir mis l'ambiance
Tours est sous le charme de Nol .... la Nolwennie s'agrandie .......
Bonne journée à tous
Nico |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as bien fait de te lancer, Nico, joli CR et merci de nous éclairer sur les fans tourangeaux Je te rejoins sur "l'incident" Endormie. En fait, les gens aiment le genre de réaction qu'a eu Nol. Ca rend l'artiste plus "humain" et complice du public.
| Carver a écrit: |
J'ai juste vu au début du concert un technicien dans les allées avec un "machin" carré assez gros dans les mains. |
Merci pour cette info à la pointe de la précision Carver.  |
|
|
 |
Lau~witch Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005 Messages: 200 Localisation: *Noisy-Le-Grand*
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 12:24 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde !
Eh oui je ne devais pas assister à ce concert et pourtant...
Je vais vous raconter ma folle journée d'hier, que je ne suis pas prête d'oublier... Vous êtes prêts?? C'est parti
Jeudi soir on blaguait avec Mathilde et Audrey, elles me disaient "tu viens à Tours demain soir??" en rigolant, elles savaient que je n'avais pas de place et que j'allais pas débarquer comme ça. Elles m'ont dit qu'elles allaient tenter leur chance le matin pour gagner une rencontre avec Nolwenn avant le concert et aussi deux places qu'elles donneraient à la soeur de Math et à moi...huhu
J'étais super contente je ne m'y attendais pas et elles m'ont dit qu'elles me rappeleraient vite le matin dès qu'elles sauraient. On n'y croyait pas beaucoup, même si les filles ont quand même de la chance en général... A 7h30 du matin le tél qui sonne, je prenais ma douche donc j'ai rien vu, je reçois un message de Mathilde qui me dit "Tu viens à Tours ce soir???...J'te rappel tout à l'heure..."
LOL
Alors là je me suis dit ... C'est étrange, j'ai 6appels en absence, aucun message sur la répondeur, et un texto très étrange loOl !
J'ai rappelé Mathilde qui m'a annoncé la bonne nouvelle, elles avaient gagnééééé
J'ai sauté de joie dans la rue j'ai failli me mettre à pleurer lool, je suis arrivée avec 25minutes de retard en cours pour aller chercher mes billets de train, le prof a pas trop compris quand il m'a vue débarquer les jours super rouges, les cheveux en bataille et un sourire jusqu'aux oreilles alors que j'étais en retard MDR
De 14h à 16h j'avais conduite, bah sans mentir, j'ai jamais aussi bien conduis qu'hier!! MDRRR J'étais au taquet !!
17h36 départ à Austerlitz, il y a beaucoup de monde et j'ai peur pour les grèves SNCF... Mais pas de problèmes, j'étais sur mon petit nuage et j'ai écouté Nolwenn pendant tout le trajet...
Ah oui petite anecdote quand même mdr, le train s'est arrêté, moi j'étais tellement contente d'être arrivée que je vais ouvrir la porte du train et là je vois des caillous, je comprends pas trop, et un homme m'interpelle : "Attention descendez pas c'est la voie! on est pas encore arrivés!" :ah: MDRRR Trop grave la Lauren! J'vous jure!
Du coup j'ai évité de me faire transpercer par un train et je suis vite remontée, j'en pouvais plus tellement j'étais pressée d'arriver! J'ai retrouvé les filles à la gare, avec un en prime un gros câlin pour les remercier, puis nous avons rejoins Lionne de Divine, héhé, Cédric, Maud, et Chloé la soeur de Mathilde, puis les filles m'ont raconté leur rencontre avec Nol (je les laisserai vous raconter, riche en émotion...) et nous avons vite pris la route du Vinci (pratique, il est en face de la gare!).
A l'intérieur nous avons retrouvé Murielle, Réré, Damien et Nicole, j'ai aussi aperçu Titia et j'ai pu rencontrer Cathy! Ca me faisait plaisir de voir des visages connus et de parler avec tout le monde, Murielle en revenait pas de me voir là mdr, on a bien rigolé
En patientant devant la scène une journaliste est venue nous interviewer, elle vient nous voir et nous dit "bonsoir je suis journaliste pour la Nouvelle République je cherche des fans de la première heure je me suis dit que je les trouverai devant la scène!" et moi "Ah bah oui vous êtes bien tombée"!
Du coup elle prend nos prénoms et âges et nous demande pourquoi on est fans de Nol... Je lui réponds "Eh bien je suis fan de Nolwenn depuis son premier jour à la star ac, j'essaye de la soutenir comme je peux, en allant à des émissions, aux concerts dès que je le peux" et là elle me dit "ah bon vous allez aux émissions?" "Oui j'habite à Paris en fait" "AH BOOOOOON!!!" mdr et là Mathilde lui explique qu'Audrey m'héberge, elle a l'air étonnée et amusée par cette solidarité et cet amour entre les fans, elle nous dit qu'elle trouve Nolwenn adorable et qu'elle aime sa voix. J'ai beaucoup insisté pour qu'elle écrive que j'aime son univers mystérieux et TRES XVIIIème, je l'ai répété 3fois celui là mdr, j'y tiens beaucoup...fallait qu'elle l'écrive!
Pour finir une petite photo collective et nous sommes allés nous placer pour la 1ère partie avec Fabien Martin.
Avec Chloé on se rend compte qu'on est quand même très très loin de la scène, je distingue à peine le visage de Fabien c'est un peu frustrant, je commence déjà à guetter les places vides vers le 10ème rang qui n'attendent que nous lool, tous les autres sont au premier rang et mettent le feu, je suis morte de rire en les voyant! J'ai bien aimé Fabien Martin il a fait participé le public et a bien assuré. Chapeau Monsieur! Du coup j'ai vu Teitur, Julie d'aimé, et grâce aux filles, Fabien Martin! Les 3parties étaient sympas même si de toutes j'ai eu le coup de coeur pour TEITUR...
A l'entracte je me lève pour demander aux hotesses s'il est possible qu'on descende, surtout qu'on a pas payé les places donc c'est pas comme si on allait sur des places qui sont plus chères que notre billet... Mais elle me dit bah regardez les gens derrière vous ils se gênent pas! Et là je vois tout le monde descendre, ouh la la ni une ni deux je la remercie, j'attrape Chloé et nous partons nous installer au 13ème rang! Magnifique vue, plein centre, je suis au PARADIS. J'ai déjà les larmes aux yeux alors que Nol n'est pas là LOL!
Les petits cuicui sont vite arrivés, mais pas Nol, lool, elle a mis du temps à apparaître, et un monsieur malpoli derrière nous se plaignait, heureusement ça n'a pas duré et Nol est vite arrivée!
J'ai vu les jeux de lumière que je n'avais encore jamais vu, surtout la lumière sur la HARPE magnifique!!!
Nolwenn commence à chanter, je la voix s'avancer sur la scène avec émotion, dès les premières notes je comprends que sa voix va beaucoup mieux, elle est en forme et envoie du bois comme on dit lool!
Elle a les cheveux relevés, avec plein de mèches rassemblées de façon très esthétique (même si je la préfère largement les cheveux détachés) et il y a comme des petites nattes, c'est très bien fait bravo à la coiffeuse lool.
Elle enchaine les titres, avec une maîtrise à couper le souffle, je suis subjuguée par son aisance. Par contre le public est mollasson, c'est dommage. Comparé à l'olympia aucun rapport! Mais c'est la salle qui veut ça aussi, c'est tout de même très grand! Et le public est assez âgé. Au moment de jouer son morceau de flûte, Nol a un peu soulevé le micro avec sa chaussure, il a failli tomber, elle a eu peur elle l'a rattrapé super vite et a assuré le début sans soucis! Mais j'ai adoré sa tête elle a levé les yeux au ciel en souriant, enfin vous voyez hein ;p
Pour suivre une étoile Nol attendait que le public participe plus que ça, les gens chantaient pas beaucoup, pourtant c'était pas faute de les motiver lool
Nol était super émue quand même, et elle a chanté un 14février magnifique, et nous on était...pfiou...y'a pas d'mots...
Nous avons finit sur les marches tout en bas, j'ai pris une petite fille pour la mettre devant moi car elle voyait mal, elle était trop trop Mimi...
Tout le long du concert j'ai pu voir les jeux de lumières, surtout les blanches sur "J'aimais tant l'aimer" qui étaient incroyables.
Le spectacle a pris fin sur endormie, pour la p'tite histoire vous êtes au courant , au deuxième couplet Nol s'est arrêté et elle nous a raconté qu'elle ne s'était jamais planté, que ses musiciens n'attendaient que son plantage pour rigoler lool, donc elle les imaginait déjà en train de se taper des barres derrière les rideaux loollll
Nous sommes ensuite sortis, en discutant pour nous remettre de nos émotions huhu, prise de photos, puis on entend des cris sur le côté de la salle, héhé Nol est déjà là, ils ont fait vite à sortir!
Nol signe quelques autographes puis elle monte dans le bus, elle nous regarde avant de partir, audrey et moi sommes juste devant, on lui fait coucou et elle nous en voie un bisou, on était sur notre petit nuage... Un dernier coucou aux musiciens pour nous partons la tête dans les nuages.
Nous avons domi chez Audrey avec Lionne, jusqu'à 3h du matin on a parlé de Nol loool, des émissions, des clips, des chansons, des concerts, de l'ambiance, des fans, des forums, bref de tout lool
Le réveil était difficile ce matin mais j'avais encore "Mélusine" dans la tête, d'ailleurs le réveil d'audrey c'est justement Mélusine héhé, et toc, ça tombe bien
J'étais ravie en repartant pour prendre mon train, et surtout j'en revenais pas de la gentillesse d'Audrey et Mathilde qui m'ont fait ce magnifique cadeau, à moi la p'tite parisienne lool, ça m'a vraiment énormément touchée. Je vais garder un souvenir magique et ému de cette tournée qui a finit en beauté pour moi, j'aurais aimé être là pour Clermont, malheureusement j'ai un partiel de 18h à 20h mardi soir... faut le faire quand même!... Mais je ne vais pas me plaindre après ce concert inattendu et émouvant, je suis plus qu'heureuse d'avoir partagé tous ces moments à Tours avec vous tous...
Je vous embrasse tous très très fort, je sais j'suis une p'tite chanceuse mais j'ai surtout des copines formidables que je ne pourrais jamais assez remercier ...
Pour reprendre une expression de quelqu'un que vous connaissez bien : "LOVE ALWAYS..."  _________________ Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de ttes ces choses-là."
J'étais comme je suis *Lauren* Ohwoooo |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
et merci à toi Lauren" la p'tite et jolie chanceuse ", pour ton joli compte rendu , nous vivons avec vous les concerts de cette tournée tous différents dans le vécu mais tellement riches en émotion grâce à notre magnifique artiste .encore merci ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|