Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Histoire Naturelle : Second Single (29/05)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arnold, je vais te donner mon sentiment. L'important n'est pas, je le répète, la date de sortie du single, mais la promo qui se fait avant.

En effet, le but est d'amener le public à acheter l'album, plus que le single.

Les personnes n'ayant pas aimé Ohwo apprécieront peut être HN et auront peut être ainsi la curiosité d'écouter l'album.

Les personnes ayant acheté le single Ohwo et appréciant le nv single HN n'attendront pas sa sortie mais achèteront plutôt l'album.

Je préfère qu'elle vende un maximum d'albums plutôt que le single.

Enfin, ce n'est que mon avis, je ne travaille pas dans une maison de disques mais je fais confiance à celle de Nol : c'est son métier et elle sait ce qu'elle fait clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Messager du XXI
Petit babilleur

Inscrit: 14 Jan 2006

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec ton raisonnement même si d'autres chanteurs vendent très bien leurs albums tout comme leurs singles comme quoi ce n'est pas indisociable Christelle. clin d'oeil Moi je trouve juste que c'est condamner un single et je trouve ça triste. Et puis
"Enfin, ce n'est que mon avis, je ne travaille pas dans une maison de disques mais je fais confiance à celle de Nol : c'est son métier et elle sait ce qu'elle fait "tout le monde ne fait pas bien son métier !!L'erreur est humaine et pour moi c'en est déjà la preuve vu son mauvais classement ...
Seb57
Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis daccord aves Christelle, c'est vrai que le 29 mai, c'est peut être tard, mais je pense que nous réagissons comme des fans qui sont pressés de voir les singles de Nolwenn dans les bacs rires (mais c'est à eux de choisir les dates, et je pense que c'est tout reffléchit, ils connaissent tout de même leur boulot) mais au moins, il lui laisse le temps pour faire sa promo, en parlant promo, j'ai entendu Histoires naturelles sur Lor FM, hier soir et ce matin, c'est une radio pour la Lorraine.
BenTheStar
Modeste jacasseur

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le forum de Bruno
www.nolwennleroy-artiste.com
Le single sortirait le 5 juin 2006 et avec Mélusine en Face B , voila enfin la réponse ...

merci Bruno de cette information.
Surtout Fantaisie
Barthélémy
Nouveau né du forum

Inscrit: 23 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller sur le site de la FNAC est en tapant Nolwenn Leroy on voit

Histoire naturelle - Edition limitée digisleeve
Nolwenn Leroy
Mercury ; CD single ; Nouveauté à paraître, indisponible à ce jour.
Prix indicatif prévu :
3,99 €

Une edition limitée avec le clip peut être ? bravo
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le clip en effet Barthélémy clin d'oeil . Voici l'annonce de l"opendisc:

Little angel
Petit babilleur

Inscrit: 03 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sort donc plus tard que prévu? Il me tarde de voir le clip sur le CD. Mélusine en face B me convient, j'aime bien cette chanson.
Barthélémy
Nouveau né du forum

Inscrit: 23 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces renseignements c'est vrai il me tarde de découvrir le single de l'avoir entre mes mains lalala
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos ! Je suis ravie que "Mélusine" soit en face B heureux , car c'est une de mes chansons préférées et j'étais à peu près sûre qu'elle ne sortirait pas en face A, "Histoire Naturelle" étant trop proche musicalement...
De plus on aura le clip d'"Histoire naturelle" en cadeau bonux*, heu pardon... en cadeau bonus ! (*cf la taille de la vidéo de "Nolwenn Ohwo" dont la qualité de l'image ne permettait pas de la regarder agréablement sur plein écran) clin d'oeil
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Bruno et Ben clin d'oeil
Un petit pincement au coeur pour Mélusine car j'aurais aimé la voir sortir en single.
Malgré tout, bonne opération puisqu'elle sera écoutée avec le single HN. narcois
Messager du XXI
Petit babilleur

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 5 juin ???!!! A peine voient-ils que l'album remonte qu'ils retardent le sortie du single ! Je trouve ça délirant. C'est vraiment comme pour OBLIGER les gens à acheter l'album. je trouve cette politique beaucoup trop agressive et si je n'étais pas fan de Nolwenn et si j'appreais cette tactique je suis certain que je n'acheterais pas l'album tellement je trouve ça dégueulasse. je déspapprouve totalement cette stratégie markéting ! pas d'accord Je trouve que c'est forcer les gens et sans que Nolwenn y soit pour grand-chose j'en suis dégoté d'elle aussi. Ils le sortent mais on dirait que ça les dérange presque !! Je Ca ne fait pas assez de bénéfices un single, c'est ça ??Avec un album à 20 euros contre un single à 5 je comprends que des gens préfèrent acheter le single. Vraiment forcer la main est dégueulasse. Et je pèse mes mots !Ca me révolte littéralement. Enfin voilà j'éspère que tout ceci NE fera pas REMONTER l'album. Eh oui !! Ca peut vous donner un peu l'idée du dégout que ça m'inspire ...
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arnold ? shock
Menfin, faut pas t'énerver comme ça...
La majorité des gens n'est pas au courant de la date de sortie du single, ni de son décalage !
La promo actuelle de HN est surtout pour permettre au grand public de découvrir une autre facette de l'album. Ceux qui n'ont pas aimé Ohwo pourront être intrigués par HN et être assez curieux pour écouter l'album.

Et s'ils achètent l'album plutôt que le single, eh bien, j'applaudis !
Je préfère que Nol vende un max d'albums.

Forcer la main du public ? Laisse-moi rire ! Le public attendra le single s'il ne veut pas acheter l'album mais s'il préfère acheter l'opus, tant mieux !!!

Maintenant, si tu veux parler de stratégie marketing, je peux te citer une petite fille, un bébé, une grenouille, une tortue qui font un malheur auprès des tous-petits et qui "forcent la main", puisque tu aimes l'expression clin d'oeil , des parents.

Il n'y a que 5 ou 6 jours de décalage, il n'y a pas de quoi en faire un fromage. Et ce ne sont pas les qq centaines d'albums vendus en plus cette semaine qui ont fait la différence pour modifier la date de sortie...
Messager du XXI
Petit babilleur

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais je m'énerve mais c'est parce que je trouve ça scandaleux (je sais je me répète !! heureux ). Sous prétexte que d'autres artistes sortent des singles et font tout pour forcer la main Nolwenn devrait le faire ? ben alors Nolwenn pourrait chanter "Une terre parfaite " ou encore "les congés" !Moi je trouve que c'est contraindre et puis que les ventes d'albums haussent ne sont pas importantes ici. Car les ventes de tous les chanteurs sont basses (Florent Pagny; 15.000). Poour moi il y a bien un rapport de causalité. Le 29/05 était déjà tard. Alors pourquoi encore plus retarder ?? La promo est entamée depuis la mi-mars. Non ils pensent qu'ils vont faire comme avec "Nolwenn ohwo" mais cette chanson figurait parmi le top des téléchargements sans beaucoup plus de diffusions radio. Pour moi ce sont ces bons résultats de téléchargement qui ont poussé les radios à la diffuser. Ils ont vu que le titre plaisait et puis vooilà. Ici le titre n'est pas rentrer une seule fois dans le top 50 qui regroupe I tunes, Virgin et amazone !Donc il faudra que les ventes physiques soient élévées. Et puis si "Nolwenn ohwo" a plu aux gens et qu'"Histoire naturelle" leur plaît ils achèterot naturellement l'album parce qu'il y aura déjà deux titres qui leur plaît. Moi je ne vois ça que comme une politique markéting qui a décidé de privilégier à tout prix l'album, alors que la face B d'un single fait découvrir un album ...
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shock Ah ..Mélusine en second titre, suis déçue exècre
Ce titre méritait une sortie single à lui tout seul, il va passer inaperçu pour beaucoup. Dommage déçu
j'aurai bien vu London Fantaisy.

On entend beaucoup HN en radio et je suis assez surprise que le single ne soit disponible que début juin hallucine
Je ne comprends toujours le coté marketing depuis que cet album est sorti.
Idem pour la tournée d'ailleurs fache mais bon on fait avec.
Gipsy
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est déjà pas si mal que "Mélusine" figure en second titre. Les gens qui achèteront le single pourront quand même le découvrir! clin d'oeil
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre, Roseline, je peux comprendre ton point de vue. Mais les pros, c'est eux et pas nous, donc laissons-les agir au mieux, même si nous ne comprenons pas toujours tout. clin d'oeil

Pour te répondre, Messager, je dois t'avouer qu'après avoir lu trois fois ton post, je n'arrive tjs pas à comprendre où tu veux en venir. C'est assez nébuleux pour moi hallucine
Je n'ajouterai qu'une chose : il faut arrêter de prendre le public pour des imbéciles. Lui forcer la main ? Car on sort le single plus tard que tu l'aurais souhaité ? Il faut arrêter, là ! Les gens achètent ce qu'ils veulent comme ils veulent. Tout va bien, que diable !!!! narcois
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement Messager, je n'ai pas tout compris à tes messages mais d'après ce que j'ai saisi, "tu pousses le bouchon un peu loin Arnold!"
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi qui n'achète normalement que des albums, c'est du pur délire ce que tu dis "Messager du XXI"... siffle
Mais je vois que certains cogitent sec et ont beaucoup d'imagination ! rires
Personnellement je suis ravie que deux titres de qualité comme "Histoire naturelle" et "Mélusine" soient édités en single (face A ou B), et point à la ligne. clin d'oeil
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shock En lisant des messages comme ceux de Messager du XXI ,j'ai comme une perte de repère assez pénible . Une sorte d'égarement du langage et du temps . La sortie du single est prévue pour le 5 juin au lieu du 29 mai , et ça y est , tout de suite le ciel est entrain de nous "tomber" sur la tête ! Je vais essayé de me mettre à l'abri siffle
Les gens achètent ce qu'ils veulent et ce n'est pas parce que la sortie du single est prévue pour le 5 juin que cela changera quoique ce soit . J'ajoute que si cela favorise la vente de l'album , je dis bravo et tant mieux . J'ai vraiment du mal à comprendre certaines réactions . cool
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut accepter aussi que les avis sont divergents, chacun pense comme il l'entend, ça ne remet pas en cause l'admiration que l'on a pour Nolwenn !!

Faut il être d'accord avec tout parce que l'on est fan ? hallucine
Pour ma part, je peux admirer un artiste mais pas dans la béatitude.
Et je lis des posts très souvent dans ce sens.
Le fait d'être déçue que Mélusine soit en second single n'est que mon avis, que l'OLympia ne se fasse pas au moins un samedi soir c'est toujours mon avis, que le single sorte tard encore mon avis car allons nous entendre HN tout l'été ? A quelle période sortiront ils un nouveau single en septembre pour la promo de la tournée ?
je pense cela car j'ai une préférence marquée pour d'autres titres de cet album mais faut vendre !!

Mais je respecte malgré tout votre avis.

Mais peut être ne suis je pas une FAN dans le grand sens du terme.
Très certainement d'ailleurs !!
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends absolument pas ton emportement, Roseline.
J'ai dit, comme toi, que je regrettais que Mélusine soit en "face b" car j'aurais aimé le voir en single. J'ai dit également que même si on ne comprenait pas pourquoi les pros sortaient HN si tard, ce n'était pas de notre ressort.

Mon post visait plus la réaction hors de proportions d'Arnold qui criait au scandale, ce que je trouve un peu excessif.

Tous les avis sont bons à donner mais ne tombons pas dans l'excès, ce qui n'était absolument pas ton cas clin d'oeil
Julienclown
Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Juin 2005

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense qu'ils sortent le single aussi tard pour dans un premier temps relancer les ventes de l'album, puis plus tard vendre les singles...

Moi j'espère que ça n'amenera pas certains vers le téléchargement illégal...

A mon avis, ils savent ce qu'ils font, faisons confiance à Nolwenn et son équipe!!
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends la déception de Roseline quant à la sortie tardive du second single.

Je suis moi aussi étonnée qu'il sorte si tard.
D'autant que si l'on compare avec l'exploitation du premier album et les sorties de singles en général, l'écart entre 2 sorties de singles n'est jamais si important.

Cassé
18/03/03
Une femme cachée >>> Moins de 4 mois
08/07/03
Suivre une étoile >>>> Environ 4 mois
12/11/03
Inévitablement >>>> Environ 7 mois
22/06/04

Ce ne sont que des supputations mais peut être qu'à l'époque les singles se vendaient mieux et on en sortaient beaucoup plus pour une promotion d'album. (Il me semble que j'avais vérifié qu'en moyenne on comptait entre 3 et 4 single sur le temps de "vie" d'un album)

Une autre raison au report serait que si la promo du titre fonctionne bien et qu'il plaît, on hésite à sortir le single tôt de façon à ne pas entraver de nouvelles ventes de l'album.

Je n'en sais rien... Ce qui est sûr c'est que l'on peut constater une sortie tardive du second simple.
Pepsie
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais maintenant c'est la mode de sortir les singles tardivement.Je ne sais pas à quoi c'est dû. On se focalise sur Nol, mais si vous faites un peu attention aux autres vous verrez que c'est dans la plupart des cas la même chose.
Vu la promo d'enfer qu'il va y avoir le 3 juin à la Tv je trouve que c'est uen excellente idée de le sortir le 5. bravo Puis une semaine de plus ou de moins ça ne change pas grand chose clin d'oeil
Fanfanol
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ,une promo d'enfer le 3 juin,Youpi! heureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: