| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vine Petit babilleur

Inscrit: 30 Mai 2004 Messages: 55
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 9:22 am Sujet du message: Bruxelles - Cirque Royal 2/11 |
|
|
Les places pour le Cirque Royal le 2 novembre sont en vente.
Réservez sur Fnac.com
Informations sur la salle : http://www.cirque-royal.org/
| Citation: |
CIRQUE ROYAL
Rue de l'enseignement, 81
1000 Bruxelles
Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 18h
Infos et réservations :
02/218.20.15 |
|
|
|
 |
Bibou Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004 Messages: 349 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Petite info: le parterre du Cirque Royal de Bruxelles et déjà plein et les gradins se remplissent bien.  |
|
|
 |
Laure2910 Nouveau né du forum

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 36
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une salle de combien de personne le cirque royal? en tout cas c'est une bonne nouvelle si les places se vendent bien  |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1411 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Laure2910 a écrit: |
c'est une salle de combien de personne le cirque royal? en tout cas c'est une bonne nouvelle si les places se vendent bien  |
On me corrigera si je me trompe mais je pense bien que le Cirque Royal a la même capacité que Le Forum de Liège, c'est-à-dire, environ 2500 places. _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Evelyne Nouveau né du forum
Inscrit: 02 Juin 2005 Messages: 9
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 8:06 pm Sujet du message: cirque royal 2/11 |
|
|
nolpreference j'ai été sur le site du cirque royal pour voir ou tu sera placée , je crois que tu as une tres bonne place si je me souvient tu dois etre legèrement en hauteur ,tu va avoir une superbe vue de notre artiste préferée et je trouve que l'acoustique de cette salle est très très bonne .je suis allée a plusieurs concerts et je n' ai jamais été décue ,a bientot  |
|
|
 |
Renaud. Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 345 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 9:41 am Sujet du message: |
|
|
C'est le grand jour je suis hyper content cela fait déja si longtemps que je ne l'ai plus vue.
Dans quelques heures je serai aux anges... comme beaucoup d'autres personnes sur ce forum !
BON CONCERT A TOUS !!!  |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
la Nolwennie doit déjà être sur place à se geler car il fait froid ici en Normandie alors dans le Nord idem je suppose.
Bon concert à tout le monde, nous attendons avec impatience vos impressions, l'ambiance, les éventuels changements et tout et tout
Perso j'ai hate d'être le mois prochain pour aller la voir à Rouen après l'Olympia d'octobre.
C'est un beau concert vraiment à voir absolument  _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3561 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 3:12 am Sujet du message: |
|
|
Coucou, je rentre à l'instant de Bruxelles. Ce post sera donc bref vu l'heure avancée
London Fantasy et Inévitablement ont bien été retirés de la playlist.
Nolwenn était un peu traqueuse ce soir, elle l'a d'ailleurs avoué en fin de concert. Stressée, elle s'est parfois emberlificotée dans certaines paroles, ce qui a donné par exemple "amour virtuel" au lieu de "remparts virtuels" dans Suivre une étoile. Un collector donc !
Elle a géré cependant cela de main de maître, s'en amusant même beaucoup avec ses musiciens (surtout Fred d'ailleurs). C'était amusant pour elle et pour nous (voire touchant).
Sinon, une voix au top, le meilleur concert au niveau vocal auquel j'ai assisté depuis le début de la tournée. Très "musclée", je dirais, rien à redire.
Elle s'est "lâchée" un peu plus également sur "Rien de mieux", "Running up" et nous a fait une super danse orientale sur "Une femme cachée" (ce que j'attendais d'ailleurs, après ses timides amorces lors des concerts précédents).
Donc, pas d'invités, public pas au mieux de sa forme (par rapport à la réputation des Belges) mais un bon show vocal avec un sublime "Song for you" (et la note de la fin à tomber à la renverse).
Pour info, pas de singles "Mon Ange" vendus dans le coin merchandising;)
C'est tout pour cette nuit, je vous en dirai pê plus demain ! 
Dernière édition par Christelle le Ven Nov 03, 2006 12:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
An_a Petit babilleur

Inscrit: 18 Mai 2004 Messages: 98 Localisation: Belgique
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 9:23 am Sujet du message: |
|
|
RIEN à DIRE!!! Hier soir, j'ai été comblée!!! Ma déception de Lille est complètement gommée.
Nol était rayonnante, généreuse. Bluffante sur les morceaux en anglais,vibrante sur les 14 février, J'aimais tant l'aimer, etc
Je ne pourrais énumérer tout ce que j'ai aimé...
Bref, j'ai A-DO-RE!!!
Ce soir, je remets ça à Liège pour (déjà) mon dernier concert... vivement le dvd!!!
Ah oui, j'oubliais... Chapeau Miss Leroy!  _________________ "...Plus je m'éloigne et plus je t'aime... C'est le paradoxal système..." (L.Voulzy) |
|
|
 |
Ludwig Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006 Messages: 120 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour vos premières impressions d'après spectacle; cela fait très plaisir de savoir que Nolwenn était en pleine forme malgré le stress et qu'elle était même meilleure sur certains titres.
La salle était elle remplie? côté tenue vestimentaire, il y avait-il du nouveau?
Le niveau sonore était-il moins fort que les premières dates (en particulier parfois la batterie) et le son du violon est-il plus présent ?
Cela fait chaud au coeur de savoir que cette tournée se passe bien pour Nolwenn _________________ J'avoue Que j'ai cru à tout
Que j'aime ce qui est fou
Dans l'étrange Rien ne me dérange
Je prends ce qui m'arrange |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Je ferai peut être un CR plus complet tout à l'heure mais je vais répondre tout de suite à tes questions, Ludwig.
La tenue est la même : la sublime robe noire pieds nus et le jean-débardeur avec les hauts talons.
Miss, Piensa et moi sommes allées voir la configuration de la salle avant le spectacle et elle était la même que pour Laurent Voulzy (2 ailes en haut fermées). A savoir que des "gros vendeurs" comme Shirley et Dino ont une configuration bien plus petite que celle de Nolwenn.
Le bas était rempli, quelques trous en haut. Martoclo a essayé de prendre une photo pour vous montrer que la salle était bien remplie mais avec la fumée et les lumières, ça ne rendait rien.
Niveau sonore, la batterie m'a semblé moins forte que sur les précédents concerts sauf sur Mon Ange où un coup de batterie a fait sursauter tout le monde, même les musiciens étaient morts de rire (sans doute surpris eux-mêmes de ce son). Par contre, Nol n'avait rien remarqué et a continué sur l'émotion de ce titre. Donc, Mr l'ingénieur du son, un petit effort à faire sur ce coup de batterie, s'il vous plaît.
On entendait très bien le violon. C'est même la première fois où je vois Nolwenn sourire au violon d'ailleurs. Je crois qu'elle a essayé de faire des efforts à ce niveau-là, même si personnellement, son air concentré en jouant ne me dérange pas du tout
En tout cas, une standing ovation après la 2e chanson et un public qui s'est réchauffé au fur et à mesure de la soirée.
Un concert qui passe trop vite, encore une fois... |
|
|
 |
Chacha Petit babilleur

Inscrit: 06 Jan 2006 Messages: 89 Localisation: Dans un rêve
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces petites news qui font tjs plaisir ! Ce sera à moi ce soir de vous faire part de mes impressions. Je pense que niveau ambiance, ce sera la même chose au forum : l'intimité est privilégiée au détriment parfois de l'acclamation après chaque chanson... j'espère quand même que Nolwenn sera ravie de son accueil
bisous à tous  _________________ Endormie
Je ferais tomber les murs même endormie
L'amour donne un sens à ma vie
Et mes nuits sont bien plus belles aujourd'hui
Et mon coeur bat même endor...mie... |
|
|
 |
Ange gardien Modeste jacasseur
Inscrit: 19 Juil 2006 Messages: 301
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos crs et impressions.
Alors Nolwenn était un peu stressée, mais il ne faut pas , Son public l'aime quoi qu'il arrive. Vis chaque instant de ce rêve, ton rêve. Libère-toi de tes doutes Nolwenn, et envole-toi avec le public au-delà de ce monde pour ton pays imaginaire, la Nolwennie. Courage pour les autres dates! J'aurai une forte pensée pour toi.
Vos crs me rappellent tant de souvenirs... je suis nostalgique
Merci en tout cas |
|
|
 |
Ludwig Petit babilleur

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Merci Christelle pour toutes ces précisions; à lire les CR, je suis encore plus impatient de retourner à l'Olympia et d'avoir des infos sur l'enregistrement du DVD
J'ai beaucoup apprécié la robe avec les pieds nus et je pense que Nolwenn est beaucoup plus à l'aise qu'avec ses grands talons des premiers soirs, plus élégants peut être, mais ne facilitant pas les déplacements et les positionnements sur scène _________________ J'avoue Que j'ai cru à tout
|
|
 |
Luce Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mar 2006 Messages: 197 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos récits!
Je suis moi aussi un peu nostalgique....
En tous cas je suis bien contente que ça se soit bien passé!
Y a-t-il eu une séance de dédicaces? _________________ "Au fond de moi des chants des choeurs, et aprés je pleure..." |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il y a eu une séance de dédicaces et apparemment, tout le monde a pu passer. Beaucoup de bisous (pas prudent pour les microbes, Miss Leroy) et de photos avec Nol. Les vigiles, par contre, pas très sympa !
Je rajoute un mot sur Ohwo. C'est peut être dû à l'endroit où j'étais assise mais j'ai adoré la basse sur ce morceau, très présente sur le morceau. Ca met une sacrée pêche : merci à Nounours Cockelaere ! Nolwenn s'est vraiment amusée sur ce titre, un vrai régal. |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 437 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup christelle pour ton CR,je suis extremement contente que tous les concerts de nolwenn soient appréciés de la meme maniere, vivement une suite en 2007 (pour moi!)  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1102 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Piensa en direct de l'appartement de Bibounette à Bruxelles.
Premier CR sur mon nouveau portable... PC ! J'ai du mal mais je m'y fais.
Hier, 2 novembre, nous étions un tantinet impatientes à l'idée de retrouver Nolwenn après 3 semaines de break.
Nous sommes arrivées à Bruxelles en fin d'après midi.
On se serait cru dans le grand nord. Un froid cru et transperçant. Aïe aïe aïe, la salle risquait d'être un peu "endormieeeeeeeee, je ferai tomber les murs" ... de glace oui.
Hou la je m'égare.
Nous avons rejoint Lupette, Martoclo et Yannick au petit bistro du coin. Yannick était déjà à sa deuxième Blanche de Bruges pour se réchauffer... Le pauvre. Il avait silllonné les rues de la capitale belge sous la pluie toute l'après midi. Nous les avons rejoints avec Christelle et Miss.
Un petit verre et pour certains un léger en-cas avant d'aller "au charbon". C'est si dur un concert de Nolwenn Leroy...
Nous voilà rassemblés devant la salle du Cirque Royal. Je m'attendais à un vieux théâtre style opéra, mais non. Le cirque est une salle assez moderne qui ne paye pas de mine de l'extérieur mais qui a vraiment la forme d'un cirque à l'intérieur. Tout le public est situé en arc de cercle assez proche de la scène.
Pas mal de monde de tout âge. Un peu plus dans la tranche 30-50 peut être, mais quelques n'enfants accompagnés de leurs parents. Plus qu'à Lille en tout cas.
Le merchandising bat son plein. ET un tshirt... et un programme. Bibou se tâte pour les boucles d'oreille en paon mais on la retient de prendre tout le stand.
On entre dans la salle après avoir reconnu et bisé quelques nolwenniens de la première heure. Un petit nouveau dans la bande. Le petit Renaud qui est venu avec sa maman et que nous sommes ravis de rencontrer. Renaud si tu me lis.
LE CONCERT
Petite anecdote rigolote. Après la première partie de Fabien Martin (de très jolis textes, il me fait penser à Hubert Félix Thiéfaine) juste après le chant des oiseaux, nous voyons soudain 2 mules blanches -pas les animaux, des pantoufles - se promener sur la scène et se diriger vers le fond central. On se doute donc que Miss Nolwenn s'installe. Elle revient derrière le rideau pour nous espionner, je pense. C'était rigolo. Un genre de "lac des cygnes" surtout quand elle nous a fait un magnifique pas de deux ou saut de cabri comme dira Lupette. Et certains diront encore que Nolwenn n'a pas la danse dans le sang...
Ensuite elle refera un petit saut mais cette fois ci sans mules. L'artiste travaille aussi sans filet.
Sur le concert pas grand chose à dire sinon BRAVO. Pour une reprise après 3 semaines d'arrêt, Nolwenn a offert une fois de plus un très beau spectacle.
AMBIANCE
J'ai connu les bruxellois plus enthousiastes. La salle était je vous l'avais dit un peu endormie au début du concert. Malgré tout, ça s'est réchauffé au fur et à mesure. Il y a eu quelques standing ovation et surtout des applaudissements très nourris dans la deuxième partie du concert. A la fin du spectacle, les gens debout ne voulaient plus partir. Il fallait se réchauffer avant, non mais.
Quelques cris de fans amoureux à en croire leurs déclarations... mais ça va, c'était entre les chansons et ça ne nous a pas gâché le plaisir.
THE BAND
EH behhhhhhhhh. Hier les musicos n'ont pas arrêté de se marrer. D'une part parce que pour eux aussi c'était la reprise et surtout à cause de quelques bizarreries qui se sont passées pendant le concert.
Monsieur Fred Renaudin, "le très grand pianiste", a failli mourir de rire quand un coup de baguette tonitruant du batteur Fred Jacquemin a crevé le tympan droit de tous les spectateurs des premiers rangs. C'était au début de "Mon ange"... Il s'est lâché je pense ou nous trouvait trop mous peut-être. Il a voulu nous réveiller. Bon on a perdu un tympan dans l'histoire... Pas Nol qui ne s'est rendue compte de rien et heureusement n'a pas été génée dans son interprétation.
A part ce couac, j'ai trouvé que le son était meilleur que sur les premiers concerts. La batterie moins forte en tout cas, moins prédominante par rapport aux autres instruments.
Thomas est toujours aussi ... hum hum... craquant. Un très bon musicien. Une bonne recrue pour les oreilles et pour les yeux.
Je pense que Nolwenn doit d'ailleurs recruter ses musiciens sur "book".
PLAYLIST
Même qu'à Bordeaux. Une première partie de concert très ambiance nouvel album qui bizarrement selon les commentaires de gens interrogés à la fin du concert, plaît moins. Nolwenn étant stressée hier pour sa reprise a été moins communicante dans cette première partie ce que beaucoup ont regretté. Ceci explique peut-être cela. Les gens ont eu du mal à rentrer dedans de suite.
Les mêmes reprises. Toujours aussi sublimes voir encore plus sublimissimes. Le Running up that hill a été je pense encore meilleur qu'à Lille, ce qui est chose difficile car nous avions tous été scotchés déjà.
La voix de Nolwenn était une fois de plus exceptionnelle.
Sur le song for you ou sur Cassé, des titres périlleux, elle a toujours cette alliance de puissance et de rondeur. Incroyable. Elle fait ce qu'elle veut avec ses cordes vocales.
C'est l'avis de tout ceux qui sont sortis (ben si j'ai interrogé tout le monde... pff) Quelle voix !
NOLWENN
Assez stressée d'après ce qu'elle a confié au public en fin de concert mais j'ai trouvé perso qu'elle avait été très naturelle. Je l'ai trouvé très très juste au niveau de l'interprétation. Très impliquée.
Même si elle s'est bien plantée sur pas mal de textes... Un festival. Manque de concentration dira-t-elle.
Mais pour moi pas mal de chansons ont été mieux interprétées hier. Interprétation d'Une femme cachée par exemple. Nol était tellement dedans que le public a commencé à faire des yous yous dans la salle. Bouge ton corps, Nolwenn, bouge ton corps ça te va bien. Il y a de la graine de Shakira en toi.
Sans rire, d'habitude elle esquisse quelques déhanchés mais là, elle était dedans à fond, tout à fait orientale. Souvent elle apparaît bridée dans son corps mais quand elle se lâche je la trouve gracieuse et très féline.
Des petits oublis niveau paroles. Rien de grave. Des textes originaux...
Elle s'est plantée mais avec beaucoup de panache... ça nous a offert quelques grands moments de rigolades. On avait eu dans le temps "le steack Haché" sur une femme caché maintenant on a "l'amour solidaire" qui est devenu "l'amour virtuel" sur Suivre une étoile. Un grand moment de solitude pour elle mais pas tant que ça car le fou rire qu'elle a eu s'est propagé aux musiciens qui n'en pouvaient plus surtout le grand dadet de pianiste qui s'est retourné tellement il pouffait de rire.
En fin de compte, j'ai trouvé Nolwenn hyper bien dans sa peau et à l'aise sur scène. Elle l'est de plus en plus et une très belle complicité avec ses musiciens lui donne de la légéreté, une certaine forme d'insouciance ou de "lâcher prise". Et ça lui sied à merveille... Comme dirait Maître Raphie "les gens n'aiment pas les gens trop parfaits, trop lisses. Il leur faut de la fragilité, des failles..."
On a eu perso de belles failles de rires hier et d'émotion, hein mamzelle Miss qui a fondu sur le superbe "14 février". Très très applaudi d'ailleurs. Cette chanson est énorme en piano voix. C'est un des moments préférés du concert pour beaucoup. En plus chose rare son pianiste l'a suit au soupir près. Très attentif, il boit ses moindres respirations et la communion est payante sur toute la ligne. Emotions garanties !
APRES CONCERT
Nolwenn a une nouvelle fois fait une séance de dédicaces pendant une bonne heure. Elle est arrivée à peine 1/4 d'heure après la fin du show et s'est pliée avec sourires aux signatures et photos des fans certains très surpris par sa disponibilité. Les personnes de la sécu qui croyaient que ça allait être expédié en 10 minutes ont été surpris... Ils n'en revenaient pas.
Encore un petit plaisir avant de repartir... ça fait partie du package que Nolwenn offre à son public.
Allez hop, c'était si bien que j'y retourne ce soir.
Bon les liégeois, on compte sur vous. Il va falloir prouver à Nol que vous êtes le meilleur public du monde. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
solange Petit babilleur

Inscrit: 05 Oct 2004 Messages: 66
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
bravo piensa pour ton très beau cr . comme tu retourne ce soir . si, tu peut voire nolwenn après concert peut tu avoir des news pour le clip et la sortie .merci d'avance bonne soirée a toi piensa  |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Décidément, tu es une bien belle plume, Piensa.
C'est un bonheur de lire tes C/R. Comme si nous y étions, you you compris.
Et il fallait que l'une de mes chansons préférées soit superbement interprétee pour que miss soit émue.
Ce qu'il y a de difficile c'est que beaucoup comparent au premier Olympia qui, pour moi, a été exceptionnel. On sent donc un léger regret qui inquiète les anxieux dans mon genre.
Mais là, me voici rassurée et je t'en remercie. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Ange gardien Modeste jacasseur
Inscrit: 19 Juil 2006 Messages: 301
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton cr!!
Alors elle s'est trompée à "L'amour solidaire" transformé en "L'amour virtuel" et non à "remparts virtuels".
Merci pour toutes ces impressions piensa
Tout se passera bien pour les prochains concerts Nolwenn, j'en suis sûr |
|
|
 |
Luce Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mar 2006 Messages: 197 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Piensa!!!
J'aime beaucoup te lire! Je me suis même mise à rire toute seule lorsque tu racontes les fous rire des musiciens
Tout ça me donne encore plus envie de la revoir...S'il te plaît Nolwenn, continue en 2007!!! _________________ "Au fond de moi des chants des choeurs, et aprés je pleure..." |
|
|
 |
Bastille Petit babilleur

Inscrit: 19 Mai 2004 Messages: 70 Localisation: Dans la peau de vero597592
|
|
|
 |
Ludwig Petit babilleur

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations Piensa pour ton magnifique CR, complet , amusant et riche de détails; j'espère que Nolwenn aura un peu de temps pour venir sur le forum et lire ces témoignages, cela lui donnerait encore plus la pêche pour la suite de sa tournée; c'est en tout cas un vrai régal et un pur plaisir que de te lire; on a l'impression d'y avoir été et de savourer ces moments intenses pleins d'émotions
Merci et pour demain tu peux en remettre une petite couche (puisque tu as la chance d'y retourner) car il y aura probablement d'autres choses à raconter et à faire partager _________________ J'avoue Que j'ai cru à tout
|
|
 |
Renaud. Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 345 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 6:14 pm Sujet du message: |
|
|