| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Charlotte Modeste jacasseur
Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 249
|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 4:42 pm Sujet du message: Nantes - Cité des congrès (3/10) |
|
|
Petite exclu qui intéressera les Nantais, je viens de recevoir à l'instant un mail de la Cité des Congrès de Nantes qui m'indique que Nolwenn a posé une option sur cette salle pour le 3 octobre
La location n'est pas encore ouverte.
Infos pratiques
Heure : 20h30
Réservez sur Fnac.com
Site internet: http://www.congres-nantes.fr/
Lieu: Cité des Congrès de Nantes - Grand auditorium
5, rue de Valmy
BP 24102
44041 Nantes Cedex 1
Côté Salle: Nolwenn devrait être dans la salle "Grand auditorium" dans la cité des congrès.
Capacité maximale: 1971 places. Possibilité d’adapter la capacité d’accueil en version 1163 ou 1585 places.
Dernière édition par Charlotte le Ven Avr 21, 2006 4:54 pm; édité 4 fois |
|
|
 |
Marie-Noëlle Modeste jacasseur

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 154 Localisation: ouest
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est , une première affiche de Nolwenn est dans notre petite ville, à quelques 80 km de Guérande ; je n'avais pas mon appareil photo numérique, j'ai donc pris une photo avec mon portable, travail d'équipe, puisque j'ai du demander l'aide de mon fiston !
Sponsors: TF1 ChérieFM ; c'est bien sûr la pochette du disque
 |
|
|
 |
Vénus Nouveau né du forum
Inscrit: 21 Mai 2006 Messages: 19
|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
coucou!
je m'inquiète un peu car on peut réserver encore énormément de place pour nantes et j'avoue que je ne suis pas rassurée.le concert est dans une semaine, j'aimerais vraiment qu'elle remplisse toutes les salles...qu'en pensez-vous?Trouvez vous mon inquiétude injustifiée?
Par contre, la bourse de travail de lyon est déjà bien remplie, il ne reste des places qu'au fond de la salle! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est sûr qu'il vaudrait mieux que la salle soit pleine; j'ai été chercher mes réservations lundi: places C :10 , 12 et 14. A la FNAC, ils n'avaient aucune info ! |
|
|
 |
Stef Nouveau né du forum
Inscrit: 30 Sep 2006 Messages: 5
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
tout nouveau ici,je vais également voir Nolwenn Mardi a Nantes,ce sera la 1ère fois,je ne suis pas fan mais je l'apprécie beaucoup et j'ai hate de voir ce qu'elle donne sur scène.
J'ai une bonne nouvelle pour toi Damien,si tu as la place B2,tu n'es pas au 2ème rang mais au 1er (il n'y a pas de rang A dans l'orchestre bas),et le "2" veut dire que tu es en plein milieu donc la meilleure place!!!
En effet,il a l'air de rester pas mal de place encore,dommage....
Steph |
|
|
 |
Carver Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1002 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 10:30 am Sujet du message: |
|
|
| Marie-Noëlle a écrit: |
| C'est sûr qu'il vaudrait mieux que la salle soit pleine; j'ai été chercher mes réservations lundi: places C :10 , 12 et 14. A la FNAC, ils n'avaient aucune info ! |
Ils n'avaient aucune info sur quoi?
Et puis, le grand auditorium dans sa configuration maximum fait 2000 places alors évidemment ce sera pas plein mais faut voir le remplissage sans les balcons. La salle soit pouvoir se moduler dans une configuration moindre. |
|
|
 |
Stef Nouveau né du forum
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 10:54 am Sujet du message: |
|
|
| Sans le 2ème balcon,la salle fait 1600 places et 1200 en ne remplissant pas les 2 balcons. |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 11:21 am Sujet du message: |
|
|
| stef a écrit: |
| Sans le 2ème balcon,la salle fait 1600 places et 1200 en ne remplissant pas les 2 balcons. |
Merci des précisons
Je pensais à une configuration 1200 personnellement pour ce concert? Si cette configuration est remplie ce serait bien déjà
EDIT: oups! bienvenue Stef |
|
|
 |
Stef Nouveau né du forum
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 11:27 am Sujet du message: |
|
|
| Carver a écrit: |
Je pensais à une configuration 1200 personnellement pour ce concert? Si cette configuration est remplie ce serait bien déjà |
C'est le cas je pense car je n'ai jamais vu les balcons en vente!
| EDIT: oups! bienvenue Stef |
Merci  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ils n'avaient aucune info sur quoi?. |
J'ai réservé mes places il y a belle lurette, je n'ai pu aller les chercher que lundi.
J'ai donc demandé à la jeune vendeuse si les billets s'étaient bien vendus, elle m'a répondu qu'elle n'en savait rien! Elle était à moitié aimable, je n'ai pas insisté.
Je connais des personnes qui adorent Nolwenn, mais qui ne peuvent se payer le spectacle, soit à cause du coup, soit du jour ( je pense aux jeunes fans pensionnaires ) ; mais il y a tous les autres , qui seront là !
Du côté de la cité des congrès, la ville de Nantes est en travaux, mais dans la soirée, cela devrait bien passer.
La gare n'est pas trop loin, je pense 10' à pied .
Plus que deux jours !!  |
|
|
 |
Manuela Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 244 Localisation: Pays des Huîtres et du Cognac ...
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 6:38 am Sujet du message: |
|
|
Je souhaite que la réservation soit complète, mais apparement sur FNAC, il reste encore des places.
J'attends avec impatience les CR de ceux d'entre vous qui se rendront au spectacle de ce soir, et surtout passez une belle soirée.  _________________ "le verbe aimer se conjugue à tous les temps,
mais le meilleur c'est au présent" |
|
|
 |
Stef Nouveau né du forum
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je reviens tout juste du concert de Nantes,c'était la 1ère fois que je la voyais et je reviens conquis.
Superbe concert de 1H55.
Pas le temps de faite un CR now mais quelques ptits ajustements au niveau du tracklist avec des pivotements de titres.("Song for you" en dernier par exemple et "Cassé" en dernier avant les rappels)
Ptit problème micro a la fin de la reprise de K.Bush,en fait le micro s'est arrêté a 45 secondes de la fin de la chanson,du coup,elle est sortie,en a profité pour se changer et a recommencer la chanson,donc pour notre plus grand plaisir on a eu le droit a 2 interprétations de cette sublime reprise. |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1627 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Stef pour le CR. Mais ne crois pas t'en tirer comme ça. Dis nous ce qu'il en est au sujet de la tracklist, de l'ordre des chansons exact.
Fait-elle encore "J'aimais tant l'aimer"?
Qu'en est-il de la capacité de la salle? Y avait du monde? Crois-tu que tu pourrais faire un tour d'horizon de la presse locale demain et nous scanner les critiques de la PQR (s'il y en a) concernant ce concert? _________________ And if my words don't come together...
Dernière édition par Miss le Mar Oct 03, 2006 11:36 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1102 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Petits chanceux va !
2 fois Running up that hill...
Pas compris les inversions dans la playlist, Stef ? Tu parles des rappels ?
Heu Miss tu vas le lâcher le Stef... Tu veux pas une dissertation de 3 pages. Il a dit qu'il avait pas le temps.
Stef, t'as le temps... demain ?  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 1:30 am Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
Merci Stef pour le CR. Mais ne crois pas t'en tirer comme ça. Dis nous ce qu'il en est au sujet de la tracklist, de l'ordre des chansons exact.
Fait-elle encore "J'aimais tant l'aimer"?
Qu'en est-il de la capacité de la salle? Y avait du monde? Crois-tu que tu pourrais faire un tour d'horizon de la presse locale demain et nous scanner les critiques de la PQR (s'il y en a) concernant ce concert? |
J'aimais tant l'aimer est la première song du rappel, après elle chante Ohwo. Elle s'eclipse 30 secondes puis revient avec Fred sur "Song for You" (magnifique)
La salle était dans sa capacité minimale mais pas pleine. Je ne saurai dire le chiffre. Après bah c'était un public plutôt discret, comme quasiment toujours dans les villes de l'ouest
Fabien Martin en première partie
CR demain |
|
|
 |
Stef Nouveau né du forum
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 6:31 am Sujet du message: |
|
|
Elle chante les même titres,c'est juste l'ordre qui est quelque peu motifié.
Incapable de dire si l'ordre du début a changé,en revanche la fin c'est:
-Cassé
et les rappels:
-J'aimais tant l'aimer
-Nolwenn Ohwo
-A Song for You
Laurent Voulzy était présent dans la salle hier soir et a été chaudement remercié par Nolwenn.
La salle était dans sa capacité 1200 places et il devait y avoir environ 1000 personnes.
Quelle voix,je suis encore tout retourné!!! |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3561 Localisation: Nord
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Merci de nous avoir mis des infos si tard le soir et si tôt le matin
Bien entendu, comme Miss, je demande un CR détaillééééééé ! Reposez-vous un peu avant, quand même  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 8:17 am Sujet du message: |
|
|
CR de Bleo sur online
| Citation: |
Je reviens aussi du concert de Nantes, j'ai vu Nolwenn de près, et j'en suis très heureux.
Comme l'a dit Stef, nous avons vécu un superbe concert.
Par contre, je suis incapable de vous préciser l'ordre des chansons. Ma mémoire devait être sur off. Désolé !
Le cabinet de curiosité constituant le décor est somptueux et je me suis laissé gagner par l'atmosphère de proximité avec Nolwenn qui s'en dégage, si bien que j'ai très peu pensé finalement, juste ressenti et admiré.
Je n'ai remarqué aucun des petits problèmes notés par certains lors du concert de Lille : le son était bon pour ce qui me concerne (1er rang de l'orchestre haut), la succession des chansons juste comme il faut, pas trop rapide. Nolwenn a communiqué je dirais normalement entre les titres, à l'exception des deux premiers qui se sont déroulés sans transition... (mais je ne sais déjà plus quel était le second, après Mélusine... je devrais peut-être consulter ? ).
Quelques anecdotes : une coupure de courant à quelques instants de la fin de la reprise Running up that Hill, coupure aussitôt compensée par le groupe électrogène ou autre système de secours, mais insuffisamment. D'où, lumières blanches et certains appareils ne fonctionnant plus.
Après quelques instants d'agitation du côté de la technique, tout rentrait dans l'ordre et nous avions droit à une seconde interprétation de cette magnifique reprise. Il est vrai que Nolwenn est sublime dans ce registre.
Il est à noter que Laurent Voulzy a suivi la prestation de Nolwenn durant la quasi totalité du concert, en se tenant assis sur les escaliers près de la console régie (c'est à dire dans la salle, au milieu du public).
30 minutes environ après le concert, Nolwenn est venue gentiment signer les autographes attendus par environ 80 à 100 personnes, en ne refusant ni photo, ni bisous, à qui le désirait.
L'un des agents de sécurité, à qui j'ai demandé si cette disponibilité d'un artiste après son concert était courante, m'a répondu que ce n'était pas rare mais que Nolwenn lui semblait être particulièrement gentille quand même. Mais nous le savions déjà.
Ce sera tout pour cette nuit. Je vais, par les songes, retrouver Nolwenn dans son cabinet de curiosité. |
|
|
|
 |
Cath Modeste jacasseur
Inscrit: 06 Mai 2004 Messages: 398 Localisation: là bas
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Etant à Lille et à Nantes hier soir, je vais vous faire part de mes impressions à chaud... vu l'heure tardive à laquelle je suis rentrée. En sortant samedi soir j'étais pas plus emballée que ca, j'avais passé un bon moment mais j'avais une impression de "baclé" d'avoir vu un spectacle rapide, et très enchainé mais sans véritable émotion ressentie plus que ca. J'étais aussi dans une ambiance particulière, quasiment un public de fans disons plutôt un public d conquis, j'avais regretté le manque d'échanges, aussi bien venant de nous que de Nolwenn, et puis un stress bien évidemment très perceptible et ce dès la première chanson. Puis avec du recul et en lisant les différents cr certains détails m'avaient échappés et je me suis dit que la prochaine fois je serai bien plus attentionnée que je ne l'étais ! car à mon avis le "petit manque" que j'ai eu samedi !! venait surtout de moi !! pas dedans, ailleurs....
Alors qu'hier soir c'était différent, dès le départ on a senti que NOlwenn était dedans une voix superbe, qui envoie !
J'étais aussi différemment placée au balcon en plein milieu juste derrière le son ! nickel avec une vue sur l'ensemble de la scène, cette scnène que j'ai pu redécouvrir et surtout un jeux de lumières qui m'avait totalement échappé la première fois !!! (Cath t'étais où samedi soir !!!! )
Le centre des congrès de Nantes est une salle bien foutue mais avec un plafond très haut ! et c'était impressionnant de ne rien entendre pas un bruit dès les premières notes de Mélusine... et même avant avec Benoit Martin d'ailleurs..
Un public composé de personnes un peu plus "agées" qu'à Lille, plus dans la quarantaine, beaucoup de couples, une petite à coté de nous n'a malheureusement pas résisté et s'est endormie, je crois bien justement au moment d'endormie... mais au départ elle écarquillait les yeux d'admiration, trop choute..
Je disais donc un public très calme et posé, et puis il y a eu "l'incident" Nol en pleine reprise de Kate Bush qu'on attendait tant !! j'avais d'ailleurs bien précisé à ma voisine "lààààà, c'est maintenant, lààààààààà" et bien oui elle n'a pas été déçue puisqu'on l'a eu deux fois... pour le post chiffon, une fois en robe et une fois en pantalon fermer la parenthèse.
Ce fut un incident vite réglé et du coup ce public si attentionné a voulu soutenir Nol et là il s'est passé un truc, applaudissement, standing ovation pour la rebooster et à partir de ce moment on avait un public bien plus "dedans" et c'était réciproque d'ailleurs du point de vue de l'échange. Fou rire de Nolwenn, excuses, et c'était reparti.
Toujours un coup de coeur pour "time after time" avec le beau Thomas !! si si il est en plus beau..en plus d'avoir une voix à tomber de mon strapontin dès qu'il ouvre la bouche..
Un "j'aimais tant l'aimer" pour moi parfait, et une des plus belles interprétations de ce spectacle
Un ohwo communicatif, enjoué et là je dis chapeau à mademoiselle Leroy ! car tout le monde était debout ! et l'est resté jusqu'à la fin !
superbe idée de mettre "song for you" à la toute fin, les gens mettent leur manteaux pensent que Nol est partie et là elle revient et vous balance cette chanson, je pense que ca reste gravé un final pareil.
Contrairement à Lille, peu de gens on pu se déplacer pour aller devant la scène puisque les premiers rangs étaient collés à la scène, j'ai trouvé ca plutot bien, et ca n'a pas empeché d'avoir un peu d'ambiance pour les dernières chansons.
Laurent Voulzy était effectivement de passage au pays des petits Lu, pour soutenir la belle.
Pour finir belle soirée en ce qui me concerne avec une émotion ressentie qui m'a convaincue dans le fait que vous apprécierez l'Olympia dans quelques jours.
Bonne tournée à vous _________________ aussi dure est la vie
elle est belle aussi
car autant le coeur est lourd
autant qu'il bat toujours
Dernière édition par Cath le Mer Oct 04, 2006 9:50 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce beau CR, Cath.
Je voudrais revenir sur un point de réflexion : "le petit manque" venait de toi, de nous... Il est vrai qu'on était tellement stressé et attentif à ce concert que sans doute, certaines choses nous ont échappé et nous ont empêchés de nous mettre dedans tout de suite. Je suis sûre qu'il en sera autrement pour l'Olympia.
Je vois que nous avons eu le même coup de coeur pour Thomas : la grande classe ! (Fred, ne sois pas jaloux, tu as tjs une place de choix, tu le sais ) Une belle voix et un musicien hors pair, que du bonheur.
En ce qui concerne les petits soucis évoqués lors de la première, j'ai bien l'impression qu'ils ont été corrigés d'ores et déjà lors de ce 2e concert : tant au niveau du son qu'au niveau de l'ordre des chansons. Je suis ravie de constater que J'aimais tant l'aimer est mieux mis en valeur. Il le fallait, non mais ! Et A Song for You en dernier est une excellente idée pour clore le spectacle.
Vivement l'Olympiaaaaaaaaaaa |
|
|
 |
Pepsie Modeste jacasseur
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 297
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Merci Cath pour ce cr.
Donc quelques amenagements bien vus + problème son resolu tt va bien.De très bon augure pour l'Olympia  |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 300 Localisation: Amiens
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Merci Cath pour ton Cr !
Je n'ai aucun doute pour l'Olympia ! _________________ Suivre une Etoile... |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Bon .... Un grand, très grand merci à Cath qui, pour avoir vu les deux spectacles, en a forcément tiré les bonnes conclusions.
C'est rassurant tout ça et il semble que les problèmes de son aient été résolus (si Lolo a assisté à la balance, ça a dû bosser dur : on connaît son perfectionnisme musical).
Petit aparté : je suis contente, finalement, malgré l'incompréhension des miens quant à ma présence aux deux olympias, d'assister à ces différents concerts.
Je me connais assez pour savoir que le premier soir, je vais être stressée et incapable de jouir sereinement du spectacle.  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Cath Modeste jacasseur
Inscrit: 06 Mai 2004 Messages: 398 Localisation: là bas
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Souchette, Voulzy a pas assisté aux balances puisqu'il est arrivé vraimant quasi au dernier moment, par contre étant placée juste derrière le son effectivement à plusieurs reprises il était là. _________________ aussi dure est la vie
elle est belle aussi
car autant le coeur est lourd
autant qu'il bat toujours |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 798 Localisation: Nord
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Beau CR Cath, merci.
La première d'une tournée est une ultime "répet" et sert apparemment à corriger les petites imperfections, voilà qui est chose faite.
A cause ou grâce à un incident, elle a réussi mettre le feu à un public peu démonstratif, comme quoi, la perfection n'a pas que du bon. |
|
|
 |
|