| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bibou Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004 Messages: 349 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2004 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Podea, je suis bien d'accord avec toi sur la nécessité de la jouer profil bas. Et elle le fait juste comme il faut. Ce que je regrette un peu, ce n'est pas le ton de ses réponses mais c'est le ton de l'intro. Et notamment le "après des mois d'absence"... Un peu comme si on gommait les succès pour ne garder que le plus noir. Mais bon, c'est un détail: pour le reste, je suis bien contente de ces précisions et notamment de la perspective d'un petit passage à la Starac. Quoiqu'on en pense, c'est la meilleure vitrine. |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2004 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Comme vous tous, les échos que j'ai pu avoir sur l'itw sont excellents.
Par contre, il me semble que nous extrapolons sur ses propos.
Jamais, elle ne dit que l'album n'a pas marché, ni la tournée non plus.
Qui plus est, elle ne rejette la faute sur personne, et ça j'aime bien.
Elle dit "qu'ELLE a tout fait à l'envers en commençant par des zeniths pour un album piano voix", ce qui signifie aussi pour les gens qui ne sont pas au courant de sa tournée que la salle n'était pas adaptée.
Ce qui est vrai.
Et elle "prévient" que la prochaine tournée aura lieu dans des salles plus intimistes, ce qui lui évitera les remarques du genre "ah, ben, elle ne pouvait pas remplir les zeniths" ce qui est le lot commun des 3/4 des artistes français qui préfèrent les concerts "acoustiques"
Mis à part la remarque inutile sur le coût des managers, je trouve qu'elle a bien renfloué la barque (parce qu'enfin, c'eût été ridicule de dire "tout va bien, je vais bien" alors que les petites phrases vachardes sur son absence pleuvent que ce soit à la radio ou par ricochet dans la presse).
De plus, ellese positionne très bien sur ce qu'elle compte faire en anticipant sur les éventuelles critiques qui ne sauraient l'épargner (à moins que nous ne soyons paranos).
Bref, les gens en général ont bien aimé cet article et c'est assez rare pour être souligné. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2004 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
Pour moi, ce n'est pas la voix qui fait qu'on peut chanter du rock. A mon sens, Nolwenn peut tout chanter, sa voix se pose sur quasiment tout. Par contre, pour chanter du rock, je pense qu'il faut avoir l'attitude qui suit.
Au jour d'aujourd'hui, pour l'avoir vu au cours d'émissions et sur scène, je ne pense pas qu'elle est vraiment la rock attitude. Mais je peux me tromper...
|
Totalement d'accord. Elle a la voix mais une vie trop saine pour faire "rock attitude" Déjà qu'elle dénote dans le show biz, de par sa "phobie" du tabac et de l'alcool, et son peu d'enthousiasme à faire la fête dans les soirées parisiennes, je la vois pas se lancer dans le rock sans se faire lyncher par le milieu rock destroy et rebel.
Ou alors faut vite qu'elle se mette à la clope, aux pétards, à la bière et qu'elle crache sur la société. |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Ven Oct 08, 2004 6:24 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas pour les raisons que tu invoques que je pense qu'elle n'a pas (encore) la rock attitude.
Après tout, regarde, qu'en sais-tu au sujet de ses sorties, de sa consommation d'alcool et autres substances?
A vrai dire ça n'a pas pas vraiment d'importance. La rock attitude se mesure pas en verres consommés ou en piercing.
Je parlais plus de façon d'interpréter. Disons que ça j'ai eu l'occasion à maintes resprises de pouvoir en juger de visu. |
|
|
 |
Flore Nouveau né du forum

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 38
|
Posté le: Ven Oct 08, 2004 9:10 am Sujet du message: |
|
|
| Lupette a écrit: |
On a donc peut-être encore un petit espoir de se mettre sa voix dans nos oreilles avant le printemps! Bonne nouvelle mais d'un autre côté, si l'album ne sort pas avant mars ou avril ... un peu long, non, entre les 2?
Mais comme vous le dites si bien, Wait and see! |
Long si on tient compte de la date de l'interview. Cette dernière a été donnée au mois d'août, + 6 mois = janvier-février. Et puis, il vaut mieux annoncer une sortie pour mars et se donner un peu plus de liberté en cas de pépin. Imaginez nos mines réjouies, lorsque nous irons chercher nos albums avec 1 ou 2 mois d'avance.....Je crois que Nolwenn a joué la prudence dans ses interviews, tout en ayant une date buttoir bien déterminée. Et maintenant que les choses évoluent, elle peut confier à Sarah l'avancée de l'album et donc annoncer la sortie du premier titre.
I wait with you...  |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 812
|
Posté le: Ven Oct 08, 2004 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Attention !!!! C'est mon avatar
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Oct 09, 2004 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
Ce n'est pas pour les raisons que tu invoques que je pense qu'elle n'a pas (encore) la rock attitude.
Après tout, regarde, qu'en sais-tu au sujet de ses sorties, de sa consommation d'alcool et autres substances?
A vrai dire ça n'a pas pas vraiment d'importance. La rock attitude se mesure pas en verres consommés ou en piercing.
Je parlais plus de façon d'interpréter. Disons que ça j'ai eu l'occasion à maintes resprises de pouvoir en juger de visu. |
Je n'extrapole pas, elle l'a souvent répété en interview qu'elle avait une vie ultra saine, qu'elle n'avait jamais bu ni fumé et que justement la rock attitude c'était pas son style.
Ne soyons pas hypocrites, la rock atttitude c'est l'alcool, la drogue le tabac en partie. Et la voix aussi mais le style de vie rentre en ligne de compte. Et c'est en rien un cliché. Et le milieu qui voit débarquer quelqun de trop propre sur lui, ça passe pas trop.
Le groupe Kyo( certains vont dire que c'est pas du vrai rock, mais bon...) n'est pas jugé assez rock par le milieu parce qu'ils ne sont pas assez rebeles dans leurs textes.
Maintenant, peut-être que Nolwenn n'a pas la voix, comme tu dis, mais elle n'a pas non plus le reste. Comme je dis. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 10, 2004 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Je ne disais pas que Nolwenn n'avait pas la voix. Je pense justement que la grande qualité de Nolwenn c'est que sa voix lui permet plus ou moins de tout chanter.
Mon propos est que pour chanter du rock il y a une rock attitude scénique. J'entendais donc par là que l'interprétation n'est pas la même selon que l'on chante "le petit bonhomme en mousse", "cassé" ou "I can't get no satisfaction".
Ce que fait Nolwenn dans le privé ne m'intéresse pas, ce n'est pas ce que le public juge lorsqu'elle est sur scène ou en promo sur une émission.
Je ferme la parenthèse à ce sujet.
En regardant les deux derniers primes de la star ac (et oui chacun ses petits vices ), Jenifer et Elodie se sont vues remettre leur disque de platine et double disque d'or respectifs.
Si d'aventure, Nolwenn venait à présenter son premier single en décembre sur le plateau de la Star ac, il serait judicieux promotionellement je pense que pareille chose soit faite pour Nolwenn.
En effet, étant donné les ventes de l'album éponyme de Nolwenn, elle doit être certifié Double platine (+ de 600 000 albums).
Les fans sont au fait de ces choses là, pour le grand public j'ai l'impression que les gens n'ont pas conscience du succès en terme de ventes de cet album surtout en ce moment.
Tout comme l'article de Ohlà remet quelques pendules à l'heure, une remise d'un double platine sur le plateau star ac (émission dont il ne faut négliger l'audimat) enfoncerait le clou sur le succès collossal du premier album de Nolwenn. |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1070 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Dim Oct 10, 2004 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Depuis le temps qu'on l'attend ce double disque de platine !!!
JE LE VEUX ET JE L'EXIGE ! _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Dim Oct 10, 2004 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Un article concernant l'absence de nolwenn paraitra lundi dans Public ...
J'imagine que l'on retrouvera un copié-collé de Oh La et non pas une adaptation de ses paroles!  _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Oct 10, 2004 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'imagine que l'on retrouvera un copié-collé de Oh La et non pas une adaptation de ses paroles!  |
Un copié-collé mais à leur sauce, donc bourré d"erreurs et de mal-entendus qui déforment tout. |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Dim Oct 10, 2004 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
| bbcapuchon a écrit: |
J'imagine que l'on retrouvera un copié-collé de Oh La et non pas une adaptation de ses paroles!  |
Un copié-collé mais à leur sauce, donc bourré d"erreurs et de mal-entendus qui déforment tout. |
bbcapuchon! On reste optimiste et on attend de voir ... On croise les doigts! Je ne pense pas que Public soit "hostile" à Nol en général. Bien que je me doute qu'ils axeront peut-être un peu plus sur les "potins" et le "sensationel".
Verdict demain! _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1070 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Dim Oct 10, 2004 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Si OHLA! fait des petits mais en conservant les dires et sans déformer ou mettre des bémols ou interprétations vaseuses, c'est tout bénéf pour Nolwenn! Cela touchera un public plus large.
Suivra Gala et toute la presse people...
Une ITW qui va faire parler d'elle... en bien j'espère.
On sera fixés demain sur l'interprétation d'autres mag n'ayant pas eu l'exclu.
Ou le choix d'axer sur un éventuel article "Nolwenn est amoureuse" plutôt l'habitude de IP, FD ou V.
 _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 10, 2004 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
(Nolwenn) Elle a eu des propositions pour passer à ONPP, chez Fogiel, au sujet de son ex-manager, mais a refusé : Nolwenn ne veut pas de polémique et tient à ce qu'on respecte son choix sans qu'il devienne un débat public du jeudi soir sur France 3.
|
Elodie Frégé a accepté l'invitation de MOF et sera présente lors de l'émission du 5 décembre. Avec le mordant de MOF, je ne doute pas un instant qu'il lui pose certaines questions au sujet de la star ac et des autres gagnantes par exemple.
A voir... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|