Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'esprit du forum
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Règles - Aide - FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélien je n'ai pas mal interprété les choses mais j'ai fait un amalgame, c'est vrai.
Depuis quelques temps j'ai trouvé que le forum devenait intolérant alors quand Lau-witch, tu me parles de tolérance perdue, j'hallucine !

Dire à quelqu'un de surveiller ses propos, c'est être intolérant ?
Dois-je te répéter ce que tu avais dit ?
shock

Ne renversons pas les rôles.

Tu aurais dit "je n'ai pas aimé l'expression d'Elsa dans le duo avec Nol", même "j'aime pas sa voix... ou son interprétation" ou autre avis personnel dans ce style que je n'aurais rien eu à dire... Mais tu n'as pas dit ça comme ça. Et je ne parlais pas de toi seulement sinon tu aurais eu un mp pour pas embêter les autres. J'ai fait un AMALGAME sur un certain état d'esprit actuel.

Tes 3 critiques sont entièrement "recevables" heureux Aurélien sur ce forum ou tout autre forum. Tu pourrais même les poster sur les forums des artistes cités que les fans ne pourraient pas t'attaquer. Te faire changer d'avis en argumentant oui mais pas te trouver gratuitement intolérant.

On va tourner en rond si chacun ne fait pas son méa culpa.

J'ai fait un amalgame et je l'avais annoncé. Je n'ai d'ailleurs cité personne pour ne froisser aucun auteur. Mais que chacun se reconnaisse ou se sente concerné, c'était fait pour.
Point d'avocat ou de juge d'instruction ici. Si vous voulez me donner un rôle alors j'accepte de passer pour une "vieille" qui souhaite juste modérer l'avis de jeunes ou de nouveaux admirateurs parfois trop fougueux ou intransigeants ! narcois

Heu Cat n'oublie pas que si ce forum ne détient pas la palme de la tolérance et du respect, il a été créé après bien d'autres sur des principes très clairs, en espérant éviter des expériences malheureuses qui se sont passées ailleurs. Il est bien entendu que chaque site a sa politique, ses priorités, sa façon de modérer ou de parler aux fans clin d'oeil et c'est tant mieux comme ça tout le monde y trouve son compte. Chacun choisit sa chapelle en tout état de conscience. J'ai choisi la mienne car elle me convenait et je souhaiterait qu'elle continue à le faire.

Toute attitude exagérée des fans est à regretter partout.
Ici comme ailleurs.
PAIX ET RESPECT en Nolwennie enfin si cela est possible sur des sites de fans comme le dit si justement Winston... Moi j'y crois.

Dernière édition par Piensa le Dim Avr 02, 2006 9:52 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cath
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une dernière chose, Hier soir Line Renaud nous a donné une très belle leçon d'humilité......... pouvons nous en faire de même, qu'on soit artiste, ou fan qu'on ait la chance de chanter dans une émission ou qu'on ait la chance d'avoir un autographe, qu'on soit accueilli par les plus grands "artistes" du show biz" ou qu'on se noie une minute dans ses yeux verts.... Nolwenn nous a montré à bien des reprises cette qualité qu'elle a d'être humble, respectueuse devant les autres...de notre côté essayons aussi. C'est aussi bien de resdescendre sur terre quand on a atteint l'accessible "étoile"
autant qu'il bat toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb57
Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle je pense que c'est ctrès bien que tu ais mis les posts des fans d'Elsa sur le forum de Nolwenn.
Tu as eu une très bonne idée.

Par contre je tenais à dire quelque chose, je pense que le forum de Nolwenn n'est pas un tribunal pour forumeur qui critique un tel ou tel artiste, et je pense que pour "des minis embrouilles entre fans qui ne sont pas daccord entre eux", je pense qu'il serait plus intelligent d'utiliser les messages personnels, car la on est sur le topic du symphonic show, et sur les trois dernières pages du topic, on y trouve quasiment que des messages de "règlements de compte entre fans"

Moi si je viens sur ce topic c'est pour lire les réactions des gens par rapport aux prestation de Nolwenn et non pas les eplications de fans

Et je trouve cela vraiment dommage, mettez vous à la place de Nolwenn, imaginez vous qu'après ces passages télés, elle fasse un tour sur le forum et qu'elle lise à chaque fois des messages de ses fans, qui s'embrouillent pour telle ou telle raison, suite à ses duos, ou ses prestations franchement, cela doit l'enerver, car depuis l'émission Podium, on peut dire que les explications entre forumeurs, il y'en a énormément, donc pour cela utiliser les Messages privés, moi quand j'ai quelque chose à dire à un forumeur, je le fais de cette facon et d'ailleurs ils sont la pour ca. (les messages privés)

Bon je tiens juste à préciser qu'en aucun cas je ne fais la morale, (car je ne suis personne pour me permettre de la faire) en aucun cas ce message est une attaque et il ne vise personne en particulier.

Je dis juste ce que je pense, et je trouve que de plus en plus, la magie et la bonne hummeur que j'ai trouvé sur ce forum lorsque je me suis inscris est entrain de disparaitre et c'est dommage

Dernière chose, cette fois j'ai dis ce que je pensais par le biais du forum, je n'ai pas utiliser les messages privés, car cela aurait été trop long si je devais l'envoyais à chaque personne

Bon pour ce qui est de l'émission je ne peux pas juger car je ne l'ai pas vu

Bonne soirée à tous, et restons dans l'esprit de ce forum qui est la bonne humeur, le respect, et la TOLERANCE salut
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Seb pour tes sages paroles.
Modérateurs supprimez ou déplacez tout ce que vous voulez.
Laissez juste le symphonique pour les lecteurs.
Lau~witch
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord siffle

J'ai pensé la même chose que toi Seb, et comme toi après je me suis dit qu'envoyer à tout le monde allait prendre du temps... Mais si on pouvait déplacer ou supprimer ce serait pas mal non plus! voilà!

J'étais comme je suis *Lauren* Ohwoooo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seb pour ces sages paroles et Lauren et Piensa pour votre bonne idée : virez-nous tout cela, merci clin d'oeil
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Roseline a écrit:
piensa a écrit:
Et moi, je ne supporte pas l'idée que les fans de Nolwenn, sympathisants et admirateurs doivent critiquer et descendre sans cesse les autres artistes afin de mieux élever leur artiste au rang de divinité solaire incomparablement supérieure et au dessus de tous les autres.
Je ne veux viser personne. Ma réaction est plus en réponse à un mauvais esprit ambiant et une accumulation de "propos" que je regrette de lire en ces lieux.

Bien d'accord avec Piensa sur son point de vue et cette mise au point.
Attention à la "fan attitude" les forumeurs ça peut desservir Nolwenn et ça n'apporte rien hallucine

seb a écrit:
je trouve que de plus en plus, la magie et la bonne hummeur que j'ai trouvé sur ce forum lorsque je me suis inscris est entrain de disparaitre et c'est dommage

bravo oui alors ! n'oublions pas que tout ceci doit être avant tout un "loisir" "une détente" en aucun cas une prise de tête surtout pas consternation
Du moins en ce qui me concerne siffle

Messages déplacés par admin.
Lau~witch
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

rires je ne sais pas si c'est l'esprit du forum, j'espère juste que c'est le fantôme du forum

car il n'est pas représentatif de l'âme qui s'en dégage, du moins je l'espère...

bises à tous...

J'étais comme je suis *Lauren* Ohwoooo
boboone
Petit babilleur

Inscrit: 07 Nov 2005

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi j'ai eu le malheur de dire que je n'avais pas aimé le spectacle Archange, ben je m'en suis pris plein la gueule rires
(c fou le nbre de bizarrerie que tu peux ecrire en ce moment!!!!).

Je suis pour dire ce qu'on pense. Les gouts et les couleurs ne peuvent pas se discuter.
Et si je n'aime pas Nolwenn je le dis aussi.
(j'ai d'ailleur l'impression d'être le seul à le dire)
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on a moins aimé une prestation de Nol, on le dit aussi, tu n'es pas tout seul, Boboone clin d'oeil

Ce qui t'a attiré des remarques n'est pas tant le fond que la forme. Ton message a pu être interprété comme : "il n'y a que Nol de bien, les autres sont nuls". Et je suis sûre que ce n'est pas ce que tu as voulu dire. clin d'oeil C'est pour cela qu'il est si important de faire attention à ce que l'on écrit.

L'esprit du forum pour moi repose sur la modération. Pas (trop) d'excès dans un sens (l'adoration divine) ni dans l'autre (le "cassage" systématique).

Une critique bien argumentée est toujours intéressante à lire et là la discussion peut commencer.

Alors, conseil du jour de Maman Poule : réfléchissons tous bien avant de poster un message clin d'oeil
Bibou
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques semaines, et surtout quelques jours, je n'arrête pas de lire ici ou là des messages sur le fait qu'on ne peut plus rien dire sur les forums de Nolwennie... qu'on n'a plus le droit de critiquer sans être censuré...

Et plus je lis ça, plus je me dis que ce que certaines personnes se trompent de débat. pas d'accord

Avant de poursuivre, je commence par un disclaimer géant: mon avis ne vise personne en particulier. Il vise par contre beaucoup de gens sur différents forums puisque la question est semble-t-il au coeur de tous les débats.

J'ai suivi le débat qui a animé le forum ce week-end en me posant beaucoup de questions. Parce que moi aussi, comme Lauren et comme d'autres, il y a des artistes que je ne supporte pas... Parfois sur base d'une interview ou en raison d'un comportement que je ne cautionne pas. Ou parce que artistiquement, ce n'est pas ma tasse de thé. Et parfois aussi, je l'avoue, simplement parce que ledit artiste a émis ce que je considère être une critique gratuite à l'encontre de Nolwenn. C'est mon côté fan qui prend alors le dessus sur mon objectivité. Et je le reconnais: l'antipathie que je ressens alors pour ledit artiste est difficilement contrôlable... Et je n'en suis pas fière... Je ne compte pas non plus le nombre de fois où je n'ai pas pensé en regardant une émission de variété: "quel dommage, ça aurait été tellement mieux si ça avait été chanté par Nolwenn."

C'est un sentiment humain. De même que le fait de ne pas apprécier un artiste pour des raisons totalement étrangères à Nolwenn. Ca m'arrive souvent.

Mais là n'est pas la question... La vraie question, c'est de savoir si ce que je ressens à l'égard de cet artiste a sa place ici. Est-ce que ce forum ou les autres forums de Nolwennie servent à dire tout ce qu'on pense ?

Je ne crois pas. Ce forum est un forum de soutien à une artiste. Ce qui implique qu'il est en quelque sorte le reflet du public de cet artiste sur la toile. Ca peut paraître extrême mais j'aime à penser que le public de Nolwenn se doit d'être à son image: élégant et intelligent. Or, tout ce que nous disons sur un forum public est par définition public et peut se retrouver retranscrit hors contexte n'importe où ailleurs. Et potentiellement nuire à Nolwenn par association d'idée, à savoir "si les fans de Nolwenn pensent ça, elle ne doit pas valoir mieux."

Comme je l'ai dit lors d'un débat précédent, le fait d'émettre des propos en public implique un certain nombre de responsabilités. La première consiste à se poser les bonnes questions en fonction des circonstances:

- est-ce que la critique que je formule au sujet de Nolwenn pourrait la blesser?
- est-ce que la critique que je formule au sujet d'un autre artiste pourrait heurter un fan de cet artiste?

Alors bien sûr, il y a le vieil argument: "oui mais sur les forums des autres artistes, ils font la même chose". Tant mieux pour eux. Personnellement, si je vois une critique gratuite concernant Nolwenn sur un forum extérieur, je n'apprécie pas du tout, du tout, du tout. pas d'accord J'aurais même tendance à raisonner de façon un peu binaire et à classer tous les fans dudit artiste dans le même sac. Voire même, l'artiste avec. Je l'avoue. Et c'est pour ça que je ne voudrais pas que cela arrive à Nolwenn. Surtout que nous avons déjà depuis la starac accumulé une réputation de fanatisme qui porte souvent préjudice à Nolwenn sur d'autres sites.

Ce forum a depuis toujours fixé des règles simple: on ne parle pas de la vie privée de Nolwenn et on ne dénigre pas les autres artistes. C'est le choix de chacun de respecter ces règles ou d'aller voir ailleurs si c'est mieux.

Ce qui ne veut pas dire que tout propos rentre dans la catégorie du dénigrement. Il n'a jamais été question de bannir toute critique à l'encontre d'un autre artiste. Mais il y a une manière de le faire... On peut émettre un avis sans qu'il soit péremptoire ou gratuit. En l'argumentant. Parce que nous savons tous qu'il n'y a rien de pire que de lire une critique gratuite. Combien de fois n'avons-nous pas vu rouge en lisant quelque chose du genre "Nolwenn, je la déteste: elle est froide et antipathique et puis elle met toujours sa jambe en avant..." hallucine

Ce qui m'affole, c'est quand on agite le mot "censure"... Personne n'a été censuré ici. Qu'un post soit critiqué ou débattu par un autre membre du forum, ce n'est pas de la censure. C'est un débat. La censure consisterait pour les modérateurs à couper systématiquement dans les posts des membres sans explication. Ce n'est pas ce qui se fait ici. Les modérateurs sont restés très sages ce week-end et pourtant ils auraient pu faire le ménage. Je ne voudrais pas que cela change.

Pour ma part, je n'ai jamais compris le besoin de critiquer en public. Si j'ai envie de pousser un coup de gueule sur un artiste, je le fais avec mes amis ou en mp ou par email... Mais je ne le fais pas ici. Et je ne me sens pas atteinte dans ma liberté d'expression.

C'est un forum de soutien à Nolwenn Leroy. Pas le café du commerce. Pas une tribune ouverte. Et si ça ne plaît pas à tout le monde, il suffit aux mécontents de créer ailleurs une tribune ouverte avec des règles adaptées .
Charlotte
Modeste jacasseur

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf !!! Enfin...
Merci Piensa pour ce recadrage encore et toujours indispensable.

Rappelons que nous sommes ici sur un forum de soutien à Nolwenn Leroy. Nous y échangeons des infos, des impressions, des avis, etc...
Mais aucun cas ce lieu d'échanges ne doit devenir la place publique où l'on pend haut et court tous les autres braves. déçu

Si Nolwenn est une jeune artiste au talent immense, ce n'est pas une icône intouchable et parfaite. Dieu merci !
Reprenons en choeur ces mots de Juju qui me plaisaient tant :
"Ce n'est pas une reine Ohwo clin d'oeil, une déesse, une fée et sans doute pas un ange".
Dois-je vous avouer que la lecture de certains posts m'est parfois insupportable ? L'excessivité, l'intolérance, le fanatisme et l'exclusivité me font peur. hallucine
Il faut raison garder et surtout s'appliquer à un minimum d'objectivité et de nuance (rhaaaaaaaaaaaa, la nuance : une espèce en voie de disparition clin d'oeil). Je ne crois pas que d'encenser sans cesse (waouh une allitération en "s" rires) Nolwenn fasse avancer son schmilblick.
Et puis surtout, admirer ce qu'elle fait ne doit empêcher personne ici de respecter le travail et la passion que les autres artistes offrent au travers d'une oeuvre ou d'un programme TV.

Il devrait y avoir sur cette terre une place pour chaque coeur battant, pour chaque talent, pour chaque amour, pour chaque couleur, pour chaque espèce, pour chaque religion,... et un couvercle pour chaque pot de confiture mort de rire

En revanche, si certains sont en manque d'émotions fortes, de baston ou de critiques acerbes, les sites qui se délectent de ce genre de commentaires pullulent sur le net.
Je suis certaine qu'ils pourront y trouver leur bonheur.
heureux

"RESPECT" devrait être le maître mot gravé sur la porte d'entrée des forums de Nolwenn.
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hou là là c'est le jour du recadrage. ça casse un peu l'ambiance mais s'il le faut !!! salut
Winston
Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibou a écrit:

Mais là n'est pas la question... La vraie question, c'est de savoir si ce que je ressens à l'égard de cet artiste a sa place ici. Est-ce que ce forum ou les autres forums de Nolwennie servent à dire tout ce qu'on pense ?

Je ne crois pas. Ce forum est un forum de soutien à une artiste. Ce qui implique qu'il est en quelque sorte le reflet du public de cet artiste sur la toile. Ca peut paraître extrême mais j'aime à penser que le public de Nolwenn se doit d'être à son image: élégant et intelligent. Or, tout ce que nous disons sur un forum public est par définition public et peut se retrouver retranscrit hors contexte n'importe où ailleurs. Et potentiellement nuire à Nolwenn par association d'idée, à savoir "si les fans de Nolwenn pensent ça, elle ne doit pas valoir mieux."
Comme je l'ai dit lors d'un débat précédent, le fait d'émettre des propos en public implique un certain nombre de responsabilités. La première consiste à se poser les bonnes questions en fonction des circonstances:

- est-ce que la critique que je formule au sujet de Nolwenn pourrait la blesser?
- est-ce que la critique que je formule au sujet d'un autre artiste pourrait heurter un fan de cet artiste?

Alors bien sûr, il y a le vieil argument: "oui mais sur les forums des autres artistes, ils font la même chose". Tant mieux pour eux. Personnellement, si je vois une critique gratuite concernant Nolwenn sur un forum extérieur, je n'apprécie pas du tout, du tout, du tout. pas d'accord J'aurais même tendance à raisonner de façon un peu binaire et à classer tous les fans dudit artiste dans le même sac. Voire même, l'artiste avec. Je l'avoue. Et c'est pour ça que je ne voudrais pas que cela arrive à Nolwenn. Surtout que nous avons déjà depuis la starac accumulé une réputation de fanatisme qui porte souvent préjudice à Nolwenn sur d'autres sites.

Ce forum a depuis toujours fixé des règles simple: on ne parle pas de la vie privée de Nolwenn et on ne dénigre pas les autres artistes. C'est le choix de chacun de respecter ces règles ou d'aller voir ailleurs si c'est mieux.

Ce qui ne veut pas dire que tout propos rentre dans la catégorie du dénigrement. Il n'a jamais été question de bannir toute critique à l'encontre d'un autre artiste. Mais il y a une manière de le faire... On peut émettre un avis sans qu'il soit péremptoire ou gratuit. En l'argumentant. Parce que nous savons tous qu'il n'y a rien de pire que de lire une critique gratuite. Combien de fois n'avons-nous pas vu rouge en lisant quelque chose du genre "Nolwenn, je la déteste: elle est froide et antipathique et puis elle met toujours sa jambe en avant..." hallucine

Ce qui m'affole, c'est quand on agite le mot "censure"... Personne n'a été censuré ici. Qu'un post soit critiqué ou débattu par un autre membre du forum, ce n'est pas de la censure. C'est un débat. La censure consisterait pour les modérateurs à couper systématiquement dans les posts des membres sans explication. Ce n'est pas ce qui se fait ici. Les modérateurs sont restés très sages ce week-end et pourtant ils auraient pu faire le ménage. Je ne voudrais pas que cela change.

Pour ma part, je n'ai jamais compris le besoin de critiquer en public. Si j'ai envie de pousser un coup de gueule sur un artiste, je le fais avec mes amis ou en mp ou par email... Mais je ne le fais pas ici. Et je ne me sens pas atteinte dans ma liberté d'expression.

C'est un forum de soutien à Nolwenn Leroy. Pas le café du commerce. Pas une tribune ouverte. Et si ça ne plaît pas à tout le monde, il suffit aux mécontents de créer ailleurs une tribune ouverte avec des règles adaptées .

Pour moi, Nolwenn Leroy comme n'importe quelle autre artiste n'est pas responsable des écrits ou comportements de ses "fans", attention au risque d'identification totale, le danger du "fan" et c'est vraiment attacher beaucoup d'importance à ses posts et à sa propre importance ? Je me rappelle de cette histoire avec ce journal qui n'est pas toujours synonyme d'honnêteté journalistique mais il ne faudrait pas tomber dans la "parano" typique d'un fan. Je ne parlais pas de censure hier mais d'autocensure.

Déjà, se demander, si Nolwenn me lit ( j'ai du mal à croire que Nolwenn lit assidûment ses forums, son forum officiel peut-être), il ne faut pas que je la blesse ou qu'est ce qu'un autre "fan" peut penser si je critique sa chanteuse préférée peut mener à l'autocensure.

Bien sûr, il faut proscrire les attaques concernant le physique, la vie privée ou le comportement des autres chanteuses ici et ailleurs. Mais si on critique artistiquement Nolwenn, je rappelle qu'une critique peut être positive, critiquer n'est pas un gros mot dans son sens premier, il est logique de critiquer artistiquement positivement ou négativement aussi ceux qui ont chanté avec elle dans un duo ou dans un groupe en utilisant des termes corrects. Ce serait aussi un manque de respect d'ignorer celui ou celle qui chante avec Nolwenn à moins d'être un fan exclusif qui ne regarde que son idole. A quoi sert un forum s'il faut faire des critiques négatives par mp, devenir hypocrite ? tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Un forum de fans n'aurait donc pour but que d'encenser son idole et d'ignorer superbement ceux qui chantent avec Nolwenn ? J'ai souvent hésité de m'inscrire à un forum et pourtant je suis la carrière de Nolwenn depuis le début.
De peur de devenir "nolwennhaineux, il ne faudrait pas devenir nolwenneuneus", humour je précise, à ne pas prendre au premier degré.
Shadok
Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dites donc les fans de Nolwenn, vous n'auriez pas pris la grosse tête à la place de la miss depuis quelques temps ?? fache

C'est hallucinant de lire vos commentaires en ce moment ?
SAINTE NOLWENN PRIEZ-POUR NOUS !
shock

Mais oui, cela aurait tellement mieux si Nolwenn avait chanté à la place de tout le monde hier !!
Mieux que Jenifer pour la quête.
Mieux que Chimène avec Johnny.
Mieux que Mimi avec la chorale.
Mieux si Elsa avait laissé Nolwenn chanter seule...

En fin de compte, les producteurs auraient dû faire une spéciale sidaction chantée par Nolwenn Leroy. siffle

Vous oubliez que ce n'était pas une promo Nolwenn hier mais une émission rassemblant des artistes venus d'horizons différents POUR SERVIR LA MÊME CAUSE.

Y'a de la place pour tout le monde dans ce bas monde et quand à "critiquer" les autres artistes, je ne vois vraiment pas ce que ça apporte à Nolwenn ni au forum ?!
Est-il vraiment besoin de rabaisser les autres pour encenser la belle ?
"QUE LES FANS DE NOLWENN SONT TOLÉRANTS" doivent se dire d'autres personnes en vous lisant.

Les fans d'Elsa devraient être ravis de lire des propos jugeant de cette personne que je ne connais pas personnellement. C'est comme ça que certains ont agi avec Nolwenn en d'autres temps sur d'autres forums sans la connaître. Hautaine et limite méprisante ??? shock Ce ne pourrait pas être juste de la timidité, de la réserve ou un comportement "mal à l'aise" dû à un facteur inconnu de nos petites personnes ?

Muriel Robin n'est pas une chanteuse, on le sait et elle aussi, je pense, mais elle interprète assez bien les textes par rapport à certains chanteurs. Son interprétation de "Maman" aura sans doute touché plus d'un téléspectateur hier et c'était le but aussi. Moi, je l'ai trouvé fantastique.
Quand Muriel Robin chante, je pense que fort honnêtement, elle ne cherche pas à "rivaliser" avec Nolwenn Leroy mais juste à interpréter à sa façon les textes. Aucune comparaison possible.
Ce n'est pas une chanteuse à voix, ce serait absurde de le dire, mais pourquoi la fait-on chanter ? Parce qu'elle apporte autre chose peut-être...

Chacun devrait rester à sa place, non mais je rêve !!! On parle même ici depuis quelques jours de vrais chanteurs. J'hallucine... Mais c'est quoi un vrai chanteur ? Quelqu'un qui pousse la voix ou qui envoie ?
On peut peut-être parler de "bons" chanteurs ou de "mauvais" chanteurs quoique là encore tout est subjectif. On se place au niveau de la voix, du timbre, de la puissance ou de la musicalité ?

Espérons que Nol ne se mette jamais à faire autre chose que chanter car sinon, ce qu'elle va se prendre avec vous ou avec d'autres personnes non fans qui feront la même chose que vous pour Nolwenn. Du cinéma, mais jamais la pauvre, qu'elle chante un point c'est tout!
L'esprit français, chacun chez soi. Et surtout ne tentez pas de rentrer en concurrence avec ma chouchoute. C'est la meilleure ! agacé

TOUT serait mieux si Nolwenn chantait ?
A quand des émissions de variétés spéciales Nolwenn... Juste elle, car les autres, on s'en fout !

Désolée de faire "maman fouettarde" mais au nom d'une certaine décence ou tolérance, vous devriez relire vos propos de temps en temps et vous dire que bien des choses ne servent pas Nolwenn au contraire !

Je ne pensais pas dire ça un jour sur CE FORUM et j'en suis attristée mais la fan attitude excessive et exclusive se répète partout de la même façon. On se croit sur un forum ouvert, tolérant et constructif et patatras, ça recommence comme en 40.
J'ai fui en d'autres temps cela ailleurs, c'est pourquoi je voulais aujourd'hui tirer la sonnette d'alarme.
Jetez les princesses, déesses, et fées ou autres aux orties s'il vous plaît et discutez de L'ARTISTE, de ses choix et de sa carrière. La tendresse et l'admiration, quand elles sont modérées en deviennent plus sincères et plus crédibles.

Je ne souhaiterais pas que Nolwenn devienne "une image" qu'on adore, qu'on adule et sur laquelle on éj... (@Starmania)

C'était juste un billet d'humeur.

Je ne veux viser personne. Ma réaction est plus en réponse à un mauvais esprit ambiant et une accumulation de "propos" que je regrette de lire en ces lieux.
Et ça n'engage que moi.
J'aime les discussions contructives et argumentées. Je déteste les polémiques et les propos gratuitement méprisants ne reposant que sur des impressions personnelles.

Merci piensa pour ce post qui met les choses au clair.
Honnêtement, c'est exact, il semble que certains nolwenniens aient pris la grosse tête à la place de Nolwenn.
Et je parle pour tous les fora.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Règles - Aide - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: