| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Yannick, personne ne met en doute ton affection pour Nolwenn, crois-le.
Je pense depuis longtemps que les forums (en règle générale), sont souvent à la source de bien des malentendus.
Il y a une différence entre la chose dite et la chose lue. Il y manque le regard, le sourire qui désamorce, qui pondère.
C'est le fameux poids des mots.
Il est bien évident que si tu avais Bibou en face de toi, tu réagirais autrement. Vous pourriez dialoguer en direct et tu te rendrais vite compte que tous les deux vous souhaitez le meilleur pour Nolwenn.
Même si vous ne réagissez pas de la même façon.
Je le sais, je la connais. Elle est ouverte et respectueuse des opinions des autres.
Bon, pour en remettre une couche dans la "polémique" , perso, ce que je crains c'est que, si elle chante souvent son single en TV, ce visuel systématique ne soit "trop" pour le télespectateur. Lassant.
Mais il semblerait que lors de ses prochaines prestations, elle chante des reprises, donc je m'inquiète, comme d'hab, sans doute à tort.  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Bibou Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004 Messages: 349 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Merci Souchette et Christelle.
Pour le reste, vous connaissez la chanson: chacun fait, fait, fait c'qui lui plaît, plaît, plaît...
En d'autres termes: je continuerai à faire ce que j'ai toujours fait en postant mon avis sur une prestation. Et vous en ferez autant. Dont acte.
Une dernière chose à l'attention de J.Frances: on voit bien que vous n'êtes pas une fille. J'en suis une et je peux vous assurer que si on me dit que je m'habille mal, je vais assez mal le prendre... Vous savez, on a beau être intelligent et rationnel, tout n'est pas aussi blanc ou noir que vous le pensez. Ce n'est pas parce qu'on décide de faire un métier d'image qu'on change de caractère. Et personne n'a dit que Nolwenn n'a que des qualités. Oui, elle est butée. Et ça n'a pas changé par miracle le jour où elle est entrée au chateau. Quant au débat "on est dans l'image et on doit donc être prêt à tout entendre", c'est une évidence. Mais ça ne veut pas dire qu'on apprécie toujours ce qu'on entend. Et surtout, comme le disent Chris et Piensa: tout dépend de la manière utilisée pour le dire...
Cela dit, comme je le disais: chacun fait, fait, fait... 
Dernière édition par Bibou le Ven Mar 17, 2006 4:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Carver Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1002 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Shadok a écrit: |
Moi-même, même si je suis sure que ça démarche est sincère, je suis mi-figue mi-raisin sur le visuel tv de HN. Ok je trouve ça drôle, ironique, original et tout...mais j'aurais tendance à penser que trop de conceptuel noie le concept. |
C'est bizarre mais moi je trouve justement que ce qui "tue" un peu l'idée de concept c'est l'absence de quelque chose de vraiment conceptuel. En effet, d'après les photos de Nolwam on voit juste qu'elle a fait venir 3 reproductions d'animaux, je trouve (d'après le photos donc à redéfinir ) que ça fait plus décoration que concept. Enfin, c'est une impression personnelle .
Je crois pas que cette petite mise en scène agacera le téléspectateur si l'interprétation de la chanson est juste par ailleurs? Par interprétation juste, j'entends "juste" dans l'intention du titre (genre pas de mimiques ohwesque ). |
|
|
 |
Pepsie Modeste jacasseur
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 297
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis plutôt de l'avis de Carver.
J'espère que les animaux ne sont pas là que pour le decor et qu'elle s'amuse avec.
sinon je ne pense pas que ca lassera le telespectateur, d'abord on ne l'entendra pas tant que ça , dans ses apparitions TV il y aura beaucoup de reprises .Puis ils ne regarderont pas forcement non plus toutes ces emissions. |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Christelle a écrit: |
Je suis d'accord avec vous Tori et Shadok mais je pense que dans le post de Bibou, ce n'est pas tant les critiques vestimentaires que la façon dont elles sont faites qui pourrait blesser Nolwenn.
Comme dit notre "ami" Fogiel, on ne peut pas plaire à tout le monde et Nol en est très certainement consciente. Elle racontait dans un mag pour jeunes qu'elle subissait souvent les railleries de ses camarades de classe car elle était toujours à l'avant-garde au niveau vestimentaire grâce à sa mère. Elle doit donc y être habituée
Cependant, il y a toujours la manière d'énoncer les opinions qui peut être blessante : il y a une différence entre "je la préfère en short qu'en bermuda" et "elle a l'air ridicule en bermuda" ! Une sacrée nuance, n'est-ce pas ?
Que l'on commente son visuel incluant sa tenue, rien de plus normal, qu'on la descende en flammes pour un détail vestimentaire, là pas d'accord. Comme je le disais, ce n'est pas son bermuda qui chante et qui nous propose un visuel en accord avec la chanson
Le post de Bibou à mon sens critique plus la forme que le fond des critiques. |
J'adhère à tes propos Christelle ,moi l'ancien ,en âge, je demande à Bibou et Yannick qui nous sont tous 2 chers sur ce site de s'envoyer des gros bisous par M.P. et pour Yannick de revenir poster comme il le faisait si bien avant.
Merci  |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
| nainnain a écrit: |
J'adhère à tes propos Christelle, moi l'ancien en âge, je demande à Bibou et Yannick qui nous sont tous 2 chers sur ce site de s'envoyer des gros bisous par M.P. et pour Yannick de revenir poster comme il le faisait si bien avant.
Merci  |
Et moi je demande à tout le monde d'écouter Nainain !
Il faut rappeler surtout que tout cela est parti d'une émission que l'on n'a pas encore vue...
J'ai bien compris que le débat sur les limites de la critique était tout de même lancé. Or je crois que tout le monde est d'accord pour dire que les appréciations personnelles sont les bienvenues sur ce forum dès lors qu'elles ne sont pas volontairement blessantes.
Et je ne pense pas que quiconque ici ait été volontairement blessant, alors please : keep cool & peace and love !
"Histoire naturelle" est ma chanson préférée, alors je ne voudrais surtout pas gâcher mon plaisir de la découvrir "live" en plateau ! |
|
|
 |
Shadok Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 249 Localisation: Québec
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Carver a écrit: |
| Shadok a écrit: |
Moi-même, même si je suis sure que ça démarche est sincère, je suis mi-figue mi-raisin sur le visuel tv de HN. Ok je trouve ça drôle, ironique, original et tout...mais j'aurais tendance à penser que trop de conceptuel noie le concept. |
C'est bizarre mais moi je trouve justement que ce qui "tue" un peu l'idée de concept c'est l'absence de quelque chose de vraiment conceptuel. En effet, d'après les photos de Nolwam on voit juste qu'elle a fait venir 3 reproductions d'animaux, je trouve (d'après le photos donc à redéfinir ) que ça fait plus décoration que concept. Enfin, c'est une impression personnelle .
Je crois pas que cette petite mise en scène agacera le téléspectateur si l'interprétation de la chanson est juste par ailleurs? Par interprétation juste, j'entends "juste" dans l'intention du titre (genre pas de mimiques ohwesque ). |
Lol tu chipotes, mais la décoration sert au concept, puisque selon Nolwenn l'aspect visuel nourrit le concept. Donc l'ours, le tigre, l'antilope, la tenue safari c'est du conceptuel.
Là où je suis également pas d'accord avec elle, c'est la répétition des tableaux visuels.. un concept à de multiples sens, de multiples formes. Tu ne peux pas définir un concept en lui donnant une seule et unique forme, sinon cela devient redondant et ennuyeux voir mécanique. Au bout d'un certain temps je n'ai plus regardé les vidéos des prestations de Nolwenn Ohwo parce que je savais à quoi m'attendre. Cependant, la première fois que j'ai vu l'interprétation d'ohwo bien rodée ( anniv star ac' ) j'ai trouvé le visuel formidable et bien réfléchi, entre Harry Potter et les Monthy Pythons. Il est certain que les premières apparitions télévisuelles ont du avoir un impact non négligeable chez le tvspectateur. Mais après...
Par contre je ne trouve pas qu'il y ait redondance entre la mise en scène d'ohwo et de hn. Toute fois un seul lien les unit, une volonté d'occuper l'espace scénique télévisé de manière originale, et c'est là que se situe la limite. Si à chaque fois tu cherches à tout prix à surprendre au bout d'un moment tu ne surprendras plus personne. En témoignent les réactions des fans de Greg sur qui le visuel d'HN n'a eu aucun impact et qui sont donc passées à côté du concept. En effet carver, le visuel de HN n'agacera pas forcément mais perdra petit à petit son "punch" et ne sera plus efficient.
De même, je me pose la question : Comment réussira-t-elle à nous surprendre pendant la tournée ? J'espère qu'elle s'attaquera un peu plus à l'aspect musical qu'au visuel.
Au delà de tout ça ( j'arrête de so.omiser les dyphtères ) je trouve intéressant qu'elle s'interroge sur les moyens artistiques autre que musicaux de transmission d'un concept, donc d'un univers. Pour l'instant je ne suis pas tout à fait convaincue par ses réponses, mais je trouve sa démarche originale et stimulante. Il est vrai qu'elle est une des rares en France à vouloir faire de la chanson, ce que j'appellerais un "art global". Et encore une fois tout cela nous prouve qu'elle est une artiste à part entière et singulière. J'ai hate de voir ce que donnera la suite de sa carrière...
Ps : celui ou celle qui dit que je suis prise de tête, je lui tire la langue
 _________________ http://shadok007.blogspot.com/
Dernière édition par Shadok le Ven Mar 17, 2006 5:31 pm; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Nan, nan, ça va.... Quoique
J'ai à peu près les mêmes interrogations que toi.
Ce ne sont que des interrogations.
L'avenir nous dire si elles sont légitimes ou pas. De toutes façons, il est vrai que sa perception globalisante est intéressante. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Carver Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1002 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Shadok"].
| Citation: |
| Lol tu chipotes, mais la décoration sert au concept, puisque selon Nolwenn l'aspect visuel nourrit le concept. Donc l'ours, le tigre, l'antilope, la tenue safari c'est du conceptuel. |
Soft comme concept alors . J'attends de voir le rendu télé.....Mais j'y suis pas hostile du tout .
| Si à chaque fois tu cherches à tout prix à surprendre au bout d'un moment tu ne surprendras plus personne. En témoignent les réactions des fans de Greg sur qui le visuel d'HN n'a eu aucun impact et qui sont donc passées à côté du concept. En effet carver, le visuel de HN n'agacera pas forcément mais perdra petit à petit son "punch" et ne sera plus efficient. |
L'idéal serait vraiment d'être surpris à chaque fois et qu'elle fasse des choses déroutantes mais effectivement c'est très très difficile d'être déroutante et cohérente à la fois!
| De même, je me pose la question : Comment réussira-t-elle à nous surprendre pendant la tournée ? J'espère qu'elle s'attaquera un peu plus à l'aspect musical qu'au visuel. |
J'espère car c'est, pour l'instant, une de mes frustations. En dehors du Studio 22, on a eu peu de moments purement musicaux à se mettre sous la dent :pleure:concernant les nouveaux titres. Par exemples des prestations acoustiques.
Je pense qu'avec ce deuxième album, elle a vraiment de la matière pour offrir des orchestrations plus qu'intéressantes .
Au delà de tout ça ( j'arrête de so.omiser les dyphtères ) je trouve intéressant qu'elle s'interroge sur les moyens artistiques autre que musicaux de transmission d'un concept, donc d'un univers. Pour l'instant je ne suis pas tout à fait convaincue par ses réponses, mais je trouve sa démarche originale et stimulante. Il est vrai qu'elle est une des rares en France à vouloir faire de la chanson, ce que j'apperais un "art global". Et encore fois tout cela nous prouve qu'elle est une artiste à part entière et singulière. J'ai hate de voir ce que donnera la suite de sa carrière... |
Pas mieux  |
|
|
 |
Shadok Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 249 Localisation: Québec
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
| L'idéal serait vraiment d'être surpris à chaque fois et qu'elle fasse des choses déroutantes mais effectivement c'est très très difficile d'être déroutante et cohérente à la fois! |
Ouep c'est vrai, je suis très exigeante
Entre "prise de tête" on se comprend  _________________ http://shadok007.blogspot.com/ |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1627 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Winston a écrit: |
Mince, voilà ce qui va diviser ce forum sur Nolwenn les pro-bermuda et les anti-bermuda.
Bien sûr, le look ne compte pas pour le talent d'une chanteuse mais Nolwenn a quand même déclaré que le visuel comptait pour elle en vue de la future tournée et qu'on le veuille ou non est un élément de sa promo.
Le risque si elle continue à porter un bermuda est que certains ne fassent pas la différence avec Nolwenn Ohwo alors que HN est une chanson différente. Mais j'attends de voir cette prestation ainsi que le clip pour avoir un avis.
Je sais que nous pouvons être chacun à notre manière et suivant notre tempérament "de bons petits soldats" pour Nolwenn. Je ne connais pas Nolwenn Leroy, je la prends pour une Artiste avec un attachement particulier sans doute pour l'avoir vu jour après jour pendant dans 3 mois dans un château.
Je reconnais être plus un admirateur qu'un "fan pur et dur" (d'ailleurs, je n'aime pas ce nom qui fait penser au fanatisme). Le risque d'un forum de "fans" est souvent de tomber dans l'autocensure ou une compétition d'éloges. |
Je te rejoins Winston sur la plupart des points. Je suis un peu déroutée en ce moment... La plupart du temps, je préfère donc ne pas prendre part aux débats...
Je ne suis pas enchantée par le fait qu'elle conserve une seule et même tenue pour l'ensemble de HN à vrai dire... pour la raison que Winston invoque dans son message...
Je me permettrai juste d'ajouter quelque chose:
Les posteurs du net ne sont qu'une infime partie du lot des Nolwenn fans/ sympatisants...
Les personnes sur les forums donnent leur avis c'est à dire le reflet immédiat de leur opinion. J'aime les lire surtout lorsqu'il y a une pluralité d'avis. Nous ne sommes pas toujours modérés, parfois exaltés, parfois too much sous le coup de la déception... MAIS c'est un avis qui est exprimé...
Au delà des forums de discussions (oui oui il y a une vie en dehors d'internet ) des fans/ des "sympatisants" des débuts ont vraissemblablement aussi des avis sur "l'évolution" de Nolwenn avec ce deuxième album.
Leurs mots sur les forums ne seront pas choquants vu qu'ils ne postent pas... En revanche, leur avis sera exprimé d'une façon peut être plus violente: un détournement de l'artiste qu'ils estimaient beaucoup se concrétisant pas un non-achat des albums et singles ou des places de concerts... Il est devenu si simple de télécharger en plus...
A l'inverse certains accrocheront peut être à cette nouvelle Nolwenn qui accorde un soin particulier au "visuel".
Elle a le mérite de faire ce qu'elle aime, après libre à chacun d'accrocher ou pas.
La question que je me pose souvent est: si je n'étais pas aussi "fan" que penserais-je de "Nolwenn ohwo" et de Nolwenn quand je la vois et l'entends dans une émission? Aurais-je souvent la même attention ou indulgence? Serais-je autant transportée? Est-ce que j'écouterais et regarderais ces prestations avec autant d'attention?
ps: je viens de me relire, c'est assez confus... Je viens aussi de lire le post de Tori et je crois qu'elle a bien mieux phrasé ce que je pensais de la question. _________________ And if my words don't come together...
Dernière édition par Miss le Ven Mar 17, 2006 9:31 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1102 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Yannick a écrit: |
| Qui parle d'imposer ou de blesser? Il n'a jamais été question de cela ! |
Je ne parlais pas de toi Yannick.... dis donc mon "ptit pouetpouet" , tu ne nous ferais pas une petite crisounette de susceptibilité là ? Tu t'enfades pour bien peu... Y'a vraiment pas de quoi !
Suite à votre discussion, j'essayais de synthétiser le débat. Tu n'étais pas en cause au contraire. Nous connaissons tous ton admiration et ta profonde tendresse pour Nolwenn. M'enfin, personne ne remettait cela en cause.
Je parlais de critiques "sentencieuses" qui se voudraient prouver à Nolwenn qu'elle a tort ou qu'elle a des goûts de chiottes par rapport aux goûts du commun des mortels... C'est ce genre de critiques "donneuses de leçons", et toutes personnelles qui peuvent devenir gonflantes et énervantes.
Ton avis ou celui de Manou ne font pas partie de ce genre de critiques.
Je pense, en fait, que Nolwenn s'en fout de notre avis sur ses tenues.
Mais effectivement comme c'est redondant (répétitif), ça doit devenir agaçant.
Elle doit préférer de loin notre avis sur ses chansons et ses performances télé ou autres.
On souffle, on se calme, on se reprend les enfants.
Les posteurs de ce forum n'ont jamais eu l'intention de chercher des noises ou mal répondre aux autres.
C'est notre force depuis le début, la convivialité. Ne l'oublions pas.
C'est demain qu'on découvre ça en tout cas. Alors tous à vos posts. Vous pourrez manger votre chapeau après si vous le souhaitez. Seulement le chapeau car le bermuda, Nol va en avoir besoin sur plusieurs plateaux.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 1:55 am Sujet du message: |
|
|
Nainnain,pourquoi voudrais-tu que je fasse de gros bisous à Bibou par MP
et que je ne le fasse pas sur ce topic?Je pense qu'elle le mérite
Je reconnais que j'ai été blessé.Mais est-ce une raison de quitter le forum?
Et ai-je vraiment des raisons valables pour être blessé?Je ne le pense pas.
Si je quittais ce forum qui me tient tant à coeur,je crois que je ne pourrai plus me regarder dans la glace,car j'aurai l'impression d'avoir abandonner
celle pour qui je suis là:NOL.Et de cela,il n'en est pas question.
Tu as raison Souchette,les forums sont à mon avis souvent la source de bien de malentendus et je reconnais ne pas y être habitué.Bibou en face de moi,ma réaction aurait été en effet différente.Nous avons une passion
commune,passion qui ne peut que nous rapprocher et nous inciter au dialogue:NOLWENN.Tout deux,nous ne voulons pas que d'autres la fasse souffrir.Bibou je suis bien présent sur le forum et je compte y rester car tant qu'il y aura des gens comme toi,les échanges d'idées et d'avis seront possibles mais pas les attaques injustifiées sur NOL.Tu me donne donc envie de rester parmi vous.Je te dis donc merci et te fais à nouveau de gros ce qui ne manquera pas de faire plaisir à Nainnain  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Bouchon Nouveau né du forum
Inscrit: 18 Mar 2006 Messages: 26
|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Coucou tout le monde, puisque c'est ici que se tient le dernier débat intéressant (celui sur le visuel, pas l'autre...), je m'incruste.
Pour ma part je trouve abberant que l'on en soit arrivé à se poser la question de l'opportunité d'un visuel fort ou d'une tenue originale dans une émission de variété télévisée, TV show comme disent les anglo-saxons.
A votre décharge, plusieurs années, ces émissions perdu leur fonction première : divertir le public pour devenir uniquement des supports promotionnels. Aujourd'hui les artistes qui y participent endossent leur costume de VRP de la chanson - 3 tenue au choix jean, robe ou tailleur noir - et récitent leur play-back en nous regardant droit dans le blanc du prompteur si bien qu'au final il ne se passe rien à l'écran et ces émissions sont ennuyeuses à mourir.
Le plus de la télévision est justement d'associer l'image au son alors autant s'en servir. Evidemment toutes les chansons ne se prètent pas forcément à une chorégraphie endiablée mais ne condamnons pas les artistes qui n'ont pas complètement perdu le sens du spectacle et qui osent encore nous faire rêver en proposant des choses qui sortent de l'ordinaire.
Quand au phénomène de lassitude, on ne peut pas y échapper. Quand un même artiste vient chanter 3, 5 ou 10 fois la même chanson sur les plateaux c'est forcément lassant. Quelle que soit la prestation, on en a fait le tour au bout de deux passages la variété des tenues ne changent rien à l'affaire.
Enfin, j'aime beaucoup l'univers qu'est en train de dévoiler Nolwenn à la frontière du reél et l'imaginaire. Le tableau de Nolwenn Ohwo ( surtout avec les tambours et les soldats) me faisait penser aux contes d'Andersen avec un soupson de manga japonais pour la tenue de Nolwenn.
Le monde du spectacle est encore le seul ou on puisse se démarquer, oser des tenues originales, être too-much alors laissons ces artistes s'exprimer.  |
|
|
 |
solange Petit babilleur

Inscrit: 05 Oct 2004 Messages: 66
|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
oui nolwenn a bien raison . moi je la suis a 100 pour cent . nolwenn et une grande artiste et a beaucoup imagination et moi j'aime ca. sa change un peu. bravo nolwenn. vivement ce soir . nolwenn pour la vie  |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3561 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo pour ton message, Bouchon : pour ton 1e post sur ce forum, c'est un coup de maître
Il est vrai que l'on se fait souvent la remarque des chanteurs-VRP qui font un petit tour et puis s'en vont.
Nol a au moins le mérite d'essayer d'apporter qq chose de plus à sa prestation.
Maintenant, attendons l'émission de ce soir pour savoir si le tableau est "trop" ou "pas assez". J'ai hâte en tout cas de voir ce que cela donne.  |
|
|
 |
Lau~witch Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005 Messages: 200 Localisation: *Noisy-Le-Grand*
|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Yannick a écrit: |
Nainnain,pourquoi voudrais-tu que je fasse de gros bisous à Bibou par MP
et que je ne le fasse pas sur ce topic?Je pense qu'elle le mérite
Je reconnais que j'ai été blessé.Mais est-ce une raison de quitter le forum?
Et ai-je vraiment des raisons valables pour être blessé?Je ne le pense pas.
Si je quittais ce forum qui me tient tant à coeur,je crois que je ne pourrai plus me regarder dans la glace,car j'aurai l'impression d'avoir abandonner
celle pour qui je suis là:NOL.Et de cela,il n'en est pas question.
Tu as raison Souchette,les forums sont à mon avis souvent la source de bien de malentendus et je reconnais ne pas y être habitué.Bibou en face de moi,ma réaction aurait été en effet différente.Nous avons une passion
commune,passion qui ne peut que nous rapprocher et nous inciter au dialogue:NOLWENN.Tout deux,nous ne voulons pas que d'autres la fasse souffrir.Bibou je suis bien présent sur le forum et je compte y rester car tant qu'il y aura des gens comme toi,les échanges d'idées et d'avis seront possibles mais pas les attaques injustifiées sur NOL.Tu me donne donc envie de rester parmi vous.Je te dis donc merci et te fais à nouveau de gros ce qui ne manquera pas de faire plaisir à Nainnain  |
Yannick je suis bien contente que tu reviennes parce que ça m'aurait ennuyée qu'n fan comme toi quitte le forum, mais je sais que par amour pour Nolwenn et pour tous les fans que tu connais ici depuis le début tu n'aurais pas pu
Je pense vraiment que Bibou ne s'adressait pas à toi et quand j'ai lu ton message je n'ai rien vu de choquant du tout, tu donnes ton avis comme tout le monde ici, dans le respect et la sympathie comme à ton habitude, honnêtement je n'ai pas compris ce qui s'est passé mais effectivement, le forum est souvent un lieu où les quiproquos sont nombreux! Donc je pense que personne n'est fautif et je n'ai vu personne s'énerver ni agresser quelqu'un ce qui prouve que nous sommes tous responsables et respectueux envers tout le monde.
Dans tous les cas je pense que tout le monde ici est ravi de lire tes posts qui sont vraiment des plus agréables, qui plus est toujours accompagnés d'une mention affectueuse donc vraiment charmants. Je suis rassurée que tu reviennes, les autres ne pourront pas me contredire :sans toi ce ne serait plus pareil ici.
 _________________ Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de ttes ces choses-là."
J'étais comme je suis *Lauren* Ohwoooo |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Lauwich,tu es super gentille.Cependant,je pense que le forum n'a pas besoin de moi pour être vivant et convivialTa gentillesse te pousse à me faire des compliments que je ne méritent pas.Je ne suis qu'une minuscule petite pierre du forum et je pense avant tout à ceux et celles qui y sont depuis des années et qui grâce à leur dévouement,donnent vie au forum
la petite pierre dit: chapeau à eux  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Winston Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006 Messages: 214 Localisation: "fields of gold"
|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
La question que je me pose souvent est: si je n'étais pas aussi "fan" que penserais-je de "Nolwenn ohwo" et de Nolwenn quand je la vois et l'entends dans une émission? Aurais-je souvent la même attention ou indulgence? Serais-je autant transportée? Est-ce que j'écouterais et regarderais ces prestations avec autant d'attention?
|
Je force les traits : jolie fille, souriante, chante toujours en play-back ? chanteuse bimbo ? par contre citer Kerouac n'est pas fréquent pour ce genre de chanteuses et me mettrait la puce à l'oreille puis son clip original pour une chanteuse française avec une tendance à l'onirisme.
Je reconnais que je n'aime pas cette chanson, l'idée du titre est géniale : Nolwenn ohwoo , sa meilleure prestation sur NO étant pour moi celle des disques d'or mais personnellement, j'aurais préféré que HN sorte en premier.
Mais les téléspectateurs savent bien que Nolwenn a une voix qui peut déchirer, je souhaiterais qu'ils ne la voient pas seulement comme un juke-box capable de tout chanter ou presque mais aussi imposer un "univers", "Histoire naturelle" en est un exemple. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Winston, ce n'est sans doute pas fréquent de citer Kérouac tout simplement pour une artiste de son âge, non ?.
Après tout, je ne pense pas que beaucoup de jeunes de 20 ans aient lu "Sur la route" et je pense davantage à un apport Souchonnien ou Voulzien.
A l'inverse de toi, habituée des compositions de nos deux compères, j'aime NO dont j'apprécie l'ironie mais HN m'a épatée par la qualité de son écriture. Et j'avoue que je ne m'y attendais pas.
Par rapport aux compositions habituelles, riches en adverbes mais inévitablement (ou immuablement ?) pauvres au niveau de l'écriture, je ne sais pas si les gens apprécieront cette qualité mais je le lui souhaite.
Elle le mérite tout autant que certains chouchous de la "nouvellechanson française" qui n'a rien de bien nouveau pour mes vieilles oreilles et dont je peux retrouver l'influence sans fatiguer mes neurones.  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 798 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que l'audimat va exploser ce soir sur TF1,grâce à Nolwenn.
Et les PC vont chauffés,après sa prestation.
Bon anniversaire Lau~witch  _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés par de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |
Podea Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 191
|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout que la concurence n'est pas vraiment au rendez-vous...
A voir lundi pour les chiffres médiamétrie. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|