| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1411 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2004 6:18 pm Sujet du message: Nolwenn aux Francofolies de Montréal: CR, articles et vidéo |
|
|
Je rêvais de la voir aux Francos... elle y sera mais de l'autre côté de l'Atlantique!
Je ne sais pas si je dois dire "Merci Dkkd", "Merci Cathy" ou "Merci Mercury" mais je dis "Merci"!
Belle promo pour Nol qui va pouvoir se produire devant un public nombreux qui pourra l'entendre chanter en live!
Le 30 juillet 2004, elle participera à la "Fête francophone"
| Citation: |
Une soirée animée par Daniel Lavoie, qui réunira de grands artistes actuels de la francophonie, dont Rachid Taha, Daniel Boucher, Natasha St-Pier, Thomas Fersen, Corneille, Ariane Moffatt, Stefie Shock et bien d’autres. Mise en scène de Claude Poissant. Direction musicale d’Alain Sauvageau.
Daniel Lavoie (animateur), Ariane Moffatt, Corneille, Daniel Boucher, Diam's, Nana Mouskouri, Natasha St-Pier, Nolwenn Leroy, Rachid Taha, Stefie Shock, Thomas Fersen. |
Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, 20h, de 44,50 $ à 59,50 $
Source: Forum des francofolies de Montréal
http://www.francofolies.com/franco2004/fiche_artiste_top.asp?artId=396
Dernière édition par Lupette le Lun Aoû 02, 2004 6:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ding2nol Nouveau né du forum
Inscrit: 07 Mai 2004 Messages: 30 Localisation: Ze forest of Brocéliande Nolwennie
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2004 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est super pour Nolwenn!
Houra! Houra! Houra! _________________ Nolwennien de garde
Votez pour Nol : http://nolwenn.site.voila.fr/ |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1627 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2004 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ahhhhhh! Moi qui me plaignais dans un tread d' une autre partie du forum de la non présence de Nolween aux festivals d'été, me voilà ravie
Dès l'annonce de son retour au Québec j'étais allée voir si justement elle n'y participait pas mais ça n'était pas encore à jour. Cela a dû se décider tout récemment. |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 818
|
Posté le: Dim Juil 04, 2004 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant Nolwenn n'a pas confirmé sa présence à cette manifestation. Voici la réponse à l'un de mes mails. Cette réponse date du 02/07 venant de lrobichaud@pda.qc.ca
Bonjour,
Je n'ai pas eu la confirmation de la présence de Melle Nolwenn Leroy, veuillez communiquer au (514) 876-8989 ou sans frais 1-888-444-9114, et www.francofolies.com
Bonne journée,
Louise |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 18, 2004 9:18 am Sujet du message: |
|
|
A l'occasion des Francofolies de Montréal, la radio Québécoise organise un jeu concours pour gagner des places pour l'évènement se déroulant sur plusieurs jours.
Participez au concours Mettez de la folie dans vos Francos! et courez la chance de gagner l'un des prix suivants!
1er prix
Une paire de billets pour assister aux 5 créations exclusives des Francos!
- La Fête francophone (spectacle d'ouverture)
- Un Air de Jeunesse
- Marie-Chantal et ses chums de gars
- Jacques Michel « Rappel »
- Offenbach en fusion avec le Vic Vogel Big Band (spectacle de clôture)
D'une valeur approximative de 470 $ |
La Fête francophone - 30 juillet (spectacle d'ouverture).
L'événement porte bien son nom. C'est à une chaleureuse fête que les amoureux de la chanson franco sont conviés. Elle sera animée par nul autre que Daniel Lavoie et réunira des artistes de diverses tendances musicales, d'horizons et d'âges différents, tout un panorama ! On retrouvera sur scène Corneille, Natasha St-Pier, Ariane Moffatt, Nana Mouskouri, Rachid Taha, Stefie Shock, Thomas Fersen, Diam's, Nolwenn Leroy ainsi que Daniel Boucher. L'occasion sera belle de voir réunis en duos et trios inusités ces artistes, de vivre ce métissage musical, cette complicité du moment. Un spectacle qui s'inscrit parfaitement dans la tradition des rencontres impromptues propre aux FrancoFolies de Montréal. Imaginez si Nana jazzait avec Lavoie ! Si Dan Boucher chantait avec Thomas Fersen ! Si Ariane et Diam's hip-hopaient ! La Fête francophone, c'est la rencontre de tous les possibles, une façon de chanter différemment, une vision artistique solidaire de toutes les francophonies. |
Pour Participer :
http://www.radio-canada.ca/url.asp?/television/concours/FrancoFolies2004/prix.htm |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Lun Juil 19, 2004 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
D'après messaline et aubin de org, ce concert serait retransmis en direct sur Radio Canada.
Télé et radio ou uniquement radio? (Radio Canada étant les 2!)
La réponse est peut-être à la 32ème min de ce lien que je ne parviens pas à ouvrir! grrr!
http://www.radio-canada.ca/radio/ _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Juil 20, 2004 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à toutes et tous, je suis nouveau sur ce site qui me semble du meilleur aloi !
Je vais essayer d'avoir des infos locales sur l'événement via ma meilleure amie qui habite la Belle Province ! |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Mar Juil 20, 2004 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Galahad!
Toutes les infos, CR, photos, vidéos et mp3 sont les bienvenus! Difficiles les nolwenniens mais non mais non!
Viens-nous voir quand tu veux! _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Ding2nol Nouveau né du forum
Inscrit: 07 Mai 2004 Messages: 30 Localisation: Ze forest of Brocéliande Nolwennie
|
Posté le: Mar Juil 20, 2004 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mode veille activé! _________________ Nolwennien de garde
Votez pour Nol : http://nolwenn.site.voila.fr/ |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Mer Juil 21, 2004 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de chance! Nous risquons encore de devoir patienter longtemps avant de réentendre et de revoir Nol:
Messaline vient de recevoir ce mail de Radio Canada:
Nous avons bien reçu votre message et c'est avec plaisir que nous y donnons suite
Nous désirons vous informer que la radio de Radio-Canada ne fait aucune captation de concerts en direct dans le cadre des Francofolies de Montréal Toutefois, nous enregistrerons deux concerts le 31 juillet pour retransmission à l'émission « Bandeapart.fm » durant la saison automne-hiver Il s'agit des prestations des groupes Pleymo et Absolu Vous pouvez d'ailleurs trouver des détails sur ces formations et la programmation du 31 juillet en visitant le site Internet des Francofolies au http://www.francofolies.com/franco2004/programmation/grille_ fr.asp?progType=complete&dateselected=7/31/2004
En vous remerciant de votre intérêt pour notre programmation, nous vous présentons nos sincères salutations
Danielle Thibault
Relations écrites avec l'auditoire |
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Ven Juil 23, 2004 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Radio-Canada chante et danse au rythme des FrancoFolies (Le mardi 20 juillet 2004)
Danièle L. Gauthier
Presse Canadienne
Montréal
À peine remis des émotions provoquées par le Festival international de jazz de Montréal, voilà que les festivaliers n'ont que le temps de se réajuster aux rythmes des artistes venus de partout pour la 16e édition des FrancoFolies de Montréal qui débutent le jeudi 29 juillet, 21h30 à la télévision de Radio-Canada.
Sous la direction artistique d'André Gagnon, Swinguez en ville, capté en direct de la scène principale de la rue Sainte-Catherine, où La Bottine Souriante, Claude Dubois, Zeugma, ses danseurs et ses musiciens, ainsi que Yann Perreau sauront réchauffer l'assistance.
Et le lendemain, vendredi 30 juillet, Daniel Lavoie célèbre La Fête Francophone, à 21h30, cette fois, en direct de la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.
La doyenne, Nana Mouskouri qu'on entendra en duo avec Daniel Lavoie, sera entourée de Rachid Taha, Daniel Boucher, Nathasha St-Pier, Corneille, Thomas Fersen, Nolwenn Leroy, Diam's, Ariane Moffatt et Stefie Shock. En solo, en duo ou en choeur, on mêle les rythmes, on échange les mots, on jazz, on rock, on rap, on célèbre la solidarité francophone. |
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 818
|
Posté le: Sam Juil 24, 2004 7:32 am Sujet du message: |
|
|
Des spectacles des FrancoFolies seront diffusés à la Radio-Canada
MONTREAL (PC) - La 16e édition des FrancoFolies de Montréal se tiendra dans les rues du centre-ville du 29 juillet au 7 août. Et à l'instar de quelques événements du Festival international de Jazz, certains des spectacles seront diffusés en direct à la télévision.
Radio-Canada présentera notamment trois des spectacles les plus prestigieux du festival.
Le spectacle d'ouverture à l'extérieur, Swinguez en ville sera diffusé le jeudi 29 juillet. L'événement mettra en vedette la Bottine Souriante, avec la participation de Louise Forestier, Yann Perreau et Claude Dubois.
La Fête Francophone, qui réunit plusieurs grandes vedettes des quatre coins du monde, sera présenté le vendredi 30 juillet. On y verra, entre autres, Nana Mouskouri, Daniel Boucher, Natasha St-Pier, Corneille, Thomas Fersen, Ariane Moffatt et Stefie Shock.
Puis, Un Air de jeunesse célébrera le 25e anniversaire de Cégeps en spectacle le mardi 3 août. Parmi les anciens de ce concours, Luc De Larochellière, Marie-Denise Pelletier, Jorane, Steve Hill et le groupe Mes Aïeux monteront sur scène. |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Sam Juil 24, 2004 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Et dans la même lignée...:
À voir à la télévision le jeudi 29 juillet - Folklore et francophonie
Frédérique Doyon
Édition du samedi 24 et du dimanche 25 juillet 2004
Depuis quelques années, les rues et les salles de spectacle de Montréal ne suffisent plus aux programmateurs des FrancoFolies, qui envahissent maintenant les ondes télé. À ceux qui souffrent d'agoraphobie, de festiphobie ou de déshydratation aiguë à force de zapper dans le désert télévisuel de l'été, le 16e rendez-vous estival de la chanson francophone propose son spectacle d'ouverture en direct sur les ondes de Radio-Canada.
Capté depuis la scène principale à l'angle des rues Sainte-Catherine et Jeanne-Mance, Swinguer en ville rend hommage à la musique traditionnelle québécoise avec des artistes aussi variés que La Bottine Souriante, Claude Dubois, Zeugma (avec ses danseurs et musiciens) et Yann Perreau.
Tandis que la première formation entonnera de nombreux reels (Reel à Ti-Mile, Reel à Richard, Reel du forgeron), Claude Dubois offrira sa version de la fameuse Chasse-galerie et le jeune Yann Perreau se risquera avec Blanche comme la neige. «Ça me sort de mon répertoire ben raide. Je chante une complainte a capella devant 100 000 personnes et c'est télévisé», commentait, en entrevue au Devoir la semaine dernière, Yann Perreau. Pour l'occasion, il a été dirigé par nul autre que le chantre du folklore québécois, Michel Faubert.
Demain, c'est la Fête francophone, animée par Daniel Lavoie, qui prend le relais sur les ondes radio-canadiennes. Nana Mouskouri, Rachid Taha, Daniel Boucher, Natasha St-Pier, Corneille, Thomas Fersen, Nolwenn Leroy, Diam's, Ariane Moffatt et Stefie Shock célébreront ensemble la francophonie.
Les FrancoFolies de Montréal / Swinguez en ville !
Radio-Canada, 21h30
source : Presse Canadienne |
Miss, il me semble me souvenir que tu avais certaines relations au Québec , c'est le moment c'est l'instant pour nous faire une tite vidéo!  _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Sam Juil 31, 2004 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Lolilou est nos yeux et nos oreilles au Québec:
Pour Le concert :
15-20 minutes environ après le début elle a chanté Cassé...
Puis on la revoit à la dernière chanson avec tout le monde.
voilà... à mon avis ils ont coupé beaucoup de morceaux car comme vous le savez peut-être ici y-a des publicités environ toutes les 7 à 8 minutes qui dure 4 minutes (le temps d'une chanson quand on y pense) |
J l'ai trouvé très à l'aise... Belle comme un coeur... elle a très bien chanté pour ma part, j'ai rien à dire, entre nous j'aime pas la voix de Natasha st pier, je la trouve fatiguante, Nolwenn a été meilleure je trouve car elle sait doser sa voix, elle a pas besoin de crier pour montrer sa puissance vocale.
Par contre vous allez surement trouver les gens un peu froid à la fin... ils ont applaudi à retardement, car la toune fini d'un coup et comme ils connaissaient pas pour la majorité, ça fait bizarre. Disons que cé assez retenu. |
C'est court et bref mais cela nous permet de patienter jusqu'à l'arrivée de la vidéo... _________________
Agenda Nolwenn
Dernière édition par Lupette le Sam Juil 31, 2004 4:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Sam Juil 31, 2004 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
FrancoFolies
Critique
Gala en salle... à regarder dans son salon
Espérons qu'il n'existe pas, dans le grand livre du showbiz, une loi stipulant qu'un gala d'ouverture raté annonce une mauvaise année pour un festival.
Si tel était le cas, on ne donnerait pas cher de la peau des FrancoFolies après avoir assisté à la Fête francophone donnée hier soir à la salle Wilfrid-Pelletier. Un spectacle en dents de scie qui a une fois de plus fait la preuve qu'un show conçu par la télévision sert très mal les gens qui ont payé pour jouer le rôle du public.
Oublions que la salle Wilfrid-Pelletier n'est pas facile à réchauffer. Oublions même, pour le moment, qu'un tel spectacle privilégiant l'approche du défilé à un arrimage bien ficelé d'artistes aux univers voisins ne peut qu'être inégal.
La moindre des choses, lorsqu'il s'agit de musique, c'est d'offrir une sonorisation respectable. Or, hier, la sono a très mal servi les spectateurs... et la majorité des artistes.
Très souvent, on avait tout le mal du monde à saisir les textes. La voix de Corneille, claire comme de l'eau de roche à la télé, n'était qu'une modulation difficilement compréhensible dans la salle.
Seul le refrain de son tube Parce qu'on vient de loin est parvenu à se frayer un chemin jusqu'à nos oreilles. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. On a eu le même problème avec Si d'Ariane Moffatt et Voyons donc de Daniel Boucher.
Règle générale, dès qu'un artiste était accompagné par plus de deux musiciens, la voix était noyée quelque part en arrière. Inutile de dire que c'est décevant. La seule qui n'a pas eu de problème de ce côté, c'est Natasha St-Pier. Elle a interprété Tandem, une chanson de Gainsbourg créée par Vanessa Paradis, avec beaucoup d'aplomb.
Sa voix puissante dominait aisément l'orchestre et elle prenait un tel plaisir à " rocker " qu'on se demande pourquoi elle ne se frotte pas plus au versant musclé des variétés.
Daniel Boucher a tiré son épingle du jeu, en particulier avec sa chanson La patente. Mais lorsqu'on a déjà vu un de ses vrais shows, on sait très bien que ses chansons possèdent une puissance bien supérieure à ce qu'on a entendu hier. Ce constat s'applique également à Stefie Shock et à Ariane Moffatt, une musicienne de grand talent dotée d'une forte personnalité scénique.
En seulement deux présences, Thomas Fersen a fait bonne impression. En début de soirée, il a fait rigoler quelques spectateurs avec sa sympathique chanson Borborygmes, interprétée en duo avec son guitariste Pierre Sangra. Beaucoup plus tard, il est revenu sur scène avec Daniel Boucher pour faire Deux pieds. L'arrimage n'était pas parfait, mais les chansons de Fersen sont tellement bien écrites qu'elles font presque tout le travail tout seul.
Pas la peine de s'attarder à la prestation de Nana Mouskouri, qui a fort mal paru. Nolwen Leroy n'a pas brillé très fort non plus. Et que dire de Rachid Taha? On salivait déjà à l'idée d'entendre sa version
de Rock the Casbah des Clash... On est tombé de haut. Ça sonnait creux. En fait, on a eu droit à quelque chose qui ressemble dangereusement à du " play back ".
Pourquoi programmer un artiste qui rocke dans un tel gala si c'est pour lui couper les couilles à la sono? Un non-sens.
En tout début de soirée, Daniel Lavoie, qui faisait office d'animateur, a souligné la présence de nombreux jeunes artistes. " J'espère que ça va vous donner envie d'aller voir plus en détail dans leur spectacle ", a-t-il souhaité.
Mais au terme d'un gala sans grand relief comme celui-là, on a du mal à croire que son souhait sera exaucé. Sauf, peut-être, auprès des gens à qui le spectacle était vraiment destiné- ceux qui l'ont " écouté " à la télé.
Illustration(s) :
Brault, Bernard
Le chanteur Daniel Lavoie a animé hier soir le spectacle d'ouverture des FrancoFolies, La Fête francophone, qui s'est déroulé à la salle Wilfrid-Pelletier. Plusieurs invités ont participé à ce gala, dont Nolwenn Leroy, Ariane Moffatt et Rachid Taha |
Hum hum, comme quoi les Québecois savent aussi être assez "hard" dans leurs articles et que le son, il n'y a pas qu'en France qu'il peut "foirer"!
Merci à Messaline _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Sam Juil 31, 2004 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Ariane de divine
Francofête Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts..
l'Art d'écrire est sûrement l'un des plus suggestif...
car il possède à lui seul une forte complexité...
celui d'être interprété par autant de yeux qui l'accueillent...
..." Fabuleuse Nolwenn !..."...pourrait être les simples mots pour décrire
et débuter ce compte-rendu de la soirée à la Francofête de Montréal...
compte -rendu sur une présence sur scène toujours remarquable
mais à travers le parcours d'une seule chanson..." Cassé "..
...chaudement accueillie elle avance vêtue d'une délicieuse petite robe noire et chaussée de bottes...
elle apparaît juste après une jolie présentation de Daniel Lavoie..qui humblement avouera ses préjugés et son repentir au sujet de la Star Accadémy...
et de son émerveillement quand il a entendu Nolwenn interpréter une chanson qu'il avait composé..
...le talent de Nolwenn... faut-il qu'il soit grand par sa puissance et la qualité remarquable de sa voix..
car elle réussissait à émerger d'une musique dont la démesure d'intensité ( beaucoup trop forte ) ...aurait pu complètement l'engloutir.
ceci fut regrettable..car nous ressentions bien ..qu'ici.. l'artiste devait malgré elle pallier en augmentant l'intensité de sa voix..
mais elle l'a exécuté admirablement et d'une façon talentueuse..( ..du moins il en était ainsi en direct du spectacle en salle )
...comme je regrette un peu la vision de la voir au piano interprétant " Inévitablement "..là où toute la richesse de sa voix aurait pu
être davantage entendue et admirée..mais cela viendra..ici je rêve..et ce n'est que mon opinion..et surtout le début d'un parcours si prometteur...
et en passant ..ce qui m'a fait chaud..c'est que dans la présentation générale ..son nom fut nommée deuxième.. juste après Nana Mouskouri
et puis je pense à notre ami Ted ..qui venu de si loin..pour entendre qu'une seule chanson..mais les yeux brillants d'admiration ...
même si la pluie accueillait nos pas à la sortie de la Place ses Arts..et malgré ce trop court moment d'entendre Nolwenn...
les coeurs étaient à la discussion ..à la camaraderie..à l'échange sans cesse renouvellé ...à ce drôle de chemin et dont Nol est le prisme involontaire..
d'où surgit le rayonnement de tant d'amitiés naissantes...
..une soirée somme toute merveilleuse..Merci Nolwenn !
Merci à Eve et Ted ..and Welcome to Montreal ! |
C'est déjà mieux là, non?  _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Sam Juil 31, 2004 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Et un 3ème point de vue:
http://www.ledevoir.com/2004/07/31/60364.html?258
Gala d'ouverture - La Fête francophone - Du bon dans le fourre-tout
Sylvain Cormier
Édition du samedi 31 juillet et du dimanche 1er août 2004
Soyons clair: c'est forcément parce qu'on n'a pas trouvé mieux - ou bien parce que le show d'abord prévu ne s'est pas matérialisé - qu'on a présenté hier à Wilfrid-Pelletier un spectacle assez pompeusement baptisé La Fête francophone. N'y cherchez pas de concept: le chapeau «fête francophone» permettait tout bêtement de justifier l'affiche de ce spectacle de variétés on ne peut plus varié, élevant au titre chic de gala un simple fourre-tout d'artistes.
On reprenait en vérité une formule éprouvée, ce qu'on appelait il y a quelques années «la télé des FrancoFolies». Cela se passait au Monument-National : Grégory Charles animait ces émissions réunissant des chanteurs, chanteuses et groupes présents chaque jour du festival. C'était plus ou moins bon, dépendant des affiches ainsi composées au petit bonheur de la programmation. Au moins, ces enregistrements avaient lieu hors festival et les auditoires étaient des auditoires de télé, c'est-à-dire non payants.
Hier, c'était exactement la même chose, une émission de télé avec animateur (Daniel Lavoie) et une affiche composée d'artistes présents aux FrancoFolies, à cela près que ça coûtait une beurrée et que ça tenait lieu de gala d'ouverture. Fausse représentation ? Pas vraiment : les gens étaient au courant pour la télé. Bon spectacle ? Pas vraiment non plus. C'était ce genre de spectacle où l'on fait pour le mieux avec ce qu'on a. Force était de constater que le metteur en scène Claude Poissant ne l'avait pas facile : Rachid Taha et Natasha St-Pier sur la même scène, je ne suis pas certain que Dieu voulait ça.
Cela donnait ce que ça pouvait donner : du bon, du moins bon, du n'importe quoi, du malaisé, parfois un peu de magie. Le bon, c'état Ariane Moffatt seule au piano dans Poussière d'ange, Thomas Fersen avec son seul guitariste dans la très odorante Borborygmes, Pierre Lapointe seul au piano dans la remarquable Pointant le nord, Corneille a cappella à la fin de ses deux chansons. Le moins bon, c'était Rachid Taha complètement hors contexte avec sa reprise du Rock The Casbah des Clash, ou Natasha Saint-Pier faisant une fausse Française d'elle dans le Tandem de Gainsbourg (n'est pas Vanessa Paradis qui veut). Le malaisé, c'était toutes ces chansons d'Ariane, Boucher, Stefie Shock et Thomas Fersen où l'orchestre pataud d'Alain Sauvageau piétinait tout ce qu'il touchait. La magie, c'était la chanson d'intro, avec Ariane et Daniel Boucher partageant l'exquise Violoncelle avec son compositeur Daniel Lavoie, ou Nana Mouskouri et le même Lavoie s'offrant un p'tit slow collé pas trop serré pour clore Les Feuilles mortes. |
Cette fois-ci Natasha n'a pas tapé non plus dans l'oeil du journaliste comme pour le premier article de messaline. Comme quoi les goûts et les couleurs ..
Une chose est certaine et les 3 "avis" sont unamimes: le son était pourri!
Qui était l'ingénieur du son? Pas français par hasard! Un certain Y ...
J'ai rien dit, je sors
Lupette, ravie d'avoir assisté aux géniales francofolies de Spa! _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Dim Aoû 01, 2004 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Et encore un CR d'une fan québecoise: Sofia de Divine:
Compte rendu du plus beau jour de ma vie
Nolwenn aux Francofolies de Montreal (je me suis permis de faire un 2eme cr car je nai pas vecu la soiree de la meme facon que Ariane!)
18h30: Je suis devant l'entree des artiste que Nolwenn arrive!Je ne lache pas mon sac ou il y a le cado pour Nonol et mon appareil photo car si elle arrive il faut absolument que je l'ai en photo!!!!!!
18h45 : Mon pere commence a demander a une personne travaillant aux Francofolies si Nolwenn est a l'interieur des loges.Celui-ci nous repond que non et qu'elle arrivera dans environ 30 minutes.Il marche en se dirigeant vers les stand de boisson et nous le suivons.Il nous dit que Nolwenn est tres gentille et tres contente d'etre la!Mon pere demande s'il est dans la securite des Francos et il nous dit que non mais, a mon grand etonnement, il nous dit qu'il est le directeur des Francofolies!!!!!Mon pere saute sur l'occasion et lui explique que je suis une fan inconditionelle de Nonol et que je reverais de la voir dans les coulisses.Le directeur me dit qu'il va juste se chercher une boisson et qu'on se donne rendez-vous a l'entree des artistes a 19h15 ou il essayeras de me faire rentrer!
19h15 :J'ai rejoins le directeur et j'attend Nolwenn avec impatiente!!!!!!
19h30: Comme le spectacle n'est plus dans longtemps le directeur nous dit rentrer dans les coulisses.Je le fait avec joies!!Mdr!
19h45 : La je vie un reve: mon reve!Mon pere repere vite Nolwenn qui est habille avec une robe noire qui lui va a merveille !!!Il dit au directeur qu'elle est arrive et la, illico presto , le directeur est alle vers elle et lui a dit que j'etait une petite fan accro et que j'etait venue la voir!
Elle vient vers moi et, inevitablement ( !) je me mets a pleurer comme une madelaine!Elle me dit qu'il ne faut pas pleurer et elle dit que elle aussi elle tremble quand elle voyait ses fans!Je lui tend mon cadeau qu'elle ouvre et elle en sort le sac noir que je lui est offert!Elle me dit qu'il est super beau et qu'il va tres bien avec sa tenue!Je lui avait aussi glisse une lettre a cote du cadoooooooo!
Ensuite jai pris 2 photos avec elle!!!Elle ma aussi demande mon age puis elle m'a dit que j'avais presque le meme age que sa soeur!Je l'adoooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
20h : Le spectacle commence et le directeur me propose de rester dans les coulisses pendant le spectacles ce que j'accepte sans hesite !Je pouvais, en plus , voir le spectacle sur l'ecran qui etait dans les loges!!
20h15 : C'est au tour de Nonol de chanter sa chanson Casse.Je me suis sur le cote de la scene quand elle a interprete Casse!C,etait magique!Elle etait tout pres de moi!
22h30: Nolwenn ne sait plus montre dans les coulisses depuis son interpretation de Casse car elle etait dans sa loge mais elle sort de sa loge pour le finale!
22h45 :Le spectacle est fini et je vais dire au revoir a Nonol qui me demande si je n'etait pas a l'Olympia le 22 decembre!!!!Je n'arrivais pas a y croire!!!ELLE SE SOUVENAIS DE MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je lui est ensuite dit aurevoir et elle ma embrasse sur les 2 joues (mdr) et ma dit "Au revoir ma biche, a bientot a Paris comme on se voit souvent"!!!
J'ai passee le plus booooooooooooooooooooo jour de ma vie alors merci Nolwenn!Je t'adore!
Sofia, une fan inconditionelle de Nonol qu,elle aime |
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Lun Aoû 02, 2004 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Tedd, le neurologue américain bien connu des fans de Nol était de la partie à la Fête Francophone des Francopholies:
N'importe qui qui a jamais entendu Nolwenn peut comprendre
pourquoi mon épouse et moi choisissent de voyager à travers des
frontiers pour la voir. Cela nous a pris plus longtemps au voyage de la
Floride à Montréal qu'il nous prend pour venir en France. Les
connexions sont par Toronto et les correspondances sont terribles.
Mais !!!!! It was worth it!!!
Malheureusement les ingénieurs responsble pour le niveau sonore
doivent avoir été ivres ou peut-être ils ne sont pas venus pour
travailler ce jour. La musique était si forte qu'il ait été presque
impossible d'entendre les voix de la majorité des artistes,
excepté ceux qui ont chanté seulement avec le piano ou la guitare.
C'était une expérience très douloureuse pour n'importe qui qui
n'avait pas précédemment détruit leur audition ou leur cerveau.
Même mes mémoires de Woodstock (oui, j'étais là) n'étaient pas
aussi fortes.
Néanmoins nous avons été récompensés. Nolwenn a été la deuxième artist. Je ne pourrais pas vous dire si le premier
artiste était bon ou pas. J'ai pensé qu'il avait une saisie et alors
rendu compte que ce doit avoir été la douleur dans des ses oreilles
qui l'ont incité à déplacer sa bouche. Nous ne pourrions pas
l'entendre au-dessus du bruit des instruments.
Étonnamment, Nolwenn pouvait faire son chanson entendu avec la
facilité relative. Elle était phénoménale. Elle a chanté Casse et
d'une mode ce bruit transformé dans la magie. Elle a flotté sur
scene habillée dans une belle robe noire et des bottes. Elle a
commandé le monde avec sa présence. Après l'avoir vue exécutez
plusieurs fois que je n'étais pas aussi stupéfiant à son talent
mais a été étonné par la réaction de ces gens autour de moi. Vous
pourriez imaginer une salle complètement des personnes avec
leurs bouches et yeux grand ouvert.
Après que le chanson est terminé par Nolwenn Il n'y avait aucun applaudissement pendant plusieurs secondes car les gens étaient étonnés simplement d'entendre ce qu'ils viennent d'apprendre. Alors les applaudissements ont commencé quand les gens pourraient recueillir la puissance de réveiller leurs corps du trance de Nolwenn. Ils étaient étonnants.
Mon épouse et moi étaient très heureux et impatients pour que Nolwenn revienne et de chanter à plusieurs plus de chansons. Malheureusement ceci ne s'est pas produit. Je peux vous assurer que chacun autour de moi était très decue et ils ne l'avaient avant jamais vue.
Nolwenn a exécuté juste avant Nana Mouskouri. Il avait été environ
35 ans depuis qu'I pour la dernière fois j'avait vu Nana et c'était
étonnant pour écouter elle encore. À le fin du spectacle
Nolwenn est venu sur scene entre la Natasha St. Pierre et Nana.
Nana et Nolwenn tous les deux habillier en noir avec
les mêmes couleur des cheveux. Je pourrais seulement penser que
Nolwenn aura encore 50 ans de chant pour le monde. si elle prend des
choses lentement et prend du temps pour elle-même. Nous avons
besoin d'elle autour de nous pendant longtemps.
Notre voyage vers Montréal était fantastique. Nous étions chanceux
pour obtenir l'information pour le Francopholies d'Arianne, une amie
merveilleux qui était assez aimable pour m'envoyer tout des détails
pour obtenir des billets. Grâce à Nolwenn, nous pouvions rencontrer
Arianne et sa belle soeur. Ce sont les personnes merveilleuses
et nous attendons avec intérêt de les revoir.
Notre départ à Montréal était cet après-midi (dimanche) à 1800
heures. J'ai faite une circuit en courir tôt et quand je suis revenu
à l'hôtel, le jeune homme à la réception m'a
demandé si j'étais la pour le festival. Je lui ai dit que
naturellement, je ne le manquerais pas pour n'importe quoi. J'ai alors
découvert qu'il était parler du festival gai pride à Montréal.
Comme d'habitude quand nous allons voir Nolwenn, nous avons
perdu notre bagages sur notre retour a Orlando. Nous espérons les
recevoir demain. Il est 02.30 maintenant et je suis juste arrivé.
Nous devions avoir une fusée lancée à 02.16 mais elle a été
annulé a cause du mauvais temps. Peut-être demain soir.
Thanks Jocelyne et Marie--see you soon!!!!! And thank you Nolwenn!! |
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Lun Aoû 02, 2004 6:40 pm Sujet du message: Vidéo "Cassé" aux Francofolies de Montréal |
|
|
Merci à Lionne de Divine-Nolwenn:
Voici la vidéo de la prestation de Nol lors de la Fête Francophone, lors des Francofolies de Montréal:
Vu le grand nombre de tentatives de téléchargement et les problèmes qui en résultent, Ch.L.F. l'a gentiment hébergée ICI
Pepsie a fait une video plus petite 11.6 mo pour les petites connexions.
http://nolwennleroy-videos.net/Francofolies.wmv
Et le mp3 se trouve chez elle aussi! http://nolwennleroy-videos.net/musique/Francofolies-Montreal-30-07-04.mp3
Suite au premier article de presse paru, j'avais une petite apphréhension à découvrir cette vidéo. Heureusement, le CR de Ted m'avait qq peu rassurée!
Bande de petits veinards ces Québecois: 2 passages de Nol et 2 fois "Cassé" en live!
Le teint hâlé, les bottes noires devenues incontournables, la petite robe, le bracelet, elle était toute "mimi"
Je trouve qu'elle s'en sort plutôt pas mal compte tenu des différents paramètres: son pourri, passage en 2ème position, première vraie scène québecoise, ...  _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Sam Aoû 07, 2004 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Et voici 1 photo de Nolwenn lors de son passage aux Francofolies de Montréal
Vendredi 6 août 2004
La Française Nolwenn Leroy qui a été de l'aventure Star Academy en France sur la scène de la salle Wilfred-Pelletier de la Place des Arts lors du gala d'ouverture des Francofolies _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Ch L.F. Petit babilleur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 56 Localisation: Belgique/Bruxelles
|
Posté le: Dim Aoû 08, 2004 8:42 am Sujet du message: Collage Francofolies de Montréal |
|
|
Merci à la fouineuse d'infos Nolwenniennes pour le regroupement de toutes les infos des Francos... quelle clarté !... pour compléter le sujet, un petit collage Francofolies de Montréal avec un clic sur la vignette (clic=150Ko)
[url=http://240gp.ovh.net/~collebou/Collebourg/FrancofoliesTVA072004(C).jpg] [/url]
NOL pour NOUS, NOUS pour NOL  |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Lun Aoû 09, 2004 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Ch L.F. de nous faire profiter de tes talents de "colleurs'
Et puis je me sentais un peu seule moi ici!
Voici une photo des Francos de Montréal, parue dans le Télépoche.
Merci à Bruno de la Communauté des Fans.
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 10, 2004 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Très jolie photo.
Avec un peu de retard - vacances obligent - mes impressions:
C'est la deuxième fois que je vois Nol chanter au Québec et une fois de plus je trouve qu'elle y est plus sobre qu'en France. Vestimentairement elle est très classe et surtout: son interprétation de "Cassé" est magistrale. Elle semble bien DANS la chanson.
En ce qui concerne l'itv donnée, je regrette quelques maladresses dans ses propos. Souhaitons pour Sarkozy ou Chirac qu'elle ne devienne pas leur directrice en communication... Il y a encore quelques progrès à faire.
Dernière édition par Miss le Jeu Aoû 26, 2004 9:57 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Lun Aoû 16, 2004 9:31 pm Sujet du message: Hommage de D. Lavoie |
|
|
Daniel Lavoie " eu les poils" en entendant Nol chanter!
Voici l'hommage qu'il lui a fait lors de la soirée des Francofolies de Montréal.
Petit mp3 de Ch.L.F.
ICI _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
|
|