Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
21 juin : Fête de la musique -mp3, vidéo, caps-
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ptit_rikiki
Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya intêret qu'elle y soit.
Voilà comment l'émission est annoncée sur voila.

Fête de la musique... vingt-troisième ! Inscrit, depuis 1982, dans les agendas, le rendez-vous fait désormais office de tradition. Chaque 21 juin, jour du solstice d'été, musiciens amateurs envahissent, aux côtés d'artistes professionnels, rues et cours, places et jardins, halls de gares et musées de France et d'ailleurs. Fondé sur le principe de la gratuité, cet événement exceptionnel est célébré dans plus de cent pays à travers le monde ! Daniela Lumbroso, l'animatrice des «Coulisses du pouvoir», enfile, pour la deuxième année consécutive, le costume de maître de cérémonie. Après la Tour Eiffel l'an passé, France 2 a choisi d'installer son plateau festif au milieu des fontaines du Trocadéro. Quelque 180 techniciens ont été mobilisés pour mettre sur pied un gigantesque dispositif sonore et visuel. Entre murs d'images et rideaux d'eau, Daniela Lumbroso accueille une pléiade de chanteurs français et internationaux. Nul doute que ses invités illustreront les nouvelles tendances musicales et l'explosion des musiques du monde.
Emission spéciale

RESUME
Parmi ceux-ci : Jenifer, gagnante de la «Star Academy 1», qui vient de sortir un nouvel album «Le passage» dont est tiré le single «Ma révolution» ; Francis Cabrel, dont le nouvel opus «Les beaux dégâts», garnit depuis le 17 mai les bacs des disquaires ; la chanteuse anglaise Jamelia, révélée au public français avec son single «Superstar» ; l'ex-tennisman Yannick Noah ; la québécoise Natasha St-Pier qui triomphe avec son album «L'instant d'après» ; Pascal Obispo venu à la rencontre de ses «Fans» ! ; Calogero, lauréat de la Victoire de l'artiste interprète masculin 2004 ; le rappeur populaire MC Solaar ; Passi ; Chimène Badi, révélée par «Pop Stars 2» ; Boney M ; Isabelle Boulay ; Cerrone ; la brésilienne Salomé de Bahia ; Etienne Daho ; la rappeuse Diam's ; J Five ; Alicia Keys ; Kid Créole ; Leslie ; Florent Pagny ; Michel Sardou ; Steeve et Laura, de «La nouvelle star» ; Weather Girls..... Entre deux chansons, l'animatrice fait le point sur les manifestations qui se déroulent à Paris et dans le reste du monde. Au total, plus de quatre heures de direct endiablés ! Alors, roulez les tapis, dépoussiérez guitares et percussions... et embarquez, via France 2, pour la nuit la plus chaude et courte de l'année !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nolwenn et Vincent Niclot vont interpréter une chanson connue du répertoire français.

Un petit bout de Crucify et d'Inévitablement est espéré dans le medley. De Tritsta)

Je croise les doigts pour le medley mais j'espère qui si Crucify il y a, ce sera la version concert et non pas la version single...
Je deviens difficile là... clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhh!

3/1 bravo
Nol n'est pas encore passée, il pleut des cordes. Ils ont annoncé la victoire de la France au Trocadéro. Liesse générale. Est-ce qu'ils ont arrêté la soirée à un moment? Daniella a l'air complètement déboussolé. :mdr:

On ne peut mieux les gens vont zapper sur la 2.

J'adore ! Jenifer qui chante "Au soleil" sous des cordes :mdr:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour tous les petits fous de foot qui arrivent seulement à l'instant!

Daniela a attendu 22h15 pour prononcer le nom de Nol mais elle l'a fait! clin d'oeil Et dans la minute suivante: 3-1 pour la France! :mdr:

En vrac, beaucoup trop de play-back! agacé

Jeni a fait sa révolution, Steeve et Laura sont venus sautillés sur les histoires d'A, Garou et Natasha sur ACDC! , Calo est parti en apesanteur, Isabelle Boulay a fait un medley de ses tubes, idem pour Chimène, dernier tube de Garou, Diam's a mis le feu au Trocadéro et d'autres que j'ai déjà oubliés! timide
Bibou
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Mais quelle soirée!!!!! 3-1 et des sueurs froides en pagaille!!! Mais 3-1 quand même! bravo bravo bravo

Et puis ce duo auquel je ne m'attendais pas: grandiose. Nol a lâché la sauce. En playback mais on s'en moque. Quelle voix... Et moi qui au moment de la Starac canadienne avais dit rêver l'entendre en entier sur "Quand on a que l'amour"... Merci! Et juste quand les 14 millions de français repasse sur France2 de bonne humeur. Parfait. Quelle soirée! heureux
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour illustrer "l'envoi" qu'elle nous a fait! heureux

Capture
(Merci à Siwalik de la communauté des fans de Nolwenn Leroy)

"Le charisme, la jeunesse, le talent, la voix... " c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Daniela! clin d'oeil

Dernière édition par Lupette le Lun Aoû 02, 2004 6:47 pm; édité 1 fois
Cath
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, très sympa tout ca, on parle du match, que d'émotion, que d'émotion, ouhlà une bonne dose de nostalgie aussi, ca nous ramène à 1998 ca...mais attendons, attendons,

alors ce duo, Nol sublime, vu que c'est en PB on connait sa voix sur le disque et on sait tous que c'est grandiose.
Maintenant un petit regret, pourquoi Natasha a droit de chanter ACDC un duo qui a vraimant "déchiré" ce soir, c'est la fête de la musique ne l'oublions pas, j'ai vraimant bien accroché. Pourquoi ne pas faire de même avec Nol. Bon attendons la suite, elle revient en solo,

mais les chansons de mère grand...bien que ca soit très beau j'en conviens aussi.

après solo, je reste un peu septique, toujours du PB donc elle est vraimant pas dedans, elle aurait pu avoir aussi un accueil plus chaleureux, ca l'aurait peut etre mise plus en confiance.
autant qu'il bat toujours

Dernière édition par Cath le Lun Juin 21, 2004 10:40 pm; édité 1 fois
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin si Daniela n'a pas cité Nol c'est pas de sa faute. C'est que ce n'était pas marqué sur son prompteur ! :mdr:
Magnifique duo en play back mais décidément que Brel lui va bien. agacé
Belles envolées à la fin.

Par contre accueil très "tempéré" sur ses solos.
Pfffffff
Allez, vas-y Nono chante, ce n'est pas vraiment ton public et il me semble un peu refroidi mais chante...
En passant sur scène tape dans les mains, avec le sourire et bien en face. bravo
C'est aussi comme ça qu'on apprend.
Bien joué ma belle. calin

Ahhhhhhhh non !
Lettre à France.
Cette chanson, elle appartient à Nol depuis plus d'un an.
Quelles manières il fait là le show man ! :mdr: Il vient de louper son play back en montant sur le piano et en oubliant son micro.
Nol t'es où là ? Reviens ! Tout de suite ! clin d'oeil

Ah quand même. Pas que pour Nol. Le public est bien mort ce soir. Frileux même après lui.

*Je viens d'entendre ce que P.O. a dit sur la téléréalité.
D.L. : "Que dire aux jeunes qui veulent faire de la musique ?"
P.O. : "De ne pas faire de la télé réalité comme ça on n'est pas jeté au bout de 6 mois !"
D.L. qui n'a pas du comprendre les propos de P.O. "Oui, c'était Nolwenn et Jenifer qui étaient là ce soir. Encore merci à elles."

TRADUCTION PLEASE ?????? poum

*En tout cas après ce qu'il a dit, il ne va quand même pas avoir l'outrecuidance de venir sur le plateau de la Star Ac, cette année, ce grand monsieur de si bons conseils ? pas d'accord
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé sa voix sur "quand on a que l'amour" même s'il s'agit de playback. Son partenaire était très prévenant avec elle, plutôt sympa.
Les chansons de Brel lui vont effectivement très bien.

Pour ce qui est de son medley: Bon choix avec Cassé et Suivre une étoile, mais c'est sûr que inévitablement dans ce contexte c'est peut être pas le meilleur choix. Le public de ce soir a sans doute préféré Cerrone et ses effets synthétiseur dans le "move"

Pourtant en écoutant Inévitablement, je pense qu'on a un tube potentiel. Il suffit que quelques radios comme Chérie Fm s'en empare un tout peu...
Dommage quand même qu'elle sorte à cette période de l'année, je n'y reviendrai jamais assez... agacé

Par contre aux deux reprises les commentaires de présentation de Daniella était plus qu'élogieux dont le tout dernier avec acquiessement de Mc Solaar
Janet
Petit babilleur

Inscrit: 29 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 10:51 pm    Sujet du message: fête de la musique Répondre en citant

excité et voilà le medley Beauuuuuuuuuuu mais court; trop court
La générosité dans toute sa splendeur calin
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le conseil aux jeunes qui veulent faire de la musique: "ne pas faire de tv realité pour ne pas se faire jeter après 6 mois" :rage: hallucine
Et Daniela qui en rajoute une couche en citant Jenifer et Nolwenn... Et Olivia Ruiz qui suit derrière! !?

J'ai quitté le Trocadéro pour ce soir! poum
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un ptit "I'm so excited" ou un "J'irai au bout de mes rêves" aurait été plus adéquat à la situation.
Mais promo oblige. C'est dommage !
Un titre plus "bougeant" aurait rassasié la foule.

Une autre fois. Il faudrait repenser la tactique de temps en temps.
Maintenant nous n'étions pas en direct et donc notre perception est forcément déformée par les sifflets d'une partie du public.

Le chemin est encore long.
Que cette image "télé-réalité" est ingrate et fait comme dégâts... ça colle à la peau. Beurk !
Il faudra du temps.
Ce public là, de toute façon, ce n'est pas la peine de chercher à le séduire. Il ne viendra jamais.

* Allez j'ouvre un flacon d'OptimisNol et je distribue à tout le monde. cool
Ptit_rikiki
Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai l'hallu totale.
Danielle qui demande "alors en cette fête de la musique que conseilleriez vous aux jeunes qui veulent faire quelquechose dans la musique?"
Lui: "ne pas faire de la téléréalité c'est le meilleur moyen de pas se faire jeter après 6 mois" dix minutes après que Nol ait chanté.
Et là je sais pas si Lumbroso a capté ou si elle a voulu lui répondre du tac au tac et lui faire remarquer que Nol et Jenni sont issue de la téléréalité et sont sur la scène depuis plus de 6 mois...merci à elles d'être venues ce soir poum
Trop bizarre... et le gars qui sort "mouai moue dubitative et sourire au coin des lèvres en regardant le public"
Je suis vert je pense qu'il doit pas voir d'un très bon oeil les ventes des chanteurs téléréalités... mais de là à sortir un truc pareil à l'égard...
En même temps, il a pas tord, sur 3 générations de pop star, star ac and co, combien seront là ne serait-ce que dans 5 ans?
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:

*En tout cas après ce qu'il a dit, il ne va quand même pas avoir l'outrecuidance de venir sur le plateau de la Star Ac, cette année, ce grand monsieur de si bons conseils ? pas d'accord

Bah si. Y a pas de raison il est venu pendant la Star ac 2 chanter Love United et autre, pendant la SA3 pour chanter et faire sa promo.
Héléne Ségara est bien venue sur le plateau Star ac, a invité Michal sur son Olympia pour par la suite dire durant l'émission "Disque d'or" que elle, n'était pas une chanteuse de la téléréalité et que son public allait la suivre.
Ils tirent profit d'un système en le fustigeant en parallèle.
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour "clore l'épisode" (pour ma part), je me souviens avoir entendu à la radio ou lu dans une itv, il y a très peu de temps ce que "celui qui n'a la prétention de rien" reprochait à la télé réalité:

"Ce que je n'aime pas dans la télé-réalité, c'est qu'on veut nous imposer tout le monde, même les perdants".

A ce niveau-là, je suis assez ok avec lui mais ça s'arrête là, bien sûr.

Pour le reste, voici l'article du Parisien:

Citation:
France 2 s'est offert un beau plateau

France 2, 20 h 55. L'inscription « En direct » n'a pas quitté l'écran de France 2, hier soir, pour une émission spéciale Fête de la musique (d'une durée de près de trois heures et demie) diffusée de la place du Trocadéro à Paris. Le public est finalement venu en masse alléché par l'imposant plateau qui rassemblait le ban et l'arrière-ban de la variété française et internationale : Yannick Noah, Pascal Obispo, Jamelia, Jenifer, Etienne Daho, Diam's, Francis Cabrel, sans moustache mais avec des lunettes, Calogero et Passi, MC Solaar, les Canadiens Garou et Natasha St Pier qui ont interprété ensemble le « Highway To Hell » d'AC/DC ou encore le tube moldave « Dragostea din tei » repris par les Italiens d'Haiducci.
Au total, la palette musicale était variée, de la dance music à la chanson, le tout dans un panorama urbain impressionnant, entre vues aériennes du site, plans plongeants sur le public et perspectives sur une tour Eiffel scintillante. Quant à l'animatrice Daniela Lumbroso, elle s'est parfois prise à faire entonner le public grâce à un karaoké géant, visible sur les écrans par la foule. Lors de courts entretiens - pas évidents dans un tel contexte - après la prestation de chaque artiste, elle a également demandé des nouvelles de son bébé à Yannick Noah ou encore à Steeve et Laura de la « Nouvelle Star » de M 6 s'ils étaient « ensemble ». Gentiment rembarrée par ces derniers, elle est alors passée à autre chose, qualifiant en passant cette nuit sur France 2 en musique de « la plus hot et la plus cool ». Résultat des courses annoncé à l'antenne : environ 300 000 personnes se seraient déplacées, malgré la pluie visible à l'écran, pour assister à cette émission de télévision, qui s'est achevée à 0 h 20.

S.C.
Le Parisien , mardi 22 juin 2004
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle classe, ce M. Obispo ! exècre

Méprisé par ses pairs, je comprends mieux les paroles d'une Maurane d'habitude si discrète sur sa mégalomanie.
Et puis quel rebelle ! Se heurter de plein fouet à sa maison de disques qui produit les kleenex, ça c'est fort mais ce n'est pas ça qui lui redonnera une virginité professionnelle.

Alors, sans doute que, par réaction, je suis méchante, mais qu'il apprenne à la blondinette qu'il impose partout, de bouger et d'aller spontanément vers le public au lieu de l'imiter (mal). Parce que je ne vois pas ce qu'elle a de plus que les produits jetables, si ce n'est sa protection.

Quand il viendra sur le plateau de la saison 4, car je pense qu'il y viendra, j'espère que Louvain et Nikos n'oublieront pas de lui dérouler le tapis rouge et de l'encenser comme le parrain maffioso de la chanson qu'il est devenu. Et c'est ce qu'ils feront très probablement siffle

Pour en revenir au principal (quand même) cette petite est faite pour chanter Brel : il y a une connivence évidente entre elle et le grand Jacques. Vous l'imaginez dans le "plat pays" ?

J'aimerais bien par contre qu'elle s'habille plus décontracté, mais bon, c'est une originale pour les fringues. Six mois d'avance sur les autres agacé
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allons Souchette! Qu'Obispo agace soit! mais laisse St Pier en dehors de ça. Si P.Obispo a tenu des propos tels, ce n'est pas une raison pour que St Pier trinque. pas d'accord
En plus, pendant la mi-temps j'ai pu voir son duo avec avec Garou sur la reprise de ACDC et j'ai bien aimé aussi surprenant que cela puisse paraître et le public a eu l'air d'aimer aussi. Par contre, niveau voix la leur en a peut être pris un coup aujourd'hui.

Je pense qu'hier, il valait peut être mieux être au Carré Necker que place du Trocadéro même si après lecture d'un grand nombre de cr, que ce soit ici ou là la plupart des artistes ont fait du playback. Si c'est pas malheureux ça pour un concert en plein air. Pour le concert Laurette, je peux vous garantir qu'on avait eu du live.
Bibou
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de mes impressions... Ca faisait longtemps qu’on avait pas vu Nolwenn sur un plateau télé. Mais quel retour !… bravo

Deux mots sur le medley avant d’en venir au duo. Exercice pas facile dans ce contexte parce que les chansons ne sont pas adaptée à ce type de kermesse merguez-bière. Mais elle a assuré. Je pense qu’elle était en playback sur Cassé et SUE, comme tous les artistes de ce soir, mais qu’elle a enchaîné en live sur Inévitablement. A noter que je crois avoir aperçu Fred Renaudin au clavier, ce qui confirmerait le live. Peu importe. Cette chanson est vraiment magnifique en piano-voix. Je regrette aussi qu’on en ait eu qu’un si petit bout. Mais bon, encore une fois, le contexte bière-NRJ ne se prêtait pas à un piano-voix de quatre minutes. Question sifflets, j’ai réécouté l’enregistrement et elle n’en a pas eu plus que la plupart des autres artistes. Seul regret, un des siffleurs était bien placé à côté d’un prise de son et on l’entendait donc distinctement. Pas grave, c’était prévisible. Il faut bien comprendre que le public était scindé en deux parties. Ceux qui ont eu le privilège de se trouver autour de la scène et qui ont encouragé les artistes et ceux qui étaient loin de la scène, au-delà des bassins. Ceux-là sont arrivés tard, après la fin du match. Pas mal de jeunes venus fêter la victoire des Bleus plus que la musique. Avec beaucoup de va-et-vient. Des gens qui ne connaissent pas Nolwenn sauf par son étiquette Starac et qui méprisent la variété. Clairement pas son public cible pour la majorité. Le contexte dans lequel Isabelle Boulay et Jenifer ont chanté était à ce niveau-là beaucoup plus confortable. Le gros du public regardait encore le match et ceux qui étaient déjà là étaient majoritairement des jeunes filles que le football n’intéresse pas. Public beaucoup plus friand de chanteuse de variétés que le public présent à minuit, refroidi par la pluie et réchauffé par la bière et le foot. Bref, pas de quoi s’affoler pour quelques sifflets. J’espère juste que Nolwenn ne les a pas trop entendus. En tout cas, elle n’en a rien montré. Elle a assuré et j’ai beaucoup aimé ses interventions auprès de Daniela qui décidément ne tarit pas d’éloges à son égard. Dernier point positif sur le medley : cette façon très attendrissante de serrer les mains qu’on lui tend et d’offrir un sourire à un maximum de personnes.

Le duo maintenant… Je venais de débarquer sur France2 en plein euphorie après la victoire des Bleus. Et boum, quelle chance: apparition de Nolwenn. A noter d’ailleurs que si la Fête de la Musique n’a pas été un succès d’audience (15,3 millions pour le foot, plus de 3 millions pour France 3 et seulement 2,9 millions crédités pour France 2), Nolwenn a chanté exactement au moment où les gens quittaient TF1 après les commentaires d’après match. Pour le duo, elle a donc dû passer au pic d’audience de la chaîne. C’est bien parce que, vocalement, ce qu’elle a fait hier sur « Quand on a que l’Amour » comptera parmi ses plus belles prestations. C’était fantastique. J’ignore si c’était du playback. Bizarrement, je suis persuadée que Vincent Niclot était en playback (et en mauvais playback d’ailleurs) mais Nolwenn, j’ai un doute. Elle avait l’air si habitée en chantant que j’avais l’impression de la voir en live. Peu importe, ça n’enlève rien à la performance vocale. Ca fait longtemps qu’elle n’avait pas envoyé comme ça et autant j’adore quand elle y va en douceur, autant ça fait un bien fou de l’entendre chanter en puissance de la sorte, sans rien perdre au niveau émotionnel. C’était somptueux. Et on a encore une fois pu constater hier l’étendu de son talent en la comparant à son partenaire qui a par ailleurs été un parfait gentleman à son égard. Vincent Niclot a une voix très puissante, qui porte loin. Je m’attendais donc à une prestation équilibrée. Elle ne l’a pas été. Il a été complètement dominé vocalement par Nolwenn. Ce duo m’a rappelé le « Requiem pour un Fou » de la demi-finale de la Starac. Houcine a également une voix qui porte et il s’était fait littéralement “bouffer” vocalement par Nol. C’est quand elle est confrontée à une voix masculine puissante qu’on remarque à quel point sa voix est ample, pleine et chaude. C’est cette ampleur et cette chaleur qui la distinguent de tant d’autres voix. A côté, les autres paraissent souvent bien fades. C’est d’ailleurs mon seul regret pour hier soir: il lui aurait fallu un partenaire un peu moins ordinaire. Peut-être un Garou, dont la voix n’est pas un modèle de nuances mais qu’on ne peut en aucun cas qualifier de fade. Tant pis. Tout cela, c’est du détail. Ce qui compte, c’est la qualité de la prestation de Nolwenn sur ce duo. Superbe. Un dernier souhait: la voir un jour chanter à nouveau cette chanson seule ou, on peut rêver, en duo avec Maurane… timide

Petit avis look: j’ai adoré la robe, le collier et la coiffure (ouf, la frange repousse! clin d'oeil ). Même les bottes ne m’ont pas choquée, mais si je me demande juste si elle n’avait pas prévu des talons et n’a pas dû se raviser en voyant que la pluie transformait la scène en patinoire.

Dernière chose: le commentaire d’Obispo sur la téléréalité et ses chanteurs jetables. hallucine Je me demande encore si sa remarque était innocente. En tout cas, si elle l’était, elle était particulièrement malvenue après le passage de Nolwenn et de Jenifer et avant celui d’Olivia Ruiz. A la limite de l’incorrection. Quant à Lettre à France, ça fait mal d’entendre une si belle chanson massacrée de la sorte. Surtout quand on a la version de Nolwenn dans la tête: le choc est brutal. Cela dit, j'ai apprécié de voir Daniela tenter de défendre un peu Nol et Jenifer: ele a commencé sa phrase par "excepté Nolwenn et Jenifer qui nous l'ont encore prouvé tout à l'heure". Et j'ai un doute sur comment interprêter le "oui" d'Obispo qui a suivi. Je pense même qu'il a peut-être dû se rendre compte qu'il venait de faire une petite gaffe, d'où le moment de flottement qui a suivi et son regard vers le public. J'ai du mal à imaginer qu'il visait justement Nol en parlant de téléréalité hier soir... shock Mais je suis peut-être naïve...

Bref, Nolwenn a été superbe dans un contexte pas facile. Elle a assuré comme une grande devant une foule de 250.000 personnes et sous la pluie. Et sa prestation sur « Quand on a que l’Amour » restera dans mon top 5 longtemps encore.
Ding2nol
Nouveau né du forum

Inscrit: 07 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que le medley et encore j'ai couru jusqu'au magnéto, j'ai mis la K7 VHS Spéciale Nolwenn JUIN 2004. Cassé était presque fini, suivre une étoile commencait.. et se termine sur la sortie d'inévitablement bravo

Ouf, j'ai pas tout raté. Le duo et les itw, on va les retrouver sur le Nol-Net cool

Bon sinon Daniéla pas terrible avec Nolwenn, mais elle a été comme çà avec tout le monde exècre . J'ai entendu E. Thomas.
Vu les commentaires yavait des remarques sur la tvrealité, l'après-starac shut , bon c'est pas grave. C'est pas dirigé contre les personnes, c'est plutôt une critique envers le système de la production phonographique poum .

C'est le système de la promo, que je trouve un peu déplacé. C'est la "fête de la musique" pas une émission de variété où tout les artistes viennent plus pour faire leur actu que pour se faire plaisir ou faire plaisir aux spectateurs et téléspectateurs, en général.

Mais rien que de voir Nolwenn c'est déjà énorme ! bravo

Votez pour Nol : http://nolwenn.site.voila.fr/
An_a
Petit babilleur

Inscrit: 18 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai zappé cette fête de la musique juste après le medley de Nol (après tout, j'avais vu le principal!).
Et je pense avoir bien fait, ça m'aura évité les commentaires de Mister O. Après l'avoir tant aimé pendant des années, puis avoir déchanté tristement à son propos depuis "l'ère Nolwenn", ces derniers temps pourtant mon animosité s'était apaisée.
Mais hier soir apparemment, il a fait LA boulette de trop!
Si on peut le soupçonner d'avoir réalisé l'album de Nol pour une question de fric, je doute qu'il en soit de même pour son pote Calo qui persiste et signe avec Jeni!
Alors, pourquoi tant de haine?
Etait-ce l'effet de la bière avalée pendant le match? Quoi qu'il en soit: exècre
Bilan de ma soirée: trop de play-backs, trop de mots dans la bouche de Daniela... pour le positif: Calo, Calo/Passi, I.Boulay, Y.Noah, Nol-Nol-Nol.
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Post de Bouchon sur nolwenn-online. Elle était sur place au Trocadéro:
Citation:
Tout d'abord l'émission. On a eu droit grosso-modo a un décompte du top 50 censé réprésenter ce qui fait chanter la France en ce moment. Et bien ce n'est pas brillant. A 2/3 exceptions près c'est d'une pauvreté artistique affligeante.
Je vous trouve assez durs avec D. Lumbroso. Même si elle n'a pas inventé l'eau tiède, elle a tout de même assuré 3h30 de direct toute seule malgré la pluie et essayé de combler comme elle le pouvait les blancs entre les chansons nécessaires aux changements de plateaux.
Pour le play-back, c'est un peu normal, on est avant tout sur une émission TV et qui plus est en direct. Ils n'avaient pas le droit à la moindre erreur.

Gros frisson pour moi, et je pense pour une bonne partie du public sur le duo même si V Niclot n'était pas au niveau de Nolwenn.
C'est pour moi le seul moment d'émotion de la soirée.
Play-back ou pas play-back? A priori je dirai non. Comme Rantanplan, j'espère pour que V Niclot est capable de bcp mieux sur une version enregistrée et puis Nolwenn déraille légèrement qd elle rate une marche dans l'escalier... A confirmer.
Quand au medley, pas terrible. Le répertoire actuel de Nolwenn n'est vraiment pas adapté à ce genre de spectacle...
Sinon j'ai trouvé Nolwenn en très grande forme hier soir. Elle est heureuse et ça se voit.
Je ne sais pas si c'est le travail sur l'album ou autre chose qui la met dans cet état mais ça lui va très bien.
On a eu aussi quelques infos sur l'album. A priori Voulzy ne compose pas toutes les chansons, il y aura des textes de Nolwenn et compte s'accompagner au piano ou au violon.

Mes 2 coups de gueule de la soirée :
Comme vous tous Obispo mais vous avez tout dit.
Il faut qu'il comprenne qu'il n'est pas Goldman et que Miss Pacman n'est pas Céline Dion...

L'autre est pour Jenifer. Pas pour ses prestations qui ont été bonnes. Elle est vraiment très à l'aise sur scène.
Mais pour la promo de l'album le "coeur des femmes". Il ne semble que la moindre des choses quand on s'engage pour une cause est de savoir de quoi il retourne.
Flore
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel duo, c'est vrai que Nolwenn est faite pour Brel, ah quelle rencontre le grand Jacques et la belle Nolwenn, une douleur, un cri pour lui, une voix, un charisme incroyable pour elle. Vraiment, je n'aime pas les reprises de Brel, mais Nolwenn est née pour ça, entre autre.

Par contre le medley n'était pas du tout adapté aux circonstances, d'autant plus que seuls les fans connaissent parfaitement les 3 chansons. Il aurait mieux valu qu'elle chante, perchée sur son tabouret avec Fred son super titre, celui que nous avons tous acheté ce jour....alors là, c'était de la vraie promo.
Par contre, j'ai trouvé Nolwenn très "radieuse", bien dans sa peau, pas forcément à l'aise face à un public très varié, mais épanouie, et ça m'a fait vraiment plaisir.
C'est ce que je retiendrai de cette soirée.
Souchette
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vraiment, je n'aime pas les reprises de Brel, mais Nolwenn est née pour ça, entre autre.

C'est vrai, Flore, et c'est d'autant plus étonnant que le répertoire de Brel est fait de chansons de mec faites pour être chantées par un mec, lui... (d'ailleurs Brel a très peu supporté, une fois célèbre, que des femmes, mise à part Gréco chantent ses chansons).

Et Nolwenn se coule là-dedans comme dans une seconde peau. Je supporte très mal d'habitude que l'on fasse des reprises de Brel, mais Nolwenn, non. Et ce n'est pas parce que c'est elle.
Je suis persuadée qu'il y a des connivences entre les artistes, et là, c'est évident.
En tous cas, merci à elle de nous le faire revivre, merveilleusement bien. calin
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Post déplacé dans tread relative à la "fête de la musique"
Posté par Cédric. Merci.

Citation:
Il s'agit du duo avec Vincent Niclot "Quand on a que l'Amour !" :

[url=http://home.tiscali.be/cws/mp3/nolwenn_que_l_amour.mp3]

[/url]

Format: MP3 (192Ko/48kHz)
Taille: 4,62Mo

Bonne fin de semaine heureux

Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la photo de Nolwenn à la fête de la Musique dans le "Ciné-Télé-Revue" de la semaine dernière.

http://www.ifrance.com/salvetateries/Noel22juin.JPG?NOM=salvetateries

Merci à Salvetat et à Stella
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: