| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 11:17 am Sujet du message: 2ème chanteuse préférée des Français issue de tv réalité |
|
|
Stella sur nolwenn-online.com indique:
| Citation: |
Je viens d'entendre sur RMC chez E.T les commentaires sur ce sondage
donc :
1ere = Jénifer avec 28 % des voix (des moins de 35 ans)
2ème = NOLWENN avec 22% des voix MAIS 1ERE AUX PLUS DE 35 ANS
3ème = Emma
et après Houcine etc.... |
|
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 11:58 am Sujet du message: |
|
|
| Sur RMC: 2ème = NOLWENN avec 22% des voix MAIS 1ERE AUX PLUS DE 35 ANS |
Dans ce sondage là de RMC, je veux bien qu'elle figure! Rien d'étonnant à ces résultats. Et Nol préférée des plus de 35 ans, tant mieux! Public "moins acheteur" de cd peut-être mais à mon avis plus fidèle dans la durée.
Petite info supplémentaire: Sondage réalisé par Télé 7 jours. |
|
|
 |
Elvira Petit babilleur

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 98 Localisation: Linselles
|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Vs êtes surs ke c sur RMC mon père a entendu ça sur europe 1?
Il était quand ce sondage? Pourquoi on a pas pu voter?  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
l'info est passée chez morandini mais le résultat était chez E.T. avec le patron(mahé?) de télé 7 jours, c'est je suppose un sondage fait avec l'ifop ou un autre institut de sondage donc pas sur le net  |
|
|
 |
Elvira Petit babilleur

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 98 Localisation: Linselles
|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
cimer Podea.
Qui c'est ET? :mdr: Je croyais ke Patrick mahé n'était plus le rédac de télé7jours.(ancien sponsor officiel de nono )
Dernière édition par Elvira le Ven Juin 25, 2004 5:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
E.T = Evelyne Thomas
Patrick Mahé: Directeur de la rédaction de télé 7 jours selon leur site. |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Voici l'article de Télé 7 jours.
Source: realtv-fr
C’est la staracadémycienne préférée des Français.
32 % des moins de 35 ans placent Jenifer en tête de tous les sondages, loin devant Nolwenn et Emma Daumas qui ne remportent que 12 % des suffrages. « Jenifer a été ravie d'arriver en tête de ce sondage », nous confie Renaud Corlouer, photographe, qui lui a transmis l'heureuse nouvelle. A 22 ans, la jeune maman a su parfaitement orchestrer son envol. La candidate de télé-réalité un peu maladroite s'est métamorphosée en une sublime chanteuse, glamour et mystérieuse. En disparaissant de !a scène publique pendant près d'un an, choisissant de privilégier sa vie privée (la naissance d'Aaron en décembre dernier), la petite « Jeni » a prouvé qu'elle était une femme de coeur pour qui la famille reste la seule priorité. Les Français l'ont compris et, dans leur esprit - ce sondage le prouve -, Jenifer incarne de toute évidence l'icône de cette nouvelle génération Star Ac dans laquelle se retrouvent des millions d'adolescents. Une petite madone aux valeurs positives.
Chez les hommes, 29 % des moins de 35 ans n'ont pas oublié Houcine de Star Ac 2, qui reste la figure de proue des candidats masculins du télé-crochet de TF1. Un artiste en herbe talentueux, qui n'a pourtant pas réussi à tirer soir épingle du jeu depuis la sortie du château. Après avoir enregistré un premier single, bande originale du Livre de La Jungle 2, puis un deuxième titre, Ce que Tu veux de Moi, le showman, qui a été également animateur sur Fox Kids, a peu à peu disparu des écrans. Que les fans d’Houcine se rassurent, Il devrait sortir un album en octobre prochain. Peut-être l’occasion, comme Emma, un an parès la fin de l’émission, de revenir sur le devant de la scène. Deuxième candidat « chouchou » du public, Michal (il est le candidat préféré de 20 % des plus de 35 ans). Le polonais à la sensibilité à fleur de peau a su apprivoiser son public. Son amitié pour Elodie, qui a partagé son gain avec lui, a émules téléspectateurs. Seul hic, l’album de Michal, De L’or et des Poussières, ne remporte pas le succès escompté (50 000 exemplaires vendus) et Michal pourrait vite tomber dans les oubliettes de la Plaine Saint Denis.
Deux résultats surprenants dans ce sondage.
Mario de Starac 1 n’arrive que 12ème et dernier sur la liste des candidats. Finaliste au côté de Jenifer, il avait pourtant éliminé Jean Pascal qui, lui, se hisse au 5ème rang au classement général. Il semblerait que la chevelure ébène du bel italien de poche n’ait pas marquéles foules.
En revanche, saluons la présence d’Olivia Ruiz, seule candidate féminine (de surcroît non finaliste) de Starac 1 que les Français n’ont pas oubliée, même si elle doit surmonter la relative déception des sondages. Depuis la fin de l’émission de l’émission, Olivia a sorti un album, J’aime pas l’Amour, bien loin des reprises parfois formatées de la Starac. Elle a également donné une série de concerts (elle se produira à la Cigale le 12 octobre 2004). Un parcours réussi pour la petite amie de Patrice de Starac 1 (qu’est-il devenu ?) sur laquelle on n’aurait pas forcément parié. Moralité, trois ans après, tout est encore possible…
Faustine BOLLAERT
Sondages:
(ordre des chiffres: ensemble, moins de 35 ans, plus de 35 ans)
1 ) Parmi les douze candidats arrivés jusqu'en demi-finale des 3 éditions de Star Academy, garçons et filles, quel est celui (ou celle)que vous préférez ?
JENIFER (Star Academy 1) 28 32 24
Nolwenn (Star Academy 2) 22 12 29
Emma (Star Academy 2) 10 12 8
Houcine (Star Academy 2) 10 12 8
Jean-Pascal (Star Academy 1) 6 5 7
Michal (Star Academy 3) 6 5 7
Élodie (Star Academy 3) 6 5 7
Patxi (Star Academy 3) 4 7 2
Sofia (Star Academy 3) 4 5 3
Georges-Alain (Star Academy 2) 2 2 2
Olivia (Star Academy 1) 1 2 1
Mario (Star Academy 1) 1 1 2
2) Parmi les demi-finalistes filles, dites-moi celle que vous préférez aujourd’hui ?
Jenifer (Star Academy 1) 36 41 32
Nolwenn (Star Academy 2) 27 17 36
Emma (Star Academy 2) 12 12 11
Elodie (Star Academy 3) 11 10 12
Sofia (Star Academy 3) 8 11 5
Olivia (Star Academy 1) 5 8 2
Ne se prononcent pas 1 1 2
3) Parmi les demi-finalistes garçons, dites-moi celui que vous préférez aujourd’hui ?
Houcine (Star Academy 2) 23 29 18
Michal (Star Academy 3) 20 22 20
Jean Pascal (Star Academy 1) 17 14 19
Patxi (Star Academy 3) 14 16 12
Mario (Satar Academy 1) 5 4 5
Georges Alain (Star Academy 2) 5 5 5
Ne se prononcent pas 16 10 21
Sondage IPSOS effectué pour T7J les 11 et 12 juin 2004, sur un échantillon de 1 004 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, interrogé par téléphone suivant la méthode des quotas. Base: personnes ayant déjà regardé la Star Academy soit 619 personnes |
|
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Donc ils reprennent un sondage paru cette semaine dans Télé7jours?
Plutôt flatteur pour Houcine et surtout Jenifer.
Façon très subtile de présenter leurs sondages...
On ne met en valeur que celui où l'écart est le plus grand à savoir la tranche moins de 35 ans... Au cas où le public ne sait pas encore que le public de Jenifer est essentiellement un public d'ados.
Si je ne m'abuse, Nolwenn apparaît seconde mais Faustine ne choisit pas d'orienter son article là-dessus. Pas de commentaires au sujet de Nolwenn tandis que les commentaires sont plutôt sympathiques à l'égard de Houcine (au passage un peu de pub pour son prochain album) et de Jenifer "madone aux valeurs positives"
On peut m'expliquer ce qu'il faut derrière les valeurs positives?
J'aurais davantage compris ça pour qualifier Lorie et sa "positive attitude"
Après tout ce n'est qu'un sondage mais ça m'agace quand même... surtout qu'il est paru dans le mag tv le plus acheté et qu'il est signé Faustine Bollaert.  |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui Miss, pas eu le temps de poster directement suite au copié-collé de cet article mais je n'en pense pas moins!
Elle a fait tout un article non pas sur le résultat général mais sur une catégorie particulière pour mettre en évidence ce qu'elle avait envie, à savoir, Jeni.
Elle n'évoque même pas le fait que les scores des 2 premières sont non seulement assez serrés mais très largement devant la 3ème!
Je n'ai rien contre Jenifer mais c'est le manque d'objectivité de l'article qui m'agace! Parti pris plus qu'évident! Faustine me semble être passée maître aussi, tout comme Télé 7 jours, dans l'art de retourner sa veste!
Mais positivons! Malgré la "faible" actu de Nol en ce moment (sorry, mais à part nous, ses fans et ceux qui sont devant TF1 à 20h55 ; qui sait qu'elle a sorti un nouveau single!? ), ses rares émissions TV (mais quelle qualité! ) , elle est bel et bien présente en 2ème position dans ce sondage et première chez les plus de 35 ans!
On réécrit l'artlcle à notre façon?  |
|
|
 |
foufurieux Nouveau né du forum
Inscrit: 08 Juin 2004 Messages: 11
|
Posté le: Sam Juin 26, 2004 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
un, c'est télé 7 jours
deux, télé 7 jours vire voici...
moi j'attend un vrai bel album de nolwenn et un article dans le monde ou équivalent.
les journaux circuit fermé star ac', ça ne me touche pas plus que ça, je suis en revanche autrement plus intéressé quand un article intelligent vient à la faire connaître auprès d'un public qui ne la connait pas ou seulement comme une gagnante de télé réalité.
olivia ruiz avec son univers est sur le point d'y arriver (article dans le monde, reporage sur la cinquième, invitation de dernière mn sur france deux pour la fête de la musique, bientôt la cigale), nolwenn a suffisemment de caractère et de talent pour produire un truc de qualité en octobre (si j'ai bien tout compris)
à elle de ne pas me décevoir |
|
|
 |
Ding2nol Nouveau né du forum
Inscrit: 07 Mai 2004 Messages: 30 Localisation: Ze forest of Brocéliande Nolwennie
|
Posté le: Sam Juin 26, 2004 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve très bien cette 2eme place!
Jsuis pas trop tv-realité, mais ce "sondage" existe, alors prenons ce qui est bon aujourd'hui! CARPE DIEM
et n°1 pour les plus de 35 ans c'est le top, c'est mon objectif
bientot les -35 vieillirons et basculerons parmis mes fans de Nolwenn.
tantpis pour les starac3, 4,5,6,7,8,9,10 et suivante....
Nolwenn 1ere _________________ Nolwennien de garde
Votez pour Nol : http://nolwenn.site.voila.fr/ |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1069 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Sam Juin 26, 2004 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
L'édito de P. Mahé n'est pas si mal que ça.
Nolwenn continue à avoir pour la presse une image romantique?
Ce n'est pas si mal même si... OK, ça peut faire trop sage et gnangnan pour certains mais ça confirme que la tranche plus mûre la préfère. Mahé revient d'ailleurs sur ce fait :
| 2 femmes, 2 styles, 2 écoles |
C'est tout à fait juste. Elles sont incomparables.
Mahé a donc une analyse plus fine et intelligente des chiffres que l'article de F.Bollaert qui est une pub centrée sur Jenifer. Nolwenn a d'ailleurs connu ce genre d'article écrit par la même journaliste.
C'est promotionnel. L'actu de Jeni l'explique. Inutile de chercher plus loin. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|