| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BenTheStar Modeste jacasseur

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 231 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 10:06 am Sujet du message: Histoire Naturelle : Second Single (29/05) |
|
|
Comme j'ai pu le lire sur le forum , il parait que l'information ait été devoilé ... et que maintenant c'etait sur que ce titre serait le deuxieme single . Donc je voulais avoir vos reactions , et surtout en avoir la certitude. _________________ Dans le parc les arbres ont poussé, pourtant rien n'a changé.
Il me reste en héritage ces notes qui n'ont plus d'âge.
Le soir dans mon lit c'est Nerval que je lis.
Surtout Fantaisie |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3501 Localisation: Nord
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Coucou Ben,
Tu as un début de réaction dans le topic Le prochain single selon vous ? Et oui, il semblerait que la nouvelle soit confirmée !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Christelle et merci de ta réaction aussi rapide, j'ai commencé a lire et je fus pas mal étonné je m'attendais pas du tout avoir la nouvelle aussi rapidement.(je sais bien que Nolwenn aime gardé le mystere et creer l'effet de surprise) _________________ Dans le parc les arbres ont poussé, pourtant rien n'a changé.
Surtout Fantaisie |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Apparemment, elle n'avait pas l'air ravie que l'animateur dévoile le titre du deuxième single mais bon, comme ça, maintenant, elle pourra lire nos réactions !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Je le remercie de sa gaffe , j'etais impatient de le connaitre ce fameux titre. _________________ Dans le parc les arbres ont poussé, pourtant rien n'a changé.
Surtout Fantaisie |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 11:15 am Sujet du message: |
|
|
H.N fera à mon avis un très beau 2ème single.Personnellement je ne
suis pas mécontent de ce choix,et j'avoues,que je m'y attendais un peu.
Une chanson écrite par NOL tout en métaphores. Elle fait partager le
reflet de ses états d'âme qu'elle a eu à une certaine époque,elle nous
transmet tout cela avec tact et douceur,sans amertume,à travers cette
chanson.Je pense que le public non fan de NOL,appréciera sa façon
d'écrire.Elle se fera connaître un peu plus,c'est certain,à travers ce
deuxième single.  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Présente à l'enregistrement c'est bien ce qu'Anthony Martin a annoncé, Nolwenn ne m'a pas paru si embêtée que cela qu'il dévoile ce petit secret ou alors cet "embêtement" ne fut que tr§s bref compte-tenu des réactions plus que positives du public à l'annonce de la nouvelle.
Je pense qu'Arnaud Rozenthal et Yasmin Shah doivent dêtre très heureux de la nouvelle.  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Très content que le 2 ème single soit histoire naturelle, c'est une magnifique chanson (texte et musique) qui va faire "un carton" .C'est une de mes préférées,de plus elle accroche bien.  |
|
|
 |
Shako Nouveau né du forum
Inscrit: 10 Jan 2006 Messages: 5
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Juste pour info le nom D'Arnaud s'écrit Rozenblat !! |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Shako a écrit: |
Juste pour info le nom D'Arnaud s'écrit Rozenblat !! |
D'après les crédits de l'album, c'est bien Arnaud Rozenthal ...
Mais sur le net, on le voit écrit des deux façons.
??? _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Julienclown Nouveau né du forum
Inscrit: 05 Juin 2005 Messages: 30
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Je suis très heureux du choix du second single, de toute façon n'importe quel titre m'aurait plu je suis fan de l'album de A à Z mais celle ci fait partis de mon top 5 depuis longtemps!!! |
|
|
 |
Winston Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006 Messages: 212 Localisation: "fields of gold"
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux être que satisfait du choix d'HN comme second single, c'est mon titre préféré pour le moment de son album avec mon ange, l'enfant cerf-volant, mystère et mélusine.
Certains ont écrit que HN ressemblait à Nolwenn Ohwo, non, les paroles sont plus subtiles.
 |
|
|
 |
Lau~witch Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005 Messages: 198 Localisation: *Noisy-Le-Grand*
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
*Euphorique comme jamais*
Ca me fait énormément plaisir que cette chanson sorte en 2ème single même si franchement je m'y attendais, c'est un véritable cocktail de plaisir et métaphores en tous genres!
Pour moi Histoire Naturelle est la chanson révélation de l'album (pourquoi pas révélation de l'année dans quelques mois huhu!!) c'est celle qui définit le mieux l'univers si original et personnel de Nolwenn!
Une fois le petit bijou sur les ondes ça va faire un malheur, c'est un concentré de tube ces minutes de bonheur...
FRANCHEMENT... J'SUIS TROP CONTEEEEEEEENTE !!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 482 Localisation: Moselle
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Personellement je suis moi aussi content qu'histoires naturelles sorte en deuxième single |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 764 Localisation: Nord
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
SEB,je crois que tu as intêret à être d'accord,avec Lau~witch,à mon avis elle est très très contente,ça fait plaisir à voir.
Moi aussi j'espérais que ce soit HN ,chanson qui fera un carton,elle est vraiment originale. _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
pour le choix d'Histoire naturelle.
De toute façon, j'aurai adhérer pour n'importe quel autre titre.
Quand on aime, on ne compte pas...!!
Cette chanson , fruit de sa plume clouera le bec à tout ceux qui doutent encore de son immense talent.
Je me posais juste une petite question :
Savez vous si sur cette chanson, Nolwenn pourra chanter en live (sans play-back derrière comme dans Molwenn Oh!Ow) ?
Il me tarde vraiment de l'entendre sur un plateau télé.
Merci
A très bientôt.
Nolwenn je t'adore
Martoclo |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, Martoclo.
Elle l'a déjà chanté en live sur le plateau de Studio 22. Prépare-toi pour la retranscription samedi
Il y a moins d'effets sur cette chanson que sur Ohwo. A mon avis, il sera plus facile pour elle de le chanter en direct.  |
|
|
 |
boboone Petit babilleur
Inscrit: 07 Nov 2005 Messages: 98
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 1:18 am Sujet du message: |
|
|
dans cette chanson je ne comprend pas "Mon histoire est celle
d' un spécimen en voie d'extinction " |
|
|
 |
Rana Petit babilleur

Inscrit: 16 Jan 2006 Messages: 124 Localisation: Liban
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 1:56 am Sujet du message: |
|
|
super contente de savoir que le prochain single soit Histoire naturelle je suis inpatiente de voir le clip je l'imagine déja et j'en etais sûr quelle allé choisir cette chanson pour son deuxiéme single et juste pour répondre a ta question boboone (Mon histoire est celle d' un spécimen en voie d'extinction ") elle veut dir par la que son histoire est est télement rare, spéciale, original comme un spécimen en voie d'extinction jéspere que j'ai répondu a ta question  _________________ fan de nono |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Oupsie sorry! Rozenblat donc. Il doit être heureux que ce titre ait été choisi.
Certains fans trouvent des similitudes entre "Nolwenn ohwo" et "HN" au niveau du thème.
Le seul point commun est peut être cette envie d'apparaître différente ou plutôt sous un autre jour... De tordre le cou aux à priori: "Je ne me prends pas pour une reine"
Il y a dans "Ohwo" quelques jolis jeux de mots et allusions avec pas mêlées à une certaine ironie. "Mon académie, les cowboys, les cobayes" Musicalement, j'adhère moyennement à la chanson
Cependant même si "Ohwo" est un radio hit, cette chanson est plus légère que HN. Je m'explique: sans les nommer précisément: les personnes incriminées sont identifiées "les lions" "les darwins de salon"
Le texte m'apparaît très subtil, sans pour autant virer au règlement de compte, il lui permet d'expier quelque part un ressenti(ment)?
Musicalement cette chanson est une bombe. Le début de la chanson orientalisant est excellent, et j'adore en particulier cette sorte de syncope , ralentissement de la musique juste avant le passage sur ces fameux "Darwins de salon"
La métaphore filée tout au long du texte est suberbement faite.
Ainsi oui un specimen en voie d'apparition ( ils sont quelques uns à sortir de la télé-réalité) mais c'est également un specimen en voie d'extinction (le concept s'essoufle et rare sont ceux qui parviennent à transformer l'essai de star cathodique à artiste)
J'adore cette chanson, je suis bien contente qu'elle sorte. Le rythme est entraînant et nul doute qu'il fera mouche.
Interrogée au sujet du texte qu'elle a elle-même écrit, je pense qu'elle n'aura pas de mal à le défendre en promo. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
*Sarah75* Nouveau né du forum

Inscrit: 26 Oct 2005 Messages: 12 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Je suis super contente que ça soit "Histoire naturelle" le 2ème single, je trouve que la mélodie est à la fois mystérieuse et magnifique avec un très beau texte
Vivement la sortie  _________________ "La vie devient amère lorsqu'on ne la sucre pas d'espérance" |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
MISS,je pense tout comme toi,que le single "H.N"fera mouche !
Si cette chanson devait sortir en single,c'est bien là,et pas après.
Tu décris fort bien la chanson. tout en métaphores subtiles,sans réglement
de compte,c'est génial et fort bien écrit  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Audrey_spt Petit babilleur

Inscrit: 08 Nov 2005 Messages: 56 Localisation: Lorraine
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
je reviens de ma semaine de cours... et je vous lis concernant le second single... c'est donc sûr et cetain, c'est H.N ?
j'écoutais encore l'album pendant tout le trajet du retour (il dure 1h15, alors j'ai le temps) et je pensais justement au prochain single, Histoires Naturelles me semble être aussi une très bonne chose ! à vérifier dans le temps. |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 482 Localisation: Moselle
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve bien, que le deuxième single soit une chanson dont les paroles, soient de Nolwenn, ainsi pendant la promo, elle sera bien défendre son single, comme elle l'a fait jusqu'a maintenant.
De plus je pense que le clip sera à la hauteur de la chanson, c'est à dire géniale.
Donc je pense que c'est un exellent choix |
|
|
 |
Lau~witch Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005 Messages: 198 Localisation: *Noisy-Le-Grand*
|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je voudrai vous montrer le commentaire d'un fan sur .org et vous poster ma réponse car j'aimerai avoir votre avis justement sur ce point!!
Chanson dans laquelle les gens peuvent se reconnaitre ou non??
Je vous laisse lire ce que j'en pense, et je fais plein de bisous à tout le monde en passant (et oui je suis une bisouteuse de la première heure! )
| Citation: |
[title=kikouu a écrit le ven, 10 février 2006 21:28]Moi je dois dire que je suis assez partagé...
j'aime beaucoup le texte d' histoires naturelles mais je ne trouve pas "top la musique". de plus, j'ai peur que cette chanson ne "fasse pas un tabac" dans le sens où les paroles sont très personnels( c'est une bonne chose mais beaucoup de personnes ne vont pas se retrouver dans cette chanson) |
Je pense au contraire que BEAUCOUP de personnes vont se retrouver dans cette chanson!!
Nolwenn décrit là une histoire personnelle, mais combien d'entre-nous ont déjà été incompris, étiquetés ou jugés étranges par d'autres personnes?!
A une époque où la plupart des gens font tout pour se démarquer (de par les vêtements, l'attitude ou le choix de vie) Nolwenn sort une chanson qui va justement faire mouche chez une bonne partie du public!
Les enfants vont la fredonner comme des petits fous, les parents vont analyser la chanson en trouvant l'air sympa puis en se disant que finalement, Nolwenn n'est pas celle qu'ils ont jugé il y a quelques temps et qu'elle a des choses à revendiquer!
Les ados vont se reconnaître dans cette chanson qui montre qu'on est tous à part et qu'on a le droit à la différence sans être critiqués constamment!
Cette chanson n'est pas seulement l'histoire de Nolwenn c'est un vrai message qui porte sur la singularité de chacun et le droit à la différence! Nol est ambivalente, elle ne reflète pas la plupart des chanteuses "monolitiques" pour reprendre un de ses termes! Nous avons tous une histoire particulière qui a ses hauts et ses bas, et bien sûr nous avons TOUS connus des "darwins de salon" qui ont pu nous juger sans réellement nous connaître!!donc chacun peut se retrouver dans ce futur tube!
En criant haut et fort son mystère et sa grâce singulière, Nol nous invite tous dans son voyage sans amertume ni rancoeur, juste en faisant un clin d'oeil humoristique et original à ses détracteurs...
Message édité par webmaster : il est inutile d'écrire en majuscule ou gras et gros. Vos messages sont aussi bien lus et lisibles en taille normale. merci de ne pas abuser des smileys (ex: ligne entière d'un même smiley)
1 smiley = environ 2 K0 Plus il y a de smileys plus le temps de chargement de la page est long, moins la lecture du forum est agréable pour nos amis qui ont encore une connection bas débit.
Dernière édition par Lau~witch le Sam Fév 11, 2006 8:22 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|