Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Rumeur] "J'aimais tant l'aimer"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sensuke
Nouveau né du forum

Inscrit: 13 Déc 2005

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 6:00 pm    Sujet du message: [Rumeur] "J'aimais tant l'aimer" Répondre en citant

Salut
Juste un petit message pour vous faire savoir que je viens d'entendre "J'aimais tant l'aimer" sur Europe 1 dans l'émission "On va s'gêner" de Laurent Ruquier! ça m'a étonné d'autant plus que Ruquier a dit que cette chanson comme le nouveau single de Nolwenn! Je ne sais pas s'il a vérifié cette information...
En tous cas, ça m'a fait plaisir d'entendre cette chanson, si belle!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas entendu, je rapporte juste les paroles d'effy (merci à elle)

"J'aimais tant l'aimer" vient d'être diffusé sur Europe 1, dans l'émission de L. Ruquier.

Citation:
Ruquier à Caroline Diament :

"Vous preferez cette chanson-là à la precédente? (ohwo")

C. Diament : "Nolwenn ah lala ... l'autre est un tube, celle-là devrait bien marcher"

J'adore cette chanson mais la voir en second single, j'ai tout de même de gros doutes. Si quelqu'un d'autre l'a entendu ...

Dernière édition par Lupette le Mer Jan 18, 2006 6:30 pm; édité 1 fois
Tsuki
Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Jan 2006

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je l'ai entendu aussi ,ça fait vraiment plaisir.
Charlotte
Modeste jacasseur

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne sont peut-etre pas très à jour mais cela fait plaisir que cette chanson (ma chouchoute heureux) passe sur les ondes... et sur Europe 1 qui plus est !
Merci Ruquier !
Tu as peut-être raison Piensa... Nol pourrait effectivement s'aventurer chez lui le soir sur France 2. Car s'il passe Nol c'est qu'il apprécie probablement son nouvel album (que ses chroniqueurs lui conseillaient d'écouter).
Et s'il devait l'inviter, sans doute ne serait-il pas si taquin ou grinçant qu'habituellement.
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MP3 des commentaires de Laurent Ruquier et Caroline Diamant:

MP3 audio
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ne pas s'en réjouir bravo
Je pense que NOL est vraiment sur la voie de la reconnaissance
des médias.j'en ai la chair de poule ! Elle le méritait tellement cette
reconnaissance tant attendue.
C'est la preuve que cet album est un petit bijou de réussite.
Comment ne pas dire aussi un grand merci à Laurent VOULZY.
OUI,chapeau à lui. NOL a eu de la chance de rencontrer et de se lier
d'amitié avec un tel artiste excité
Jul
Petit babilleur

Inscrit: 07 Avr 2005

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Sue pour le MP3 !
J'avais écouté ruquier jusqu'à la dernière demi heure , et j'ai raté ce moment.
Bref , attendons de voir , c'est bizzare Nolwenn avait dit il me semble que cette chansons serait difficilement diffusée en radio ...
Donc la sortir en single est osée .
Mais pourquoi pas . clin d'oeil
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Jul, sortir ce single semble un choix audacieux.
C'est une de mes chansons préférées de l'album mais elle me semble moins facile d'accès au grand public qu'Histoire Naturelle ou Rien de mieux au monde. Surtout pour un second single.

Attendons un peu car qqn a poste qu'Histoire Naturelle était en playlist sur une autre radio. Affaire à suivre...
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement Christelle.

Ce n'est pas parce qu'une radio diffuse tel ou tel autre titre que nous devons en voir là un single.

D'après carver, "J'aimais tant l'aimer" aurait déjà été diffusé sur Europe 1.
"Histoires naturelles" l'a été sur Radio Atlantis, "Le rêve des filles" sur Vivacité ...

Je m'en réjouis ... cela permet au grand public de découvrir l'album. heureux
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi narcois

Mais faut-il y voir le goût personnel des programmateurs pour l'un ou l'autre titre de l'album ou alors une sorte de pari sur le 2e single à sortir ?

Si tel est le cas, cela nous permettrait d'avoir une idée de ce que pensent les professionnels...
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laconique la réponse de Caroline Diamant... siffle

Ruquier dit "J'aimais tant l'aimer nouveau single de Nolwenn Leroy"
Je ne sais pas dans quelle mesure on peut croire à la véracité de ce qu'il avance.

Cela ne me déplairait pas vu que c'est ma chanson favorite sur l'album cependant ce choix pourrait comporter 3 désavantages et 3 gros atouts:

Désavantages:
- Une chanson lente qui replace quelque peu Nolwenn comme chanteuse de ballades.
- Une chanson non seulement lente mais qui fait internevenir une touche lyrique avec l'adjonction de choeurs à la fin? (Même si le "Vois sur ton chemin" de Barratier a quelque peu pavé le chemin à une démocratisation/popularisation de ce type de chanson..) Est-ce que les radios sont friandes de ce type de titres?
- Est-il possible d'envisager une version Live pour les plateaux télé de cette chanson? (Vu la prédominence des choeurs)

Atouts:
- Cette chanson semble plaire à beaucoup de fans de part la charge émotionnelle qu'elle comporte.
- Ce titre est signé "Alain Souchon" dans le texte >> Bonne carte de visite
- Cette chanson pourrait peut être re-séduire une partie du public de Nolwenn décontenancé par un "Nolwenn ohwo" tubesque, uptempo et n'ayons pas peur des mots "commercial".

Je parle dans le vent puisque cette info/intox reste à vérifier...
Little angel
Petit babilleur

Inscrit: 03 Jan 2006

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

narcois Et bien moi franchement c'est une chanson que j'aime beaucoup. Pourquoi pas comme second single? Mais bon elle ne se place qu'en troisième position de mes chansons préférées de ce nouvel album. Je préfére de loin Le rêve des filles. Mais pourquoi pas?

Me laisseront ils dormir tranquille, mes rêves de filles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NJ3M
Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Jan 2006

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Second single Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
Je lis le plus souvent vos commentaires au travers du forum et c'est la première fois que j'interviens par ce message.
Je partage le dernier avis quant au second single de Nolwenn à savoir que pour ma part je verrais bien "Le rêve des filles" car la musique est super sympa, coulante, et les paroles vraies. De plus, Nol joue admirablement de la flutte irlandaise dans ce titre ce qui n'est pas pour déplaire car j'ai le souvenir lors de sa première tournée, d'excellents moments lorsqu'elle s'accompagnait au violon ou au piano. Nol démontre ainsi qu'elle est une artiste complète en alliant paroles et musique, ce qui lui va à ravir.
@ +
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi NJ3M.
NOL est une artiste complète.Interprète,auteur,musicienne. bravo
Beaucoup de gens l'ignorent encore.Sa popularité ne pourra que
s'accroître si elle a la possibilité de mettre en avant ses dons de
musicienne. excité
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue NJ3M,

Vous pouvez participer au sondage et donner votre avis sur le titre que vous verriez le mieux comme second single dans ce fil de discussion Arrow Cliquez ICI
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Je suis d'accord avec NJ3M (bienvenue parmi nous) et Yannick sur le prochain titre en single même si j'adore histoire naturelle.
c'est vrai que notre "fée" Nolwenn est une artiste complète.Magnifique Interprète, jeune auteur et excellente musicienne.
Beaucoup vont découvrir ses différents talents .Une immense artiste à découvrir pour beaucoup de futurs fans. salut
Shadok
Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Cette chanson pourrait peut être re-séduire une partie du public de Nolwenn décontenancé par un "Nolwenn ohwo" tubesque, uptempo et n'ayons pas peur des mots "commercial".

Je pense que Nolwenn Ohwo est très loin d'être une chanson ``commerciale``! Tout comme j'aimais tant l'aimer d'ailleurs. Si leur style musical s'oppose, elles ne sont pas si différentes que ça. Tout comme ohwo, J'aimais tant l'aimer se distingue par l'antagonisme : paroles simples voir simplistes / arrangements élaborés et sophistiqués.

À mon avis, ce n'est pas pour rien qu'elles ouvrent et cloturent l'album clin d'oeil

Enfin pour avoir entendu 3 fois J'aimais tant... en radio, je trouve que ça le fait grave narcois
Mistral
Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 11:51 pm    Sujet du message: rumeur:j'aimais tant l'aimer Répondre en citant

Toutes les chansons de l'album mériteraient d'être le second single!!!!!!

salut clin d'oeil cool
Mistral
Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NJ3M!!! Tu es un grand connaisseur!!! cool

Merci pour Nol, de tous tes beaux compliments!! bravo
[Merci de ne pas abuser des smileys dans les messages - Webmasters]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: