Forum Fanclub Nolwenn Leroy
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les Musik'elles - Meaux le 26/09/2008
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Merci pour le message    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 6:05 am    Sujet du message: Les Musik'elles - Meaux le 26/09/2008 Répondre en citant

Création autour de Juliette
"Juliette Tango" avec Melingo, Jacques Higelin, Marie-Claude Pietragalla, Maurane, Renan Luce, Nolwenn Leroy, Marisa Mercadé, Jean Guidoni, Quai n°5, Antoine Salher. Le retour de Juliette ! Elle fut des premières Muzik'Elles de Meaux dans le cadre cosy du Théâtre Luxembourg.

Cette année, l'irrésistible s'empare de la grande scène pour nous offrir un festin. Au menu, des rimes féminines, des Bijoux et babioles (son dernier album), des insolences musicales (la dame est aussi très douée pour accommoder les instruments à sa manière iconoclaste), des rires et des férocités, des éclairs et des émois. Le tout est une création, un spectacle « made in Meaux » intitulé « Juliette Tango ». Car le retour de Juliette est un retour aux sources : on sait que Toulouse, bien avant d'accueillir la diva endiablée, a vu naître Carlos Gardel, l'âme du tango.

Citation:
Aux côtés de Juliette, il y a donc forcément une bandonéoniste Marisa Mercadé et un Argentin : Melingo, en qui certains voient l'Higelin du tango, inventif et décalé.
Jacques Higelin, le vrai, le fraternel saltimbanque, le baladin amoureux est là aussi. Maurane est de cette famille-là, généreuse et givrée : la marraine des Muzik'Elles revient en bonne compagnie... S'y joint encore Renan Luce, l'heureuse surprise de la nouvelle chanson française : imagination espiègle, personnages craquants, mélodies ludiques, on l'aime sans repentir. Et Nolwenn Leroy, une voix en or massif, elle aussi de retour aux Muzik'elles. Et Quai n°5, tribu de musiciens issus du classique et revisitant leurs classiques : Bach, Mozart, Tchaïkovski prennent des couleurs world avec ces complices de Juliette. Et Antoine Salher, dont on a entendu naguère les chansons subtiles et malicieuses en première partie de la Dame à l'Olympia. Et Jean Guidoni,interprète d'exception qui vit ses passions et ses révoltes sur scène, sans jamais simuler . Et puis une étoile, bouleversante d'émotion, entrera dans la danse: Marie Claude Pietragalla

source : Arrow Les musik'elles

article le Parisien

Citation:
Juliette invite ses amis à Meaux
Juliette invite ses amis à Meaux LA LISTE des invités de Juliette aux Muzik'elles, vendredi 26 septembre à partir de 20 heures sur la scène Tauziet, s'allonge pour sa création " Juliette Tango ". En plus de Jacques Higelin, Renan Luce, Maurane, Melingo, Quai n o 5 et Antoine Salher, la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla et la chanteuse Nolwenn Leroy seront également de la fête...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, c'est de l'info, détective Ollive est sur le coup clin d'oeil
Apparemment, la complicité de Nol et Juliette pendant le spectacle de Sylvie Brunet se prolonge, pour notre plus grand plaisir !
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du bien beau monde tout ça !

Merci pour l'info.
Papillon
Caid de la causette

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons nos deux places pour y aller mais c'est dehors et fort tard , alors j'espère que je vais tenir le choc , que ne ferait-on pas pour apercevoir Nolwenn et surtout l'écouter ; en plus il y a de très bons artistes ce soir là.

Du coup je vais rater Jean Félix Lalanne qui vient dans notre village pour les automnales de la guitare le même soir , nous irons par contre écouter d'autres guitaristes le lendemain.

Je dois rencontrer l'organisateur Monsieur Bob Bonastre, prof de guitare chez moi mais aussi grand guitariste connu mondialement et qui va faire venir l'an prochain Albert Niland rencontré à St Malo il y a trois ans et que j'ai revu trois fois depuis. Un monde de grands musiciens, chanteurs, auteurs compositeurs interprètes de grand talent comme un certain Paco de Lucia
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Aria de on-line pour l'info et à Pepsie pour le MP3.

Juliette qui était invitée par France Musique le 28 août a parlé du concert, il y a un petit commentaire sur Nolwenn.

Arrow Juliette à France Musique
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup cette dame. Quel à-propos, quelle répartie, quelle bouteille ! Quelle absence de langue de bois ! J'adore ! bravo

Si j'ai bien compris elle prend des bouts de répertoire de chacun et les arrangera en Tango...
Sauf pour Nolwenn dont elle apprécie les talents de chanteuse sans en apprécier franchement le répertoire jusqu'à présent. (Doux euphémisme)
Donc à priori elle devrait chanter du Gainsbourg. coup de coeur Entre autre...

Dans les invités il est frappant pour moi qu'elle cite Higelin puis directement Nolwenn suivie ensuite de Maurane.

J'invite tous ceux qui auront la chance d'y aller et ceux qui ont encore du mal à se décider à y aller. calin Merci d'avance pour les CRS et éventuels MP3 et vidéos. Même de piètre qualité, ils font toujours plaisir à ceux qui ne peuvent se rendre à ce type d'événements.
Minnie
Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toute ces infos.
Concernant Juliette, il faut surtout pas le prendre mal au contraire, elle a l'air d'apprécier Nolwenn sincèrement, elle reconnait ses talents de chanteuse, venant d'une telle artiste c'est juste remarquable. Juliette a le droit et heureusement d'ailleurs de ne pas aimer, adhérer à son répertoire, c'est son droit le plus stricte, on n'a pas à la juger ni la critiquer. C'est désolant de lire certaines critiques très virulentes de la part de certains fans de Nolwenn, bonjour l'ouverture d'esprit! Juliette est entière, un vrai personnage, elle n'a pas la langue dans sa poche, elle est nature, il faut entendre par "Conneries" , je pense qu'elle voulait dire chansonnettes, des chansons légères et consensuelles, tout le contraire de la musique de Juliette. En ce qui me concerne , je suis pas loin de penser la même chose, je n'aurais sûrement pas utilisé ce terme mais il est évident qu'elle n'a pas tord dans ses sous-entendus. siffle

Pour Nolwenn, ce n'est que du positif de cotoyer ces artistes connus et surtout reconnus par le milieu, elle devrait s'estimer heureuse et nous-de même car c'est assez énorme de se faire inviter par Juliette, c'est pas donné à tout le monde, il faut mesurer la chance qu'elle a, beaucoup de jeunes artistes aimeraient être à sa place!
Mince quoi! c'est Juliette nom d'une pipe! pas n'importe qui, on devrait et on doit être super ravi pour elle au lieu de s'indigner pour si peu voir pour rien! le contexte n'était pas du tout insultant si on réécoute la phrase, elle veut et souhaite le meilleur pour Nolwenn, que demander le peuple franchement! ne pas hésiter à prendre, à se nourrir de ses rencontres, de ses artistes de qualités.

Il y a encore quelques années jamais Juliette n'aurait eu le déclic d'inviter Nolwenn, cela prouve son ouverture d'esprit, son intelligence de dépasser les préjugés et d'apprécier réellement la chanteuse alors UN TRES GRAND MERCI à Juliette pour l'invitation et su déceler les qualités artistiques de Nolwenn! amen
Tout ceci est une très belle et véritable reconnaissance, j'espère vraiment que le prochain album fera changer pas mal d'idées reçus la concernant.

Désolée mais je devais m'exprimer là-dessus, j'ai lu de telles "bêtises" ailleurs que ça en devient presque sidérant!
Lna
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu résumes toute ma pensée Minnie.
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage complétement votre point de vue Minnie, Juliette est une immense artiste !

Citation:
Mary-Sarah
"La géante irrésistible".
Elle provoque diverses émotions et s'engage dans ses idées.
dramatique, colérique, envoûtante, elle chante l'amour, la haine, la joie, on se tait, on s'émeut .

Citation:
Pour Nolwenn, ce n'est que du positif de cotoyer ces artistes connus et surtout reconnus

Bien sur ! et quels artistes !

Le Grand Charles Aznavour, Sylvie Brunet, Juliette......ect...

Pour une jeune artiste débutante, c'est un immense honneur et une très grande chance de recevoir de telles invitations et de cotoyer de tels artistes !

Certains semblent ne pas savoir ou avoir oublié que les Aznavour, les Nougaro, les Barbara furent "secretaires", "élèves" et "amis" d'artistes que se prénomaient Piaf, Brassens...ect...

Et Nolwenn Leroy avec ces rencontres suit en quelque sorte une lignée et un héritage artistique parmi les plus exceptionnels, les plus prestgieux et les plus talentueux !
Papillon
Caid de la causette

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe la remarque de Juliette à propos de son répertoire, l'essentiel est qu'elle apprécie et l'artiste et sa voix, le reste suivra sans doute dans l'avenir, Nolwenn n'en n'est qu'à ses débuts.
Minnie
Caid de la causette

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir comme réseau de connaissance Juliette, c'est un grand honneur que dis-je un immense honneur. Nolwenn doit saisir cette opportunité, c'est un cadeau qu'on lui fait, une façon de dire que Nol vaut mieux que ça, vaut mieux que ces chansons qu'on a pu lui faire jusqu'à maintenant. Nolwenn a du talent, beaucoup de talent, un potentiel énorme qu'il faut exploiter, je pense que Juliette l'a bien compris, c'est pour cela que ces rencontres son riches d'ouverture, de vision musicale et humaine. Se nourrir auprès d'une telle artiste ne peut qu'être bénéfique pour la suite de sa carrière, elle apprend , évolue, progresse à son contact.
Je suis ravie pour Nolwenn, ravie qu'elle tisse des liens artistiques comme celle là. J'espère qu'elle fera encore d'autres rencontres, c'est tout le mal que je lui souhaite.
Manou
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise au point de Juliette trouvée sur son site en réponse à une forumeuse, merci à Arcane de . org pour l'avoir postée.

Juliette a écrit:
Quant à Christophe Willem et Nolwenn, je conçois qu'il soit de bon ton de s'en moquer, mais je les tiens tous les deux pour d'excellents artistes qu'un parcours télévisuel démesuré, a pour l'instant éloigné de la vérité de leur talent, vérité que le temps saura rétablir. Je n'en doute pas une seconde.

Minnie
Caid de la causette

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le message. voilà qui rétablit un peu les choses. Juliette est cohérente, juste dans ces propos, pas surprenant donc.
Manou
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à NobodyElse de la communauté pour le tuyau.

NobodyElse a écrit:
Le site de la radio Cherie FM propose de gagner des pass pour les 3 jours des Musik'elles. Pour jouer vous devez être inscrits sur leur site (inscription gratuite et très rapide) puis vous rendre sur le lien ci-dessous et cliquer sur "Gagnez vos pass ici":

Arrow Chérie fm
Carver
Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A titre indicatif Arrow J'ai été sur le forum de Maurane et cette dernière annonçait début septembre qu'elle devait chanter "Monsieur Williams" de Gainsbourg et "Le plus beau des Tangos du Monde".
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il y a des admirateurs de NOL qui habitent dans la région et qu'ils pourront nous faire bénéficier de C R et des coupures de journaux qui rendront compte de la soirée.....
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'habite pas la région mais je vais y aller et j'essaierai d'être vos yeux et vos oreilles.
Je vous ferai un petit CR comme d'hab... Heu, petit pas sûr, je n'ai jamais su faire. rires
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un long CR, Piensa, comme d'hab. Plus c'est long, meilleur c'est clin d'oeil

Sur le site du Parisien aujourd'hui, un article sur les Muzik'elles.
Voici le passage concernant Nolwenn :

Citation:
Juliette aime aussi le mélange des genres. Avec Nolwen Leroy et Maurane, elle osera la reprise de « DJ », de Diam’s.

Mais allez lire cet article très intéressant dans son intégralité Arrow ICI
Lna
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
Je n'habite pas la région mais je vais y aller et j'essaierai d'être vos yeux et vos oreilles.

Pour ça, on te fait confiance clin d'oeil

Citation:
Je vous ferai un petit CR comme d'hab... Heu, petit pas sûr, je n'ai jamais su faire. rires

Un très très long CR comme on les aime sera parfait. heureux

Merci pour l'article Christelle. C'est vrai qu'il est intéressant.
"DJ" version tango... à voir.

Bonne soirée !!!

Dernière édition par Lna le Ven Sep 26, 2008 11:19 am; édité 3 fois
Winni
Nouveau né du forum

Inscrit: 04 Jan 2007

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne soirée pour ceux qui y seront, on attend vos cr heureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Merci pour le message    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: