Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Réservoir Bleu: 29/10 (France Bleu IdF)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Réservoir Bleu: 29/10 (France Bleu IdF) Répondre en citant

Merci à Bextor du CIF

Sur France Bleu île de France:

Citation:
Réservations pour le Réservoir Bleu Lundi 29/10 à 20h
Avec Ridan, Thomas Dutronc, Nolwen Leroy, Soha,
Philémon et Mélanie Pain
Diffusion le 9/11 à 21h sur France BLEU IDF 107.1
Réservations : resa@neogene-music.com

Arrow Lien France Bleu île de France

Arrow Lien PDF donnant infos sur cette émission
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon concert à tous !

Diffusion le vendredi 8 novembre à 21h sur France Bleu.

Arrow Photos Concert Réservoir (à venir)
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, en dehors de Nolwenn des artistes excellents déjà entendus.

Dernière édition par Papillon le Lun Oct 29, 2007 2:48 pm; édité 1 fois
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa, Lupette, moi-même et un ami (non-fan) nous rendrons ce soir au concert.
Vive les congés scolaires de la Toussaint. narcois

Informations sur "comment s'y rendre"

Une question bête: le concert sera retransmis sur le réseau France Bleu national ou bien seulement sur le réseau île de France de la radio?
Ludwig
Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me prépare à y aller en compagnie de Martoclo et de nos deux filles; j'espère que Nolwenn chantera plusieurs titres
Je prends ce qui m'arrange
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nol va bien être entourée et soutenue ce soir, nos reporters de choc sont de la partie, nous aurons tous les petits détails dont nous sommes tant friands.
Bonne soirée à vous.
Luce
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mar 2006

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera diffusé uniquement sur le réseau IDF normalement.
Julie Zenatti y avait participé et j'avais du écouter sur internet.

Bon concert à tous et venez vite nous raconter! heureux
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petits sms reçus cette nuit de Lupette et de Piensa :

Une super proximité, un vrai beau moment. Nolwenn a chanté 6 titres : HN, Reste encore, Mon ange, Suivre une étoile, Endormie et Song for you. Une Nolwenn très à l'aise et très disponible, en confiance, avec des fans qui se sont bien manifestés ! Une interview a eu lieu au milieu de son mini-concert, très bien menée, d'après Piensa. Il y a eu de longues dédicaces après le concert.

Les miss vous en diront plus en rentrant !

Merci à Manu5610 de NL-artiste pour les premières photos : Arrow Photos Manu5610
Je trouve Nolwenn et Fred assez raccords dans leur tenue ! rires
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces premières impressions et des premières photos à Manu5610. Et bien sûr à toi Christelle ! clin d'oeil
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon compte rendu du matin :

Nous sommes arrivés après pas mal d'embouteillages , alors pas de places assises.

Pour une fois, je me suis tordue une cheville , cela ne m'arrive jamais n'est-ce pas ? mais en arrivant, j'ai eu la chance de voir Christophe de .org qui m'a proposé sa place au 2è rang, Nathalie elle , est partie avec Christophe et Terry, elle avait une demi-place ! mon pauvre papillon est resté debout pendant tout le spectacle mais est venu pour Nolwenn près de moi, juste à côté du pilier pour faire quelques photos.

Il a fait quelques photos comme il a pu. Il y a un 30 secondes de "a song for you" qu'elle a envoyé brillamment, un vrai régal avec de nouvelles variations. Décidément je ne me lasse jamais de cette "song".

J'ai beaucoup aimé le chanteur Philemon, il travaille avec Mc Solar. ces textes sont ciselés, ses musiques sont très agréables.

Nous avons eu Thomas Dutronc , à la guitare et son groupe dont un violoniste remarquable ainsi qu'un chanteur guitariste qui a chanté avec des "onomatopées" , style beat box.

Thomas est comme son père : bourré d'humour.
Il possède une plus belle voix, plus puissante , une bonne diction il a des intonations de son père, comme guitariste je peux vous dire qu'il "touche".

J'aime beaucoup son style "manouche". Chaque instrument a sa raison d'être là et cela donne un effet fantastique, pêchu, mélodieux aussi.

ll nous a fait deux autres chansons vraiment marrantes. (sans doute ce qu'a préféré Manue.)

Je suis très séduite par Thomas , d'ailleurs il a mis une ambiance d'enfer dans la salle.

Moi le violon qui pleure et les guitares à la manouche , j'adore. je dirais plutôt tsigane d'ailleurs , de la classe de Sansévérino et de bien d'autres, mais à la sauce "thomas" pas "tomate".

Ridan est un excellent chanteur. J'aime bien ce qu'il fait. il écrit de beaux textes sur notre planète entre autres , il est dans le vent. Il a parlé de Brassens, de Brel , ses modèles. Il a expliqué qu'il habite Chelles et est rentré en conversation avec une fan de Nolwenn qui est de Chelles, c'était drôle.

Soha je n'ai pas trop aimé ni d'ailleurs Mélanie Pain, mais c'est une affaire de goût.

Nolwenn est arrivée sous un tonnerre d'applaudissements. : casquette sur la tête, pantalon foncé, tee-shirt décolleté et un petit gilet court gris , des chaussures noires à talons rouges, : un vrai "titi parisien" notre Nolwenn.
`
Elle a démarré avec Histoires Naturelles avec une pêche d'enfer, puis Reste Encore , un très beau "reste encore" live comme elle sait le faire , Mon Ange magnifique, Suivre une Etoile avec les bras levés comme d'hab. et a song for you du tonnerre de Dieu.Puis un "endormie" au piano vraiment très beau avec un "Mi" surprenant ! ah la coquine.

Elle avait une grande forme.

Décidément toujours autant séduite par Nolwenn , je me m'en lasserai jamais.
Je l'imagine très bien dans des clubs new yorkais.
Elle s'est prêtée encore très gentiment à la signature de nos supports de CD et dVD live. Merci Nolwenn.

Nolwenn a inventé un nouveau jeu : prendre sa bouteille d'eau avec les pieds pour la poser par terre. Elle s'y entend très bien

Les musicos en pleine forme. Merci à eux, ils mettent l'ambiance aussi.

Bonne journée à tous narcois
Manou
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les premières impressions et pour le Cr Papillon.

Soirée trés intimiste, vous avez dû vous régaler, bande de veinards. rires

S'il est aussi séduisant que son père ne l'était, pas étonnant que tu aies craqué Papillon. clin d'oeil
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu mon grand âge rires figurez-vous que j'ai connu Thomas petit, tout petit, en Corse.. Je l'ai rencontré à la descente de l'avion à Calvi où nous attendions mes beaux parents.

Mon fils avait alors 13 ans alors, mais à 5 ans il chantait déjà , "dans mon slip il y a des cactus !" nous étions écroulés de rire.

Comme à son habitude Dutronc fumait un cigare de la taille d'un barreau de chaise ! en attendant Françoise et Thomas.

C'est marrant de le voir maintenant pour moi.

Y-a-pas à dire c'est un beau gars plein de talent.

. bravo

Oui Manou on s'est vraiment régalés. La premièe fois que j'étais aussi près pour un concert de Nol, à l'Olympia ce fut 5è et 7è rang.
Rien de mieux qu'un concert intimiste. Quel bonheur. narcois

Dernière édition par Papillon le Mar Oct 30, 2007 10:33 am; édité 1 fois
Janet
Petit babilleur

Inscrit: 29 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 10:15 am    Sujet du message: reservoir Répondre en citant

merci pour les CR et les photos pour nous la France profonde ! rires!

il me semble que Nolwenn se donne entière devant un public moindre! bravo

à Apt j'ai ressenti aussi une communion très forte avec le public, moins importante ailleurs!
Lau~witch
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais blasée...

...
quand je passe une soirée comme celle la...

Départ du travail à 18h, précipitation dans le métro lool et c'est parti, l'aventure commence... bien sûr, j'ai failli me faire écraser par une voiture, bien sûr, j'ai cru que je n'arriverais pas en un seul morceau au Réservoir, mais si! J'y suis parvenue! rires mort de rire

Quelques Nolwenniens sont là quand j'arrive, c'est toujours un plaisir de retrouver tout le monde, surtout quand le dernier concert passé ensemble remonte à Namur!
On papote, on rigole, périple "sandwich" avec Anaïs lool, puis l'attente continue. Je crois que je n'ai jamais vu le temps passer aussi vite dans une file d'attente! Il est déjà 20h et je n'ai rien vu, la porte va s'ouvrir.

J'entre avec Patinette et DD, nous nous installons au troisième rang sur la gauche (tiens! il y a des sièges!), notre dos va moins souffrir... Seulement il n'y aura pas assez de sièges pour tout le monde, ce qui était un peu dommage, mais la salle n'est pas bien grande.

Les invités se succèdent sur la scène, Philomon et le fils Dutronc sont vraiment géniaux, Thomas Dutronc nous sort une compo délirante sur la coupe du rugby râtée en disant que les joueurs auraient du manger des haricots, flageollets et autres plats bien gras pour remporter la coupe, gros éclats de rire dans le public, on est vraiment morts de rire, lui et ses musiciens nous étonneront tout au long de leurs compositions excellentes.
rires

Petite interview à chaque fois des invités, dommage d'ailleurs que nous n'ayons pas pu mieux entendre leurs discours, c'était relativement bruyant dans la salle hallucine

Jamais blasée...

...
quand le présentateur annonce que Nol va entrer en scène. Juste avant Fred aura fait mine de compter d'un doigt les têtes qu'il reconnaît, il a la classe devant son piano, super bien habillé et toujours aussi charmant narcois
Nolwenn fait son entrée, avec sa casquette argentée et ses talons hauts... Elle aussi reconnaît beaucoup de gens, elle est émue, je ne vous dis pas combien nous le sommes aussi, c'est une évidence...

Elle commence donc par Histoires Naturelles, puis Reste Encore, et Mon Ange, avant de rejoindre le présentateur pour une itw. Nolwenn est dans une forme olympique, et ça met dans la salle une ambiance de folie. excité bravo

On peut poser les questions que l'on veut à Nolwenn, elle raconte les cadeaux pour son anniversaire, nous fait, à la demande d'Audrey, une imitation magistrale de Golum, pour le coup je suis vraiment morte de rire, trop forte Nolwenn !

Puis un monsieur lui demande une autre imitation, autre éclat de rire, c'est Sa soirée là! mdr!

Jamais blasée...

...
quand Nolwenn dit plein de conneries, surtout quand le présentateur lui dit de remercier la dame en noir et là Nolwenn qui dit "Haa J'aime les dames en noir moi!" en regardant le public, elle n'a pas compris qu'il parlait de l'autre présentatrice à côté d'elle! PTDR! Nolwenn désolée et hilare prend la dite présentatrice dans ses bras, elles ont l'air de s'apprécier!

On dirait vraiment que Nol est chez elle, dans son salon, avec ses potes; c'est un moment complètement délirant, mais attendez la suite...

Un suivre Une Etoile du tonnerre, un Song For you comme je ne l'avais jamais entendu (les variations sont énormes, Nolwenn joue avec sa voix comme on jouerait avec un ballon, c'est assez incroyable), puis un "endormie" d'abord a capella avec nous, puis au piano, mais la fin ce sera à nous de la chanter heureux

Nolwenn n'a pas envie de sortir de scène ça se voit, mais il le faut bien, et elle part en nous remerciant...

On se lève, on est tous à moitiés dans le gaz tellement on en a pris plein la vue et les oreilles, autant sur le plan vocal qu'émotionnel, et ça fait tout drôle!

Eric s'avance devant la scène, nous pouvons discuter avec lui, je n'ai même pas vu que Nolwenn est derrière à signer des dédicaces LOl on blablate un peu avec Eric, qui est vraiment un amour.

J'avais eu l'occasion sur la tournée d'été de discuter un peu avec les musiciens, mais jamais avec Eric, et je suis vraiment sous le charme, il est adorable!!!

Il nous dit qu'il aurait préféré un dvd de la tournée d'été, dans le fond nous aussi puisque l'ambiance avec le public était vraiment géniale; puis on lui raconte un peu la soirée avant le passage de Nolwenn, les artistes présents qui ont assuré, l'humour de Dutronc... Je vois qu'il a une lettre dans les mains, je n'ai pas envie d'abuser et de l'embêter avec ça mais je ne sais pas pourquoi, je suis persuadée que Nolwenn est en loges et qu'on ne la verra pas, (alors qu'ell est juste derrière mais ça j'le sais pas encore rires) donc dans le doute je demande à Eric si je peux lui donner ma lettre, il accepte avec un grand sourire et une telle gentillesse dans le regard... il est trop sympa!!

Puis je cherche Anaïs et Alice du regard, et c'est sur Nolwenn que je tombe LOL, bon je suis un peu choquée, un peu pas bien, un peu sur mon nuage, mais j'essaye de l'approcher pour parler un peu avec elle.

Nous parlons un peu de l'émission d'Ardisson, Nolwenn n'en veut pas à ce dernier car ce n'est pas lui qui s'occupe du montage de l'émission, mais dorénavant elle nous dit préférer un direct pour parler de la fondation comme elle le souhaite, car elle n'a vraiment pas apprécié que ses propos soient encore coupés au montage, ainsi que ceux de Marc Lavoine qui avait également beaucoup parlé. Elle nous dit "tu sors de l'émission, t'es content de toi, fier de ce que tu as dit, et après t'apprends que tu as été coupée et tu vois que tu as fait la potiche pendant 3h"... Pas contente Nol, et je lui dis que nous mêmes nous demandons quand est-ce que nous entendrons un jour son discours dans son intégralité, et que c'est abusé!
Elle me regarde dans les yeux, ça me fait tout drôle.
Je laisse les autres faire signer leurs dvd, tout en me rendant compte que je n'ai pas le mien, alors un peu honteuse je lui dis "j'ai oublié mon dvd" timide et je lui tends mon petit agenda, tout en lui disant "tu me voles pas mes tickets restaurant hein!" qui sont dans le rabat de l'agenda mort de rire

Elle signe avec un petit coeur, je la remercie 10fois, elle me dit "mais de rien, merci à toi, t'es un ange, tiens j'te fais la bise", timide heeeeeeeeeeeeeeu...

Jamais blasée...

...
dans des moments comme ça, où le temps semble s'arrêter et qu'on entend plus rien autour de nous...

vers la fin le garde du corps à côté de Nol lui dit que si les gens veulent faire des photos c'est maintenant ou jamais. J'ai toujours une oreille qui traîne lool donc je capte bien l'information! heureux

J'hésite, j'y vais, j'y vais pas? J'ose pas la déranger, d'autant qu'elle m'a déjà tant donné... Puis elle me regarde alors timidement je lui demande, en lui disant que je suis désolée, elle dit mais nooon et on prend la photo, je dois être bien rouge dessus parce que bon... c'est pas que je vole trois mètres au dessus du sol mais un peu quand même! lool

Et la soirée hallucinante ne s'arrête pas là puisque nous sortons, suivis de très près par Nolwenn et son attachée de presse! On est là, dans la rue, avec Nolwenn dans la rue également, normal quoi !

Complètement surréaliste...

Nous n'osons pas l'approcher de trop pour ne pas l'étouffer, elle finit par retrouver sa FredMobile rires puis un dernier coucou (ou une hola, au choix rires) et Nolwenn s'en va au rythme de Ohwoooo qui résonne à fond dans la voiture des barjots juste derrière! siffle mdr

Nous repartons avec Anaïs, Alice, Mr et Mme Chouchou, Nicole, Joy, Réré, Limette, Patinette, rigolant encore et encore, ne croyant presque pas ce qui vient de nous arriver ce soir...

On discute, on refait la soirée, "je te suuuurvivrais", ou "histoire moooongolienne!" mdr, je pète un câble, je chante devant une vitrine, Anaïs me filme, on poursuit un mec qui passe par là, on s'explose de rire par terre carrément...! C'est la folie rires, on décompresse après tous ces moments chargés d'émotion !
Petites chorés, "l'appel de l'eau, c'est comme l'appel de Dieu" quand je vois une épicerie d'ouverte et que je cours vers une bouteille d'eau mdr, ah la la, parfois je crois que y'a un truc qui doit péter dans mon cerveau, je sais pas ce qui se passe là-haut mais ça tourne pas rond j'vous l'dis!

Jamais blasée...

...
par des soirée comme ça, qu'on voudrait ne jamais voir se finir, tellement on se sent bien avec vous, avec Nolwenn et avec tout ce qui nous entoure...

Merci à Murielle et Laurent de m'avoir si gentiment raccompagnée chez moi, grâce à vous j'ai pu assister à ce concert et me coucher des étoiles plein la tête et plein les yeux. calin

Ah je suis crevée, j'ai pas les yeux en face des trous et je tiens presque pas debout mdr, mais des soirée comme ça, j'en redemande, je pourrais jamais... être blasée...

MERCI NOLWENN, merci pour tout... coup de coeur coup de coeur coup de coeur

J'étais comme je suis *Lauren* Ohwoooo
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Couchées très tard hier nous n'avons pas pu vous donner quelques impressions sur le concert d'hier.

Allons profiter de la journée sur Paris avec mon ami Lionel.
Pour le CR ce sera sans doute pour demain. clin d'oeil

Nous avons passé une excellente soirée.
Le déplacement d'hier vallait franchement la peine.
On regrette vraiment qu'il n'y ait pas plus souvent de concerts de la sorte.
L'animateur était également très pro. C'est appréciable.

Mon ami Lionel (qui n'est pas fan) a pris quelques clichés et réalisé quelques vidéos. Il a lui aussi passé une très bonne soirée heureux comme nous d'avoir découvert quelques artistes comme Ridan, Philemon, Thomas Dutronc. Il a été charmé par Nolwenn au piano sur "Endormie" et par son interprétation de "Song for you".
Il a été stupéfait par l'engouement des fans, assez surréaliste d'après lui. Il a observé cette "secte" d'un oeil amusé. mort de rire

Une petite image pour vous aider à patienter en attendant des chroniques plus détaillées. salut
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos impréssions sur la soirée ,vous gatez ceux qui n'ont pas votre chance...merci aussi pour les photos, les non parisiens sont heureux......
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour vos CR, vous pensez toujours à ceux qui ne peuvent se déplacer, merci à tous

Sur le site de France Bleu :

Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je me lance, bien qu'ayant eu peu d'heure de sommeil mort de rire alors pardon d'avance pour les oublis timide

Un réservoir bleu d'« Auvergne » !!!!

Nous voilà partis de Clermont-Fd. Ma fille a accepté de venir avec moi pour assister au concert. Je me laisse conduire pendant 2 petites heures avant de reprendre le volant sous la grisaille ambiante. La route sous la pluie : c’est vraiment mortelle !! et que dire des bouchons alors là je ne vous dis pas : la plaie !!!!
Enfin nous parvenons plan en main, jusqu’au …..forum des Halles où ma fille a décidé de me « traîner » rires avant de venir au Réservoir.
Après de petites emplettes, nous prenons la direction de la Forge royale.
Que la vie des parisiens doit être galère car pour trouver une place pour se garer c’est un vrai parcours du combattant !!!!
Nous arrivons enfin devant la salle du Réservoir. Toute petite entrée dans laquelle se sont abritées quelques têtes connues. Je revois avec plaisir mes copines de délires Aptois : Chouchou, Joy, Norka.
J’en profite pour tailler une petite bavette !! Je retrouve aussi Ludwig et sa fille avec qui je fais plus ample connaissance.

Nous attendons patiemment sous la pluie l’ouverture des portes.

20h : les portes s’ouvrent et nous entrons dans un petit écrin excellent pour la complicité entre le chanteur et son pubic.
Nous nous asseyons au 3ième rang pile en face de la scène. Place génial pour apprécier le spectacle de la soirée.

L’accueil des personnes du Réservoir et de France Bleu est vraiment super : je les remercie car c’est un plaisir de se sentir accueilli comme ça. Il n’y a pas de précipitation, tout est cool. On sent toutes ces personnes passionnées et cela fait plaisir à voir.

J’apprécie de voir s’asseoir à côté de moi Piensa et Miss et Lupette pas très loin. Cela fait du bien de vous revoir les miss !!!.
Cela rappelle tellement de bons souvenirs et oui je suis une grande nostalgique. Et à la vue de certaines personnes des images remontent à la surfaces et ce ne sont que de bons souvenirs.

Enfin je m’égare, je reprends le cours de la soirée !!
L’animateur chauffe la salle.
Les artistes vont se succéder sur scène en passant de Philomène à Rinan ou Thomas Dutronc digne fils de son père par ses attitudes, ses intonations. Il « dépote » à la guitare !!

Les artistes sont interviewés après leur prestation sur le devant de la scène à moins de 2 m de nous : le pied !!!

Les musiciens de Nolwenn s’installent : Fred au synthé, Mao à la guitare, Eric à la batterie et Nicolas Brossard à la basse.

Puis enfin arrive celle pour qui tout le monde ou presque est venu : Nolwenn.
Elle nous redit d’abord tout le bonheur qu’elle a de voir les têtes connus quand elle fait ces concerts, enregistrements…

Elle entame par « Histoire Naturelle », puis « Mon ange » et « reste encore »
Elle descend pour une interview.
Je ne sais pas comment vous exprimez ce que l’on ressent car aucun mot ne peut traduire ce bien-être qui nous envahit rien que d’apercevoir Nolwenn de si près. Ce sont des moments rares qu’il convient d’apprécier à sa juste valeur.
L’animateur commence l’interview.

Il nous dit qu’ils ne nous apprendra rien à nous mais en revanche qu’aux auditeurs si.
Il parle de l’album et du dvd live enregistré à l’Olympia en nous demandant au passage si on était présents !!
Elle parle de son bien-être sur scène.
« c’était le bon moment. J’avais envie de garder un souvenir pour moi et pour eux. Cet album « histoire Naturelle est vraiment un tournant dans ma jeune carrière. Je me sens bien sur scène aujourd’hui, j’apprends un peu plus chaque jour…On n’a jamais fini d’apprendre…c’est une reprise en main .. »
Elle a exprimé sa peur de chanter devant quelques personnes plutôt que devant plein de monde !!

Elle remercie France Bleue

Questions posées par le public :
(imitations, harpe, présence de Haut-bois dans une chanson…)

Question de Miss : « Est ce que tu appréhendes la préparation du 3ième album ? Est ce que tu es plus sereine maintenant que tu commences à te faire respecter parce qu’au départ ce n’était pas tout à fait évident en sortant d’une émission de télé réalité .J’espère que tu auras plus de temps mais en même temps est ce que tu es pressée de sortir cet album ?
« Non je ne suis pas pressée. Sereine : je ne sais pas si je le serai un jour !! Je crois qu’on est toujours angoissée à la sortie d’un disque, toujours se remettre en question. Maintenant je crois que cela sera une histoire différente sur ce disque. Je jouais gros sur ce deuxième album et on m’attendait vraiment au tournant si je puis dire et c’était une formidable transition. J’ai réussi à conquérir de nouvelles personnes et me retrouver aussi différent de ce que je pouvais ressentir avant car je suis passée par une sorte de tourbillon énorme une sorte de machine à laver, une essoreuse. Je me sens beaucoup mieux aujourd’hui et en tout cas sur le bon chemin . je suis rentrée dans les rails qui me correspondaient. Je pense que le 3ième album cela va être de l’affinage. Cela sera un album un peu plus personnel. Le deuxième représentait la rencontre entre Laurent et moi-même et ce 3ième sera une autre histoire, un autre chapitre. Je suis vraiment excitée… c’est difficile de donner un timing en matière de musique. »

Je me décide à lui poser une question : Est-ce qu’on aura la chance d’avoir des titres en anglais ?.
Tu sais en fait c’est difficile ! moi je rêve de faire un album en anglais mais tu sais en France il y a des…

Et là au beau milieu de l’interview Fred nous fait délirer en photographiant les musiciens sur scène dans toutes les positions !!

Elle revient à ma question
« Lorsqu’on enregistre un album en anglais, à la radio, il y a des quotas et on passe plus des chansons des internationaux, on les privilégie plus par rapport à des chanteurs Français chantant en anglais donc c’est un peu compliqué. Sinon bien sur, des titres en anglais.. moi mon rêve serait d’enregistrer un album en anglais. C’est ma deuxième première langue. Il y a plein plein de choses que j’aimerai exprimer en anglais et puis aussi parce que je place ma voix différemment en anglais et même d’un point de vue musical ce serait très intéressant. Donc cela va venir. »

Question sur des duos éventuels : elle n’en a aucune idée !

Remerciements à Christophe Abramovitch présent dans la salle et qui a pris beaucoup de photos lors de cette soirée.

Elle remonte sur scène pour nous chanter « Suivre une étoile », « Endormie » (avec une intro chantée par toute la salle) et « My song of you » au grand plaisir de ma voisine de droite :hein Piensa !!

Mais il est vrai que l’on n’aurait voulu que cette soirée n’en finisse plus tant il planait dans cette salle un parfum d’authenticité et de plaisirs partagés.
Tous ces instants que la vie nous propose ne sont que pures délices qu’il convient apprécier à leur juste valeur.

Nous apercevons Nolwenn en train de signer des autographes.

Et là ce sont des moments magiques : des moments rares dont Nolwenn nous gratifie pour notre plus grand bonheur et on ne la remerciera jamais assez pour cette disponibilité, cette gentillesse.
C’est une chance exceptionnelle pour nous alors n’en abusons pas.

Nous nous glissons vers elle.
Et là, fille à ma grande surprise me demande une photo avec elle !! Alors là je suis sur « le cul » !! Comme quoi petit à petit, je vais en faire une accroc !!! Mais ce qui a le plus éberlué et impressionnée Nelly c’est que Nolwenn s'intéresse à elle et me dise : « Je suis contente de connaître ta fille !! » Elle me l’a dit dans la voiture : cette fille est super accessible !! et s’intéresse à ses fans !!
Nelly aperçoit Fred et me susurre à l’oreille qu’elle rêverait avoir une photo avec lui. Je lui dis que ce ne devrait pas être un problème tant ce jeune homme est génial.
Nous nous approchons de lui et je lui fais part de la requête de ma fille et il s’exécute avec gentillesse : ma fille est aux anges. En voilà la preuve :

Nous repartons vers nos volcans en gardant dans le coin de notre tête les conseils de prudence de Nolwenn (c’est dingue quand même de prendre soin de nous avec autant de sincérité)
Mon cœur est en éruption mais là ce n’est pas de la lave qui coule mais un flot d’émotions que seule Nolwenn a la capacité de déclencher.

Les kilomètres avalés seront vite oubliés car de ce séjour très court en région parisienne je ne retiendrai à la sortie qu'une seule chose : les moments rares et intenses que seule Nolwenn provoque aussi bien quand elle chante que lorsqu'elle nous parle.

Et comble de chance, en arrêtant la lecture du Cd live, je tombe sur Radio Clash (au niveau de Nevers) qui passait « Histoire Naturelle » à 2h22 !

Le retour sur Clermont fut plus facile que je le pensais. Le lit à 5h du mat fut des plus apprécié.

UN ENORME MERCI à Radio France Bleu pour cette soirée très agréable mais aussi un IMMENSE MERCI à NOLWENN.
Et je finirai juste par un voeu : Nowlenn que ton abscence soit la plus courte possible car sinon tu vas beaucoup trop nous manquer.
Terry
Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bien belle soirée en effet, avec comme l'on consigné tout les CR précédent une Nolwenn en famille, avec une très grande décontraction de tous, Les musiciens qui font des photos pendant l'itw de Nolwenn, les séances de dédicaces de Nol, de Fred :clin d'oeil cette proximité assez hallucinante :crazy: Fred nous l'a précisé, la derniere song (a song for you) n'était pas prévue au départ, donc pas répétée, impro complet, il craignait même de ne plus se souvenir de toute la partition vu qu'il est déjà depuis un moment sur une autre tournée, et quel résultat :heureux

Voici qq photos rescapées, ce n'était pas simple hier soir :clin d'oeil

Cliquer sur la vignette pour accédez aux photos

et grace à Philippe la vidéo de histoire naturelle:

Histoire Naturelle réservoir
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que vous dire? Les mots me manquent … vraiment. J'ai le "blues" cet après-midi, je suis encore sous le coup de l'émotion de ma soirée d'hier. J'ai fait 800 km mais je referais bien le trajet inverse pour revivre ces moments magiques. Ah si je pouvais reculer l'horloge de 24 h!

J'ai beaucoup aimé Philemon, Thomas Dutronc et Ridan. Tous dans un style bien particulier et différent mais de belles découvertes ou redécouvertes. Avec un petit faible pour Thomas Dutronc: son humour, sa générosité et son talent!

Pour le reste?

Je voudrais dire:

Merci Le Réservoir Bleu.

Cadre magique, intimiste, à l'ambiance si chaude et particulière. Merci d'avoir invité Nolwenn et de nous avoir permis de l'applaudir dans un cadre sortant des "sentiers battus".

Merci France Bleu.

Merci pour ces découvertes, pour l'organisation de pareils événements auxquels on voudrait assister plus souvent.

Merci les musiciens

D'accompagner et d'entourer Nolwenn de si belle façon.

Merci Nolwenn

Pour ta générosité, ta gentillesse, ta disponibilité, ton humour et ce mini concert qui restera gravé dans mes oreilles et qui fera partie de mes meilleurs moments musicaux. Merci pour ces sublimes interprétations de Song for you et d'Endormie. coup de coeur

Sur le site de France Bleu

Arrow Photo du public qui s'installe avant les mini concerts

http://www.casimages.com/img/jpg/07103003285539911370536.jpg

Arrow Quelques photos et l'itv de JM Pernin qui récoltent les impressions d'après-concert

Pas trop d'accord avec l'expression employée "le club mickey". Je n'ai pas trouvé la moyenne d'âge hier spécialement jeune: (Cricri, Chouchou, Terry, Piensa, Papillon, Réré, Norka, Martoclo, ChLF, mo-même ... )sommes loin de nos 20 ans rires. Par contre, si c'est pour faire référence à certaines questions soulevées, je le rejoins ...

Arrow France Bleu
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci aux organisateurs de ce concert si intime, nous étions vraiment des privilégiés.

Un grand merci à France Bleu, bonne organisation.

Merci aux artistes dans leur ensemble,

Une mention particulière pour Thomas Dutronc et Nolwenn. Une Nolwenn comme on la souhaiterait tout le temps. lalala
Manou
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir pensé un peu à nous, même pour certaines aprés avoir si peu dormi, n'est-ce pas Claudine ? hallucine
Ravie que vous ayez pu être si proche de Nolwenn et lui poser des questions, ce n'est pas si souvent.
Votre courage, et votre fidelité furent récompensés, courage pour ceux et celles qui ont fait des centaines de kilométres pour une soirée, mais quelle soirée! me direz vous. clin d'oeil
Ludwig
Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle soirée!

Je ne remercierai jamais assez Martoclo de m'avoir si gentiment proposé 2 places pour assister à ce concert; ces soirées intimes, à proximité de Nolwenn, dans une ambiance si chaude et sympathique, c'est tellement plus riche et jubilatoire que les émissions de télé formatées et les talk show souvent sans intérêt artistique.

Quel régal!

Vous savez déjà presque tout, de l'attente sous la pluie, du concert, de l'interview, de la séance de dédicaces et même des autres artistes présents; personnellement j'ai eu un coup de coeur pour Thomas Dutronc, son style, sa décontraction, sa simplicité, son humour décalé ou ironique et surtout ses grandes qualités de guitariste; son orchestre est génial et cette ambiance jazz-manouche est efficace pour chauffer la salle.

Concernant Nolwenn, j'ai beaucoup apprécié sa tenue avec sa casquette brillante de paillettes, sa bonne humeur continuelle et son attitude très à l'aise pendant les questions réponses
Le "Golum" de Nolwenn est à mettre dans les souvenirs de chacun car elle ne recommencera peut être pas de sitôt.
J'ai trouvé sa voix un peu fatiguée, surtout dans les aigus, mais cela ne l'a pas empêché de nous sortir un "Song for you" magistral, un "Mon ange" très émouvant (la proximité renforçant surement cette perception) et un "Endormie" avec introduction du public, inédit
Une grande majorité des spectateurs étant des fans "syndiqués" comme dirait Nolwenn, elle a beaucoup jouée avec les choeurs de la salle qui n'avaient pas grande difficulté à se faire entendre; j'espère que cela passera dans l'émission radio.
Comme toujours, on aimerait qu'elle chante plus de titres, mais il faut se contenter de ce que nous avons eu, c'est tellement bon, tellement fort, et nous avions une telle chance d'être au Réservoir ce soir là.

Petite dédicace avec ma fille, qui commence à devenir fan après le concert de Vierzon, et n'a pas bronchée une seconde malgré deux heures d'attente sous la pluie; Nolwenn toujours aussi bavarde pendant les signatures a donné son avis sur le DVD: "elle le trouve très bien, a juste qq regrets concernant le décor qu'elle trouve pas assez mis en valeur, pas assez présent, visible; aussitôt elle précise que l'équipe de tournage a tout fait en une seule prise, ce qui explique ce petit manque"

Nous sommes repartis la tête et le coeur plein de rêves, d'images, de sons...
Avec Terry, on se disait que c'était peut-être la dernière fois de l'année que nous l'entendions en live.. déjà un peu de nostalgie.

Je suis loin de connaitre tous les forumeurs, mais j'apprécie de commencer à pouvoir mettre un prénom, un pseudo sur les visages entrevus au cours de la soirée. Un grand coup de chapeau à tous ceux qui dans la nuit on repris la route de Lille, Clermont, Nice ou ailleurs...

Merci NOLWENN pour cette superbe soirée, encore une gravée dans ma mémoire, merci pour ces moments de bonheur et de musique
Je prends ce qui m'arrange
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous pour vos CR et un énorme merci à vous tous pour votre soutien sans faille à Nol .
Je suis content que vous ayez pu passer une soirée magique avec Nolwenn . Une soirée qui restera gravée dans vos mémoires .
Je profite pour remercier toutes celles qui m'ont si gentiment proposé une place . Merci à vous d'avoir pensé à moi et ne m'en veuillez pas de ne pas y être allé . J'ai préféré laisser la place à la disposition de quelqu'un d'autre car trop préoccupé par autre chose , je n'aurai pas apprécié à sa juste valeur cette magnifique soirée Nolwennienne .
Je crois voir , grâce à vos impressions et au talent , à la grande disponibilité de Nol envers tout un chacun , un minuscule coin de ciel bleu dans un horizon bien gris .
Je partage votre joie . On ne peut qu'être satisfait lorsque l'on passe un tel moment avec une artiste talentueuse et gentille . Elle est pour moi et depuis longtemps une artiste d'exception coup de coeur
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lupette a écrit:
D'après l'interview de JM Pernin qui récoltent les impressions d'après-concert

Pas trop d'accord avec l'expression employée "Le club mickey". Je n'ai pas trouvé la moyenne d'âge hier spécialement jeune, sommes loin de nos 20 ans rires. Par contre, si c'est pour faire référence à certaines questions soulevées, je le rejoins ...

Arrow rtsp://son.radio-france.fr/locales/iledefrance/evenements/reservoir301007.rm
C'était prévisible et ça me désole... Ce sera le seul bémol que je donnerai à la soirée.

"Club Mickey" agacé J'avais presque, enfin carrément ... j'étais gênée pour Nolwenn sur place quand j'ai vu la nature des questions.

Je crois que ce n'est pas une question d'âge.
Je ne suis pas étonnée par les commentaires des gens de la radio.

Je n'avais pas l'intention de poser de questions mais je crois que j'ai commencé à être très agacée quand il m'a semblé que les questions posées par les fans oubliaient que cette soirée était enregistrée, qu'elle allait être radio-diffusée sur le réseau France Bleu.

Aucune ne parlait vraiment de l'