| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 808
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:06 pm Sujet du message: Nolwenn à la Nuit Solidaire |
|
|
Nolwenn dans le six minutes de ce soir..... pour l'opération de soutien pour les sans-abri. (première nuit de la solidarité)
Je suis arrivée trop tard pour entendre son interview.
| Citation: |
21/02/08 : SDF : une nuit de solidarité
Opérations de soutien pour les sans-abri ce jeudi à Paris. Plusieurs associations, dont Emmaüs, les Enfants de Don Quichotte ou encore la Fondation Abbé Pierre, appellent tous les citoyens à se rassembler pour une « Nuit solidaire », jeudi soir à 18 heures, place de la République.
(...) |
Suite de l'article |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Choupinette2 a écrit: |
| Merci Ollive78 pour lien. Dommage j'ai pas regarder le six minute. Tant pis sa sera pour la prochaine fois. |
Il faudra suivre la mise en ligne sur M6 pour l'instant ça s'arrête au 20/02
donc à suivre...........
http://www.m6info.fr/html/m6_infos/lesix.php |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 723 Localisation: Nord
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
2 photos de Nolwenn sur le site de M6.
M6 _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
SDF: plusieurs milliers de manifestants "solidaires" à Paris
PARIS - Les associations d'aide aux plus démunis mettent la pression sur le gouvernement. Plusieurs milliers de personnes avaient répondu à leur appel, jeudi soir place de la République à Paris, pour une "nuit solidaire" destinée à exiger des moyens supplémentaires pour l'hébergement des sans-abri et une "vraie politique" de lutte contre la crise du logement.
Les associations réclament 1,5 milliard d'euros en faveur de l'hébergement et du logement, alors que le Premier ministre François Fillon a annoncé une enveloppe de 250 millions d'euros le 29 janvier dernier.
Jeudi soir, devant une scène installée sur la place -où se succédaient prises de parole et mini-concerts avec notamment au programme M et Louis Bertignac, la trentaine d'associations à l'origine de ce rassemblement -dont la Fondation Abbé Pierre, le Secours Catholique ou encore Emmaüs France- avait dressé des stands, faisant notamment signer une pétition pour interpeller le gouvernement.
"Il y a eu des promesses faites pendant la campagne électorale: plus personne dans la rue. Ces promesses doivent être tenues", a déclaré à l'Associated Press la chanteuse Nolwenn Leroy, présente sur place.
Vers 19h30, des centaines de couvertures de survie ont été distribuées dans la foule, avec invitation pour ceux qui le souhaitaient à passer symboliquement une nuit dehors aux côtés des SDF, des mal-logés et des militants associatifs.
Des manifestants avaient déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire "+172% pour le logement", référence à l'augmentation l'automne dernier du salaire du chef de l'Etat.
"Je suis venue parce que je pense que c'est très important de soutenir les milliers de personnes à la rue et de montrer qu'on veut que ça change, surtout qu'il y a des élections dans pas longtemps et que je suis moi-même directement concernée", a déclaré à l'Associated Press une jeune mère souhaitant garder l'anonymat, accompagnée de sa fille de 3 ans et expliquant vivre avec son mari et l'enfant dans une chambre de 11m2.
"Je viens de finir un contrat d'auxiliaire de vie, je cherche du travail et j'ai une demande de logement social en attente depuis plusieurs années", a-t-elle précisé.
Dans un courrier lu sur la scène et adressé à François Fillon, les organisateurs du rassemblement déplorent "une succession de plans (...) répondant à un objectif implicite de mise à l'abri", estimant que "l'ampleur du phénomène appelle bien d'autres réponses".
Les associations déclarent que la loi sur le droit au logement opposable (DALO) "est capitale", et que "l'Etat doit se donner les moyens de l'appliquer dans toute son ampleur sous notre responsabilité collective".
Pour elles, si la loi DALO "devait rester lettre morte, elle conduirait au désespoir des millions de personnes qui y ont vu la promesse d'une dignité enfin retrouvée".
Les associations jugent que "les mesures d'urgence qui sont aujourd'hui à prendre nécessitent à la fois des choix et une volonté sans faille. Elles doivent traduire un changement radical dans la conception même de la prise en charge des plus démunis, comme dans les logiques de la politique du logement et des moyens qui lui sont affectés".
Lors d'un conférence de presse improvisée sur la place, le président de Ligue des droits de l'Homme (LDH) Jean-Pierre Dubois a lancé: "Qu'on cesse d'assister à cet étalage permanent de toujours plus pour certains et même pas le minimum vital pour beaucoup d'autres". |
|
|
|
 |
Luc_ Nouveau né du forum
Inscrit: 03 Sep 2005 Messages: 30
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Je l'aime bien la 2e photo postée par Manou car Nolwenn reste déterminée face à ses engagements pour la Fondation.
Mais un album reste à construire... |
|
|
 |
- Tom - Nouveau né du forum
Inscrit: 24 Mar 2007 Messages: 23
|
|
|
 |
Pepsie Modeste jacasseur
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 289
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
La video de six mn sur M6
Nuit Solidaire |
|
|
 |
Nolcéline 97234 Petit babilleur
Inscrit: 22 Nov 2004 Messages: 92
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Coucou,juste pour dire que Nolwenn est passée sur France Bleu dans le journal de 22h hier soir à propos du concert de solidarité pour les soucis de logement ,je n'avais rien sous la main pour l'enregistrer,c'était le point info durant la Compil sur france bleu,peut-être en allant sur le site France bleu.com vous pourrez le trouver,merci d'avance,Nolwenn,on t'aime. Elle explique en gros que le gouvernement doit tenir ses promesses notamment dans ce domaine. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le site Voici (avec photo)
Il faut s'attendre à un petit article dans le prochain tirage de VOICI
Nolwenn Leroy (25 ans) a pris part à la cause des sdf et des mal-logés hier soir en s'associant à "la nuit de la solidarité". La chanteuse a en effet rejoint les bénévoles, citoyens ordinaires, SDF, et squatters venus participer à l'événement initié par 26 associations dont celle d'Augustin Leroy, "les Enfants de don Quichotte".
Pour manifester son soutien aux sans-abris, Nolwenn n'a pas hésité à braver le froid de l'hiver parisien pendant une bonne partie de la nuit. Plutôt généreux de sa part... |
|
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 723 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Tom, Pepsie, Nolcéline et Ollive pour les dernières news de Nolwenn.
"Voici" qui essaie de se rattraper.  _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1060 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Ollive78 a écrit: |
| ... dont celle d'Augustin Leroy, "les Enfants de don Quichotte". |
J'ai cru un instant que c'était le cousin de Nol !
Je rectifie le lapsus de Voici mais il m'a bien fait rire. C'est d'Augustin Legrand, bien entendu, dont il était question.
Pourraient vérifier leurs infos quand même...
Je suis très heureuse que Nol soit fidèle à ses engagements et qu'elle ait montré de la compassion et de la ferveur à défendre les plus démunis. Comme à son habitude mais cette fois sur le terrain. Cela a pour moi, une plus grande valeur.
Cela a permis de réconforter tant que faire se peut les SDF présents. Voir que des "célébrités" sont là pour les soutenir et passer un moment avec eux, partager une soupe ou une couverture, cela est déjà réconfortant.
Tous ensemble, tous ensemble, tous...
Ok la fièvre me reprend...  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Gortoz Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Jan 2006 Messages: 6 Localisation: bretagne
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 4:01 pm Sujet du message: les 6 minutes M6 |
|
|
| bravo nolwenn; j'adhère totalement à ce combat. ne pas pouvoir se loger décemment en 2008, quelle régression, quelle peur pour nos enfants.... |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3473 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Ollive, Tom, Céline et Pepsie. Contente que Nol ait pu participer à cette manifestation et pousser son "coup de gueule" comme elle le dit. Il y a quand même la question du Parisien qui m'interpelle : la personnalité engagée de Nol passe encore assez inaperçue... Finalement, elle fait bien de rappeler le Mali Je suis contente qu'elle ait pu placer qu'on ne lui laissait que rarement l'occasion d'en parler
Un article sur le succès de cette nuit sur le site du Nouvel Obs, Nol y est citée :
Prises de parole et mini-concerts
Jeudi soir, devant une scène installée sur la place -où se succédaient prises de parole et mini-concerts avec notamment au programme M et Louis Bertignac, la trentaine d'associations à l'origine de ce rassemblement -dont la Fondation Abbé Pierre, le Secours Catholique ou encore Emmaüs France- avait dressé des stands, faisant notamment signer une pétition pour interpeller le gouvernement.
"Il y a eu des promesses faites pendant la campagne électorale: plus personne dans la rue. Ces promesses doivent être tenues", a déclaré à l'Associated Press le chanteuse Nolwenn Leroy, présente sur place.
Vers 19h30, des centaines de couvertures de survie ont été distribuées dans la foule, avec invitation pour ceux qui le souhaitaient à passer symboliquement une nuit dehors aux côtés des SDF, des mal-logés et des militants associatifs. |
|
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1306 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Un énorme merci à vous tous d'avoir relaté avec force et conviction , le rassemblement de la trentaine d'associations , dont la fondation Abbé Pierre , en faveur des sans-abris .
Je suis plus que jamais fier de notre artiste Nolwenn LEROY . Une artiste de coeur , fidèle à ses engagements humanitaires . Elle a raison de pousser sa gueulante . Je l'encourage d'ailleurs à le faire davantage . Je l'encourage à taper des poings sur la table , comme l'aurait fait Coluche ou Balavoine s'ils étaient encore parmi nous .
Cette situation est indigne d'un pays qui se dit civilisé . D'un pays qui dit défendre les droits de l'homme . Le gouvernement avait annoncé un plan renforcé pour l'hébergement durable des SDF et la présentation d'un projet de loi sur le droit au logement opposable . Toujours rien !
Comme d'habitude , les promesses politiciennes ne sont pas tenues . Après leurs avoir donné nos voix , ils oublient vite ce dont ont besoin des milliers de nos concitoyens . Ils n'osent même pas regarder celles et ceux , de plus en plus nombreux , qui restent au bord de la route . Situation dont est responsable en grande partie nos femmes et hommes politiques . Accepteraient-ils de passer plusieurs jours à dormir dans ces conditions ? J'en doute fort .
Il ne peut y avoir de fatalité à cette situation des sans abris . Cette situation est la conséquence d'une insuffisante mobilisation par l'état des moyens techniques et financiers nécessaires . Lorsque j'entends certains politiciens dire que tous les moyens sont employés pour y remédier à cette situation , j'ai envie de bondir . Ce n'est que pur mensonge .
J'en profite pour pousser aussi mon coup de gueule . Le Président de la République doit prendre conscience du gâchis humain et dramatique lié à la situation actuelle . Il faut agir sans attendre et avec volontarisme . Il a pris des engagements forts pendant la campagne électorale , assurant que fin 2008 , plus personne ne serait obligé de dormir dehors et d'y mourir de froid .
Si l'on veut que cette promesse ( il en a fait tellement ! ) se concrétise , c'est maintenant qu'il faut prévoir les moyens nécessaires . Le chef de l'état doit arrêter de faire la sourde oreille .
Le droit au logement doit devenir une réalité pour tous , y compris pour les plus démunis de nos concitoyens . C'est avec volontarisme qu'il faut rendre la république plus juste , plus humaine et plus solidaire .
MERCI A TOI NOLWENN D'ETRE AUSSI PROCHE DES SANS-ABRIS .
MERCI DE DONNER DE TON TEMPS A CELLES ET CEUX QUI SOUFFRENT DANS LEUR CHAIR ET LEUR DIGNITE
NOUS SOMMES TOUS FIERS D'ETRE NOLWENNIENS  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir
Dernière édition par Yannick le Sam Fév 23, 2008 12:09 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Luc_ Nouveau né du forum
Inscrit: 03 Sep 2005 Messages: 30
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Nolwenn nous avait parlé d'un "retrait médiatique" et je constate avec plaisir qu'il n'en est rien pour apporter son soutien à la fondation. Je pense que tu as mal compris le sens de mon message Tom… Je faisais un lien entre l'engagement de Nolwenn face au problème du mal logement et la création de son troisième album.
Il n'est pas impossible que son prochain opus soit teinté d'une couleur musicale "protest song"… mais cela n'est que mon ressenti.
Je félicite encore une fois Nolwenn pour son engagement en faveur de cette cause qui est malheureusement devenue l'un des maux de notre société. |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
L'article "Personne n'est à l'abri de la rue" paru dans le Parisien le 22/02/08 a été mis en ligne en première page du site Fondation Abbé Pierre : http://www.fondation-abbe-pierre.fr/
Nolwenn par sa fidélité au combat de l'Abbé et de sa fondation est bel et bien devenue une des voix entendues et prises en compte dorénavant.
Je pense qu'il lui sera à l'avenir plus facile de s'engager et de continuer ses actions lorsqu'elle le pourra sans avoir à rappeler continuellement que son engagement ne date pas d'hier, que ce n'est pas un effet de mode mais un réel engagement humain et social non discutable. Elle n'aura plus besoin, je pense, de se défendre d'une quelconque suspicion de charity business.
Dans les dernières itw, on pouvait encore lire, à chaque fois, une ritournelle bien ficelée mais agaçante sur le Mali ou sur ses projets après la fac de travailler dans des ONG. Je sais, bien sûr, pourquoi elle a tendance à le faire à chaque itw. Elle cherche à se disculper et à s'excuser avant même toute question afin qu'on ne puisse pas mettre en doute ses bonnes intentions et sa réelle générosité.
J'espère qu'elle laissera à l'avenir les journalistes évoquer tout ça pour qu'elle ne donne pas l'impression de se mettre en avant par rapport à la cause défendue.
Pourquoi se croit-elle toujours obligée de faire les réponses avant même les questions ? Nol est encore atteinte du syndrôme de persécution médiatique...
La sincérité et la générosité des artistes se voient et se légitiment au fil du temps par une fidélité et un engagement dans la presse et sur le terrain. Quand ils le peuvent ou le souhaitent et à leur niveau bien sûr.
Pas besoin de se vendre. C'est aux autres d'écouter, de regarder, de se faire une idée et de changer leurs a-priori s'il y a.
J'aimerais que Nol baisse la garde de plus en plus. Qu'elle fasse moins attention à ce qu'ON (la presse, le public, les fans...) peut penser d'elle car elle seule sait qu'elle ligne de conduite elle souhaite tenir dans sa vie et sa carrière. Il y a des combats et des engagements qui ne sont pas discutables ni justifiables.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques documents et chiffres intéressants à lire pour ceux que ça intéresse...
Les chiffres du mal logement et le rapport établi début 2008:
http://www.fondation-abbe-pierre.fr/_pdf/rml_chiffres.pdf
La liste des logements sociaux par villes. Les "bons et mauvais élèves". Rapport édifiant !
http://www.fondation-abbe-pierre.fr/_pdf/palmares_villes_2008.pdf
... ça aussi ça s'appelle du respect ou plutôt en l'occurrence du non respect. Non respect des lois, des hommes, de l'humanité en général. Cette parole de l'Abbé est toujours et de plus en plus d'actualité de nos jours: "Les hommes politiques ne connaissent la misère que par les statistiques. On ne pleure pas devant les chiffres."
Et une autre p'tite citation que j'aime beaucoup et qui convient à la conclusion de mon propos:
La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience. Celui qui choisit la conscience est l'homme libre. [Victor Hugo]
Souhaitons-nous d'être le plus libre possible... le plus longtemps possible. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
marisan Nouveau né du forum
Inscrit: 19 Sep 2005 Messages: 34 Localisation: VOSGES
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Piensa a écrit: |
Il y a des combats et des engagements qui ne sont pas discutables ni justifiables.  |
le problème justement c'est que malheureusement dans la tête de bcp dès qu'un artiste s'engage même si il le fait consciencieusement et avec bcp de régularité, l'éternel remarque "ouais il se fait de la pub", il se donne une bonne image" revient sans cesse!
Nolwenn le sait bien et c'est pourquoi elle se justifie tjrs pour essayer de coupe court de suite à ceux qui pourrait penser que elle est là pour la pub!
et puis le souci c'est que de manière générale même quand elle veut pas spécialement en parler, c'est les médias qui lui en parle  |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 284 Localisation: 91
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est agaçant d'entendre toujours parler du Mali et de constater que Nolwenn se justifie sur ses actions.
Elle pourrait préparer une phrase pirouette et parler de la cause elle-même en ayant bien préparé à l'avance ce qu'elle va dire pour ne pas être prise de court.
Maintenant Nolwenn est crédible , beaucoup de gens sont au courant de son engagement , même ceux qui ne la suivent pas ; les médias ont suffisamment relayé son engagement pour la Fondation. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
|