Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
TV Grandes Chaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stella
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 2:43 pm    Sujet du message: TV Grandes Chaines Répondre en citant

Citation:
Les Enfoirés rendent hommage à l'Abbé Pierre
Ils n'oublient pas celui qui a lutté toute sa vie pour améliorer le sort des plus démunis, l'Abbé Pierre.
Les enfoirés lui rendent un hommage émouvant. Trois figures des Restos du coeur reviennent sur la triste disparition de cette personnalité que les Français admiraient.

Dimanche 28 janvier l'ambiance est à la fête au Zénith de Nantes etc etc.....
Sitôt les projecteurs éteints nous avons demandé aux artistes mobilisé pour les Restos du coeur de rendre hommage à leur manière à celui qui, 17 fois d'affilée, fut sacré personnalité préférée des Français.

NOLWENN LEROY Chanteuse

" L'Abbé n'est plus là, mais son combat ne doit pas s'éteindre avec lui.
La tournée des Enfoirés était particulière cette année car l'Abbé est décédé le jour où la troupe partait pour Nantes.
J'étais bouleversée". En tant que marraine de la Fondation Abbé Pierre, j'ai fait beaucoup d'aller-retours Nantes- Paris.
J'ai raté l'un des concerts pour me rendre à la veillée d'hommage, à Bercy, et manqué des répétitions pour me recueillir au Val-de-Grâce.
J'ai rencontré l'Abbé pour la première fois il y a trois ans, afin de lui offrir mon aide.
Au moment de son décès je m'apprêtais à lui remettre un chèque pour la Fondation correspondant aux droits que j'ai perçus sur la parution d'un livre de photos de moi.
L'Abbé n'est plus là, mais son combat ne doit pas s'éteindre avec lui.
Hélas, il n'y a plus de Coluche ou de Balavoine pour consacrer sa vie à un combat. Tout le monde est consensuel y compris les médias, et on doit la boucler pour ne pas se faire taper sur les doigts. Moi, je ne sais pas la fermer, je suis née en colère contre l'injustice, et mon engagement humanitaire est bien antérieur à ma popularité.
A 14 ans déjà, je partais au Mali pour distribuer des fournitures scolaires dans les villages.
Cette année j'espère organiser un concert à l'Olympia avec d'autres artistes pour récolter des fonds pour la Fondation."

JEAN-LOUIS AUBERT Chanteur

" Etant très proche etc etc....

VERONIQUE COLLUCCI : Les Restos

" L'Abbé Pierre était depuis toujours la figure charismatique de la lutte contre la pauvreté etc etc....
Les Restos du coeur ont toujours travaillé main dans la main avec la Fondation Abbé Pierre dont Nolwenn Leroy est la marraine.
Le lendemain de la mort de l'Abbé Pierre, Nolwenn et moi avons quitté Nantes ensemble pour nous rendre à la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Nous voulions nous recueillir dans cet endroit magnifique.
Là, nous nous sommes retrouvés seules, toutes les deux, devant ce cercueil qui parraissait ridiculement petit, et près duquel se trouvaient la canne et le berêt. C'était un moment si émouvant.."

Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stella pour cette retranscription. Judicieux de la part du magazine d'avoir rappelé le lien entre La Fondation et les Enfoirés. Je suis contente qu'on cite bien Nolwenn comme marraine de la Fondation. Cette dernière a perdu en l'abbé sa figure emblématique et il est important que les personnalités la parrainant fassent perdurer son impact médiatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Modeste jacasseur

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stella ! L'émotion de Nolwenn et Véronique Colucci est palpable. déçu
Et l'on sent que l'engagement humanitaire de Nol n'est pas feint... je devine qu'elle fera son possible pour reprendre au mieux le flambeau.

Et puis, à travers cet article on comprend mieux aussi (message subliminal adressé aux angoissés et paranos de toutes sortes clin d'oeil) pourquoi Nolwenn est si discrète sur les parties chantées du concert des Enfoirés.
Elle a été fort occupée par ailleurs (physiquement et émotionnellement) et elle n'a pas du être totalement disponible pour répéter normalement.
Mais c'est bien qu'elle est tenu à participer au spectacle. The show must go on... chapeau l'artiste !
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stella pour cette belle et émouvante retranscription bravo .
J'ai aussi envie de dire merci à TV Grandes Chaines pour avoir su mettre l'accent sur le fait que Nol est une marraine active et que son action pour la fondation de l'Abbé Pierre est sincère et vient du coeur .
Elle ne cesse de dire que le combat de l'Abbé ne doit pas s'éteindre avec lui . Il est bon de rappeler sans cesse la colère de Nol contre l'injustice , la misère et la souffrance morale et physique .
Je comprends sa tristesse suite à la disparition de l'Abbé . Je suis persuadé qu'elle saura se faire entendre à chaque fois que l'occasion se présentera à elle .
Je souhaite qu'elle puisse avoir la possibilité d'organiser un concert à l'Olympia avec d'autres artistes , afin de récolter des fonds pour la fondation . Nous serons très nombreux à répondre présents .
J'ai envie d'ajouter que la solidarité c'est un accueil , un sourire permanent . C'est pouvoir offrir , savoir prendre ou partager le pire , donner sans aucun critère , sans condition particulière , sans rien attendre en échange .
La solidarité , c'est preter l'écoute à nos joies , nos colères et nos doutes.
Une minute , un heure ou bien des jours , sans rien demander en retour.
La solidarité , c'est toi , c'est moi , c'est vous .
La solidarité cela doit être chacun d'entre nous coup de coeur
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo merci Yannick ton post est lui aussi émouvant salut
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Bruno de nolwenn-artiste pour le scan :

Marie A.
Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Yannick, je voulais te dire que j'adhérais totalement à ce que tu écris, c'est joliment dit et surtout c'est émouvant. Tu as en toi beaucoup de sentiments, je l'avais déjà remarqué dans tes différents post et cela est vraiment rassurant dans ce monde si brutal.

Un simple sourire, sincère, plein de compassion et de chaleur est la chose la plus simple à offrir. Alors ne nous gênons surtout pas...

Nolwenn est décidément une très très belle personne. Pas étonnant qu'on l'aime tant en plus de l'immensité infinie de son talent !
Nolcéline 97234
Petit babilleur

Inscrit: 22 Nov 2004

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,merci beaucoup Yannick pour ton si joli message.Nolwenn est une belle ambassadrice de la fondation,merci à TV Grandes Chaines d'avoir retranscris ses propos.Nolwenn on t'aime et on te soutiendras dans toutes tes actions. clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: