| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3578 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 9:18 pm Sujet du message: Reste encore - single promotionnel du CD et DVD Live |
|
|
Merci Carver !
D'après Jerem Leroy sur org, le 1e titre extrait du CD live serait Le Rêve des Filles.
Information officieuse à prendre au conditionnel et avec des pincettes
Voici un petit mp3 d'un lancement d'un animateur de Chérie fm qui parle de Nolwenn et de l'album à sortir. Ca fait toujours plaisir, merci mr l'animateur de Chérie fm, vous avez bon goût
Extrait Chérie fm |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 496 Localisation: Moselle
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ses infos Christelle.
Si cela s'avère être vrai que le premier extrait du Cd live soit le "rêve des filles", je trouve ce choix très bien et bien approprié à la sortie de cet opus.
Car pour moi c'est une chanson entraînante, qui peut interpeller pas mal de monde.
Mais bon comme tu le dis Christelle pour l'instant c'est une info à prendre avec des pincettes, attendons la confirmation et ne nous enflammons pas trop vite.
Mais moi perso j'aimerais bien et si en plus en face B du single ils nous mettent une des reprises que Nol chante sur sa tournée, alors la se serait un pur bohneur.
Alors soyons patient et on verra bien, mais dans tous les cas je suis vraiment pressé que le Cd et Dvd live soient dans les bacs. _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1122 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas Seb qu'il y ait un single... J'ai compris, perso, que ce serait le premier titre envoyé en radio afin de faire la promo de l'album live mais je ne pense pas qu'il sortira en single à moins que... mais ça m'étonnerait.
C'est un titre auquel Nol tient particulièrement. Qu'elle l'ait choisi pour faire la promo de la tournée n'est pas étonnant. Il reflète bien l'ambiance du concert et c'est aussi une manière de mettre ce titre en valeur alors qu'il n'est pas sorti.
Bon choix. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu as raison Piensa, sans le vouloir, je me suis un peu enflammé par rapport au single.
Comme tu le dis ils feront sans doute, un titre pour envoyer au radio, comme ils l'ont fait pour "J'aimais tant l'aimer" et "Mon ange". _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Gipsy Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 253
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Même si j'aime bien "Le rêve des filles" surtout interprété en live, j'avoue que je serais quand même un petit peu déçue. J'espèrais tellement entendre "Running up that hill" sur les ondes!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends ton choix Gipsy, mais pour moi, je pense que pour faire la promo de son dvd et cd live, je pense qu'une chanson du repertoire de Nolwenn ,serait plus appropriée, plutôt qu'une reprise d'une chanson, chanté par Nolwenn.
Mais bon ceci est mon avis personnel.
Par contre pour une promo télévisuelle, pourquoi ne pas interpreter une chanson de son repertoire, et une reprise. _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Impossible Gipsy que Nol fasse la promo de son Cd et Dvd live avec une reprise, si bonne soit-elle.
Ce titre nous a tous scotchés, c'est net, mais on devra se "contenter" de le réentendre, de savourer les arrangements musicaux et de revoir l'interprétation et la mise en scène de ce morceau sur le Cd et Dvd live.
Ma fois, on est quand même vernis de l'avoir entendu interprété par Nol sur scène, c'est l'essentiel. Pour ceux qui ne sont pas venus et qui n'achèteront pas le Cd ou Dvd, tant pis. Ils resteront dans l'ignorance.
Sinon, elle aura peut être l'occasion de le reprendre un jour dans une émission ou qu'un animateur montre ce passage du concert... Moi, je verrai bien Nol inviter Kate Bush sur un plateau afin de faire un duo magique. A moins que ce soit Kate Bush qui le fasse mais je ne pense pas que Kate fasse encore beaucoup de concerts ni d'émissions en tout cas pas en France. Sinon, j'y vais.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Gipsy Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 253
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui pourquoi pas! Espérons qu'elle ait un jour l'occasion de l'interpréter lors d'une émission télé ou radio ! . En attendant on pourra en effet se contenter largement du CD et DVD live.
Sinon je comprends très bien qu'il soit plus normal que la promo se fasse avec une chanson de son répertoire. |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1625 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème d'un titre comme le "rêve des filles" est qu'il est très difficile de la chanter en live sur des promos télé.
Les passages aigus sont difficiles à négocier sur la chanson.
J'ai du mal à envisager du playback sur ce titre qui doit être un titre d'appel pour la vente d'un cd et dvd live.
J'aimerais assez que les musiciens de la tournée l'accompagnent sur les plateaux pour des versions live.
Peu importe ce qui sert de titre pour la promo. C'est plutôt la façon dont cette promo est faite.
Même si Nolwenn est une artiste "populaire", pour vendre un album ou dvd live, je me demande s'il ne faut pas privilégier la qualité à la quantité. (d'émissions)
Concernant les promos d'album live, il me semble que Grégory Lemarchal défendait son album live sur un medley de deux titres dont une reprise.
Je ne sais pas si une reprise dans la propos est envisageable ou à écarter. C'est vrai que c'est rare mais bon...
On n'en sait rien après tout.  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 288 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère qu'elle va bcp s'inspirer de la tournée d'été pour interpréter ce titre.
En télé, elle a toujours du mal à montrer son implication, son tempérement simple et "sympa"... enfin, tout ce que tout le monde a vu sur sa dernière tournée.
Comme toi Miss, j'aimerais qu'elle fasse la promo avec les musiciens de la tournée mais cela me semble compromis quand je vois le planning de Fred. |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3578 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 8:10 am Sujet du message: |
|
|
| Trista de. org a écrit: |
"Reste Encore" avec Nolwenn seule.
Voilà, ce sera la chanson qu'elle interprètera sur les plateaux TV et qui sera diffusée en radio.
Un clip sortira pour cette chanson. |
Merci à elle pour l'info.
Ca me parait plus plausible que Le Rêve des Filles, plus facile à interpréter en live, à mon sens  |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 996 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Oui et avec seulement une guitare ça le fait donc pas besoin de gros moyens!! Et la mélodie est imparable! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
En voilà une très bonne nouvelle. Je suis ravie pour moi, et je suis surtout ravie pour Nolwenn.
Hier encore je zieutais une émission de variétés et j'étais consternée en regardant les playbacks (foirés) des chanteurs présents.
Ils étaient assez pathétiques.
Christophe Willem accompagné en guitare acoustique par un guitariste chante souvent en fin de talkshow un de ses titres en live. Je trouve que ça vaut mille fois des promos sur une émission comme disque d'or etc sur la 1.
Chanter en live pour Nolwenn c'est sa meilleure carte de visite selon moi.
Thomas coeur d'amour ou George vont-ils l'accompagner? That's the question.
Bon dimanche !  _________________ And if my words don't come together...
Dernière édition par Miss le Dim Sep 30, 2007 12:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Messager du XXI Petit babilleur

Inscrit: 14 Jan 2006 Messages: 140 Localisation: Bruxelles - Belgique
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que "Reste encore" marchera. J'ai l'impression qu'on aura la même chose qu'avec "Inévitablement". Un succès seulement d'estime. Alors que la face B, "crucify", eut été un carton. Ici c'est la même chose, "Running up that hill" aurait été, et un succès d'estime, et un succès de par la pêche que dégage le titre et puis cela aurait permis de faire découvrir une autre facette de Nolwenn la chanteuse. Et puis il y aurait peut être eu des chances que cela passe en radio. Parce que pour qu'une ballade passe en radio, il faut en principe que son auteur passe souvent, ce dont Nolwenn ne peut se targuer. Donc pour moi on court à l'échec. Mais si c'est un choix purement artistique et hors de toute contrainte autre que son plaisir, alors j'applaudis. Mais si la démarche est la vente, alors je crains sincérement que l'objectif ne soit atteint. _________________ Plutôt que Messager du XXI ( qu'est ce qui m'a pris ce jour-là !!) appelez moi Arnold |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois Arnold que tu devrais te montrer moins affirmatif à moins que tu saches lire dans les astres. De la même manière, avec des "si" on mettrait Paris en bouteille.
| Citation: |
| Alors que la face B, "crucify", eut été un carton. |
Tu peux exprimer ta déception ou tes réserves car le titre n'est pas à ton goût mais je pense qu'il est vraiment tôt pour se prononcer sur l'accueil que le public fera à la chanson et dire que c'est un mauvais choix commercialement parlant
J'estime que c'est un plus pour Nolwenn de faire sa promo en live. C'est juste mon avis.
Par contre je me garderai bien de deviser sur le succès ou pas de la chanson auprès du public. On est parfois surpris par ce qui marche et ce qui floppe.
A la sortie du titre Histoire Naturelle, nous étions je pense nombreux de fans à penser que le titre serait un succès commercial. Or, beaucoup de gens sont passés à côté du texte et ne retiennent de la chanson que son visuel promo (tenue "safari" et animaux) _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Une très bonne nouvelle en ce dimanche matin.
"Reste encore" en plateau ?
Je ne pouvais espérer mieux pour la promo du Cd et DVD Live, sinon un petit "Song for U" pour mon plaisir personnel. Mais je savais bien qu'une reprise n'était pas vraiment envisageable. Car c'est vrai que même si cette promo a pour but de "vendre" un spectacle avec des reprises en anglais qui en ont scotché plus d'un, le but est aussi de clore en beauté la promo d'Histoires Naturelles. D'où la décision de "sortir" un titre original, fruit du travail et de la collaboration de Nol avec Laurent.
Enfin...
Nol va pouvoir se permettre de faire de "l'accoustique à mort" sur les plateaux de télé.
Si je dis enfin c'est que ce genre de promo me touche plus que les titres joués la plupart du temps en playback complet et identiques à ce qu'on peut trouver sur le Cd.
Perso, j'irai plus acheter le Cd d'un artiste en l'ayant entendu de cette façon. Je pense que ça peut titiller la curiosité des spectateurs au lieu d'un enième titre en playback qui n'apporte rien d'autre qu'un rendu promotionnel assez répétitif et à la longue GAVANT.
Et puis, l'intérêt, c'est que le titre ne sera jamais tout à fait le même. Il y aura des nuances, de la vie, de l'émotion dans toutes les émissions... en un mot de la liberté pour une Nolwenn plus interprète dans un exercice où elle excelle et qui est en fait un des points forts d'une voix telle que la sienne.
Une image dépouillée et vraie qu'elle souhaitait dévoiler depuis assez longtemps. C'est ce vers quoi elle dit de plus en plus, dans les itws, vouloir se tourner alors... elle affiche sans doute déjà la voie future qu'elle souhaite prendre. J'en suis ravie car j'ai la sensation que ce choix lui permettra, encore plus à l'avenir, d'asseoir sa légitimité artistique dans le milieu.
Je ne pense pas comme Messager en terme de "ça va marcher" ou pas.
On est souvent surpris des réactions du public. Regardez, nous, on pariait sur le titre HN et même si le visuel a surpris, le fond du message n'est pas vraiment passé. Pourtant on le croyait efficace au possible.
C'est difficile de parier sur un titre plus qu'un autre. Certains titres nous ont émus et fortement marqués en tournée ou déjà sur le Cd mais est-ce que ces titres en liaison avec un climat, des émotions, une proximité toucheraient autant des spectateurs aux yeux et oreilles neufs ?
Difficile à dire.
EN tout cas de l'avis de néophites, le titre "Reste encore" a de suite été adopté comme étant un peu le reflet de l'album et du travail avec Voulzy. Les télés l'ont souvent choisi en fond sonore de reportage sur Nol au moment des premières promos.
Avec un clip comprenant quelques images de fous rires ou d'enregistrements studio entre Nol et Laurent, ce serait extra... Quelques moments tout doux bien montés à moins que le choix ne se porte sur un petit mixage d'images de tournée ? Enfin moi je dis ça, je dis rien.
Je pense... ça m'arrive.
Je peux me tromper... ça m'arrive aussi.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Messager du XXI Petit babilleur

Inscrit: 14 Jan 2006 Messages: 140 Localisation: Bruxelles - Belgique
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que je ne suis pas devin, néanmoins je consulte quelque peu les ventes de CD et les succès commerciaux et, à partir de là et du parcours commercial de Nolwenn, je prédis un échec à ce single. D'abord le titre est trop doux pour les radios, Nolwenn s'interdisant par là les chaînes musicales les plus écoutées. Donc ça lui fait déjà un public en moins. En ce qui concerne également les radios j'ai beau lire des posts prétendants que nolwenn les a tous dans sa poche ou presque, "J'aimais tant l'aimer" a une fois de plus confirmé la mauvaise côté de Nolwenn auprès de ces médias. Donc je pense déjà que compter sur les radios pour véhiculer le titre est illusoire. Maintenant reste les passages télé: Nolwenn ne peut se plaindre elle en fait assez bien. Seulement le passage télé est unique, contrairement au passage radio, dans le sens où une fois passé dans l'émission, on n'entend plus parler de vous. Et pour moi "Reste encore" n'est pas assez accrocheur que pour, à l'issue de quelques écoutes, motiver l'achat d'un disque ou DVD. Pour moi, par les temps actuels, Nolwenn est condamné au tube, non par le nombre d'écoute, mais par le côté accrocheur tout simplement. Condition qui n'est pas remplie par "Reste encore" toujours selon moi, et pour reprendre "Histoire naturelle" l'enthousiasme des fans était là encore infondé. Et "Running up that hill" aurait pu faire un très beau live. Mais j'espère que le temps me donnera tort...  _________________ Plutôt que Messager du XXI ( qu'est ce qui m'a pris ce jour-là !!) appelez moi Arnold |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Messager du XXI a écrit: |
| D'abord le titre est trop doux pour les radios, Nolwenn s'interdisant par là les chaînes musicales les plus écoutées. |
Si l'avenir te donne raison, ça ne changera pas grand chose de toute façon.
Ce n'est pas grâce à la radio que Nol vend depuis ses débuts.
Il y a des artistes qui vendent sans passer sur NRJ ou autre radio "jeun's" heureusement.
Je ne dis pas que je ne le souhaite pas mais c'est comme ça pour le moment.
C'est pourquoi qu'au contraire de toi Messager, je ne fais pas de plans là dessus.
Nol ne va pas quand même choisir un titre en fonction d'eux puisque de toute façon, pour l'instant, ces médias la boudent un peu. Tu me répondras que ça dépend des titres choisis, porteurs ou non.
Ouais mais bon, c'est tellement aléatoire tout ça. J'ai déjà entendu sur ces radios des titres daubesques ou pas formatés pour ce type de radio mais qui passent... Des titres très variétoches par exemple. Il y a du parti pris dans les programmations de ces "radios lobbies" qui me laissent pantoise très souvent.
Je crois que tu oublies, sans vouloir t'offenser, que là, sur cette promo, Nol ne fait plus la promo de l'album mais d'un live.
Ce n'est pas pareil et la cible n'est plus la même. On sait très bien qu'un Live ne se vend pas à grande échelle.
C'est plus un cadeau pour les fans même si c'est aussi à mon avis un argument de faire valoir pour montrer que l'artiste est également un artiste de scène. Pas seulement un vendeur de disques.
Les artistes sortent leur live plus pour "clore la boucle" que par mode ou par souci lucratif. Beaucoup d'artistes populaires du moment ne sortent pas de live car il n'y a pas de tournée ni de captation de leurs concerts.
C'est un investissement pour une maison de disques qui n'est pas forcément rentable, enfin je crois.
Pour moi le but n'est pas "vendre" ici mais, je pense bien, donner du fond et de la cohérence au travail artistique d'un artiste de premier plan. Permettre à un cycle de bouler la boucle "studio-album-promo-scène-live".
Juste avant de de dire bye bye au public afin de reprendre la route des studios... juste pour permettre à l'artiste aussi, de rester présent au grand jour et de faire patienter le public avant de nouveaux titres.
C'est juste un dernier petit tour de piste pour Nol avant de repartir faire le vrai premier métier de l'artiste, c'est à dire la création.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Messager du XXI a écrit: |
| D'abord le titre est trop doux pour les radios |
Trop doux? Cela veut dire quoi? Je ne pense pas que c'est susceptible de passer sur Skyrock, en effet, mais sinon je ne vois pas!
"J'aimais tant l'aimer" a une fois de plus confirmé la mauvaise côté de Nolwenn auprès de ces médias. Donc je pense déjà que compter sur les radios pour véhiculer le titre est illusoire. |
Que les titres de Nolwenn ne soient pas matraqués en radio, c'est une évidence et ce même lorsque le titre promo est bien choisi (cf "Nolwenn Ohwo) Mais partant de ce constat, il serait un peu vain de chercher à les séduire à tout prix! C'est un support promotionnel pour un live. Il est envoyé aux radios et elles feront comme d'habitude!
Et pour moi "Reste encore" n'est pas assez accrocheur que pour, à l'issue de quelques écoutes, motiver l'achat d'un disque ou DVD. |
Pour toi! On est d'accord.
Pour moi, par les temps actuels, Nolwenn est condamné au tube, |
Je ne sais pas si elle condamnée au tube? Mais faut perdre de vue que c'est un live et qu'on est déjà dans la période de transition vers le troisième opus.
et pour reprendre "Histoire naturelle" l'enthousiasme des fans était là encore infondé. Et "Running up that hill" aurait pu faire un très beau live. |
Je n'ai jamais trouvé que "Histoire Naturelle" était un bon titre promo de même pour "Mon Ange"... "Reste Encore" a le mérite d'être une bonne chanson tant niveau texte que niveau mélodie donc rien que ça c'est déjà bien Sinon, "Running Up That Hill" est une reprise, en anglais, très connue donc on peut trouver des contre-arguments à tout
Personne ne sait si cette chanson aura un airplay, si elle aménera des gens à acheter le DVD mais au moins c'est une bonne chanson qu'on peut chanter assez facilement en total live donc advienne ce qu'adviendra! |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
"Running up.." a beau être une très belle reprise, cela me semble inimaginable de la sortir en single. Comment être crédible et reconnue en surfant sur un succès d'une autre chanteuse ?
J'adore "le rêve des filles" mais je pense que "Reste encore" reste plus dans les têtes. On le constate à chaque fois. Et on a cent fois plus de chance d'avoir du live sur ce titre (espérons même un live complet).
Une petite question aux spécialistes:
Si Nol voulait faire un play-back, quelle version aurions-nous ds la mesure où lors de la captation à l'Olympia, elle l'a chantée avec Laurent Voulzy ?
Et les radios diffuseront quelle version ? |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Lna, un playback ??? Sur "Reste encore" impossible.
C'est si facile pour ce titre de prendre un bon guitariste (Thomas, prépare-toi!) et hop là boum, quelques notes de musique pour que la magie du titre opère.
Je serai méga déçue de voir Nol sur un playback de ce titre.
Pour moi, inenvisageable. Inconcevable !
Même avec les pires conditions techniques (ce qui arrive souvent sur les plateaux), il lui faut juste un micro et un guitariste. Bien sûr il faut s'attendre à une version totalement dépouillée: "Accoustique à mort". J'utiliserai cette expression au moins jusqu'à... la première promo.
Par contre, au niveau des radios, je pense qu'il y a eu des captations son dans d'autres concerts donc... possible qu'ils aient une autre version live du titre. Sinon, pour la promo d'un Cd et DVD live en radio, ne prennent-ils pas parfois la version album du titre ? Je ne fais jamais attention. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Piensa a écrit: |
| Sinon, pour la promo d'un Cd et DVD live en radio, ne prennent-ils pas parfois la version album du titre ? Je ne fais jamais attention. |
Si biensûr, je pense par exemple au dernier live de Jean-Louis Aubert dont le titre promo était un extrait studio. |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Je suis mille fois d'accord avec toi, Piensa. Je te rassures, je n'envisage pas un play-back sur cette chanson mais une mauvaise surprise peut tjs arriver... |
|
|
 |
Jacommos Modeste jacasseur
Inscrit: 30 Mai 2004 Messages: 208
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Là aussi, le choix de "reste encore" me semble très judicieux pour de trés nombreuses raisons!
Tout d'abord c'est une des plus belles chansons de l'album, ensuite c'est une magnifique mélodie trés facile à retenir, de plus je trouve que les accords de guitare sont magnifiques !
Et avec cette chanson, "une guitare voix" en live, cela devrait vraiment être un véritable délice à déguster, heu à écouter !
De plus, si cette chanson avait la chance d'être un peu médiatisée, cela lui donnerait une autre image médiatique et artistique d'une envergure bien plus qualitative......
Je fais partie malgré tout de ceux qui regrettent que "j'aimais tant l'aimer" n'ait pas eu un destin médiatique digne de sa beauté, sans doute est-ce du au timbre de voix de Nolwenn Leroy, elle est une sorte d'OVNI au sein de la chanson française, son grain de voix si rare parait tellement different par rapport la chanson française traditionnelle, je pense que c'est une des raisons qui font qu'elle a été si peu soutenue par les radios.
De plus finalement cet album magnifique n'est pas fait de chansons trés commerciales, c'est aussi une autre raison de sa faible médiatisation au niveau de sa diffusion par les radios nationales.
Enfin...  _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que c'est un très bon choix, car c'est une trè belle chanson, nolwenn l'interprète très bien, et je trouve la mélodie très sympa.
Mais j'aurai bien aimé aussi que se soit le rêve des filles.
Mais bon il est vrai que pour la promo télévisuelle "reste encore" est pour moi un titre plus approprié.
Pour ce qui est de l'accroche du public par rapport à ce titre, donc par rapport au cd et dvd live, je ne m'inquiète pas trop, car je pense qu'entre la tournée d'hiver et la tournée d'été, Nol a su accrocher son public, et aussi l' elargir.
Donc je ne me fais pas trop de bile.
Enfin vivement la sortie de ses deux opus, et vivement que l'on revoye rapidement Nol à la télé. _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|