| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1591 Localisation: North
|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 1:31 pm Sujet du message: Les ventes du premier album de Nolwenn ? |
|
|
J'ai trouvé sur le forum real-tv un site où sont estimées les ventes réelles de nombreux artistes depuis 1996.
http://fanofmusic.free.fr/Site-Charts-ParcoursAlbum1.htm
Voilà qu'ils estiment que Nolwenn a vendu quelques 400 000 exemplaires de son premier album.
>> http://fanofmusic.free.fr/Site-Charts-ParcoursAlbum-N.htm
| Citation: |
Parcours des albums récent les plus populaire dans les charts Français ! * Albums retirés du classement ayant dépassé les 2 ans de présence.
Nolwenn Leroy – Nolwenn
01/03/2003 : 31-1-2-3-5-8-11-11-9-21-24-24-31-43-62-73-98-101-97-97-82-75-69-46-64-69-79-61-70-99-103-97-101-139-137-out-134-(P)-91-88-83-83-80-80-79 (03/01/2004) 74-82-101-91-104-114-118-134 (50 semaines dont 34 consécutives)
Re #01 20/03/2004 : 70-114-152-157-out-196 (55 semaines dont 34 consécutives)
Semaines #1 1
Semaines dans le Top 10 6
Semaines dans le Top 40 13
Semaines dans le classement 55
Classement 2003 14
Classement 2004 197
Ventes réelles (estimation) 407.000 |
Saurons-nous un jour exactement combien Nolwenn a vendu d'exemplaires de son premier album éponyme... J'en doute, tous les chiffres ont circulé.  _________________ And if my words don't come together...
Dernière édition par Miss le Ven Sep 09, 2005 2:57 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 300 Localisation: Amiens
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Justement on a pu lire de tout. Francis Maggiuli cite t-il des chiffres communiqués par Mercury ou serait-ce les ventes exactes? Il doit certe être fort au courant de ces choses là étant donné qu'en tant qu'auteur de "Cassé", il a sans doute été remunéré proportionnellement. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 958 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
700 000 singles et albums il y va fort le Francis :mdr: (besoin de reconnaissance????)!! Ceci est de toute evidence exagéré!! La verité doit plus facilement se trouver autour des 500000 singles de Cassé et autour des 600000 albums vendus.
En même temps, les chiffres de ventes ne nous regarde pas mais on est curieux  |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
| Justement on a pu lire de tout. Francis Maggiuli cite t-il des chiffres communiqués par Mercury ou serait-ce les ventes exactes? Il doit certe être fort au courant de ces choses là étant donné qu'en tant qu'auteur de "Cassé", il a sans doute été remunéré proportionnellement. |
C'est une excellente question !
En ce qui concerne le single, le chiffre des ventes en Europe (source http://www.oljo.de/eurochart_eu_chart) arrêtés en juillet 2003 indiquait 556 000 singles vendus.
Pour l'Album c'est le flou artistique, mais raisonnablement de l'ordre de 650 000  |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ben voilà...
Tout le monde a sa réponse, ses chiffres assenés avec assurance, alors que ne nous leurrons pas, c'est un sujet d'une telle importance qu'il est classé "secret défense"
Il me semblait les filles que des chiffres vous avaient été plus ou moins donnés ( souviens-toi, Piensa de ton coup de fil à Universal) et qu'ils étaient convenables (euphémisme).
Comme cela m'arrange, je reste sur ceux-là  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Siwalik. Mais il y a il me semble un double problème.
- D'une part les ventes compatibilisés semblent avoir été arrêtées à juillet 2003. Depuis, il y a eu :
- des albums mid-price à 9,99 euros
- des ventes non négligeables liées à la "Nolwenn-thérapie"
- des ventes au Québec à prendre à compte également entre les premières promo avec Cassé et la réédition de l'album incluant "Le dernier mot
Je vous rejoins Carver et Souchette.
Ces chiffres là ne regardent pas les fans certes, nous ne touchons pas un centime. En revanche, si ces chiffres là n'avaient pas d'importance pourquoi est-ce l'une des premières choses qu'un journaliste ou animateur expose lorsqu'il parle de Nolwenn Leroy. Et nous avons lu et entendu bien souvent ces chiffres sous-estimés en étant réaliste conduisant ces journalistes à établir des comparaisons foireuses avec d'autres chanteurs et chanteuses de la nouvelle génération.
J'espère que ce mystère "secret-défense" sera levé avec la promotion du deuxième album.
Sans être passéiste et s'apesantir outre mesure dessus, il serait judicieux que les pendules soient remises à l'heure avec la promo du deuxième album. Que je n'entende plus ou ne lise plus d'expression comme "succès mitigé"
Si d'aventure un journaliste venait à lui poser des questions du type: "Cet album vous ressemble davantage que le premier album...".
J'aimerais que le premier réalisé en peu de temps certes ne soit pas renié et que soit souligné qu'il a reçu un accueil du public assez surprenant: Plus de 700 000 albums... Ce qui le classa parmi l'une des meilleures ventes d'Universal en 2003....
La maison de disque sait que Nolwenn a été plus que rentable, il faudrait maintenant que le grand public l'est à l'esprit et que cesse dans l'inconscient collectif cette idée que son album s'est mal vendu car c'est loin d'être le cas.
J'ai éte scotché d'entendre Eric Jean Jean ce week end féliciter Romane Cerda pour "le succès de son album vendu à un peu plus de 50 000 exemplaires"
Je croyais à tort que cet album avait connu un plus grand succès... _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Code: |
| Plus de 700 000 albums |
je savais que tu "cracherais ta Valda"
Ces chiffres circulent sous le manteau, mais donnés par des personnes que je crois dignes de foi. Et nous le savons bien.
Et c'est ça qui nous rend amers : que soit présentée comme un succès une vente de 50.000 albums (lequel est écrit par Renaud himself) et que le "mitigé" soit accolé aux ventes de Nolwenn.
J'avoue que la politique marketing d'Universal m'échappe et j'espère qu'elle ne se reproduira pas si les ventes sont bonnes.
** Petit Jésus, Boudha, Vichnou et j'en passe : faites que les ventes soient bonnes ! Pas pour frimer mais pour qu'elle puisse continuer à faire ce qu'elle aime (si nous l'aimons).
Non, je recommence. En fait, c'est : " Laurent, mets le paquet pour les raisons précitées"  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu dans un site que 30 000 albums vendus étaient la limite de rentabilité pour un Cd normal (il faut que je retrouve le site).
En ce qui concerne Nolwenn, cela doit être plus (promo Télé).
Pour celle que vous citez, 50 000 peut être considéré comme une réussite, mais bon là je suppute  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Le coût de production du second album ne doit pas être négligeable.
Je m'explique: la location du très prestigieux studio Davout ne doit pas être donnée.
Franck Eulry ne doit pas non plus figuré parmi les réalisateurs les moins chers de la profession. Et Laurent Voulzy et Alain Souchon ne doivent pas non plus être sous-rémunéré.
Sans oublié les chers musiciens qui ont enregistré l'album et ont sans doute négocié un intéressement sur les ventes tout naturellement. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Romane Serda, même si elle bénéficie de la promo acharnée de son éperdu d'amour de mari, n'a pas été exposée pendant 4 mois à la télévision et n' pas fait près de 20 prime time avant de sortir un disque donc pour un premier album 50000 ventes c'est très bien surtout que Renaud leur a fait économiser le budget pub :mdr:.
Un album dans une major est rentable à patir de 100000 ventes mais Romane Serda est une artiste en développement et plus de 50000 ventes dans ce contexte est je crois un excellent résultat surtout qu'elle n'est pas matraquée à la radio. Chaque cas est unique!!!
Nolwenn a tout vendu à la sortie ( 500000 les deux/trois premier mois en gros!) et pratiquement rien après, le mid-price ne lui a pas été extrèment favorable et c'est pas les 15000 ventes US et le millier de ventes québécoise qui la fera atteindre les 700000.
Enfin, son premier album s'est bien vendu mais son parcours fut tel que l'on peut dire qu'il n'a bénéficié d'aucun bouche à oreille favorable....ce qui peut en extrapolant un peu (et avec de la mauvaise foi) peut revenir à dire qu'il n'a pas connu un grand succès!!!
Enfin , tout cela est derriere et le plus important est la qualité de se deuxième album et que celui-ci se vende assez pour qu'il y en est d'autres et qu'il y est plein de scènes  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée, Carver, mais Romane Cerda a bénéficié d'une promo insensée.
Je l'ai vue et entendue partout, encensée, chouchoutée, surexposée.
Et Renaud est venu maintes fois lui donner un coup de main.
Donc, je ne considère pas que ses 50.000 CD vendus soient la norme dans ces conditions.
Par contre, la voir se planter en direct chez Fogiel, devant la cantatrice Natalie Dessay, éberluée et dont la stupéfaction était évidente à l'écran, non ce n'était pas une bonne pub.
Et les fans de Renaud n'ont pas apprécié le forcing.
* Et l'on peut comparer avec Camille qui n'a eu qu'une promo radio avec très peu de passages TV.... elle a très largement dépassé ces ventes. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="souchette"]
Désolée, Carver, mais Romane Cerda a bénéficié d'une promo insensée.
Je l'ai vue et entendue partout, encensée, chouchoutée, surexposée.
Et Renaud est venu maintes fois lui donner un coup de main.
Donc, je ne considère pas que ses 50.000 CD vendus soient la norme dans ces conditions. |
Quand même pas matraquée elle a une promo très correct mais quasiment personne connait ses chansons!! Les gens savent qu'elle est la femme de Renaud et dans le meilleur des cas connaissent "anais ninn". Sa relation amoureuse lui a ouvert les portes de drucker et de grands medias mais on n'a pas été envahi non plus sauf si on lit Paris Match :mdr:
Par contre, la voir se planter en direct chez Fogiel, devant la cantatrice Natalie Dessay, éberluée et dont la stupéfaction était évidente à l'écran, non ce n'était pas une bonne pub.
Et les fans de Renaud n'ont pas apprécié le forcing. |
Elle est assez fade effectivement et son chant est plus qu'approximatif mais elle a quelques chansons sympa dans son album(écouté à la fnac!!).
| * Et l'on peut comparer avec Camille qui n'a eu qu'une promo radio avec très peu de passages TV.... elle a très largement dépassé ces ventes |
.
Camille a explosé avec son génial deuxième album et ses prestations durant les festivals et autres participations (Murat) qui lui ont attiré les faveurs du public. Elle n'avait aussi vendu que 50000 du premier!!
Et 50000 pour un premier album d'un artiste en developpement c'est bien. Raphael avait vendu 90000 du premier, 150000 de son deuxième et on connait la suite.... et il y en a pleins d'autre!! |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 275
|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Romane Serda, même si elle bénéficie de la promo acharnée de son éperdu d'amour de mari, n'a pas été exposée pendant 4 mois à la télévision et n' pas fait près de 20 prime time |
Carver, si elle n'a pas fait les 20 primes elle n'est pas très loin d'avoir fait 20 prestations depuis la sortie de son album.
On l'a vu de partout et dans des émissions à grande écoute aussi je reste persuadée que sans Renaud on ne lui aurait pas déroulé le tapis rouge.
Elle a eu droit également à de nombreux articles élogieux dans les mag peoples ...
Je rejoins Souchette, 50 000 albums ça n'est pas bon en terme de vente, même Elie Sémoun a fait plus (j'avais lu dans un mag qu'il avait vendu environ 78 000 albums et il n'est pas chanteur) _________________ "Un peu comme Maurane elle fait chanter son âme." Adamo |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bon visiblement on n'est pas du tout d'accord et comme on va pas "pourrir" le thread je vais m'arreter là!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben si, je vais continuer...
Si les modos me trouvent enquiquinante, qu'on médite : je ne suis pas susceptible pour ce genre de choses On ne peut pas avoir tous les défauts.
Parlons-en d'"Anais Nin".... moi je veux bien que bien que n'ayant jamais lu un auteur on le chante, pourquoi pas ? c'est écrit par un autre.
Mais on se renseigne, ne serait -ce que pour ne pas énoncer d'énormes contre-vérités sur F. Inter
Le tout sur un ton très suffisant. C'est là, très précisément, que cette jeune personne m'a insupportée. Non pour ses grossières erreurs littéraires mais pour l'arrogance avec laquelle elle les énonçait.
Alors, ce n'est pas le fait qu'on louange ses ventes par rapport à Nolwenn qui m'agace mais qu'on lui cire les pompes uniquement parce qu'elle a épousé Renaud (que j'aime beaucoup et auquel je souhaite tout le bonheur possible) et ce même dans les circonstances que je viens de relater. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bon bah je vais répondre . Souchette je suis pas une inconditionnelle de Romane Serda mais je trouve son album contient quelques melodies sympa et des textes qui tiennent la route (pas le nouveau single Hey ) pour autant j'ai pas acheté car cela me semble un peu faible notamment au niveau de l'interprétation.
Tous le monde est très poli avec elle car personne en France n'ose critiquer Renaud qui est une vache sacrée, ça je le sais mais je l'a trouve pour autant moins antipathique que son époux!! Si on juge seulement l'artiste je la trouve potable sans être transcendante comme bon nombre de ses collègues et je trouve qu'elle fait un bon début de carrière!!
Après si on juge le deux poids, deux mesures des medias vis à vis des chanteurs je crois qu'on est d'accord sur le fond . Mais bien souvent les gens vont d'eux-même la part des choses!! |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1074 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
| souchette a écrit: |
| qu'on médite |
:mdr:
En effet, il y a de quoi méditer sur l'accueil fait aux enfants ou famille de vedettes reconnues, installées et respectées dans le milieu.
Mais je me souviens aussi des fils de grands acteurs comme Delon ou Belmondo qui n'ont pas été encensés à leur arrivée ou des fils de chanteurs qui n'ont jamais percé...
Les "premiers pas" sont plus faciles sans aucun doute mais encore faut-il encore faire ses preuves sur un réel talent et durer.
Il n'y a pas que cela je pense dans la mauvaise foi incroyable de la presse musicale en reconnnaissant un succès à 50 000 exemplaires et un succès mitigé à plus de 600 000 assurés. N'oublions pas que nous sommes actuellement dans un courant artistique applaudissant les auteurs, les textes et beaucoup moins les voix qui sont reléguées dans le tiroir des interprètes "machines à chanter" dans lequel beaucoup rangent Nol pour l'instant.
Cela aide à la mauvaise foi qui préfère dire que si Nol a vendu "autant" c'est juste grâce au mauvais goût du public lambda conditionné par une publicité outrancière et lobotomisante. C'est facile mais l'argument ne sera plus de mise pour le second album.
Album longuement réfléchi, mûri et conçu par une équipe loin d'être des guignols juste alléchés par l'appât du gain.
Comme Miss l'a dit, j'espère juste qu'à un moment de la promo, il sera mentionné que Nolwenn a très bien vendu son premier album et qu'après un succès considérable et non considéré, elle se remet en danger avec un album plus adulte et personnel.
Mon petit doigt me dit qu'il y a eu un max d'argent investi sur cet opus et qu'Universal va tenter de ne pas se louper cette fois-ci dans la comm. Ils ont tout en main pour y arriver: les noms des auteurs compositeurs, le sérieux de la conception, le recul et le temps pris, l'investissement de Nol dans les textes, le choix du réalisateur et des musiciens parmi les meilleurs... (hormis un pianiste qui a été imposé à Nol contre sa volonté , un pote de l'abbé Pierre sans doute)
Les données ne sont pas du tout les mêmes. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Piensa a écrit: |
Comme Miss l'a dit, j'espère juste qu'à un moment de la promo, il sera mentionné que Nolwenn a très bien vendu son premier album et qu'après un succès considérable et non considéré, elle se remet en danger avec un album plus adulte et personnel. |
Piensa il t'ont contacté universal ou quoi pour écrire le teasing de l'album , très jolie formule en tout cas .
Par contre plus adulte, bof car le premier l'était sans doute un peu trop notamment dans les textes!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'elle voulait dire "plus muri" plutôt qu'adulte.
Titre : Nolwenn Leroy, l'abum de la maturité.
... A 23 ans
Quoiqu'il en soit sur le site ChartsinFrance qui semble communiquer des résultats assez fiables sur les ventes voici ce que ça donne...
Les chiffres sont arrêtés à Septembre 2005:
Album :
Leroy Nolwenn Nolwenn - Mercury Pop Album - 606,338
(dont 3000 exemplaires au Québec)
Singles :
Leroy Nolwenn Cassé - Mercury Pop Single - 329,180
Leroy Nolwenn Une Femme Cachée - Mercury Pop Single - 47,430
Leroy Nolwenn Suivre Une Etoile - Mercury Pop Single - 98,845
Leroy Nolwenn Inévitablement - Mercury Pop Single - 17,341 |
_________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Sam Sep 10, 2005 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Voilà !
L'album de la maturité, j'adooooooore.
PS: Carver, je m'entraîne au cas où Nolwenn aurait besoin d'un attaché de comm.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 10, 2005 8:10 am Sujet du message: |
|
|
| Code: |
souchette a écrit:
qu'on médite |
Bonjour le lapsus
Pas grave, il me convient  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Guyma Nouveau né du forum
Inscrit: 11 Déc 2004 Messages: 17
|
Posté le: Sam Sep 10, 2005 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
| PIENSA ou as tu appris que le pianiste a ete imposé à NOLWENN contre son grès, j'étais persuadé que FRED avait participé à l'enregistrement de son album, d'après ses déclarations dans un de ses messages qu'il avait envoyé sur un des sites de NOL. Si c'est vrai ça me fache; FRED est un excellent pianiste, qui en plus formait, sur un plan artistique, un beau couple avec NOL. J'espère que nous le retrouverons sur la tournée. Bisous a toi PIENSA. GUYMA |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

|
Posté le: Sam Sep 10, 2005 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
| guyma a écrit: |
| PIENSA ou as tu appris que le pianiste a ete imposé à NOLWENN contre son grès, j'étais persuadé que FRED avait participé à l'enregistrement de son album, d'après ses déclarations dans un de ses messages qu'il avait envoyé sur un des sites de NOL. Si c'est vrai ça me fache; FRED est un excellent pianiste, qui en plus formait, sur un plan artistique, un beau couple avec NOL. J'espère que nous le retrouverons sur la tournée. Bisous a toi PIENSA. GUYMA |
Vu le clin d'oeil, je pense que c'était une forme d'humour  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Sam Sep 10, 2005 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Guyma c'était une blague. J'avais mis un smiley clin d'oeil.
Bien sûr que Fred n'a pas été imposé à Nolwenn et qu'ils ont beaucoup de plaisir à travailler ensemble depuis la tournée.
Mais je t'explique comme Monsieur Fred passe de temps en temps et que j'adore l'asticoter, j'avais mis cette petit pique pour rigoler.
Pardonnez mon humour parfois un peu décalé... comme la fille quoi !
Certaines de mes amies disent souvent "non mais là t'exagères... toi et ton humour, au trente-sixième degré..."
Désolée, je le ferai plus... avant le prochain post ! _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
|