| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3521 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 7:52 am Sujet du message: Charles Aznavour et ses amis 17/02 |
|
|
Merci à Patinette de .org pour l'indiscrétion d'après concert de France Bleu Cotentin :
| Patinette a écrit: |
On vient de rentrer du concert. C'était super! Je vous fais mon cr tout à l'heure!
Demain, elle enregistre une émission avec Aznavour. Pas plus d'info.
Bonne nuit! |
et merci à Tweetie pour la recherche :
Pour Aznavour peut etre ce concert!!!!!!!
http://www.operadeparis.fr/Saison0607/Spectacle.asp?Id=1119
 |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info.
Après la salle Gaveau, le palais Garnier (qui n'accueille presque plus hélas d'opéras mais la danse) Nolwenn reviendrait à ses premières amours.
Inutile de vous dire que l'acoustique est parfaite et Garnier un écrin.
Par contre, le prix des places est prohibitif. Sauf à se retrouver au poulailler, mais ce n'est pas si terrible pour le son. La vue, par contre...  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Manuela Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 244 Localisation: Pays des Huîtres et du Cognac ...
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Souchette a écrit: |
Après la salle Gaveau, le palais Garnier (qui n'accueille presque plus hélas d'opéras mais la danse) Nolwenn reviendrait à ses premières amours.
Inutile de vous dire que l'acoustique est parfaite et Garnier un écrin.
Par contre, le prix des places est prohibitif. Sauf à se retrouver au poulailler, mais ce n'est pas si terrible pour le son. La vue, par contre...  |
Prohibitif, en effet, voilà le prix des places 300€, 200€, 150€, 100€, 80€, 50€, 30€
je pense que ce sera une soirée prestigieuse, avec peut-être la vente ultérieurement d'un DVD au profit de l'Arménie. _________________ "le verbe aimer se conjugue à tous les temps,
mais le meilleur c'est au présent" |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
charles aznavour aurait il invité Nolwenn? c'est aussi une sacré reconnaissance n'est ce pas ?  |
|
|
 |
Marie A. Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006 Messages: 142 Localisation: NANCY 54
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Nolwenn, l'invitée de Charles Aznavour et spectacle au Palais Garnier... Alors là, effectivement ce serait une très très belle reconnaissance.
J'aimerais, pour le coup, habiter Paris, avoir des sous, beaucoup de sous pour être hyper bien placée... du rêve quoi... |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 814
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 12:02 am Sujet du message: |
|
|
répétitions pour la soirée spéciale organisée par Charles Aznavour qui réunit ses amis, à l'Opéra Garnier, pour un concert au profit de l'Arménie, le samedi 17 février.
Cette soirée privée réunira, autour de Charles Aznavour, toute la nouvelle chanson française : Patrick Bruel, Bénabar, Amel Bent, Chimène Badi, Grand Corps Malade, Axelle Red, Florent pagny mais aussi Gérard Darmon
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Aznavour chante pour les enfants d'Arménie à l'Opéra de Paris
| Code: |
Charles Aznavour a réuni samedi soir sur la scène de l'Opéra de Paris une vingtaine de chanteurs français, dont Florent Pagny, Patrick Bruel et Michel Delpech, pour un concert de bienfaisance, dans le cadre de l'Année de l'Arménie en France, en présence du président arménien Robert Kotcharian et de Bernadette Chirac.
Les ministres Michèle Alliot-Marie (Défense), Nelly Olin (Environnement), Renaud Donnedieu de Vabres (Culture) et Azouz Begag (Egalité des chances), le porte-parole du gouvernement Jean-François Coppé, et l'ambassadeur d'Arménie en France, Edward Nalbandian, ont assisté à ce gala au profit de l'opération "1.000 enfants d'Arménie" (www.armenie-mon-amie.com).
En mars, de jeunes Arméniens viendront apprendre le français dans une trentaine de villes d'accueil, avec le soutien du ministère français de l'Education nationale.
"Les enfants sont le futur d'un pays. L'Arménie est un pays qui a un très grand passé. Elle a besoin d'un vrai futur", a dit Charles Aznavour en donnant le coup d'envoi de ce gala de bienfaisance.
La chanteuse Liane Foly, maîtresse de cérémonie, avait placé sous le signe "de l'amitié et du partage" cette soirée à laquelle assistaient également Line Renaud et Robert Hossein.
Sur la scène du Palais Garnier, où il se produisait pour la première fois, Charles Aznavour, 82 ans, a interprété ses principaux succès, accompagné par un grand orchestre et une formation de cordes, à l'occasion de duos inédits, avec les représentants de la jeune chanson française dont Chimène Badi, Benabar, Amel Bent, Dany Brillant, Grand Corps Malade, Nolwenn Leroy, Nâdiya...
Axelle Red, Gérard Darmon, Hélène Segara, Elisa Tovati et la Chorale des enfants arméniens étaient aussi à l'affiche, tout comme les petits rats de l'Opéra de Paris qui ont interprété notamment "Je me voyais déjà".
En hymne à la tolérance, Calogero et Charles Aznavour ont chanté ensemble "Comme ils disent...". |
Dernière édition par Ollive78 le Dim Fév 18, 2007 8:29 am; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 8:20 am Sujet du message: |
|
|
LE PARISIEN
BIENFAISANCE Aznavour, la main sur le coeur et le coeur en joie
Palais Garnier, Paris (IX e ), 22 h 50. Le décor était prestigieux : les ors du Palais Garnier. L'enjeu, caritatif : les Enfants d'Arménie.
Les spectateurs, très officiels : Bernadette Chirac, le président arménien, Robert Kotcharian, et l'ambassadeur Edouard Nalbandian, les membres du gouvernement Michèle Alliot-Marie, Renaud Donnedieu de Vabres, Jean-François Copé ou Nelly Olin... Mais l'ambiance hier soir au concert « Aznavour et ses amis » était loin d'être guindée. Le grand Charles n'ayant eu que sourire et plaisanteries aux lèvres.
« La prochaine fois, je mettrai mes talons aiguilles » A Liane Foly, pimpante maîtresse de cérémonie qui lui demande si c'est la première fois qu'il chante à l'Opéra, il répond : « Oui, et je vais me présenter à la Scala après. » A propos de ses opérations caritatives pour l'Arménie, il observe : « On n'a jamais eu de refus, il faut dire qu'on est une diaspora exemplaire, on est bien vus ! » Icône transgénérationnelle, Aznavour s'était entouré, en plus des Bruel, Segara, Delpech, Bénabar, Red, Brillant, Calogero, Darmon et autres Pagny, d'une jeune garde féminine plutôt inattendue : Amel Bent, Nolwenn Leroy, Chimène Badi, Nâdiya et Elisa Tovati. Cette dernière, lui lançant « Si je n'étais pas mariée, je vous épouserais » s'est vu répliquer par l'octogénaire « Ce n'est pas que je suis trop vieux pour vous, c'est que vous êtes trop jeune pour moi. » Facétieux Charles, qui osa même ensuite, à l'adresse de Chimène Badi le surplombant d'une tête, « la prochaine fois que je chante avec elle, je mettrai mes talons aiguilles ». Entre solos, duos et même imitations savoureuses de Liane Foly, on a découvert que le répertoire d'Aznavour se prêtait à merveille au slam, via l'interprétation classieuse d'« A ma fille » par Grand Corps Malade. Le plus joli moment du concert, avec le vibrant « Emmenez-moi » final, entonné avec la Chorale des enfants arméniens. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Merci Ollive pour toutes ces recherches
Nolwenn y était donc. Le précédent concert avait donné lieu à un DVD, je suppose qu'il en sera de même cette fois-ci.
Aucun article ne mentionne une diffusion télé, à suivre donc... |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Merci à Mar de Luz de org
| Citation: |
Il nous a tous emmenés (19/02/2007)
Charles Aznavour avait invité "quelques amis " à l'Opéra Garnier. Tout le gratin de la chanson française, en gros !
Envoyée spéciale en France Isabelle Monnart
PARIS Durant toute la journée de samedi, les portes de l'Opéra Garnier - comme celles de nombreux autres temples de l'art lyrique - étaient grandes ouvertes au public. Le temps de remettre un peu d'ordre sous les ors de la vénérable institution, le temps au service de sécurité de s'installer (en nombre) sur la place qui fait face à l'édifice et, déjà, les premiers fans de Charles Aznavour se pressaient à l'entrée, leur précieux sésame en main. C'est que le concert donné dans le cadre de l'année de l'Arménie en France s'annonçait prestigieux. Sur scène, bien sûr. Mais aussi dans la salle où Line Renaud côtoyait Bernadette Chirac et Robert Kotcharian, le président arménien, tout juste arrivé en France pour une visite officielle de quatre jours.
À peine la première dame installée qu'en coulisses - de là où on est, au quatrième étage, on a l'avantage de tout voir, y compris le très joli plafond décoré par Marc Chagall - les petits rats font leur apparition. Mais d'Aznavour, point. Lorsque le noir se fait, c'est sur écran géant qu'on découvre le chanteur. Des images tournées en septembre dernier à Erevan, au mémorial des victimes du génocide, où il a donné un concert poignant.
Sur les dernières notes d'un bouleversant Ave Maria, les petits danseurs de l'Opéra de Paris prennent d'assaut la scène qu'ils connaissent si bien. Ils sont les premiers invités d'Aznavour, dont ils entonnent un Je m'voyais déjà tout en fraîcheur.
Place, ensuite, à Liane Foly, maîtresse de cérémonie d'un soir, qui, deux heures trente durant, va faire le lien entre le chanteur et ses très nombreux amis à qui elle demandera systématiquement de raconter leur premier souvenir d'une chanson de Charles. "C'est la première fois que je chante sur cette scène" , sourit le chanteur, tout de noir vêtu, qui fait une entrée presque discrète. "Après, j'attaque la Scala de Milan, je serai prêt ! " Avant d'enchaîner, plus sérieusement : "J'ai des amis et des amours dans la salle. Vous êtes tous là pour une belle cause. L'Arménie est un pays qui a un très grand passé et qui a besoin d'un futur ". Et ce futur, justement, ce sont les enfants qui, grâce à ce concert exceptionnel, pourront passer une semaine en France, pour y parler de leur vie, de leur culture, de leur patrie.
Mais retour au présent et aux guests qui se bousculent côté jardin. Le premier s'appelle Florent Pagny et reprend, en duo avec le maître, Paris au mois d'août . Une première belle surprise et il n'y aura quasi que ça ! Amel Bent, émue aux larmes dans sa robe de soie rouge, interprète Ma jeunesse sous l'oeil bienveillant du chanteur, à peine caché dans l'ombre ("elle n'a pas choisi la plus facile ", souligne-t-il), Bénabar (Le temps , superbe), Michel Delpech (dans une version susurrée et délicate des Plaisirs démodés ) ou Axelle Red (totalement bluffante dans sa reprise de Je n'ai rien oublié , au point qu'Aznavour en reparlera à plusieurs reprises), voilà pour la première heure d'un spectacle que l'on n'osait pas imaginer aussi riche. Et on n'avait encore rien vu... Avec Calogero, Aznavour interprète Comme ils disent. Darmon jubile dans Tu t'laisses aller et, en duo avec Chimène Badi sur Mourir d'aimer , on sent l'artiste touché au coeur. Tout comme il le sera quelques instants plus tard grâce à Nolwenn Leroy qui crucifie l'assemblée avec un Ave Maria d'une pureté remarquable. Avec Patrick Bruel, Aznavour entonne Hier encore et avec Hélène Segara Que c'est triste Venise . Mais le plus joli moment de la soirée est peut-être à mettre au crédit de Grand Corps Malade, qui slame À ma fille devant un public médusé. Le temps de quelques tubes en solo (La mamma, La bohème, La terre meurt ...) et tout ce beau monde se retrouve ensemble pour entonner un Emmenez-moi repris en choeur par la chorale des enfants d'Erevan. Il est plus de 23 heures, Charles Aznavour a rempli sa mission au-delà de toute espérance. Les portes du Palais Garnier peuvent enfin se refermer...
I. M.
© La Dernière Heure 2007 |
http://www.dhnet.be/dhculture/article.phtml?id=166660 _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Merci Lupette (et luz del mar).
Que cela fait plaisir de lire cela.
Pour quelqu'un qui était crevée la veille à la radio, elle se requinque vite (sans cortisone, j'espère).
 _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 747 Localisation: Nord
|
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006 Messages: 241 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Merci Lupette et Luz del Mar , ça a dû être "quelque chose" d'entendre l'Avé Maria interprété par Nolwenn  _________________ Ne pleure pas parce que c'est fini , souris plutôt parce que c'est arrivé |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 276
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oh que oui, ça fait drôlement plaisir
J'espère qu'il y aura un DVD ou un CD  _________________ "Un peu comme Maurane elle fait chanter son âme." Adamo |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Lupette et Luz pour cette excellente nouvelle, j'ai hâte d'entendre ça ! Merci Manou pour le lien de la chanson d'Aznavour, ça nous donne une petite idée de ce que ça a pu donner par Nolwenn
Stella, l'édition précédente avait donné lieu à un DVD live. Vu l'engouement du journaliste pour cette soirée, il est fort probable qu'on aura droit à un DVD cette fois-ci également. Enfin, je l'espère : pour l'occasion, un spécial Yannick " " |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 436 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
merci Luz et a Lupette, ça fait tellement plaisir de lire de si belles choses sur Nolwenn! j'espère moi aussi qu'il y aura un dvd  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1084 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi j'y étais pas ?
Moi aussi j'aurais aimé être crucifiée.
Bon les cocos en Nolwennie que pasa ? C'est quoi ce binz... On est les derniers informés ici-bas. Ollive, Christelle, Stella... AU RAPPORT !  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai, que pasa ?
Un coup de mou ?
Peut-être votre dynamisme manque-t-il pour booster les troupes malgré la très grande implication de Christelle. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Souchette
Piensa, pour te répondre, si Nolwenn n'en avait pas parlé à quelques fans après le concert France Bleu Cotentin, personne ne l'aurait su car elle ne figurait pas dans la première liste d'invités de Charles Aznavour. On fait ce qu'on peut, je te jure  |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 276
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'article, Stella.
Ce que j'en retiens (évitons de parler d'une certaine mauvaise foi de la journaliste et du "un samedi soir à éviter" ), c'est une info capitale : "les caméras de télévision étaient là"
Une chance de voir une ptite émission de télé avant une vente de DVD pitêt ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Les répétitions
Samedi dès 14h30, l' et moi pénétrons dans cette salle de l'Opéra Garnier d'où la voix de Charles Aznavour s'élève depuis quelques minutes déjà. Sur scène, les musiciens, chanteurs, techniciens, cameraman et photographes sont à pied d'oeuvre. Dans la salle, le public se limite à 10 personnes dont nous.
L'ambiance est studieuse et légère et ne donne pas l'impression que ce soir, devant une salle comble un récital aura lieu.
Essais lumière, essais voix, chansons répétées de nombreuses fois, de vrais professionnels s'activent.
Bénabar est le 1er à rejoindre le grand chanteur. Après quelques problèmes de tempo, la complicité est trouvée.
Comme à son habitude, Patrick Bruel s'avance sûr de lui, saluant les équipes sur scène et s'émerveillant d'être sur la scène de l'Opéra Garnier.
Florent Pagny vient en dilettante et pourtant en une prise la répétition est enlevée
Liane Foly sera la présentatrice de la soirée et organise la filée.
Tous se retrouvent sur scène pour répéter le final : la chorale des enfants d'Arménie rejoint par Charles Aznavour, Gérard Darmon, Michel Delpech, Amel Bent, Chimène Badi, Axelle Red, Nolwenn Leroy, Hélène Segara, Florent Pagny, Patrick Bruel, Grand Corps Malade. |
 |
|
|
 |
Manuela Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 244 Localisation: Pays des Huîtres et du Cognac ...
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 7:58 am Sujet du message: |
|
|
| Christelle a écrit: |
c'est une info capitale : " ...Les caméras de télévision étaient là"
Une chance de voir une ptite émission de télé avant une vente de DVD pitêt ?  |
Moi aussi j'espère que cette soirée sera diffusée à la télé avant la mise en vente d'un DVD; les droits payés par la chaine et les profits sur le DVD seraient un plus pour les enfants d'Arménie.
D'aprés le CR de Mar de Luz de org rapporté par Lupette (Merci ), certaines interprétations ont été des moments merveilleux et j'ai un fabuleux souvenir de l'Ave Maria interprété par Liane aux "80 ans de Charles Aznavour" , alors par Nolwenn j'en rêve......  _________________ "le verbe aimer se conjugue à tous les temps,
mais le meilleur c'est au présent" |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Cela fait vraiment plaisir à lire . .
Le grand Aznavour touché au coeur entre autre par Nol qui crucifie l'assemblée avec un Avé Maria d'une pureté remarquable . J'en ai presque les larmes aux yeux .
Je suis heureux et fier de soutenir une telle artiste . Cela fait chaud au coeur de pouvoir lire de tels compliments sur Nol lors de mon séjour en Suisse . Que du bonheur donc pour moi chez nos amis Suisses
Je veux croire à un dvd à venir .  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Pepsie Modeste jacasseur
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 297
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Voici le programme de cette soirée:
| Nolwenn-online.com a écrit: |
Voici le déroulement de la soirée qui débuta par la diffusion de 2 titres enregistrés en septembre 2006 en Arménie eu monument de Dzidzernagapert dédié au victimes du Génocide. Charles était accompagné par l'Orchestre Philharmonique de Erevan.
Le show ininterrompu de 2h30 se déroula par la suite avec le grand orchestre et une formation de cordes, le tout placé sous la direction de Gérard Daguerre. Sur la prestigieuse scène du Palais Garnier, où il se produisait pour la première fois, Charles Aznavour a interprété ses principaux succès, seul ou à l’occasion de duos inédits. Entre chaque chanson Liane Foly et Charles Aznavour se sont entretenus avec les différents participants. La qualité de cette soirée exceptionnelle était sans commune mesure par rapport à celle déroulée en Arménie le 30 septembre dernier, tant par la prestation des participants que par le lieu. Chaque participant était ému et honoré de participer à cette soirée magnifique.
1- Ils sont tombés
2- Avé Maria
3- Je m'voyais déjà - par les Petits Rats de l'Opéra de Paris
Présentation de la soirée par Liane Foly
4- Avec
5- Paris au mois d'août - en duo avec Florent Pagny
6- Sa jeunesse - par Amel Bent
7- Le temps - par Benabar
8- Les plaisirs démodés - par Michel Delpech
9- Plus bleu que tes yeux - en duo avec Liane Foly
Discours de Lévon Sayan
10- Non, je n'ai rien oublié - par Axelle Red
11- Comme ils disent - en duo avec Calogero
12- Tu t'laisses aller - par Gérard Darmon
13- Mourir d'aimer - en duo avec Chimène Badi
14- Trousse-Chemise
15- Ave Maria - par Nolwenn Leroy
16- Viens pleureur au creux de mon épaule - en duo avec Nâdiya
17- A ma fille - par Grand Corps Malade
18- Hier encore - en duo avec Patrick Bruel
19- Pour faire une Jam - par Dany Brillant
20- Les emmerdes - en duo avec Elisa Tovati
21- Que c'est triste Venise - en duo avec Hélène Segara
22- Qui
23- La Terre meurt
24- La mamma
25- La bohème
26- Les deux guitares
27- Arménie - par La Chorale des Enfants d'Arménie
28- Emmenez-moi - FINAL avec tous les participants de la soirée |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|