| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1414 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 10:48 am Sujet du message: France Bleu Azur (du 19 au 23/11) |
|
|
Nolwenn Leroy sera du lundi 19 novembre au vendredi 23 novembre, sur les ondes de France Bleu Azur (FM 103. à 7h15, à 17h45 et de 11h à 11h30 pour la version Magazine.
Souvenirs d'enfance, projets ... et petits secrets. Nolwenn Leroy, comme vous ne l'avez jamais entendu au micro d'Adrien Mangano.
Site pour écouter l'émission : France Bleu Azur http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?tag=azur _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 816 Localisation: Nord
|
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3561 Localisation: Nord
|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand merci à Pepsie pour les mp3 et à toi, Manou pour l'avoir mis en ligne
Nol semble toujours devoir se justifier de ses engagements humanitaires, c'est bien dommage. En même temps, à l'heure où le "charity business" est montré du doigt, c'est malheureusement nécessaire.
Dans le 2e mp3, elle reparle de la tournée d'été et de ses fans qui la suivaient de ville en ville. Ce qui l'a marquée également c'est d'avoir pu convaincre un public non-acquis. |
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 12:20 am Sujet du message: |
|
|
Voilà la retranscription que je complèterai au fur à mesure
Retranscription de Star de la Côte d’azur du 19 au 23 novembre
Nolwenn Leroy est visiblement née sous une bonne étoile, grande gagnante de la Star Académy 2, un premier album où elle est entourée d’auteurs compositeurs somme Jean Jacques Goldman puis la rencontre avec Voulzy, Souchon où là aussi le succès est au rendez-vous. La belle brune est aussi une artiste engagée. Nolwenn Leroy est notre star de la Côte et d’ailleurs Nolwenn et la Côte d’Azur c’est une grande histoire d’amour.
Je ne sais pas si c’est moi qui amène le soleil avec moi à chaque fois mais je pense qu’il est toujours là le soleil et pour rien au monde je ne serais restée à Paris aujourd’hui. C’est vraiment très agréable ici à Cannes.
Nolwenn vous vivez de votre passion . C’est un privilège, c’est vrai que c’est bien : est-ce qu’il vous arrive d’être un peu spectatrice de ce bonheur ?
Oui bien toujours, enfin spectatrice je crois que je suis tellement aussi dans l’action depuis que tout a démarré pour moi . Je suis toujours en mouvement, à enchaîner les moments studios, la tournée, la scène. Bien sûr, je suis heureuse de ce qui m’arrive et ça je ne l’oublie jamais et je ne peux pas être blaser ça c’est sûr !
Vous ne vous contentez pas de ce succès, vous le partagez, vous en faites profiter les autres, on a vu avec l’Abbé Pierre, avec l’association Laurette Fugain, vous continuez ces combats où il y a encore d’autres causes pour vous en ce moment?
Ecoutez c’est vrai que moi j’ai un parcours atypique parce que mon engagement dans l’humanitaire était bien antérieur au moment où je suis devenue une personne publique où je suis arrivée dans la musique. J’étais en fac de droit auparavant et si la musique n’avait pas fonctionner, j’aurai fait une carrière dans l’humanitaire, dans la diplomatie. J’avais pas mal d’idées enfin cela aurait été beaucoup de travail et d’études. Heureusement la musique a fonctionné. Et aujourd’hui, je peux finalement concilier les deux et continuer mon engagement dans l’humanitaire notamment auprès de la fondation l’Abbé Pierre que je soutiens activement depuis plusieurs années maintenant. J’ai eu la chance de faire partie des rares personnes qui ont la chance d’avoir rencontré l’Abbé Pierre et de passer du temps avec lui et j’essaie aujourd’hui de continuer à porter son message.
(Certains) lui avaient prédit une courte carrière, Nolwenn Leroy compte parmi les plus appréciées en France, après sa tournée triomphante qui est passée par Nice, par Cannes et la principauté de Monaco, Nolwenn poursuit son rêve avec la sortie de son premier CD et DVD live.
Un premier album en public Nolwenn c’est important dans la vie d’un artiste
C’est important oui. L’album « Histoire Naturelle » est un album très important pour moi. Ce deuxième premier album comme je l’appelle parce que c’est une sorte de recommencement et cette tournée c’est la même chose. Cette deuxième tournée c’est la tournée où je me suis vraiment sentie à l’aise et épanouie sur scène. Je suis vraiment partie à la rencontre du public aussi bien l’hiver en salle que l’été lors des festivals, les concerts en plein air. J’ai vraiment beaucoup apprécié, extrêmement enrichissante cette tournée.
Qu’est ce que l’on garde au fond du cœur de toutes ces villes, ces visages, s’il y avait un moment qui vous a marqué ? une rencontre ?
Sincèrement je crois que ce qui m’a le plus marquée sur cette tournée c’est d’une part retrouver des visages parfois notamment cet été. C’était flagrant : aller de ville en ville en France et en Belgique, d’être un soir dans le sud et le lendemain en Belgique à des kilomètres et de voir certaines personnes qui me suivaient ça c’est fabuleux et puis en dehors de ça c’est d’avoir réussi à convaincre ne serait-ce que quelques personnes dans chaque ville. C’est justement l’avantage des concerts en plein air, concerts gratuits. Il y a plein de gens qui viennent, qui assistent au concert, qui ne sont pas forcément du public qui est acquis et conquis d’avance. Et de voir que ces gens là, ils restent une, deux , trois, quatre chansons puis finalement, ils entrent dans le spectacle et puis ils restent jusqu’au bout et ils repartent en ayant je pense du moins j’espère avoir donné énormément cet été , j’espère avoir convaincuun maximum de monde et les retrouver sur la prochaine tournée. Je crois que c’est ça qui m’a le plus touchée.
Elle nous arrive tout de noir vêtue, les cheveux détachés, naturelle, spontanée, nous nous installons dans l’un des canapés turquoises du palace. Vous connaissant Nolwenn, je sais que vous avez toujours une longueur d’avance : vous avez certainement des projets : ne me dites pas je ne veux pas en parler : allez un petit quelque chose pour France Bleue Azur.
Un petit quelque chose : écoutez là maintenant : le live vient de sortir. Je commence vraiment à penser au troisième album. J’espère pouvoir sortir cet album certainement Noël 2008.c’est vrai qu’en musique il est difficile de tenir le timing qui est toujours difficile à respecter. Les délais sont difficiles à respecter mais je pense qu’il y aura beaucoup plus encore de textes que je pense écrire, j’avais écrit la moitié de l’album là j’espère écrire encore plus et puis me mettre à la compo aussi, travailler avec de nouvelles personnes, peut-être retravailler avec Laurent sur une ou deux chansons j’aimerai beaucoup bien que lui sera très occupé par son album avec Alain Souchon et puis en dehors de ça peut-être de nouvelles collaborations : des personnes peut-être un peu moins connues. Je crois qu’ « Histoire naturelle » représentait un album un peu de transition et ce troisième album sera encore plus personnel je pense et le son sera certainement très différent : voilà ce que je peux dire pour l’instant, en tout cas ce qui me vient. Maintenant sincèrement il n’y a rien de très très précis en dehors de ça, je commence à penser à tout ça. Et au concept aussi de l’album : au concept visuel : là toutes les idées cela vient petit à petit : cela m’amuse beaucoup.
Nolwenn, vous prenez une décision facilement lorsque vous vous trouvez face à un choix ? un titre plutôt qu’un autre : vous vous décidez rapidement ou au contraire vous vous posez beaucoup de questions?
Non je me pose toujours beaucoup trop de questions aussi bien dans mon métier que dans ma vie personnelle. Des questions, je m’en pose toute la journée. Cela m’empêche de dormir très souvent, je suis en questionnement perpétuel. Cela n’arrête jamais de tourner. Le doute fait partie de ce métier là on doit toujours se renouveler, passer à autre chose, essayer de trouver de nouvelles idées, innover. Donc forcément on doute, et en même temps je crois que c’est une bonne chose de douter même si c’est dur sur l’instant. Moi, je ne vois pas la vie autrement. Des fois ce serait peut-être plus simple de pouvoir prendre des décisions. Je doute mais en même temps, il y a certaines choses sur lesquelles je ne doute pas. C’est assez difficile : je suis assez partagée sur cette question. J’ai tendance à douter dans ma vie en général mais comme je le dis souvent : je sais pas forcément ce que je sais précisément mais je sais ce que je ne veux pas. _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour les retranscriptions Martoclo !
J'aime beaucoup le mp3 d'aujourd'hui qui met en lumière deux Nolwenniens connus : Réré et Bruno ! Bravo à vous deux, je vous ai trouvés très touchants. |
|
|
 |
Elicec Nouveau né du forum

Inscrit: 17 Sep 2007 Messages: 15 Localisation: Naast Belgique
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour les mp3
Et merci à vous,Réré et Bruno pour vos témoignages touchants qui reflètent parfaitement mon ressenti personnel pour Nolwenn,la généreuse,l'accueillante QUI A QQCHSE QUE LES AUTRES N'ONT PAS...C'est bien çà...Merci!
 _________________ RIEN DE MIEUX AU MONDE |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 376 Localisation: 91
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bon moi le papillon qui vole dans toutes les directions a été interviewé ce matin , je suis "Danielle". J'aurais voulu en dire plus pour Nolwenn en particulier que je l'aimais énormément mais bon , toujours difficile de se trouver interviewé à brûle pourpoint. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 816 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Papillon tu t'es super bien débrouillée, Nolwenn devrait t'engager pour la pub de son prochain album.
Tu as été le porte-parole de beaucoup d'entre nous, 100% avec tout ce que tu as dit.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce dernier mp3.
Encore une petite piqûre de rappel sur la "voix qui guérit". Je crois que ça va la suivre très très longtemps...
Et maintenant, notre Papillon national sur les ondes ! Tu es une excellente attachée de presse, Danielle. Bien vu d'avoir parlé du Secret du vieux coquillage blanc. Bravo pour ton message à Nolwenn. Une intervention réussie  |
|
|
 |
Gipsy Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 253
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo Papillon! Ca c'est de la pub! J'ai écouté avec plaisir
Ah si les médias pouvaient en faire autant! |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Danielle notre petit Papillon ,magnifiquemnt bien dit ,j'adhère à 100% à tes paroles et j'espère que Nolwenn les entendra . |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de vos compliments, j'en suis rouge de confusion !
Je me suis juste dit qu'il fallait faire de la pub , j'aimerais bien être attachée de presse de Nolwenn , je serais "aux anges".
J'avais envoyé un mail à l'attention de l'animateur, il m'a alors appelée , mais quand le téléphone a sonné il a fallu que je rassemble mes esprits, j'avais craint d'avoir parlé trop vite , mais bon le débit n'était pas trop rapide.
Difficile cet exercice , d'ailleurs j'ai oublié de citer online, j'ai eu des remontrances
J'ai parlé avec mon ressenti et en fonction des choses qui manquent vraiment pour la pub de ce DVD. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Fanfanol Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 202
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Papillon,tu as été un porte-parole magnifique,super ce que tu as dit!Merci Danielle!  _________________ Même si la vie nous entraîne Ohwo!
J'étais comme je suis Nolwenn
Rien n'a changé, J'ai toujours peur le soir |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 12:29 am Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé les interventions de Réré , l'anecdote de la dédicace sur la main m'a beaucoup amusée.
Bruno tu as dit en peu de mots notre ressenti à tous.
merci à vous deux  _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1631 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous ceux qui ont eu la possibilité d'intervenir à l'antenne cette semaine, à ceux qui ont eu le temps de relater, et à Pepsie, pour ne pas la citer, qui est toujours fidèle au poste lorsqu'il s'agit de capter une interview de Nolwenn même lorsqu'elle est diffusée morcelée en pleine semaine de travail sur un streaming internet.
Je n'avais pas pris le temps cette semaine d'écouter de quoi il était question, j'avais simplement lu en diagonale la retranscription de Martocolo. (Merci les paroles s'envolent et les écrits restent)
Je profite donc du week end pour écouter les interviews.
L'interview a été enregistrée d'un seul trait lorsqu'elle était à Cannes pour le concert Chérie FM Vivacannes.
Voici le conducteur plus ou moins:
19/11:
- Ses impressions devant le succès de son début de carrière et le bonheur qu'elle a à pouvoir vivre de sa carrière.
- Une question concernant son engagement auprès de causes qui la touchent. Lesquelles mis à part son engagement pour la Fondation abbé Pierre?
Ici la question du journaliste reste sans réponse. Elle se justifie sur la nature/génèse de son engagement. Je la trouve maladroite dans sa justification et parfois je me demande si on a pas l'effet inverse de ce qu'elle recherche: se prémunir que les gens pensent qu'elle s'adonne au charity business.
Tant pis si des imbéciles pensent qu'elle fait comme beaucoup d'artistes, qu'elle prête sa notoriété à une assoc sans vraiment s'investir ou être sensible au problème... Fine! Libre à eux de penser ça.
Là le journaliste attendait qu'elle réponde à sa question et moi aussi.
On a vu avec l’Abbé Pierre, avec l’association Laurette Fugain, vous continuez ces combats où il y a encore d’autres causes pour vous en ce moment?
>Commentaire personnel: Pourquoi la Fondation abbé Pierre? Pourquoi la cause du mal logement et de la précarité? Pourquoi Laurette Fugain? Pourquoi est-elle sensible à ces questions de sensibilisation au don de plaquettes ? Y a t-ils d'autres choses qui la révoltent? Pourquoi même si elle est fort sollicitée et que ce n'est pas toujours évident, elle met un point d'honneur à répondre présente aux sollicitations diverses lorsqu'il s'agit d'aider les gens?
- Diffusion de Ohwo
- Le journaliste salue le fan-club qui envoie des messages sur le site France bleue.
>Commentaire personnel: ça aussi ça m'agace... Il n'y a pas de Fan-club. Ok les forums peuvent être vus comme des fan-clubs sauf que la différence est énorme pour moi.
Il n'y a pas d'intéressement. Il n'y a pas de maisons de disques ou d'individus qui se font du profit sur le dos des fans. Les forums et les sites sont administrés de manière bénévole par la plupart des administrateurs. Mis à part .org qui est financé par Nolwenn, tous les autres sites existent car soit des fans se côtisent volontairement pour payer un hébergement (ex: online) soit parce que les administrateurs financent de manière individuelle eux même les sites (parfois en ayant recours aux régies publicitaires au clic type google pour les aider à financer une partie de cet investissement)
Bref, non il n'y a pas de petites cartes d'abonnés, d'accès privilégiés, d'étoiles lumineuses et de porte clés à l'effigie de Nolwenn à l'inscription, il n'y a pas non plus de magazines trimestriels...
Heureusement d'ailleurs.
20/11:
- Annonce de la sortie de son cd et dvd live de sa tournée. Elle fait bien de préciser qu'il s'agit bien de sa 2ème tournée même si c'est son premier live. Beaucoup de gens ont tendance à penser que si l'artiste ne passe pas sur TF1, il n'existe pas. Là c'est pareil, certains réalisent que les artistes font de la scène lorsqu'ils voient qu'un dvd live sort.
- Ce qui l'a marqué sur cette tournée. Elle revient en particulier sur la tournée d'été et sa stupéfaction de voir des visages connus d'une date sur l'autre, de la Belgique un soir au sud de la France le lendemain.
Elle est très contente que ses concerts gratuits aient été la possibilité pour elle de séduire d'autres personnes, de se produire devant un public non acquis d'avance qui est resté jusqu'au bout. Elle dit que c'est ça qui l'a le plus touché.
- Diffusion de "Reste encore" annoncé comme sa nouvelle chanson. Le journaliste en profite pour saluer à nouveau les fans qui écrivent et salue le site des fans .org. Il rappelle aux gens de continuer à lui envoyer des mails pour parler de leur rencontre avec Nolwenn.
21/11:
- Questions sur ses projets, elle espère sortir l'album à Noël 2008 mais ne peut s'engager vraiment sur la date car en musique les timings sont difficiles à respecter. Cf. Transcription fidèle de Martoclo
- Est-elle indécise? A t-elle des difficultés à trancher? Doute-t-elle?
Cela se conclue sur "je ne sais pas forcément ce que je veux mais je sais ce que je ne veux pas" Lire la transcription de Martoclo.
- Oh My! Elle demande à ce que la chanson "gold" du groupe Aaron soit diffusée "Lily"
22/11:
- Intro: le journaliste salue qu'elle vient de recevoir le Trophé des Talents France bleu du Public. Il indique qu'elle et Jenifer font figure d'exceptions. Il lui demande donner des conseils aux jeunes qui voudraient faire carrière. R: Garder son caractère, cultiver sa différence
- Flash Back sur les cours de chant qu'elle se payait en travaillant quelques heures comme caissière.
- Diffusion à sa demande de son "artiste préféré de tous les temps Kate Bush à l'univers onirique "Wuthering Heights" Fin de l'itv.
- Intervention en direct de Régine (alias Réré), une méga fan (elle dit avoir fait 10 concerts sur 15) qui raconte son anecdote de fan. . Même si elle a déjà bcp d'autographes à l'occasion d'un concert à Dunkerque, Nolwenn s'est comme d'habitude arrêter pour signer gentiment aux fans qui l'attendaient et elle a eu une dédicace sur sa main. Le journaliste plaisante en demandant si elle s'est prise en photo la main avant de la laver.
- Intervention de Bruno (voix très posée) qui centre son propos sur la voix de Nolwenn qu'il décrit comme "une voix qui fait du bonheur", il parle de Nolwenn comme une artiste engagée. Grâce à elle il a compris la nécessité de s'investir dans des associations. Il dit qu'il l'a rencontré une fois en 2005 "ça a été une grande découverte" il a compris ce jour là "qu'elle avait quelque chose que les autres n'ont pas".
23/11:
- Evocation de Nolwenn comme la voix qui "guérit"
Bon ça ça me barbe... Comme elle dit "on est déconnecté de la musique et de l'artistique (...) Je zappe, et n'ai pas envie de m'apesantir sur sa réponse.
- Elle demande à ce que la grande Véronique Sanson soit diffusée.
Elle choisit le titre "Amoureuse" (Paroles)
C'est bien de parler mais faudrait peut être passer aux actes Mamzelle, à quand une reprise de Véro ? Pourquoi pas aux Enfoirés... Marc Lavoine a chanté en duo avec Véro "Une nuit sur ton épaule". MA-GNI-FI-QUE
- Le journaliste donne la parole à Danielle (alias Papillon) qui souligne l'activité des forums qu'elle énumère (.org, .com. artiste la communauté, divine), manque online dans les forums mais si elle l'oublie Papillon l'a dans son coeur et y volette aussi de temps en temps et indique qu'elle est informée au jour le jour pour ainsi dire de son actualité par le biais d'internet. Elle explique depuis quand elle est fan et pourquoi. Elle revient sur sa musicalité.
- Papillon indique qu'elle a la discographie complète de Nol et indique qu'elle a participé à un projet confidentiel en collaboration avec Tri Yann.
- Elle indique qu'elle trouve dommage que les médias ne précisent pas qu'elle fait des reprises en anglais Time after time par exemple.
Elle fait référence au décor pensé par sa maman.
- Elle parle de la chanson "Une femme cachée qui a été réarrangée avec beaucoup de talent et qui est jouée par ses musiciens à qui elle tire un coup de chapeau pour avoir su s'adapter à la personnalité de Nolwenn.
Toutes mes félicitations Papillon, une très belle et posée ambassadrice de la Nolwennie à l'antenne de France Bleu azur.
Tu as mentionné des choses qui m'apparaissent comme importantes d'être soulignées et tu as replacé Nolwenn dans une position d'artiste plus que d'icône. Merci.
MP3 Intégrale de l' Interview de Nolwenn Leroy _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Carver Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1017 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
[*]Le journaliste salue le fan-club qui envoie des messages sur le site France bleue.
>Commentaire personnel: ça aussi ça m'agace... Il n'y a pas de Fan-club. Ok les forums peuvent être vus comme des fan-clubs sauf que la différence est énorme pour moi.
Il n'y a pas d'intéressement. Il n'y a pas de maisons de disques ou d'individus qui se font du profit sur le dos des fans. Les forums et les sites sont administrés de manière bénévole par la plupart des administrateurs. Mis à part .org qui est financé par Nolwenn, tous les autres sites existent car soit des fans se côtisent volontairement pour payer un hébergement (ex: online) soit parce que les administrateurs financent de manière individuelle eux même les sites (parfois en ayant recours aux régies publicitaires au clic type google pour les aider à financer une partie de cet investissement)
Bref, non il n'y a pas de petites cartes d'abonnés, d'accès privilégiés, d'étoiles lumineuses et de porte clés à l'effigie de Nolwenn à l'inscription, il n'y a pas non plus de magazines trimestriels...
Heureusement d'ailleurs.
|
Cette référence au "Fan Club" et ses dérivés (club Mickey) est récurrent dans tout les articles, interviews...et on en avait parlé dans le sujet "Relation/Fan-Artiste".
Le fan, c'est bien mais pas trop
Sinon, en dépit de tout cela, très chouette intervention de Papillon qui a eu un peu de temps pour nous parler d'une artiste qu'elle aime pour des raisons artistiques
PS: Poue le titre de V.Sanson sur les Enfoirés, je crois pas que la Miss ait son mot à dire |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Miss pour tes commentaires. Je suis plutôt rassurée sur ma prestation, difficile à l'improviste de parler au téléphone, on regrette toujours de ne pas avoir dit ceci ou cela.
Effectivement Nolwenn n'a pas de fan club car c'est payant. Madame Leroy nous a expliqués qu'elle ne pouvait pas répondre à tout le courrier que Nolwenn reçoit et qu'il faudrait payer une personne pour cela, hors un fan club c'est payant, donc Nolwen ne souhaite pas que des gens payent pour cela.
Merci de nous informer la manière dont sont administrés les fora, il est certain que si on me demandait de participer aux frais des fora , je le ferai bien volontiers. Ce serait normal car cela coûte cher. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pour complèter la très belle synthèse de Miss, je vous mets la suite et la fin de la retranscription
Réré, Bruno et Papillon pour votre intervention.
Une brune à la voix de velours : Nolwenn Leroy vient de recevoir le prix Talent France bleu du public, un prix qui ne pouvait revenir qu’à vous : vous avez su toucher le cœur des gens. D’ailleurs parmi les participants avec Jenifer vous faites figure d’exception : que diriez-vous par exemple aux jeunes qui veulent suivre vos pas, quels sont les pièges à éviter dans ce métier, comment être plus armés ?
Je crois qu’il faut toujours garder son caractère, être têtue, cultiver sa différence, ne pas essayer de ressembler à tel ou tel artiste ou faire comme. Je crois justement que c’est les différences qui font qu’on est justement choisi pour participer à une émission comme la star ac et il faut aussi garder son caractère et sa force de caractère pour se protéger et s’imposer quand vient le moment de s’imposer et de prendre le pouvoir.
Est-ce que vous êtes du genre à vous retourner pour mesurer un peu votre évolution ? quand vous repensez aux week-ends où vous travailliez pour vous payer vos cours de chant ?
Bien sûr, j’y pense tout le temps parce que cela fait partie de ma vie et souvent : vous parliez d’être émerveillée par ce qu’on vit , oui souvent lorsque je suis sur scène et lorsque je vis des moments intenses que m’offre mon métier, je repense à ces moments où je trimais un peu plus et où je bossais le week-end après la fac pour me payer mes cours de chant au conservatoire les cours de musique, depuis toute jeune et ça fait partie de mon parcours. Et je crois aussi que c’est ça qui me permet aussi d’apprécier autant ce que je fais et justement de ne pas être blasée et de vivre à 200 %. J’ai une chance énorme.
Une chanson que Nolwenn aime : une chanson de Kate Busch
« car elle me fascine depuis toute petite. C’est mon artiste préférée depuis tous les temps : quelqu’un qui a un univers onirique qui moi me porte depuis des années. Elle m’inspire beaucoup.
L’artiste qui suscite le plus de réaction sur les sites Internet : beaucoup d’engouement ; les fans sont nombreux et nombreuses et les emails que nous recevons en témoigne nous avons par exemple Régine
« Bonjour
Régine : Bonjour
Vous faites partie des gens qui écoutent France Bleue : où habitez vous ?
R :J’écoute France Bleue Azur mais j’habite la Seine Saint Denis et j’écoute France Bleu azur sur Internet
Alors Nolwenn et vous c’est une grande histoire d’amour
R : Oui comme vous dites depuis 5 ans que je la suis, …j’ai suivi beaucoup sa tournée d’hiver et encore plus sa tournée d’été. Là je crois que là franchement c’est quelqu’un de très généreux donc on ne peut pas ne pas l’aimer.
Alors vous l’avez suivie dans sa tournée, sur les 15 dates vous en avez beaucoup ?
R :Sur 15 dates, j’ai pu en faire 10.
Et vous avez une petite anecdote à nous raconter ? concernant un autographe, je vous laisse raconter
R : ah oui je vois à quoi vous vous faire allusion ! ça se passait à Dunkerque, au début de sa tournée et on attendait Nolwenn dans le parc des Coquelles là où elle devait chanter et elle est arrivée et elle est tellement généreuse qu’aussitôt qu’elle nous a vu, elle est venue vers nous et bon j’avais envie (j’en ai déjà pas mal mais enfin) j’avais envie d’un petit autographe et puis on n’avait ni stylo, ni papier, rien : elle a signé sur ma main. Elle a signé un autographe avec son cœur, sur ma main avec le feutre et puis je l’ai gardé toute la journée. Enfin je vous rassure tout de suite, je me suis quand même lavée les mains depuis.
C’est dur à faire
R : Oui.
Est-ce que vous avez photographiez la main ?
R : Oui, j’avais pensé à ça avant et comme elle a accepté de me signer, j’ai photographié ma main. Voyez où on en est !!Merci pour votre témoignage Régine. »
Parmi les autres fans qui nous écrivent et nous envoient des petits messages d’amitié, nous avons Bruno au bout du fils.
« Bonjour
Bruno : Bonjour
Vous écoutez aussi France Bleue pays d’Azur à travers Internet. Vous êtes à quel endroit ?
B : je suis à … dans la Somme
Qu’est-ce qu’elle représente pour vous Nolwenn ?
B : Nolwenn : ça a été comment dire ? cela a été une grande découverte en 2002 / 2003 et franchement c’est quelqu’un qui a une voix qui vous …qui vous fait du bonheur : c’est du bonheur. Mais au delà de cela c’est aussi une personne qui a grand cœur, qui nous a montré qu’il fallait aussi s’investir aussi dans des associations et pour moi ça a été une grande découverte.
Est-ce que vous l’avez déjà rencontrée ?
B : Je l’ai rencontrée une fois : c’était en 2005 et cela a été ce jour là : une grande découverte. J’ai compris que ce jour-là elle avait quelque chose en plus que d’autres n’ont pas.
Merci beaucoup Bruno pour ce témoignage. »
La victoire de Nolwenn à la Star académy n’est que la première étape sur le chemin qui la consacre aujourd’hui : artiste à part entière. Mais Nolwenn Leroy aussi c’est la voix qui guérit. Nous allons donc la consulter pour nous laisser raconter cette histoire incroyable : la première fois où ses chansons ont servi de thérapie à un neurologue pour sortir une personne du coma et ce n’est pas une légende.
En fait, les médias en ont fait une légende au début puisque cela paraissait un peu farfelu cette histoire-là. ..ont fait passer ce neurologue pour un charlatan alors que c’est un des plus grand neurologue du monde qui a justement présenter son projet de recherche récemment lors de la conférence mondiale sur la neurologie qui était au Portugal il me semble. C’est une histoire complètement hallucinante. J’étais la première surprise, je l’ai appris aussi par les médias. Je me suis renseignée depuis. C’est un grand neurologue qui a sorti beaucoup de gens du coma dans le monde entier, qui travaille aussi sur l’équilibre, qui fait des recherches là sur la musicothérapie en l’occurrence sur l’effet thérapeutique que peut avoir la voix sur le corps, sur l’équilibre. Et il aurait découvert qu’il y a dans ma voix une fréquence qui provoque une réaction . Voilà, c’est une succession de coïncidences. Mais c’est bien réel. Moi, j’ai vu les résultats et c’est en étude dans plusieurs pays du monde, plusieurs universités aussi aux Etats-Unis. Il n’y a rien de musical la dessus : ce n’est ni la musique ni les paroles ni rien du tout ni la langue, c’est vraiment un point de vue physiologique je dirai. Il y a quelque chose dans ma voix. Donc bon, j’en suis la première surprise mais c’est étonnant. Je suis fascinée par ce que c’est totalement déconnecté de la musique finalement et de l’artistique, c’est vraiment scientifique. Les résultats sont là et ils vont être publiés. C’est assez incroyable oui !!
Ecoute de quelques chansons choisies par Nolwenn
J’aimerai bien une chanson de Véronique Sanson parce que je l’adore. C’est une des plus grandes chanteuses françaises. C’est un des premiers concerts auquel j’ai eu la chance d’assister à l’opéra de Vichy. Et maintenant quelle chanson de Véronique Sanson ? peut-être « Amoureuse »
« Avec Danielle
D : Bonjour
Vous êtes à quel endroit précis Danielle ?
D : j’habite dans l’Essonne
Comment avez vous pris conscience de cette rencontre avec Nolwenn Leroy sur France Bleue Azur ?
D : par les forums Nolwenn. On est nombreux. Nous avons plusieurs forums. Nous avons : .org, .com, nous avons Nolwennleroy artiste, la communauté des fans, il y avait Divine mais il est moins actifs actuellement. Enfin, il y a pas mal de sites qui nous donnent des informations. Il y a aussi son myspace aussi qu’elle tient. Il y a aussi le myspace de .org également. Donc, nous sommes informés je dirai au jour le jour de tout ce qu’elle fait.
Et donc, vous découvrez ses projets à travers nos programmes de France Bleue Azur. Qu’est ce qu’elle représente dans votre vie Nolwenn ?
D : Moi, j’ai eu la chance de la découvrir au début, un certain 13 novembre alors qu’elle était nominée. Je regardais par hasard cette émission et j’ai été enchantée par la tonalité de sa voix, par son grain de voix et j’ai tout de suite senti que c’était une musicienne.
Vous possédez son CD live et son DVD ?
D : Oui , j’en ai même acheté plusieurs. J’ai tout ce qu’elle fait. Il y a aussi une chose que personne ne pense de signaler c’est qu’elle a fait un conte musical extraordinaire avec Tri Yann qui s’appelle « le secret du vieux coquillage blanc » C’est assez confidentiel mais c’est très joli et elle a prêté sa voix à la fois pour le texte et pour la musique. Le DVD est magnifique. Ce que je trouve de dommage c’est que malheureusement les télés et les radios ne montrent pas du tout tout ce qu’il y a de nouveau sur ce DVD et ce CD, c’est à dire tout ce qui concerne la musique en Anglais « Time after time » ou alors les duos qu’elle fait, le fait qu’il y a un très joli décor qui a été fait par sa maman : je trouve que tout ça devrait être signalé.
Vous êtes incollable, vous savez tout ! tout sur le décor !!
D : Le décor est superbe : c’est un cabinet de curiosités comme elle le dit elle-même que sa maman a entièrement conçu et c’est vraiment magnifique avec des éclairages superbes. Elles a des musiciens qui sont extraordinaires qui se sont adaptés à sa personnalité, qui ont réorchestré par exemple « la femme cachée » qui étaient sur le premier album. Alors là ils ont eu l’idée de réorchestrer avec le bouzouki façon orientale et je trouve ça très joli.
Danielle je tiens pour finir à dire que Nolwenn Leroy est souvent branchée sur le site de France bleue Azur et qu’elle écoute cette semaine bien sûr surtout pour entendre vos témoignages puisqu’elle est là certainement chez elle en ce moment. Quel est le message que vous aimeriez lui lancer ?
D : et bien qu’elle continue comme ça, qu’elle ne se laisse pas influencer par ses négatifs, qu’elle ne prenne que ce qu’il y a de bons, qu’on aimerait qu’elle nous fasse aussi des textes directs en anglais comme elle l’a promis plus ou moins, qu’on aimerait bien que son album il y ait ce genre de choses, qu’elle continue dans son univers particulier du style Kate Busch, Tori Amos et que nous nous la suivrons en tout cas.
Merci beaucoup Danielle pour ce témoignage. » _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI. |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1631 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Carver a écrit: |
| PS: Pour le titre de V.Sanson sur les Enfoirés, je crois pas que la Miss ait son mot à dire |
Ce n'est pas ainsi que je l'entendais. Je me suis mal exprimée.
Evidemment, Nolwenn n'a pas vraiment son mot à dire sur le choix des chansons et celles auquelles elle participe dans le cadre des concerts des Enfoirés.
Je voulais dire que, si elle ne reprend pas forcément un titre de Sanson sur une prochaine tournée ou un prochain showcase, elle pourrait si l'occasion se présente dans le cadre d'une émission où on propose aux artistes de chanter outre leurs titres des reprises d'autres artistes, si dans la liste il y a des chansons de Sanson, ou de Berger, ben qu'elle "feels free" de choisir ces titres là.
Pour les 15 ans de la mort de Michel Berger, TF1 risque aussi de monter une émission spéciale en hommage.
PS: Piensa et moi allons voir Sanson à la salle Vauban de Lille ce vendredi _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bon concert avec Véronique, je l'ai vu à Massy. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1110 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Un duo ou une collaboration de Nol avec la grande Véro serait pour moi un vrai bonheur.
Même si Véronique Sanson a eu d'énormes problèmes personnels ces dernières années, elle reste pour moi incontestablement l'une des meilleures chanteuses et musiciennes françaises.
Je suis impatiente de la revoir sur scène une nouvelle fois.
Bravo à tous les participants qui ont prononcé de très jolis et très touchants commentaires sur Nolwenn, sa carrière, la tournée, ses engagements...
Dans l'ensemble, j'ai entendu des nolwenniens posés et un public admirateur pas trop fanounet. Je ne sais pas ce que les non fans auditeurs en auront pensé.
Papillon, tu as été impec, comme d'hab, t'inquiète.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|