| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zaniah Modérateur

Inscrit: 06 Oct 2006 Messages: 159
|
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1414 Localisation: Entre 2 eaux
|
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 295 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Bouchon et Lupette.
En effet, c'est une belle ITW. On parle musique et rien que de ça.
Ca fait du bien de voir des journalistes qui préparent leur boulot. |
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006 Messages: 278 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Bouchon et Lupette , cette interview est très agréable à regarder , on voit une Nolwenn très à l'aise et sereine , c'est vrai que les deux personnes en face d'elle sont très calmes et lui laissent le temps de répondre aux questions . En plus elle répond d'une façon différente , ce qui ne donne pas l'impression de "déjà- entendu! "  _________________ "Prolonger les adieux ne vaut jamais grand- chose;ce n'est pas la présence que l'on prolonge,mais le départ"
Elisabeth Bibesco |
|
|
 |
Ludwig Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006 Messages: 120 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Quel regret que cet interview ne passe pas sur TF1 au 20 heures !!!
Bonnes questions, réponses connues pour les fans attentifs que nous sommes, mais détaillées pour un auditeur lambda.
Deux extraits bien choisis et une bonne pub avant les fêtes.
On a envie d'acheter le DVD et on est impatient d'attendre la sortie du nouvel album, car Nolwenn sait bien présenter ses projets (collaborations artistiques, écriture des textes, chansons en anglais, place plus importante de la musicienne sur scène, compositions personnelles...) ça promet ... _________________ J'avoue Que j'ai cru à tout
Que j'aime ce qui est fou
Dans l'étrange Rien ne me dérange
Je prends ce qui m'arrange |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1631 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
A peu près du même avis que Ludwig.
A ce sujet je suis étonnée que TF1 n'ait pas diffusée une séquence à son JT. Après tout le DVD est édité chez TF1 vidéo, cela servirait aussi leurs intérêts.
LCI c'est la succursale info de TF1, juste moins d'audimat et des journalistes encore plus partiaux.
Néanmoins j'ai eu plaisir à voir que l'extrait audio diffusé avait été celui avec Teitur.
Concernant les deux journalistes, je dirais juste qu'ils ont bien épluché le dossier de presse de la maison de disques et l'ont bien brossée. Ils ont posé des questions un peu bateau axées sur son métier (c'est déjà ça ...), ce qui donne droit naturellement à des réponses déjà avancées que les fans connaissent.
C'est clair et précis pour le lambda. Elle ne donne pas l'image d' une ravissante idiote produite par TF1/Universal.
Le journaliste a choisi de la présenter comme "une jeune chanteuse confirmée ". Ils nous ont épargné l'évocation de la Star ac.
Très jolie veste blazer. Très joli brushing.
C'est une interview promo brève de moins de 8 minutes pour LCI.
Merci pour la vidéo Bouchon.  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1631 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir partir en hors sujet complet parce que je doute que ça intéresse l'ensemble des fans de Nolwenn...
TF1 fait régulièrement de la promo déguisée dans ses JT de productions TF1 (musique et cinéma)
Que dire aussi des quotidiennes Star ac et des visites gens du spectacle, chanson etc ou de sorties d'élèves qui sont prétextes à la promo de cd, livre, dvd, spectacles...
Pour le reste, Nolwenn a fait l'objet de 2 séquences promo au JT de 13 heures pour la sortie de HN en 2005 et pour la promo de la tournée 2006.
Elles sont encore dispo en streaming sur internet.
Vidéo Promo JT 13 h décembre 2005
Promo JT 13 h Tournée 2006
Le JT de 13 heures est beaucoup plus populaire. Celui de 20 heures par PPDA est un peu plus sérieux. Le vendredi à 20 h c'est la plupart Claire Chazal qui l'anime et il y a de temps en temps une séquence culturelle qui sert à promouvoir ... (musique, cinéma, livres) _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1110 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Mamzelle Ollive78 m'avait envoyé un texto pour enregistrer cette émission ce matin. Malheureusement, la courte nuit puis le remplacement à la va vite d'une collègue non remplacée alors que j'étais en décharge administrative m'ont fait oublier de téléphoner à Miss qui aurait pu l'enregistrer...
Désolée miss Sherlock, mais j'ai quelques excuses, non.
Heureusement que la Nolwennie est une grande famille et qu'il y a toujours quelqu'un qui a le doigt prêt à dégainer.
Bonne interview. Bonne promo. Par contre, pourquoi sur LCI ? beurk.
Une ligne éditoriale tellement indépendante !
OK, je sors...  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 376 Localisation: 91
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour cette vidéo , Nolwenn explique bien , elle est calme, posée , je la préfère ainsi dans les interviews.
Tout comme vous je me demande pourquoi Nolwenn ne passe pas sur TF1. Elle est interdite d'antenne ou quoi ? Quelle mouche les a piqués ? _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
voilà un peu de lecture
Retranscription de « La matinale » sur LCI du 6 décembre 2007
"On termine en musique avec la sortie juste avant Noël du DVD live et du CD live d’une jeune chanteuse confirmée qui vous propose des « Histoires naturelle » : bonjour Nolwenn Leroy
Bonjour
Merci d’être avec nous. Il s’agit de l’album de votre concert à l’Olympia l’an dernier et du DVD de votre deuxième tournée en France dont vous dites qu’elle a été exceptionnelle. Qu’est ce qui vous a touchée si fort ?
La rencontre avec le public, cette tournée qui s’est déroulée en deux temps. Il y a eu la tournée d’hiver qui s’est déroulée dans les théâtres dans les zéniths et puis cette tournée d’été aussi qu’il ne faut pas oublier dans les festivals, en plein air. J’ai beaucoup appris. C’est vraiment quelque chose de très particulier que rien ne remplace pour moi d’être sur scène. Vraiment d’avoir l’impression de faire partie d’un groupe parce que je ne me sens pas que chanteuse. Lorsque j’arrive sur scène, je fais partie d’un groupe avec mes musiciens qui me suivent depuis 5 ans maintenant et c’est vraiment des émotions qu’on ne retrouve nulle part ailleurs ce que l’on peut ressentir lorsque l’on est sur scène.
Et l’Olympia vous en gardez quels souvenirs ?
J’en garde un souvenir extraordinaire
L’Olympia à 25 ans, il n’y a pas une foule de chanteuse qui a fait ça !!
C’est un endroit où je me sens bien, où je me sens à l’aise. Bizarrement on appréhende toujours les scènes Parisiennes et d’autant plus lorsqu’on enregistre son premier DVD et si j’ai choisi l’Olympia je crois que ce n’est pas anodin c’est justement une scène sur laquelle je me sens en confiance qui me rassure, c’est un bel écrin pour ce premier DVD
(extrait d’ »Histoire Naturelle)
Alors bien sûr, il y a eu la star ac il y a 5 ans et depuis il y a eu une rencontre décisive : Laurent Voulzy. Vous êtes d’ailleurs dans ce DVD sur scène avec lui en duo et ce deuxième album « Histoire Naturelle » vous dites que c’est grâce à lui et que si vous vous sentez bien aujourd’hui : c’est grâce à lui.
Oui d’une certaine manière, je crois qu’il est arrivé au bon moment dans ma carrière. C’est une rencontre qui a changé énormément de choses. C’était un album de transition, un album où j’ai pu imposer mes choix, installer l’univers qui est le mien et il m’a guidée, il m’a accompagnée sur ce chemin là et j’ai beaucoup de chance d’être parrainée par quelqu’un comme Laurent Voulzy.
Est-ce que vous avez particulièrement travaillé cette voix sublime qui vous porte qui vous a fait sans doute gagner la Star Ac même si vous aviez d’autres qualités que la voix. C’est inné ?Je pense que la voix on naît avec, c’est quelque chose de vraiment physiologique et de magique d’une certaine manière, le timbre de voix qu’on peut avoir on naît avec. Après, on travaille sa voix sans cesse. Comme disait La Callas, en matière de chant, on reste élève toute notre vie.
Donc c’est beaucoup de travail encore quotidiennement
Toujours. C’est sûr que je travaille moins aujourd’hui techniquement que je pouvais le faire lorsque j’étais au conservatoire, lorsque je chantais de l’opéra.
C’est ce que je voulais vous faire dire : vous avez quand même un solide formation.
Il faut quand même trop de travail, trop de technique dans ce que je peux chanter aujourd’hui, cela aurait peut-être tendance à tuer l’émotion parfois donc il faut rester mesurer.
Vous êtes aussi musicienne : violon, piano, flûte Irlandaise, on le voit sur scène. Vous composez des mélodies ?
Ecoutez c’est ma grande frustration jusqu’à présent j’ai écrit des textes mais je ne compose pas encore. Justement peut-être due à la formation que j’ai pu avoir au conservatoire : le fait d’être exécutante m’a empêché ou retenue jusque là de composer et de laisser libre cours à mon imagination, à ma création en matière de musique. Mais je pense que cela va venir.
Vous écrivez des textes ?
Oui pour les textes mais la musique cela fait partie d’un de mes défis futur.
(extrait d’une chanson avec Teitur)
C’est un garçon des îles Féroé ?
Oui, c’est un chanteur que j’ai rencontré quand j’étais de passage à New York et il donnait un petit concert avec entre autre Suzanne Vega et avec d’autres artistes dans Central Park et c’est comme ça que je l’ai découvert et puis après on en a parlé et je l’ai revu à Paris, il donnait un concert dans une petite salle. Je suis allée le voir et je lui ai demandé si éventuellement il aimerait venir chanter avec moi à l’Olympia et puis après ça il a finalement fait ma première partie. Et c’est une rencontre incroyable. J’espère sincèrement avoir l’occasion de travailler avec lui par la suite.
Et avec lui vous chantez en anglais et vous aimez chanter en anglais, vous dites même que vous préférez votre manière de chanter en anglais c’est ça ?
Oui c’est frustrant, j’ai eu la chance de passer quelque temps aux Etats Unis. J’ai été étudié un an là-bas et l’anglais est devenu comme une seconde première langue et j’aimerai pouvoir exprimer certaines émotions en anglais parfois set d’autant plus que ma voix sonne justement différemment en anglais. Je place ma voix différemment .
C’est à dire ?
Je trouve que .. moi je l’entends énormément, à placer sa voix, les résonances de la vox c’est quelque chose de très technique. Après dans l’absolu, je pense que tout le monde ne le remarquera pas mais en tout cas, je prends beaucoup de plaisir à chanter en anglais et j’aimerai vraiment réaliser ça aussi par la suite sur le prochain album.
Justement qui est pour courant 2008 le prochain ?
J’aimerai oui, mais c’est difficile d’avoir un timing précis en matière de musique.
Vous voulez vous accompagnez sur scène ?
Oui c’était plus anecdotique jusqu’à présent aussi bien le piano que le violon mais j’aimerai vraiment faire encore plus partie de mon groupe sur scène, m’accompagner encore plus. Cela fait vraiment partie de mes désirs.
Et le troisième album studio cela sera encore avec Laurent Voulzy ou pas ?
J’aimerai oui retravailler avec Laurent ponctuellement certainement parce que Laurent va être très occupé avec son album de duos avec Alain Souchon mais peut-être sur une ou deux chansons, j’aimerai beaucoup. Avec Teitur aussi éventuellement et puis…
Merci Nolwenn Leroy d’être venue nous voir. Cela s’appelle « Histoires naturelles » avec un s. Il y a le DVD aussi de l’Olympia
Merci." _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|