Forum Fanclub Nolwenn Leroy voeux nolwenn 
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
On n'a pas tout dit - France 2 - 19/10
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 6:25 pm    Sujet du message: On n'a pas tout dit - France 2 - 19/10 Répondre en citant

Claponline est heureux de vous accueillir tous les soirs ( sauf le jeudi) en direct du studio du Moulin Rouge dès 17h45 pour vous convier au grand divertissement de la rentrée diffusé tous les soirs en direct sur France 2!

Laurent Ruquier et sa bande vous attendent pour un divertisment plein d'humour, de surprises, d'invités au coeur de l'actu du moment et en direct donc tout peut arriver!

TOUS LES MERCREDI RDV 17h45 FIN 22h : enregistrement de 2 émissions avec pause sandwich et boissons offert par la production!

INVITES :

Lundi 15 octobre : Barbara Schultz (actrice) et brigitte Lahaie (animatrice radio)
Mardi 16 octobre : Miss France 2007
Mercredi 17 octobre : Clémentine Célarié
Vendredi 19 octobre : Nolwenn Leroy
Pour s'inscrire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne va pas chômer Nolwenn ce vendredi hallucine merci Ollive pour l'info. clin d'oeil
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As usual, many thanks Ollive78!

Zut! Une promo jeudi 18, j'aurais eu une raison de plus de faire grève.
C'est mort pour les gens qui travaillent dans la semaine ce type d'enregistrement. pleure
Pas grave c'est diffusé en direct, une raison de plus de quitter le boulot rapidement.

J'aime beaucoup Ruquier et ses émissions. I'm happy! narcois
C'est une bonne promo et la Star ac n'ayant pas commencé, l'émission ne sera pas en concurrence sauf avec la série à l'eau de rose "Le destin de Lisa" ou l'émission qui te fait croire que tu es un génie tellement les questions sont basiques "1 contre 100".
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à France 2... une fois de plus.

Miss, l'émission est en concurrence avec "la roue de la fortune" (qui cartonne). L'émission de Ruquier fait peu d'audience mais c'est tjs ça de pris.
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La roue de la fortune : bof
Mais Ruquier sur la 2 , c'est une émission bien sympa, Nolwenn y sera bien reçue et cela est bon pour son image.
Luce
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mar 2006

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah génial, j'aime beaucoup cette émission, je suis trés contente que Nolwenn y participe! heureux
D'ailleurs Jérémy Michalak lit les messages laissés sur le forum de l'émission (sur france2.fr) si vous voulez dire un petit quelque chose. En général il lit uniquement les messages "drôles" mais bon on sait jamais! clin d'oeil
Marie A.
Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ce soir, Nolwenn chez Laurent Ruquier heureux

Bien sûr, je suis contente de la revoir, de l'entendre parler du DVD, peut-être de sa tournée d'été, de ses projets...

Enfin, si elle a le temps de s'exprimer...

Je m'explique : les années passées je regardais volontiers "On a tout essayé", je zappais de temps à autre si l'invité ne me "branchait" pas plus que ça, mais globalement c'était un moment de divertissement après une journée de boulot et on était au courant des dernières actu. De plus, certains chroniqueurs étaient plutôt sympas (quoique certains...).

Mais voilà, je n'aime pas du tout le nouveau concept de l'émission et j'avoue ne plus la regarder. J'ai bien essayé, je zappe quand même pour voir s'il y a eu des améliorations, si un invité malgré tout me ferait regarder, mais non, je décroche...

Par exemple, j'aime bien la romancière Nathalie Rheims qui fut invitée au début de la saison ; donc je me dis que cela va être intéressant. Je ne sais plus si elle a pu formuler 2 phrases complètes sans être interrompues. Les critiques fusent, les intervenants ne sont ni fins, ni subtils et sans drôlerie aucune. Je m'étais forcée à écouter Alexia Laroche Joubert afin de savoir si, par hasard, elle allait parler de Nolwenn, et comme elle venait pour présenter un livre, la chroniqueuse Florence Belkacem (je crois) n'a eu de cesse de la critiquer, de la blâmer et quasiment (je trouve) de porter atteinte à sa vie privée. Au bout d'un moment, A.L.J., qui tentait vainement de se défendre (en essayant d'en placer une) lui a rétorqué qu'en fin de compte tout ce qu'elle disait ne l'intéressait pas. Et toc... Et F. B. est repartie avec sa dinde (oui une vraie sur le plateau !) convaincue de son bien fondé, de son parler vrai...

Les invités tous présents en même temps n'ont pas le temps de s'exprimer réellement, sont sans cesse interrompus, et les interventions internet de J. Michalak n'arrangent rien. On se croirait dans certaines émissions que je trouve perso racoleuses...

Alors j'ai fait un petit sondage autour de moi, au boulot en entre autre, sachant que beaucoup de collègues regardaient l'émission d'avant. Tous, je dis bien tous, ne regardent plus la nouvelle émission, ils ressentent la même chose avec ce nouveau concept et l'ont définitivement zappée.

Parce que moi je croyais que je prenais un p'tit coup de vieux tout d'un coup, que la rentrée ne me faisait pas le plus grand bien, j'invoquais que j'allais devenir une vieille bique plus capable de sourire ou de rire à des loufoqueries. Et bien non, mon petit sondage faisait ressortir toutes les tranches d'âges confondues ! (entre 25 ans et 55 ans environ).

Ouf, j'étais rassurée ! Mais bof, plus de divertissement le soir sur la 2.

Car tout de même, il y a des choses qu'on ne peut décemment pas regarder sur d'autres chaînes ! Allez essayer de regarder 1 candidat seul contre un mur de gens déchaînés tenter de répondre à des questions débilitantes et vous verrez l'effet que ça fait ? Im-po-ssi-ble... Alors un p'tit coup d'oeil sur Canal + ... et puis s'en vont... Il y a des fois où il faut savoir éteindre sa télé à certaines heures.

Mais bon, ce soir c'est Nolwenn. Alors, je déroge BIEN SUR. Et le magnétoscope n'a qu'à bien se tenir !!!

Allez, j'aurai une pensée pour les Nolwenniens devant leur télé. Alors bonne soirée à tous clin d'oeil
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ton avis. J'adore en général les émissions de Ruquier que ce soit celle des quotidiennes ou le samedi, en particulier le samedi car elles sont un peu plus polémiques et moins "promo gentillette"

En général même quand les chroniqueurs sont cassants, Ruquier s'arrange pour voler à la rescousse des invités.
(j'ai vu celle avec Belkacem et ALJ, je n'apprécie ni l'une ni l'autre, leur prise de bec m'a plutôt fait sourire en fait)

En génréal chez Laurent, il y a des chroniqueurs plutôt "pour", d'autres "contre" c'est souvent manichéen dans les avis mais ça permet de balancer les avis.

La dernière fois ça s'est extrèmement bien passé pour "on a tout essayé" il n'y a pas de raison pour qu'elle se fasse scier ce soir. Du moins j'espère, l'émission a en plus été enregistrée dans l'après midi.

18h45 - ça commence d'ailleurs - Pour les étourdis !

Il y a "du fan" dans la salle il semble.

Guilaine Ottheimer est aussi là invitée. narcois

Extrait du DVD - il me semble avoir reconnu Bibounette à l'image. mort de rire
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:

La dernière fois ça s'est extrèmement bien passé pour "on a tout essayé" il n'y a pas de raison pour qu'elle se fasse scier ce soir. Du moins j'espère, l'émission a en plus été enregistrée dans l'après midi.

Ca à l'air d'être en direct.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le logo en direct était en effet présent.
Bonne promo avec un extrait de HN et de Ohwo, plus un tout petit a capella sur Time after Time. Quelle belle voix, dira Ruquier, oui, on confirme !
Portrait chinois dressé par Gérard Miller, qui a évoqué sa sympathie pour Nolwenn. Je le crois sincère car il ne se gêne pas pour dire quand il n'aime pas quelqu'un d'habitude ! Je crois que le sens du mystère cultivé par Nolwenn en dépit de sa participation à la Star Ac a forcé son admiration et son respect.
J'eusse aimé un peu plus d'extraits du spectacle, vi je suis curieuse lalala et je trouve que l'émission part un peu dans tous les sens. Mme Ottenheimer a même été coupée en plein milieu d'une phrase par un jingle tonitruant. Peut mieux faire de ce côté-là, il me semble.

Bref, une bonne promo informative. Reste à avoir des promos réellement musicales maintenant clin d'oeil
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout suivi et tout entendu car j'appelais Piensa (partie en Belgique à la recherche non fructueuse du dvd) et Bibou (à New York pour l'avertir qu'on la voyait à l'image sur les extraits du DVD) mais toute cette émission promo m'a paru s'être idéalement passée.

Son look du moment lui va très bien (selon mes goûts)
Pour une émission en direct (j'avais pas tout capté), elle s'en est extrèmement bien sortie, elle était concise, claire et elle ne donne pas l'image d'une chanteuse "creuse".
Tout benef, en plus, l'ours mal léché que Gérard Miller peut être être lui a fait un chouette portrait psy conclu sur le fait qu'elle était "une et indivisible" Joli compliment. cool

Une très bonne promotion pour moi dans une émission regardée par un public qui n'est pas le sien.

Je demanderai à mes parents (fidèles télespectateurs de Ruquier) ce qu'ils en ont pensé.
Une chance que le maire soit venu pour parler du "bio" c'est un sujet qui lui parle. Je l'ai trouvée attentive aux propos d'Ottenheimer également, elle ne m'a pas parue s'ennuyer sur le plateau.
Citation:

Mme Ottenheimer a même été coupée en plein milieu d'une phrase par un jingle tonitruant. Peut mieux faire de ce côté-là, il me semble.

C'est habituel ce jingle. Tous les soirs, dans les émissions en direct, une heure avant le 20 heures, il y a une rupture.
Ce n'est pas évident d'animer un talk show en direct, je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal laurent.
J'aime bien le format. Hélas comme l'audimat ne suit pas, ils vont repartir sur un format d'émissions enregistrées, ce qui tue la spontanéité. agacé
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation de Miss

Citation:
Tout benef, en plus, l'ours mal léché que Gérard Miller peut être être lui a fait un chouette portrait psy conclu sur le fait qu'elle était "une et indivisible" Joli compliment

Et Nolwenn , la prochaine "Mariane", dans les mairies, ça pourrait être sympa narcois

Dernière édition par Manou le Ven Oct 19, 2007 8:15 pm; édité 1 fois
Winston
Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nolwenn étant une chanteuse, je préférerais qu'elle chante plutôt que de participer à des talk-show soi-disant utiles pour sa promo où à part 5-10 minutes, elle fait la potiche comme n'importe quel autre invité dans ce genre d'émission.
Nobody is perfect, Nolwenn est végétarienne, la démonstration de Christine Bravo était un peu facile, tous les légumes bio ne se distinguent pas tant que ça à part le prix, les effets sont bénéfiques sur la longue durée mais au niveau du goût, il n'y a pas toujours une grande différence.

Je ne peux que partager l'avis de Gérard Miller sur Nolwenn, pas mal d'ailleurs Nolwenn en Batwoman et sur le mystère qu'elle peut incarner, étonnant pour quelqu'un qui vient d'un jeu où les chanteuses ressemblent plus à des voisines de palier.
Maintenant, on se fait plus de soucis sur l'accueil qu'elle peut recevoir dans ces émissions-là, un cap a été passé.
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai trouvé NOL très à l'aise ,détendue , souriante, pour moi une très bonne prestation ,nous avons bien vue le cd et le dvd ,je ne m'étend pas car je ne suis pas très douée ,mais pour moi rien que du positif et le bonheur de là revoir......
Toujours aussi jolie.. coup de coeur
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleure je suis rentrée de l'entraînement trop tard pour regarder l'émission.

J'espère qu'une âme charitable aura enregistré l'émission afin de nous en faire profiter (et aussi pour que vous fasse une petite transcription clin d'oeil )
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le portrait chinois de Nolwenn

Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Winston a écrit:
Nolwenn étant une chanteuse, je préférerais qu'elle chante plutôt que de participer à des talk-show soi-disant utiles pour sa promo où à part 5-10 minutes, elle fait la potiche comme n'importe quel autre invité dans ce genre d'émission.

Je ne suis pas si affirmative dans le sens où ce n'est pas non plus le public "TF1-Star ac" qui regarde habituellement Ruquier. C'est un public un peu différent. Là elle n'apparaît pas comme une godiche ou un pot de fleurs, elle lui a donné la parole pour s'exprimer. J'ai aimé son passage concernant les subventions de l'agriculture bio insuffisamment distribuées par le gouvernement notamment.
J'ai trouvé très agréable que Ruquier lui demande de fredonner "Time after Time" a Capella. C'est un plus je trouve.

Grâce à l'histoire de la guillotine (jeu auquel elle s'est prêtée sans difficulté) elle a pu placer très subtilement qu'il serait dommage qu'elle ne puisse pas jouer, du piano, de la flute et du violon sur la prochaine tournée.
Citation:
La démonstration de Christine Bravo était un peu facile, tous les légumes bio ne se distinguent pas tant que ça à part le prix, les effets sont bénéfiques sur la longue durée mais au niveau du goût, il n'y a pas toujours une grande différence.

Peut être que ce n'est pas toujours évident mais pour ce qui est des tomates je peux t'assurer qu'entre celles que fait pousser mon papa et celles que j'achète au supermarché; c'est la nuit et le jour.
Quand tu vois toutes les saloperies de pesticides qu'ils mettent dans les fruits et légumes parfois (cf. épisode des bananes aux Antilles) on se dit vraiment que même si manger bio est un luxe, c'est un luxe qui vaut franchement le coup.

Citation:
Maintenant, on se fait plus de soucis sur l'accueil qu'elle peut recevoir dans ces émissions-là, un cap a été passé.

Tout à fait, et Miller est selon moi une figure bobo parisienne, son avis a un poids selon moi. Ceci rejoint donc ma remarque au sujet de la promo un plus haut.
Il ressort d'elle plutôt une bonne image de cette émission.
ça compte, son métier est un métier d'images... Petit à petit...

Ne t'inquiète pas Martoclo clin d'oeil
Winston
Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:
[ Peut être que ce n'est pas toujours évident mais pour ce qui est des tomates je peux t'assurer qu'entre celles que fait pousser mon papa et celles que j'achète au supermarché; c'est la nuit et le jour.
Quand tu vois toutes les saloperies de pesticides qu'ils mettent dans les fruits et légumes parfois (cf. épisode des bananes aux Antilles) on se dit vraiment que même si manger bio est un luxe, c'est un luxe qui vaut franchement le coup.

Bien sûr, il n'y a pas photo entre son jardin familial et une grande surface
Mais je voulais dire qu'il fallait aussi se méfier de l'étiquette bio, bien vérifier que le cahier des charges a été respecté, des connaissances dans le maraîchage bio m'ont dit qu'il y avait plusieurs méthodes pour faire du bio dont certaines pourraient être remises en cause.

Non, non, on est pas HS, Nolwenn kiffe les légumes, c'est bien d'avoir tester les légumes lalala Perso, je suis carnivore et je mange des légumes bio et autres.
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Video Ruquier (Partie 1 - 46 Mo)
clic droit sur le lien + enregistrer la cible du lien sous

Video Ruquier (Partie 2 - 64 Mo)
clic droit sur le lien + enregistrer la cible du lien sous

Il m' a semblé reconnaître dans le public un bon nombre de fanounets: Réré, Chounolfan, Titia, Bouchon, Soisic.
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Winston a écrit:
Bien sûr, il n'y a pas photo entre son jardin familial et une grande surface
Mais je voulais dire qu'il fallait aussi se méfier de l'étiquette bio, bien vérifier que le cahier des charges a été respecté, des connaissances dans le maraîchage bio m'ont dit qu'il y avait plusieurs méthodes pour faire du bio dont certaines pourraient être remises en cause.

Il est exact qu'il y a eu quelques abus au niveau du bio, mais ces problèmes datent déjà d'au moins 5 à 10 ans, depuis la réglementation ainsi que les controles sont devenus bien plus rigoureux et fréquents.

Globalement les bios sont entre 25% et 30% plus chers que les produits classiques, mais ces produits sont aussi bien meilleurs qualitativement et gustativement.
De toute façon à moyen terme les prix devraient baisser d'au moins 10%.

Même le milieu du vin que je connais trés bien en raison de mes activités professionnelles, pratiquent de moins en moins souvent les traitements,
et lorsque ceux-ci sont appliqués par nécessité, la grande majorité des vignerons les font de façon beaucoup plus concises en limitant au maximum la quantité des produits.

Sinon pour revenir à Nolwenn et à son accueil par l'équipe à Ruquier, j'ai eu l'impression qu'elle était accueilli trés chaleureusement et par tous.

Les compliments furent nombreux et de plus elle fut reçu presque comme une jeune artiste faisant partie de "la famille"...

A mon humble avis cela signifie réellement qu'une étape a été à nouveau franchie...
Elle n'est plus "la Nolwenn de la star ac", mais une jeune artiste talentueuse, qui est devenue "Nolwenn Leroy, l'interpréte à la belle voix".

Quand à Gerard Miller que j'aime beaucoup, même si parfois son côté un peu sectaire a tendance à légerement m'irriter, il a lui aussi reconnu me semble-t-il à sa façon le talent de Miss Leroy...

Maintenant, si "les intellos de gauche" deviennent aussi"des alliés", notre trés chère "Mélusine" se rapprochera trés bientôt d'une véritable reconnaissance à l'échelle nationale. clin d'oeil
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Miss calin

Voilà comme promis la "petite retranscription" de l'émission. mort de rire

« On na pas tout dit » présentation de Ruquier le 19 octobre

« Ce soir notre invitée principale jusqu’à 8h moins quart. Prévenez vos copains, vos copines : notre vedette principale c’est Nolwenn Leroy !
(tonnerre d’applaudissements du public !)
pour la sortie du CD et du DVD Tour. Les fans sont dans la salle
Est-ce que les fans sont prêts à chanter ? Nolwenn ?
(Le public entonne : « OH !ow !! »)
Voilà, ça marche toujours ça !! Cette chanson a été un tel tabac il faut dire Nolwenn oh ow !!!. C’était tellement gonflé en plus. Oui je le fais moins bien que vous ! d’accord mais enfin
Vous pourrez voir ça en DVD et l’écouter sur le live « Histoire Naturelle Tour ». « Histoire Naturelle » c’était le titre de l’album précédent qui était un album studio qui s’est vendu à 400 000 exemplaires ,
Là on va finir à 400 000
double album de platine donc c’était un vrai succès.
(présentation des invités)

Vous mangez bio ? vous buvez bio Nolwenn ?
Oui toujours, depuis toute petite

Sans rire !
Si j’essaie même si parfois ça coûte un peu cher malheureusement parce qu’ils ne sont pas aidés et il faudrait que le gouvernement les aide plus : avoir des subventions pour les agriculteurs pour faire du bio encore plus.

Le maire de Correns (ville bio): « je vais devenir une fanatique de Nolwenn »
Un fanatique cela serait aussi bien !!
Tenez si vous êtes vraiment fan de Nolwenn : regardez un extrait du DVD. C’était à l’Olympia et c’est « Histoire Naturelle Tour » C’est le Live en quelque sorte.

(extrait avec un bout de « Histoire Naturelle », « Nolwenn Oh !Ow »)

C’est la concrétisation sur scène de la collaboration Nolwenn Leroy et Laurent Voulzy . on peut dire que cela a été une belle aventure sur ce deuxième album. Il avait déjà travaillé sur le premier album si ma mémoire est bonne avec Obispo et Lara Fabian
C’est vrai !
Et l’avantage du live par rapport à un album studio c’est qu’on a l’ambiance telle un peu ce que l’on a ce soir avec vos fans mais aussi ça regroupe les chansons d’ « Histoire Naturelle »mais quelques succès évidemment du premier album… comme « Cassé » évidemment. L’inévitable « Cassé » quand je dis inévitable d’ailleurs ça aussi c’était une chanson comment elle s’appelait ?
Inévitablement
Inévitablement la chanson de Lara Fabian.

Et puis quelques reprises qui me tenaient à cœur comme une chanson de Kate Bush
Time after time

Oui Time after time de Cindy Lauper exactementComment ça fait Time after time ? parce que moi je n’ai pas vu
(Time after time chanté à capella par Nolwenn )

Elle a une belle voix Nolwenn : Ah lala. On a des réactions sur internet ?

Non seulement elle a une belle voix mais en tout cas nos internautes sont sous le charme. Il y a un internaute qui nous dit : « Nolwenn c’est comme Isabelle Adjani mais en sympa !!! "

Nolwenn vous semblez intéressée par le rugby !
Par le rugby pas plus que ça !

Vous n’avez pas regardé de match pendant le mondial
J’ai regardé le dernier match.

La défaite de la France contre l’Angleterre
Non c’est vraiment la coupe du monde qui a fait que je me suis intéressée comme beaucoup de monde Je crois qu’on c’est tous soudainement intéressés au rugby.

Vous avez déjà chanté avec Yannick
Oui
Pour les Enfoirés ?
Oui tout à fait
Quelle chanson c’était ?
Je ne sais plus on était déguisé avec une robe de mariée.

Alors il fait tourner ?
Il fait tourner ? non moi c’est non , pas à moi en tout cas. Moi Yannick c’est plus le tennis. Je suis fan de tennis donc c’était plus à cette époque là que j’étais fan.

On accueille sur ce plateau maintenant Gérard Miller pour Nolwenn Leroy.
Bonsoir Gérard, …

Bonsoir Nolwenn, ça va vous concerner dans quelques minutes
D’accord
On commence par le portrait chinois traditionnel. Je crois que Gérard a fait des petites comparaisons comme il les aime. Je vais poser des questions nécessaires à ça :

Si Nolwenn était un personnage de BD ?
Ce serait ce personnage là j’ai mis votre photo. C’est Batwoman parce qu’on connaît Batlman, Robin mais il y a une femme Batwoman. C’est devenue une égérie lesbienne mais ce n’est pas pour ça que je l’ai choisi. Je l’ai choisi parce que comme vous elle cultive le sens du mystère. Je trouve formidable qu’une personne qui ait été choisie par une émission surexposée
La star ac on peut le rappeler
Ait envie d’être aussi secrète, mystérieuse qu’Howard Hooks ou que Mylène Farmer et je me dis que c’est formidable que vous arriviez à avoir cette double personnalité.
Je ne pense pas que cela soir quelque chose que je cultive. J’ai réussi à vivre comme ça depuis 5 ans. Et je crois que c’est assez simple quand on le veut finalement.

On ne connaît pas Mr Leroy !! Vous avez raison on connaît Mme Leroy mais il n’y a pas de Mr Leroy !!
Il n’y a pas de Mr Leroy !!J’ai 25 ans et je n’ai pas encore la bague au doigt !Non

On a un coup de fils de l’Elysée qui nous dit que…!!

Si Nolwenn était un livre ?
Ce serait celui-ci qui existe vraiment : j’ai juste remplacé votre photo : « La voix qui guérit ». Je suis fasciné je dois le dire sur ce qu’on raconte sur votre voix.
On l’a souvent raconté
Bien entendu Je le rappelle qu’elle empêche les vieillards de tomber lorsqu’ils marchent, les enfants d’être agités et je voudrais quand même savoir si un jour on aura la preuve scientifique car pour l’instant je dois dire que j’ai regardé de près, je suis moi-même un peu scientifique : on n’a pas prouvé ça !
Non mais comme vous le savez tout ce qui est scientifique, cela met un certain temps avant d’être démontré et là c’est vrai que c’est en étude. Je me suis renseignée un peu plus depuis parce que moi-même j’étais la première a être presque surprise lorsque l’info est tombée.
Et sans être indiscret par exemple, les gens qui sont proches, les petits amis par exemple ont remarqué dans votre voix quelque chose de particulier ?
Non sincèrement. Autour de moi, même pour moi , à chaque fois que je tombe dans la rue avec mes talons !! Cela n’agit pas sur moi-même en tout cas ! C’est très regrettable non sur les autres ? Non peut-être sur ma grand-mère
Je ne lui ai pas demandé !

Vous pourriez pas chanter juste pour faire remonter l’audimat de l’émission ?
Cela joue sur l’équilibre mais c’est on ne peut plus sérieux et c’est vrai qu’au début j’étais la première à en rire mais après.. C’est un neurologue américain et maintenant plusieurs médecins plusieurs universités aux Etats Unis :ma voix est utilisée comme Mozart pouvait être utilisée auparavant. C’est la musicothérapie. Et sincèrement en dehors que cela soit ma voix, c’est vrai que je suis assez sceptique aussi mais maintenant je suis d’ailleurs la première à l’être car j’ai du mal à considérer ma voix comme médicament.
Franchement je n’y crois pas
La musicothérapie : en effet il y a des musicothérapeute tout à fait sérieux : mais que votre voix ait ces vertus là j’en doute et je serai content d’avoir la preuve scientifique.

Ce n’est pas une histoire de voix, c’est une histoire de fréquence dans la voix apparemment : ce n’est pas ma voix parlée par exemple cela ne fonctionne pas. Il y a d’autres chanteurs qui ont des effets négatifs et certains mêmes des effets maléfiques aussi dont je tairai les noms. Mais non je ne sais pas : croire ou ne pas y croire je ne sais pas : j’attends les résultats.

Je vais mettre votre DVD en boucle car j’ai des plantes qui poussent mal à la maison !! On ne sait jamais si cela peut fonctionner !!

Si c’était un jeu ?
Ce serait le jeu de l’oie. Non pas du tout que je pense que vous comparer à une oie, je ne me permettrais pas mais parce que vous avez dit un jour quelque chose qui m’a frappé. Un jour où on vous rappelait une fois de plus ces histoires avec votre père qui vous avez abandonnée à l’âge de 12 ans, vous en aviez marre et vous avez dit : « j’en ai marre des interprétations freudiennes, après tout je suis passée de la case traumatisme à la case souvenir. Vous avez le sentiment que l’on peut passer d’une case à l’autre dans la vie sans revenir en arrière ?
Mais non cela s’appelle la résilience ce n’est pas à vous que je vais l’apprendre. Non je crois qu’à un certain moment, on arrive bien sûr après un certain travail sur soi à faire passer certaines informations, certains traumatismes (peu importe les traumatismes d’ailleurs) aller passer de cette case là la case du traumatisme à la case souvenir : ça devient un souvenir quelque chose qui ne fait plus mal et qui n’est plus douloureux. Mais cela demande un travail , cela ne se fait pas comme ça !

Un travail personnel ?
Bien sûr : un travail personnel

Ce que Gérard veut savoir c’est si cela a rapporté de l’argent à un psy ?
Je suis émerveillé parce que après tout c’est un vrai traumatisme vous l’appelez comme tel et je suis émerveillé que vous considériez que c’est une affaire réglée. Il y a beaucoup de gens qui ont été dans une situation comme la votre.
Non réglée, en même temps ce n’est pas non plus un traumatisme. Je veux dire que comparé à une personne qui vit de vrais traumatismes, je ne peux pas considérer ça comme un traumatisme !!Moi j’ai quand même vécu avec mon père jusqu’à 12 ans donc toute la période qui est la plus importante : la période de l’enfance j’ai vécu avec lui.
Donc je ne pense pas avoir souffert plus que ça et c’est pour ça que je le vis très bien aujourd’hui et que cela n’a pas du tout influé sur mes relations avec les hommes ou quoi que ce soit ! enfin tout ce qu’on pourrait imaginé dans ce domaine.

Si Nolwenn était une statue ?
Ce serait une statue qui existe qui est dans le Morbihan à Pontivy qui est celle-ci : j’ai juste remplacé votre tête, elle existe, nous l’avons photographié : c’est la statue de Ste Nolwenn. Est-ce que vous savez pourquoi Nolwenn est devenue une sainte ? Elle est devenue Sainte parce qu’elle avait refusée de coucher avec un noble. Ça ce n’est pas suffisant !! Elle est devenue sainte parce qu’on lui a coupé la tête et qu’avec cette tête coupée, elle aurait marché pendant des km et des km . Et je me suis dit c’est formidable que votre mère vous ait appelée Nolwenn peut-être en référence à Nolwenn mais je me suis dit : « est-ce que vous seriez capable également de le faire . alors je vous rassure tout de suite : fort heureusement en France aujourd’hui, on ne coupe plus de tête depuis 1981 François Mitterrand et Robert Badinter mais on peut couper autre chose : j’ai apporté par exemple des carottes !
C’est une petite guillotine très simple, il suffit de mettre une carotte comme ça… voyez c’est une coupe franche, honnête.
Est-ce que cela vous fait un petit peu peur ?

Moi j’aime bien ce genre d’instrument. Ça me plait

Pourquoi ?
Ça me correspond bien

Voyez c’est quand même une lame qui peut poser un certain nombre de problèmes. Si je continue comme ça !!
Ça vous fait peur ou pas ?

Non je vous fait confiance . Je me dit bon tant pis je ne ferai pas de piano sur la prochaine tournée, c’est pas grave !!!
(ooooooooh du public !!)
peut-être pas ma main gauche
(oooooooooooooh !)
qu’est ce qu’il y a ?
je ne jouerai pas de piano, ni de harpe, ni de flûte celtique, ni de violon…

Je préfère que vous mettiez la main gauche parce que vous signez les autographes avec la droite
Avec la gauche peuchère !!

Alors mettez la main droite
(main de Nolwenn et une carotte dans la guillotine : et la carotte est coupée !!)
je vais vous dire la chute : Nolwenn que j’aime beaucoup mériterait d’être la prochaine Marianne dans nos mairies car comme la République elle est UNE et indivisible.

Juste pour moi car les fans le font pas mal, c’est vrai :moi je le fais moyen, mais vous vous le faites mieux que tout le monde. Si je fais : Nolwenn
Oh !Ow
Ça marche toujours !!
Nolwenn Leroy « Histoire Naturelle Tour » c’est la semaine prochaine que vous trouverez le DVD et le CD. »
J.Frances
Nouveau né du forum

Inscrit: 16 Mai 2005

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo
J’étais allé la voir sur scène a Vierzon, et l’émission de ce soir confirme ce que j’ais perçu lors de son spectacle. La chrysalide Nolwenn a vraiment fini son cocon et a donné naissance à un merveilleux papillon. Car en plus de sa voix déjà si riche mais qui s’est encore perfectionnée au niveau de la nuance, elle est aujourd’hui totalement elle-même. Il semble loin le temps des interviews hésitants ou elle semblait être toujours en retenue et à l’affût d’une erreur, d’un mauvais mot, qui aurait pu donner prise à des commentaires peu flatteurs qui seraient venus s’ajouter a ces systématiques critiques de l’origine de sa révélation. Aujourd’hui elle a prouvé au plus septiques que son talent n’était pas usurpé et qu’en plus elle n’était pas que la Chose ! de la téléréalité. Et si évidemment il est sur que son style puisse déplaire a certains, ce qui est normal, ils auront du mal a appuyer leur critiques sur la qualité de son travail ou de son attitude. Merci pour cette simplicité rayonnante, pour cette culture musicale démontrée sans ostentation, qui prouve que la nouvelle génération peut-être talentueuse, généreuse, éduquée, et modeste.
Nolwenn nous prouve toutes les fois qu’elle est digne d’être reconnu comme une artiste accomplie de grand talent, qui a parfaitement sa place au milieu des grands noms qui l’accompagnent dans sa carrière.
Je vais bien sur acheter le CD et le DVD live, mais je suis impatient de connaître le troisième album, car je présage qu’il va être encore plus fondamentalement différent que le deuxième par rapport au premier et qu’il va complètement définir l’univers musical dans lequel elle se veut.
Merci Nolwenn et continue a me donner, pardon quel égoïste, a nous donner autant de plaisir
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai beaucoup aimé l'émission ! Nolwenn était vraiment MAGNIFIQUE comme toujours !!!
Minnie
Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi, j'ai beaucoup aimé! je ne raffole pas de ses émissions talks shows mais là franchement j'ai passé un agréable moment. Nolwenn était radieuse, naturelle, cool, à l'aise, elle s'est bien exprimé, un excercice pas facile pour un direct, très bel acceuil de la part du public et des chroniqueurs, que demandé de plus! Même Gérard Miller est sous le charme et lui fait des compliments, ce n'est pas donné à tout le monde le connaissant, que du positif tout ça heureux
Ca m'a même fait oublié l'article de Gala narcois
Danielle
Nouveau né du forum

Inscrit: 16 Sep 2004

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n' aime pas trop Ruquier mais j 'ai regardé l'emission pour Nolwenn. Elle est de plus en plus belle. ils ont été assez sympas avec elle mais qu' ils arrêtent de lui poser toujours les mêmes questions.
Je pense que cela doit certainement l'agacer même si ca ne se voit pas , autrement émission intéressante.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: