| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 813
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 6:56 pm Sujet du message: La nouvelle république du centre ouest 06/12 |
|
|
Dans la nouvelle république du centre ouest il y a un article de 337 mots.... si qq habitant la région pouvait se le procurer, il n'est pas disponible à la vente pour le moment.
Nolwenn Leroy "le mystère fait partie de ma personnalité"
Extrait : beau travail d'équipe, ce n'est pas un album de Laurent Voulzy chanté par Nolwenn Leroy. On a beaucoup échangé, j'avais l'impression d'être à une masterclasse pendant ................ |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 813
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Mathilde d'org..
[ |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3500 Localisation: Nord
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Mathilde et Ollive, toujours à l'affût
J'ai pu apercevoir quelques têtes connues dans le public
Nolwenn Leroy : "Le mystère fait partie de ma personnalité"
Un second album "Histoires naturelles", plus pop, une tournée au décor très XVIIIe siècle d'un cabinet de curiosité, Nolwenn Leroy a déjà conquis un large public. Elle sera en concert au Vinci, vendredi 15 décembre, à 20h30.
Neuf mois de préparation pour ce second album et une tournée qui débute près d'un an après. Tu as pris du temps cette fois-ci...
"Mon premier album a été fait en un mois et demi, je me suis sentie partagée entre l'excitation d'un premier disque et la frustration d'un temps si court. Pour celui-ci, j'ai vraiment pris le temps ! L'album est préparé, réfléchi, abouti. Et j'ai eu la chance de participer aux étapes de sa réalisation."
Une réalisation issue d'une belle rencontre avec Laurent Voulzy, mais peut-on parler d'un vrai travail d'équipe ?
"Oui, un vrai et un très beau travail d'équipe, ce n'est pas un album de Laurent Voulzy chanté par Nolwenn Leroy. On a beaucoup échangé, j'avais l'impression d'être à une masterclasse pendant tout ce temps passé en studio. Laurent écrit en temps réel des chansons faites sur mesure, ce disque est fait pour moi, il est juste ce que je suis. Il m'a permis aussi de m'investir, d'écrire la moitié des textes, d'affirmer mon univers musical. Cet album est plus pop, plus aérien."
Et moins "chanté" ?
Mes deux albums sont très différents, le premier mettait en valeur ma voix avant tout. Certains diront que je suis plus en retenue dans celui-ci, mais je ne crois pas. Cet album est plus sincère, plus en nuance, c'est tout. Sur scène, je reprends par exemple quelques anciennes chansons retravaillées, afin qu'elles s'intègrent au nouveau spectacle."
Tu emploies le mot spectacle, pourquoi ne dis-tu pas concert ?
"Pour le décor, j'avais en tête un vrai décor de théâtre, très poétique, d'un cabinet de curiosité du XVIIIe siècle. On a passé un temps fou avec ma mère, qui a fait l'école du Louvre, à le concevoir. Il y a autre chose aussi : c'est très musical. Chaque musicien a son instrument, et aussi une grande diversité. Le pianiste joue du saxo-soprane, moi du violon, de la flûte irlandaise et du piano, le guitariste de la harpe... Mais je ne veux pas tout dévoiler !"
As-tu un message à dire au public avant ton spectacle ?
"Que je passe beaucoup de temps sur tous les sites Internet à recueillir leurs impressions, et que je m'en sers pour avancer. Et même si le mystère fait partie de ma personnalité, il y a dans cette nouvelle aventure beaucoup de sincérité et de transparence."
Vendredi 15 décembre, à 20h30. Le Vinci, à Tours |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|