Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Plus belle la vie Mag Mensuel Décembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Plus belle la vie Mag Mensuel Décembre Répondre en citant

Dans la magazine "Plus belle la vie" un article sur Nolwenn accompagne le DVD de la série:

Citation:
Numéro : 10
Paru le : 06/12/06
Prix : 12?5 euros
Famille : Séries TV/Plus belle la vie en DVD

- Retrouvez votre série préférée en DVD-
DVD : Plus belle la vie Saison 1 Episodes 91 à 100

Fascicule :
> Rebecca Hampton
> Marie-Sophie L
> Nolwenn Leroy
> Etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ollive pour l'info mais de quoi s'agit-il ? En plus des épisodes en DVD, il y a un fascicule qui ne parle pas de la série ??? Bizarre...
Bruno
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté, voici les scans clin d'oeil

PAGE 1 | PAGE 2 | PAGE 3
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Merci Bruno , avec Ollive78 vous êtes des champions pour dénicher et nous mettre sur le site les articles de notre artiste préférée.Encore merci à vous deux , vous êtes des supers Nolwenniens et notre Reine devra vous décorer lorsqu'elle aura créé la médaille du mérite de la Nolwennie. salut
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Ollive pour nous avoir communiqué l'info sur l'article concernant Nol
paru dans le magazine " plus belle la vie " et merci à Bruno pour les scans . bravo

Je m'en vais essayer une petite retranscription :

Plus belle la musique

Nolwenn
Oh ! Waw !

A 24 ans Nolwenn Leroy savoure son bonheur .
Son deuxième album cartonne , ses prestations sur scène sont exceptionnelles .Bérét blanc , vernis noir , yeux bleus intenses et sourire aux lèvres , Nolwenn profite d'une
petite pause au milieu de sa tournée pour se livrer en toute simplicité dans les locaux de sa maison de disques .

Comment vis-tu le succès de ta tournée et de ton deuxième album ?

C'est un vrai bonheur car j'ai une totale liberté . Je chante des chansons qui me correspondent totalement .
ça n'a rien à voir avec la période du premier album . J'étais mal à l'aise parce que ce n'était pas totalement
mon univers et que ce disque avait été très vite enregistré après la Star Ac .
J'avais du mal à me retrouver dans les prestations télé , les clips . Tout était neutre .
pour " histoires Naturelles " j'ai vraiment pris mon temps .
Il y a quasiment eu 3 ans entre la sortie du premier et du deuxième album .
on s'est enfermés dans un studio avec Laurent Voulzy . C'est quelqu'un qui travaille de manière artisanale ,
un orfèvre qui sculpte chaque chanson . Moi aussi , je suis assez perfectionniste , donc on se rejoint là-dessus .
Et sur scène , il y a une vraie continuité avec le disque notamment au niveau de l'ambiance , de la couleur et du décor .

Ton dernier single " Mon Ange " raconte une expérience personnelle ?

J'ai écrit cette chanson pour une petite fille qui était atteinte d'une tumeur au cerveau .
Mon ange raconte la colère de se sentir impuissant face à la maladie et la mort d'un enfant .
La force de cette chanson c'est quelle peut-être interprétée différemment ,
pour que chacun puisse se l'approprier selon son histoire .

parmi tous les gagnants de Star Ac , c'est toi qui a le public le plus large ?

Oui et c'est bon signe . J'ai été révélée par une émission qui a un public très jeune
et c'est un bonheur d'être aussi bien programmée sur des radios jeunes que sur des stations adultes
comme Chérie FM . Dans mes concerts on retrouve des gens de 7 à 77 ans .
Aussi bien des enfants , que des ados , des étudiants ou des personnes plus âgées
qui aiment plus le côté grande voix du premier album .

tu as l'impression d'avoir réussi à décoller l'étiquette Star Ac ?

Avec le recul , Star Ac n'a jamais été une finalité . C'était juste un tremplin qui me permettait de me faire entendre .
Je savais qu'il y aurait des étapes avant d'arriver au moment que je vis aujourd'hui .
le meilleur moyen de décoller l'étiquette , c'est de faire quelque chose qui nous ressemble .
C'est plus efficace que le bla bla pour critiquer l'émission .
Renier la Star Ac ça ne fait pas avancer les choses même si on me dit que j'aurais pu percer sans passer par cette émission .
J'en doute parce que des nanas plutôt mignonnes et qui chantent bien , il y en a énormément !
Sans la Star Ac , je n'en serais pas là aujourd'hui . La télé réalité était un compromis à faire .
Je l'ai accepté parce que je ne connaissais personne à Paris . C'était une vraie chance pour moi .
4 ans après ma sortie , on me parle de moins en moins de la Star Ac et ma maison de disques
me laisse travailler comme n'importe quel autre artiste .

Bretagne , Auvergne , USA......d'où viens-tu Nolwenn ?

Je suis un peu citoyenne du monde . Je me sens chez moi en Bretagne parce que j'y suis née et que je suis passionnée
par ses légendes , par la tradition Celte . J'ai vécu longtemps chez ma grand-mère à St Yorre et j'adore le coin .
J'ai aussi vécu un an aux USA et je garde énormément d'attaches là-bas . J'y retourne chaque année .

Tu aimerais enregistrer un album en Anglais ?

Oui . Parce que c'est un peu ma deuxième langue maternelle et j'ai autant de ressenti qu'en Français .
Je place mieux ma voix en Anglais et je prends plus de plaisir dans cette langue .
Sur scène , je fais une reprise de Kate Bush .Pourquoi pas faire des petits concerts là-bas , ce serai super .
J'écris de textes en Anglais . J'espère que ce projet verra le jour ( elle croise les doigts )

Est-ce que tu as encore le temps pour avoir une vraie vie privée ?

Bien sûr . On fait de la place ( rires ) . En ce moment , c'est difficile avec la promo et la tournée
mais c'est nécessaire pour se ressourcer . Aussi bien avec la famille , qu'avec un amoureux ou des amis .
Sinon c'est pesant .

Tu es amoureuse en ce moment ?

( Génée ) S'il y a quelqu'un qui ne parle jamais de sa vie privée , c'est bien moi !
Je ne vous dirai pas si je suis amoureuse . Tout ce que je peux dire , c'est que j'essaye toujours de conserver
quelques heures pour ceux que j'aime . C'est indispensable pour mon équilibre et aussi pour être bien dans ma musique .

Que fais-tu pour recharger tes batteries ?

Dès que j'ai un moment , je pars retrouver mon cheval en Normandie .
Il ne m'a pas beaucoup vu ces derniers temps . Je vais faire du sport , je voyage .
Je suis passionnée d'antiquité . Je suis dans toutes les brocantes . Je ne m'ennuie jamais .

Comment vois-tu la suite de ta carrière ?

J'aimerais bien continuer avec Laurent Voulzy .
Ce n'était pas un coup de pub pour un album . C'était une vraie aventure humaine .
ça a commencé sur le plateau de la Star Ac . Ce n'était pas organisé .
Maintenant , le coup de foudre artistique peut arriver avec des auteurs ou des musiciens talentueux .
Je ne pars pas à la pêche aux chansons en repérant qui est tendance en ce moment .

Le château de Nolwenn

21 décembre 23H30 , Nikos sort l'enveloppe gagnante . Nolwenn l'emporte en finale face à Houcine .
4 ans après , Nolwenn est plus que jamais en haut de l'affiche .
Elle garde un souvenir ému de son aventure au château .
Il y avait beaucoup de tensions dans le groupe mais je pense qu'on est la plus unie de toutes les promos .
Je revois souvent Emma , Anne-Laure , Jérémy et les autres .
La tournée Star Ac nous a soudés à jamais . Quoiqu'il arrive cette expérience nous relie pour toujours .
Il y a une vraie alchimie entre nous . Quand on était autour d'un piano plus rien n'existait à part la musique .
aujourd'hui , Nolwenn suit toujours la Star Ac 6 . Ils sont forcément moins spontanés qu'à notre époque .
Il y a un côté blasé qui s'installe . Ils ont grandi avec la Star Ac et ils savent que ça peut marcher ou pas .
Certains sont déjà des pros . Je suis à bloc pour Dominique qui est vraiment au-dessus du lot .
Elle a tout : L'univers artistique , l'élégance . En plus , elle peint ! Elle est vraiment dans son monde .

Nolwenn Ohwo

Je ne me prend pas pour une reine...rien n'a changé, j'ai toujours peur le soir....les garçons c'est des vauriens...
ma mère qui me disait à ton âge il y a des choses qu'une fille doit savoir .
Ces paroles sont un clin d'oeil à toutes les anecdotes qu'on pouvait raconter sur Nolwenn .
C'est devenu un hymne qui rassemblent un peu toutes les filles .
A 24 ans , je ne peux pas chanter de telles paroles au premier degré .
Cette chanson est à prendre sur un ton léger , décalé et complètement second degré

Nolwenn et les garçons

Préservant le secret absolu sur sa vie privée , Nolwenn nous éclaire tout de même sur le type de garçons qu'elle préfère :
J'aime les hommes qui ont les traits fins . Comme Brad Pitt , voire....limite androgyne .
Je craque pour orlando Bloom . J'ai eu l'occasion de le rencontrer à la projection du film " Pirates des Caraïbes "
en juin dernier . C'est vraiment quelqu'un d'adorable .
J'aime aussi Johnny Depp . Mais il est casé et comme je suis fan de Vanessa Paradis , je suis à bloc sur Orlando Bloom ( rires )

Regard croisés d'un journaliste Patrick Castells et d'un photographe Christophe Abramowitz
sur une jeune artiste à un tounant important de sa carrière .
pendant 8 mois , ils ont partagé le quotidien de Nolwenn et assisté à la conception et à la réalisation
de son nouvel album fait en collaboration avec Laurent Voulzy

Dernière édition par Yannick le Jeu Déc 07, 2006 3:24 pm; édité 1 fois
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ollive pour l'article, Bruno pour les scans et Yannick pour la retranscription. Voilà, je n'ai oublié personne clin d'oeil
Je comprends un peu mieux le rapport avec le fascicule Plus belle la vie : ils ont en fait décliné le concept "Plus belle" dans différents domaines.
Nolwenn, à bloc sur Orlando Bloom ? Je comprends et je suis d'accord avec elle rires
Gemino
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo et merci Yannick pour ta retranscription , je n'avais pas réussi à ouvrir les scans.

Qu'en penses tu :" il est plutôt ordinaire cet Orlando Bloom maudit machine " , je n'en ai jamais entendu parler pleure
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a ollive et a bruno pour avoir trouvé le magazine et pour avoir scanné l'article et a yannick pour cette longue retranscription.
merci a vous trois bravo
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à tous ! salut Voilà une belle mise en page et surtout une super pub pour Nolwenn, puisque ça accompagne le DVD de la série en question (je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir des articles de ce genre dans le fascicule d'accompagnement shock ).
PS : Aaaaaaah, Orlando Bloom... (soupir) siffle
Minnie
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yannick a écrit:

Nolwenn et les garçons

Je craque pour orlando Bloom . J'ai eu l'occasion de le rencontrer à la projection du film " Pirates des Caraïbes "
en juin dernier . C'est vraiment quelqu'un d'adorable .
J'aime aussi Johnny Depp . Mais il est casé et comme je suis fan de Vanessa Paradis , je suis à bloc sur Orlando Bloom ( rires )

Merci pour cette retranscription yannick et Bruno pour l'article! clin d'oeil
Alors comme ca elle a rencontré Orlando Bloom! narcois , elle a dû échangé quelques mots avec lui? mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: