| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 818
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 12:04 pm Sujet du message: France Bleu Provence (Semaine du 04/12) |
|
|
J'ai envoyé un mail à Nicolas Varenne "responsable de la programmation" sur France Bleu Provence, en lui demandant si Nolwenn était prévue dans la programmation de la semaine prochaine et voici sa réponse :
| Citation: |
Bonjour,
elle est notre invitée tous les jours à partir du lundi 4 à 11H45.
|
Après qq recherches voici l'émission qui passe à 11H45.
| Citation: |
Détail 11:45
Fiers d'eux
Laurent MENEL
Les "people" sont sur France Bleu Provence, mais aussi les inconnus qui méritent d'être connus.
Les "stars" sont sur France Bleu Provence grâce à Laurent Menel qui va toutes les semaines recueillir leurs témoignages sur Marseille, la Provence, leurs souvenirs, leurs désirs.
De Patrick Poivre d'Arvor à Charles Aznavour en passant par Patrick Bosso ou Adriana Karembeu, nous sommes "Fiers d'Eux" parce qu'ils font l'actualité et qu'ils aiment notre région. Avec cette semaine....... |
L'émission "Fiers d'eux" est rediffusée aussi à 16h45 |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3580 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info et les recherches Ollive
J'espère que quelqu'un pourra capter les passages de Nol... |
|
|
 |
Pepsie Modeste jacasseur
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 297
|
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 792 Localisation: Nord
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 11:25 am Sujet du message: |
|
|
| Un grand merci Pepsie, tu fais partie des indispensables pour nous les fans. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le mp3 Pepsie
Je note quand même que France Bleu a bien couvert dans l'ensemble les concerts de Nol dans les différentes régions de France. C'est assez remarquable pour une radio qui n'est pas partenaire de la tournée  |
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà la retranscription de cette première partie : rien que pour vous
France Bleue Provence du 3 décembre
Nous allons vivre une semaine avec Nolwenn Leroy notre invitée, avant de se produire sur scène, c’est l’histoire naturelle d’une jeune fille qui réussit tout ce qu’elle touche et qui mérite bien aujourd’hui son succès.
Nolwenn Leroy bienvenue chez nous : que connaissez vous justement du Sud ?
« Toujours des moments de musique, c’est des concerts. Alors, ce que je connais vraiment du sud c’est le public en fait plus que la région en elle-même. Je ne suis jamais venue en vacances dans le sud. Moi j’étais en Bretagne donc on allait à la mer en Bretagne et ça a été toujours à mon grand désespoir car j’aurai adoré pouvoir venir plus souvent mais je ne désespère pas. Ma maquilleuse et meilleure amie est originaire du coin, je pense qu’elle me fera faire un tour de la région. Voilà j’ai un bon guide mais à part ça le public par contre oui je n’ai que de bonnes expériences aussi bien avec la Star Académy à l’époque que sur ma première tournée. Toujours des moments associés à la musique et ce qui s’est passé après ma victoire à la Star Académy. C’est vraiment une région où j’aimerai revenir en vacances en fait.
Et la Provence Nolwenn Leroy elle symbolise quoi pour vous ?
« Moi, j’ai toujours été fascinée par cette région, par ce que j’en vois : bien sûr sur les photos, dans les films : Marcel Pagnol, parmi les lectures. En fait, c’est ça qui est fou : j’ai un imaginaire très développé. La Provence et le Sud , c’est vraiment au travers de toutes les lectures que j’ai pu faire ces dernières années. Vous savez moi, c’est fou parce que j’ai tellement déménagé, en plus lorsque j’étais plus jeune ayant un papa footballeur, j’ai vécu en Bretagne, j’ai vécu dans le Nord à Lille, j’ai vécu en Auvergne aujourd’hui mais l’Est de la France et le Sud, c’est vraiment un coin que je ne connais pas vraiment en fait!! Donc, je découvre à chaque fois et à chaque fois c’est minant parce que on découvre les salles de spectacles mais nos visites ne dépassent jamais des salles de spectacle, puisqu’on s’en va souvent le lendemain et on enchaîne sur une autre ville. Donc, à chaque fois on repart frustrés surtout quand on est dans des villes sympas. On aimerait en voir plus. »
Et c’est chose faite cette semaine avec France Bleue Provence, Nolwenn Leroy qui visitera Sanary ce mercredi et Marseille ce jeudi sous le Dôme. D’ici là nous évoquerons une belle aventure que vit cette artiste née sous une bonne étoile. _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI. |
|
|
 |
Pepsie Modeste jacasseur
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 297
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci Pepsie pour cette 2e partie. Bonne idée que de découper en thème l'interview... Va-t-elle repasser en entier en fin de semaine ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
voilà la retranscription de cette deuxième partie
Avant de chanter demain à Sanary nous découvrons la jeune vie et la belle carrière d’une artiste à succès : Nolwenn Leroy qui une magnifique histoire en somme qu’elle vit depuis sa victoire à la Star Ac : une histoire naturelle qu’elle chante dans son dernier album composé par Laurent Voulzy.
Alors justement Nolwenn Leroy, comment vivez vous ce quotidien, loin de votre famille qui vous ait très proche ?
"Très, bien sûr : c’est ce qui me permet de tenir dans ma vie de tous les jours. Je suis très proche des miens, de la Province aussi. Bien sûr , je suis à Paris la semaine pour le boulot mais je réside à Paris de temps en temps mais mon cœur est ailleurs en tout cas, avec les miens, avec ma famille : ma petite sœur. C’est vrai que c’est là où je puise mon énergie aussi. J’ai vraiment besoin d’être proche d’eux en tout cas voir pas loin.
Alors on imagine que c’est le portable qui doit beaucoup fonctionné quand on est loin de chez soi!!Beaucoup trop oui. Mais ce n’est pas non plus maladif, ce n’est pas pathologique de s’appeler non plus 70 fois par jour même si moi cela ne me dérangerait pas !! On a pris l’habitude : moi j’ai vécu un an au Etats Unis loin de ma famille lorsque j’avais 15 ans, donc à ce moment là , c’est vraiment là où j’ai coupé le cordon ombilical. Partir un an loin des siens, dans un pays que l’on connaît pas, avec des gens que l’on ne connaît pas, avec une langue que l’on connaît à moitié et puis finalement, j’ai passé un des plus belles années de ma vie. Je suis revenue différente. Je crois que j’ai compris plein de choses pendant cette année-là. J’ai vraiment trouvé ma place à ce moment-là et ce que j’avais envie faire de ma vie et à quel point aussi mes proches me manquait. J’ai réalisé beaucoup de choses durant cette année là-bas. C’est le plus longtemps que je suis restée loin d’eux. »
Nolwenn Leroy sur les routes de Provence chantera au théâtre Gali de Sanary demain soir et ce jeudi sous le Dôme de Marseille, une tournée avec France Bleue Provence. _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI. |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1411 Localisation: Entre 2 eaux
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà la troisième partie
"Nous savons aussi que sa voix guérit, alors nous allons la consulter. Nous sommes fiers d’accueillir cette fille : quel talent cette semaine, avant de la retrouver sur scène c’est Nolwenn Leroy, notre invitée sur France Bleue Provence.
Et oui Nolwenn c’est aussi la voix qui guérit et avant de se faire du bien en allant la retrouver à Sanary, revenons quelques instants Nolwenn sur cette étude médicale déposée par un neurologue qui pour faire sortir ses patients du coma leur fait écouter votre propre voix. Alors légende ou réalité ? C’est incroyable ça !!
Maintenant non en fait c’est une réalité. Les médias en ont fait une légende au début cela paraissait un peu farfelu cette histoire là. On a fait passer ce neurologue pour un charlatan alors que c’est l’un des plus grands neurologues du monde qui a sorti beaucoup de gens du coma dans le monde entier. Il aurait découvert qu’il y a une fréquence dans ma voix qui provoque une réaction. C’est une succession de coïncidences mais non c’est bien réel. Moi j’ai vu les résultats. C’est en étude dans plusieurs pays du monde, plusieurs universités aux Etats Unis. Il n’y a rien de musical là dessous, ce n’est ni la musique, ni les paroles, ni rien du tout, ni la langue c’est vraiment un point de vue physiologique je dirai : quelque chose dans ma voix. Je suis fascinée car c’est totalement déconnecté de l’artistique. C’est vraiment scientifique. Donc voilà, les résultats sont là, ils seront publiés prochainement. C’est une histoire assez incroyable.
Ceci dit la voix et la musique de Nolwenn pour un cadeau de Noël, c’est aussi sympa.Alors quelle place accordez vous justement à ces fêtes ?
Moi j’ai toujours passé Noël en famille : petit comité, un Noël très simple : on décore l’arbre. J’ai ramené des disques de Noël de Franck Sinatra qu chante Noël. Alors je mets ça comme ça en fond et puis cela me crée mon ambiance. On met les petits plats dans les grands, on mange bien mais ce n’est pas la grande fiesta. C’est juste en petit comité. Mais en tout cas un moment qui est à nous. On est entre nous même si il y a du boulot en ce moment, je suis sur ma tournée, j’ai pas trop le temps de retourner chez moi, on sait que là au moins pour Noël : on sera tous ensemble autour de la table. Heureusement qu’il y a des moments comme ça pour rapprocher les gens, c’est très important. » _________________ Nolwenn
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 437 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 5:53 am Sujet du message: |
|
|
merci Martoclo pour cette retranscription. tu accomplis un travail de titan!
pour notre plus grand plaisir. Encore merci Martoclo  |
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006 Messages: 280 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Un grand merci Martoclo
L'idéal serait qu'elle présente le 20h à la place de PPD ,on pourrait la voir et l'entendre tous les soirs, le rêve! pendant des années _________________ Ne pleure pas parce que c'est fini , souris plutôt parce que c'est arrivé |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Merci à Nobodyelse de la Communauté pour ces 2 dernières parties :
4e partie
5e partie
La 4e partie de la Commu est incomplète. Voici donc la partie 4 enregistrée par Pepsie sur online, merci à elle
4e partie |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà les deux dernières parties
Quatrième jour : le 7 décembre
Ce soir, la belle va conquérir le cœur de tous les Marseillais de toutes générations. Ce soir, Nolwenn à Marseille.
C’est une ville que vous connaissez peu. D’ailleurs, elle vous inspire quoi ?
Marseille, c’est particulier parce qu’on a tous un ressenti différent lorsqu’on arrive à Marseille. Mais il y a quelque chose de très fort : de sortes de vibrations très particulières lorsqu’on arrive à Marseille. C’est assez étonnant . c’est une ville assez mystérieuse je trouve pour ça. On ne peut pas rester insensible face à Marseille ni face à aux Marseillais. Des fois, il y a des réactions très positives, c’est toujours dans l’extrême, ou on adore, on ne peut plus s’en passer et on vient habiter dans le coin ou on déteste. Mais moi, en tout cas, j’ai été assez fascinée. Je n’y suis pas allée souvent mais il y a quelque chose de très lourd, il y a une vraie histoire : la mémoire des murs qu’on ressent sans même connaître forcément en détail toute l’histoire mais qu’on arrive à percevoir. La qualité de vie que peut offrir cette région : je crois aussi que c’est ça qui rend les gens meilleurs ici et la mentalité est différente ici à cause de ça, cela influe forcément.
Allez vous en profiter Nolwenn pour retrouver par exemple : sa foire en santon, c’est la plus vieille au monde. Les santons, la crèche : vous faites cela vous pour Noël ?
Non même pas, je suis très boule de Noël, déco, alors, arbres à thèmes. Chaque année, on trouve un thème différent ou alors une couleur et puis on se déchaîne. On décore l’arbre, on fait preuve de créativité. J’adore passer mon temps comme ça : à décorer avec ma petite sœur. C’est des moments où on rigole bien.
Cinquième jour : le 8 décembre
Ce qui est encore plus sympa c’est qu’elle réunit les ados, les petites filles, les parents et les grands parents, autant dire que la télé réalité lui a plutôt réussi et qu’elle est devenue une artiste reconnue par tous aujourd’hui. Nolwenn Leroy est notre invité cette semaine, interrogée justement sur ce qu’elle aime dans la vie.
Je crois Nolwenn que vous avez une grande passion pour le monde équestre avec un fidèle compagnon.
« Oui, monter à cheval, mon cheval qui est en Normandie, qui m’attend là , qui ne m’a pas beaucoup vu avec la tournée qui a démarré depuis septembre. Il est en pleine forme. Oui plein d’autres passions : la lecture bien sûr, les objets anciens. J’ai une passion pour les antiquités, je passe mon temps à faire les salons d’antiquité, aux expos. Donc voilà à quoi j’occupe mon temps.
Nolwenn on termine cette semaine ensemble. Revenons sur votre succès, ce retour après la Star académy et cette étoile qui est toujours accolée à votre signature : elle représente quoi dans votre vie cette petite étoile ?
C’est l’étoile du jeu de tarot qu’on m’avait tirée avant d’entrer au château. Cette étoile qui m’a suivie, qui m’a emmenée au bout de l’aventure Star ac alors que c’était mon premier casting. Et c’est vrai qu’elle a pas mal brillé depuis 5 ans. Voilà, j’ai fait en sorte que ça continue. Mais c’est vrai que le facteur chance est extrêmement important dans cette aventure. Bien sûr, il y a le travail, il y a eu toutes mes années au conservatoire, la volonté de vouloir faire ce métier, de se faire entendre mais aussi la chance d’être sélectionnée pour cette émission, la chance de la remporter et puis la chance d’avoir un public exceptionnel qui me suit depuis 5 ans, qui est toujours là, qui est toujours au rendez-vous. Pour en revenir au Sud, j’ai mes habitués dans la région, à chaque fois, des têtes que je reconnais : c’est comme lorsqu’on a de la famille dans des villes différentes. Là, j’arrive à l’aéroport, puis je connais leur nom, je connais leur visage et c’est toujours très émouvant de les retrouver. Je suis vraiment très chanceuse. »
…
Nolwenn Leroy qui poursuit sa tournée, on lui souhaite bonne chance…
On vous rappelle toutefois le nom du dernier album réalisé par Laurent Voulzy pour Nolwenn Leroy : « Histoire Naturelle » : naturelle, elle l’a été et l’histoire ne fait que commencer _________________ Nolwenn
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|