Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Inévitablement dans le Hit Contact!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2004 11:28 am    Sujet du message: Inévitablement dans le Hit Contact! Répondre en citant

Samedi 12 heures, c'est le début du Hit sur Radio Contact... J'écoutais donc d'une oreille plus que distraite quand j'entends: "Nouvelle entrée cette semaine dans le Hit, Nolwenn Leroy avec Inévitablement", en 43ème position! narcois

Ah! Les Belges sont tout de même les meilleurs n'est-ce pas? :rires: :wink:

Alors comment se fait-t-il que ce single soit déjà dans le classement alors qu'il n'est pas encore dans les bacs, me direz-vous?

En fait, ce Hit est fait en fonction des rotations des morceaux sur leur station radio et des demandes des auditeurs, tout simplement. Donc, une fois de plus, la Belgique a craqué pour Nolwenn Leroy! heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2004 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Vive les belges. Ils sont toujours en avance d'un wagon sur nous !
Grande nouvelle pour le nouveau single qui se classe déjà sans être encore sorti.

Dis donc mademoiselle Lupette, combien de fois avez-vous voté pour Nonol ? Les fanounets belges ont scratché leur forfait non ? :rires:

Garde l'oreille collée au poste Lupette, ça va monter !
Avec une belle promo TV, le titre va très vite et très bien fonctionner.
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2004 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais cette fois, pour cette entrée dans le Hit Contact, nous n'avons même pas voter! Elle est rentrée toute seule, comme une grande! narcois

Pour la promo TV, je croise les doigts!
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2004 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment peut-elle rentrer "Toute seule" dans un classement? shock
Comment établissent t'ils leur classement?

Je n'ai pas bien compris.
S'agit-il de cette radio? http://www.radiocontact.be/fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bibou
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2004 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Miss, c'est cette radio.

Et ce soir, Gabi de .org avait envoyé un message à la radio. J'étais en voiture quand j'entends l'animateur lire son message. Gabi y remerciait Contact de passer "Inévitablement" et de soutenir Nolwenn. L'animateur a dit que c'était un plaisir et que "Nolwenn avait fait fort en entrant directement 43ème". Il a promis que le single passerait pendant la soirée. Mais je n'ai pas pu entendre la suite, j'étais déjà en retard à un rendez-vous... cool
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2004 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'il y a quelques mois, Contact établissait son classement en fonction des votes des auditeurs et des ventes de singles chez Free Record Shop. Actuellement, ils le font uniquement à partir de leur taux de rotation de tel et tel single.

Ils proposent aussi, chaque semaine, trois titres en entrée pour la semaine suivante. C'est d'ailleurs de cette manière que "Suivre une étoile" était rentré dans le Hit Contact. Nol avait pulvérisé tous les records de votes!

D'autres titres entrent uniquement car ils sont assez diffusés sur leur antenne. Et à mon avis, grâce aussi un peu au bon vouloir du directeur de programmation. Cela a été le cas d'Inévitablement!
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2004 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
olaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Garde l'oreille collée au poste Lupette, ça va monter !
Avec une belle promo TV, le titre va très vite et très bien fonctionner.

Etant loin de mon poste radio hier, je n'ai pas pu avoir l'oreille collée à la radio Piensa, mais je viens de consulter le classement sur leur site.

Citation:
Inévitablement: 42ème position: (+1)

De plus, j'avais envoyé un mail, au responsable de la programmation sur Contact, la semaine dernière, suite à l'entrée de Nol dans leur classement.
Voici la réponse que je viens de découvrir dans ma boîte email:

Citation:
Bonjour ,
Merci pour votre mail et pour votre réaction !
Ne vous inquiétez pas, "Inévitablement" n'a pas fini d'être diffusé. ;o)
Musicalement Vôtre,
Frédéric Quentin

Très agréable de partir quelques jours et de découvrir pareil message à son retour!
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2004 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quasiment un mois jour pour jour après son entrée dans le "Hit Contact" et à 3 jours de sa sortie dans les bacs, "Inévitablement" se classe aujourd'hui en 29ème position! heureux

Et mon petit doigt m'a dit clin d'oeil que sa diffusion sur les ondes de Contact allait probablement être accélérée, d'ici quelques jours! clin d'oeil
An_a
Petit babilleur

Inscrit: 18 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2004 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui: "Inévitablement" classé 24ème
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: