Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3580 Localisation: Nord
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Hope de nolwenn-artiste pour ce premier CR.
Il était évident qu'après avoir assuré de main de maître l'Olympia et RTL, le concert de Caen serait plus difficile...
| Citation: |
- Alors ce concert... que j'ai si longtemps attendu... premières impressions... déçu...
- Nolwenn souffrait nettement de sa laryngite, dès les premières vocalises on sent que sa voix manque de puissance... elle s'en excusera d'ailleurs à la fin du concert...
- L'entrée en scène... quelques chants d'oiseaux, puis le grondement du tonnerre... l'intro à la harpe nous mets bien dans l'ambiance celtique... puis voici les premières notes de Mélusine... Nolwenn entre scène... le sourire apparaît et c'est parti pour deux heures de show ! La gestuelle, la présence... j'étais resté sur l'image de la précédente tournée quelle évolution...! Elle est à l'aise, elle maîtrise l'espace, son corps... elle est dans ses chansons, ressens ce qu'elle chante, un vrai plaisir à voir...
Elle enchaîne comme d'habitude la playlist de sa tournée... je préfère ne retenir que les passages qui m'ont marqué...
- La reprise de Kate Bush... la voir sur scène, dans ce registre avec une telle chanson... c'est sublime... la personne qui m'accompagnait en est restée scotchée ! Pour moi elle a donné tout ce qu'elle a pu pour cette reprise... ça s'est sentie... et ressenti !
- 14 Février... piano voix, ça reste La chanson de son répertoire... une vraie complicité avec son pianiste...ce n'est pas la force de sa voix qui reste mais l'intensité qu'elle nous procure...
- Time after Time... une magnifique reprise... la langue de Shakespeare lui va tellement bien, c'est effarant...
- La version blues de Song For You... a mis toute la salle d'accord... j'avais devant moi un père et sa fille... ils avaient la bouche grande ouverte !
- Rien de mieux au monde... je crois que c'est la chanson qui m'a le plus frustré... Nolwenn n'a pas forcé sa voix (foutue laryngite), ça a manqué...
- Le rêve des filles... l'une de mes préférées de l'album... un vrai massacre... problème de sons, oubli de paroles... Nolwenn elle même a sérieusement grimacé pour des soucis de retour. Par contre l'enchaînement des passages à la flutte c'est bluffant... elle sait tout faire...
- Pour mon Ange, je suis passé à côté... je ne sais pas pourquoi... peut être passer de l'exaltation au tragique en quelques instants. Mais très jolie interprétation... L'enfant cerf volant m'a plus interpellé. Et notamment le clin d'oeil à l'abbé Pierre...
- Reste encore... euh... je crois que l'abondance des paroles de cette chanson a eut raison de Nolwenn... elle a un peu cafouillé... mais c'était plutôt marrant... :wink:
- J'aimais tant l'aimer... elle a du souffrir sur cette chanson.... elle s'est donnée d'une façon :o :o :o et la passage rock au milieu ça change du tout au tout de la version studio... faites qu'il la sorte en single live c'est un bijou...
- Puis vient le traditionnel Cassé et Ohwo... chansons qui réveillent le public... tout le monde vers la scène... Ohwo a bien mis la pêche elle aurait du la chanter en ouverture histoire de remuer un peu...
- Merci pour la berceuse de fin de soirée... histoire de repartir frais et dispo pour retrouver son lit !
Une vraie pro, assurer comme elle l'a fait avec une laryngite ce n'est pas donné à tout le monde... j'espère que pour le prochain concert elle sera remise...
Petites anecdotes : au changement de guitares des musiciens, un technicien lui a mis un sérieux coup dans les dents... elle a mis deux chansons pour s'en remettre... :? ... enfin à l'intro de 14 février Nolwenn annonce une chanson d'amour triste... et qqn dans la salle la relance en disant non "14 juillet c'est pas triste..." |
Merci à Patinette de .org
Super concert avec une Nolwenn pas très en forme (très grosse laryngite) mais qui avait la pêche quand même! Elle nous a présenté son musicien Frédéric Jasmin. Elle s'est cassé les dents avec son micro. Elle nous a chanté la chanson du serpent dans le livre de la jungle "Aie confiance..." Bref, c'était un concert assez comique. Dommage que ce n'était pas filmé aujourd'hui, mais bon, avec le super public qu'il y avait, il ne valait mieux pas.
Sinon, Nolwenn était vraiment proche de son public. On a passé un bon moment. Le public était vraiment généreux: Nolwenn a reçu beaucoup de fleurs. Le public applaudissait très bien, mais on n'était que 2 à se lever à chaque fois. Sauf à la suite de Suivre une étoile où plusieurs personnes se sont levées. Le public était assez varié, beaucoup de personnes âgées.
Petit problème d'oreillette sur "Le rêve des filles", mais le public l'a beaucoup soutenue. |
Merci à Limette et Réré sur .org :
Un ptit coucou en direct de chez réré ! Je squatte son pc pour lire les news mais y'a tellement de choses à rattrapper que je suis paumée !
Valà c'est fini pour moi, après ces 3 jours de bohneur et de partage je m'en retourne ds mon lointain pays cet après-midi... Déjà là c dur mais j'imagine même pas ce soir quand je me retrouverai dans ma chambre toute seule...Ma fois c la vie hein!
On va faire un cr en duwho aujourd'hui , pour vous raconter notre soirée de hier soir!
Tout commence à 15h, Murielle (Chouchou) et Ni co le (Norka mdr) sont venues ns chercher et ns sommes parties prendre Damien (nolgreg) au métro. Hop en avant pour de nouvelles aventures! Les dernières tous ensemble avant Clermont . Trajet sous le soleil des tropiques et arrivée à Caen vers 17h45. Ns arrivons en grandes pompes, on se fait remarquer en voiture par Nol et sa troupe en 1er (c bon Nicole ta voiture est grillée, vive le 45 mdr). On retrouve Marie-Laure (patinette) & Co qui sont déjà là. On décide de tenter de trouver un café mais peine perdue il n'y a rien dans le coin . On va à la gare chercher Aurélien et on revient au Zenith.
Entrée
Entrée dans la salle ça tombe bien il fé froid. C'est mortel, c glauque, on ns avé dit kon serait 450 mais finalement on nous annonce 600 . Ah ben pour un Zenith de 7000 places superbe ça promet. On va se placer, vue totalement différente de d'hab, car Réré, Chouchou, Norka et moi sommes au 1er rang des gradins, donc vers le 13ème mais les rangs sont super espacés donc on a l'impression d'être au fond de l'Olympia!! Sans parler de l'espace de 2m au moins entre le 1er rang et la scène, ki mesure presque 1m75 .
On papote avec Casimir, la miss fé des inhalations pour tenter d'améliorer sa respiration! C'est pas encore la super forme. Mais bon on sait ke même avec un mal de gorge elle chante encore mieux!
Fabien Martin
Kel plaisir de retrouver Fabien. Bon dur dur de faire se réveiller le public, mais c'est sûr on était genre 10 à connaître l'artiste et à reprendre les refrains de ses chansons. On a tenté de faire frapper des mains mais pas tellement de résultat. Sans parler que nos 4 petites voix, quasi aphones après déjà 2 concerts, dans un Zenith et ben ça donne pas grand chose . Fabien a d'ailleurs pas entendu grand monde. Dommage pour lui, nous on s'est en tout cas bien amusées. Pas vu de séance de bisoutage, ils nous ont fé sortir directement à la fin du concert de Nol...
Nolwenn
Re papotage avec Casimir et le groupe, les oiseaux se font entendre et on se fait renvoyer à nos places. Réré a tenté de mettre le feu (c la seule ki avé encore un semblant de voix ) mais il y a eu un ou 2 pauvres échos de petites filles ki ont résonnés rooooooooo...Taper dans les mains ct pas mieux, on s'est dit ça y'est c Vittel bis. Pas de chance cette fois, nous n'étions même pas tous ensemble devant pour se faire un peu entendre. Mais les gens autour de nous on dû croire kon était déjà fan de Fabien Martin, car ils arrêtaient pas de se retourner sur nous vu le bruit kon tentait de faire en chantant. Bref, ct pas très chaud au Zenith de Caen hier soir, et Nol le verra par la suite.
Les lumières s'éteignent, Thomas arrive et entame les 1ères notes de Mélusine. La petite puce à côté de nous voyait la miss pour la 1ère fois, elle en était toute retournée.
On va pas refaire le concert (on est rôdés à force ), mais juste noter quelques petits détails.
Essai de standing ovation après HN, ratée. On était 10 à être debout... Mon ange sublime, comme 14 février elle la chante de mieux en mieux à chaque fois. Variations de voix géniales, différentes tout le temps, malgré son mal de gorge! Les larmes n'étaient pas loin encore une fois, encore plus ke c'était l'avant-dernier concert pour nous.
Anecdote sur 14 février: elle ns demande comme d'hab si on veut une chanson triste maintenant, une chanson d'amour c tjrs triste kelle ns dit, et nous 4 en coeur on lui répond "ben non c'est 14 juillet"! Ptdr On avé pas prévu kelle ns entendrait de si loin, ben oui elle se met à rire on a cru kelle se rattrapperait pas avant le début de la chanson mais comme elle ns surprend tjrs, elle ns fait un 14 février à tomber . Mais comment fait-elle pour se mettre dedans comme ça si vite?? On a encore pas compris son truc.
Un Running up à tout casser, le son était bien dosé sauf sur J'aimais tant l'aimer où on a senti nos coeurs cogner super fort!
Lors de la présentation de ses musicos, elle présente Thomas comme son petit papillon en remuant ses bras comme si c'était des ailes, du coup ils sont pliés en 2 les 2 . A un moment Laurent se retourne brusquement et lui colle son micro dans les dents, on entend d'ailleurs le "boing" ke ça fait. On a eu mal pour elle et elle était morte de rire avec eux et ns dit en zozotant kelle croit avoir perdu ses dents du haut . Du coup elle fait la présentation de Eric Jasmin mdr et sort encore quelques bêtises kon a pas toutes comprises. Elle avait de nouvo avalé un clown depuis RTL, on s'est dit ke la cortisone devait lui faire un sacré effet ( ou alors c la moquette???! looool)
SUE: on s'est jamais senties aussi seules sur ce coup. On était les seules avec le groupe à Aurélien devant à lever les bras et chanter en coeur. Ct mort de chez mort, et Nol a d'ailleurs fini la chanson mdr car elle n'avé entendu personne reprendre la fin de la chanson. On était désolées pour elle...
1er rappel, on file vers la scène et les gens ont suivi. Nol revient après des rappels plutôt mous et fait la remarque kelle ns a pas entendu chanter avant et se demandait si on était encore là!! Elle ns demande si on le blues ce soir et entame Song for you qui va entrer dans les annales, c'est certain! Petite tape dans la main avec Fred à la fin, geste devenu rituel depuis un certain temps.
Cassé, là on entend le public (enfin!!) et on reprend assez juste d'ailleurs . Pareil pour Ohwo, tjrs déchaînée, à sautiller partt et à toucher les mains. Les gens ravis, bien sûr.
Les gens ont fini de s'endormir sur Endormie...ELle se met au piano, fait semblant de commencer la chanson mais entonne "Aie confiance" (la chanson de Persiflor dans le Livre de la Jungle) avec un air trop bizarre. On s'est demandé ce ki lui arrivait ce soir, ct la 1ère fois kelle ns la faisait celle-là! Puis la fin...Déjà...ça passe tjrs plus vite, c'est pas croyable...Plus ke Clermont pour Limette, encore 2 pour Réré, Chouchou et Norka.
On nous pousse vers la sortie, sans même passer par le hall. On se regroupe dehors pour parler du concert avec des personnes ki n'étaient jamais allées voir Nol. Ils sont conquis, que des éloges, on parle un moment et on fait de la pub pour les forums . Cas' vient prévenir les gens ki attendent devant la grille kelle ne viendra pas signer dû à sa santé. Nol sort, elle ns fé signe de loin et monte dans le car ki s'en va dans la nuit...Hola habituelle au bord du trottoir, la miss ns fait au revoir avec un grand sourire.
|
Merci à Lelia de online :
Coucou me voilà...je vous fais un peit CR assise sur mon petit nuage...
Alors un zénith en configuration moyenne, donc plus intimiste , plus d'enfants ds la salle par rapport aux autres concerts auxquels j'ai participé, ms c'était mardi soir et ça s'explique peut-être mieux...
Je dis bonjour aux personnes connues...Chounolfan, Réré, Norka qui n'étaient pas très loin, Steph78 etc... désolée Philou ms je suis arrivée assez tard et je n'ai pas eu le temps d'aller te saluer...
Première partie avec Fabien Martin, j'ai été agréablement surprise, il a de très belles mélodies et sait faire remuer les salles, dc première partie très agréable...
Nous attendons Nolwenn, qui se fera désirer ce soir.. ms pas bcp d'appels ds la salle, je me dis...ouf ça va être difficile de les faire bouger...et pourtant certaines essaient... , le temps passe et là l'inquiètude me gagne...et si Nolwenn était de nouveau aphone.. ms non on l'a entendu tt à l'heure annoncer Fabien Martin....ouf voilà les oiseaux, ms ça dure aussi...le public attend sans trop s'impatienter, bon voilà le tonnerre et Mélusine ..pr la première fois j'étais face à la scène...Nonlwenn arrive aérienne, ouf la voix est là aussi, un peu voilée, ms là...quel bonheur...les jeux de lumières sont fabuleux...quelle présence... et l'enchaînement habituel, le public réagit un peu plus, il faut dire que Nolwenn sait de plus en plus le faire participer...je dois quand même dire que le public normand était plus réactif que le public toulousain et que pr ma part j'ai trouvé que la participation était raisonnable...
Les reprises Kate Bush, time after time, a song for you m'ont encore transportées....Nolwenn est tjrs aussi fabuleuse sur Kate Bush.....Mon ange...assise sur la scène et les larmes de fin...ns n'étions que peu debout après cette chanson... , j'ai tjrs autant le frisson quand je l'entends ms les paroles sont tellement vraies pour qui a vécu cette situation.. , la reprise de Cassé, la déhanchement sur une femme cachée....enfin bref vous l'aurez aisément compris une soirée géniale...Nolwenn a vraiment su utiliser sa voix, un petit bémol sur je ne sais plus quelle chanson, ms dû à des problèmes d'oreillettes...ms bon elle a très bien sû se rattrapper.. , elle était là présente, heureuse et ns a encore donné un maximum de plaisir... et on a failli avoir une étoile sans dents aussi... un petit coup de coude ds son micro par un technicien qui changeait les instruments et elle est partie écroulée de rire en zozotant pr ns faire croire qu'elle était édentée... elle a quand même vérifié plusieurs fois que ses dents étaient tjrs là
Encore une soirée où j'en ai pris plein les yeux et plein le coeur..il faut dire que c'était mon dernier concert alors j'ai essayé d'en emmagasiner le plus possible... .
Pas de séance d'autographes, ms il faut dire que Caen n'est pas très loin de Paris par la route et qu'elle a du rentrer directement chez elle....
Nolwenn cette soirée a encore été une pure merveille pr moi merci d'être là et de ns donner autant de plaisir et d'émotions
Je n'ai revu personne à la sortie, il faut dire que j'ai discuté avec d'anciens collègues retrouvés là par hasard et qui n'ont pas été surpris de me voir là , ils ont été enchantés et ont trouvés qu'elle chantait merveilleusement bien...si si si c'est bien ce qu'ils ont dit... ..qu'elle avait une voix fabuleuse et une belle présence sur scène, que tout était parfait aussi au niveau des jeux de lumières et pourtant ce ne sont pas des inconditonnels comme moi voilà qui fait plaisir...
J'espère que tt le monde est bien rentré
Maintenant il faut attendre le DVD pour pouvoir revivre ces très beaux instants en espérant qu'il ne mettront pas autant de temps que pr Mylène Farmer...
En voyant l'évolution de Nolwenn sur scène depuis le premier Olympia, sa complicité avec ses musisiciens, j'envie ceux qui vont pouvoir participer au dernier concert de Clermont Ferrand...je pense que ça va être un concert d'enfer...
A tout bientôt tt le monde, je regagne mon petit nuage... |
|
|