Forum Fanclub Nolwenn Leroy voeux nolwenn 
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Tout le monde chante - Olympia, 9 septembre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Tout le monde chante - Olympia, 9 septembre Répondre en citant

Merci à Pierre et à Tof80 de nolwennleroy-artiste clin d'oeil

Annoncé aujourd'hui dans l'émission de Patrick Sabatier "Tous ensemble" sur France Bleu :

Nikos chantera samedi à l'Olympia en duo avec Nolwenn une chanson d'Alain Bashung .

A vos camescopes !

Il reste encore des places : Arrow Lien Pour réserver

Podcast de l'extrait en question

Quelques noms d'artistes :
http://www.toutelatele.com/breve.php3?id_breve=4504
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais qu'elle y participerait.
J'avais vu que Grégory Lemarchal y participait.
Citation:
Le 9 septembre, Grégory sera présent à "la soirée caritative contre le cancer" qui aura lieu à l' Olympia, organisée à l' initiative de Nikos Alliagas.

Je me doutais qu'il y avait des chances pour que Nikos demande à Nolwenn d'y participer.

Cet été Nikos avait déjà rassemblé des artistes pour un festival au profit de cette association dont vous pouvez visiter le site ici:
http://www.terrylepetitange.com/
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Re: Tout le monde chante - Olympia, 9 septembre Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes les infos :
Christelle a écrit:
Nikos chantera samedi à l'Olympia en duo avec Nolwenn une chanson d'Alain Bashung.
Whaouh ! Beau moment en perspective... excité
(Dommage que je n'arrive pas à écouter le podcast.)

Puis, il y aura aussi Murray Head d'après toutelatele.com coup de coeur , ainsi que Florence Foresti pour la bonne humeur. narcois

Le tout pour une cause fort utile hélas... déçu
Ce que racontent les professeurs Even et Debré (cités sur le site http://www.terrylepetitange.com/ ) à propos des essais cliniques est sidérant ! shock
Ange gardien
Modeste jacasseur

Inscrit: 19 Juil 2006

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet info! Un duo original en perspective!

On attendra vos crs pour ceux qui pense y aller!!
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le duo sera original, mais il est bien dommage que je ne puisse me déplacer, chacun ayant, hélas, ses problèmes déçu .
Et pourtant, le reste des participants ne m'inspire guère. agacé

Grâce à Suzz, d'Online, nous savons qu'ils chanteront "la nuit je mens lalala " qui est l'une de mes chansons préférée de Bashung.

Cela devrait le faire, car c'est une chanson d'une grande sensualité "subliminale" comme souvent chez Bashung et sur laquelle le timbre grave de Nolwenn devrait faire merveille.

clin d'oeil Pas fou le Nikos : il ne va pas au casse-pipe avec Nolwenn et il a bien raison de la choisir. Respect du partenaire et talent, ça vous rassure un "amateur". narcois
Ange gardien
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nolwenn et Nikos interprèteront sur scène "La nuit je mens"

Voici les paroles:

On m'a vu dans le Vercors
Sauter à l'élastique
Voleur d'amphores
Au fond des criques
J'ai fait la cour a des murènes
J'ai fais l'amour
J'ai fait le mort
T'etais pas née
A la station balnéaire
tu t'es pas fait prier
J'etais gant de crin, geyser
Pour un peu, je trempais
Histoire d'eau

La nuit je mens
Je prends des trains
a travers la plaine
La nuit je mens
Je m'en lave les mains.

J'ai dans les bottes
des montagnes de questions
Ou subsiste encore ton écho
Ou subsiste encore ton écho.
J'ai fait la saison
dans cette boite crânienne
Tes pensées, je les faisais miennes
T'accaparer, seulement t'accaparer
d'estrade en estrade
J'ai fait danser tant de malentendus
Des kilomètres de vie en rose
Un jour au cirque
Un autre a chercher a te plaire
dresseur de loulous
Dynamiteur d'aqueducs

La nuit je mens
Je prends des trains a travers la plaine
La nuit je mens
effrontément

J'ai dans les bottes
des montagnes de questions
On m'a vu dans le Vercors
Sauter à l'élastique
Voleur d'amphores
Au fond des criques
J'ai fait la cour a des murènes
J'ai fais l'amour
J'ai fait le mort
T'etais pas née
La nuit je mens
Je prends des trains a travers la plaine
La nuit je mens Je m'en lave les mains.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions

la nuit je mens... "
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ange Gardien, pour les paroles clin d'oeil
Pour vous donner une idée de la chanson, un extrait du clip est disponible Arrow ICI
Bruno
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souchette a écrit:
Je ne sais pas si le duo sera original, mais il est bien dommage que je ne puisse me déplacer, chacun ayant, hélas, ses problèmes déçu .
Et pourtant, le reste des participants ne m'inspire guère. agacé

Grâce à Suzz, d'Online, nous savons qu'ils chanteront "la nuit je mens lalala " qui est l'une de mes chansons préférée de Bashung.

Cela devrait le faire, car c'est une chanson d'une grande sensualité "subliminale" comme souvent chez Bashung et sur laquelle le timbre grave de Nolwenn devrait faire merveille.

clin d'oeil Pas fou le Nikos : il ne va pas au casse-pipe avec Nolwenn et il a bien raison de la choisir. Respect du partenaire et talent, ça vous rassure un "amateur". narcois
clin d'oeil
Et oui Souchette il n'est pas fou le Nikos et le fait qu'il chante en duo avec Nolwenn montre qu'il L'adore, d'ailleurs le contraire m'eût étonné narcois
Guest
Caid de la causette

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
Et oui Souchette il n'est pas fou le Nikos et le fait qu'il chante en duo avec Nolwenn montre qu'il l'adore, d'ailleurs le contraire m'eût étonné narcois
Oui, ce n'est pas très surprenant c'est certain. Puis, quand on n'est pas chanteur, choisir Nolwenn pour un duo c'est un peu choisir la sécurité ! lalala
Très beau choix de chanson en tout cas... une déclaration de Nikos pour Nolwenn peut-être. narcois
N'oublions pas le but de cette soirée tout de même : http://www.terrylepetitange.com/
Lisez ce que l'on y raconte sur les essais cliniques, c'est édifiant.
Bruno
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Toriamos, l'important c'est l'Association ! clin d'oeil
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nikos Aliagas chanteur d'un soir pour la bonne cause

AP | 07.09.06 | 19:06

PARIS (AP) -- Alors qu'il vient de reprendre les commandes de la 6e saison de "Star Academy", Nikos Aliagas se fera à son tour chanteur et sera -très entouré- sur la scène de l'Olympia samedi soir à l'occasion d'un concert exceptionnel pour la bonne cause.
Nikos a fait appel à une pléiade de vrais chanteurs, à commencer par Julie Zenatti, Liane Foly, Marie-Amélie Seigner, Murray Head ou les ex-staracadémiciens Nolwenn Leroy, Michal et Grégory Lemarchal.
Egalement rappelés en renfort: les athlètes Eunice Barber et Christine Arron, les animateurs Patrice Carmouze, Nathalie Vincent et Olivia Adriaco mais aussi l'ancienne reine de beauté Nathalie Marquay et Miss France 2006, Alexandra Rosenfeld, flanquée de Geneviève de Fontenay.
La carte de l'humour sera jouée par Pierre Palmade et Florence Foresti et, cerise sur le gâteau, Nikos a dépêché de sa Grèce natale la star locale de la chanson Haris Alexiou.
Ce concert exceptionnel à l'initiative de Nicolas Rossignol et Philippe Leguy, créateurs du festival "Tout le monde chante", est donné au profit de l'association "Terry le petit ange", qui milite pour l'amélioration des soins et de la prise en charge en oncologie pédiatrique. APSur le Net: www.toutlemondechante.fr

Source: http://permanent.nouvelobs.com/culture/20060907.FAP0412.html?1716
Gipsy
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Miss pour l'article. clin d'oeil
Et encore et toujours cette étiquette!!! agacé
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci miss pour l'article! difficile de décoller cette étiquette de star-academy timide
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Miss pour l'article.
En même temps, il faut tout replacer dans son contexte : Nikos présente la Star Acadamy depuis 6 ans. Il est donc normal de parler de ses invités issus de l'émission. clin d'oeil
Ange gardien
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info!! C'est rageant quand même!

Je vais partir en vacances quelques jours dès demain, je comptes sur vous pour me garder au chaud crs, photos et peut-être mp3 et vidéo!!
Il me tarde d'entendre ce duo!! Et peut-être que Nolwenn chantera d'autres chansons!
Gipsy
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ce qui me désole surtout c'est qu'ils ont l'air de ne pas considérer Nolwenn comme une vraie chanteuse au même titre que Julie Zenatti, Liane Foly ...! déçu
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends Gipsy, mais je n'ai pas eu la même lecture
Ils précisent bien de vrais chanteurs en citant des noms ou des ex-staracademyciens en opposition aux animateurs et comiques présents.
Cela aurait différent s'ils avaient écrit de vrais chanteurs ET des ex-staracademyciens.
Enfin, ce n'est que mon point de vue clin d'oeil
Minnie
Caid de la causette

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle a écrit:
Je comprends Gipsy, mais je n'ai pas eu la même lecture
Ils précisent bien de vrais chanteurs en citant des noms ou des ex-staracademyciens en opposition aux animateurs et comiques présents.
Cela aurait différent s'ils avaient écrit de vrais chanteurs ET des ex-staracademyciens.
Enfin, ce n'est que mon point de vue clin d'oeil

Tout à fait d'accord avec toi! je l'ai également compris comme ca! il n'y a rien de dramatique la dedans,surtout que nous savons tous que Nolwenn est une vraie chanteuse alors c'est totalement ridicule de penser le contraire, ce n'est pas parcequ'un journaliste a rappelé qu'elle était une ex staracadémycienne qu'il ne la considère pas comme une chanteuse à part entière au contraire donc je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête pour si peu! agacé
Gipsy
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Christelle, on pourrait l'interpréter comme cela et c'est préférable! cool
Guest
Caid de la causette

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh lala ! Que d'inquiétude pour rien... siffle
Le journaliste a écrit "de vrais chanteurs... unetelle, unetelle,..., untel ou les ex-staracadémiciens...", comme il aurait pu écrire "ou encore".
Miss a écrit:
Nikos a fait appel à une pléiade de vrais chanteurs, à commencer par Julie Zenatti, Liane Foly, Marie-Amélie Seigner, Murray Head ou les ex-staracadémiciens Nolwenn Leroy, Michal et Grégory Lemarchal.
Egalement rappelés en renfort: (...)
Il n'a pas écrit "de vrais chanteurs, puis par ailleurs des ex-staracadémiciens".
S'il fait référence à la Star Ac c'est par simplicité rédactionnelle pour ajouter en groupe les noms des derniers cités, mais surtout parce que Nikos est présent ! cool
Guest
Caid de la causette

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bref résumé de Bouchon sur Online :

Citation:
Effectivement, le concert s'est terminé vers 00h40 après un Happy-Days collectif interminable. heureux

Beau concert avec essentiellement Nikos, plutôt bon chanteur et très à l'aise sur scène.
Nolwenn en pleine forme aussi bien vocalement que physiquement.
Il a fallu attrendre la dernière heure du concert pour le duo sur Bashung. Belle complicité avec Nikos, tous les 2 étaient visiblement très heureux de chanter ensemble. Ensuite on a eu droit à un "Oui Je l'adore" endiablé avec Pauline Ester et Michal et le final sur Happy-Days.

ps : le spectacle a été filmé, un DVD devrait sortir prochainement.

Plus de détails demain après une bonne nuit de sommeil. clin d'oeil

& Les mp3, toujours de Bouchon : salut

Citation:
Puisque je me passe les mp3 en boucle depuis tout à l'heure coup de coeur , je vais vous en faire profiter tout de suite :

La nuit je mens

Oui j,l'adore

(clic droit + enregistrer sous)

Nikos a une voix étrange sur "La nuit je mens", mais il s'en tire bien pour un non chanteur cool
(un peu - beaucoup - dans la copie de Bashung...).
Quant à Nolwenn : pas de surprise, son timbre profond convient parfaitement à cette chanson...
Enfin sur "Oui j'l'adore" il y a vraiment une énergie communicative de la part de tous, et Nolwenn est carrément chez elle sur ce type de titre. clin d'oeil
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tori , pour nous avoir déniché le Mp3 de Bouchon

Cette chanson est encore plus belle chantée par Nol, mais de cela nous ne sommes pas étonnés.
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci tori mais moi je n'arrive pas a les écouter, ça me déconnecte automatiquement d'internet et mon ordi se met en veille! tant pis j'attendrai le dvd siffle
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Soisic d'online pour cette vidéo du final bravo

http://rapidshare.de/files/32565156/DSCN0888.MOV

Pour ceux qui ne connaissent pas Rapid share : cliquez sur Free en bas à droite du tableau
Un décompte se fait.
Un code de 3 lettres apparait à l'écran que vous devez taper dans le rectangle. Puis cliquez sur download et le tour est joué clin d'oeil
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bouchon et soisic... bravo
Nous avons une chance phénoménale de vous avoir clin d'oeil

Bon ceci dit, des petits bémols, mais à savoir que l'écoute d'un mp3 ne rendra jamais l'ambiance et le ressenti d'un live. Donc prendre mes bémols avec des pincettes agacé

Un sacré problème : les musiciens ! Pour qui connaît l'orchestration de Bashung , c'est d'une platitude telle que cela n'aide absolument pas les chanteurs.
Quelle idée de ralentir cette chanson qui l'est déjà suffisamment (bien que rythmée ?) shock

Nikos qui doit avoir écouté autant que moi Bashung, nous fait un tel copié/collé dans la première partie que je n'en croyais pas mes oreilles.

Mais j'aime bien. Je sens tellement qu'il aime aussi. Il se régale malgré quelques faussetés, mais on les lui pardonne.

Nolwenn, maintenant. Mais pourquoi ne pas avoir utilisé sa voix basse ? ça groove normalement et là pas vraiment.

De temps en temps, on voit ce que cela pourrait donner. Mais certes pas sur "ton écho", qu'elle aurait dû prendre dans sa tessiture normale.

Maintenant, Nikos a un ton tellement bas qu'elle a peut-être dû le rattraper.

C'est curieux : sur un duo, il faut la titiller (j'ai failli écrire violer, mais ce mot a une connotation que je déteste tellement que j'hésite à l'utiliser) pour qu'elle se laisse aller.

Bon ceci étant, je suis fan de Bashung et de cette chanson en particulier, et en l'occurrence une puriste emmerdante, je le sais. mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: