| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Manuela Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 244 Localisation: Pays des Huîtres et du Cognac ...
|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 8:33 am Sujet du message: Bordeaux - Théâtre Fémina 13/10 |
|
|
En découvrant hier les dates de la tournée, quelle déception en voyant aucune date sur la charente-Maritime
Mais il y a 1 date à Bordeaux (13 octobre) et qui plus est au Théatre Fémina, lieu d'exception à Bordeaux où se produisent de nombreux spectacles (meilleur accoustique et plus chaleureux que la patinoire ..)
Site web: http://www.theatrefemina.fr/
Capacité Max : (1125 Espace modulable)
Théâtre FEMINA
10 rue de grassi
33000 Bordeaux _________________ "le verbe aimer se conjugue à tous les temps,
mais le meilleur c'est au présent"
Dernière édition par Manuela le Jeu Mai 18, 2006 6:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 855
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Nolwenn sera en dédicaces au Virgin de Bordeaux (place Gambetta) ce vendredi 13 octobre à 15h. _________________ A Lire : Principes du forum et Aide |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 818
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 7:52 am Sujet du message: |
|
|
La chanson française s'invite à Bordeaux
Lire en fête et la Fête de la Science font l'actualité cette semaine. Mais si vous n'êtes friands ni science, ni de littérature, rassurez-vous : 4 valeurs sûres investissent les salles de concert de la région du 10 au 14 octobre.
| Le magazine Cityvox a écrit: |
Le plus voyou : Maxime Le Forestier.
Le plus rêveur : Corneille
La plus naturelle : Nolwenn Leroy. La belle s'accorde sa première tournée avec son album "Histoires naturelles", composé avec son Pygmalion Laurent Voulzy. Nolwenn et sa voix de cristal ont conquis un public de plus en plus large et nombreux. Elle se produit au Théâtre Fémina, le 13 octobre, le même jour que Corneille.
Les plus aventuriers : Nicola Sirkis et son groupe Indochine |
| Jacques sur NolwennLeroy-artiste a écrit: |
J'étais quasi sûr hier de ne pas commenter le spectacle de Nolwenn à Bordeaux. Les diverses raisons tournent autour de mon manque d'enthousiasme permanent depuis quelques temps déjà à m'intéresser d'aussi près que vous au bouillant univers internet Nolwennien [je ne consulte plus désormais que le forum de Bruno] et par nature aussi... distante dirons-nous.
Je vais cependant vous conter quelques pérégrinations de cette belle nuit bordelaise.
Pour la première fois depuis très longtemps, je quitte le travail assez tard et flâne posément vers le centre encore très animé à cette heure-ci, surtout que la mise en place des voies de métro à fait la part belle aux espaces piétons et aux terrasses de café. Arrivé ver 19h15 près du Fémina, une cinquantaine de personnes guettent déjà l'ouverture des portes. A l'évidence, ce ne sera pas pour les minutes à venir et en profite pour refaire un petit tour des rues adjacentes admirant au passage la longue perspective de la cathédrale St André tout en grillant -même pas anxieux- quelques cigarettes de trop.
19h45 est l'heure de mon entrée dans la salle. Petit tour au balcon pour une vision haute de ce lieu, conforme aux descriptions, et assurément chargé d' histoires. Quelques photos noir et blanc ornent les deux entrées latérales Piaf, Halliday ...
Rejoignant mon siège, j'aperçois une connaissance de travail ... surprise conjointe, l'un et l'autre n'imaginions certainement pas cette passion partagée, surtout que nos relations professionnelles étaient plutôt froides. L'occasion est donnée ici d'approches différentes, de point commun, d'échanges en rapport avec Nolwenn, de compréhension. Rien que pour cet intermède, la soirée était déjà réussie.
Pour la première fois pour un spectacle je suis au premier rang et, compte tenu de la configuration de la scène, peux vous assurer que c'est un vrai bonheur visuel. Au plan sonore, ce n'est quand même pas l'idéal dans la mesure où quelques enceintes posées à terre prenaient à mon goût un peu trop le dessus par rapport aux latérales.
Pour la première fois, j'assiste à une partie introductive annoncée en voix off par Nolwenn des coulisses. Il est surprenant et sympa ce Teitur, son regard, sa concentration, ses mimiques.
Petit entracte, qui semble durer une éternité. Test des guitares, des claviers, réglages des pieds de micro ... apparition d'un fond sonore de gazouillements d'oiseaux laissant supposer une entrée imminente de Nolwenn, cris dans les travées et retour des techniciens pour d'autres réglages ...nouveau cris ... nouveau retour technique [et toujours en fond sonore les oiseaux].
Puis la lumière s'éteint doucement pour laisser place à une onde bleutée entourant en fond de scène un astre brillant.Le show peu débuter.
Pour la première fois, Nolwenn se tient à quelques mètres. Ses allées et venues sur l'avant scène me laissent déjà un souvenir impérissable. Comme d'ailleurs certaines de ses interprétations que je citerai dans le désordre:
- un 14 février d'anthologie à faire applaudir -debout pour beaucoup- pendant de très longue minutes
- la reprise de Kate Bush, d'une interprétation magistrale
- cassé, que je fredonne encore tant elle fut parfaite et semble avoir redécouvert ce titre
- reste encore, qui a pris une autre dimension sur scène
- j'aimais tant l'aimer aux vocalises qui coulent encore dans mes veines
... et quelque autres titres d'admirable facture.
Pour la première fois pourtant je ne l'ai pas applaudie. J'ai ressenti en effet l'interprétation de "l'enfant cerf volant" très décevante me demandant même encore si la tonalité plus basse que le disque n'avait pas provoqué des appoximations vocales dont Nolwenn n'est vraiment pas coutumière. Mais peut-être était-ce les règlages sono que j'évoquais tout à lheure.
Pour la première fois depuis longtemps j'ai apprécié "la foule", cette passion pour Nolwenn qui fait crier, applaudir à tout rompre sans discontinuer, cette communion, cet amour du public envers un artiste. Je crois sincèrement que Nolwenn a trouvé ce qu'elle attendait, sans renier ses passions et sa raison, son public est là, cela ne s'arrêtera pas.
Pour la première fois enfin, j'ai croisé à maintes reprises le regard de Nolwenn et m'y suis perdu encore et encore.
Et pour clôturer par une exagération ... après cette soirée, ces réconciliations, ces vertiges ... je peux finir en paix. |
|
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 818
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Dans le quotidien Sud-ouest d'aujourd'hui
Ce malheureux article pour 3,59 euros
| Citation: |
Nolwenn Leroy en intime au Fémina
Après avoir débuté sa tournée en passant à l'Olympia de Paris, Nolwenn Leroy était hier soir à Bordeaux pour un concert unique au Fémina. « Le cadre est plus intimiste que la salle de la Patinoire », explique la jeune chanteuse, rendue célèbre par l'émission « Star Academy ». « Cela correspond mieux à l'esprit de cette tournée ». Son spectacle reprend l'univers de son dernier album, auquel collaborent de grands noms tels que Laurent Voulzy ou Alain Souchon. On aura noté, en première partie, la présence de TeiTre, jeune chanteur venu des îles Féroé. Dans l'après-midi, Nolwenn s'était prêtée à une séance de dédicaces avec ses fans girondins au Virgin Megastore. |
|
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1625 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Merci Ollive78. C'est cher payer Cela nous fait peu à nous mettre sous la dent deux petites critiques pour Lille, une pour l'Olympia. Rien pour Nantes et rien pour Lyon...Est-ce possible?
Il me semblait que lors de la première tournée la presse locale couvrait le concert.
Je crois connaître Jacques et cela me fait vraiment plaisir de lire son avis car ce monsieur n'est ni un indulgent ni un pinailleur et qu'il suivait depuis quelques temps Nolwenn d'un peu plus loin depuis la sortie de l'album réalisé par Voulzy et de Ohwo...
Il a l'air d'être sorti globalement heureux du concert.
Je suis contente que Nolwenn rende possible "une amélioration des relations professionnelles"
Son interprétation de 14 février marque vraiment les esprits, c'est le moins qu'on puisse dire. Running up that Hill est estomaquant aussi.
Il me semble que les arrangements de Reste Encore ont été remaniés à l'Olympia, ce qui n'est pas pour me déplaire. Est-ce qu'on a toujours droit à une version quasi unplugged avec les musiciens et Nolwenn avancer sur scène?
| Jacques a écrit: |
| Je crois sincèrement que Nolwenn a trouvé ce qu'elle attendait, sans renier ses passions et sa raison, son public est là, cela ne s'arrêtera pas. |
Très jolie phrase. C'est bien dit et cela me semble très juste  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 9:42 am Sujet du message: |
|
|
La journaliste du "Sud Presse" Belge a couvert le concert (de fort jolie façon). En prévision des concerts belges.
Professionnelle !
Pour avoir été stagiaire (grouillotte serait plus juste) deux étés au Midi Libre Sète, normalement, en province, ils reçoivent la presse nationale qui est épluchée et les articles concernant les spectacles prévus en région, mis de côté pour "s'en servir" le cas échéant.
Donc, ils ont reçu le Parisien et vu la critique.
LYon et Nantes n'en disposaient pas, mais Bordeaux si.
Nous verrons !  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Mathieu Nouveau né du forum
Inscrit: 14 Oct 2006 Messages: 1
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'étais au concert au Théâtre Fémina à Bordeaux, formidable salle de spectacle dont le décor baroque se marait parfaitement avec le décor de scène. J'étais au 4e rang, en face de la diva. Elle est formidable, généreuse, enthousiasmante... Je pense qu'elle m'a vue... à plusieures reprises, avec ses immenses yeux bleus!!!! Un vrai tour de chant, une voix ahurissante, une réelle présence, beaucoup d'amour transcendait cette soirée... Nolwenn MERCI!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3580 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Bienvenue parmi nous Mathieu ! Ravie que le concert t'ait plu. Il semblerait qu'il y ait eu une séance de dédicaces après le concert. Y as-tu participé ? |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 300 Localisation: Amiens
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Ollive78 a écrit: |
Dans le quotidien Sud-ouest d'aujourd'hui
Ce malheureux article pour 3,59 euros |
J'ai dépensé aussi la même somme que toi.
La prochaine fois, faudrait se mettre d'accord  _________________ Suivre une Etoile... |
|
|
 |
Enilorac Nouveau né du forum

Inscrit: 18 Mai 2004 Messages: 12 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Waouh !!!! Que dire de plus !
J'ai passé une magnifique soirée. Un concert avec une place au 1er rang au centre (d'ailleurs, c'était un rang de folie ! ), et en plus une séance de dédicaces après, avec un tout ptit peu de patience.
C'était la 2ème fois que je voyais Nolwenn, et cette fois-ci j'ai pu la rencontrer... le pied ! Mais qu'est-ce que c'était rapide ! Il y avait du monde qui attendait. Un mec, qui était juste avant moi, s'appelait Elvis !
( Il y a bien eu une séance de dédicaces après le concert pour ceux qui se posaient la question )
Avec tout ça, j'ai bien envie de faire une nouvelle date. Espérons qu'il y ait de nouvelles dates en 2007 !
Je prépare un cr.
Merci Nolwenn du fond du coeur!!! Ce concert à même pas 2 mètres de toi c'était waouh ! (moi qui avait peur d'être trop proche de la scène )Et quel regard !!
...émerveillée  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Souchette a écrit: |
Donc, ils ont reçu le Parisien et vu la critique.
Lyon et Nantes n'en disposaient pas, mais Bordeaux si. |
Je serais moins affirmative.
Le Parisien, premier quotidien sur Paris et Île-de-France, est décliné sous la forme d’une édition nationale intitulée Aujourd’hui en France.
La non couverture des concerts ne Nolwenn à Nantes et Bordeaux ne peut s'expliquer sur un envoi ou réception du Parisien.
Presse Océan pour Nantes a annoncé le spectacle et simplement fait une interview de Nolwenn. C'est déjà pas mal...
C'est bien dommage qu'on n'ait plus vraiment de critiques et de journalistes qui assistent au concert en tout cas.
Merci pour les CRs. Vous avez tout aimé sans réserves? _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Enilorac Nouveau né du forum

Inscrit: 18 Mai 2004 Messages: 12 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
| Merci pour les CRs. Vous avez tout aimé sans réserves aucune? |
Si, il y a un bémol. J'ai trouvé Nolwenn moins proche du public que lors de sa 1ère tournée, moins de partage. Elle s'interessait surtout au jeu de scène, et nous regardait peu (surtout au début du concert, on va dire les 5 premières chansons).
D'ailleurs, ce n'est qu'au milieu du concert qu'elle a vraiment regardé les premiers rangs, et a fait des grands yeux en reconnaissant des personnes. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Nolwenn donne déjà beaucoup sur scène au public et elle est l'une des rares artistes à improviser des séances de dédicaces post-concert.
Non mais ma question était plus musicalement parlant... Des préférences? Des chansons moins intenses? Les arrangements?
La playlist est elle la même que pour les autres concerts? _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être parce qu'elle commence par des chansons intimistes.
Melusine ne se prête pas à une grande communication avec le public.
Il ne faut pas oublier que lors de sa première tournée, Nolwenn chantait des textes auxquels elle n'avait pas participé et finalement peu choisis.
Là, elle débute avec son texte et elle y met une toute autre implication au niveau de l'interprétation.
Je suis peut-être spéciale mais je n'attache pas une grande importance à la communication avec le public, d'autant qu'elle se libère peu à peu.
Par contre, je suis plus réceptive à l'interprétation.
* Sans doute as-tu raison, Miss, pour le Parisien. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis peut-être spéciale mais je n'attache pas une grande importance à la communication avec le public, d'autant qu'elle se libère peu à peu.
Par contre, je suis plus réceptive à l'interprétation |
Je rejoins l'avis de Souchette, nous venons pour voir un beau concert.
Perso, je n'ai pas besoin de croiser le regard de Nolwenn.
En fait je viens voir un ensemble, l'artiste et les musiciens, le décor, les lumières et si j'ai le bonheur que tout cela soit avec une orchestration comme je les aime, je suis comblée, c'est pour cette raison qu'à l'Olympia j'ai préféré les places en mezzanine (en plus je suis petite et là je ne suis pas gênée) mais également pour une meilleure perception du son.
Maintenant, c'est selon chacun bien sûr.
Maintenant beaucoup ou moins de communication, c'est en fonction aussi de la personnalité de l'artiste et là personnellement, j'ai été satisfaite de l'ensemble de ce concert.
De toute façon un concert (à moins qu'il ne soit acoustique) aura toujours des imperfections.
Sur tous les concerts d'artistes divers où je suis allée il y en a eu !! il faut faire avec, ça n'enlève rien au spectacle mais l'important c'est de bien choisir sa place ! _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 997 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le CR de Alima63 sur Online qui donne des précisions sur le concert avec une nouvelle jupe et surtout apparamment le retrait de "London Fantasy" de la playlist du concert. Il est vrai que cette chanson ne fonctionnait pas trop.
Hier soir, j'étais donc au concert de Nol à Bordeaux une semaine après avoir assister à celui de Lyon.
Au niveau première partie: j'ai bien aimé et préféré Teitur à Fabien Martin.
Le déroulement du concert était à peu près équivalent à celui de Lyon (et des Olympias d'apès les CR). On n'a pas eu "London Fantasy" mais un beau duo avec Teitur. Le son (voix + instrument) était vraiment très fort mais ça restait correct. Le public bordelais était chaud bouillant et a très bien ovationné Nol. Salle de 1300 places quasi-pleine. Seuls quelques rangs mal placé en mezzanine sont restés vides. Nol portait ce coup-ci une jupe-pantalon de la même gamme que la robe portée sur les premiers concerts. Très très jolie. Elle était pied nu jusqu'au changement de tenue (pantalon + petit haut "habituel") ce qui l'a rend semble t-il plus à l'aise avec une mobilité beaucoup plus fluide.
Niveau interprétation Nol m'a scotché par rapport à Lyon (où elle était déjà très bien). Sur certaines chansons, on l'a sentait vraiment habitée et c'était splendide comme sur "Histoire Naturelle" (enfin! ouf) ou "Song for you". Les discours entre les chansons semblaient plus ou moins improvisés ce qui a été grandement apprécié par le public. Elle nous a confié "être très bavarde dans la vie mais que sur scène elle faisait moins la maline"
Bref, encore un très beau concert. Vivement l'Olympia de décembre. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Alima et Carver pour ce Cr qui nous en apprend un peu plus sur le déroulement du concert
Eh bien, je demande à voir cette nouvelle tenue, moi, ça m'intrigue ! Je lance donc un appel à ceux qui ont assisté au concert et pris des photos
Alima, si tu passes sur le site, peux-tu nous dire si elle a remis Inévitablement en lieu et place de London Fantasy ?
J'aime bien LF sur l'album mais bizarrement, je n'étais pas vraiment "dedans" pendant le concert. Par contre, j'ai adoré sa façon de réinterpréter Inévitablement. |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1411 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment Chris, pas d'inévitablement à Bordeaux non plus!
Je viens de lire le Cr de Sylvain sur org qui ne le mentionne pas.
Elle ne vas pas nous "amputer" de 2 titres qd mm! Car même si London Fantasy ne me botte pas plus que ça ...
Sinon, je me joins à Chris pour l'appel aux photos!  _________________
Agenda Nolwenn
Dernière édition par Lupette le Sam Oct 14, 2006 9:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Décidément, Roselyne, nous sommes souvent d'accord.
Pour exemple, je me souviens d'un concert de Reggiani à Bobino auquel je m'étais rendue quasiment par "devoir" et qui demeure l'un de mes meilleurs souvenirs de spectacles.
Il ne parlait jamais au public, se contentant (mais de quelle façon) d'introduire certaines de ses chansons par des poèmes.
C'était suffisant pour créer un lien, une complicité, une atmosphère.
Brassens ne disait jamais rien. Brel, hélas, je ne l'ai jamais vu sur scène.
Barbara, la grande, l'immense Barbara, sur ses derniers concerts en arrivait à m'agacer parce qu'elle parlait... trop.
J'ai su, plus tard, en lisant son livre, que c'était parce qu'elle avait des problèmes vocaux d'importance, la pauvre.
Et Goldman, que j'étais allée voir à reculons, nous a gratifié d'un superbe concert sans jamais s'adresser à nous. Jamais.
Il est vrai qu'il avait des moyens techniques pharaoniques pour accompagner ses chansons.
Moyens que peu d'artistes ont.
Bref, je ne suis guère friande de cette pseudo-complicité, sauf... sauf lorsqu'elle rit spontanément à l'Olympia en réalisant que ses paroles dithyrambiques sur Teitur (que j'ai adoré) allaient prêter à confusion et alimenter les forums.
Mais là, c'était spontané. Et du coup, très mignon.
Mais bon, ce n'est jamais que mon sentiment. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Tes désirs sont exaucés Christelle
On ne voit pas hyper bien mais on devine le changement de tenue.
Tout cela m'a l'air très joli aussi!
Merci à la Bordelaise _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Lupette ! Bon, mon prochain désir est... un million d'euros
(mode chiffons on) En effet, on ne distingue pas assez cette mystérieuse "jupe-pantalon" mais ça m'a l'air bien joli aussi tout ça...(mode chiffons off) |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
| NeoDandy sur org a écrit: |
Je suis tout nouveau par ici et quoi de mieux pour commencer que de tenter de narrer mon excellente soirée d’hier, au théâtre Fémina… ?
Pour mettre les choses au clair, je ne suis pas un fan absolu de Nolwenn, je veux dire par là que je viens à peine de me procurer son premier album, bien qu’il m’arrivait de chanter « Cassé » ou de fredonner « Suivre une étoile », je ne connaissais que les singles pour tout dire…
Puis vient son deuxième opus, l’excellente « Nolwenn oHwO », le visuel percutant et travaillé etc.
J’ai de suite acheté cet album qui m’a… envoûté ! Une Nolwenn plus attractive peut-être… moi « froide » que pour le premier… Bref, je me comprends !
Depuis sa sortie, ses « Histoires Naturelles » ne quittent plus ma platine, avec pour préférées « Le rêve des filles » et « London Fantasy » mais vraiment légèrement parce que je les aime toutes…
J’ai toujours aimé sa voix, son indubitable prestance et sa classe, mais je dois avouer qu’en ce moment elle me scotche.
Je reviens au concert d’hier soir… Désolé pour cette petite parenthèse mais il fallait expliquer un tant soit peu mon intérêt pour cette artiste.
Arrivé vers 19h30 en compagnie de ma sœur, je vois une file d’attente et me fait l’idée du public… Très éclectique ! La fameuse tournure « de 7 à 77 ans » n’a jamais été aussi « vraie ». Dans le brouhaha de cette petite foule, j’entends : « Oh c’est Nolwenn ! », elle arrivait tranquillement avec deux autres jeunes femmes si je ne m’abuse, et est entrée par la porte du garage… Je ne l’ai vue que de dos mais je me suis dit : « Quelle est belle ! » LOL
Le concert s’ouvre sur Teitur (orthographe ?), j’ai été agréablement surpris, jolis textes, jolie voix… Très prometteur en tout cas !
Puis Nolwenn… Que dire ? Charmante, envoûtante, magique… ces adjectifs sont assez peu en fin de compte… Elle est sublime !
N’étant pas « fan » je me répète, je pèse mes mots.
On ne peut rien lui reprocher au niveau vocal (d’une justesse incroyable !) bien que assez mal à l’aise au début… entre les chansons ses phrases faisaient « trop préparées », elle manquait de naturel, mais après tout s’est déridé si j’puis dire, elle riait, s’amuser comme une dingue… Sa présence scénique est incontestable !
J’ai adoré « J’aimais tant l’aimer », « Rien de mieux au monde », j’ai trouvé les arrangement tout simplement géniaux ! Le duo avec Teitur (orthographe ? bis ! ) était on ne peut plus attendrissant, leurs voix se marient à merveille. « My Song for you », la reprise de Kate Bush, « Nolwenn ohwo », le final…
Je ne peux dire que 3 mots : J’ai adoré !!
Je passerai volontairement sur tous les détails qui ne pourraient qu’alourdir ce compte rendu.
Mais j’attendais « London Fantasy »… Pourquoi l’a-t-on écartée de la liste ? Unique déception de la soirée.
Après s’ensuivent l’attente de l’autographe, les petites rencontres dans la file d’attente (dont un garçon très sympa ! ^^), la mini rencontre avec ELLE, la bise et la photo… ! Un vrai bonheur ! Elle est si souriante et simple !!!! « Salut, ça va ? » me dit-elle… Je suis encore sous le charme.
Je n’aime toujours pas le mot « fan » mais je crois que Nolwenn compte un nouvel admirateur…
Bien à vous... |
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1122 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, tiens plus de London Fantasy...
C'est vrai que Nol semblait avoir du mal avec cette chanson sur les premiers concerts. Cela a été l'occasion de fous rires mais ça cassait un peu l'ambiance de la première partie.
Perso, je trouve ça cool que la playlist puisse évoluer durant la tournée. Comme ça, Nol ne s'ennuie pas et pour ceux qui y retournent plusieurs fois, on ne verra jamais le même concert. Petits chanceux que nous sommes !
Perso, je ne suis pas mécontente car je n'ai pas accroché sur cette chanson en concert. C'est bien la seule.
Par contre, une suggestion, puis je ? Une supplique plutôt...
Comme beaucoup ont trouvé la première partie légèrement en dessous de la seconde, cela serait peut-être une bonne idée d'insérer un petit "Fields of gold" dans cette première partie.
Entre "Mystères" et "Rien de mieux au monde" par exemple... En 4ème position, je trouve que ce serait pas mal. Comme Crucify en 3ème position durant la première tournée nous avait crucifiés sur place.
Cela ferait 3 chansons pour installer les Histoires Naturelles, un petit "Fields of gold" et juste après "Rien de mieux au monde" pour changer de rythme et envoyer un titre très rock.
Ok, j'abuse là mais je demande jamais rien et je promets, je veux bien échanger mon cadeau de Nolwël cette année contre une autre divine reprise à Bruxelles ou à Liège...
Une des reprises qu'on avait adorées, il y a quelques temps.
La Sting ou alors "Angel" de Sarah Mac Lachlan qui était un autre petit bijou...
On peut toujours rêver...  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs !
Dernière édition par Piensa le Sam Oct 14, 2006 11:19 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne suggestion de Dame Piensa.
Puisque London Fantasy et Inévitablement semblent mis de côté, pourquoi pas Angel ET Fields of Gold ?
Moi, je signe tout de suite en tout cas  |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Non seulement Piensa a une plume extraordinaire mais en plus, elle a de merveilleuses idées!
Je me joins à elle. Une autre reprise anglaise en lieu et place de London ... , je signe immédiatement _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|