Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Vittel 11/10
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chounolfan
Nouveau né du forum

Inscrit: 03 Mai 2006

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Vittel 11/10 Répondre en citant

Vu sur . ORG - Merci à Réré

Votre attention s'il vous plait!
IL RESTE PLEIN DE PLACES A VITTEL!! Et c'est bientôt le 11 novembre!!

Je viens d'appeller la maison des associations de Vittel dans les Vosges, et il s'avère que ce n'est pas un concert produit par Arachnée, donc pas réservable sur les sites Internet Fnac et Cie, et donc il reste des places... ceci explique cela!
La dame m'a dit de mettre leur n° de téléphone sur les forums pour ceux qui veulent y aller car ils arretent la vente par correspondance la semaine prochaine elle rappelle que ce sont des places numérotées qu'il faut téléphoner.

1 heure avant le spectacle sur place, on pourra encore avoir des places..
Je rappelle que Vittel est dans les environs de Nancy en Lorraine à côté de Contrexeville il y a une gare c'est a environ 300 km de Paris!!

Alors si vous pouvez.... venez a Vittel !
C'est une ville comme Saint Yorre!!
Voici le N° de tel de la maison des associations de Vittel :
0329081659
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Limette et Réré via Montafia sur online :

Citation:
Alors nos copines ont vu Nolwenn arriver avec les musiciens vers 18h.
On annonce à Nol qu'il y a un problème avec le décor, il est très grand et la scène très petite. Ils ne pourront finalement mettre qu'une partie. Du fait les lumières ont été modifiées et c'était aussi très joli. Nol a d'ailleurs expliqué le problème au public.

Suite à l'histoire du décor et aussi au fait qu'un musicien soit malade (lequel, elles n'ont pas su car ils étaient tous là sur scène ) Bravo à celui qui, malade, a quand même assuré ce soir.
Donc suite à tout ça, Nolwenn était bougon et elle a dit : " c'est loseday "
et a cité une expression de là bas paraît-il quand tout va mal : " 3 petons dans le guide du suicide"

Mais ça, c'était à 18h. N'ayez pas d'inquiétude, elle a assuré comme d'habitude. Le concert était super.

La salle était coupée, et la partie ouverte était pleine, environ 1200 personnes, plus qu'hier.

Nol avait à nouveau les cheveux attachés.

Dans la deusième partie, elle a la même tenue mais en blanc, à part la ceinture et les chaussures. Et un autre t-shirt en dessous, elle est blindée ce soir comme dit Réré.
Pourquoi ? Parce qu'hier, il s'est passé un petit truc qu'avait oublié de me conter Limette : la belle a tellement bougé sur Oh wo qu'un de ses seins s'est fait la malle et a été vu par une partie du public. Du coup maitenant, elle se méfie.

A part ça , en vrac :

Elle n'a pas fait monter d'enfant sur scène pour Oh wo, mais une petite voulait lui faire la bise, nos amies l'ont donc portée et Nol s'est baissée pour l'embrasser

Sur Song for you, elle a, comme hier, tapé dans les mains de Fred à la fin, elle était très émue et avait les larmes aux yeux.

Elle était à genoux puis assise pour chanter Mon ange.

Voila pour les infos concert.

Ensuite il y a eu des dédicaces, il n'y en aura pas demain car elle ne dort pas sur place.

Quelques infos:

Elle ira à la Star ac aux alentours de Noël

La semaine prochaine va être chaude dit-elle : Elle a confirmé l'émission de jeudi et vendredi, elle participe à Europe 2 tv.

Elle ne chante plus Inévitablement parce qu'elle n'en avait plus envie, elle ne trouvait plus de plaisir à la chanter.

Elle a encore été super cool aux dédicaces, elle a beaucoup parlé et ils ont fait une photo de groupe très sympa.

Pour St Etienne, il n'est pas prévu que ce soit annulé.
Ibiscus
Modeste jacasseur

Inscrit: 14 Déc 2005

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos !!
Super, Nolwenn à la Star Ac vers Noel, cela signifie vers la finale ou la 1/2 finale. Belle promo en perspective pour l'album !!
solange
Petit babilleur

Inscrit: 05 Oct 2004

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour l'info vous ete super . Nol a noel pour la star ac c'est cooll pour la promotion du single je pense : pour moi je pense que le single va sortir mi-décembre nol aura le temps pour la promo mercii clin d'oeil
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce compte rendu et ces infos !
Prompt rétablissement au musicien malade, quel qu'il soit. salut
& Bravo à lui d'avoir assuré, car c'est vraiment pas évident de jouer quand on est HS. amen
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un extrait du cr de Valérie de .org

Vittel, faudra retrouver la vitalité qui est en vous! clin d'oeil

Citation:
Bon venons-en à ce qui vous interresse, le plus ... le concert!
Je commencerais par dire que pour une fois j'étais pas super près de la scène et que j'ai adoré!!! Cette vue d'un peu plus loin ... çà vaut vraiment le coup, et encore j'suis pas sure d'avoir pu profiter de tout encore... . Comme certains l'on déjà dit, il manquait une partie du décor car la scène était trop petite, enfin le plafond était surtout trop bas rires donc ils ont pas pu faire rentrer tout çà mais on a retrouvé quand même quelques détails et çà rendait super bien quand même faut le dire! En ce qui concerne la prestation de Nol ... rien à dire ... elle était à fond dedans sur toute les chansons, c'était du même niveau que Charleroi vocalement, le son était parfait et le jeu de lumière un peu différent des autres fois ( ben ouais manquait un peu du décor donc bon ) était magnifique aussi, bravo aux techniciens sur ce coup là ... çà m'a transportée. J'ai réussi à être totalement dans le concert.

Seul petite "déception" le plublic ... c'est pas faute à Nol d'avoir essayer de dégeler et de faire bouger tout ce petit monde, mais franchement elle a tout donné ... et que dalle!!! Plus ou moins 650 personnes dans la salle, pas plus et juste 6 tarées levées sur suivre une étoile pcq nol cherchait à reveiller le public sans succès rires, ce fut comme çà presque sur toutes les chansons! Pourtant nous aussi on a essayer de mettre l'ambiance et de les faire bouger ... mais bon à part quelques applause fournis sur la fin des chansons ( et encore hein des fois derrière moi je me demandais s'il y avait encore qq un tellement c'était froid et calme), question rappel je dirais qu'hier ... y en a pas eu ... nol est revenue très vite vu que les applaudissements étaient pas énorme rires, sur "endormie", elle a du mettre max 2 min à revenir et nous on disait aux gens de rester car il y avait encore une chanson, un peu plus et nol aurait fini en concert ultra privé mdr! Bref c'est juste ce qui m'a un peu déçu hier, le manque de receptivité de la part du public alors que Nol a tout donné!

Donc, carton rouge au public et un à Nol qui a su rester concentrée et a assuré LE show comme une grande

Merci nol pour les petits mots échangés, de nous avoir grillées, pour ta tête en voyant la mini ola ... pour tout

Merci à Angie54 pour ce cr:

Citation:
Coucou à tous. Petit compte-rendu de ce concert à Vittel tant attendu!!!

Comme cela a été si bien dit précedement Nolwenn était en super forme!

Effectivement, vu la taille de la salle, nous n'avons pas eu le bonheur de voir le cabinet de curiosités en intégralité. Nolwenn s'en est excusée auprès du public. Cependant les jeux de lumière étaient tellement magnifiques et adaptés aux chansons qu'on ne s'apercevait pas trop de l'absence de décor.

Je vais essayer d'être organisée et de ne pas trop me perdre et vous perdre dans mon compte rendu, je procède donc par rubrique...

La salle: petite, intimiste, ça change du zénith de nancy où j'avais vu Nolwenn lors de sa 1ère tournée. Elle est en 2 parties, tout le fond de la salle n'avait pas été ouvert. Je ne sais pas exactement combien de places elle comporte mais d'après la Liberté de l'Est, journal local, Nolwenn avait hier soir environ 650 spectateurs. Pour ma part j'avais l'impression qu'il y avait plus de monde que ça mais bon...

Le public: alors là je trouve que ça a été le gros, l'énorme défaut de la soirée, un public froid, attentiste, pas dynamique. Déjà, Fabien Martin a eu beaucoup de mal à chauffer la salle malgré une prestation agréable. Je me suis dit que cette froideur du public était liée au fait qu'ils attendaient Nolwenn. Mais après la 1ère partie, un entracte, l'ambiance est totalement retombée. Nolwenn s'est alors fait attendre pendant quelques instants, et là...aucune réation du public, le silence total! Seuls les techniciens et le vendeur de programme appelaient Nolwenn. Grâce à leur perséverance, les gens se sont enfin motivés mais ça a tout de même été dur. Il a fallu ensuite pendant tout le concert que Nolwenn aille "chercher" un public qui avait vraiment beaucoup de mal à participer. Heureusement, lors de la fin du concert, beaucoup plus de personnes ont mis l'ambiance, chanté avec elle. Elle a donc réussi à conquérir le palais des congrès qui a enfin montré son plaisir et son émotion. A mon avis, cette froideur du public n'a pas dû aider Nolwenn qui avait déjà une impression de "looseday" avec son problème de scène et de musicien malade. Pas cool les gens!!!!!!!!!!grr!!!!!!!!

Le concert:

J'écoute Nolwenn depuis le 1er jour de son apparition à la Star Ac je connais sa voix, nous la trouvons tous magnifique mais je dois dire que hier soir elle m'a bluffée. Sa voix en live, ça m'a donné des frissons! Elle a chanté hier avec une telle clarté, une telle limpidité, une telle aisance, une tonalité ample et des nuances!!!!!! J'ai eu l'impression que l'album ne rendaient qu'une infime proportion de sa musicalité et de son amplitude vocale. C'est vraiment sur scène que sa voix prend toute sa dimension!

D'un point de vue prestation scénique Nolwenn apparait beaucoup plus à l'aise que lors de sa 1ère tournée, je dirais même que ça n'a rien à voir!!! Elle est chez elle, elle a l'air de ne pas se prendre la tête, d'interpréter ses chansons sans se demander quels regards seront portés sur ses prestations. Cette spontanéité donne un côté très naturel au spectacle et c'est rare.

Quel plaisir d'allier avec elle les moments rythmés (type rien de meiux au monde, une femme cachée, Nolwenn Ohwo) et les moments plus calmes, souvent riches en émotions. Quelle sensiblité elle démontre au public! En la voyant chanter hier soir j'ai eu l'impression par moment qu'elle ouvrait complètement son coeur à ses spectateurs.
La voir soudain s'asseoir sur scène en chantant mon ange, les yeux par instant tournés vers le ciel, c'était extrêmement intense.
Je m'étais préparée à 14 février qui, d'après de nombreux compte rendu recevait une interprétation beaucoup plus forte que lors de la 1ère tournée. Malgré mes tentatives pour ne pas craquer sur cette chanson, je n'ai pas pu retenir les larmes. La voir ainsi, debout, près du piano, paraissant à la fois si forte et si fragile était un énorme moment d'émotion. Je crois que cette chanson a fait passer un petit frémissement voire même un frisson dans la salle. L'espace de quelques intants tout le monde a retenu son souffle. J'ai d'ailleurs l'impression qu'à partir de cette chanson, le public a été plus démonstratif à l'égard de Nolwenn.
J'aimais tant l'aimer et Cassé ont été aussi pour moi de grands moments du concert.
Running up that hill et Nolwenn ohwo sont des chansons où Nolwenn se donne entièrement, démontre une énergie énormément communicative.
En revanche, je l'ai trouvée un peu perturbée, troublée, voire même gênée lors de la chanson le rêve des filles. Elle avait l'air très concentrée sur ses parties instrumentales, et semblait avoir des problèmes avec son oreillette qui n'arrêtait pas de tomber. Ses aigus étaient donc un peu difficiles par moment, ils nécessitaient de sa part un effort vocal et étaient un peu voilés sur la fin. J'ai parfois eu l'impression que sa voix tremblait sur cette chanson.

Sur my song fo you, elle a été formidable, elle semblait très émue, a même versé quelques larmes mais n'a en aucun perdu son assurance vocale malgré l'émotion intense qui la traversait.

En résumé, une prestation de Nolwenn qui m'a paru vraiment extrêmement accomplie et très intense.

Les dédicaces: au départ, nous ne savions pas trop si Nolwenn allait dédicacé ou non. Et si oui à quel endroit cela se passerait. En effet, le palais des congrés comporte un hall d'accueil couvert donc la séance pouvait se dérouler à cet endroit. Mais apparemment il faisait trop froid pour Nolwenn, il est vrai que ce n'était pas le grand beau temps hier à Vittel, Nolwenn doit se dire qu'il fait drôlement moche en Lorraine. La météo, encore une contribution au "looseday" rires!!!! Enfin bref, ils ont donc ouvert les portes de la salle de concert et là mon coeur s'est mis à battre à toute vitesse, j'allais vivre ma 1ère rencontre avec Nolwenn!!!! A la lecture de vos compte rendus, je m'étais dit qu'une rencontre avec elle devait être un magnifique instant mais que ça ne m'arriverait jamais, que ce n'était qu'un rêve. Dans la file, j'ai fait connaissance avec quelques Nolwenniens dont Réré qui m'a raconté le nombre de concerts auxquels elle avait assisté et également le soutien qu'elle apportait à Nolwenn lors de ses participations télé. Je me suis dit que le public de Nolwenn était à son image, vraiment très sympa!!!!! Plus je me rapprochais de la table plus j'étais émue, l'envie d'être déjà auprès d'elle et en même temps, la volonté de me cacher à 10 pieds sous terre par timidité. Mais mon tour approchait. Après qu'une jeune fille ait fait une photo avec Nolwenn c'était à moi! Je me suis dit que je n'allais pas réussir à aligner deux mots, que mes lèvres allaient bouger sans que ma voix ne parvienne à sortir mais en fait non... Je l'ai félicitée pour son concert, elle avait l'air touchée, je l'ai remerciée pour sa disponibilité avec le public et ça lui a fait paisir. En fait elle remerciait plus que moi!!!! Avec le recul ça me fait rire. Avec une simplicité et un naturel surprenant elle nous a fait la bise à moi et à ma mère. Je ne voulais pas la retenir trop longtemps, alors j'allais partir mais elle continuait à discuter de son concert à Nancy lors de la 1ère tournée et du fait que c'était mieux dans les petites salles.Quand on l'a quittée elle nous a encore remercié d'être venu avec insistance en nous disant plusieurs fois merci!!! Je suis sortie de là hyper émue, ne sachant plus où j'étais, quasiment sur un nuage, heureusement qu'il faisait super froid dehors, ça m'a réveillée sinon je crois que je serais toujours entrain de planer. J'ai maintenant des souvenirs plein la tête et une belle signature de Nolwenn sur mon programme que j'ai au moins regardé 100 fois depuis le début de la journée.

Voilà c'est presque fini. Juste une anecdote pour finir. Je pense avoir eu la chance de dormir dans le même hotel que Nol. En effet, j'ai passé la nuit à Vittel ans un hotel tout près du palais des congrès. je ne suis repartie à nancy qu'aujourd'hui.J'ai eu la surprise de me trouver à deux tables de Fabien Martin et de ses musiciens ce matin au petit déj' et j'ai rencontré les musiciens de Nol dans le couloir. Je n'ai pas voulu les déranger don je ne leur ai pas demandé si Nol était là aussi mais je pense que oui. Si c'est la cas elle avait fait un bon choix, c'était un hotel sympa!!!!rires

Désolée pour la longueur et merci de m'avoir lue.

Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit verre de vin de temps en temps leur ferait le plus grand bien, à force de boire de l'eau, pas d'ambiance rires

Nol n'aura rien à se reprocher, elle aura été pro jusqu'au bout, pas facile devant un public froid.
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Limette pour les scans de l'article de "La Liberté de l'Est" de ce 12/11

Pas encore lu mais j'ai reconnu quelques célèbres têtes clin d'oeil

http://images4.pictiger.com/images/8c/60d3d69c5c813a9b8e71ad9d240b248c.jpg

http://images5.pictiger.com/images/ff/0f867949f727f2aea88315101cf3e6ff.jpg

http://images3.pictiger.com/images/b8/c453484c1e40d98ea425fb0d820012b8.jpg

http://images5.pictiger.com/images/49/d3612b5deb5a2ba9d64ac919c45a7b49.jpg

[Cliquez sur les images pour les agrandir, une fois les liens ouverts]

Dernière édition par Lupette le Dim Nov 12, 2006 10:27 pm; édité 1 fois
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouettes Crs et par contre le journaliste a trouvé le public très receptif mort de rire
Ange gardien
Modeste jacasseur

Inscrit: 19 Juil 2006

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'article!
Un article sympa et une très belle photo de Nolwenn. Elle est splendide!
Un beau clin d'oeil aux Nolwenniens, ça fait plaisir
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je clique sur les liens, je n'ai qu'une page blanche. shock

Je m'édite, merci Chris.

Dernière édition par Manou le Dim Nov 12, 2006 9:40 pm; édité 1 fois
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet article. Sympa le portrait des fans (j'en ai reconnues certaines d'ailleurs siffle ). Une petite retranscription, ça vous dit ?

Tout le monde se lève pour Nolwenn
Nolwenn Leroy accueillie par une salle comble hier soir au palais des congrès vittellois.

Depuis le château, Nolwenn Leroy, que pas un de ses fans n'appellerait autrement que "Nolwenn", a parcouru un sacré chemin : son second album, dont le public vittellois a pu apprécier de larges extraits hier soir, produit avec Laurent Voulzy, la hisse désormais au rang des meilleures chanteuses de sa génération. 650 spectateurs ont pu le constater hier soir à Vittel.

Vittel sous le charme de la jolie Nolwenn

Pieds nus dans une robe longue très aérée, Nolwenn a enthousiasmé ses fans de tous âges, lors d'une soirée qui a commencé avec le jeune chanteur Fabien Martin. Le public a été conquis par ces deux artistes qui évoluent dans des registres différents.

Un public de tous âges, avec de nombreux adolescents - un peu plus de 650 spectateurs, moins que pensaient les organisateurs - ont investi le palais des Congrès de Vittel pour une soirée exceptionnelle.

En première partie, Fabien Martin, un jeune chanteur à l'air mélancolique mais qui se révèle plein d'humour, a fait une belle démonstration de son talent. Des mélodies bien à lui, sur différents rythmes, des chansons à texte, d'incontestables dons pour faire vibrer une salle... Le public apprécie. On devrait entendre reparler de ce jeune homme.

Après l'entracte, on entend enfin sa jolie voix sans la voir... Le public est figé. Puis, venant du fond, elle s'avance au bord de la scène sous un tonnerre d'applaudissements. Légère, craquante, charmeuse en diable, souple comme une liane, les pieds nus et une grande chevelure noire. Ce n'est pas Nolwenn c'est Esmeralda.

Elle lance "Bonsoir Vittel", la salle explose littéralement. Visiblement, tous les fans de Nolwenn sont là pour écouter religieusement les chansons de leur idole. Des chansons tirées de son deuxième album dont certaines écrites par Laurent Voulzy ou elle-même, démontrant ainsi ses qualités d'auteur.

André, 73 ans : "Je l'écoute tous les matins"

Christelle voulait faire une belle surprise à son beau-père. Pour André, le suspense fut total jusqu'à l'arrivée dans la salle de concert. "Je me suis dit "Tiens, on va au palais des congrès, mais je ne savais pas trop pourquoi""
Une belle surprise au final puisqu'André, 73 ans, a assisté hier soir à son premier concert et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de celui de son idole, Nolwenn Leroy.
"Il est fan, il a des photos partout, il la regarde à la télé", explique sa belle-fille. Une passion qui remonte pour le grand-père à l'époque Star Ac de la chanteuse. "Je l'ai vue et je ne sais pas pourquoi mais elle m'a plus plu que d'autres. Elle est belle, elle chante bien."
André apprécie donc surtout le chant de la jeune femme : "Je lui ai acheté tous les CD" poursuit Christelle. "Je l'écoute tous les matins avec mon poste au saut du lit, ma femme me le fait assez remarquer", ajoute l'homme de 73 ans.
André s'était mis sur son 31 pour ce premier rendez-vous improvisé. Costume, cravate et même les photos. Des images que Christelle a sorties du sac et espérait bien faire dédicacer.
Un premier concert pour André mais aussi une prestation qui ravira Noémie, 12 ans, venue avec toute la famille et qui apprécie aussi Nolwenn. Elle aussi a découvert la chanteuse lors de son passage au château, elle aussi a les albums et connaît aussi les paroles par coeur.
Passé le premier moment de surprise, André s'est très vite repris et c'est avec joie qu'il a accompagné sa petite famille et tout le monde s'est installé dans la salle. Toutes les générations ont repris en choeur les chansons de la belle brune.

Lavinia, Régine, Murielle, Isa : "C'est notre 10e concert de Nolwenn"

Ils se sont rencontrés sur le forum internet de la chanteuse et depuis, difficile de se quitter. La petite communauté virtuelle se réunissait hier soir pour le concert vittellois. "On essaie de suivre pas mal de concerts pendant la tournée, expliquent en choeur les fans, là, pour certains, c'est notre 10e concert de Nolwenn."
Mais comment expliquer une telle passion pour la chanteuse : "Si on savait... C'est la voix, la personne, sa sympathie." Forcément, à suivre tous les concerts au premier rang, on devient vite plus intime avec celle qui est juste devant : "On a créé un lien particulier avec elle, elle vient voir tous les jours ce qu'on écrit sur notre forum." Mais les fans ont beau être proche de l'artiste, il n'y a pas que ça. "C'est aussi un groupe d'amis, insiste Murielle qui vient de la capitale, après le concert parisien par exemple, nous nous sommes tous retrouvés pour faire connaissance."
Mais hier soir, c'était un spectacle particulier, comme le précise Isa, 25 ans venue de Bordeaux pour suivre les concerts à Besançon (avant-hier) et à Vittel : "C'est différent tous les soirs. Là, ça va être plus intimiste parce que la salle est plus petite, Nolwenn n'a pas pu installer tous ses décors."
Venus d'Aquitaine, de la région parisienne ou de Suisse ; à 24, 41 ou 58 ans, la passion reste la même. Un engouement toutefois contrôlé. Pas de T-shirt "I love Nolwenn" ou de banderoles "Nolwenn for ever", les éternels fans du premier rang restent sages.[/b]
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Christelle pour cette très longue retranscription.

Sans toi, je n'aurai pas pu lire cet article très intéressant et original.
Donner la parole aux fans : je trouve cela super.
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meric pour la retranscription. Par contre les articles ne sont plus en ligne dans les liens postés par Lupette.

C'est bien ça donne un aperçu du public transgénerationnel de Nolwenn et ça sort des clichés (il est vrai de plus en plus rare d'asscié Nolwenn à un public de jeunes car issue de star ac)
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre cette histoire de liens ... j'ai toujours bien les scans des articles en cliquant dessus moi ...

Voici un aperçu de "Nolwenn en blanc".

Merci à Limette

[Cliquez sur la vignette pour l'agrandir]

Dernière édition par Lupette le Dim Nov 12, 2006 10:28 pm; édité 2 fois
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les liens fonctionnent toujours aussi chez moi. Merci pour la photo en blanc, Lupette, je l'attendais celle-là ! C'est joli aussi en blanc, ça change et bravo pour le double T-shirt siffle
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christelle pour la retranscription .
Moi aussi je n'arrivais pas à lire l'article . Où sont donc passés mes yeux de...20 ans !
Je suis de l'avis de Manou . Un petit verre de vin de temps à autre ferait le plus grand bien aux vittellois .
Un très grand bravo à Nol . Il ne doit pas être facile de chanter face à un public qui ne réagit que très peu .
J'ai du mal d'ailleurs à comprendre une telle passivité de la part du public .
Nol a été égale à elle-même : talentueuse et généreuse . C'est bien ce qui compte avant tout
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christelle pour la rapidité de la retranscription ! shock
Quant à ceux qui n'arrivent pas à voir les scans : faites clic droit "enregistrer sous". C'est comme cela que j'ai pu les voir, car en cliquant dessus, j'avais également une page blanche... clin d'oeil
Ange gardien
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la retranscription de l'article!
Merci également pour la photo! Elle est sublime nolwenn
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite pause chiffons et look ici. Je rebondis sur le "Nolwenn est sublime" d'Ange Gardien (tu n'es pas objectif, mon ami, même avec une robe atroce, tu la trouverais sublime ! rires clin d'oeil )

C'est très joli le blanc, certes. Et ses cheveux attachés aussi.
Mais, car il y a un mais, sinon, ce post n'aurait pas raison d'être, je trouve que la tenue noire et les cheveux détachés se prêtent beaucoup plus à l'univers créé par ses concerts. Le journaliste de Vittel parle d'Esmeralda, on parle souvent de Mélusine. Eh bien, dans mon imaginaire (et je pense dans celui de beaucoup d'autres), c'est les cheveux lâchés que je la vois et le noir est vraiment la couleur de prédilection pour le gothique chic adopté par Nolwenn.

Voilà, c'est peut être un post futile voire inutile mais je trouve que la 1e version look de la 2e partie du concert est plus adaptée à l'univers qui est le sien clin d'oeil
Ange gardien
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Propos édités car ambigus - Admin
L'histoire des tenues ne me regarde pas, je l'aime telle qu'elle est. Pas besoin d'objectivité, juste besoin de laisser parler son coeur.

Elle a voulu changer, je pense qu'il y a une raison. Ses choix ne sont pas un hasard. J'aime les deux tenues de scène. Elles sont aussi belles.
Quant à ses beaux et long cheveux, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut. Un jour détachés et lisses, un autre attachés.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit, Ange Gardien, je respecte ton opinion.
Cependant, en tant que spectatrice et qui plus est fan, je donne mon avis sur ses tenues de scène. Car elles font partie intégrante du spectacle. Nolwenn accorde beaucoup d'importance au visuel, il est donc normal de le commenter.

Nous avons bien pu remarquer que les tenues qu'elle portait dès le concert de Lille sont les tenues "principales" et que la "jupe-pantalon" et la tenue blanche ne seront portées que ponctuellement.

Je faisais juste remarquer que les tenues originales (et les cheveux lâchés) sont plus en adéquation pour la cohérence du visuel de cette tournée. Ce n'est pas remettre en question les goûts et les tenues de Nolwenn. Juste un souhait de revoir ces tenues initiales pour la captation DVD clin d'oeil
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci christelle pour la retranscription bravo moi personnellement je ne l'ai pas vue en concert, mais je la préfère en noir et cheveux lachés, ces tenues noires collent davantage a l'univers gothique chic qu'elle a adopté, le noir lui va tres bien narcois
souvay
Nouveau né du forum

Inscrit: 29 Mar 2005

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens seulement parler de ce concert (je ne pouvais pas me connecter)

Nol était geniale !!! depuis, la fin du concert de la 1ère tournée : j'attends de la revoir "en vrai", quelle voix !!! quelle présence !!! elle est belle, souriante (malgré les pb), chante bien ... géniale...les reprises sont superbes, j'adoré la nouvelle version de "une femme cachée"...bref super

Bravo pour la séance de dédicaces, j'en révais, Nol l'a fait, j'ai meme ma photo avec elle...super bravo

le public ne participait pas bcp en effet, je tiens a dire que j'ai fait partie des 6 tarées clin d'oeil qui se sont levées pour "suivre une étoile", et fière d'etre tarée...

je ne sais pas si "public froid" est le bon terme, les gens applaudissaient quand meme (on ne peut pas comparer les applaudissements d'une salle de 4000 personnes avec ceux d'une salle de 650 personnes),

pls élèments peuvent l'expliquer :

la salle n'est pas trop en pente, certains n'osent pas se lever pour pas gener celui de derrière,

j'ai trouvé qu'il y avait un certain nombre de personnes d'un certain age heureux les personnes de cette génération la (j'en connais pas mal) considèrent en gros : qu'ils viennent pour la voir chanter...c'est pour la voir chanter et pas pour chanter eux meme... narcois

d'autre part je pense que bcp voyait Nol pour la 1ère fois...et quand on voit et entend Nol...on est ébahie, captivée, on reste bouche bée devant elle ... son charisme, sa capacité à captiver, sa voix (encore une fois, elle chante très bien sur cd, à la tv....mais en vrai : cela prend une autre dimension)

difficile d'etre un "public participant" avec tout ca

à la fin quand j'étais devant, j'ai eu l'impression que les gens chantaient plus notamment sur "endormie" (qui n'est pas la plus connue du grand public) je ne sais pas si effectivement les gens chantaient plus ou si le son déscend ???? mort de rire

en tous les cas, d'apres les conversations d'apres concert, les gens ont été enthousiasmé par Nol ... c'est bien ca le principal

Merci Nol !!! et à bientot
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Souvay pour ton CR !
Je fais partie de ceux qui préfèrent écouter l'artiste que de chanter avec elle, sauf quand elle le demande bien sûr (et je ne fais pas partie de la tranche d'âge dont tu parles clin d'oeil )
Par contre, l'acclamer entre les chansons, faire des standing ovations, oui ! Le principal est, comme tu l'as dit, que les gens soient ressortis du concert enchantés clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: