Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Nouvelle première partie concert Nolwenn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Nouvelle première partie concert Nolwenn Répondre en citant

Je viens de recevoir une alerte google Nolwenn

Nouvelle première partie du concert de Nolwenn à partir du 14 novembre prochain (d'après ce que j'ai compris) : Julie d'Aimé article du nouvel obs :

"Julie D'Aimée: "Tous les nus me plaisent" (Mercury). L'auteur, notamment, de "Millésime" pour Pascal Obispo, "Si je pouvais lui manquer" pour Calogero ou encore "Tant que c'est toi" pour Natasha St-Pier se lance à son tour. Sa voix douce est soutenue par des guitares abondantes et des mélodies signées Pierre Jaconelli.

Julie D'Aimée se produira en première partie de Nolwenn Leroy à l'Olympia à partir du 14 novembre.

Lien Fnac pour écouter les extraits :
Lien FNAC Arrow
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela se tient ... sur le site officiel de Fabien Martin les dates suivantes sont mentionnées pour la 1ère partie de Nolwenn:

8, 10, 11 et 12 novembre
12, 15, 17, 18 et 19 décembre
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Roseline.

Certains avaient entendu, il y a plusieurs semaines qu'elle ferait la première partie à Marseille et elle est annoncée sur les sites de ventes (Ticketnet...) pour Aix les Bains. Donc elle en fera sans doute beaucoup plus que ces deux-là.

Sur son site officiel, on peut entendre en entier le premier extrait de son album "des liens sacrés" www.juliedaime.com

Je n'accroche pas vraiment, à cette chanson du moins, et autant j'ai beaucoup aimé Fabien Martin et puis Teitur c'est Teitur timide mais là je suis moins emballée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Article dans le progrès du 14/11

Citation:
De l'ombre à la lumière

Après avoir composé des titres pour Calogero, Obispo ou Natasha St Pier, Julie d'Aimé interprète aujourd'hui ses textes. Rendez-vous avec une nouvelle chanteuse demain sur la scène du Palais des spectacles de Saint-Étienne.

Les fées des arts ont dû se pencher sur le berceau de la petite Julie d'Aimé ! Après la danse, l'écriture, la voici aujourd'hui qui se lance dans la chanson. Sortant de l'ombre, elle ose enfin se mettre sur le devant de la scène pour ouvrir au public son univers musical. Un monde sensible et réaliste, que les Ligériens auront plaisir à découvrir demain au Palais des spectacles, en première partie du concert de Nolwenn Leroy.

Sortir de l'ombre
Approchant de la trentaine, Julie d'Aimé a eu, comme beaucoup d'auteurs, le désir de sortir de ce monde de solitude qu'est l'écriture. Mettant de côté ses doutes et sa pudeur, la jeune femme passe le pas et fait ses premières scènes. Elle interprète les chansons de son premier album au nom un peu provocateur : Tous les nus me plaisent. Un titre qui ne parle pourtant que d'art et qui se veut un hommage à Rodin et Camille Claudel qui fascinaient Julie d'Aimé adolescente.

De sa prime jeunesse, Julie retient ses huit années passées à l'Opéra de Paris où elle se consacre à cette difficile discipline qu'est la danse. Puis il y a eu cette amitié avec Calogero, à l'époque des Charts. Julie, passionnée de poésie et de théâtre, entretient alors avec le chanteur une correspondance assidue. Le jeune Grenoblois est touché par son style et lorsqu'il se lance dans une carrière solo c'est tout naturellement qu'il demande à Julie de lui écrire une chanson. C'est ainsi qu'est née De cendre et de terre, suivie de Pas un jour ne passe et Si seulement je pouvais lui manquer. Julie d'Aimé compose pour d'autres interprètes comme Obispo, pour qui elle signe Millésime, ou Natasha St-Pier.
Côté textes, Julie d'Aimé est influencée par la chanson française. Elle a grandi en écoutant Brassens et Barbara. Pour la musique, d'abord attirée par le classique, elle glisse peu à peu vers la pop anglaise, puis se laisse entraîner vers le rhytm'n'blues façon Motown, avant d'être conquise par les mélodies de Gainsbourg. Aujourd'hui elle puise dans ces diverses influences mais avoue pourtant dans l'un de ses titres qu'elle n'a « Ni Dieu ni maître ».

Un univers très féminin
Son album a été entièrement écrit avec son compagnon Pierre Jaconelli. Ce dernier lui a concocté des musiques aux guitares abondantes qui mettent en exergue sa voix douce et naturelle. Au fil des titres, Julie d'Aimé parle de désir (Mon sex-appeal), de présence protectrice (Une mère pour moi) Des thèmes très féminins abordés avec beaucoup de tendresse et de sensibilité. De sa rencontre avec Nolwen Leroy, lors de l'élaboration de ce disque, est né le projet d'assurer la première partie des concerts de la tournée. C'est aujourd'hui réalité. Julie sera sur la scène du Palais des spectacles, demain à Saint-Étienne, pour interpréter quelques titres qui donneront, sans aucun doute, au public l'envie d'Aimé.
FABIENNE CHOLAT

Concert mercredi 15 novembre à partir de 20 h 30. Palais des spectacles, plaine Achille, boulevard Jules-janin, Saint-Étienne. Renseignements au 04 77 49 47 81.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: