| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1625 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 2:55 pm Sujet du message: Les Reprises du tour 2006-2007 |
|
|
Etant donné qu'il est question que Nolwenn reprenne quelques titres (français ou étrangers) sur sa tournée solo, quelles chansons aimeriez vous qu'elles reprennent?
Sur sa première tournée solo, elle avait chanté:
- Les Marquises de Brel
- J'irai au bout de mes rêves de Goldman
- I will remember You de Sarah Mac Lachlan
- Run Away des Corrs
- Kissing You de Desree
Hier en rentrant de l'enregistrement Studio 22, je commençais déjà à songer aux chansons qu'elle pourrait reprendre. J'ai donc pensé à Sinead O' Connor "Nothing compares"
Je pense que ça lui irait comme une mouffle.
Je passerai de temps en temps dans ce tread poster des titres comme ils me viendront à l'esprit. _________________ And if my words don't come together...
Dernière édition par Miss le Jeu Fév 09, 2006 6:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3580 Localisation: Nord
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pour "Nothing compares to U" de Sinead. J'avais pensé aussi à "Wuthering Heights" de Kate Bush ou dans un autre genre, j'aimerais bien lui voir interpréter du Cranberries comme "Zombie" par exemple. Mais bon, ce ne sera peut-être pas du goût de tous !
Je reviendrai de temps en temps si j'ai d'autres chansons en tête.
J'en ai trouvé deux autres de Cindy Lauper : Time after Time et True Colors. Je penserai aux reprises françaises un peu plus tard !
Bonne idée, ce topic  |
|
|
 |
Bibou Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004 Messages: 349 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ce jeu!!!!
Et j'aime beaucoup l'idée de Christelle: "True colors" sur la voix de Nol, ça peut être génial. Tout le répertoire de Cindy Lauper se prête bien à sa voix d'ailleurs...
De mon côté, je serai ravie si les reprises sont en anglais. J'adore entendre Nol en anglais et comme son répertoire est en français, je ne peux compter que sur les reprises.
Je persiste à penser qu'un peu de jazz lui irait très très très bien. Je continue à espérer d'entendre un jour Nol sur "Summertime" bien accompagnée au piano...
J'avais aussi adoré la reprise des Pointers Sisters sur la précédente tournée. Ca mettait une pêche pas possible...
Ah oui! Elle pourrait faire "Fields of Gold" de Sting... Je suis sure qu'elle n'y a pas pensé à celle-là!  |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Trois chansons de BREL me viennent comme cela à l'esprit :
Ne me quitte pas (sublime chanson.je sais qu'elle a déjà été chantée
par beaucoup d'autres.Mais chantée par NOL.j'ai des frissons rien qu'en
y pensant)
quand on a que l'amour
et les marquises que je voudrais bien entendre NOL chantée à nouveau
sur scène. Je suis resté "scotcher" en l'écoutant chanter cette chanson
de BREL sur scène lors de sa première tournée  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
boboone Petit babilleur
Inscrit: 07 Nov 2005 Messages: 98
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Et la quête de Brel par nolwenn c'est encore mieux!!!
....."pour atteindre l'inaccessible étoile" |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Summertime,je suis preneur BIBOU.excellente idée  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
SabG Petit babilleur
Inscrit: 16 Sep 2005 Messages: 139
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pour, la chanson, Zombie des Cranberries moi j'adhère direct, car je la trouve super (bon choix Christelle ) ou ode to my Family du meme groupe.
Autrement en autre reprise d'une chanson anglaise, je verrai bien Turn Around de Bonnie Tyler (je ne sais pas si le titre s'écrit ainsi car l'anglais et moi ca fait deux.)
Ou encore butiful day de U2 ( excuser moi pour les fautes en anglais), ou bien I will always love you de Withney Houston.
Pour les chansons francaises, je rejoins l'avis de Miss en proposant Le Sud, car c'est une de mes chansons francaises préférées. Et effectivement comme le dit Christelle L'iterprete de cette chanson est bien Nino Ferrer, je viens de vérifier sur le net.
Autres reprises françaises que j'aimerai voir y figurer:
- La vie par procuration de Goldman
- Casser la voix de Bruel
- Les brunes comptent pas pour des prunes de LIO (ca pourrait etre sympa)
- Je te promets de Halliday
- SOS d'un terrien en detresse de Balavoine
- J'irai ou tu iras de Céline Dion.
Donc voila pour mes idées, lorsque j'en aurai d'autres, je reviendrai les poster, et Miss pour ce post, car c'est une merveilleuse idée
- |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 792 Localisation: Nord
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Nolwenn,peut tout chanter,elle s'approprie toutes les chansons qu'elle interprète,et les rend différentes,encore plus belles.
Comme le disait si bien Armande Altaï,elle pourrait chanter le bottin ,ce serait toujours beau. _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés par de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Summertime, quelle excellente idée, Bibou ! Dans la même veine, Fever pourrait être sympa aussi.
Et pourquoi pas un titre de Michael Jackson comme elle est fan ? Elle a le choix dans le répertoire ! |
|
|
 |
SabG Petit babilleur
Inscrit: 16 Sep 2005 Messages: 139
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Ah oui du Mickael Jackson , se serait le top |
|
|
 |
Podea Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 191
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
j'aimerais enormement qu'elle chante:
with or without you de U2
linger des cranberry
je te rejoins miss sur Sinead O' Connor "Nothing compares"
de cindy lauper j'aimerais celle de "girls just wan't to have fun"
pour les reprises françaises je reviendrai 
Dernière édition par Podea le Ven Fév 10, 2006 4:21 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Bibou Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004 Messages: 349 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bien vu... U2: tout est bon à prendre.
Et dans le uptempo, "Proud Mary" de Tina Turner... Et "I want a hero" de B. Tyler... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
De U2, j'aurais bien vu One. Et en français, pour le clin d'oeil à l'absence de manager, Je marche seul de Goldman !  |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Super idée de topic !
Oui "Le Sud" c'est évidemment Ferrer. Je pense que Miss a fait une faute de frappe (un lapsus).
Ca fait partie des superbes chansons comme "La maison près de la fontaine" que Nino voulait faire depuis longtemps, mais les maisons de diques préféraient qu'il sorte à la chaîne des morceaux comme "Mirza", "Les Cornichons"et "L'téléphon".
En fait c'était un homme très profond et féru de jazz qui nous a quitté bien tristement : de la même façon que Van Gogh dans les champs, mais pour sa part ceux du midi.
Concernant les reprises donc, j'aimerais bien :
- "Violin" de Kate Bush
- "Running up That Hill" ou "Hounds of Love" de Kate Bush
- "Horses" de Tori Amos en s'accompagnant au piano...
- "On the boundary" ou tout autre extrait de son choix sur le premier album de Tori Amos en groupe Y Kant Tori Read
- "River" de PJ Harvey, au piano également ce s'rait formidable.
- "Grace" de Jeff Buckley ou n'importe quel autre extrait du sublime album du même nom
- Et "Hallelujah" de Leonard Cohen
Dernière édition par Guest le Ven Fév 10, 2006 8:55 pm; édité 3 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne sélection, Toriamos ! Cependant, tout n'est peut-être pas connu du "grand public", donc sera-ce retenu pour le tour de chant ?
Le titre de Kate Bush dont tu parles est le même que le mien "Wuthering Heights" ! On est au moins deux à voter pour ce titre !  |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Christelle a écrit: |
Bonne sélection, Toriamos ! Cependant, tout n'est peut-être pas connu du "grand public", donc sera-ce retenu pour le tour de chant ?
Le titre de Kate Bush dont tu parles est le même que le mien "Wuthering Heights" ! On est au moins deux à voter pour ce titre !  |
Oui "Running up That Hill" qui est aussi appelé "A Deal With God" ! sur l'album "Hounds of Love" dont la chanson du même nom est également sublime...
J'aimerais aussi beaucoup "Violin" de Kate Bush qui va si bien à Nolwenn.
Concernant mes choix, je te l'accorde ce n'est peut-être pas assez grand public, mais je me suis lâchée : on peut rêver !
Et puis Nolwenn cite tout le temps Tori Amos et Kate Bush alors qu'elles ne sont pas vraiment ciblées grand public.
Moi qui les adore depuis des années, si j'avais dit à l'époque des débuts de Nolwenn qu'elle prendrait cette voie artistique, fort présente dans Histoires naturelles, beaucoup ne m'auraient pas crue !
Enfin, il y a de fortes chances pour que Nolwenn reprenne un titre de Kate Bush comme elle l'a dit sur le chat...  |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1625 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant pour "True colors" je viens de me réveiller avec cette chanson en tête j'allais passer pour l'ajouter. Je vois que c'est déjà fait. J'appuie donc ce choix.
Tory: quelle culture! Je t'envie il va me falloir me replonger dans l'étude du répertoire de Buckley, Bush, et Amos.
Puisque notre Nono exprime son admiration pour l'artiste et le quelque déchu King of Pop: Michael Jackson, j'aimerais bien qu'elle reprenne un titre des albums "Bad ou Thriller" plutôt qu'un titre plus gnangnan comme "Heal the world" trop "facile"
Enfin, un petit hommage aux 4 garçons dans le vent (qui le sont toujours d'ailleurs): c'est à dire les "world 's appart" je plaisante! Les Beatles : ma chanson fétiche (I'll get by) "With a little help from my friends" _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idée Miss mais quelle version : celle de Ringo Starr ou celle de Joe Cocker ? Les deux sont intéressantes
Je vois que les grands esprits se rencontrent pour True Colors, j'en suis ravie
Contente que tu te sois lâchée Tori, cela permet d'élargir le choix
Pour Michael Jackson, je suis indécise pour le choix de la chanson, je vais devoir y réfléchir  |
|
|
 |
Lau~witch Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005 Messages: 200 Localisation: *Noisy-Le-Grand*
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair que c'est une super idée de Topic!!
Alors moi j'aimerai bien...
la reprise qu'avaient fait les Corrs de Everybody hurts (chanson de REM à la base), en piano-voix c'est tout simplement... MAGNIFIQUE!!
Lettre à France de Polnareff, je ne me remets toujours pas de cette interprétation qu'en fait Nolwenn, cette chanson lui colle à la peau je trouve, surtout par rapport à son voyage aux Etats-Unis...
Calling you de film Bagdad café, pareil, une chanson qui va si bien à Nol et file la chair de poule...
Voilà mon top 3!!  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1122 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je peux jouer, si te plaît, je peux jouer ?????
Alors voici mes propositions (qui me sont venues sur la route du retour en écoutant la radio RTL 2, des indémodables... ) :
- Elton John "My song" que Nol connaît bien puisqu'elle avait repris la version avec et de Billy Paul à la Star Ac. Sublime chanson !
- Madonna "Live to tell" parce que j'adore cette chanson et que je la vois bien en concert dans un univers baroque.
- Eurythmics "We two are one" parce que c'est un titre très rock ou " There must be an angel" parce que j'adore l'univers et la voix d'Annie Lennox et puis Nolwenn n'est pas un ange mais bon... elle pourrait en être un à sa façon pour toutes les petites âmes qu'elle a su rassembler.
Je vais encore chercher des standards ou des petits bijoux dans ma discothèque. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Sacrée Piensa
C'est drôle, je pensais justement à Madonna. Il est vrai qu'elle a déjà chanter Like a prayer mais le répertoire est tellement vaste que Nol peut y puiser largement.
La pauvre, si elle lit ce topic, elle va avoir du mal à choisir  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 10:05 pm Sujet du message: Reprises du tour 2006 - 2007 |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Vos idées sont toutes aussi géniales les unes que les autres et le choix comme les avis sont vastes et partagés. C'est un plaisir de voir aussi que Cindy Lauper revient ainsi que U2. J'adore la chanteuse avec son côté extravagant, pétillant et ses chansons langoureuses et toniques. Quant à U2, ce n'est que du régal... à consommer sans modération ! C'est pourquoi, entendre Nolwenn reprendre la première ou ce groupe mythique, quel pur bonheur ! Cependant, je rejoins Manou, Nolwenn pourrait chanter le botin, sans exception ! Tout comme elle et d'autres, le choix de "Time after Time" colle parfaitement à la voix suave et chaude de Nol, un doux parfum de mélange entre la beauté de cette mélodie et celle de Nol accompagnée de son regard azur. Dans le registre de U2, difficile de choisir, "With or without You" - "Where the streets have no name" etc, dur - dur !! Côté originalité, leur titre "Miss Sarajevo" qui intègre le chant lyrique au travers de la voix de M. Luciano Pavarotti, ce devrait être intense et profond d'entendre et voir Nolwenn, capable à elle seule d'interpréter une chanson partagée entre sa voix que l'on connaît et son chant lyrique qui nous touche tant quand elle reprend Carmen. Nolwenn est la seule féminine à pouvoir créer cette alchimie.
Avis aux amateurs ! A + |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Les amis, on a quand même oublié deux personnes essentielles : Souchon et Voulzy !
Une Nolwenn sur Foule Sentimentale ou Belle Ile en Mer, cela ne serait pas trop mal, n'est-ce pas ?
Je sais, je m'emballe, je m'emballe mais une foule de chansons me viennent en tête. Cela va être dur de choisir...  |
|
|
 |
Cirneco Petit babilleur

Inscrit: 03 Déc 2005 Messages: 106 Localisation: Le Cap d'Agde
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je reviens sur le premier message de Miss pour l'ouverture de la rubrique
| Citation: |
Hier en rentrant de l'enregistrement Studio 22, je commençais déjà à songer aux chansons qu'elle pourrait reprendre. J'ai donc pensé à Sinead O' Connor "Nothing compares"
|
J'aimerai cette reprise car cette chanson est très riche en émotion, avec la voix de Nol Hummmmmm Hummmmmmm |
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Je vous ai tous bien lus pour connaître vos idées sur les reprises possibles sur la future tournée
Mais moi, je pensais à une autre piste.
(qui pourrait donner des idées à Nolwenn si elle tombait par hasard sur ce message, on peut toujours rêver!!! )
Et si Nolwenn avait écrit des textes personnels en anglais, elle pourrait nous gratifier à ce moment là d'une chanson de sa propre création dans la langue de Shakespeare:
cela serait une idée génial : non ?????.
Elle est tellement extraordinaire quand elle chante en anglais
Nolwenn je t'adore
Si tu lis ce message essaie de nous dire si tu as des textes en anglais dans ton carnet secret !!! Merci
Martoclo |
|
|
 |
|