Forum Fanclub Nolwenn Leroy voeux nolwenn 
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Studio 22 de Nolwenn 8/02/05
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous envie, les filles, d'avoir vécu ce moment en direct ! Je l'ai trouvée légèrement fébrile sur Ohwo et sur le début de Reste Encore, chanson qu'elle a rapidement reprise en main. Cet air soufflé, mes aïeux ! J'ai trouvé Mon Ange encore plus émouvante en live, une vrai réussite. Et que dire de Fields of Gold, qu'elle s'est approprié MAGISTRALEMENT, n'ayons pas peur des mots. Et la tierce sur Fallin'... Que du bonheur ! Bravo à Anggun et Myriam également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yesss bravo C' était beau et c'était beau bravo Quant à la reprise : sublimissime. Nolwenn m'émeut dava.ntage en anglais comme si, là, elle osait se lâcher. Que du bonheur clin d'oeil et surtout quelle musicalité qui, vraiment est sa qualité première. Ce qui n'est pas rien. ...Et si rare Sacré musicienne et sacrée chanteuse la petite clin d'oeil
aron85
Nouveau né du forum

Inscrit: 23 Sep 2005

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a de mp3 ????svp pleure jai pas écouté
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi Yannick, j'ai été très touchée timide par l'interprétation de Nolwenn sur "Mon Ange" , cette chanson est encore plus émouvante en live avec les effets de voix de Nolwenn: quelle émotion !! Et que dire de son interprétation sur la chanson de Sting :une pure merveille bravo Son appropriation de cette chanson m'a bluffée hallucine Chanter en live donne une autre dimension à ses chansons. Nolwenn y apporte une dimension personnelle extrêmement touchante. Nolwenn tu m'as fait vibrer. Le direct est vraiment fait pour toi. Nolwenn je t'aime coup de coeur Martoclo
boboone
Petit babilleur

Inscrit: 07 Nov 2005

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les mp3 sont accessibles sur www.videos-nolwenn.com Je vais m'empresser d'aller tout télécharger!!
Terry
Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila toute la programmation de ce désormais célèbre Studio 22 bravo timide Ohwo Reste encore L'enfant cerf-volant Histoire Naturelle Mon Ange Fields of gold Fichiers WMA 9 LSL "sans perte" narcois 21 Mo environ chacun
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré que tout ait été dit dans les excellents compte-rendus, je vous ai quand même fait une petite retranscritpion de l'ITW . Retranscription Radio : STUDIO 22 RTL Du 11.02.06 Notre invitée principale ce soir, depuis qu’elle met ses pouvoirs artistiques quasi surnaturels au profit de ses histoires naturelles, elle rayonne, elle cartonne. Bienvenue dans le Studio 22 de Nolwenn Oh !Ow Leroy Merci à tous d’être là, merci à RTL de m’accueillir aujourd’hui. Mon Studio 22 : cela me fait super plaisir. (chanson en live : Nolwenn Oh !Ow) Ses musiciens l’ont rejoint. (chanson en live : Reste encore) Là on vient de le voir : 2 couleurs qu’on retrouve dans l’album. Je voulais vraiment savoir ce qui se passe depuis que cet album est sorti parce que tu rayonnes. Tu n’as jamais été aussi belle et épanouie. Venant de toi, cela me fait plaisir. Que s’est-il passé ? Je me sens bien dans ce que je fais. Je ressens peut-être plus aujourd’hui cette cohérence entre moi et ce que je peux chanter, entre ce que je ressens et les mélodies que Laurent m’a offerte. Evidemment tu as travaillé avec Laurent Voulzy sur l’album. Tu dis de lui : il est le seul à avoir su lire en moi : qu’a-t-il lu que les autres n’avaient pas lu jusqu’à présent ? Je crois qu’il n’y a pas de hasard avec Laurent je n’ai pas vraiment besoin (bien sûr qu’on discute énormément parce qu’on a plein de points communs) mais en dehors de ça il avait l’impression de connaître bien avant qu’on ait toutes ces discussions la direction musicale que je devais prendre selon lui. Et c’est vrai que c’est tellement rare de parvenir à rencontrer quelqu’un qu’y arrive à traduire musicalement ce qu’on est, ce qu’on ressent, c’est magique. Il faut quand même expliquer que c’était de longues heures de travail en studio, mais c’était quand même des heures avachis sur le canapé à manger des biscottes et de la confiture. Oui, beaucoup de rire, beaucoup de plaisir : une vraie aventure humaine avec Laurent Voulzy, Franck Urly. On se retrouvait entre les prises autour d’un thé à discuter, à partager tout ce qui peut nous rapprocher avec Laurent : la Bretagne, l’ésotérisme. J’ai toujours été une grande admiratrice de son travail et c’est très intéressant de passer du statut d’admiratrice et « Fan » à la chanteuse qui travaille sur son disque en collaboration avec un immense artiste et je crois que c’est quelqu’un qui m’émerveille. On va voir de larges aperçus de ce travail en commun et de cet album. Quelques indiscrétions : Il t’arrive de flâner dans les salons d’antiquité et de rester bloquer devant des coffres du XVIème siècle en imaginant ce qu’ils pouvaient bien transporter ? Oui entre autres des coffres, je ne reste pas toute l’après midi devant les coffres. J’adore les objets anciens : chercher, le fait d’avoir un objet particulier avec un vécu et c’est ça qui me fascine là dedans. Et-il vrai que lors du casting de la Star Ac, Raphaëlle Ricci, la prof d’expression scénique t’a demandé de faire le chien et tu as refusé ? Oui, je ne suis pas très douée pour faire le chien. En plus, je ne voulais pas infliger ça au jury. A l’époque il fallait essayer de les surprendre en 10 s, sans chanter ni danser et là je ne savais pas vraiment quoi faire. A ce moment là Raphaëlle m’a proposée de faire le chien. J’ai dit non je vais peut-être partir. Donc à ce moment là, je me suis dit c’est fini pour moi et en fait après j’ai appris que j’étais la seule parmi tous les candidats à n’avoir rien fait. Est-il vrai que lorsque Isabelle Boulay chante une chanson de Reggiani qui s’appelle « Ma fille », à chaque fois tu as les larmes aux yeux ? J’adore Isabelle et j’adore Serge Reggiani, j’adore cette chanson. C’est une reprise formidable qu’elle a fait sur scène. Moi, c’est la chanteuse francophone qui a la plus belle voix avec Maurane peut-être.. On sait que tu peux passer du rire aux larmes, dans l’album cela se ressent très bien, notamment aux larmes dans une chanson qui est splendide sur l’album qui aborde le thème des enfants fugueurs, c’est une chanson qui s’intitule « L’Enfant cerf-volant » (chanson : L’enfant cerf-volant) (chanson Histoire Naturelle) Alors si vous ne connaissez pas l’album de Nolwenn, si vous ne l’avez pas encore à la maison, je trouve que cette chanson résume parfaitement l’atmosphère de l’album : un univers pop, avec des mélodies aériennes, des voix qui s’envolent d’on ne sait où : à la façon de Kate Busch. C’est vraiment une chanson qu’on aime et la bonne nouvelle c’est que c’est la chanson qu’on va entendre un peu partout sur les radios puisque ce sera le prochain single de l’album. Je crois que c’est un bon choix. Et ben voilà, ça y est tout le monde le sait. Dans la chanson, j’ai noté une phrase : je suis un papillon parmi les lions, épinglée, étiquettée, je suis une énigme pour la science. C’est une chanson où j’avais besoin d’écrire sur ce que j’avais pu ressentir ces dernières années. Une chanson légère. Je n’avais pas envie que cela soit un règlement de compte ...j’ai un peu souffert par moment de ça , et en même temps je n’ai pas envie de le dire comme ça. C’est pour cela que j’ai écrit autour du lexique de l’histoire naturelle pour donner un peu un côté léger et un côté un peu humoristique à la chanson. Parce qu’aujourd’hui, je me sens mieux d’ailleurs depuis que je l’ai écrite. Je trouvais ça tellement gratuit à force. C’était tellement ridicule. J’ai pris que le bon de tout ça. C’était une formidable expérience et c’est pas parce qu’on est révélée par cette émission là qu’on a plus ou moins de talent d’ailleurs… On était attendu au tournant. Je suis ravie de voir l’accueil que les médias ont réservé à l’album et pour moi, c’est la plus belle chose qui pouvait m’arriver et l’accueil aussi du public… Déjà 300 000 exemplaires vendus, on peut applaudir, dans cette chanson tu dis aussi et on comprend que c’est malin et que c’est du second degré : mon histoire est celle d’une espèce en voie d’apparition. Il n’y a que le temps, c’est sans précédent une aventure pareille. Il n’ay a que le temps qui pourra dire si on mérite de rester ou pas, de faire notre chemin. Dans « Mon Ange, ce texte est destinée à Louise. Parle nous de cette petite fille. Une petite fille avec laquelle j’ai eu la chance de passer des moments inoubliables. Elle était venue me voir sur ma tournée et on s’est revues par la suite. Et puis notre dernière rencontre, un après midi d’été et malheureusement par la suite, la maladie l’a emportée. C’est une rencontre qui m’a bouleversée. J’avais besoin d’écrire sur ce qu’on peut ressentir face à la maladie. Cette impuissance, le sentiment d’être inutile, cette colère ... Je crois qu’on a tous vécu ça plus ou moins avec des proches, c’est ce qui m’a bouleversée. C’est toujours très difficile pour moi de parler et d’expliquer pourquoi j’ai écrit cette chanson. Si on écrit c’est parce qu’il y a comme ça des moments qui nous bouleverse, des rencontres, il n’y a pas vraiment de raison. C’était juste un hommage à cette petite fille qui est dans mon cœur. (chanson Mon Ange) présentation de ses musiciens information qui vient des Etats unis : les effets de ta voix sur les enfants. Un scientifique américain a analysé le son de ta voix et a dit que ta voix avait un pouvoir apaisant sur les enfants hyperactifs. En fait, c’est très simple. Je me suis un peu renseignée depuis sur cette histoire là car je l’ai appris en même temps que le public. C’est un neurologue américain qui était de passage à Paris et qui est tombé sur mon disque. Il travaille sur la musicothérapie qui n’est pas une science nouvelle. Il aurait découvert qu’il y aurait des fréquences particulières dans ma voix. On m’a montré un peu les résultats. Je n’ai jamais été très doué en maths donc j’ai du mal à faire le lien entre ces résultats là et le fait que ce soit ma voix. C’est assez étonnant et on ne peut plus scientifique : c’est en étude dans plusieurs universités , dans plusieurs pays d’ailleurs. C’est une histoire assez étonnante : une succession de coïncidences. .. C’est assez fascinant et porteur d’espoir. Je sais que tu es très investie auprès des enfants. Auprès des enfants et auprès de la Fondation de l’Abbé Pierre que je soutiens aussi activement. Avec Myriam Abel : petit duo Nolwenn revisite en live la chanson de Sting « Fields of gold » Merci du cadeau, le public se lève. Je voulais vous dire à quel point j’ai été ravie d’avoir eu mon Studio 22 aujourd’hui. C’est un grand moment pour moi. Merci au public et tous mes petits fans qui sont là et que j’ai reconnu petit à petit dans la salle au cours de l’émission. Merci » Supers moments. Nolwenn admirable en live bravo comme je vous l'ai dit plus haut Nolwenn, je t'aime coup de coeur Martoclo
Seb57
Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Martoclo pour ta retranscription de l'émission Studio 22, c'est super sympa pour les fans qui n'ont pas eu la chance d'entendre l'émission. Donc pour cela encore merci
Clyde
Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 4:19 am    Sujet du message: merci encore! Répondre en citant

merci Terry - tu est vraiment formidable bravo et quelle qualite ! je te remercie beaucoup a traverse la distance.... ooops... et souvent pour tes photos superbes ! cette fille a quelque chose tres profonde. la voix, ses interpretations a tue! maintenant, j'ecoute Fields of Gold, Mon Ange et Rest Encore en boucle. J'aime beaucoup l'acoustique, avec cette voix exquise, emouvante, douce. Pour mes oreilles, c'est tout simplement pure magique, et du bonheur narcois Toujours la diction precise avec Nolwenn, bien sur avec Fields of Gold, l'anglais - impressionnant et tellement beau clin d'oeil tout en nuance, comme d'habitude ! Je hate de la voir sur la prochaine tournee !! Merci a tous encore, et bonne nuit !

Dernière édition par Clyde le Dim Fév 12, 2006 5:36 am; édité 1 fois
Oh_Wo
Nouveau né du forum

Inscrit: 03 Déc 2005

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les mp3 ! clin d'oeil
Soffy
Petit babilleur

Inscrit: 06 Nov 2005

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les mp3 Trés trés belle émission, je ne vais cesser d'écouter Nol en live car c'est superbe Mon ange tu pleure bravo bravo bravo
boboone
Petit babilleur

Inscrit: 07 Nov 2005

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fields of gold est asser exceptionnel!! Je crois que je préfère la voix de Nolwenn qd elle chante en anglais je suis un peu dans la merde nan??
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup BOBOONE pour les mp3 et TERRY pour tes fichiers d'une grande qualité audio. Ils sont à l'image de ton site:exceptionnels. Je m'en vais réécouter:MON ANGE et FIELDS OF GOLD. Tant pis si je verse à nouveau quelques pleure C'est tellement beaux coup de coeur
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu de l'avis de BOBOONE,je la trouve sublissime lorsqu'elle chante en anglais,sa voix est encore plus belle,plus chaude,j'adore. Dommage pour moi ,je ne parle pas un mot d'anglais!
Yannick
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas la seule MANOU à ne pas savoir t'exprimer en Anglais. Je suis comme toi,je n'y comprends rien aux paroles,mais la voix de NOL est tellement majestueuse lorsqu'elle chante en Anglais,que je ne m'en lasse pas. Tant pis pour les paroles. C'est peut-être cela l'universalité de la chanson? amen MANOU,nous avons déjà deux points communs....nous tapons avec un seul doigt et nous ne parlons pas Anglais ! Christelle aura du pain sur la planche. Entre les cours de "frappe" et les cours d'Anglais,elle n'est pas sortie de l'auberge clin d'oeil
Manou
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des cours de dactylo,YANNICK,je peux un peu m'améliorer ,pour l'anglais ce n'est même pas la peine. C'est dommage,les chansons sont plus belles interprétées dans cette langue,et Nolwenn maîtrise très bien l'anglais,sans accent. (C'est CHRIS qui le dit )!
Rana
Petit babilleur

Inscrit: 16 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourriez vous m'expliqué comment obtenir l'mp3 j'arrive pas merci timide
Manou
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RANA,tu as un lien pour le MP3,sur la page précédente,proposé par BOBOONE.
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Terry et Pepsie pour les captations. Heureusement que vous êtes là, car le PC de miss étant en réparation pour un moment, elle ne pourra pas faire de captations son ou images avant un moment. pas d'accord Bon, je n'ai pas eu le temps de vous faire le 3ème épisode mais comme vous avez entendu par vous-mêmes, vous avez pu vous faire votre propre idée et savourer tous les détails. Il n'y avait pas grand chose à ajouter à ce que j'avais ressenti de toute façon... Ce sont des choses peu descriptibles. Il n'y a rien d'autre à faire qu'écouter et savourer. A forte dose. C'est bien Nol qui fait la tierce sur "Falling"... (je précise car y'a eu litige entre Miss, Bibou, Elizabeth et moi narcois) De toute façon mettez Nol dans un medley et la championne du monde des tierces ne pourra s'empêcher de moduler sa voix en montant ou baissant par rapport à la voix de sa partenaire. Un effet de style, une manière de se la péter ? Nan nan, juste une oreille musicale absolue ! Je pense que le morceau de Sting devrait se retrouver bientôt dans tous les meilleurs Mp3 de Nolwennie. Un des best off assurément ! "Fields of gold" aurait pu s'appeler mercredi dernier "Fields of God", c'était divin. timide Je voulais juste ajouter que Nol a été, après la fin de l'émission, ultra-disponible comme à chaque fois. Devant le désespoir du service d'ordre et de son attaché de presse radio, elle a signé et signé et resigné jusqu'à plus soif... Jusqu'au dernier des plus petits papiers qu'il lui était tendus. Albums, disques, livrets, livres et papiers en tout genre. C'est toujours un bonheur de voir la joie des fans qui constatent à quel point elle est disponible et souriante dans ces moments qui sont en quelque sorte, un service promo qu'elle acquitte avec sourire et générosité. Comme elle le dit, c'est normal puisque c'est son disque mais elle est plus que professionnelle dans ces cas-là. Générosité, oui mais besoin de partager aussi je pense. Elle se ressource en ce moment auprès des fans et du public qui ont accueilli si unanimement le fruit de son travail. En tout cas pour résumer tout ce que j'ai ressenti, je dois dire que ce mini show case n'augure que du bon pour la prochaine tournée. Ce fut une PREMIÈRE en quelque sorte. Qu'il va être bon cet album sur scène et les reprises promises aussi ! Nolwenn nous a dit à la fin qu'elle souhaitait faire un peu comme Tori Amos, faire choisir les reprises aux fans sans doute en fonction des villes et sans doute en passant par le net. Wait and see.
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Studio 22, quelle belle émission bravo Pour l'occasion, j'ai remis sur notre serveur le 1er Studio 22 de Nolwenn, consacré à son 1er album!!! Voici le lien: http://www.nolwenn.org/medias/index.php?id=48 Un petit feed-back, histoire de se souvenir qu'elle avait déjà une belle voix en 2004 narcois ... et le lien du dernier Studio 22: http://www.nolwenn.org/medias/index.php?id=47
Yannick
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi CEDRIC pour le lien du premier studio 22 de NOL et merci à PIENSA pour tes dernières infos.Notre chanteuse préférée s'est montrée ultra disponible après la fin de l'émission.Cela ne m'étonne pas.Elle est si généreuse avec ses fans. J'espère avoir la possibilité de lui parler fusse un court instant mardi soir à LYON. prie Je trouve son idée de faire choisir les reprises par ses fans excellente. Voila qui démontre si besoin en est qu'elle est en parfaite symbiose avec son public coup de coeur
Rana
Petit babilleur

Inscrit: 16 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII BEAUCOUP cédric pour le lien heureux j'avou elle a une voie super en live sa ma fais bizar de l'entendre en live pour la premiére fois bravo c'est fantastique je suis tré contente merci encor heureux

Dernière édition par Rana le Dim Fév 12, 2006 4:33 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antares
Modérateur

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vinvin7130 a écrit:
Citation:
wwwaooouuu Merci merci merci merci bcp, mille fois !!!!!!!!!! pour ces mp3!!!!! les chansons sont magnifiques en live!!!!!! timide timide je suis sous le charme!!!!
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo magnifique émission ,merci à Boboone, Terry er Martoclo ,vous êtes sympas chacun pour votre travail .merci encore bravo salut
Marie-Noëlle
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous; c'est un plaisir que de l'entendre; qu'elle chance vous avez de pouvoir la voir , pour nous, il faudra attendre la tournée!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: