| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Chapeau bas à tous pour ces compte-rendus. (et je suis bien placée pour savoir que c'est un sacré boulot !!!). Il me tarde maintenant de pouvoir écouter cette émission car vous nous avez mis l'eau à la bouche. Entendre Nolwenn en live doit être fabuleux. J'attends cela avec beaucoup d'impatience. Vu ce que vous avez raconté, je sens que je vais avoir pas mal de choses à taper pour ma prochaine retranscription : j'attends ça avec impatience Nolwenn je t'adore Martoclo |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1110 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 2:01 am Sujet du message: |
|
|
Road movie or not road movie ? Bon, comme les filles ont déjà tout raconté, il va falloir que je trouve quelques détails... Allez on embarque ! Km 0 - LILLE Mercredi 8 février. Jour de repos pour les petits enfants et pour les profs. Mais que vais-je bien pouvoir faire de ce day-off ? J'irais bien faire un tour près des Champs Elysées, au soleil, sous la pluie, peu m'importe... il paraît qu'il va y avoir pas mal de chaleur dans un petit studio, rue Bayard ! Départ tranquillou pour une fois. Pas besoin de speeder après l'école. J'ai tout mon temps. Autoroute de la pluie, personne enfin pas grand monde. Petites anecdotes sur la route ? Pas trop. L'estomac à pattes, restauré avant de partir n'a pas réclamé de pauses repas ou même pipi. Pourtant cette fois, on avait le temps... Va savoir, Charles ! Coup de fil d'Elizabeth qui nous demande si on n'a pas de places en trop pour des fans de Nol qui attendent à l'entrée avec elle. Déjà quelques fans devant le studio. Il est un peu plus de 15 heures. Une petite heure après, c'est maintenant Monsieur Terry, himself, qui nous demande notre point de route. Il est sur les Champs et se balade. Il nous annonce un soleil incroyable. Je lui fais une petite commande du magazine Bretons qu'on n'a pas réussi à trouver dans le Nord, s'il passe devant un kiosque. En arrivant sur Paris, un grand soleil, en effet, nous accueille. Attention, anecdote délire, minute de la blonde. Je m'aperçois que les strass de mon pull illuminent le plafond de la voiture de petites lumières de toutes les couleurs. Je sors Miss de la correction de ses copies et hilare je lui dis "regarde je fais boîte de nuit avec mon pull" en faisant tournoyer les strass par un simple mouvement d'épaules sur le plafond. Il y a des fois où il ne vaut mieux pas expliquer les fous rires. Elle me regarde d'un oeil sceptique ce qui ne fait que redoubler mon fou rire... Passons ! Jusqu'à Roissy, ça va, mais le flux de voitures grossit peu à peu. Il y a des travaux. Ben tiens, tu m'étonnes? Vacances scolaires, travaux sur les autoroutes... Va savoir Roger ! Deuxième anecdote, minute de la blonde. A Roissy, un décollage juste au dessus de nos têtes et une légère averse sur 200 m. Alors là, nos avis divergent avec Miss. Elle me dit devant ma surprise d'une telle averse aussi brève "mais si c'est possible une averse très courte comme ça..." Moi je pense plutôt que c'est le boeing qui a vidé ses toilettes au dessus de nos têtes l Meuh alors, ça va pas vos têtes oui, là haut ?! Juste quand je passe. Miss me prend pour une barge en me disant que ça cristallise en l'air. A cette altitude quand même pas, si ?! Je sais pas, j'y connais rien en avion. mais pourquoi je parle de ça moi? C'est pas ma faute, monsieur le juge, c'est du côté de Christelle et Yannick qu'il faut chercher les coupables. Fallait pas me demander des précisions sur les bidets dans mon CR. Là, ça va devenir obsessionnel. Km 253 - ENTRÉE DE PARIS Arrivée sur Paris vers 16h30. Je me loupe le périph ouest vers Saint Ouen et me retrouve sur l'A86. Tant pis, je prends par Nanterre. Peu de temps après, je suis rassurée. On nous indique aussi par là la porte Maillot. Vers 17h, on est porte Maillot. Miss commence à stresser en me disant qu'on va être en retard pour finir. je lui montre au loin l'Arc de Triomphe et lui dit "pffffffffff". On arrive sur les Champs, au soleil... Je tourne trop vite avenue Georges V. Allez, on va tourner un peu pour trouver. Je n'aime pas trop la facilité. Et que dire de mon copilote qui regarde les vitrines Vuitton et Cie au lieu de mater les plaques de rues. Ah les brunes! Pire que les blondes. On se gare avenue Montaigne. C'est pas mal joli par ici quand même. On passe devant Europe 1, là y'a personne. On est vers 17h30 devant les studios de RTL, et il y a déjà pas mal de nolwenniens qui attendent, des têtes connues mais des inconnues également. On dit bonjour à quelques-uns puis on va se faire tamponner un cachet rouge sur la main à l'entrée du studio pour plus tard. Manquait plus qu'ils nous accrochent une étiquette à l'oreille, on aurait été dans le ton de l'album! On prévient le gentil monsieur moustachu qu'une petite brunette prénommée Bibou, assez pressée, va débarquer à la dernière minute en sautant sans parachute de son taxi, en direct from Bruxelles. Il accepte mais nous garde l'invitation avec le nom de la demoiselle en grosses lettres rouges. On part se ranger dans la queue sous les chauffages. C'est hyper confortable ici quand même. On a l'impression qu'on va rôtir comme des poulets. On attend mais on s'amuse quand même un peu. Une dame d'un certain âge, au bonnet rouge en laine arrive et salue un de ses potes dans la queue devant nous. Et la voilà pas qui arrive et nous passe devant tout naturellement. Bon, c'est bien parce que c'est une habituée et qu'elle a un joli bonnet. On dirait la mère Noël. Miss Bibou arrive vers 18h. Elle n'a rien manqué en fait. On parle un peu de ses vacances en Floride... Ok ok, c'était une formation pour sa boîte. Mais pourquoi l'Education Nationale ne me fait jamais de conférence pédagogique à l'étranger, moi ? 18h20 - Entrée dans le studio On s'installe dans la salle mais comme on m'a commandé une dissert sur les toilettes ou bidets du lieu, je m'éclipse vers le dit lieu. Je ne voudrais pas décevoir mes commanditaires. Y'a la queue. Eh oui, les bidets sont réputés donc assez fréquentés... Et puis ça double pas mal devant les portes. On se fait rouler par quelques resquilleurs. Miss m'a accompagnée au cas où je ne retiendrais pas tous les détails pour ma dissert. Résultat, pas de bidet, juste des toilettes blanches sans aucune particularité. Et le sevrice d'ordre qui vient nous chercher dare dare car l'émission va commencer. De toute façon, m'en fous. J'avais dit à Bibou de faire patienter Nol. Peu après 18h30 l'émission commence. Décor dépouillé. 3 tabourets design rouges (qui ne doivent pas être super confortables) sur la gauche de la scène, juste devant nous. Coin Interview, nous dit Elizabeth, habituée des lieux. Piano sur la droite. Au milieu 3 tabourets et 3 micros dont un central plus haut. L'animateur arrive. Surprise, ce n'est pas Eric Jeanjean mais un grand brun frisé qui ne se présente pas et s'installe au sur un des tabourets. Il nous demande de faire des essais applaudissements. On enregistre deux ou trois salves d'applaudissements. Puis Anthony Martin (l'animateur) présente les invités et annonce pour finir l'invité principale: Nolwenn Leroy! Public chaud bouillant, applaudissements et cris en tout genre. C'est net qu'on est en majorité dans la salle à bien connaître la demoiselle. Acte 1- Ohwo Nolwenn arrive toute de noir vétue et commence immédiatement par "Nolwenn Ohwo!" . En se mettant derrière son micro, elle s'aperçoit que le technicien l'a pensée bien plus grande qu'elle n'est. Le micro lui arrive au front. Elle est morte de rire quand la bande se met en route. Verdict, en live accoustique ? Eh bien, Ohwo est efficace. C'est terriblement fidèle côté voix à l'album et cette chanson sur scène va être d'enfer. Bon, ok, il nous a manqué les "bobbys"... quoique, non en fait. A la fin de la chanson, Nolwenn quitte la scène et part à notre gauche dans le public jusqu'au fond de la scène en sautant tel un kangourou. Elle est fin prête pour la tournée, c'est net. La salle est en délire, ça applaudit dans tous les sens. Acte 2 - Reste encore Nol enchaîne avec "Reste encore" (bonheur!!!) mais cette fois accompagnée par ses 2 musiciens, qu'elle présente dès leur arrivée sur scène. Mao Leblanc, fidèle depuis la star ac, à la guitare accoustique et, Frédéric Renaudin, himself, version "j'ai rencontré une tondeuse ce matin dans mon jardin" et qui fait ses débuts à la basse. Très bel objet. Heu, je parlais de sa guitare que je trouve très belle. Bois clair, très classe. Petit plantage de Nolwenn au niveau des paroles à la fin de la chanson. Elle se marre, nous aussi car elle trifouille la feuille de paroles sur un pupitre à 50 centimètres devant elle. Elle finit la chanson après ce léger cafouillis. Anthony Martin fait la liaison avec l'interview qui va suivre mais Nolwenn ne décollant pas de son tabouret, il comprend assez vite qu'elle désire faire une deuxième prise. Ce qui n'est pas pour nous déplaire, elle qui fait toujours tout dans les émissions en une seule prise alors que... Pour la 2ème prise, elle prend le livret de l'album sur ses genoux. Rappelons que Nol est myope comme une taupe et même si les paroles du livret sont minuscules, elle les voit mieux ça que la feuille à 50 cm. Fred fait un son bizarre avec sa basse et en se marrant elle lui dit "ah non, toi tu fais pas un pain maintenant..." Sur quoi il lui répond "en même temps, c'est pas moi qui ai commencé." nananana Bonne ambiance, décontractée, même si on sent Nolwenn un peu ennuyée par son erreur. Elle se dit désolée mais pour la rassurer le présentateur dit que le public, lui, est content. Moment délicieux. j'adore cette chanson et la voix soufflée de Nol dessus. C'est tout doux. Un petit bijou ! Acte 3- Interview album Ensuite, petite interview avec Anthony Martin avec questions réponses sur l'album, les ventes (300 000 + numéro du single dans les charts), la rencontre avec Voulzy, le travail en studio sur le canapé avec les biscottes. Apparemment l'animateur adore les anecdotes rigolotes. Nol ne sait pas quoi répondre au sujet des biscottes donc parle de l'enregistrement et du bonheur de travailler avec une de ses idoles. Acte 4 - Anggun Anggun interprète 2 de ses dernières chansons. A noter que Nol connaît assez bien les paroles des chansons. Je trouvais cette artiste assez précieuse et maniérée mais elle est très naturelle et spontanée en fait.Elle m'a fait mourir de rire pendant l'interview où elle explique que son premier baiser à 7 ans était pour un dauphin. Elle dit que c'est son côté "j'aime beaucoup les animaux". Elle est hilare. Le public rigole et Nolwenn est pliée de rire aussi. Anggun continue le show en parlant aussi du fait qu'elle a appris à parler français en regardant les séries AB production comme "Hélène et les garçons"... En fin de compte, comme elle le dit c'était facile car les dialogues ne changeaient pas beaucoup, en disant "la cafet". Hilarité générale de nouveau dans le public et chez Nol. Elle quitte le plateau en embrassant bien fort Nol. Acte 5 - L'enfant cerf-volant Nolwenn retourne chanter "L'enfant cerf-volant" avec bande orchestre. Fou rire au milieu de la chanson, elle s'arrête. Elle explique qu'aux enregistrements télé, elle est loin du public mais que là, à chaque fois qu'elle regarde le public, elle découvre une nouvelle personne et reconnaît un fan. C'est vrai qu'elle fait les gros yeux à chaque fois que son point de regard bouge dans la salle. Elle est mortifiée de honte alors que le public se marre. Elle reprend le livret mais cette fois carrément devant ses yeux pour se concentrer plus que pour les lire, je pense. Elle fait donc une 2ème prise. Cette chanson en direct est très belle aussi. La voix splendide, posée, nickel. Mais j'attends le violoncelle pour me faire vibrer. Acte 6 - Nouvelle interview. Je ne sais plus à propos de quoi. Peut-être ses influences, où elle citera Isabelle Boulay et Maurane comme modèles tant sur le plan artistique qu'humain dans le métier. Acte 7 - Monsieur Clément (corrigé car hier, j'ai mis M. Vincent partout... Je ne sais pas pourquoi! Ah, si, c'est à cause de Nolwam qui a commencé à parler de celui qui avait rencontré les envahisseurs... ) Je ne connaissais pas le jeune homme. Nol, non plus, je crois, car elle a regardé le livret pendant la chanson et faisait les choeurs. Interview. Anthony Martin dit à M. Clément de son petit nom Christophe qu'il peut engager Nolwenn comme choriste car elle a chanté pendant presque toute la chanson. il dit fort courtoisement qu'il faudrait lui demander à elle si elle était d'accord pour l'accompagner. Elle se marre en regardant interloquée l'animateur en lui disant "ah ben vas-y. Il me place. Il va me faire mon programme, me trouver des spectacles en province aussi... " Suite à une remarque sur les mythes et les influences pour Mr Clément, question à Nol : "elle, avec quels grands artistes elle rêvait de travailler ?" Elle répond qu'elle a eu la chance, elle, de travailler avec ses idoles, avec Voulzy et Souchon. Suite demain car il est tard...  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs !
Dernière édition par Piensa le Ven Fév 10, 2006 11:20 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Bibou Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004 Messages: 349 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Très bon départ Piensounette... J'ai bien envie de lire la suite... et pourtant j'étais présente!  |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3562 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Bon, allez, tu y as droit aussi : Nous faire une première partie de CR bien détaillée au petit matin, c'est beau Merci pour les bidets mais ne nous mets pas ça sur le dos, c'est toi qui a commencé ! Par contre, un avion qui vide ses toilettes au décollage, je ne crois pas... Tu m'as fait beaucoup rire avec l'anecdote sur ton pull : j'aurais voulu être là pour voir le décalage entre la tête de Mme Boule à facettes et la tête sérieuse de Miss Tu as répondu à ma question à Miss sur l'apparence de notre pianiste-bassiste préféré, merci beaucoup. Par contre, une autre petite question : est-ce Mr Vincent ou Mr Clément ? J'ai hâte de lire la suite... |
|
|
 |
Kiwi Petit babilleur

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 73
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Oh moi aussi j'ai hâte ! Très intéressante cette émission ! L'occasion d'entendre Nol chanter en live Ohwo, j'ai hête de voir ce que ça donne ! Malheureusement, Samedi je ne pourrais pas l'écouter, je compte sur le mp3, mais aura-t-on les chansons en live ou que les interviews ? Merci pour le CR en tout cas  _________________ L'âme n'aurait pas d'arc-en-ciel, si les yeux n'avaient pas de larmes |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Ne t'en fais pas, Kiwi, nous aurons droit aussi aux chansons. Il n'y a pas que quelques privilégiés qui auront la chance de l'écouter, non mais Tu n'as pas d'inquiétude à avoir : il y a assez de personnes compétentes sur le site pour nous trouver les mp3  |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1306 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
PIENSA,avant tout,respect pour ton C.R.J'ai rarement eu l'occasion de lire un C.R aussi bien écrit,avec des détails si croustillants que l'on ne peut s'empêcher de sourire ou rire à gorge déployée.Ton humour me fait craquer.l'on ne doit pas s'ennuyer avec toi ! J'espère avoir un jour l'occasion de t'entendre de vive voix,ce qui me permettra de profiter de ton humour.Je ne manquerai pas d'en faire une bonne réserve. Tu es capable à mon avis de redonner le sourire à un...désespéré ! Rassures-toi,je ne le suis pas. Et puis,ta plume,quelle plume mes aîeux ! Tu devrais penser à écrire un livre ou un roman.Je suis sûr que tu ne seras pas loin du prix GONCOURT! Si NOL fait un petit tour sur ce topic,elle se dira:ça y est,j'ai trouvé celle qui m'écrira mon prochain bouquin ! En ce qui concerne le boeing qui vide "ses toilettes"au-dessus de vos têtes,tu es arrivée à me faire vivre l'éventualité d'une situation aussi cocasse.J'y ai cru une fraction de seconde,m'imaginant recevoir avec surprise et stupéfaction,sur la tête,les résidus digestifs,des voyageurs du dit avion.Tu sais,cela arrive parfois!lorsque l'avion est trop lourd au décollage,le pilote donne des instructions,pour alléger l'appareil ! Une fois en l'air,il ne reste plus que cette solution ! Manque de "bol"c'est tombé sur toi ! tu n'as pas de chance ma pauvre PIANSA ! Encore merci pour ton croustillant C.R  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 816 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais lu ,autant que depuis que je me suis inscrite sur ce forum. Yannick,tu écris très bien également,et pourrais entrer aisèment dans le cercle des belles plumes de ce forum. Quel plaisir et quelle détente vous nous apportez,moi qui aime rire,je suis comblée par vos petits détails croustillants. L'histoire de l'avion,de la boule à facettes et enfin l'etiquette à l'oreille pour les fans,j'étais mdr. Toutes vos péripéties sont retranscrites avec humour,ce qui explique notre impatience à vous lire. Continuez à nous faire du bien  _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés par de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1414 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un régal de lire pareil CR pour commencer mon week end, madame la blonde! Je vois qu'avec les années , tu ne perds rien de tes talents! _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Buckley Petit babilleur

Inscrit: 31 Aoû 2005 Messages: 58
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bon bah je crois que c'est pas cette fois ci que je vais pouvoir utiliser ma panoplie "plumes & goudrons" Merci les filles  |
|
|
 |
Audrey_spt Petit babilleur

Inscrit: 08 Nov 2005 Messages: 56 Localisation: Lorraine
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ces comptes-rendus croustillants et désopilants... j'aurais apprécié être dans la salle. Faut dire que je n'ai eu l'occasion de la voir que lors du concert star ac' et ensuite le sien quand elle est venue. quand j'aurais terminé tous mes examens...peut-être  |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
merci mille fois Piensa (Miss et Bibou également) pour cet agréable moment que je viens de passer à te lire, à sourire, à rire J'étais tellement "dedans" que arrêt la suite plus tard !! Expliquez moi : mais comment faites vous pour écrire aussi bien et avoir de l'humour en plus ? personnellement je ne sais pas trop mettre en mots et tournure mes ressentis et alors l'humour ... Miss, comment peut on faire pour corriger des copies dans une voiture qui roule !! moi, je suis incapable de faire quoi que ce soit lire ou écrire dans une voiture il faut que je regarde la route sinon arrêt immédiat !! Vous devez y aller les yeux fermés à Paris avec vos aller retour réguliers ces temps ci, pas envie d'être parisiennes ? Bon maintenant, la journée est finie Piensa, alors la suite du CR c'est bientôt j'espère. Ah, c'est vrai, j'oubliais, c'est l'anniversaire de Piensa aujourd'hui alors, si tu nous oublies ce soir, tu es pardonnée. Passes une bonne soirée  _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Roseline a écrit: |
:Expliquez moi : mais comment faites vous pour écrire aussi bien et avoir de l'humour en plus ? personnellement je ne sais pas trop mettre en mots et tournure mes ressentis et alors l'humour ... |
Tu te sous-estimes, Roseline, tu écris très bien mais tu as raison, il est impossible de rivaliser avec nos trois maîtres CR ! Bon, j'attends tout de même la suite avec impatience. Allez, soyons magnanimes : tu peux nous le concocter demain Piensa, AMUSE-TOI CE SOIR  |
|
|
 |
Nonofan Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 334 Localisation: marseille
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
et merci à vous tous pour vos si beaux CR, vite, vite la suite, j'étais en plein dedans quand le mot à suivre arrive c'est le choc bon anniversaire piensa amuse toi bien. Je n'ai pas trouvée de smileys de joyeux anniversaire.  |
|
|
 |
Podea Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 191
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
bon anniversaire piensa ben c'est le monde à l'envers c'est toi qui nous fais un tres beau cadeau avec ce cr palpitant comme nonofan j'étais à fond dedans et là comme pour les films en 2 parties tu te dis "oh non!!!!c'est fini " nous sommes tous suspendu à tes levres heureusment je n'ai pas le vertige  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1110 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 12:29 am Sujet du message: |
|
|
Je suis de retour après un superbe repas dans un resto japonais en Belgique où le monsieur aux longs couteaux très aiguisés a désespérement essayé de m'envoyer un morceau d'omelette dans la bouche après un looping mais qui a la première fois attéri sur mon épaule et une seconde fois atteri sur mon nez. Miss, elle, a reçu le morceau droit dans la bouche sans ratage. Merci à tous pour vos jolis compliments même si pour le Goncourt, Yannick, tu exagères un peu quand même... Vous êtes des amours. On en était où ? Acte 7, Monsieur Clément (oui c'est bien ça Christelle, maintenant j'en suis sûre), acte 7 donc, c'est fait. Acte 8 - Histoire Naturelle 4ème chanson de Nol qui repart au centre de la scène, "Histoire naturelle". Elle chante sans musicien, sur une bande orchestre. En live, cette chanson c'est encore plus un tube en puissance. Déjà sur l'album, j'avais flashé sur le titre, dès la première écoute mais là, cette chanson colle à la peau de mamzelle. Mélodie, rythme, pertinence des paroles, tout y est ! Définitivement, un futur tube. J'aimerais aussi, comme Nolwam, qu'elle chante celle-ci en live sur la promo TV. Sa voix pète tellement bien en direct sur ce titre. Je dirais même plus, ça pète bien ! Fait bizarre tout de même, Nol chante des paroles différentes à la fin, par rapport à l'album. En fait ce sont bien les paroles sur le livret mais pas sur l'enregistrement de l'album. Donc on aura une version single différente de celle de l'album. Malin, Universal ! Il va encore falloir qu'on achète le single pour avoir cette version. Tant mieux pour les auteurs compositeurs, en passant, ça sera tout bénef pour eux. Arroz ? Yasmine ? Bonne nouvelle non ? Le public applaudit en cadence. Très entraînante et comme tout le monde la connaît déjà par coeur dans la salle, pourquoi se géner. Au retour de Nol sur le tabouret inconfortable, Anthony Martin annonce que ce sera le nouveau single. Clameur dans le public, comment dire signe d'approbation? Je n'ai pas senti personnellement Nolwenn génée par le scoop mais au contraire que c'était convenu entre eux. Elle attendait peut-être juste la réaction du public présent ?!!! Anthony lui demande d'expliquer "Je suis une énigme pour leur science". Moi je pensais que c'était LA science. Pas le même sens pour moi. Je préfère LA, enfin bon passons, on verra bien. Nolwenn ne veut pas s'apesantir sur la question mais elle parle de ses moments difficiles où elle était acculée par la presse seulement car elle sortait de la star ac... Qu'elle en avait souffert et qu'elle avait eu besoin d'extérioriser tout ça dans un texte mais pas méchamment juste ironiquement. Très bonne réponse j'ai trouvé. Elle commence par bien la défendre cette chanson. C'est de bonne augure. Le bébé est bien lancé. Acte 9 - Myriam Abel La gagnante de ALRDLNS 2005 vient chanter son single. Belle chanson que Nolwenn connaît bien aussi. Myriam est quelqu'un de très très timide. Elle a chanté en direct également. Quel coffre dans une si petite femme... Interview de Myriam qui raconte son parcours, sa collaboration avec Lara Fabian puis petit moment de bonheur entre 2 belles voix... Un a capella à 2 voix sur "Falling" d'Alicia Keys. A.Martin leur a demandé avant l'émission de choisir un morceau qu'elles pourraient interpréter à 2 pour l'occasion car quand on a la chance d'avoir 2 voix telles que celles-ci, on aimerait en profiter. C'est vrai que c'est quelque chose les 2 ensemble. Au début c'est tout doux, suave puis Nol dans la deuxième partie de leur impro, fait une tierce de la mort qui tue !!! Vraiment. La belle pousse un de ses aigus. IMPRESSIONNANT ! Sa voix qui était au même niveau que celle de Myriam, 2 secondes avant, s'envole soudain au dessus avec une facilité... La salle en est restée bouche bée. Avant de partir, Myriam ajoutera qu'elle adore la dernière chanson de Nol, "Ohwo" car elle trouve que c'est une chanson extra. Gros bisous à Nol et elle s'en va. Elles ont vraiment l'air de bien s'entendre les 2 nanas. Acte 10 - Mon ange Nolwenn retourne sur scène pour chanter "Mon ange". Mao à la guitare et Fred au piano, cette fois. Très joli moment. On sent une Nolwenn émue, très émue. Cette fois, aucun faux pas sur les paroles. Nol est dedans à 200%. Elle ferme d'ailleurs beaucoup les yeux par protection sans doute ou pour mieux donner en interprétation. C'est nouveau, cette façon d'intérioriser et c'est très beau. Une force qui vient de l'intérieur. "Que je me montre vulnérable enfin...", c'est en route. Interview juste après. Nolwenn explique à la demande d'A. Martin pour qui elle a écrit cette chanson. On la sent très émue quand elle évoque Louise et tellement sincère. Quand elle a dit que parfois on se demande s'il y a un Dieu quand on voit que des petits anges comme elle qui arrivent sur terre n'ont même pas le temps de vivre que déjà elles s'en vont (j'ai été émue, incroyable, c'est ce que je ressens souvent devant notre impuissance face aux maux qui touchent les enfants). Nol continue en disant que face à cette injustice, elle ne pouvait pas rester indifférente donc qu'écrire le texte avait aussi été pour elle une nécessité, avec une intention de ne pas faire dans le drame mais dans la lumière. J'ai trouvé qu'à ce moment de l'émission, Nolwenn avait été des plus touchantes et des plus sincères. Après l'évocation de Louise, A.Martin est revenu aussi sur l'investissement de Nol pour les enfants avec l'Unicef. Nol a aquiescé mais aussi de suite ajouté qu'elle s'investissait également activement auprès de la Fondation Abbé Pierre. Fidèle à ses engagements la miss. A.Martin continue sur le thème des enfants en lui parlant des recherches aux USA par un neurochirurgien qui a découvert que la voix de Nol aurait des vertus thérapeutiques sur les enfants. Nolwenn, étant restée sur l'émotion de la discussion précédente, est assez abasourdie par la transition. Elle rectifie de suite en précisant que ça n'a rien de comparable car c'est une étude sur les effets de la voix sur des déséquilibres mais pas en tant que traitements pour la guérison dans le cas de telles maladies comme la leucémie ou autre... Bien joué Nolwenn. Il fallait le préciser. Suite et dernier épisode demain... Je ne fais pas exprès et surtout pas par sadisme (même si... ). Non mais là je suis crevée donc beaucoup moins locace et drôle. Je ferai mieux demain. Promis ! _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Kiwi Petit babilleur

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 73
|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 7:46 am Sujet du message: |
|
|
à toi Piensa Merci pour ce nouveau CR, on attend le dernier épisode avec impatience ! J'ai trop hâte de l'entendre sur ces deux titres, et l'a capella avec Myriam, brf tout quoi  _________________ L'âme n'aurait pas d'arc-en-ciel, si les yeux n'avaient pas de larmes |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Bel effort de nous livrer cette 2e partie de CR après avoir dignement fêté ton anniversaire ! Question : c'était le cuisinier qui t'en voulait ou tu n'es pas douée pour les distances ? Plus sérieusement, l'une d'entre vous aurait-elle remarquer une caméra, même minuscule ? Les émissions de Cauet en radio sont filmées, on ne sait jamais, ce pourrait être pareil pour Studio 22 Essaie tout de même de nous livrer la dernière partie avant l'émission, STP. Cela nous permet d'appréhender ce que l'on voit ou écouter différemment (spécial Yannick !) |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 10:43 am Sujet du message: |
|
|
BON ANNIVERSAIRE PIENSA et MERCI pour vos CR tellement drôlatiques, précis et sensibles, le tout à la fois. Travail collégial d'orfèvres et à toutes [/b] _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 10:47 am Sujet du message: |
|
|
PIENSA,je continues à être admiratif devant "ta plume". J'exagère peut-être un peu pour le Gongourt mais si peu.Même après avoir pu fêter dignement ton anniversaire,tu arrives à nous écrire un C.R fort détaillé. Je m'en vais faire une pour pouvoir être capable fusse une fois dans ma vie,de faire un C.R digne de toi. Le monsieur du restaurant avec le couteau éguisé(cela se voyait à ce point là!)à du contrairement à MISS,t'expédier une omelette "sauteuse" Encore bravo et merci de nous faire partager un moment aussi émouvant et aussi magique. Un petit pour ton anniversaire _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
studio 22 c'est maintenant. Nolwenn sur oh who en live super !!! Reste encore j'ai adoré !! si l'on dit que l'on ne retrouve pas la voix chaude de Nolwenn, sur cette chanson quand même ça le fait non ? Un mp3 SVP de cette version est demandé chez Roseline la suite plus tard pour le moment Angunn Est ce que tous les artistes ont chanté en live ? Angunn me parait sans play back ! _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Oh_Wo Nouveau né du forum

Inscrit: 03 Déc 2005 Messages: 11
|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Si on pouvait avoir des mp3 effectivement...  |
|
|
 |
Soffy Petit babilleur

Inscrit: 06 Nov 2005 Messages: 50 Localisation: Valence 26
|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Les 2 premiers extraits de Nolwenn sont somptueux, j'éspère vivement que l'on pourra avoir les mp3  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
mon ange sublime !! petit instant en l'honneur de Yannick j'attends la chanson de Sting maintenant Tout simplement merveilleux, cette version tout en douceur Elle a quand même du talent notre Nono. Myriam une sacré voix aussi !! sa chanson en live ça le fait aussi. Bonne soirée  _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Quel plaisir d'entendre NOL chantée en live.Je suis dans tous mes états. Les filles,vous voulez que je vous dise,vous êtes des sacrées chanseuses d'y avoir pu assister. En écoutant RTL,j'avais en tête vos C.R . C'est dingue,vous n'avez rien oubliée.Que de merveilleux moments. LA chanson de: MON ANGE! J'avais presque des larmes aux yeux en écoutant NOL la chanter. Rien à dire,cette chanson est sublime. et puis, FIELDS OF GOLD de STING. Alors là, le bonheur total.La perfection devrais-je dire. NOL est vraiment extraordinaire. Je n'ai pas pu m'empêcher d'applaudir après la chanson. Ma voisine à du se dire: Tiens,Yannick se réveille de sa torpeur! J'avoues avoir aussi beaucoup aimé MYRIAM. Cette fille a une très belle voix.j'ai cependant dans la tête FIELDS OF GOLD.Je suis sous le charme pourtant je suis nul en ANGLAIS. Merveilleuse NOL  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|