Forum Fanclub Nolwenn Leroy voeux nolwenn 
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
RTL: "On refait la télé" 27/01 [MP3]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 4:17 pm    Sujet du message: RTL: "On refait la télé" 27/01 [MP3] Répondre en citant

Ce vendredi 27/01, entre 14h et 15h, Nolwenn interviendra dans l'émission de Sébastien Folin et de Isabelle Morini-Bosc, au sujet de l'émission diffusée samedi 28/01: Les filles au zénith. http://www.rtl.fr/radio/emission.asp?dicid=144231
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Présentation des deux artistes invités : Nol et Roberto Alagna. Une première question d'Isabelle Morini-Bosc sur les droits d'auteur. Aucun des deux n'est apparemment au courant du montant de leurs droits. Deuxième question inévitable sur le téléchargement légal. Nol est contre et défend les artistes débutants. Roberto propose une augmentation du prix des CD vierges et une redistribution au prorata du nombre de téléchargements. Suit un medley surréaliste des chansons de Nol et des reprises de Luis Mariano par Roberto Alagna. Présentation de nouveau de Nol après la coupure pub avec un extrait de la Star Ac 5 (présentation de Nikos + court extrait de Nolwenn Ohwo) puis extrait de son duo avec Lionel Richie. Nol en reprend quelques mesures sur l'extrait. Isabelle évoque une critique faite par un journaliste de la presse bien pensante sur le "manque de charisme" de Nol (il ne suffit pas d'avoir une belle gueule et une belle voix). Nol déclare ne pas être au courant de cette critique et réplique qu'on lui a plutôt reproché sa participation à la Star Ac. Elle se définit comme une anti-candidate voire une anti-gagnante, venant du Conservatoire et loin du concept de Real TV. Elle met en avant ses qualités d'auteur et d'instrumentiste pour "faire sa petite cuisine dans son coin" et installer son univers. Suit bien sûr une question sur l'étude américaine de la voix de Nol et reproche d'un auditeur de son évocation dans le livre. Nol réplique que ce n'est pas son livre et dévie habilement la conversation sur la voix de Roberto à étudier selon elle. Elle apprend vite et bien bravo pour son esprit d'à-propos ! Le sujet est clos par Sébastien Folin qui plaisante et en fait une technique de drague "Ta voix guérit tous mes maux". Bonne conclusion. Voilà, c'est la pub, je continue juste après ! clin d'oeil

Présentation des Filles au Zénith et Isabelle trouve qu'il vaut mieux qu'elles chantent séparément, que toutes les voix ne se marient pas forcément. Nol approuve. Suit une itw de Roberto Alagna avec des remarques pertinentes sur le problème des cités (d'où il vient). Anecdote de Roberto : sa voix a fait systématiquement uriner le cheval sur lequel il montait pendant un air d'opéra ! La musicothérapie sur les animaux, quoi siffle Autre page de pub.

Isabelle parle des audiences d'hier soir et Nol déclare être fan de Tim Burton (Sleepy Hollow passait sur France 3 hier). Un petit duo impromptu sur Adamo. Apparemment, Roberto et Nol parlent d'un potentiel duo ensemble. Sur les duos de l'impossible, Isabelle pensait que Nol y était réticente, ce qu'elle réfute. Elle parle d'un travail d'acteur à effectuer et serait prête à y participer.

Nol, bonne joueuse, parle d'enregistrer la Une car c'est une émission qui se re-regarde. Mais bon, regardez la Deux ! Questions des auditeurs : Avez-vous l'intention de faire une tournée ? Confirmation pour début septembre avec "sa petite équipe de musiciens". En France, Belgique, Suisse, si possible les DOM-TOM et le Québec. Où en est le projet Tri-Yann ? Bientôt en enregistrement avec 2-3 chansons. Pas de date précise de sortie mais PROJET CONFIDENTIEL distribué en maternelles (je vais vite inscrire ma fille à l'école clin d'oeil ) Allez-vous rejouer du violon sur la tournée ? Oui, violon, piano et flûte irlandaise. La "femme ochestre" ! Allez-vous faire un duo avec Roberto Alagna ? Oui, on vient de s'organiser. Nol se déclare enchantée d'avoir été invitée avec Roberto, c'est un honneur. Retranscription faite en direct entre 2 babillages de ma fille. S'il manque des éléments, je compte sur mes collègues pour y remédier clin d'oeil Voilà c'était pour ceux qui n'ont pas pu écouter l'émission, avant l'édition du MP3 sur le site. Sue, tu peux effacer ces posts quand le MP3 est mis sur le site, si tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pu écouter que les 10 dernières minutes de cet itv et encore ... dans des conditions loin d'être top!
Citation:
Où en est le projet Tri-Yann ? Bientôt en enregistrement avec 2-3 chansons. Pas de date précise de sortie mais PROJET CONFIDENTIEL distribué en maternelles (je vais vite inscrire ma fille à l'école )
Piensa, on compte sur toi et ton statut pour nous trouver ça! clin d'oeil En ce qui concerne le duo avec Alagna, les "interférences" à ce moment sur ma radio m'ont empêché de déterminer s'il s'agissait d'une "plaisanterie" ou non.
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me permettez d'émettre un bémol ? C'est de circonstance. Nolwenn n'est pas ce qu'on appelle une "bonne cliente" pour ce genre d'émission, un peu déjantée toutes proportions gardées. J'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à être naturelle, à se lâcher, et qu'elle nous donne dès que l'occasion lui en est offerte un par coeur qui retire toute spontanéité à ses réponses. Et pourtant, j'ai eu écho par des personnes fiables clin d'oeil de sa vivacité, voire de son humour, mais, pour mille raisons (dont je ne connais pas les vraies, bien entendu) elle n'arrive pas à paraître naturelle. C'est pourquoi, je ne la vois guère participer à un talk show télévisé quel qu'il soit, pour le moment. Il faut d'abord qu'elle ait une certaine confiance en elle, ce qui ne m'a pas paru être le cas. * Concernant un duo avec Roberto Alagna, j'espère qu'il s'agit d'un joke entre eux. J'en suis même persuadée. "D'une part, parce que les chanteurs d'opéra, aussi magnifiques soient-ils dans leur discipline, sont de piètres interprètes de variété (pour mémoire, le désolant duo de Montserrat Caballé et de Freddy Mercury, mais j'en ai d'autres dans ma besace), *D'autre part, parce que Nolwenn n'a absolument pas le niveau technique et vocal pour chanter de l'opéra avec Alagna. Et c'est normal. Lui-même disait dans cette émission qu'il faut une dizaine d'années d'apprentissage pour se lancer dans cette discipline. Même si mes remarques peuvent paraître dures, j'aimerais vraiment qu'elle fasse un travail sur elle-même pour ne pas stresser comme elle le fait ( et ça s'entend) dès qu'elle sort des sentiers battus. Je sais que mes mots vont sembler bizarres, mais le naturel, cela se travaille, aussi...
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souchette a écrit:
Même si mes remarques peuvent paraître dures, j'aimerais vraiment qu'elle fasse un travail sur elle-même pour ne pas stresser comme elle le fait ( et ça s'entend) dès qu'elle sort des sentiers battus. Je sais que mes mots vont sembler bizarres, mais le naturel, cela se travaille, aussi...
Je ne crois pas que tes remarques soient dures, Souchette mais assez bien vues. Il est vrai qu'on sent Nol "à l'aise" sur les questions bateau car un peu récitées par coeur. Est-ce à force de répéter les mêmes réponses ? Quoiqu'il en soit, je pense qu'elle a tellement à coeur de bien communiquer sur cet album qu'elle ne se permet pas trop d'écarts. On lui a assez reproché ses réponses hésitantes lors des itw du 1e album et à mon avis, elle n'a rien voulu laisser au hasard cette fois-ci. Elle tient tellement à cet album qu'elle veut bien faire, trop bien peut-être. Tu as raison, le naturel se "travaille" mais laissons-lui le temps : elle a largement amélioré sa communication avec les médias et son attitude est bien moins hésitante. Comme Nol disait elle-même, il y a des choses qui ne peuvent s'apprendre qu'avec l'expérience. Ceci en fait partie. En tous cas, si Nol passe par le forum, elle ne pourra être que contente de lire tes remarques constructives qui vont lui permettre d'avancer. clin d'oeil
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MP3 Interview RTL - On refait la télé (12 Mo - 28 min) << Cliquez
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souchette, je trouve moi que Nol se lâche davantage et se surveille moins depuis son stage intensif de vie avec Laurent Voulzy. amen Elle ne saura jamais de toute façon être tout à fait naturelle devant les caméras. (est-il possible de l'être d'ailleurs? ) Ce n'est pas dans sa nature! rires Alors je tente une minute de psychanalyse... Ben quoi, il n'y a pas que les pianistes qui peuvent assurer ce rôle ! clin d'oeil Il va sans dire que tout ce qui va suivre n'est qu'une interprétation toute personnelle au niveau de mon ressenti propre et individuel... ça va là pour dire que c'est juste mon avis ? agacé Nolwenn est une jeune femme réservée plus que timide mais manquant de confiance en elle et qui se la joue extravertie en en faisant des tonnes parfois pour effacer et combattre la "timide" qui est en elle. Eternel combat des "timides" avec ou contre eux-mêmes... Ils sont rarement dans la demi mesure. Ils sont soient des petites souris affolées n'osant sortir un mot plus haut que l'autre ou tout au contraire deviennent-ils en public de gentils allumés, à l'attitude décalée et frôlant même la sur-estime dans leurs propos, dans un souci perpétuel de ne pas montrer de signe de faiblesse. Et Nolwenn n'est pas de la race des petites souris... Je trouve, en suivant toujours mon point de vue, que Nol est souvent en dualité avec elle-même selon ce schéma. L'artiste surveille la femme et s'interdit de réagir comme la femme le ferait car elle pense que ce sera mal vu. Souvent, quand on la voit, c'est l'artiste en "démonstration" qu'on a sous les yeux et dans certaines émissions, celle qui doit faire son "service après vente". Dès que la caméra est devant son nez, hope là, elle se surveille, position des jambes, de la tête... Elle se bride. Elle se donne des limites. Son souci de perfectionnisme est toujours latent. Je ne dis pas qu'elle joue un personnage car Nol est quelqu'un de sincère dans sa démarche mais elle enfile sa peau d'artiste bien comme il faut. Et c'est là qu'elle peut apparaître comme manquant de naturel. Peut-être est-ce un réflexe dû à la star ac, à cette expérience télévisée où elle a dû beaucoup faire attention de ne pas être prise en défaut. Cette façon aussi de faire toujours attention à tout est un signe pour moi de manque de confiance en soi et là je te rejoins Souchette, ça se travaille mais c'est dur dur. Elle avait du mal à se persuader jusqu'à maintenant que sa "véritable nature" pouvait plaire au public. Elle a été bien secouée après sa sortie et ça n'a fait que rajouter à son caractère déjà méfiant. Je pense que Nol est quelqu'un qui met du temps avant de faire confiance et ça ne date pas d'hier. Avec le temps, le sentiment de persécution (dont elle a déjà parlé en itw) va s'éloigner. Nol est comme presque tout le monde. Elle a besoin d'être aimée et rassurée. De plus, c'est le fondement de tout artiste. Malgré tout, j'ai plus souvent eu l'occasion de constater qu'elle prenait beaucoup de plaisir sur les plateaux et semblait la plupart du temps s'amuser comme une petite folle... tant que la caméra n'était pas sur elle. Tant qu'elle aura un problème avec l'image qu'elle veut faire passer, elle sera mal à l'aise en direct. Se montrer telle qu'elle est ou se montrer telle qu'elle pense que les gens veulent la voir Depuis son travail avec Laurent, je trouve qu'elle commence à trouver un compromis entre sa timidité et son côté "too much"... Une réserve délicate mais souriante et épanouie. Des yeux grands ouverts, une écoute de l'autre... Une sérénité. Et ça paye en sincérité et en efficacité. D'ailleurs les journalistes n'arrêtent pas de lui faire remarquer "Nolwenn, vous avez changé! ?" Meuh non, elle n'a pas changé c'est juste l'image qu'elle a décidé de dévoiler d'elle même qui a changé. Elle est en voie d'apparition. Dans le style et dans le reflet qu'elle renvoie au public. Elle devient de plus en plus elle, en direct, plus en accord avec ce qu'elle doit être en privé. Elle est mieux dans sa peau. Peut-être que nous la découvrirons un beau jour carrément INSUPPORTABLE ! rires Non, je ne crois pas qu'on la verra un jour dans une piscine batifoler avec un beau blond (sauf en image volée) mais Nolwenn nous réserve des surprises. Elle est en voie d'affirmation. Sa personnalité "privée" que certains fans ont découvert loin des caméras va apparaître plus nettement à l'avenir enfin je l'espère car contrairement à ce qu'elle croit, cette Nolwenn-là est diablement intéressante également. "Que je me montre vulnérable enfin..." Extrait des paroles de "Mon ange" Bon, désolée, la consultation fut un peu longue mais comme mes tarifs sont élevés, j'essaye de soigner l'analyse. Je reçois tous les jours mais uniquement sur rendez-vous... salut
Souchette
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu reçois tous les jours ? C'est trop... pas d'accord Piensa, je comprends tout à fait l'analyse que tu peux faire de ce genre de timidité, toujours entre le trop et le coincé. Je connais, rires. D'autres artistes en ont pâti en leurs temps (je ne donnerai pas d'exemple pris parmi les forumeurs mort de rire ). Isabelle Adjani et Sophie Marceau étaient bien pires en itw : elles avaient une excuse. L'une comme l'autre avaient cessé leur études à 15 ans, leur carrière explosant à ce moment-là, du coup elles en remettaient dans un discours pseudo-intello, toujours à côté de la question posée. J'entends bien ce que tu dis mais je puis t'assurer que l'itw, notamment télévisée, cela se travaille. Et que nombre d'hommes politiques ne s'en privent pas. Et que beaucoup d'artistes font de même : je me souviens d'un documentaire sur Dominique Besnehard, agent des comédiens les plus importants actuellement, qui enregistre leur prestation, pour les retravailler avec un pro. Cela ne retire pas le trac, la timidité, mais cela permet d'apprendre à écouter, à mieux maîtriser son image (combien de remarques ironiques sur son attitude "too much" lors de l'émission sur les starac réunies ?), et donne au moins une certaine confiance apparente. Mais c'est vrai, bien des progrès ont été faits. Et j'en espère d'autres clin d'oeil. Simplement, lorsque j'écoute Nolwenn, en radio notamment, j'essaie de me mettre à la place de ceux qui ne savent pas tout ce que nous savons et je la trouve souvent encore bien maladroite. Trop. * Surtout ne pas jouer les psychanalystes lorsqu'on est trop proche : il est impossible d'avoir le recul et l'objectivité nécessaires pour vraiment aider, et on confond souvent tout. clin d'oeil Dixit M. Freud himself. siffle ** Je m'édite : Après tout, ce n'est jamais que mon avis pour le travail à effectuer sur les itw.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Piensa ! Dis, donne-moi tes tarifs, cela pourrait m'intéresser... Il est vrai que les itw se travaillent mais pour le coup, là on enlève toute spontanéité aux réponses. On ne peut pas dire que l'on prenne vraiment au sérieux tous nos politiques rodés à cet exercice... siffle Nol a des progrès à faire pour être encore meilleure en itw mais surtout pour "se lâcher" un peu plus et donner libre cours à son naturel. Les remarques ironiques sur son côté "too much" que tu évoques, Souchette, sur les 5 ans de la Starac proviennent à mon avis, plus d'une incompréhension face au décalage de son attitude entre la sortie du 1e album et celle qu'elle a pu avoir lors de cette soirée.
Podea
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique analyse piensa bravo je voudrais juste faire une petite intervention timide , il me semble que pour bien juger un artiste, il est utile de le comparer pour voir si au final elle s'ensort bien ou mal, car sans reperes nous aussi nous sommes parfois too much narcois entre le "super" et "alala c'est la cata" clin d'oeil donc comparons ...par rapport à ces collegues de boulot natasha st pier laam ou chimene ...au final, je trouve qu'elle vehicule une image positive elle est rayonnante et cultivée son discours est agreable à ecouter les fans de jenifer nous envie par rapport à la communication de nol ses defauts sont legers une probleme d'attitude posturale merci raphie et consort siffle surtout lorsqu'elle est assise, elle se cambre et progete ses epaules en arriere puis coup d'oeil à l'ecran pour verifier elle a parfois tendance à se dissiper voir submerger dans ses reponses mais ça a été déjà bien corriger (je prends l'ex de son itw pas genial avec thierry lecamp bien avant la sortie de son album) il faut pas oublier qu'elle est filou, car elle se sert de sa boulimie de parole pour noyer le poisson:D mais une chose qu'on oublie parfois c'est qu'elle n'a que 4ans de metier donc encore une grande marge de progression (ex: patrick bruel)
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour me faire pardonner mes erreurs ci-dessus, voici une petite info qui devrait plaire à Bibou! clin d'oeil Merci à Stella
Citation:
A l'instant dans "on refait la télé" Isabelle Morini Bosc nous lit les lettres des auditeurs. Beaucoup d'auditeurs demandent si R Alagna et Nolwenn parlaient sérieusement au sujet d'une chanson ensemble. Et bien confirmation ça se fera et R Alagna va inviter Nolwenn dans l'émission que lui consacrera M Drucker (je pense à vivement dimanche) en septembre prochain

Dernière édition par Lupette le Lun Jan 30, 2006 4:06 pm; édité 1 fois
Bibou
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lupette! Nouvelle intéressante en effet... clin d'oeil Pour le duo, je suis pour à 200%. Ca permettra à Nol de se faire plaisir et ça rappellera au grand public qu'on peut avoir une grande voix sans devoir en faire la démonstration à chaque apparition télé... L'aspect pop de l'album est réjouissant mais il éloigne Nol de la sphère du public qui aime les démonstrations vocales. Un duo avec Alagna permettra de remettre un peu l'accent sur la puissance et la technique de Nol. C'est complémentaire de sa démarche artistique actuelle. Pour Vivement Dimanche, je suis un peu moins emballée pour deux raisons. D'abord parce que j'espère y voir Nol bien avant septembre. En ensuite parce que je ne vous cache pas que je ne désespère pas de voir Nol y figurer un peu plus que 5 minutes en guest star de Alagna... Mais bon, c'est quand même très bon à prendre! clin d'oeil
Charlotte
Modeste jacasseur

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alléluia Piensa !!! Très belle et très juste analyse... bravo Décidemment, tu te lâches ces temps derniers. Et ton talent de disséqueuse ferait mouche dans une émission du style "Arrêt sur images" rires. Je crois également que Nol est prise entre deux eaux : être et paraitre. Sans doute, est-elle encore trop peu sure d'elle pour affirmer totelement ce qu'elle est, en oubliant de se surveiller constamment. Une critique que l'on entendait déjà souvent de la part des profs de la SA2 d'ailleurs, et si certains de leurs propos étaient acerbes, peu nuancés, ils voyaient juste sur ce point-là tout au moins. Nol est une vraie perfectionniste et elle pousse le vice très loin... Ceci étant dit, petit à petit (grâce à son travail avec Voulzy et sur elle-même aussi probablement), elle semble relâcher un peu sa garde. Un abandon de soi qui vient sans doute du fait qu'elle est heureuse, sereine et fière de cet album qu'elle défend avec assurance. Mais le chemin est encore long avant que la petite ne soit plus dans cette recherche de la perfection, dans la peur du jugement et de ce qu'elle vera dans le regard des autres, etc... Ce même plublic qu'elle semble parfois balayer du regard ou scruter en attendant un signe d'approbation.
Piensa a écrit:
Non, je ne crois pas qu'on la verra un jour dans une piscine batifoler avec un beau blond (sauf en image volée) mais Nolwenn nous réserve des surprises. Elle est en voie d'affirmation. Sa personnalité "privée" que certains fans ont découvert loin des caméras va apparaître plus nettement à l'avenir enfin je l'espère car contrairement à ce qu'elle croit, cette Nolwenn-là est diablement intéressante également. "Que je me montre vulnérable enfin..." Extrait des paroles de "Mon ange"
C'est vrai que l'image que Nol renvoie au public est encore assez loin de la réalité. Et je ne peux que me réjouir lorsque j'entend par ex Ariane Massenet dire "Les gens ne savent pas forcemment que vous êtes très drôle", lorsque je lis quelques remarques de journalistes surpris par sa bonne humeur, son humour ou son sourire radieux, lorsqu'on la voit hilare en studio avec Voulzy, etc... Autant de petits indices qui inciteront peut-être le public lambda à remettre leurs préjugés en question et à ce que Nol puisse s'affirmer tranquillement et en douceur. Tout comme bcp ici, les 3 choses qui m'ont le plus marqué lorsque j'avais rencontré Nol furent : - son charisme, bcp plus flagrant qu'à la TV (d'ailleurs, quel est l'animateur qui a dit récemment qu'elle était plus jolie en vraie ? clin d'oeil) - son sens incroyable du relationnel - ET son humour percutant, signe d'une vivacité d'esprit fort appréciable Nol est une vraie rigolote... pas que ça bien sûr, mais finalement, je regrette que cet aspect-là de sa personnalité ne soit pas plus visible aux yeux des autres. Mais je reste confiante car le chemin qu'elle a parcouru est déjà immense. Et avec un peu plus de métier, elle saura très probablement se livrer telle qu'elle est... un relâchement qui lui fera un bien fou car ce doit être crevant de devoir sans cesse se surveiller.
Shadok
Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ça me parait risqué ce genre d'analyse Piensa rires Je veux dire nous ne la connaissons pas, nous ne sommes pas proches d'elle. L'image que nous donnons de Nolwenn n'est que le reflet de notre propre subjectivité vis à vis d'elle. Pour ma part je ne sens Nolwenn ni timide ni réservée. Beaucoup barge et beaucoup sage oui par contre mort de rire De même pour tout artiste, je pense pas qu'il y ait dualité entre être humain et artiste. Qu'il y est une dualité en être et paraître comme le dit Charlotte, oui. Mais nous sommes tous dans notre vie en réprésentation de toute façon rires Et pis au fond quel intérêt ? J'aime sa musique, j'achète ses disques, point. Ah si je vais lire ses nouvelles sur le net, et je les commente en disant 2 ou 3 bêtises narcois
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toute analyse est risquée mais j'avais bien annoncé que ce n'était que MON ressenti et ma façon de voir les choses depuis que je cotoie la demoiselle. Shadok, je parlais de dualité entre la femme (l'être) et l'artiste (le paraître). Tout le monde est en représentation, il est vrai. Tu parles à une concernée. Dans mon métier, on connaît. rires Même dans la vie privée, on joue tous un rôle dans certaines circonstances. Nous sommes des boules à facettes. clin d'oeil Cela n'a aucune influence pour les fans admirateurs de la musique et du talent de Nolwenn. Mais cela en a une pour le public qui voit l'image, qui juge le paraître avant tout et qui s'aperçoit que Nolwenn est une autre. Quand j'entends, perso, dans des interviews radio ou dans la presse que finalement Nolwenn est beaucoup plus gaie, marrante et sympathique en réalité, ben ça m'énerve... Je n'y peux rien. Sans la connaître intimement comme tu le dis, j'ai eu la chance de papoter avec elle assez souvent pour savoir comme Charlotte que la Nolwenn dans la réalité est celle qui apparaît un peu plus depuis le début de la promo du deuxième album en public. Elle se surveille moins, elle se lâche un peu plus. C'est ce qui me ravit aujourd'hui. Elle a des ailes et tout le monde le remarque.
Nonofan
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis assez d'accord avec l'analyse de piensa en tout cas c'est comme ça que je le ressens aussi. Nolwenn est adorable quand elle est elle même et qu'elle oublie de se surveiller mais quand elle se regarde et qu'elle veut adopter la bonne attitude elle en fait trop et ça agace pas mal de monde. Pour nous c'est attendrissant mais pour son image c'est assez ennuyeux. Mais je crois que quelque part nous somme un peu responsable, quand je revois ses débuts à la star ac je la trouve beaucoup plus simple et naturel à cet époque là. Comme elle le dit dans sa chanson, ils vont me disséquer et c'est ce que nous avons fait et que nous faisons encore aujourd'hui d'une certaine façon. Elle a fait d'énormément progrès sur son maintiens et son interprétation bravo , maintenant il faut qu'elle oublie de toujours vouloir paraitre parfaite si elle veut devenir parfaite. mort de rire Ceci dit elle se lache enfin sur l'interprétation et "nolwenn ohwo" avec toutes ses mimiques c'est parfait et complètement adapté à la situation bravo . Mes remarques ne concernent que l'avant ou l'après prestation ou elle n'arrive pas à rester elle même et ou elle est comme vous dites "too much". Conclusion, il faut peut être qu'elle arrête de nous lire siffle mort de rire comme je l'ai déjà dit ailleurs nous sommes des tortionnaires pas d'accord . Fait bien le tri nol, il n'y a que toi qui sait vraiment ce qui va ou pas et nous avons confiance en toi suit ton instinct et fais toi confiance.Nous nous ne sommes que des darwins de salons qui voulons le meilleur pour toi. clin d'oeil
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'accord Nan nan nan, Nonofan. Les fans ne sont pas des Darwin de salon. Nous papotons de tout et de rien concernant Nol mais nous ne voulons en aucun cas la désailer nous ! Bien au contraire, plutôt lui permettre de déployer ses ailes en toute serénité et apparaître sous le jour le plus favorable possible. C'est plutôt ses détracteurs que nous voudrions parfois désailer ou déplumer quand ils disent des tonnes d'absurdités... agacé
Shadok
Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
Toute analyse est risquée mais j'avais bien annoncé que ce n'était que MON ressenti et ma façon de voir les choses depuis que je cotoie la demoiselle. Shadok, je parlais de dualité entre la femme (l'être) et l'artiste (le paraître). Tout le monde est en représentation, il est vrai. Tu parles à une concernée. Dans mon métier, on connaît. rires Même dans la vie privée, on joue tous un rôle dans certaines circonstances. Nous sommes des boules à facettes. clin d'oeil Cela n'a aucune influence pour les fans admirateurs de la musique et du talent de Nolwenn. Mais cela en a une pour le public qui voit l'image, qui juge le paraître avant tout et qui s'aperçoit que Nolwenn est une autre. Quand j'entends, perso, dans des interviews radio ou dans la presse que finalement Nolwenn est beaucoup plus gaie, marrante et sympathique en réalité, ben ça m'énerve... Je n'y peux rien. Sans la connaître intimement comme tu le dis, j'ai eu la chance de papoter avec elle assez souvent pour savoir comme Charlotte que la Nolwenn dans la réalité est celle qui apparaît un peu plus depuis le début de la promo du deuxième album en public. Elle se surveille moins, elle se lâche un peu plus. C'est ce qui me ravit aujourd'hui. Elle a des ailes et tout le monde le remarque.
1 ) L'ignorance est le plus terrible des maux narcois. Et puis quelque part si ils disent ça, c'est qu'ils sont complices dans son``changement d'image``. La mauvaise foi n'a pas de limites narcois 2 ) Oui mais là aussi elle est en représentation quand elle signe des autographes à ses fans ou papotent avec eux narcois Elle fait ``le job`` comme dise les amerloques clin d'oeil En fait, faudrait qu'elle intervertisse ses modes de représentation : être en confiance avec son interviewer et se méfier de ses fans rires Bon d'accord, je pousse le bouchon un peu trop loin Maurice mort de rire En fin de compte je crois que j'arrive pas à me faire comprendre rires Autre question que je me pose : est-ce-que ce problème d'image n'inquiète pas finalement que les fans qui dissèquent scientifiquement ( je crois que je vois où te veux en venir ma nonof clin d'oeil ) chacun de ses passages tv ? Et par réciprocité, le problème de ceux qui ne l'aime pas à la base et qui donc cherche la petite bête partout ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: