| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tata Petit babilleur
Inscrit: 24 Avr 2005 Messages: 71 Localisation: Brussels / Belgium
|
Posté le: Dim Mar 26, 2006 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Winston a écrit: |
Non, sans doute pas du rap ou du r'n'b et tant mieux parce que je ne prends pas Nolwenn pour un juke-box. Un artiste se doit d'être original.
Amel Bent n'est pas du tout dans son style et je rappelle qu'elle avait fait une belle interprétation du café des délices de Bruel à la Nouvelle Star (dont je me suis souvenu quand j'ai vu Nolwenn chanter un bout de ce titre).
Con te partiro avec Nolwenn, beau moment en perspective. |
Nol peut très bien chanter du rnb , des titres genre alicia keys , elle le fait à merveille . être capable de tout chanter prouve seulement qu'elle est très technique ce n'est pas une question d'être un juke-box . |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 481 Localisation: Moselle
|
Posté le: Dim Mar 26, 2006 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
PLease on peut voir ou la vidéo de Con te partiro, car moi je n'ai que le son  _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
BenTheStar Modeste jacasseur

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 231 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Mar 26, 2006 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Voici le lien Seb _________________ Dans le parc les arbres ont poussé, pourtant rien n'a changé.
Il me reste en héritage ces notes qui n'ont plus d'âge.
Le soir dans mon lit c'est Nerval que je lis.
Surtout Fantaisie |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1591 Localisation: North
|
Posté le: Dim Mar 26, 2006 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la retranscription Christelle.
Tata et Mistral,
Permettez moi de modérer un peu vos propos. Nolwenn a évidemment une voix qui lui permet de se balader sur de nombreux registres.
En revanche, hier en regardant le symphonic show j'ai vu Patrick Bruel interprété "Jeff" de Brel. Je l'ai vraiment trouvé très bon.
Je ne suis pas sure que Nolwenn soit encore capable d'interpréter ce type de chansons pour le moment.
Donc non je ne crois pas qu'elle puisse encore TOUT chanter.
Sur le site coulisses-tv.com, on peut y voir la BA de la diffusion de l'émission. Nolwenn n'y est pas.
J'ai téléchargé le dossier de presse et là on y trouve quelque photos et on peut lire l'avis de Nolwenn:
http://jonathan.pujol.free.fr/dossiers/restos-du-coeur-2006.pdf _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
boboone Petit babilleur
Inscrit: 07 Nov 2005 Messages: 98
|
Posté le: Dim Mar 26, 2006 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Nolwenn dechire tout sur Conte partiro. Quelle voix quel bonheur, la 17e seconde est très impressionnante!!
Merci pour le mp3 vraiment il est en boucle!!
Vite TF1 avance nous ce prime
[Propos modéré par Sue. C'est un forum public ! Surveille ton langage.] |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 12:01 am Sujet du message: |
|
|
| Benthestar a écrit: |
Voici le lien Seb |
Merci Christelle et Ben pour le lien, je vais m'empresser d'aller regarder la prestation de Nolwenn, Patrick et Amel _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Charlotte Modeste jacasseur
Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 249
|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Miss, l'interprétation de chansons telles que "Jeff" (où la force émotionnelle est immense) est très difficile pour une jeune artiste. Il faut un peu de bouteille, d'expériences humaines et donc quelques années derrière soi afin de maîtriser et jouer (plus encore qu'interpréter peut-être) ces titres "casse-gueule".
Nolwenn n'a que 23 ans et la vie devant elle afin de nous proposer sa propre version sur ces standards intouchables.
Ceci étant dit, je tiens quand même à atténuer mes propos car par le passé Nolwenn nous a déjà réservé quelques surprises et je pense notamment à son interprétation des "Marquises". Un titre beaucoup plus sobre et pudique que "Ne me quittes pas" ou "Jeff"... ceci étant dit, cette chanson n'est pas à la portée de n'importe quel jeune artiste.
Nol nous a prouvé avec ce titre que malgré ces 23 printemps (une jeunette autant dire ! ), elle avait en elle une gravité, une élégance et une sensibilité toute en retenue qui force le respect et surtout vous remue le tripes.
Parions que sur sa nouvelle tournée, elle nous réservera encore une ou deux jolies surprises dont elle a le secret... et qui fera briller les yeux de quelques uns ici.  |
|
|
 |
Shadok Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 241 Localisation: Québec
|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si l'âge ou l'expérience à avoir avec l'interprétation. J'aime beaucoup la reprise de Thierry Amiel de la chanson de Ferré, "Avec le Temps"
Oui Charlotte, pour les Marquises je crois qu'elle avait fortement pensé à son grand père. La technique Actor Studio marche bien chez Nolwenn, peut-être devrait-elle pensait à l'utiliser plus souvent  _________________ http://shadok007.blogspot.com/ |
|
|
 |
Winston Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006 Messages: 214 Localisation: "fields of gold"
|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Charlotte a écrit: |
Ceci étant dit, je tiens quand même à atténuer mes propos car par le passé Nolwenn nous a déjà réservé quelques surprises et je pense notamment à son interprétation des "Marquises". Un titre beaucoup plus sobre et pudique que "Ne me quittes pas" ou "Jeff"... ceci étant dit, cette chanson n'est pas à la portée de n'importe quel jeune artiste.
Nol nous a prouvé avec ce titre que malgré ces 23 printemps (une jeunette autant dire ! ), elle avait en elle une gravité, une élégance et une sensibilité toute en retenue qui force le respect et surtout vous remue le tripes |
Perso, je n'ai pas trouvé Bruel extraordinaire sur Jeff, j'ai même pas eu envie d'entendre le reste de la chanson, chacun sa perception mais je suis d'accord sur le reste, je me rappelle aussi de son interprétation dernièrement de "Puisque tu pars".
Plus que la technique vocale ou la puissance vocale de Nolwenn qui peut lui faire chanter autant Carmen quoiqu'il ne faut pas la comparer évidemment avec des chanteuses lyriques qu'une reprise de Marriah Carrey (Nolwenn était blonde ), je me rends compte avec son dernier album que j'apprécie surtout son timbre de voix qui peut générer de l'émotion comme sur Mon Ange même si j'aime aussi qu'elle se lance dans des envolées vocales.
Je souhaite seulement que le grand public assidu des émissions musicales en prime-time de TF1 et F2 ne la prennent pas uniquement pour une bonne chanteuse de reprises.
Pour revenir aux enfoirés, elle est bien sûr une bonne recrue car ils peuvent lui faire chanter pas mal de titres.
Souvent Nolwenn a été cataloguée par certains comme une chanteuse "froide" ce qui l'a certainement poussée à en rajouter sur "Nolwenn Ohwo" mais je ne l'ai jamais ressenti comme cela, sa voix est chaude. |
|
|
 |
|
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3500 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Mar 31, 2006 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Charlotte et Nicola d'avoir déniché cette photo.
Elle est vraiment très jolie en noir et blanc et montre bien la complicité entre Nol et Patrick. Merci encore.  |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 813
|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Nolwenn lors de son passage à RTL, pour le village des enfoirés...
C'est bien Laurent BOYER, qui lui pause la main sur le bras |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 958 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la publicité magazine qui accompagne la sortie du DVD on peut lire que celui-ci comprendra:
| Citation: |
| L'intégralité du spectacle avec en bonus le reportage sur les coulisses et le clip "Le temps qui court". |
Cette année, le concert sera retransmis en direct sur RTL et de 20H00 à 20H50, il y aura la retransmission d'une émission spéciale enregistrée depuis les coulisses du spectacle et animée par Eric Jean-Jean et Anthony Martin. |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3500 Localisation: Nord
|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Ollive78 a écrit: |
| C'est bien Laurent BOYER, qui lui pause la main sur le bras |
Tant que c'est sur le bras, Ollive...
Merci Carver pour l'info, cela est toujours intéressant de voir les événements côté coulisses  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
J moins 1 avaint la diffusion du concert des enfpoirés, j'ai vraiment hâte _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Mistral Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005 Messages: 371 Localisation: Somme/amiens
|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'est pas le seul!!
Et j'ai pas intéret à oublier de l'enregistrer,car je suis d'am!Alors!!!  _________________ Tu ne sais rien de mon existence,
Mes mystères te fascinent,
Je ne suis pas ce que tu vois,pas ce que tu crois...... |
|
|
 |
Bibou Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004 Messages: 349 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Très court passage de Nolwenn à Laissez vous tenter sur RTL ce matin.
Merci beaucoup à Pepsie d'avoir pensé à l'enregistrer.
http://videos-nolwenn.com/rtl-laisservoustenter.mp3
C'est court mais c'est aussi l'occasion de constater que Nol s'est vraiment trouvée une nouvelle fan inconditionnelle en la personne d'Isabelle Moreni-Bosc: son "ohhh, ah oui!" en dit long.  |
|
|
 |
Bibou Modeste jacasseur

|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 11:27 am Sujet du message: |
|
|
| Nolwenn sera apparemment en direct cette après-midi sur France Bleue dans l'émission de Patrick Sabatier sur Radio Bleue diffusion nationale à 12h30. |
|
|
 |
Luce Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mar 2006 Messages: 196 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trop hate d'être à ce soir!!! H - 7 à peu prés!!! Je vais essayer de faire preuve de patience... _________________ "Au fond de moi des chants des choeurs, et aprés je pleure..." |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 813
|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
source pour l'article entier : http://www.leguide.be/sites_sat/leguide/la_une/page_6053_424210.shtml
Les Enfoirés ouvrent leur village
Le grand concert des "restos du coeur", suivi d'une émission spéciale
Quelques morceaux choisis :
| "En retrouvant Les Enfoirés, j'ai l'impression de partir pour une semaine en colonie de vacances. Chaque fois, c'est aussi l'occasion de découvrir de jeunes talents et de défendre, ensemble, une cause importante", déclarait Patricia Kaas à l'issue du concert. |
| La soirée commence avec les quarante-deux artistes qui interprètent "le jour s'est levé". Parmi les grands moments du show, on retrouve "Help" des Beatles, interprété par Cabrel, Laam, Michaêl Jones et Amel Bent, déguisés en pompiers. Lorie, Patricia Kaas, Elsa et Nolwenn forment quant à elles un quator d'infirmières sexy dans "Pourvu qu'elles soient douces". |
| Comme Raphaël, Amel Bent ou Tina Arena, Nolwenn Leroy participait pour la première fois au show. "Je suis de la génération qui a grandi avec les Restos du coeur. Je me souviens de moments mythiques, comme les duos de Maurane et Céline Dion, de Vanessa Paradis et Maxime Le Forestier... J'y repensais lorsque j'étais sur scène, aux côtés de ceux qui m'ont si bien accueillie. On préférait tous ne plus avoir à soutenir cette cause." |
|
|
|
 |
Marine027 Nouveau né du forum
Inscrit: 21 Mai 2005 Messages: 22
|
Posté le: Sam Avr 08, 2006 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Florent a écrit: |
voila ma petite contribution....
Bon la video est pas top mais bon dans la foule c'est un peu normal!!!
Nolwenn et Patrick Fiori |
Permet moi de te remercier infiniement pour ce petit bijou! Etant fan de Patrick Fiori, j'ai pu constater une fois de plus qu'il s'était fait "piquer" pas mal de chansons par ses camarades lors de l'enregistrement (pour ne presque plus y apparaître) et notemment cette si belle chanson "N'écris pas" de J.Clerc, avec Bruel sur le DVD. J'ai donc pu me régaler avec cette vidéo.
2 grandes voix sur un si beau texte c'est une pure merveille... MERCI encore!  |
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ce DVD est vraiment super, je viens de visionner quelques images du bonus.
Vous pourrez apprécier des images inédites de Nolwenn comme :
- son arrivée dans le train avec sur le siège d'à côté ...Corneille
- la répétition de sa chorégraphie pour les majorettes avec Claire kem et Liane Foly
- sa présentation sur les secrets des coulisses
- sa photo du jour :magnifique avec Patrick Bruel (dans leur tenue de "con te partiro")
- une boeuf autour du piano du bar de l'hôtel
- un cours de danse pour "Lambré an dro"
- la répétition pour l'écriture des poèmes avec un bel échange avec Darmon
.....
enfin tous plein de bons moments que je vous invite à aller regarder!!!
Pour cela : allez acheter ce DVD pour votre bien et aussi celui des Restos du Coeur
Laissez parler votre coeur
Martoclo _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI. |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté le DVD samedi matin pour regarder tout cela à tête reposée (vendredi soir, je gagatifiais avec ma nièce )... et contribuer modestement à la distribution des repas (1 DVD = 18 repas, ça vaut toujours le coup de le rappeler).
Je n'ai pas bcp de temps aujourd'hui pour vous laisser mes impressions précises quant aux prestations musicales des uns et des autres (mais plus sûrement celles de Nol).
Dernière édition par Charlotte le Dim Avr 09, 2006 5:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Bibou Modeste jacasseur

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte, c'est mal connaître la demoiselle! Même sous la menace de la torture, Nolwenn ne fumera jamais une cigarette.
Pour avoir fait un arrêt sur image sur le dvd, je peux t'assurer que ce n'est pas Nol avec la casquette blanche.  |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Bibou !
Je crois que j'ai eu des hallucinations... l'abus de bonbons Haribo sans doute
Je m'édite donc... ici Toulouse, à vous Bruxelles.  |