Forum Fanclub Nolwenn Leroy voeux nolwenn 
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Les enfoirés 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 22, 23, 24  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jul
Petit babilleur

Inscrit: 07 Avr 2005

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en a rêvé et c'est fait . Je suis très heureux , Nolwenn fait son bout de chemin , et prend place dans l'univers musical et parmi les
artistes reconnus .bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En ce qui concerne la vente des billets, une 2ème mise en vente aura lieu début février, dès que nous aurons affiné la capacité de la salle : vous en serez informés sur notre site bien avant.source : http://www.restosducoeur.org/.

Citation:
- Prix du Billet : 45 €
- 4 places maximum par personne (vous serez nombreux à vouloir participer aux concerts)
- une 2ème mise en vente aura lieu début février, dès que nous aurons affiné la capacité de la salle : vous en serez informés sur notre site bien avant.
LES BILLETS SERONT EN VENTE A PARTIR DU 6 JANVIER EXCLUSIVEMENT DANS LES POINTS SUIVANTS DES 8h30 :

Points FNAC :
- Fnac Lyon Bellecour
- Fnac Lyon Part-Dieu

ainsi que par téléphone au 0 892 68 36 22

Points le Progrès :

- Progrès 52, rue Servient à Lyon
- Progrès 6, place Joubert à Bourg en Bresse (01)

Autres Points :

- Carrefour Francheville, Carrefour Vaulx en Velin, Carrefour Ecully et Carrefour Vénissieux
- Géant Villefranche sur Saône
- Leclerc Meyzieu 69
- Auchan St Priest 69
- Virgin Lyon

Plan pour se rendre à la Halle Tony Garnier :

www.halle-tony-garnier.fr

Nos sites www.restosducoeur.org et www.enfoires.fr sont les deux seules sources d’informations fiables.
Les Restos du Cœur ne donneront aucune information supplémentaire par téléphone ou par mail. Veuillez nous en excuser, mais la priorité des bénévoles des Restos du Cœur en cette saison est d’être présents sur le terrain pour aider les personnes que nous accueillons
source : http://www.restosducoeur.org/.

Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lalala narcois heureux bravo bravo bravo
Je suis RAVIE...

Je ne vais pas la jouer blasée ou indifférente : chaque année (même si le niveau du spectacle, à mon avis, baisse depuis deux ou trois ans) je râlais comme un pou de ne pas voir Nolwenn admise dans le "milieu", délaissée comme une pestiférée.

Ravie pour elle qui ne devait pas aimer se voir mise à l'écart (parce que oui, Carver, que cela nous plaise ou non, les "Enfoirés" sont une forme de reconnaissance professionnelle et médiatique) et pour nous qui l'avons soutenue pendant cette "traversée du désert", toutes proportions gardées et je sais que mes mots sont un peu outrés.

Donc, je suis RAVIE et je suis ravie...

Et je regarderai l'émission sans avoir la rage de la voir éloignée de ce programme même s'il devient un peu ringard et peine à se renouveller.

Valà clin d'oeil Excessive et contente de l'être mort de rire
Soffy
Petit babilleur

Inscrit: 06 Nov 2005

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bravo bravo bravo bravo
RAVIE Comblée Enchantée, il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer ma joie
Nolwenn aux enfoirés c'est TOP TOP TOP
heureux
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Colard et Manou, ma réponse:
"Oh que non ce n'était pas un refus de Nolwenn qui était la cause de sa non-participation mais bel et bien une non-invitation... Je peux vous en assurer!"

Les enfoirés, c'est une grande famille mais où il faut montrer patte blanche.
Soit de bonnes relations...
Soit un succès populaire suffisant pour drainer les foules, surtout les acheteurs de disques, ce qui fut le cas de Jenifer dès le départ ou Chimène l'an dernier.
Comme la troupe est déjà assez nombreuse, les jeunes arrivants doivent avoir des atouts... autres que le talent pur !

Je pense que les ventes du deuxième album (encore dans le top 10 alors que certains enfoirés habituels n'ont jamais atteint ces places... siffle), le succès populaire sans contestation possible de OhWo auprès des jeunes, et les collaborations de Nol avec des proches de "la famille", ont du beaucoup aider!

On ne va pas gâcher notre plaisir même si son engagement auprès de l'Abbé Pierre me sied davantage. Là, c'est un peu plus charity business mais la cause de départ est noble et belle.
Alors ne boudons pas notre plaisir car le public y sera sensible assurément. Et il vaut mieux y être que de les regarder en mangeant son chapeau dans son canapé... agacé

Dernière édition par Piensa le Ven Jan 27, 2006 12:37 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit Piensa bravo
Je rejoins tout à fait Souchette : les Enfoirés, depuis 2-3 ans, commençaient à lasser. Et puis, il manquait Nolwenn, donc on ne pouvait pas apprécier à 100% le spectacle heureux

C'est ENFIN la reconnaissance du métier et il était grand temps.

Je suis ravie de la voir une nouvelle fois en live et j'ai hâte !

Tu vois, Carver, on a beau dire que ce n'est pas dramatique si elle n'y est pas, on est tout de même content de l'y voir clin d'oeil
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nolwenn sur des medleys, ça nous rappellera les bons moments de fous rires qu'on a vécus pendant la Star Ac. Perso, j'ai toujours adoré les collégiales avec Nol.
Aussi pour ça, je dis bravo

Ce qui me fait rire à l'avance c'est que d'hab, ils prennent une chanson des artistes présents pour monter leurs medleys... alors une petite rigolade sur "Cassé" ou "Nolwenn Ohwo" ?
Je penche pour la première... J'imagine bien les gars et les filles se déchirer là dessus. mort de rire
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
Ce qui me fait rire à l'avance c'est que d'hab, ils prennent une chanson des artistes présents pour monter leurs medleys... alors une petite rigolade sur "Cassé" ou "Nolwenn Ohwo" ?
Je penche pour la première... J'imagine bien les gars et les filles se déchirer là dessus. mort de rire

J'y avais déjà réfléchi et je penche pour Cassé également. Le plus gros tube (jusqu'à aujourd'hui clin d'oeil ) de Nol et c'est plus facile à placer qu'une chanson portant le prénom de la chanteuse. Dans un thème sur les séparations par exemple. Cela pourrait être vraiment sympa avec une touche de dérision.
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 11:15 pm    Sujet du message: Re: Les enfoirés 2006 Répondre en citant

Miss a écrit:

Nolwenn pue des pieds? Ou alors elle n'a pas les bonnes "connections"?

Bon ben elle vient soit de mettre la main sur une crème anti-transpirante ou bien fréquente depuis peu un "électricien" qui a su établir le courant. A moins que le succès des ventes de l'album Histoires Naturelles ait pesé sur le choix du comité décisionnel?

Dernière édition par Miss le Mer Jan 25, 2006 11:22 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rires bravo Miss,

Personnellement, je penche pour la dernière proposition avec un zeste de la deuxième !
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je penche plutôt pour ce traitement de choc depuis plusieurs mois... ça a été dur mais l'effet semble incroyablement efficace !
Plus d'alcool, plus de tabac, plus d'ail, plus trop de curry... beaucoup de chewing-gum à la canelle et un nécessaire de voyage... TROP EFFICACE! mort de rire

Hope là, voilà comment retrouver une bonne haleine d'enfoiré en toute circonstance !
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mort de rire Dis-moi pas que c'est pas vrai !!!
Tu n'as quand même pas testé toi-même l'efficacité du traitement ? rires
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'accord

Non Christelle, je parlais de Nolwenn qui a confirmé dans son chat qu'il ne fallait ni boire, ni fumer, mais plutôt manger des légumes... Bien sûr qu'elle ne pouvait pas parler de son traitement de choc pour la bonne haleine. Il y a des choses qu'on ne peut pas dire. mort de rire

Perso, ça fait longtemps que je pense bien être une enfoirée ! clin d'oeil

Ps: On en rigole mais c'est jour de fête en Nolwennie.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Une autre ? Petit à petit l'oiseau fait son nid. lalala
Terry
Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je suis très content, pour elle et pour tous ceux qui, comme moi, espéraient cette reconnaissance dont nous avions déjà eu un aperçu avec Sol en cirque heureux
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une autre pour toi Piensa : Pierre qui roule n'amasse pas mousse rires

PS Bravo pour ton site Terry. Tiens-toi prêt pour les Enfoirés clin d'oeil
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Ce n'était pas une histoire de talent parce que là elle est largement au dessus du lot, mais il lui fallait un pass ,une pointure pour qu'elle entre dans ce cercle "d'enfoirés".Souchon peut être ? salut
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le thème des concerts de cette année serait : "Le Village des Enfoirés" avec un décor de village gaulois.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Miss.
On devrait donc y entendre les Marchés de Provence ou l'Orange de Bécaud.
Peut-être aussi l'inénarrable "C'est la fête au village" des Musclés shock
Tout bien réfléchi, j'avais bien aimé leur reprise de "Je te survivrai", donc cela peut être sympa...

C'est la fête au village, les parents, les enfants ont avalé leur potage... siffle
Charlotte
Modeste jacasseur

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec les propos de Piensa...
J'ai appris la nouvelle ce matin en lisant la retranscription du Tchat d'hier soir et que j'en suis ravie. Eeeeuuuh... en réalité, c'est un doux euphémisme... clin d'oeil

Et pour être au plus près de mon ressenti, je devrais plutôt dire que je suis ENCHANTÉE.
Non pas parce que je crois cette émission indispensable à toute crédibilité artistique, loin de là (en effet, quelques noms ne m'inspirent rien de créatif, tandis que d'autres hyper talentueux n'y seront jamais). Mais parce que je suis certaine que cette invitation doit mettre un peu plus de baume au coeur à notre petite (qui est de plus en plus grande heureux) et que cette nouveauté est bien le signe que Nolwenn joue dans la même cour de récré que tous ces "Enfoirés". Et puis, cette participation ne pourra que la rendre encore plus populaire auprès du public lambda qui ne la suit pas forcemment...
Enfin, cette émission sera pour nous l'occasion de la voir évoluer au milieu d'un programme en nous offrant sans doute quelques beaux duos ou collégiales rigolotes. Un programme malheureusement incontournable et qui dure depuis trop d'années. Vivement que les démunis n'aient plus besoin de cela ! déçu

Pour moi, adepte de la 1ère heure (soit la 1ère tournée avec JJG, Hallyday, Sanson, etc...), voilà quelques années que cette émission des Enfoirées a perdu un peu de son charme et de son enthousiasme communicatif. Quoique j'ai été bcp émue lorsque j'ai invité ma nièce à celui de Toulouse (peut-être en partie parce qu'il y avait Maurane et qu'ils ont rendu hommage à deux figures locales : Ticky Holgado et Nougaro pleure )...
Toutefois, cela reste surtout l'occasion de récolter la plus grande partie des fonds de l'association et de servir ainsi 60 millions de repas chaque année.
Autant dire qu'on se fiche un peu de la qualité du spectacle, si les artistes réunis ces soirs-là parviennent à mobiliser un public nombreux (et donc des donateurs).

Piensa a écrit:
On ne va pas gâcher notre plaisir même si son engagement auprès de l'Abbé Pierre me sied davantage. Là, c'est un peu plus charity business mais la cause de départ est noble et belle.
Alors ne boudons pas notre plaisir car le public y sera sensible assurément. Et il vaut mieux y être que de les regarder en mangeant son chapeau dans son canapé... agacé

Je relève ce point que je trouve tout particulièrement intéressant.
En effet, Nol ne profite pas de cette invitation aux Enfoirés pour montrer son joli minois ou faire genre "z'avez vu comme je suis généreuse moââââ ?". Son engagement humanitaire prend sa source bien en amont... et bien avant qu'elle ne soit connue en réalité. Car sans doute était-elle animée de la même passion et de cette même envie d'aider à changer le monde lorsqu'étant ado, elle est partie en Afrique.
Prochainement, elle compte mettre en place un concert pour soutenir la fondation l'Abbé Pierre. Ce combat, moins médiatique mais régulier, est à mes yeux bien plus touchant qu'un prime time sur TF1.
Bref, le mois prochain sur la scène de la Halle Tony Garnier, Nol n'enfilera pas une casquette de circonstance. Cette volonté de faire avancer le schmilblick (de Coluche) est en fait une sorte de seconde peau.

Alors oui, Nol sera bientôt au milieu de cette "grande famille", grâce à son talent (pour un peu seulement... et malheureusement devons-nous penser), parce qu'elle est adoubée par des Lolo, Souchon et autres Bruel (pour beaucoup sans doute) et parce que ses chiffres de vente sont bons (pour l'essentiel)...

Mais à dire la vérité, ça fait belle lurette que Nolwenn était déjà une "Enfoirée". bravo
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CHARLOTTE,je ne sais quoi ajouter après toi,car j'adhère à tout ce que
tu dis.Je ne bouderai pas mon plaisir à regarder la retransmission du
concert à la télé.je commençais à trouver le spectacle des enfoirés un peu
ennuyeux.je changerai sûrement d'avis avec la présence de NOL.
présence amplement mérité.je pense que certains comme BRUEL et
SOUCHON ont du insister pour qu'elle y soit avec les autres enfoirés.
Je doute que je puisse trouver une place pour un des concerts à LYON
je me contenterai donc de la télé et du dvd. prie
Par contre,pour l'éventuel concert de NOL,au profit de l'association de
l'abbé PIERRE,je ferai le maximum pour avoir une place.J'y tiens
énormément.Il n'y a pas de "business" là dedans,et c'est une cause qui
me tient autant à coeur que celle des enfoirés. coup de coeur
Les Tarés Parisiens
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un peu ridicule ce "faut en être" ?
Comme l'a dit Piensa, Nolwenn vend et a un public qui se déplace sur chacune de ses prestations. Ce sont les raisons de sa participation.
C'étaient d'ailleurs celles évoquées par Goldman aus sujet de la première participation de Lorie il y a quelques années.
Bref, on nous apprend que Nolwenn est une artiste qui draine du monde ? C'est une super nouvelle...
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le "faut en être" est certes ridicule... Mais que veux-tu?
Avec des "yeux de fans", on ne peut que savouer ravis. Les médias reprennent sans cesse des phrases dans les magazines pour présenter certains artistes du type: "X rejoint la troupe de Enfoirés cette année, c'est la reconnaissance du métier pour..."

Et pour un certain public, ça compte...

C'est comme les concerts, il vaut parfois mieux que X fasse des salles de 2000 personnes pleines que y fasse des salles de 5000 personnes à moitié pleine.
Les journalistes diront toujours que le concert de X affiche complet. narcois
Et ça le grand public, il le retient...

Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Son premier album était déjà un succès avec plus de 600 000 exemplaires. Cela fait bien longtemps que nous savons que Nolwenn drâine un public. Il n'y a qu'à voir l'activité sur les forums qui lui sont consacrés mais lorsqu'elle n'avait pas ou peu d'actu...

Ainsi je me demande vraiment si le succès des premières ventes d'"Histoires Naturelles" est ce qui a vraiment pesé dans son invitation à rejoindre la troupe cette année. Je reste circonspecte sur les raisons...
Charlotte
Modeste jacasseur

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:
Ainsi je me demande vraiment si le succès des premières ventes d'"Histoires Naturelles" est ce qui a vraiment pesé dans son invitation à rejoindre la troupe cette année. Je reste circonspecte sur les raisons...

"Circonspecte", voilà un terme qui m'a toujours amusé... rires
Bref, on s'en fout... pardon pour l'aparté !
Miss, je crois qu'il est évident que les ventes ne sont pas les seules clefs... et l'amitié de Nol avec certaines figures incontournables et influentes de ce métier pourrait bien en être le sésame : Voulzy et Souchon bien sûr (quoique tous deux ne sont plus systématiquement de la fête), mais également et tout aussi probablement Bruel, Semoun ou Corneille, etc...

Enfin, notre tarée parisienne a raison, cette obligation de figurer dans la distribution est ridicule. Certes ! Malgré tout, une invitation est souvent le signe d'une relative popularité auprès de ses confrères (quoique je suis loin de penser qu'ils s'adorent tous entre eux... et oui, je suis fleur bleue mais pas complètement innocente rires). Et puis un certain public parait très sensible aux artistes présents lors de ce genre de manifestation.
Comme si chacun des chanteurs devenait alors à leurs yeux un mini l'Abbé Pierre. rires

Pour ma part, je suis quasi certaine que Nol n'est pas dupe de tout cela. Elle sait qui elle est et où elle va... il est impossible pour elle de faire la fine bouche et en réalité, elle doit un peu pavoisée à l'annonce de cette nouvelle. Voire trépignée comme une gamine qui a toujours rêvé de monter sur scènes avec quelques unes de ses idoles. Ce sera finalement pour elle comme un rêve supplémentaire qui se réalise.
Non ?
ceceV
Nouveau né du forum

Inscrit: 07 Avr 2005

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravie pour elle! vraiment heureux

Mais j'ai un arrière gout.... je sais pas! Quand on voit qu'il aura fallu attendre presque 4 ans pour qu'on deigne l'inviter... alors que des jenifers, lorie, chimène ont été reçu dés leur 1ère année de médiatisation! ça m'énerve:

A croire que ça y est, elle fait un album avec des pointures et surtout pillier des Enfoirés et là par miracle elle reçoit le précieu césame.... agacé

Bref, on retiendra des Enfoirés que pour y participer faut vendre et surtout etre grave médiatisé sinon c'est foutu!
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceceV a écrit:
Bref, on retiendra des Enfoirés que pour y participer faut vendre et surtout etre grave médiatisé sinon c'est foutu!

Ou alors d'être bien vu ou d'avoir un papa dans le métier. Regarde Elsa : on ne peut pas dire qu'elle vende beaucoup ou soit médiatisée. Personnellement, je l'aime beaucoup mais on ne peut pas dire qu'elle ait vendu énormément de son nouvel album !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 22, 23, 24  Suivante
Page 2 sur 24

Sauter vers: