Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Les enfoirés 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 22, 23, 24  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ceceV
Nouveau né du forum

Inscrit: 07 Avr 2005

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle a écrit:
Ou alors d'être bien vu ou d'avoir un papa dans le métier. Regarde Elsa : on ne peut pas dire qu'elle vende beaucoup ou soit médiatisée. Personnellement, je l'aime beaucoup mais on ne peut pas dire qu'elle ait vendu énormément de son nouvel album !

oui voilà! soit vendre soit avoir le bras long..... siffle
Gipsy
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...Bref, on retiendra des Enfoirés que pour y participer faut vendre et surtout etre grave médiatisé sinon c'est foutu!

Donc Nolwenn aurait dû être invitée dès la première année, compte tenu du succès de son premier album et d'une surmédiatisation.
Ce qui prouve bien qu'il existe d'autres conditions!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ceceV
Nouveau né du forum

Inscrit: 07 Avr 2005

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gipsy a écrit:
Donc Nolwenn aurait dû être invitée dès la première année, compte tenu du succès de son premier album et d'une surmédiatisation.
Ce qui prouve bien qu'il existe d'autres conditions!

oui à la base c'est vrai mais je sais pas ce qui s'est passé à l'époque mais elle était "mise à l'écart" par certaines personnes de la profession.
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamzelle "Tarés Parisiens" (tu pourrais pas prendre un pseudo plus court ? clin d'oeil ), il est vrai que le "faut y être" est un peu too much car Nol depuis 4 ans mène très bien sa barque sans cela... mais je persiste "mieux vaut y être invitée" ou avoir comme certains le luxe de refuser l'invitation.

Perso, je pense que Nol a dû souffrir de cette mise à l'écart, d'une certaine façon, en y voyant entrer quelques-uns de ses petits camarades de jeux depuis 2003... mais pas elle!
Donc après souffrance, il y aura cette année, délivrance. Un grand ouf de soulagement. Je la pense suffisamment consciente et clairvoyante pour garder dans un petit coin de sa tête ce qui lui est arrivé durant les 2 premières années de sa carrière et considérer cela comme un douloureux mais nécessaire apprentissage du métier...
Le show biz a ses lois que la raison ignore! Mais que même en sachant raison garder, cela doit bien foutre les boules, quand même... quand on n'a rien fait pour! fache

Alors que s'est-il passé qui puisse expliquer cette absence ?
Même si on ne peut nier le succès du premier album et de la tournée de Nol, ni la presse, ni Universal, n'a relaté très clairement à l'époque ce succès... Nolwenn était omniprésente (voir quasi indigeste et peut-être même que cette présence a pu être considérée comme indécente par des non-fans ou des jaloux ne disposant pas de cette couverture médiatique). A côté de ça, la comm au niveau ventes était d'un flou...
Ceci et cela a permis les railleries de certains chroniqueurs comme Ruquier.
Le public mais aussi la profession a donc pu penser que l'effet Nol allait être de courte durée. Un feu de paille. Un produit comme les autres même si la petite avait des prédispositions intéressantes.

Avec la qualité du deuxième album et son accueil plus que chaleureux, certains ont dû revoir leur copie.
Et je dis TANT MIEUX.
Nol n'est pas au dessus du lot mais elle méritait bien sa place au même titre que d'autres. Pas plus, faut pas exagérer ! pas d'accord Rabaisser les autres pour encenser Nolwenn, tssssss, c'est pas cool.
Par exemple, inutile de taper sur Elsa qui fait partie des tout premiers enfoirés ce qui explique sa présence tous les ans même sans actu.

L'important est qu'elle y soit et qu'elle soit surtout contente d'y être.
Elle peut être fière de son parcours la petite... MOI AUSSI !
Elle avance, elle avance, elle avance,
c'est une évidence...
Elle a assez d'essence
Pour faire la route dans l'bon sens.
Elle avance, elle avance, elle avance,
Faut pas qu'elle réfléchisse ni qu'elle pense.
Il faut qu'elle avance...

Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
Par exemple, inutile de taper sur Elsa qui fait partie des tout premiers enfoirés ce qui explique sa présence tous les ans même sans actu.[/b]

Attention Piensa, je n'ai pas tapé sur Elsa ! Je l'ai juste pris en exemple pour montrer qu'il n'y avait pas que des chanteurs vendant beaucoup de disques qui y étaient. J'aime beaucoup Elsa mais il faut bien avouer qu'elle ne doit pas sa place à ses ventes de disques.
BenTheStar
Modeste jacasseur

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel Bonheur de pouvoir admirer Nolwenn a ce spectacle ...
Ca va bientot faire 3 ans que j'attends ce moment , chaque année j'attendais un miracle , et voila ca s'est fait cette année .....
Surtout Fantaisie
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de pc (j'attends qu'on me dise formellement quoi acheter en ma qualité de "néophyte" agacé ), donc je lis tardivement les dernières réponses de ce thread.

On peut faire la fine bouche sur la médiatisation de ce programme : il n'empêche qu'il est incontournable pour qui veut être "adoubée" par le métier et le grand public.

Ne pas y participer signifie que l'on est tenu à l'écart. Et pourquoi ? siffle

A partir de là, les rumeurs vont bon train. Pas assez populaire ? Pas assez vendeuse ? Ou indifférente à l'association ? Et j'en passe...

Je joue l'avocat du diable là... mais l'absence de Nolwenn lui était préjudiciable quant à sa popularité, garante aussi de la longévité de sa carrière.

Parce que le talent n'est hélas pas suffisant. Le travail artistique non plus.

Après, tout comme Zab, je trouve dommage que ces passages-là soient obligés pour asseoir une réputation ou faire taire les hargneux.

C'est désolant mais c'est ainsi. Et il faut être pragmatique : il faut vendre et être "populaire" pour continuer dans ce métier.

Pour toutes ces raisons (sans oublier, surtout, le soulagement et le plaisir que cela doit représenter pour elle).
Quelles que soient nos restrictions, les ambigüités, le copinage et ses dérives, je me réjouis de sa présence à ce programme dont il ne faut pas oublier qu'il draine beaucoup d'argent et qu'il est bien employé, je puis vous l'assurer pour l'avoir constaté sur le terrain.
Les Tarés Parisiens
Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une piste peut-etre pour expliquer ce retard à l'allumage.
Je m'adresse aux historiques Piensa, Miss, Souchette, Charlotte, ne parlait-t-on pas à l'époque de la promo du first album de la grande gueule de Nol. qui avait tendance à critiquer pas mal le milieu ? Cette nana qui sort de nulle part et qui critique, ça a dû en exaspérer plus d'un.

Piensa a écrit:
Mamzelle "Tarés Parisiens" (tu pourrais pas prendre un pseudo plus court ? clin d'oeil )

Ne m'en parle pas, je dois m'y reprendre à 3 fois, chaque fois que je veux me connecter... consternation
Charlotte
Modeste jacasseur

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Zab... J'ai ouïe dire tout cela à l'époque. clin d'oeil
Et je ne peux m'empêcher d'imaginer que cela a pu la discréditer auprès de quelques pièces maîtresses du show bizzzzzzzz

Cette même grande gueule qu'elle peut aujourd'hui revendiquer plus facilement car elle a plus de légitimité, mais surtout avec bcp plus d'humour et de légereté. Et conjugué avec ces qualités-là, ça passe mieux.
Et puis, depuis le promo d'Histoires Naturelles, Nolwenn répète à qui veut l'entendre que Voulzy l'a apaisé et qu'elle a mis un peu d'eau dans son vin.
Une tempérance qui sans nul doute convient mieux dans ce métier.
Lolo l'a sans doute aider à évoluer vers plus de douceur, sans pour autant renier ses valeurs et ses convictions. Bien lui en a pris, devrais-je dire...
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a été répété (je protège mes sources mais j'en suis sûre rires) qu'Eddie Barclay disait que Nolwenn n'avait pas été "docile" lors du choix des chansons du premier album. Il ne l'inventait pas, mais se faisait l'écho du "métier".

Ce qui donnait textuellement que "c'était une emmerdeuse prétentieuse".

Surtout pour une gagnante starac, n'est-ce pas ? siffle

De là, à mon avis, viennent bien des malentendus, de rejets. Je ne remercie pas l'auteur de cette rumeur. hallucine consternation

Mais il est vrai que Nolwenn avait souvent des déclarations à l'emporte-pièce, bien maladroites. Je me souviens particulièrement d'uns itw canadienne qui titrait : " tout inconnu est un ennemi potentiel". pas d'accord

Même en raisonnant et en concluant que la journaliste avait titré sur une phrase choc, il fallait quand même bien que cette phrase, que je qualifie de parano, ait été prononcée, non ?

Ceci étant, je crois que bien avant ces erreurs de communication, la "messe était dite" parce qu'une réputation lui avait été faite et qu'elle relayait les critiques faites durant sa participation à la starac et qu'il était facile (pour elle comme pour d'autres participants à ce programme) de croire ce que l'on avait envie de croire . agacé

Ceci étant, je pense que le fait de cotoyer Voulzy durant une année a dû l'adoucir et relativiser ses idées parfois toutes faites sur ce métier.

Il faut l'espérer en tous cas.
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut bonjour

Citation:
Ceci étant, je pense que le fait de cotoyer Voulzy durant une année a dû l'adoucir et relativiser ses idées parfois toutes faites sur ce métier.

Citation:
ne parlait-t-on pas à l'époque de la promo du first album de la grande gueule de Nol. qui avait tendance à critiquer pas mal le milieu ? Cette nana qui sort de nulle part et qui critique, ça a dû en exaspérer plus d'un.

je pense qu'à l'époque de son premier album, elle devait être sur la défensive ayant tellement été malmenée par les médias pendant et après sa sortie lors de la starac (puis elle a du caractère la petite !!)
Il faut quand même avoir eu une sacrée dose de "blindage" pour supporter tout cela.
Alors naturellement ces rapports avec les médias ont été parfois houleux ce qui lui a valu une certaine image.

Pour son premier album, elle devait se l'être "imaginé" pendant le jeu et quand on voit comment les "choses" se sont passés, à la vitesse qu'il a été fait et surtout : ce devait être déjà tout prêt et " tu n'as plus qu'à mettre ta voix" qu'elle a du s'imposer + ce que l'on ne sait pas ( siffle ).

Maintenant, bien sûr, le temps a passé, elle a surtout muri, appris à connaitre le milieu aussi, Laurent Voulzy est passé par là, elle montre une autre image d'elle auprès des médias et voilà le résultat.
Positif !!

Pour les enfoirés, pourquoi cette année, je ne sais pas, mais bon il faut aussi qu'ils vendent pour remplir les caisses des restos, alors pas fous quand même, Nolwenn est vendeuse actuellement et ils savent très bien qu'elle a un nombre incalculable de fans derrière elle, peut être aussi le piston a fonctionné auprès des JJG (on ne sait pas ce qu'il pensait d'elle non plus avant ou ce qu'on lui avait rapporté sur elle).

Quoiqu'il en soit, j'en suis bien ravie qu'elle intègre cette fameuse bande, certains artistes confirmés n'ayant jamais réussi à cela !!
Malgré tout, ce n'est pas la fin du monde que de ne pas y participer, la succès d'un artiste ne dépendant pas de cela et fort heureusement !! clin d'oeil
Podea
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel debat mes amis narcois
comme vous tous je suis heureuse mais j'avoue aussi soulagée timide
je me souviendrais toujours de ce que mickael jones avait dit aux staracademiciens de la saison 4 en disant qu'emma cartonnait et que nol s'etait grillée dans le metier.... hallucine
la bevue avait été telle qu'il avait du faire un post sur org, si mes souvenirs sont bons agacé
SabG
Petit babilleur

Inscrit: 16 Sep 2005

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors elle est pas belle la vie?

Comme quoi tout arrive à qui sait attendre.

Je suis super heureux que Nolwenn soit invitée aux enfoirés 2006. Se sera un vrai plaisir de regarder le concert.

Enfin ils ont pensés à Nolwenn, cela faisait 3ans que j'attendais cela.

Et en cette année 2006, ce que nous attendions tous est arrivé, lorsque j'ai eu l'info, j'ai sauté de joie et crié yeeessss, cela paraitra peut etre ridicule pour certains mais la participation de Nolwenn aux restos du coeurs me rend heureux.

Donc vivement la diffusion sur TF1, et généralement j'envoyais toujours des dons aux restos, ben cette année grace à Nolwenn, j'achèterai l'album et le dvd tiré du concert.

OUHlala je suis déja impatient
Stella
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme vous tous, je suis super heureuse de la participation de Nolwenn aux enfoirés. clin d'oeil
J'avoue que l'an dernier j'en étais malade pour elle, de la savoir mise de côté pleure
Kiwi
Petit babilleur

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ajouter de plus ? C'est cool ! J'ai hâte de voir les Enfoirés maintenant !
A noter que j'aime aussi Amel Bent, surtout sa voix donc je me fais une joie de l'y voir également !
En tout cas, c'est sûr que j'achèterais l'album cette année ! bravo
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kiwi a écrit:
En tout cas, c'est sûr que j'achèterais l'album cette année ! bravo

Je pense qu'on va tous l'acheter Kiwi ! Il devrait y avoir un DVD, à ne pas manquer donc clin d'oeil
Rana
Petit babilleur

Inscrit: 16 Jan 2006

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alallalallaal shock je suis super contente de la participation de Nolwenn aux enfoirés l'année derniére j'avais présque les l'arme aux yeux de voir jénifer et pas notre nolwenn j'attend se moment avec inpatience narcois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que du bonheur pour tout un chacun d'entre nous.
Je sens qu'il y aura plein de ...larmes de joie,pendant la retransmission
à la télé ! des larmes de joie et de fierté bien entendu clin d'oeil
SabG
Petit babilleur

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est sure Yannick, je suis daccord avec toi.

Est ce quelqu'un connaitrait le thème du concert pour cette année?
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Seb.
Miss cite un peu plus haut que le thème serait"le village des enfoirés"dans un décor de village gaulois.
SabG
Petit babilleur

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok ben excusez moi j'ai du louper des messages

Ben merci a miss et a toi pour l'info
Audrey_spt
Petit babilleur

Inscrit: 08 Nov 2005

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah la la, je viens dès que je peux sur le site, je ne post pas souvent car très peu de temps mais là je suis fin contente pour Nolwenn qu'elle intègre la troupe des enfoirés.

Tout comme vous, j'étais déçu et dégoûtée d'y voir Lorie, Jenifer et pas Nolwenn. Eh bien ça a pris du temps mais comme quoi, tout arrive un jour. Je pense aussi qu'il faut avoir le talent mais aussi les bonnes connaissances.

Comme disait un autre fan, elle fait un retour en force et vend bien son nouvel album, ça doit donc aider.

voilà, enfin je poste depuis le temps !!
Sinala
Nouveau né du forum

Inscrit: 22 Sep 2005

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, quel bonne nouvelle cette participation aux enfoirés tant attendue par tous ici.
Je pense qu'il est difficile cependant d'expliquer le pourquoi du comment de la non participation de nolwenn aux éditions précédentes comme le fait qu'elle y participera cette année.

Cela dit, j'espère juste qu'elle sera assez mise en valeur et qu'elle aura plusieurs interventions et notamment dans la chanson de fin qu'on écoute ensuite partout à la radio......
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous tous : c'est une joie de voir Nolwenn invitée pour cette cause. heureux
Nolwenn déborde de générosité et s'il y a une chanteuse qui incarne cet esprit : c'est bien elle.

Partager et donner sont deux verbes qui lui collent à la peau et je l'aime pour ça.

Nolwenn est magnifique et généreuse : qu'elle ne change pas.
Je l'aime comme ça. bravo

Martoclo
Flo
Nouveau né du forum

Inscrit: 26 Jan 2006

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C vrai que c une super nouvelle que Nowenn face partie des Enfoirés cette année !! Ca va nous faire du bien aux yeux et aux oreilles biensûr consternation !!
FLO bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 3 sur 24

Sauter vers: